Site : http://marketing.thus.ch

Classement : 329 / 2436

6 articles sélectionnés

Cours complet de marketing - Intro

L'analyse multidimensionnelle des similarités

Les chaînes de Markov

Les modèles de file d'attente

Les modèles de nouveaux produits

Les modèles de prévision de ventes

La théorie des jeux

L'heuristique

La programmation mathématique

2) Analyser l'environnement.

Une entreprise évolue avec ses fournisseurs, ses intermédiaires, ses clients, ses concurrents et ses publics dans le contexte...

Lire la suite

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Cours complet de marketing - Piton

3) Le choix des circuits

Pour choisir sa politique de distribution, l'entreprise suit une démarche du type suivant:

Facteurs internes

Les caractéristiques de l'entreprise : La taille de l'entreprise, ses moyens financiers, sa capacité de production, la force de vente, sa stratégie marketing.

Le produit : La nature du produit impose des conditions de ...

Lire la suite

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise

Cours complet de marketing - Piton

COMMMUNICATION (Etude des messages publicitaires)

DISTRIBUTION (audit d'un point de vente, store check)

PRODUIT (étude de perception du conditionnement)

PRIX (étude d'acceptabilité du prix)

COMMUNICATION (post-test publicitaire)

DISTRIBUTION (analyse de la zone de chalandise)

Etude sur les contraintes légales affectant la pub et la promotion des ventes

Etudes quantitatives

Etudes ponctuelles...

Lire la suite

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / creer l entreprise

Cours complet de marketing - Piton

Achat internet

La publicité selon le cycle de vie du produit

La publicité de lancement : prépare le marché et s'adresse surtout aux innovateurs, à ceux qui font la mode,

La publicité de conquête du marché : quand le produit décolle et qu'il faut occuper un maximum de terrain,

La publicité d'entretien et de fidélisation : il s'agit de lutter contre l'infidélité...

Lire la suite

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / strategie d'achat en entreprise / strategie d achat des entreprises

Cours complet de marketing - Piton

Etablissement d'une carte conceptuelle de positionnement

Détermination des espaces libres

Choix d'un positionnement spécifique pour le produit (fonction des caractéristiques de ce produit, des objectifs, et du potentiel du marché)

Mise en place du positionnement

Stratégie du positionnement

Contenu et exemples

Stratégie d'imitation

Occupation de la même place q'un produit concurrent...

Lire la suite

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Cours complet de marketing - Intro

1.00

3.40

On estime les 8 facteurs constituant l'attrait du marché à l'aide d'une échelle allant de 1 à 5 (ou 1-10 si on veut affiner plus). Chacun de ces facteurs est pondéré. Le total (maximum 5 ou 10 selon l'échelle) donne l'attrait du marché.

On fait de même avec les 12 facteurs constituant la position concurrentielle.

Comme on peut le voir sur ce tableau, le modèle General Electric...

Lire la suite

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / bonnes idees pour creer une entreprise / creer une micro entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne