« Artisanat et métiers d'art », option : communication ...

- Évaluation ponctuelle - épreuve pratique - durée 6 heures

L'épreuve se déroule obligatoirement en salle. Chaque candidat dispose d'un espace individuel de travail comprenant :

- une table de travail pouvant recevoir plusieurs dossiers de format A3 et une table à dessin ;

- des moyens multimédias et télématiques s'ils sont prévus par le sujet de l'épreuve.

- Évaluation par contrôle...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

MENE1229629A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...

- l'aptitude à organiser les opérations ;

- la pertinence de la tenue de travail ;

- la maîtrise des techniques de nettoyage, de décontamination, de bionettoyage adaptées à un milieu à contraintes spécifiques ;

- la maîtrise des techniques d'ultra-propreté ;

- l'aptitude à gérer les déchets de l'activité et du site ;

- l'aptitude à rendre compte à sa hiérarchie ;

- la...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise

« Accompagnement, soins et services à la personne ...

Techniques professionnelles et technologie associée-animation-éducation à la santé 

6. Conduites d'actions d'éducation à la santé, promotion de la santé

Évaluation

La sous-épreuve doit permettre de vérifier que le candidat est capable :

- de proposer des techniques ou outils pertinents pour analyser les besoins d'un public en matière d'éducation à la santé ;

- de retenir une...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / projet professionnel reprise d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Logiciel de gestion courtiers et compagnies d'assurance

NOUVEAU

Votre propre Extranet Client Final !

" En créant un extranet, les entreprises offrent un véritable service supplémentaire à leurs clients ", explique François Trouillet, directeur marketing de l'éditeur Business Objects.

L'extranet offre donc au client un service performant, disponible en permanence : il lui permet de connaître la situation de son compte à un instant donné et,...

Lire la suite


Site : http://www.belair-info.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / consultant en gestion d'entreprise fiche metier / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion d'entreprise metier / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

Bénéficiaire de l'Epargne Salariale - Regard BTP

Pour alimenter vos plans d'épargne, renseignez-vous auprès de votre employeur.

La prime de participation Vous devez utiliser le bulletin d'option distribué par votre employeur ou adressé par nos services pour indiquer votre choix. Elle peut être versée dans le PEE/PEI et/ou, selon les accords de l'entreprise, dans le PERCO/PERCOI. Vous pouvez aussi choisir de la percevoir directement, mais...

Lire la suite


Site : lepargnesalarialedubtp.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Convention collective, Congés : Hôtellerie de plein air

Convention collective nationale de l'hôtellerie de plein air du 2 juin 1993

Hôtellerie de plein air

Brochure n° 3271

Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Développement de la mixité et de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans la branche

En vigueur étendu

1.1. Conditions d'accès à l'emploi

A. - Recrutement

Les processus de recrutement doivent se...

Lire la suite


Site : http://maconvention.fr

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:09:13
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : creation d'entreprise en france chiffre / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger

Retraite complémentaire : FAQ DSN | Agirc-Arrco

La DSN contient les données d'identification de l'employeur et du salarié, les caractéristiques de l'emploi exercé et de la rémunération versée, les assiettes, les cotisations et contributions sociales et les signalements d'évènements concernant le salarié. Elle se substitue aux déclarations suivantes :

 

la DUCS Urssaf (bordereau récapitulatif des cotisations et récapitulatif...

Lire la suite


Site : agirc-arrco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / reprise de l entreprise par les salaries / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf

>> créer une société de services à la personne

Créer une société de services

 

Ce dossier a été réalisé par Alen Castry, de l' INSEEC . Il reprend toutes les étapes de la création d'entreprise. Vous y trouverez également de nombreux liens pour vous aider dans vos démarches.

 

Fiche technique

 

Les services à la personne désignent les activités qui ont pour objectif de faciliter le quotidien des particuliers qu'ils soient...

Lire la suite

Date: 2017-12-03 17:41:35
Site : http://www.joptimiz.com

Comment gérer ses ressources humaines dans une petite ...

Comment gérer ses ressources humaines dans une petite entreprise ?

vendredi 14 mars 2014 11:25

Imprimer   

  

Aujourd'hui, pour les restaurateurs et hôteliers indépendants, le recrutement et le management des équipes représentent un élément-clé de performance et de développement. Mais, souvent démunis et accaparés par leur activité, les patrons de PME éprouvent des difficultés...

Lire la suite


Site : http://www.lhotellerie-restauration.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Fiche métier Directeur de PME/PMI (H/F) | ouestfrance-emploi

Les PME et les PMI, traduisez les Petites et Moyennes Entreprises et Industries, sont le poumon économique d'un pays avec les grosses industries bien sûr. Et le rôle des dirigeants est de veiller au bon fonctionnement et à la productivité de celles-ci. Ainsi, le directeur de PME/PMI exerce son métier dans des structures de moins de 500 salariés de tous les secteurs, qu'ils soient...

Lire la suite


Site : https://www.ouestfrance-emploi.com

Thèmes liés : directeur pme pmi fiche metier / formation directeur pme pmi / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Foire aux questions/Contacts | Région Île-de-France

Pour plus d'informations, adressez-vous à votre CFA et consultez l'espace spécial apprentissage de notre site , qui détaille toutes les formations en apprentissage en Île-de-France. Vous pouvez aussi nous contacter francois [dot] mercieca

iledefrance [dot] fr (subject: Question%20apprentissage%20depuis%20la%20page%20%22contact%22) (en cliquant ici)

Employeur d'un apprenti, vous avez des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:13:41
Site : https://www.iledefrance.fr

STATUTS GRATUITS D'EURL - fbls.net

CONSTITUEZ UNE EURL

L'entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée jouit d'un statut similaire à celui de la société à responsabilité limitée, à la différence qu'il suffit d'une seule personne pour la constituer. Ce statut est répandu dans les entreprises artisanales. C'est une structure récente créée par la loi du 11 juillet 1985. C'est une société commerciale quelle que...

Lire la suite

Date: 2018-02-20 12:46:48
Site : http://www.fbls.net

Fil d'Actualités | Site portail de la CCI Amiens-Picardie

Pour en savoir plus : cliquer ici ou visionnez la vidéo Youtube

2018-02-21 11:00:00

Le Compte Individuel Export

CCI International et la Région Hauts-de-France viennent de lancer le Compte Individuel Export (CIE).

Destiné, avant tout, à soutenir financièrement les premiers pas d'une entreprise sur les marchés étrangers, ce nouvel outil représente un véritable levier de développement à...

Lire la suite


Site : http://amiens-picardie.cci.fr

Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama

Informatique - Electronique - Numérique

Chef de projet MOA

Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.

Cursus/formation Débouchés Rémunération Les écoles...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:32:48
Site : studyrama.com

AirH : Gestion Ressources Humaines TPE PME

Hébergement :

- Droits d'auteur - Copyright

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle, aussi bien pour la forme (arborescence du site, organisation des pages,..) que pour le contenu (textes, images, photographies, iconographies,...)

Tous droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents...

Lire la suite


Site : https://www.airh-experts.com

MENE1135568A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...

20 min (1)

(1) Dont 5 minutes de préparation.

(2) La langue vivante choisie au titre de l'épreuve facultative est obligatoirement différente de celles choisies au titre de l'épreuve obligatoire.

Annexe IIc

E1 - Épreuve scientifique et technique - U11-U12 - sous-épreuves E11-E12 - coefficient 2

Sous-épreuve E11 - Économie-droit - unité U11 - coefficient 1

Finalités et...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / economie et gestion d'entreprise cours

Travail à domicile : 17 idées pour devenir Freelance Web ...

Travail à domicile : 17 idées pour devenir Freelance

Travail à domicile : 17 idées pour devenir Freelance

Accueil / Freelance & Business / Travail à domicile : 17 idées pour devenir Freelance

Se lancer en tant que freelance n'est pas donné à tout le monde, certains pensent même que le travail à domicile n'est pas fait pour eux.

Pourtant, chaque année, des tas d'employés quittent leur...

Lire la suite


Site : https://la-webeuse.com

Comment s’autoproduire/monter un label ? Les structures ...

Organiser un spectacle ou produire un disque nécessite un cadre juridique adapté. La structure permettant de mener à bien ces activités pourra être, suivant le cas, une association ou une structure commerciale (SARL, EURL, Scop...).

Nous avons vu la semaine dernière  les modalités liées  à l'association , nous allons nous pencher cette semaine sur les structures commerciales. (Vous...

Lire la suite


Site : http://www.dontbelievethehype.fr

Gestion de projet

Livres

Derniers livres :

De : Pierre Schick, Jacques Vera,Olivier Bourrouilh-Parege, Dunod

 

Toute organisation doit se fixer des objectifs, mais pour les atteindre, elle est confrontée à une multitude de risques dont le contrôle interne doit garantir la maîtrise.

Afin de s'en assurer, les directions se dotent d'un support d'évaluation et de surveillance : l'audit interne.

Vous trouverez...

Lire la suite


Site : http://gestiondeprojet.com

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise

"Le DRH doit aider le manager à devenir développeur de ...

Annick Cohen ("Tout sur la fonction RH")

"Le DRH doit aider le manager à devenir développeur de talents"

Le métier des ressources humaines ne se limite plus à la seule gestion administrative du personnel. Les enjeux qui caractérisent dorénavant la profession sont nombreux comme en attestent les questions des lecteurs du JDM.

 

Imprimer

 

En remplaçant les services du personnel de la...

Lire la suite

Date: 2016-12-19 17:05:24
Site : journaldunet.com

Fiche Lotus - CRIJ Toulouse Midi-Pyrà ƒÂ©nà ƒÂ©es

Adresses utiles

Secteur et emploi

Les industries graphiques regroupent trois activités : le prépresse ; l'imprimerie ; la finition, le façonnage, et la reliure. Ensemble, ces trois activités regroupent environ 6000 établissements (soit 70000 salariés), dont 36% spécialisés dans le prépresse, 60% dans l'imprimerie, et le reste dans la finition. Le nombre d'entreprises baisse...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:27:36
Site : http://www.crij.org

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Bénéficiaire de l'Epargne Salariale - Regard BTP

Ce service gratuit est destiné aux épargnants qui souhaitent une gestion automatique et programmée de leurs avoirs et qui ont un horizon de placement lointain (retraite, projet).

Avec la gestion pilotée, vous nous confiez la répartition de vos avoirs au sein de votre PERCO. Il vous suffit de nous indiquer votre horizon de placement (date de votre départ en retraite ou un horizon plus...

Lire la suite


Site : lepargnesalarialedubtp.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / comment choisir son statut creation d'entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise

Fixation de salaire et respect des minima conventionnels ...

Par Stéphane Boudin le dimanche 4 mars 2007, 17:51 - Droit du travail - Lien permanent

Tags:

Contrat de travail

Un élément important à prendre en compte lors de l'embauche d'un salarié par une société est bien évidemment le montant de la rémunération de ce dernier et la forme que va prendre cette rémunération.

A ce titre, il est bon de rappeler que chaque société est...

Lire la suite

Date: 2016-12-07 02:23:36
Site : http://www.webavocat.fr

LOGICIEL SAGE EBP CIEL - Intégrateur PME > IG Conseils

Formation Gestion commerciale Comptabilité Paye... Logiciels Sage Ebp Ciel Cegid... Installation Assistance Paramétrage...

IG Conseils : spécialiste intégrateur de solutions de gestion

Notre expertise des systèmes de gestion informatisés dédiés aux petites, moyennes, grandes entreprises et nos certifications Editeur permettent de vous apporter :

Des conseils dans le choix, l'évolution ou...

Lire la suite


Site : http://www.ig-conseils.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel comptabilite pme comparatif / solutions gestion pour pme / meilleur logiciel comptabilite pme / logiciel comptabilite pme

DUERP – Alea-prevention

Demander une démo DIAG-SMSST

Personnaliser

votre gestion du système de management SST afin de l'adapter aux différents profils utilisateurs (interface simplifiée, interface experte, ...).

Adapter

la solution grâce à nos 4 packs (START, MONO-SITE, MULTI-SITES et PRÉVENTEUR) qui sont adaptés à toutes les organisations quelle que soit leur taille ou leur activité.

Modéliser

votre...

Lire la suite


Site : http://duerp.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Vosges

 Pour télécharger le livret "Mon apprentissage dans l'artisanat, les clés de ma réussite"

 Des conseils, des explications, les adresses à connaître... cliquez ici

 Consulter les offres d'apprentissage Grand Est (bourse SARIL) :  cliquez ici   

Téléchargez le questionnaire 2018 en vue de l'embauche d'un apprenti :  cliquez ici

Téléchargez la fiche des aides et rémunération...

Lire la suite


Site : http://www.cma-vosges.fr

Gestion de projet — Wikipédia

La gestion de projet est une action temporaire avec un début et une fin, qui mobilise des ressources identifiées (humaines, matérielles, équipements, matières premières, informationnelles et financières) durant sa réalisation, qui possède un coût et fait donc l'objet d'une budgétisation de moyens et d'un bilan indépendant de celui de l'entreprise.

Les résultats attendus du projet...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:13:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / logiciel gestion projet entreprise

Qualité Opérationnelle via l'ISO 9001:2015

o Les données d'entrée et de sorties

o Les processus amont et aval

o Les indicateurs

o Les moyens utiles pour le fonctionnement du processus

La figure 11 ci-dessus représente un exemple de fiche élaborée qui contient les éléments précédemment cités :  

Figure 11: exemple de Fiche d'identité de processus " améliorer en continue" [17]

Les responsabilités liées à chaque ...

Lire la suite

Date: 2016-07-02 08:55:46
Site : http://www.utc.fr

Modèles de documents de gestion de projet - methodo-projet

Les deux documents de cette section traitent de la façon dont la direction de l'organisme (entreprise, établissement, organisme public, association...) a décidé de gérer les projets : Quels sont les différents types de projet, qui fait quoi et qui est responsable de quoi en matière de gestion de projets, etc... Les sections suivantes traiteront des documents mis en oeuvre dans la gestion...

Lire la suite


Site : methodo-projet.fr

ASP Construction - Veille informationnelle

Vidéos

Veille informationnelle

Le centre de documentation recherche et sélectionne pour vous des informations d'actualité et des ressources documentaires de toutes sortes, d'ici et d'ailleurs dans le monde, touchant la santé et la sécurité dans le secteur de la construction.

Vous pouvez rechercher un sujet en consultant les catégories présentées ou en inscrivant un mot clé dans le...

Lire la suite


Site : http://www.asp-construction.org

TECHNIQUES de VENTE en ANGLAIS - frederic-chartier.com

Conseils

Pour réussir ses ventes en anglais, un bon commercial a besoin de connaitre la traduction anglophone des outils de communication français de Frédéric Chartier pour développer son comportement naturel, transparent, honnête, franc et direct qui séduit et donne envie aux clients potentiels d'acheter. Une technique de vente pour mettre en oeuvre de façon consciente et volontaire,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:29:15
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise de vente sur internet / force de vente d une entreprise / creation d'entreprise de vente

Conditions générales de vente et de prestations de service

S.A.S au capital de 20.000.000 EUR - 542 020 862 RCS Nanterre 

n° TVA : FR 91 542 020 862

Siège social : Les Miroirs - 18 avenue d'Alsace 92400 COURBEVOIE

Siège administratif : 2 rue André Karman - B.P. 149 - 93300 AUBERVILLIERS

Tél. 01 48 11 74 00 - Fax 01 48 11 74 01

   

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE PRESTATIONS DE SERVICE MAGASINS LAPEYRE

Article 1 : Champ...

Lire la suite


Site : https://www.lapeyre.fr

Sitographie - Le portail de la validation des acquis de l ...

Le portail de la validation des acquis de l'expérience

Rechercher

étape 5

Sitographie

La sélection de sources d'information sur la VAE suivante présente les sites mis en oeuvre au niveau national par les principaux ministères et institutions impliqués dans le dispositif, au niveau régional par les Conseils régionaux ou les Carif (Centres d'animation et de ressources d'information sur la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:18:08
Site : http://www.vae.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Gestion du ...

Le parcours "Gestion du Patrimoine culturel" à finalité professionnelle est destiné à former des professionnels du patrimoine, en particulier des responsables dans les musées, sur des sites patrimoniaux, et plus généralement pour des postes répondant à des fonctions nouvelles au sein des institutions patrimoniales : missions de valorisation, modernisation, médiation et numérisation....

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / master economie et gestion d'entreprise / master gestion entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Comptable - Logiciel de facturation pour TPE et PME

TPE/PME : le comptable est plutôt un généraliste qui touche à tout, du contrôle des opérations bancaires à la gestion des fiches de paie, de la déclaration des cotisations sociales à la rédaction de bilans, etc.

Entreprises de plus grande dimension : le comptable assiste un expert-comptable, et aura plutôt un rôle de spécialiste dans un domaine bien particulier, tel que la paie, les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 11:26:01
Site : https://debitoor.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise / logiciel comptable pme / expert comptable pme

Consultant en stratégie - La fiche métier sur Kelformation

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l'utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche de formation,...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / consultant en gestion d'entreprise fiche metier

Plan de Mobilité Entreprise & Plan de Déplacements ...

LE PLAN DE MOBILITÉ ENTREPRISE

devient

LE PLAN DE MOBILITÉ EMPLOYEUR

POURQUOI UN PLAN DE MOBILITÉ ENTREPRISE?

Le Plan de Mobilité Entreprise regroupe aujourd'hui les PDE, PDIE/PDIA et PDA

Pour répondre aux obligations réglementaires

La loi de transition énergétique (TECV) impose aux établissements de plus de 100 salariés d'adopter un Plan de Mobilité d'ici le 1er Janvier 2018, pour les...

Lire la suite


Site : http://www.plandemobilite.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation gestion d'entreprise nord / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise

Rapport annuel 2016

Infographies

Prospérer au-delà des frontières

De plus en plus d'entreprises plantent leur drapeau à l'étranger. Ce phénomène accroît la demande de services RH internationaux, surtout pour le payroll et l'administration du personnel. On constate toutefois avec étonnement que de nombreuses PME cherchent une solution sur mesure pour centraliser la coordination de leurs activités...

Lire la suite

Date: 2017-07-14 13:41:09
Site : http://www.securex-annualreport.be

Thèmes liés : aide pour creer son entreprise a l'etranger / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ? | AFE ...

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?  

Ecoutez

/pid223/7-choisir-un-statut-juridique.html

Cette étape consiste à donner à votre projet de création d'entreprise un cadre juridique qui lui permettra de voir le jour en toute légalité.Le choix n'est pas aussi compliqué qu'on le pense... Quelle que soit votre activité, vous...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

APRR | 4e groupe autoroutier européen

APRR

Découvreznotre expérience métier à 360°

Être au coeur de l'information et couvrir l'autoroute sous tous ses angles ! DESPRÉS Adeline Information trafic http://www.aprr.com/fr/node/78 Je suis journaliste certes, mais surtout journaliste infotrafic.

La différence, c'est que nous avons une mission de sécurité auprès des auditeurs, avec un langage et des outils propres.

Je...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 12:12:32
Site : http://www.aprr.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

fiche Descriptive Processus | L'amélioration Continue

Le livre consacré au guide parfait de l'auditeur est très bien. Il donne des méthodes très pragmatiques pour réussir des audits à valeur ajoutée.

Il y a également d'autres articles traitant d'applications pratiques : commercial, conception, indicateurs, ...

Pour avoir un guide complet sur les pratiques de l'audit interne, je vous suggère de vous procurer la norme ISO 19011:2011. Elle...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Fiche de la formation : Bac pro Conduite et gestion de l ...

Bac pro Conduite et gestion de l'entreprise agricole

Ministère(s) de tutelle :

Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Nature du diplôme :

Diplôme national ou diplôme d'Etat

Durée de la formation :

Temps de formation en entreprise :

22 semaines

Cette formation peut être dispensée selon les établissements avec une ou plusieurs des spécialités suivantes :

Grandes...

Lire la suite


Site : http://geolocalisation.onisep.fr

Thèmes liés : cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Un artiste peut il être auto-entrepreneur ? | La Maison ...

LA MAISON DES ARTISTES dit :

Réponse à Charlotte Sagory,

Bonjour et toutes nos excuses pour le retard avec lequel nous vous répondons,

Si vous passez à La Maison des Artistes vous ne pourrez effectivement plus conserver votre statut auto-entrepreneur.

Vous trouverez ci-dessous la procédure type, sachant pour ce qui est de votre n° de siren-siret voyez avec le CFE Urssaf si vous pourrez ou...

Lire la suite


Site : lamaisondesartistes.fr

Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creation de micro entreprise auto entrepreneur / aide de l etat a la creation d entreprise

Histoire de la comptabilité — Wikipédia

Avant l'invention de la comptabilité conversationnelle par lettrage informatique, l'organisation de la comptabilité a connu cinq systèmes comptables en dehors de ce dernier :

la comptabilité à l'italienne,

le système par décalque

la comptabilité mécanisée sur positionneuses comptables à introduction frontale,

la comptabilité informatique selon le CdC standard des constructeurs de...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:44:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Logiciel Ciel, la comptabilité pour les PME - Atout Persona

Le logiciel Ciel propose des solutions de gestion pour les auto-entrepreneurs et les PME en 4 domaines : ventes, comptabilité, fiscalité et paye.

Sommaire

Caractéristiques

Ciel est un abrégé de Compagnie internationale d'édition de logiciels.

Créée en 1986, la compagnie est rachetée en 1992 par Sage. Ce dernier compte actuellement parmi les leaders du marché des ERP ou PGI, progiciels...

Lire la suite


Site : https://atoutpersona.com

Sage Batigest I7 : Logiciel de devis et factures pour le BTP

Une solution souple spécifique aux professionnels du Bâtiment

Optimisez la réalisation de vos devis et études de prix

Vous élaborez vos devis, en maîtrisant vos déboursés, vos prix de revient et de vente. Vous personnalisez la présentation pour des devis et des factures de grande qualité, en insérant simplement des tranches, ouvrages de travaux, photos ou fiches techniques et...

Lire la suite


Site : ciel.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / calcul prix de vente d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

J 2.4 - Organismes collecteurs de la taxe d'apprentissage ...

Organismes collecteurs de la taxe d'apprentissage (OCTA)

Mission

Les entreprises assujetties à la taxe d'apprentissage doivent verser la taxe due à des organismes collecteurs habilités, pour réaliser des dépenses libératoires principalement destinées à financer les CFA et les sections d'apprentissage, mais aussi les écoles de premières formations technologiques ou professionnelles...

Lire la suite


Site : arftlv.org

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise / ecole de gestion d entreprise

Nouvelle version 11.2 de ProConcept ERP | Solvaxis

More

Nouvelle version 11.2 de ProConcept ERP

Présentée pour la première fois lors du UserDay 2016, la version 11.2 est disponible sur le marché !

De surcroît, la version 11.2 répond à la nouvelle norme ISO 20022.

 

Entreprise Globale

Le concept d'entreprise globale implémenté dans la version 11.2 permet de créer de multiples synergies entre les sociétés d'un groupe à l'échelle de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:47:59
Site : https://www.solvaxis.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Offres d'emploi - MyCommunIT - Le Monde Informatique

Au sein du système d'information des dérivés de taux, de change et des matières premières d'une grande banque d'investissement, le projet consiste à mettre en place la totalité du système d'information Front Office to Back Office de gestion...

Script Shell Indicateur performance Management d'équipe

CDI Temps complet Meaux, France

Entreprise du mois

Missions principales : - Concevoir l...

Lire la suite


Site : lemondeinformatique.fr