assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi salaire / assistant gestion pme pmi alternance

le blog de Jean-Florent Rérolle - Blog de JF Rerolle

Pratiques

La loi a un fondement rationnel très solide lorsqu'elle dispose que le conseil d'administration prend ses décisions sur la base de délibérations collégiales.

L'intérêt majeur du conseil est en effet de contrecarrer les biais cognitifs qui affectent les raisonnements du chef d'entreprise et de conforter ou d'améliorer son intuition en la transformant en décision collective (voir...

Lire la suite

Date: 2016-10-16 06:47:14
Site : http://www.rerolle.eu

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / conseil general creation d entreprise

Master 2 Management de l'Innovation - parcours GESTION DES ENTREPRISES ...

Objectifs de la formation

Le Master 2 GE2S prépare aux fonctions de direction d'établissements ou de services sociaux ou sanitaires.

Les entreprises du secteur sanitaire et social sont confrontées à des problématiques de gestion de plus en plus complexes. Les politiques publiques encouragent la mise en synergie des acteurs sur un territoire et la rationalisation des moyens. Les...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master gestion d'entreprise culturelle / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

La prestation de conseil en ressources humaines pour les ...

La prestation de conseil en ressources humaines vous permet de bénéficier d'un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins sur les questions de gestion des ressources humaines.

Depuis le 8 mars 2016, une entreprise de moins de 300 salariés n'appartenant pas à un groupe de 300 salariés ou plus peut solliciter accompagnement en ressources humaines cofinancé par l'État.

Une gestion...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:51:23
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Que faire après un Bac ES (Économique et Social)

Le concours Ecricome Bachelor

Pour intégrer un bachelor post-bac en école de commerce, vous pouvez également candidater dans des écoles ne faisant pas partie des concours communs. Certaines recrutent sur concours et/ou entretien oral, d'autres le font sur dossier. Les modalités d'admission dépendent des établissements.

Les diplômes d'écoles spécialisées

Les écoles spécialisées sont...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Food Defense et Gestion de Crise - Agroalimentaire conseil

Le CEEI Alimentec en partenariat avec la société Agroalimentaire Conseil organise une formation inter-entreprise de 2 jours.

Les certifications IFS V6,...

Lire la suite


Site : http://www.agroalimentaire-conseil.com

Thèmes liés : gestion de crise en entreprise agroalimentaire / formation gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / conseil en gestion entreprise / gestion crise entreprise

La comptabilité des professions libérales

La comptabilité des professions libérales

Quel logiciel pour une profession libérale ?

Quel logiciel pour déclarer le résultat ?

Les professions libérales doivent selon leur régime fiscal établir certains documents (la liasse 2035, le dossier de gestion...).

C'est pour cela que les logiciels Ebp Compta Libérale et Ciel Compta Libérale , Ciel Compta Libérale Mac ont été conçus.

Mais...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:37:10
Site : http://blog.ig-conseils.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Projet initiative-jeune (PIJ) – création d’entreprise ...

Projet initiative-jeune (PIJ) - création d'entreprise

Projet initiative-jeune (PIJ) - création d'entreprise

publié le31.07.13 mise à jour22.12.17

Le dispositif "projet initiative-jeune" (PIJ) est une aide financière à la création ou à la reprise d'entreprise, accordée aux jeunes de 18 à 30 ans qui s'implantent dans certains territoires d'outre-mer.

A qui s'adresse le Projet...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:10:12
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

formation Comptabilité-Gestion • formation Educatel

Demande de documentation

Indispensables comptables !

Reflet de l'activité économique et financière, les métiers de la comptabilité et de la gestion sont plus que jamais d'actualité.

Organisation comptable, conseil aux entreprises, connaissance des marchés financiers, compétence juridique... il existe des quantités de façon de faire de la comptabilité.

Logiciels de comptabilité, de...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

L'Associatif Financier asbl

Le but de l'Associatif Financier est de promouvoir la liberté d'association, la vie des personnes et leurs activités associées.

L'Associatif Financier est une équipe spécialisée dans l'aide à la création et à la gestion d'associations et d'entreprises sociales, particulièrement les ASBL.

Les problèmes et les questions qui se posent à une entreprise sont innombrables, les ASBL n'y échappent pas. Pour une ASBL c'est plus facile, mais créer une ...

Lire la suite

Date: 2018-03-21 17:57:06
Site : http://www.associatiffinancier.be

OPCA AGEFOS PME Votre Conseiller Emploi-Formation PARTOUT ...

AGEFOS PME gère les fonds de la formation continue

AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France.

AGEFOS PME bénéficie d'un agrément des pouvoirs publics en tant qu'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour :

collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME TPE,

gérer et financer les actions...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation en gestion de pme / agefos pme / formation dirigeant pme / formation pme

Formez-vous aux métiers de la comptabilité et de la gestion

Demande de documentation

Indispensables comptables !

Reflet de l'activité économique et financière, les métiers de la comptabilité et de la gestion sont plus que jamais d'actualité.

Organisation comptable, conseil aux entreprises, connaissance des marchés financiers, compétence juridique... il existe des quantités de façon de faire de la comptabilité.

Logiciels de comptabilité, de...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

OPCA AGEFOS PME Ile de France Conseiller Emploi-Formation ...

AGEFOS PME gère les fonds de la formation continue

AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France.

AGEFOS PME bénéficie d'un agrément des pouvoirs publics en tant qu'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour :

collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME TPE,

gérer et financer les actions...

Lire la suite


Site : http://iledefrance.agefos-pme.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / agefos pme / formation en gestion de pme / formation dirigeant pme / formation finance et gestion d'entreprise

Progiciel de gestion intégré — Wikipédia

L'expression progiciel de gestion intégré en abrégé PGI [1] est l'équivalent français du terme anglais enterprise resource planning ou ERP. Il faut noter que depuis le début des années 2000, le terme PGI est tombé en désuétude [2] , [3] , [4] , l'acronyme ERP étant largement adopté dans le monde des entreprises.

La définition donnée par le CXP [5] regroupe l'ensemble des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

RSE : environnement, enjeux sociaux et économiques... les ...

Pourquoi Participer ?

RSE : environnement, enjeux sociaux et économiques... les multiples facettes de la Responsabilité sociétale des entreprises

La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) vise une meilleure prise en compte de l'impact des activités des entreprises sur l'environnement et la société. Quel que soit le domaine d'activité ou la taille de l'entreprise, chacune peut...

Lire la suite


Site : lexpansion.lexpress.fr

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / conseil gestion d entreprise

Gestion des conflits au CE, formation du comité d'entreprise

La gestion des conflits au CE - se former

Les élus du comité d'entreprise ne sont pas toujours préparés à faire face aux tensions générées par l'exercice du mandat. Qu'il s'agisse de travailler ensemble, d'être confronté à des salariés pressants ou mécontents, de participer activement par exemple, aux réunions ordinaires du CE   en ménageant les susceptibilités des participants...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:27:22
Site : https://blog.osezvosdroits.com

Sodiwin informatique : traçabilité, ERP gestion ...

SODiWiN informatique SAS votre spécialiste PME & gestion d'entreprise depuis 1993, la Gestion tranquille, l'internet facile, expert en traçabilité agro-alimentaire, logiciels "Made in France", installations dans toute la France...

SODiWiN GESTION COMMERCIALE

La gestion tranquille de votre entreprise

Modules Ventes, Achats, Stocks, Fabrication, Traçabilité,  Règlements.

SODiCAiSSE GESTION DE BOUTIQUE

Tenue de la caisse, journaux...

Lire la suite


Site : http://www.sodiwin.com

Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion de stocks d une entreprise / gestion d entreprise en france

IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise

Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.

Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature opérationnelle qui visent à fournir les clés de compréhension du fonctionnement...

Lire la suite

Date: 2018-03-09 12:50:08
Site : http://www11.minefi.gouv.fr

Formations à la création et reprise d’entreprises, Paris

Nous vous proposons des prestations de conseil et de formation à la création, reprise d'entreprise ainsi qu'au  développement d'entreprise .

Depuis votre première envie de changement, nous vous aidons à trouver votre Idée puis à la valider via la réalisation de votre étude de marché, la définition de votre stratégie commerciale, la mise en place de votre prévisionnel financier ainsi...

Lire la suite


Site : http://www.creactifs.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / pret aide a la creation d'entreprise / formation creation d'entreprise paris / aide a la creation d'entreprise conseil

La reprise d'entreprise par les salariés : solution de ...

Publié le mercredi 3 décembre 2014 10:50

Affichages : 9093

La reprise d'entreprise par les salariés : solution de développement et non de sauvetage

Date de publication : 3 décembre 2014

Auteur :  Karine Iglicki , Responsable Expertises (Culture Economie-Emploi-Territoire, RSE, Fusion & Acquisition, Reprise d'entreprise par les salariés) chez  BPI group

La période tourmentée met en...

Lire la suite


Site : http://www.bpi-group.com

Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / financement projet reprise d'entreprise / projet de reprise d entreprise / reprise de l entreprise par les salaries / exemple de rachat d'entreprise par les salaries

Paris - SVD Gestion - Conseil & services informatiques ...

EBP Paye PRO

Pour une gestion approfondie de votre paye

Réalisez simplement vos bulletins de salaire et effectuez vos déclarations sociales (DADS-U(1), DUCS(1), DPAE , DSN(1)) conformément à la législation.

EBP Compta & Gestion Commerciale PRO

Pour une gestion approfondie de votre activité

Bénéficiez, avec ces deux logiciels, d'un outil de gestion très performant pour maîtriser les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:46:19
Site : http://www.svd-gestion.com

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / logiciel gestion compte entreprise