Faut il avoir des diplômes pour créer son entreprise de ...

Faut il avoir des diplômes pour créer son entreprise de sécurité ?

question de : san-dia

Effectivement, depuis le 1er janvier 2008, les personnes qui dirigent une entreprise de sécurité doivent justifier de leur qualification et de leur aptitude professionnelles par soit une certification professionnelle enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles. Soit un...

Lire la suite


Site : http://www.explic.com

Thèmes liés : faut il un diplome pour creer une entreprise / creation d'une entreprise de transport de personnes / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / creation d une entreprise individuel

Master administration des entreprises agricoles - IHEDREA ...

En pratique

Après une formation d'ingénieur, de juriste ou de l'IHEDREA, la formation permet d'acquérir une posture managériale et de prétendre à la sortie de l'école à des postes d'encadrement.

Ce MSc permet d'acquérir des connaissances en management, en audit et stratégie de l'entreprise agricole et agroalimentaire, en droit, en fiscalité, en marketing, en comptabilité et contrôle de gestion, sans oublier la politique agricole commune, ce qui offre à nos étudiants la possibilité d'évoluer vers des postes de managers et de dirigeants.

Le pilotage de...

Lire la suite


Site : http://www.ihedrea.org

Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Découvrez les formations du CIEFA ! - CIEFA

Accueil > Découvrez les formations du CIEFA !

Découvrez les formations du CIEFA !

Le CIEFA, Centre Inter-Entreprises de Formation en Alternance, situé au coeur de Paris, propose + de 20 formations reconnues en contrat de professionnalisation du BTS au Bac+5. Avec une expertise dans l'alternance forte de 30 ans, le CIEFA dispose d'un réseau d'environ 8 000 entreprises partenaires...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Classement Master Management des Entreprises Culturelles ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management des Entreprises Culturelles - lumière sur la spécialité

Le secteur du management des entreprises culturelles

Les industries créatives et culturelles sont spécifiques, en ce sens que leur offre est, par nature, constamment renouvelée. La créativité est véritablement au coeur de ce secteur en plein essor ; en plein essor car l'intérêt...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Classement Master Management des Entreprises Culturelles ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management des Entreprises Culturelles - lumière sur la spécialité

Le secteur du management des entreprises culturelles

Les industries créatives et culturelles sont spécifiques, en ce sens que leur offre est, par nature, constamment renouvelée. La créativité est véritablement au coeur de ce secteur en plein essor ; en plein essor car l'intérêt...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Coaching — Wikipédia

Le terme « coaching »[ modifier | modifier le code ]

Le sens premier de « coach », « grande voiture à chevaux » fabriquée à Kocs en Hongrie au XVIe  siècle , appelée coche en français, a amené, vers 1830, le sens figuré « instructeur / formateur », dans l'argot de l' Université d'Oxford , pour désigner un tuteur, un mentor, qui « transporte » l'élève vers un...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 11:39:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Aides régionales - Toutes les aides régionales - Conseil ...

Encourager, accompagner et valoriser le travail au quotidien et les actions récurrentes des associations sportives,

Permettre aux associations sportives picardes dynamiques de pérenniser, voire de développer, leurs actions innovantes.

Objectifs

Soutenir l'initiative des personnes qui souhaitent acquérir un diplôme équivalent au baccalauréat,

Financer le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) organisé par le service universitaire de formation tout au...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:59:28
Site : http://www.picardie.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise

Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion (3139 ...

Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion

Diplôme d'études supérieures spécialisées, DESS

24

Régime et durée des études

Campus

Offert à temps complet et à temps partiel

Montréal

Cours offerts de fin de semaine

Cours à suivre et horaires

Ces boîtes indiquent les trimestres auxquels se donnera le cours.

Cours offert à l'Hiver 2017 (H17) et à l'Été 2017 (E17)

H17...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:40:02
Site : etudier.uqam.ca

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

Meilleures licences

9 écoles membres de la FESIC, ESIEE Amiens, ESIEE Paris

Du 20 janvier au 20 mars 2018

1 session

GEIPI-Polytech

31 écoles

AGROSUP Dijon, EEIGM Nancy, Groupe INP, INP-ENIT, ENSGSI Nancy, ENSIBS Lorient-Vannes, ESGT Le Mans, ENSIM, ESIREM Dijon, ESIROI La Réunion, ESISAR, les écoles du réseau Polytech...

Du 20 janvier au 20 mars 2018

2 sessions

www.geipi-polytech.org

** Cette liste n'est pas...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Licence économie gestion - Le Parisien Etudiant à Lyon

2 parcours possibles :

- Parcours Administration des Entreprises et Société (AES)

La Licence AES (Administration des Entreprises et Société) a pour objectif de débuter la formation de managers, aptes à exercer dans des organisations de toute taille. La formation leur apporte un cursus pluridisciplinaire combinant les trois pôles indispensables pour le fonctionnement d'une organisation, à savoir le pôle juridique, le pôle économie et gestion et le pôle sciences humaines et sociales.

Combinée avec une Licence de Langues Etrangères Appliquée ou suivie en ayant choisi une unité d'enseignement mineure de langues, elle permet de présenter...

Lire la suite


Site : http://lyon.aujourdhui.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise

Coparlead : Spécialiste des ressources humaines opérationnel

 

Arnaud RAMUS

Consultant doté d'une bonne connaissance du secteur de la distribution et du conseil. Il est spécialisé en droit social, dans l'élaboration et le déploiement de politiques de conduite du changement, et en réingénierie/restructuration (D.G.A, Groupe PSA).

Expérience de plus de 16 ans dans des PME familiales et des entreprises internationales (Groupe Auchan, Disneyland...

Lire la suite


Site : http://www.coparlead.com

Ecole Maestris Lille | Maestris Sup

Vous êtes ici

// Vous êtes ici : Accueil / CAMPUS / Lille / Maestris Lille

L'école Maestris Sup Lille s'affirme comme l'un des acteurs majeurs de la formation supérieure en management. Depuis 2004, Maestris Lille s'est fait une renommée dans la région en proposant à ses élèves des services adaptés à leurs besoins.

Maestris Sup Lille vous propose 4 cursus distincts en Marketing Management, Management Financier et Administratif, Management des Ressources Humaines et Management des Entreprises Touristiques. L'école vous forme également au Titre Professionnel d'Assistant de Direction, au Diplôme de Comptabilité et Gestion...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 14:42:19
Site : http://www.maestris-sup.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Les formations au DCG et au DSCG - expert-sup.com

Les formations au DCG et au DSCG

Les filières universitaires et l'expertise comptable

La licence

Organisée sur six semestres, toute licence est structurée en unités d'enseignement (UE) et en crédits ECTS (European Credits Transfer System). Le grade de licence (Bac+3) est validé par l'obtention de 180 crédits.

Chaque UE a une valeur en crédits et correspond au nombre d'heures de travail...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:23:36
Site : http://www.expert-sup.com

Puis-je devenir indépendant sans diplôme en gestion d ...

Je suis un indépendant , Revenus le 18/09/2014

Être indépendant a bien sûr des inconvénients. Mais nous l'admettons, cela a également des avantages. Ne fût-ce que celui d'être son propre patron. Pour cette raison, ce statut attire pas mal de gens, aussi bien à la fin des études qu'à un autre moment au cours de la carrière professionnelle. De nombreuses personnes optent également pour...

Lire la suite


Site : http://www.questionscapitales.be

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / contrat de gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

métiers non spécialisés en administration et travail de bureau

SECTEUR : ADMINISTRATION ET TRAVAL DE BUREAU

NIVEAU D'�?TUDES : SECONDAIRE TERMIN�?

 

M�?TIERS NON SP�?CIALIS�?S

Dans le domaine de l'administration et du travail de bureau, il existe de nombreux métiers aussi diversifiés les uns que les autres. Certains nécessitent une formation universitaire (comptable, gestionnaire, etc.), d'autres une formation technique (technicien en...

Lire la suite

Date: 2018-04-16 19:15:58
Site : http://metiers-quebec.org

"Le DRH doit aider le manager à devenir développeur de ...

Annick Cohen ("Tout sur la fonction RH")

"Le DRH doit aider le manager à devenir développeur de talents"

Le métier des ressources humaines ne se limite plus à la seule gestion administrative du personnel. Les enjeux qui caractérisent dorénavant la profession sont nombreux comme en attestent les questions des lecteurs du JDM.

 

Imprimer

 

En remplaçant les services du personnel de la...

Lire la suite

Date: 2016-12-19 17:05:24
Site : journaldunet.com

Création Société Belgique ~ Pacific Line Offshore

Capital 18.600 EUR libéré au 1/4

2 partenaires

Comment créer une société en Belgique

La forme usuelle pour créer une société en Belgique est la société à responsabilité limitée.

Les actionnaires peuvent être de partout dans le monde.

Un directeur avec autorisation de résidence dans l'Union européenne est requis. Le directeur qui doit justifier de connaissances de gestion de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 14:21:55
Site : http://www.pacificline-offshore.com

BTS Assistant de gestion de PME-PMI - Groupe GEFOR

Taux de réussite en 2017 - 81 %

Taux de réussite en 2016 - 66.7%

Taux de réussite en 2015 - 90.5 %

L'assistant(e) de Gestion de PME-PMI occupe une position particulière au sein de l'entreprise par son rôle d'interface dans les relations internes et externes, et doit développer une forte dimension relationnelle.

Qualités et aptitudes

Ne pas avoir peur des responsabilités

Aimer la...

Lire la suite


Site : http://www.gefor.com

Logiciel de gestion RH pour les PME - Foederis Gestion des ...

FOEDERIS EST AUJOURD'HUI PRÉSENT DANS DE TRÈS NOMBREUSES PME PARTOUT EN FRANCE

FOEDERIS APPORTE UNE RÉPONSE CONCRÈTE

Recrutement

Gestion des demandes de recrutement, sourcing candidats, multi-diffusions sur les jobboards en plus de votre site Web et votre bourse d'emploi, réception automatique des candidatures, partage des candidatures avec vos managers, gestion des avis et des entretiens,...

Lire la suite


Site : http://www.foederis.fr

Thèmes liés : contrat de gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise

Université Paris 2 Panthéon-Assas

Formation continue

Objectifs

Le domaine d'application de la Compliance est vaste et varie en fonction du secteur d'activité de l'entreprise. Il concerne notamment : le respect des lois, règlements, normes et usages professionnels applicables au secteur d'activité ; la préservation de l'image et de la réputation de l'entreprise ; la prévention de la corruption, des délits financiers...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:35:06
Site : https://www.u-paris2.fr

Centre professionnel du Nord vaudois - nos formations

Employé de commerce

L'employé de commerce effectue des tâches administratives au sein d'une société privée ou d'un service public. Ses fonctions varient en fonction du champ d'activité de son employeur.

Il peut s'occuper de la correspondance commerciale (distribution. rédaction envoi), de la comptabilité (saisie des écritures, vérifications des paiements), des commandes (réception,...

Lire la suite


Site : cpnv.ch

Journées de l’entreprise 2017: L'Entreprise et la ...

M. Ahmed BOUZGUENDA, Président, IACE, Tunisie

M 09.10 - 09.20 Présentation des Journées de l'Enterprise 2017

M. Hedi SELLAMI, Coordinateur des JES 2017, IACE, Tunisie

09.20 - 09.40 Ouverture Officielle

M. Youssef CHAHED, Chef du Gouvernement, Tunisie

09.40 - 11.10 L'IMPACT ECONOMIQUE DE LA DECENTRALISATION : PREALABLES ET VISION

AVANT-PROPOS: La décentralisation peut favoriser le...

Lire la suite


Site : http://www.iace.tn

Licence Professionnelle Management des PME-PMI

Les objectifs de formation de la présente Licence Pro « Management et Gestion des Organisations » sont de former des étudiants :

- destinés à assister des dirigeants de PME-PMI ;

- pouvant prendre en charge des fonctions transversales de petites structures tels que franchises, concessions, établissements détachés tant dans les secteurs commerciaux, des services qu'industriels ;

-...

Lire la suite


Site : http://www.formasup-auvergne.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi debouches / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi

Recrutement [Groupe-Nextformation]

Missions pour formateurs

Politique RH

Vous avez de l'ambition et souhaitez intégrer une entreprise dynamique dans le secteur de la formation ? Si vous êtes prêt(e) à vous engager à nos côtés pour participer à des projets ambitieux dans une entreprise à taille humaine, nous sommes faits pour nous entendre !

NextFormation est une aventure entrepreneuriale depuis 2002. Notre...

Lire la suite


Site : http://www.nextformation.com

UPVD - Licence Economie et gestion : ( 3 parcours en L3 ...

Et après ?

Poursuites d'études

Les titulaires de la Licence « Economie et Gestion » peuvent poursuivre leurs études dans des Masters en Management ou en Economie, soit généralistes soit spécialisés.

Ils peuvent également présenter les concours administratifs de niveau Bac + 3.

Ils peuvent s'orienter en Licence Professionnelle après la 2ème année validée d'économie et...

Lire la suite


Site : https://www.univ-perp.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d ... - Cnam

Accueil > Toutes les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais > Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise

Les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais

MS

Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise

Gestion des organisations

Formation diplômante de niveau II - [bac +3]

Lieu(x) de formation : Lille, Valenciennes (et/ou Formation à distance)

La formation...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:09:37
Site : http://www.cnam-npdc.org

« Coiffure » : création et conditions de délivrance ...

- la qualité de l'argumentation au regard du diagnostic établi et des attentes du client

- la qualité à la communication

Forme de l'évaluation : ponctuelle orale - durée 10 minutes maximum

À partir de l'observation d'un modèle et d'une situation proposée par les examinateurs, le candidat doit réaliser un diagnostic et une vente-conseil de produits et/ou de services.

Les examinateurs...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Licence pro management des organisations spécialité ...

Licence pro management des organisations spécialité administration et gestion des entreprises culturelles

Ministère(s) de Tutelle

ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Nature du diplôme

diplôme national ou diplôme d'Etat

Durée de la formation

Nos partenaires

« Faire entrer l'École dans l'ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : licence gestion entreprise et administration / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion d entreprise

Droit | Université Paris-Dauphine

Les alumni x

Dauphine Alumni  rassemble plus de 80 000 diplômés de l'Université engagés à un haut niveau dans la vie professionnelle. Des rencontres sont régulièrement organisées par l'intermédiaire d'une vingtaine de clubs thématiques, d'afterworks, l'organisation de conférences et de mentoring.

Les communautés des Chapters de Dauphine Alumni assurent une implantation locale en...

Lire la suite


Site : http://www.dauphine.fr

Licence Économie-Gestion | Université Paris 2 Panthéon-Assas

Durée des études : 3 ans

Diplôme délivré : Licence

Modalités d'enseignement : Formation initiale

Présentation

Les sciences économiques analysent les moyens de production et de répartition des richesses à diverses échelles (familiale, nationale, mondiale) ainsi que les enjeux sociaux afférents. Elles s'intéressent aux interactions de divers facteurs : offre, demande, épargne,...

Lire la suite


Site : https://www.u-paris2.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Finance, Comptabilité, Gestion et Droit/Fiscalité

Entreprenariat

Les capacités attestées sont les suivantes :

Maîtriser la vision globale de l'entreprise tant sur le plan stratégique qu'opérationnel

Analyser, diagnostiquer, mettre en cohérence et synthétiser les informations relatives à l'entreprise, au groupe ou à la fonction considérée afin de définir la politique de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Licence gestion entreprises et organisations Marseille en ...

Titre certifié arrêté du 24 aout 2016

Description du diplôme

À l'issue de cette formation, les élèves auront acquis une culture économique globale de l'entreprise : ils bénéficieront d'une bonne compréhension de ses composantes juridiques, commerciales, économiques et financières. Ils seront particulièrement aptes à exercer dans les PME-PMI, et de manière générale dans les...

Lire la suite


Site : https://www.perrimond.eu

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / management et gestion d entreprise

Lettre de motivation Licence Pro Management Organisations

Modèle de lettre de motivation licence pro Management - Gestion des Organisations

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

La licence gestion - parcours management des entreprises est une formation pluridisciplinaire qui offre aux étudiants une approche fonctionnelle et transversale du fonctionnement de l'entreprise. Plusieurs spécialités sont offertes...

Lire la suite


Site : http://www.lettres-gratuites.com

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

La procédure de liquidation judiciaire applicable aux ...

un représentant de l'ordre professionnel le cas échéant.

Articles L. 621-4 alinéa 2 et R. 621-14 du Code de commerce.

Par ailleurs, le juge-commissaire désigne en fonction entre un à cinq contrôleurs parmi les créanciers qui lui en font la demande.

Nomination et mission du liquidateur judiciaire

Qui est le liquidateur judiciaire ?

Dans le jugement qui ouvre la liquidation judiciaire, le...

Lire la suite


Site : http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr

Thèmes liés : achat d'une entreprise en liquidation judiciaire / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise

DCG - Diplôme de Comptabilité et de Gestion

L3

DCG : les objectifs de la formation

Acquérir des connaissances dans le but d'élaborer des documents comptables, fiscaux et de gestion afin de former soit la prise de décision en entreprise, soit le consulting en cabinet.

Former à la pratique de la comptabilité analytique, à utiliser les outils informatiques de gestion.

Vous apporter la capacité de faire face à une grande variété de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:57:35
Site : http://www.igefi.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise comptabilite / bts comptabilite et gestion d'entreprise / comptabilite gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome

LES AVOCATS - bordeaux.gesica.org

Alrick Metral - Avocat

Me

Alrick METRAL a prêté serment en 2013 et est inscrit au Barreau de BORDEAUX. Il traite principalement du contentieux en droit de la famille et du patrimoine (divorce, exercice de l'autorité parentale, obligations alimentaires, succession, liquidation des régimes matrimoniaux...).

Fort d'une expérience québécoise au sein d'un cabinet d'avocats et de médiation...

Lire la suite


Site : http://bordeaux.gesica.org

Thèmes liés : cession d entreprise droit du travail / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit / conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil en gestion d'entreprise pme

Responsable administratif bilingue Paris - formation au CPEA

DCG Le DCG est la voie royale à tous les étudiants souhaitant faire carrière dans la comptabilité et la gestion. Ce diplôme préparé au CPEA est un diplôme d'Etat de niveau II à finalité professionnelle (Licence Bac + 3) conduisant à l'expertise comptable.

Bachelor Ressources Humaines et Paie La demande est croissante pour des personnes qualifiées en ressources humaines ayant aussi des...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le cadre-dirigeant de TPE/PME prend en charge la direction générale d'une entreprise ou d'une unité, dans le contexte particulier d'une petite et moyenne entreprise, avec une responsabilité à la fois stratégique et opérationnelle dans un objectif de développement et de rentabilité des activités.

Le dirigeant de TPE-PME est un cadre polyvalent et réactif ; il maîtrise une vision...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Formation en Ressources Humaines & Gestion sociale

MIT University propose la filière « Ressources Humaines et Gestion Sociale » pour préparer aux métiers relatifs à l'administration et audéveloppement des compétencesdes employésdans lesentreprises et organisations.

Aujourd'hui,les entreprises sont soumises à une forte concurrence et recherchent les meilleures compétences possibles pour leur permettre de faire face à leur...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:54:05
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Lettre de motivation (exemple 1) - Rapport de stage facile

Pierre PERRET                                                            Monsieur Georges MACON

Rue des Acacias                                                         Responsable du Master « Sciences du

65120 La Roche...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:52:57
Site : http://rapportdestage-facile.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Personne physique - Création d'entreprise - Accueil UCM

a

Création d'entreprise : démarches administratives pour démarrer en personne physique

Vous souhaitez devenir indépendant. L'exercice d'une activité implique un ensemble de formalités et obligations administratives variables en fonction du type d'activité que vous allez exercer et de la forme juridique choisie. Vous pouvez effectuer l'ensemble de ces démarches et recevoir bon nombre de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:21:42
Site : http://www.ucm.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / quelle banque choisir pour creation d'entreprise / dossier banque pour creation d'entreprise / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise

Formation BTS Assistant de Gestion PME – PMI

Les débouchés

Assistant commercial Assistant de direction Assistant de gestion Secrétaire polyvalent

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs,...

Lire la suite


Site : http://www.talis-business-school.com

Incuballiance | Qui sommes-nous?

IncubAlliance accompagne les projets de création de startups innovantes autour des thématiques suivantes :

Un écosystème mondialement reconnu

IncubAlliance, acteur majeur d'un écosystème mondialement reconnu

IncubAlliance est implanté à Orsay aux portes du futur Campus Paris-Saclay, territoire marqué par la concentration exceptionnelle de centres de recherche et d'établissements...

Lire la suite


Site : http://www.incuballiance.fr

La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches ...

La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches dans l'entreprise ? Quels métiers ?

Rédigé et posté par Nicolas Desfray, le 24 avril 2014

On a pu dire des ressources humaines qu'elles étaient une fonction transversale, déconnectée de la réalité du terrain. Cette vision n'est plus de ce monde. Les entreprises ont réalisé l'importance de la motivation du salarié et de la...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Formation Management | Cnam IDF

formation des adultes | niveau bac à bac + 5

Aujourd'hui, les entreprises évoluent dans un contexte de plus en plus complexe, intégrant :

l'internationalisation des marchés,

le développement des nouvelles technologies,

les partenariats...

Pour mener à bien leurs missions, elles doivent s'entourer de managers qui doivent être à l'écoute et avoir le sens de l'équipe.

Un manager doit aussi...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 02:34:25
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

P. Baillargeon - Quatre générations successives vers le ...

L'HISTOIRE D'UNE ENTREPRISE FAMILIALE À TRAVERS LES GÉNÉRATIONS

Première et deuxième génération

Pacifique et Philippe Baillargeon

La famille Baillargeon habite la région du Haut-Richelieu depuis deux cent cinquante ans et compte quatre générations d'entrepreneurs. Leurs entreprises ont tiré profit de l'expérience acquise au fil des années et transmise à travers le temps.

Le...

Lire la suite


Site : http://www.pbaillargeon.com

Maîtrise en administration des affaires - gestion des entreprises (M.B.A ...

Admissibilité

Grade et discipline

Le candidat détient un baccalauréat ou un diplôme jugé équivalent dans un domaine autre que l'administration. 

Moyenne cumulative

Le candidat a maintenu une moyenne de 3,22 sur 4,33 pour l'ensemble des études de premier cycle ou l'équivalent.

Le candidat dont la moyenne se situe entre 2,8 et 3,21 peut également soumettre sa candidature. Toutefois,...

Lire la suite


Site : https://www.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Technicien ES en génie mécanique - cpnv.ch

Contacts

Technicien ES en génie mécanique

Les techniciens diplômés ES en Génie mécanique assurent le lien entre les ingénieurs et le personnel technique. Toujours en étroite collaboration avec les clients, la recherche, la production, la vente et le marketing, ils développent des machines ou des composants et construisent des prototypes pour en vérifier le bon fonctionnement. Dans...

Lire la suite


Site : cpnv.ch

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise nord / etude de cas gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise

BTS AG - Gestion de la PME - Bac+2 | Maestris Sup

Attaché de Direction

BTS Gestion de la PME : les principales compétences

Le cursus de BTS Gestion de la PME vous permettra de développer des compétences dans différentes fonctions :

Administration et communication : accueil, diffusion des informations, rédaction de documents professionnels, gestion et suivi des dossiers, suivi du personnel et de la documentation

Commerce : relations clients...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:20:30
Site : http://www.maestris-sup.com

Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option ...

Inscriptions

Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option Maîtrise d'Ouvrage (MGIS-MO)

Les secteurs du Bâtiment, des Travaux Publics, du Transport et des Réseaux Hydrauliques constituent une demande importante dans la  gestion, la réalisation, la maintenance et l'appui à la maîtrise d'oeuvre. Cette  formation de Master en Gestion des Infrastructures et Services est conçue...

Lire la suite


Site : http://www.2ie-edu.org

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise