Comment bien gérer une entreprise. Le temps c'est de l ...

Accueil   »   Efficacité   »   Comment bien gérer une entreprise. Le temps c'est de l'argent !

Comment bien gérer une entreprise. Le temps c'est de l'argent !

Par Eric | septembre 24, 2016

0 Commentaire

 Ca y est, vous l'avez fait, mais comment bien gérer une entreprise ! Depuis des années que ce projet, ce rêve de créer votre propre entreprise vous trottait dans la tête, vous...

Lire la suite


Site : http://faire-connaitre-mon-entreprise.fr

Thèmes liés : comment bien gerer une entreprise / bien gerer une entreprise / comment creer et gerer une entreprise / comment gerer une entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Comment bien gérer son entreprise - Dynamique-mag.com

Comment bien gérer son entreprise ?

Ces articles pourraient vous intéresser :

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     03/02/13    29

Peut-être avez-vous confié votre comptabilité à un professionnel, ce qui constitue à n'en pas douter un choix judicieux. Malgré tout, il existe des notions clés que vous vous devez de maîtriser en qualité...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / besoin en financement de l entreprise / gestion de l image d une entreprise

@ Comment créer son entreprise sans risque en 6 étapes

ENVIE DE CHANGER DE VIE ?

Je crée mon entreprise !

ENVIE DE CHANGER DE VIE ?

Je crée mon entreprise !

Découvrir tous les guides gratuits pour entreprendre

Mooc entrepreneuriat, étude de marché, prévisionnel, financement, aides à la création d'entreprise, etc.

Oui je veux !

Comment créer son entreprise ?

« Comment créer son entreprise ? », c'est vraiment une question fréquente,...

Lire la suite


Site : https://www.macreationdentreprise.fr

Thèmes liés : comment creer sa propre entreprise en france / comment creer une entreprise commerciale / comment creer une nouvelle entreprise / livre comment creer son entreprise / comment creer son entreprise sans argent

Procédures d'entreprise : comment créer une procédure d ...

Procédures d'entreprise : comment créer une procédure d'entreprise ?

Publié le 15 mai 2008 par Gautier Girard dans Création d'entreprise

    Tweet

   

Faire des procédures d'entreprises c'est bien... mais lorsqu'on pilote une petite structure, comment en faire rapidement et facilement ? Ce dossier vous donne les astuces pour créer une procédure d'entreprise en 2 étapes...

Lire la suite


Site : http://www.gautier-girard.com

Thèmes liés : comment faire pour une creation d'entreprise / comment monter un dossier creation d'entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / creer entreprise d'importation / comment creation d'entreprise

Comment gérer son entreprise à distance - Dynamique-mag.com

Comment gérer son entreprise à distance ?

Ces articles pourraient vous intéresser :

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     12/06/14    0

A l'approche de l'été, quoi de plus tentant que de prendre un peu de vacances sous le soleil des îles, baignant sur une plage de sable chaud où seul le bruit des vagues vient bercer cette idylle. Enfin, presque...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / comment faire pour une creation d'entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / comment creation d'entreprise / comment creation d entreprise

Domiciliation entreprise: ABCLIV, spécialiste de la ...

Abcliv: spécialiste de la domiciliation d'entreprise

Société

Auto entrepreneurs, métier, individuel

Association

Plus de 15 000 entreprises nous font confiance Rejoignez-nous !

Domiciliation

Où domicilier son entreprise : les différentes solutions Lire la...

Lire la suite


Site : http://www.abcliv.fr

Thèmes liés : comment bien gerer une entreprise / comment gerer une entreprise / bien gerer une entreprise

Comment acheter une entreprise? - Québec Commerce

Comment acheter une entreprise?

Une fois que vous identifiez votre occasion d'affaire, vous devez considérer les éléments suivants dans le processus d'acquisition:

Évaluation d'entreprise

Prix de vente et négociation des termes et conditions

Vérification au préalable

Planification de la transition

Évaluation d'entreprise

Évaluation d'entreprise est le plus important élément de...

Lire la suite


Site : http://www.quebeccommerce.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / evaluer le prix de vente d'une entreprise / vente d'entreprise quebec / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise

Comment fixer le prix de vente de son entreprise?

Comment fixer le prix de vente de son entreprise?

Comment fixer le prix de vente de son entreprise?

Pour réussir le lancement d'un produit, fixer le prix idéal est loin d'être une sinécure. Si vous le fixez à un niveau trop bas, vous n'allez pas rentrer dans vos frais et si vous le fixez à un niveau trop haut, il est probable que peu de client achète votre produit. Alors comment fixer le...

Lire la suite


Site : http://www.reussir-sa-transmission.com

Thèmes liés : evaluer le prix de vente d'une entreprise / prix de vente moyen d'une entreprise / calcul prix de vente d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise

Les étapes de votre projet de reprise d’entreprise

l'environnement juridique (engagements, contrats...),

la situation économique et financière.

Attention, la première rencontre n'est pas l'occasion idéale pour parler d'argent. Il s'agit de vous écouter mutuellement pour que chacun soit conforté dans ses intentions.

Demandez à ce que vous soient communiqués les documents et informations qui vous permettront d'effectuer une analyse plus...

Lire la suite


Site : http://www.fiducial.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / financement projet reprise d'entreprise

Tensions de trésorerie: comment gérer les difficultés de l ...

Email

Les problèmes de trésorerie constituent un sujet courant pour les chefs d'entreprises qui voient leur entreprise s'enfoncer dans les difficultés. Maître François Le Roquais, avocat associé chez Granrut , nous explique comment éviter, mais surtout gérer ces tensions lorsqu'elles sont bien présentes dans l'entreprise. Le message qu'il souhaite passer aux entrepreneurs est simple : « il faut dédramatiser et en même temps anticiper ces soucis de trésorerie ». Mais comment faire ?

Afin d'anticiper ce genre de situation, le chef d'entreprise doit mettre tous les outils...

Lire la suite


Site : http://www.widoobiz.com

Thèmes liés : comment gerer une entreprise en difficulte / comment bien gerer une entreprise / bien gerer une entreprise / comment gerer une entreprise

La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...

communication commerciale

 

L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier

Bien gérer la comptabilité de son entreprise : les 5 ...

Comment choisir son logiciel de paie ?

Il est généralement préférable d'opter pour un logiciel de comptabilité simple, flexible et épuré sur le plan ergonomique. Installé en local sur une machine (ou un réseau), il pourra également reposer sur la technologie du Cloud (voir notre publication : comment tenir sa comptabilité dans un cloud ).

Règle n°2, Tenir sa comptabilité à jour

La...

Lire la suite


Site : http://www.compta-facile.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise

Les entreprises familiales : projets, conflits et transmission

Accueil » Les entreprises familiales : projets, conflits et transmission

Les entreprises familiales : projets, conflits et transmission

Bienvenue sur le webzine dédié aux entreprises familiales. Pendant longtemps les family business ont été considérés comme des entreprises en constante croissance qui deviendraient par la suite des entreprises classiques. Par « classiques », on...

Lire la suite


Site : http://www.monactionnariat.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits entreprise familiale / creation de valeur de l entreprise / gestion des conflits dans l entreprise

Comment gérer une petite entreprise: 22 étapes

4 parties: Rédiger un plan d'affaires cohérent Établir de bonnes pratiques financières Gérer une petite entreprise Augmenter le nombre de clients

Pour gérer une petite entreprise, vous devrez relever plusieurs défis en rapport avec la taille et les activités de votre projet. En effet, votre objectif consistera à résoudre tous les problèmes posés par la vente des produits, leur...

Lire la suite


Site : http://fr.wikihow.com

Thèmes liés : creation d'une petite entreprise / creation d une petite entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Comment créer une entreprise de services à la personne ...

Comment créer une entreprise de services à la personne ? Les étapes à suivre

LES GUIDES JURIDIQUES DE L'ENTREPRISE

5 - Se faire agréer ou se déclarer

Créer une entreprise de services à la personne : définir les activités que vous souhaitez exercer

Pour exercer dans les services à la personne et faire bénéficier vos clients d' avantages fiscaux et sociaux, vous devez vous déclarer en...

Lire la suite


Site : http://www.assistant-juridique.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise de service a la personne / comment creer son entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne / comment monter son entreprise de service a la personne / creer une entreprise de service aux personnes agees

Comment créer une entreprise en Espagne

Home > Travailler à Barcelone > Comment créer une entreprise en Espagne ?

Comment créer une entreprise en Espagne ?

Par Leslie Singla le 15 janvier, 2015 Travailler à Barcelone

Beaucoup de Français souhaitent créer une entreprise en Espagne. Durant cette phase de nombreux facteurs sont à prendre en considération. Le cabinet Bassas & Clemenceau - basé à Barcelone et à Paris -...

Lire la suite


Site : http://www.equinoxmagazine.fr

Thèmes liés : comment faire pour creer une entreprise en france / comment creer entreprise france / creer une entreprise en espagne / comment creer son nom d'entreprise / comment creer une nouvelle entreprise

Facture Auto Entrepreneur - myAE.fr : Comment faire une ...

Déjà plus de 86 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Guide Pratique de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Comment faire une facture auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne ?

 

La création de facture auto entrepreneur et micro entrepreneur simplifiée et intuitive avec le logiciel de facturation en ligne pour auto entreprise et micro...

Lire la suite


Site : myae.fr

Thèmes liés : creer une nouvelle auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / comment faire pour creer son auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur

Aide et conseils à la création d'entreprise - Creation SARL

 

Création d'entreprise

En France, la création d'entreprise a été considérablement simplifiée ces dernières années. Quelles sont les démarches à accomplir pour une création d'entreprise, et quels sont les partenaires susceptibles d'apporter une aide, financière ou matérielle ?

D'une point de vue strictement juridique, une création d'entreprise ne nécessite qu'une inscription...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 07:57:40
Site : http://creation-d-affaires.com

Thèmes liés : taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise en france / taux de creation d'entreprise / quels sont les enjeux de la creation d'entreprise / portail de la creation d'entreprise

Comment choisir son logiciel de comptabilité ? | Compta-Facile

Le choix d'un logiciel de comptabilité n'est pas simple compte tenu de la large gamme disponible et des nombreuses fonctionnalités que ces applications peuvent proposer. Comment faire pour choisir le bon logiciel de comptabilité ?

Compta-Facile vous propose cet article afin de vous guider dans cette recherche et vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir correctement votre...

Lire la suite


Site : http://www.compta-facile.com

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

Le diagnostic Recherche et Développement permet à l'entreprise, en fonction de l'évolution de son environnement, de changer ses priorités et par conséquent, de modifier ses choix en matière d'innovations, de développement de nouveaux produits et nouveaux procédés compte tenu de la durée de plus en plus réduite du cycle de vie des produits. Le diagnostic des ressources humaines permet...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:47:01
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

La gestion dans les secteurs public et privé : une analyse ...

60

En définitive, l'attitude de l'entreprise face au processus de management dépend des normes de management choisis. Les normes de management et leur agencement déterminent le système de management. Dans de nombreuses entreprises, elles sont plus « imposées » que retenues par elles-mêmes, soit par l'environnement ou leurs partenaires, soit par le pouvoir extérieur. Lorsqu'elles sont...

Lire la suite


Site : cairn.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion entreprise publique / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Les droits de l’époux lors de la mise en liquidation ...

Les droits de l'époux lors de la mise en liquidation judiciaire du conjoint

Article juridique publié le 16/11/2013 à 15:54, vu 17812 fois, 13 commentaire(s) , Auteur : Maître Joan DRAY

Lors de la liquidation judiciaire d'un débiteur personne physique, le conjoint ou l'époux peuvent s'inquiéter du sort des biens communs.

Lorsqu'une procédure collective est ouverte contre un époux, les...

Lire la suite


Site : http://www.legavox.fr

Thèmes liés : achat d'une entreprise en liquidation judiciaire / prix de vente d'une entreprise individuelle / estimation prix de vente d'une entreprise / vente d'entreprise en liquidation / prix de vente d'une entreprise

BIEN BATIR SON BUDGET PREVISIONNEL - Chef d'entreprise ...

Voici comment mener à bien cette indispensable réflexion.

«Un bateau ne pourrait pas prendre le large sans un itinéraire, une carte, des données météo régulières... De la même façon, une entreprise doit s'appuyer sur son budget prévisionnel pour gérer son activité, au service d'un objectif global prédéfini et dans la continuité du business plan.» C'est ainsi que Claude Duplaa,...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise

Tout ce qu'il faut savoir sur la TVA [Guide de la PME au ...

Tweet

Dans un précédent article, j'avais exposé Comment Créer son Entreprise au Maroc à moindre coûts . Vous y trouverez aussi, pourquoi il est plus intéressant de créer une SARL qu'une Société individuelle : Formes juridiques.

Dans plusieurs articles, vous saurez quelles sont les taxes et impôts auxquels sont assujettis les SARL au Maroc. Tout en sachant que je ne suis ni juriste, ni...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:55:27
Site : http://www.bigbrother.ma

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation de valeur de l entreprise / creation de l'entreprise / creation de l entreprise

Cercle Pour La Motivation au travail - Pour une motivation ...

Un aspect « Carotte » de la #motivation à ne pas négliger, notamment concernant les commerciaux.

Article lu dans HBR France :

AVANT DE DEVENIR professeur dans une école de commerce, j'ai exercé la profession de consultant en management. L'une de mes missions, tout particulièrement, a eu une incidence profonde sur ma carrière. Le projet impliquait de travailler avec la force de vente...

Lire la suite


Site : http://cerclepourlamotivation.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise a pour mission / force de vente d'une entreprise commerciale

Comment ouvrir une entreprise de paysagiste - web-libre.org

 

Comment ouvrir une entreprise de paysagiste ?

Cette question a été posée par coconut , le 15/01/2008 à à 12h23.  * 

Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Paysagiste .

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici .

 

Envoyer un formulaire de recherche

Réponses

  coconut a écrit [ 15/01/2008 - 12h23 -...

Lire la suite


Site : http://www.web-libre.org

Thèmes liés : comment bien gerer le personnel d'une entreprise / comment financer une creation d entreprise / creer entreprise d'investissement / comment creer un site web pour une entreprise / creation d'entreprise comment trouver des clients

Vente achat entreprise. Valorisation estimation d ...

BIBLIOGRAPHIE SUR L'ÉVALUATION, LA VALORISATION L'ESTIMATION DES SOCIÉTÉS POUR LEUR ACHAT, TRANSMISSION, VENTE.

Je souhaite céder ou transmettre mon entreprise, que vaut-t-elle ? Comment la valoriser, l'évaluer, l'estimer ?

Je veux reprendre une entreprise comment la valoriser ? Comment estimer la valeur présentée par le vendeur ?

Je dois conseiller un rachat, une cession ou une...

Lire la suite


Site : http://www.alliances-affaires.fr

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise / gestion d'entreprise lyon / economie et gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise toulouse

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

FONCTION RH ET EXTERNALISATION RH

lundi 1 avril 2013

Que penser de l'externalisation RH ?

Réduire les coûts, se débarrasser des fonctions à faible valeur ajoutée, accéder à de nouvelles compétences... Les raisons de se lancer dans l'outsourcing RH peuvent être nombreuses. A l'occasion d'un colloque dédié à l'outsourcing RH, le club DéciDRH a donné la parole à des acteurs impliqués...

Lire la suite

Date: 2017-03-11 18:09:46
Site : http://externalisationrh.blogspot.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation finance et gestion d'entreprise

Comment gérer ses tâches et son tempsTilekol.org | Tilekol.org

Comment gérer ses tâches et son temps

Comment gérer son temps ?

Comment arriver à tout faire, y compris ne rien faire ?

Ah, ceci est un vaste programme.

.

.

Il ne sera pas résolu en deux lignes, ni en deux pages. Ni en deux vidéos.

Mais quelques pistes peuvent d'ores et déjà être envisagées.

Dans le domaine de l'entreprise, les gestionnaires des sociétés sont souvent appelés des...

Lire la suite


Site : http://www.tilekol.org

Thèmes liés : gestion du temps dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Le rôle de l’expert-comptable dans la création de votre ...

Un comptable est salarié dans une entreprise. Un expert-comptable dispose du diplôme d'expert comptable, il exerce de manière indépendante et il est inscrit auprès d'un Ordre Professionnel. 

Sabine T. : KPMG peut-il nous aider à trouver un expert comptable de confiance ?

KPMG regroupe des experts comptables dans 217 villes en France qui interviennent auprès des PME, des professionnels...

Lire la suite


Site : https://www.jesuisentrepreneur.fr

Thèmes liés : creation entreprise expert comptable / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / expert comptable pme / aide creation d'entreprise conseil regional

Création d'entreprise : comment profiter de l'ARE

Ecrit par Laurent Dufour 213 commentaires

Créateurs d'entreprise indemnisés à Pôle Emploi, la question du maintien de vos allocations ARE se pose assez rapidement lors du processus de montage du projet. Peut-on compter sur Pôle Emploi pour anticiper ses ressources personnelles ? Parce que l'Institution regorge de subtilités, parce qu'une décision non éclairée peut entraîner des...

Lire la suite


Site : leblogdudirigeant.com

Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise 15 mois / creation d'entreprise pole emploi / creation d entreprise aide pole emploi / aide de l etat a la creation d entreprise / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi

BIEN GERER UNE ENTREPRISE ARTISANALE DE BATIMENT - PDF

il y a 1 ans

Total affichages :

Transcription

1 FICHE CONSEIL Page : 1/23

2 Créateur, repreneur, dirigeant d une entreprise du Bâtiment, il vous appartient de la gérer au mieux afin d assurer sa pérennité et son développement., et Le métier de chef d entreprise est difficile, il requiert non seulement des aptitudes techniques et une qualification professionnelle, mais également des...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport

Rechercher

Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport

Une entreprise, c'est un projet de longue haleine. Pour avoir une chance d'avoir un crédit sans apport, on doit d'abord être sûr que notre société a une chance d'être rentable.

Se protéger des impayés : affacturage ou assurance crédit

Une entreprise est une structure économique et sociale dont la finalité est de fournir...

Lire la suite


Site : https://ekonomia.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer son nom d'entreprise / comment creer son nom d'entreprise / stage creation d'entreprise pole emploi / stage creation d'entreprise chambre des metiers

Créer un site d'entreprise, professionnel simplement

Créer un site d'entreprise

Créer un site d'entreprise

Créer un site web d'entreprise est vital, aussi bien pour les jeunes entreprises, PME et auto-entrepreneurs qui souhaitent développer leur activité que pour les sociétés déjà bien installées qui entendent s'attaquer à de nouveaux marchés et augmenter le chiffre d'affaire.

E-monsite permet aux chefs d'entreprises et...

Lire la suite


Site : https://www.e-monsite.com

Thèmes liés : comment creer un site web gratuitement pour une entreprise pdf / comment creer un site internet pour une entreprise gratuit / creer un site internet pour une entreprise gratuit / creer un nom d'entreprise gratuitement / comment creer un site web pour une entreprise

Qu'est-ce qu'une entreprise - volle.com

L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s'organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.

Déployons cette définition pour l'analyser :

1) « Des résultats utiles » : le résultat de l'action, ce sont des produits (biens et services) utiles pour le consommateur ou pour la fonction de production d'autres entreprises. Ceci s'applique aussi...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 18:14:55
Site : http://www.volle.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Comment reprendre une entreprise en difficulté - lerucher.com

Comment reprendre une entreprise en difficulté ?

 

 

 

Avec la multiplication des défaillances parmi les start ups, la reprise d'entreprise en difficulté est en phase de devenir une activité à part entière. Ceux qui guettent les procédures de redressement judiciaire ont bien compris qu'il y avait parfois de très bonnes affaires dans ce domaine. Mais ne vous lancez pas trop vite :...

Lire la suite


Site : http://www.lerucher.com

Thèmes liés : offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en difficulte / offre de reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire / entreprise en difficulte a reprendre / reprise d entreprise en difficulte

N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...

1,721 % de la masse salariale

France Télécom (2010)

92,3 (1)

3,7 % de la masse salariale

RATP (2011)

2,811 % de la masse salariale

Banque de France (2010)

2,452 % de la masse salariale

(1) Pour les seuls comités d'établissement.

3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales

Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / jeu de gestion d'entreprise de transport en ligne

utilisation du budget de fonctionnement 0,2% du Comité d ...

Quelles sont les obligations comptables du comité d'entreprise ? »

A quoi sert le budget de fonctionnement du comité d'entreprise (0.2%) et celui des oeuvres sociales ?

Très souvent nous rencontrons des élus qui s'interrogent sur les budgets du comité d'entreprise, qui ne savent pas quels sont les éléments qui peuvent rentrer dans le budget de fonctionnement, ou encore comment définir...

Lire la suite


Site : http://www.soxia.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / gestion de l image d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise

43 Conseils et erreurs à ne pas commettre pour sa création ...

43 Conseils et erreurs à ne pas commettre pour sa création d'entreprise ou sa start up

 

Nous avons récemment déjeuné avec Ludovic Barthelemy, le cofondateur de la startup UrDoor.com, un service de livraison en 1 heure de n'importe quel produit fastfood, apéro... (à partir de 3,90 EUR / livraison).

Lors de ce déjeuner Ludovic nous expliquait que lancer un service innovant comme le sien...

Lire la suite


Site : http://www.conseilsmarketing.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise et defis de l'innovation / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil / aide de l etat a la creation d entreprise

Comment réussir la comptabilité d'une petite entreprise

Comment réussir la comptabilité d'une petite entreprise ?

 

     

Réussir la gestion d'une entreprise

La comptabilité est le domaine que les créateurs d'entreprise négligent souvent. Ennuyeux à cause des chiffres ces derniers préfèrent plus se pencher sur la vente, les moyens d'attirer les clients. Pourtant la plupart des difficultés d'une entreprise surviennent à cause d'une...

Lire la suite


Site : http://www.commentfaiton.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / conseil d'administration petite entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

Comment exploiter les données extraites ?

Dans Excel, il nous faudra quatre onglets de données. On les appellera :

fournisseurs (chiffre d'affaires)

bons de commandes

non conformités

On complétera les onglets précédents avec un ou plusieurs onglets de synthèse exploitant les informations constituées :

Chiffre d'affaires

Nombre de lignes de commandes

Nombre de réception (identification...

Lire la suite


Site : http://www.ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Vos témoignages | Témoignagefiscal

Et si l'on parlait d'économie(s) aux français ?

(lettre à l'usage de nos politiciens).

Cette question part d'un constat devenu incontestable : La France est en situation d'échec !

Le budget général de l'Etat est déficitaire (et ce qu'on ne dit pas c'est que le déficit budgétaire annuel même « limité » à 70 mds d'EUR représente en fait presque 30% d'un budget de 278 mds d'EUR) et...

Lire la suite


Site : http://www.temoignagefiscal.com

Thèmes liés : creer une societe d'assurance en france / politique de financement dans l entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / creer entreprise d'investissement / comment creer son nom d'entreprise

Modes de financement des entreprises - professionnels ...

Accueil professionnels  > Gestion - Finances  > Financement  >Modes de financement des entreprises

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Modes de financement des entreprises » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.

Votre abonnement n'a pas pu...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise