École nationale d'administration (France) — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à la haute fonction publique de l' État . Elle est chargée aujourd'hui d'assurer la sélection et la formation initiale et continue des hauts fonctionnaires .

L'ENA accueille chaque année à Strasbourg 80 à 100 élèves en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:35:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Parcours Management de PME-PMI - Université Angers

Présentation

Objectifs

La formation proposée permettra à l'étudiant d'appréhender les grandes fonctions de l'entreprise : la fonction administrative et gestion des ressources humaines, les fonctions comptables, financières, fiscales et la fonction commerciale.

Cette formation vise principalement l'insertion professionnelle en formant l'adjoint de direction du dirigeant de PME/PMI. Celui-ci sera capable d'accompagner la prise de décision du dirigeant, de rechercher et de garantir l'information pertinente et de mobiliser une équipe...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:27:46
Site : http://www.univ-angers.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Candidature

Le BTS AG (Assistant de Gestion) de PME PMI est un diplôme à référentiel commun européen : l'enseignement est basé sur le référentiel du BTS Assistant de Gestion de PME-PMI de l'�?ducation Nationale et prépare ainsi les étudiants de manière optimale à l'examen.

Découvrez le BTS en alternance dispensé par notre école et accessible dès l'obtention de votre bac, et les...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts ag pme pmi cours / assistant gestion pme pmi alternance offre

Cours de management et gestion d'entreprise - Niveau ...

Titulaire d'un Master commerce et Marketing & diplômé d'un BBA en international business (en France et à l'étranger) et fort d'une expérience de plus de 5 ans en International business management.

Paris

Yousra

1er cours offert !

Expert comptable stagiaire (Master 2 CCA et trous ans d'expérience en cabinets d'expertise comptable) donne cours de comptabilité, étudiants ou professionnels souhaitant comprendre leurs comptes

Je suis comptable confirmée et expert comptable stagiaire ayant un Master 2 Comptabilité Contrôle Audit avec 3 ans d'expériences en cabinet. Je peux vous venir en aide...

Lire la suite


Site : https://www.superprof.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

Lire la suite


Site : http://www.cas-store.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - IUT ...

Les titulaires du DUT GEA sont préparés à assurer la responsabilité des travaux de gestion comptable, administrative et financière, mais aussi à participer aux fonctions d'organisation et de prévision.

Le DUT GEA comprend trois options

L'option Petites et Moyennes Organisations est la plus généraliste. Elle forme les étudiants à la gestion comptable, financière, juridique, commerciale...

Lire la suite


Site : https://iutsd.univ-paris13.fr

Questions sur le DUT carrière juridique - Juristudiant

Message(s) : 1 

Bonjour,

J'ai fait un DUT Carrières Juridiques à Rouen (excellent IUT) en 2008 et j'ai obtenu mon diplôme en 2010. Grâce à ce diplôme je suis passée en équivalence en Licence 3 Droit à la fac de Paris X. Actuellement, je suis en Master 1 Droit Social à Paris I.

J'avoue que le DUT Carrières Juridiques est un excellent choix car les matières sont plus avancées que la...

Lire la suite


Site : http://www.juristudiant.com

Institut de commerce et de Gestion : DEES Management et ...

- Endurance physique et curiosité intellectuelle

- Disponibilité

- Bonne maîtrise des langues vivantes

Débouchés

Responsable administratif et financier, directeur adjoint, conseiller de direction, responsable de centre de profit, responsable d'agence, responsable régional, consultant junior en organisation au sein de PME. Cadres des services généraux, chargé d'affaires...

Lire la suite


Site : http://www.institut-commerce-gestion.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

Débouchés professionnels - TÉLUQ, l'université à distance

Accueil / �?tudes / Programmes / Débouchés professionnels

Débouchés professionnels

Les professions spécialisées de niveau universitaire sont liées à la réussite d'un programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat.

Cette section vous permet :

de comprendre en quoi ces types de programmes, ainsi que les autres qui sont offerts (programme court, certificat, majeure, DESS),...

Lire la suite


Site : teluq.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Master Sciences du Management Spé. Finance d’Entreprise et ...

Directeur administratif et financier/Directrice administrative et financière (DAF),

Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion,

Directeur financier / Directrice financière,

Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière,

Responsable de la gestion et des services généraux,

Analyste de gestion,

Assistant /...

Lire la suite

Date: 2017-04-19 00:02:23
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / formation gestion financiere d'une entreprise

Bachelor en Économie d'entreprise | Haute-Ecole Arc

HE-Arc > Gestion > Bachelor en Économie d'entreprise

Bachelor en Économie d'entreprise

"Une formation de généraliste pour l'économie locale, orientée vers le national et l'international."

LA FORMATION

Le Bachelor of Science HES-SO en Economie d'entreprise (Business Administration), doté de 180 crédits ECTS, peut être suivi selon deux cursus:

Plein temps : sur 3 ans

En emploi : sur 4...

Lire la suite


Site : https://www.he-arc.ch

Diamond Bank recrute en masse : 12 postes à pourvoir avant ...

APPEL A CANDIDATURE

REJOIGNEZ NOTRE TALENTUEUSE EQUIPE !

Diamond Bank est une institution financière de premier plan avec une présence remarquable dans la zone UEMOA. Nous recherchons actuellement, pour le renforcement de nos équipes au Sénégal, des personnes dynamiques et orientées résultat pour occuper les postes ci-après :

Chargés de Particulier

A-Principales activités

-Assurer la...

Lire la suite


Site : concoursn.com

Politique des ressources humaines et formation en ...

Politique des ressources humaines et formation en entreprise : Management: Une mutation se dessine

Par | Edition N°:198 Le 05/10/1995 | Partager

par Ahmed AZIRAR*

Parmi les défis pressants que le Maroc doit relever figurent la mise sur pied d'un système éducatif efficient et l'amélioration des capacités...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Gestion culturelle — Wikipédia

Un champ d'activités différencié[ modifier | modifier le code ]

Trois sous-systèmes doivent être distingués pour comprendre, d'une part, les mécanismes de fonctionnement de l'offre et de la demande et, d'autre part, les organisations qui rendent des offres disponibles sur les marchés culturels:

le sous-système des arts , du spectacle vivant et du patrimoine culturel . Il est...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:50:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

Que faire après un bac STMG ? Les débouchés, les métiers

Le bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), procure un bon bagage économique et technologique pour un départ en BTS ou DUT, mais aussi, même si ces destinations sont moins prisées, en écoles ou universités. Les débouchés sont nombreux et n'excluent pas la possibilité de faire ses études, en deux, trois ou cinq ans. �? vous de voir selon vos envies et votre...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise bts

Enterprise Responsibility | Enterprise Responsibility

Enterprise Responsibility

Enterprise Responsibility est une équipe dynamique d'experts HSE (Hygiène, Sécurité & Environnement) qui vous propose un accompagnement personnalisé dans toutes les matières touchant à votre responsabilité sociétale.

Nathalie Delforge

Manager Transverse

Études Licenciée en sciences du travail, conseiller en prévention et coach certifiée, mon background se...

Lire la suite

Date: 2018-03-10 06:29:40
Site : http://www.enterprise-responsibility.com

Programme à Montréal - Sommet international du repreneuriat

Avec Jean-François Thuot et Éric Bilodeau de  PwC

×

Michel Nadeau

Monsieur Michel Nadeau est directeur général de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques. Après avoir travaillé de 1974 à 1984 au Devoir en tant qu'éditorialiste et responsable des pages financières, il a occupé, durant près de 20 ans, différentes fonctions à la haute direction de la Caisse...

Lire la suite


Site : http://www.sommetrepreneuriat.com

Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (1 an)

Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (1 an)

Objectifs :

Ce programme s'adresse aux candidats intéressés par les métiers de la finance et forme des techniciens supérieurs du niveau cadre intermédiaire. C'est un enseignement professionnel qui permet une insertion professionnelle directe vers les entreprises et institutions diverses pour participer aux fonctions de gestion...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:35:46
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise

Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.

Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature opérationnelle qui visent à fournir les clés de compréhension du fonctionnement...

Lire la suite

Date: 2018-03-09 12:50:08
Site : http://www11.minefi.gouv.fr

Les Recrutement à TOTAL Cameroun - lecamerounaisinfo

7 février 2011 09:04, par djoumatche djionkou aurelie

Bonjour Monsieur

je suis titulaire d'un Master en science technique de gestion .tres bonne connaissance en comptabilite et techniques administratives

13 février 2011 14:43

Bonjour monsieur,

Je suis titulaire d'un Master en gestion des ressources humaine ; bilingue et d'une grande expérience professionnelle dans nombres d'entreprises à...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:45:12
Site : http://lecamerounaisinfo.com

Cours BTS Assistant de Gestion PME PMI par Correspondance ...

 Cours

Formation BTS Assistant de Gestion PME PMI par Correspondance

L'École Française de Comptabilité propose la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI par correspondance, une formation professionnelle en 24 mois, de niveau Bac +2.

A qui s'adresse le BTS Assistant de Gestion PME PMI par correspondance ?

Le BTS Assistant de Gestion PME PMI s'adresse aux élèves qui veulent obtenir...

Lire la suite


Site : https://gestion.efcformation.com

Le mot du Directeur | Magistère Finance Sorbonne ...

Accueil

Le mot du Directeur

Le Magistère Finance Sorbonne est une formation d'excellence qui se déroule sur trois ans après la deuxième année de Licence. Il prépare aux principaux métiers des secteurs financiers, qu'ils relèvent de la finance d'entreprise ou de la finance de marché : analyste financier, directeur administratif et financier, gestionnaire de portefeuille, analyste...

Lire la suite

Date: 2017-04-19 00:08:33
Site : http://www.magisterefinance.fr

Thèmes liés : licence gestion finance d'entreprise sorbonne / formation finance et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

UPJV - Université de Picardie Jules Verne - Spécialité Management et ...

Objectifs pédagogiques

· Raisonner la stratégie de développement des entreprises agricoles dans leur environnement économique, naturel, et social,

· Mettre en oeuvre un projet de développement de l'entreprise agricole par les moyens financiers, techniques et humains

· Analyser une entreprise grâce à une bonne culture générale et à une connaissance des opérateurs de la filière...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:17:01
Site : u-picardie.fr

Master, mastere specialise gestion audit interne alternance

Présentation du MS AICG

Contexte

Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:52:44
Site : http://www.tbs-education.fr

Licence générale Droit, Economie, Gestion mention ... - Cnam

Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion Parcours Gestion des organisations

Code diplôme/certificat: LG03601A

Niveau II (bac+3 bac+4)

Responsable national

Publics / conditions d'accès

Prérequis :

En L1: être titulaire du baccalauréat ou du DAEU, ou au titre de la VAP85 ou de la VES.

Les titulaires d'un diplôme validé baccalauréat + 2 peuvent avoir un accès direct en...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Licence pro Sciences, technologies, santé sécurité des ...

PROGRAMME ET COEFFICIENTS

Programme

Tous les étudiants engagés dans la licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, dans les domaines des Sciences, technologies, santé, suivront un programme adapté à leur spécialité.

Pour les étudiants en formation à plein temps, il y a environ 500 heures d'enseignements auxquelles viennent s'ajouter 150 heures de projet tuteuré...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise

Les métiers des ressources humaines - reussirmavie.net

En entreprise, les pros des ressources humaines (RH) gèrent les équipes et les talents : recrutement mais aussi formation et relations sociales... Des métiers qui requièrent le sens de l'écoute, de la négociation et une bonne organisation.

Même si le terme "RH" évoque tout de suite le cadre chargé des recrutements dans une grande entreprise, les postes varient beaucoup selon le lieu où...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Formation en alternance - Bachelor Responsable en Gestion

Accueil > Formations > Commerce, marketing > Achats > Bachelor ESAM Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise

Bachelor ESAM Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise

Développé en partenariat pédagogique avec et délivré par l'ESAM (European School of Advanced Management), école du Groupe IGS - Titre « Responsable en gestion et développement d'entreprise ». Diplôme reconnu par l'Etat, titre enregistré au RNCP de niveau II, code NSF 310m, par arrêté du 28/07/2017, J.O du 05/08/2017.

Le ou la Responsable...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / formation economie et gestion d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

BTS - Comptabilité et Gestion d’Entreprise | Institut ...

BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise

BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise

BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise

BTS

Diplôme camerounais

Le Brevet de Technicien Supérieur ou BTS est un diplôme national de l'enseignement supérieur  qui se prépare normalement en deux années après l'obtention du baccalauréat. Le titulaire du BTS CGE (BTS Comptabilité et gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.iuc-univ.net

Système d'information de gestion des ressources humaines ...

Système d'information de gestion des ressources humaines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées

(mars 2017)

.

Vous pouvez aider en ajoutant des références. Voir la page de discussion pour plus de détails.

Un Système d'information de gestion des ressources humaines ( en  : Human...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 17:41:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Master Management de l'innovation - Strategies d’Innovation et Dynamiques - ULCO

Former des spécialistes dans les domaines suivants :

1/ Management de l'innovation et création d'entreprise innovante :

Créateurs et managers d'entreprise, chefs de projets innovants dans les

entreprises

Gestionnaire de parc d'activité (zone d'entreprise)

Cadres dans des institutions d'aide et d'accompagnement à la création

d'entreprise

Managers de l'essaimage et de l'intrapreneuriat dans...

Lire la suite

Date: 2017-10-12 09:12:45
Site : http://www.univ-littoral.fr

L’ESAM, école de management en 5 ans - esam-ecoles.com

Cursus et programmes

Programme Grande Ecole

L'ESAM, Ecole de Management du Groupe IGS propose un cursus riche et professionalisant. Avec 27 mois de stages et 18 mois possibles à l'étranger, l'École forme des profils experts en Management et Gestion ouverts à l'international.

L'ESAM a adopté les normes européennes de l'enseignement supérieur qui structurent le programme des 5 années après bac en 2 cycles pédagogiques.

L'ESAM en quelques chiffres :

90% de CDI au 1er emploi

107 universités partenaires en France et à l'étranger

150 intervenants...

Lire la suite


Site : http://www.esam-ecoles.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise

Débouchés et Poursuite d'études après un BTS AM | Akor ...

Contact

Débouchés et poursuites d'études après un BTS Assistant de Manager en alternance

Le BTS Assistant de Manager est un diplôme de niveau Bac + 2, reconnu par l'Etat. Vous vous posez la question des débouchés après un BTS Assistant de Manager en alternance . Quels types de formations après un BTS AM en alternance ? Quels métiers puis-je faire soit directement après mon BTS...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Créer une entreprise au Maroc | La Référence de l'Economiste, cours économie ...

Home / Gestion d'entreprise / Créer une entreprise au Maroc

Email

Créer une entreprise au Maroc

Posted by: IKOUNSASS Ab. in Gestion d'entreprise , Informations pratiques , Tout 11 mai 2014 0 409 Views

Créer une entreprise au Maroc

Formalité 1 : Certificat négatif

Entreprise concernées : Toutes les sociétés commerciales sauf pour les entreprises individuelles qui n'optent pas pour une...

Lire la suite


Site : http://www.ikonomie.com

Licence ECONOMIE ET GESTION, Parcours Economie et ...

Licence ECONOMIE ET GESTION : Parcours Economie et management des organisations

Consultez un parcours en cochant la case

Parcours Economie et management des organisations

Parcours Economie quantitative et économétrie

Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise

Type de diplôme : licence

Durée : 6 semestres

Responsable de la mention Xavier CHOJNICKI

Responsable du parcours...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise

Les écoles des métiers du patrimoine - Gestion culturelle ...

Toutes les écoles de Gestion culturelle

 

 

La gestion culturelle

Passion et vocation     Les quatre grands métiers     Les formations et les écoles    

Beaucoup de métiers de l'ombre permettent aux projets artistiques de voir le jour. Ils s'exercent dans les théâtres, les musées, les collectivités locales...

Vaste et stable, le secteur culturel français s'appuie sur des...

Lire la suite


Site : http://www.telerama.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master gestion d'entreprise culturelle / gestion administrative de l entreprise

Devenir Assistant de dirigeant en Haute-Gironde | L ...

Les futurs stagiaires seront accueillis dans la pépinière d'entreprises de Haute-Gironde située à Saint-Aubin-de-Blaye.

La formation ADEA, dispensée par l'INSUP, s'étale sur deux ans à raison d'un jour par semaine (hors vacances scolaires) permettant une acquisition progressive des connaissances tout en restant en adéquation avec la charge de travail de l'entreprise.

Ce diplôme reconnu par l'�?tat, de niveau IV (Bac), est obtenu après validation de quatre modules :

Module 1 : Gestion et management

Module 2 : Stratégie et techniques commerciales

Module 3 : Secrétariat bureautique

 Module 4 :...

Lire la suite


Site : http://www.artisan-aquitain.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion administrative de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / formation en gestion d'entreprise

Postes à pourvoir | Afric RH

Postes à pourvoir

Responsable Financier

Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...

Lire la suite


Site : http://www.africrh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI, OFFRES D'EMPLOI

Un Curriculum Vitae

Copie(s) conforme(s) de(s) diplôme(s) obtenu(s)

Attestations de service des emplois précédents (avec les coordonnées précises de vos références professionnelles)

3.2- Dépôt des candidatures

La date limite de sélection des dossiers est fixée au 26 septembre 2011 à 18h00.

Les dossiers sont adressés au « Coordinateur Régionale » avec la mention « Recrutement de...

Lire la suite


Site : http://www.malipages.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere d'une entreprise agricole

Master 2 Management, parcours Evolutions technologiques ...

UE 1 : Fondements de la recherche en sciences de gestion - 12 ECTS

Epistémologie des sciences de gestion - 12h

Méthodologie de la recherche qualitative - 12h

Méthodologie de la recherche quantitative - 12h

UE 2 : Théories sur l'entreprise - 9 ECTS

Environnement et stratégie - 12h

Evolution des théories des organisations - 12h

Structures et réseaux - 12h

UE 3 : Recherches thématiques - 9...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise

Formation à distance, cours par correspondance, formations ...

Découvrir la formation

La formation « BTS comptabilité et gestion» d'Educatel a été spécialement conçue pour vous préparer aux examens permettant l'obtention du BTS comptabilité et gestion, diplôme national de l'enseignement supérieur. Durant cette formation, vous apprendrez à traduire en comptabilité l'ensemble des opérations liées à l'activité commerciale, à...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Maîtrise (professionnelle ou recherche) en GÉNIE INDUSTRIEL

Maîtrise (professionnelle ou recherche) en GÉNIE INDUSTRIEL

Pour information

magi-es@polymtl.ca

Responsable

Madame Diane Riopel, coordonnatrice des programmes d'études supérieures en génie industriel, et professeure au département de mathématiques et de génie industriel (514) 340-4711, poste 4982, courriel : diane.riopel@polymtl.ca.

 

But du programme

Le programme de maîtrise a pour...

Lire la suite


Site : http://www.polymtl.ca

Licence 3 Gestion, parcours Comptabilité-Contrôle-Audit ...

Licence 3 Gestion, parcours Comptabilité-Contrôle-Audit (CCA)

Accessible en :

Date limite d'envoi du dossier papier

18 avril 2018

7, 8 et 11 juin 2018

Rentrée à l'IGR-IAE Rennes

Télécharger la plaquette Déposer une candidature

Présentation

Le parcours Comptabilité-Contrôle-Audit permet un accès privilégié aux métiers en lien avec l'expertise comptable, l'audit, le contrôle de...

Lire la suite


Site : http://www.igr.univ-rennes1.fr

Programmes courts de 2e cycle | Maîtrise en ... - ESG UQAM

Programmes courts de 2e cycle

Maîtrise en administration par cumul de programmes

Accessibilité Web

Programmes courts de 2e cycle

Commerce international

Le programme court de 2e cycle en commerce international de l'ESG UQAM s'adresse à toute personne détenant un baccalauréat et désirant acquérir les connaissances requises pour propulser une entreprise dans un environnement d'affaires sans...

Lire la suite


Site : https://macum.esg.uqam.ca

N° 3623 - Projet de loi relatif à la transparence, à la ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 30 mars 2016.

PROJET DE LOI

relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption

et à la modernisation de la vie économique,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale

de la...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de cas gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Le DEESGEST : DEES Management et Gestion des PME

Le DEESGEST (DEES Management et Gestion des PME) prépare les titulaires de Bac +2 à dominante Managériale (comme le BTS Assistant de Gestion par exemple) à des métiers de Responsable d'un centre de profit, de Responsable d'agence ou de Chargé de gestion administrative et financière.

Le DEESGEST : DEES Management et Gestion des PME

�?tre titulaire du diplôme européen de la spécialité...

Lire la suite


Site : dimension-commerce.com

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / management et gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / bts gestion d'entreprise alternance

Formation continue | IAE de Paris

    continue

Des formations au service de votre projet professionnel

Depuis plus de 60 ans, l'IAE Paris dispense un enseignement de haut niveau axé sur la gestion et le management des entreprises et des organisations. La formation des cadres est, depuis sa création, au coeur de son activité.

Notre offre de formation continue s'adresse aux adultes salariés ou demandeurs d'emplois qui souhaitent...

Lire la suite


Site : https://www.iae-paris.com

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / management et gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise cours du soir / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Team - vicario.ch

Vicario Consulting SA met à votre service les compétences RH de nombreux professionnels et vous apporte son expérience sur le plan : Consultant RH et assesseur

 

Responsable des marchés alémanique et nationaux

 

Langues : D / F /ECertificat en médiation et organisation

HSA BerneFormatrice AM

 

Communication interpersonnelle et psychologie humaniste, Zencom BerneJournaliste diplômée...

Lire la suite


Site : https://www.vicario.ch

BTS Gestion de la PME-PMI (BTS AG) | IDAIC Poitiers

Cette formation (nouvelle appélation du BTS Assistant de gestion PME PMI) vous permet de devenir le bras droit d'un dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise et de le seconder dans la gestion administrative globale.

Polyvalent et en charge de responsabilités, vous assurez les missions suivantes :

 Réaliser la gestion administrative courante

 Assurer la gestion de la relation client et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:30:34
Site : http://www.idaic-poitiers.com

CAPFI ASSOCIÉS - Conseil en création et développement d ...

Isaure Nivard Pierson

> Directrice associée de CAPFI ASSOCIES

Isaure Nivard Pierson, 48 ans, diplômée de l'Ecole d'Administration et de Direction des affaires (EAD) à Paris, a 20 ans d'expérience dans l'accompagnement de projets de création ou de reprise d'entreprise, dans le développement commercial et le conseil. Elle a intégré Capfi Associés en tant que Consultante en 2004 et devient...

Lire la suite


Site : http://www.capfiassocies.eu

Thèmes liés : accompagnement creation d'entreprise paris / emploi conseiller creation d'entreprise / cabinet de conseil en creation d'entreprise lyon / creation et reprise d entreprise / formation creation d'entreprise paris