Assistant(e) de Gestion PME-PMI à Toulouse - pigier.com

Assistant(e) de Gestion PME-PMI

Assistant(e) de Gestion PME-PMI à Toulouse

L'assistante de Gestion PME-PMI  est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:02:50
Site : http://pigier.com

Vente de logiciels de gestion pour TPE et PME à Lyon - LB ...

Formation aux logiciels de gestion à Lyon

LB Croissance, spécialiste en organisation et informatique de gestion,

partenaire des TPE et PME à Lyon

Informatique d'entreprise, contrôle de gestion, conseil et accompagnement : LB Croissance est le spécialiste de la gestion des TPE et PME de Lyon et s'impose comme un partenaire privilégié pour les entrepreneurs de Rhône Alpes.

 

Notre...

Lire la suite


Site : http://www.lbcroissance.fr

Thèmes liés : conseil gestion tpe pme / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon

Gestion de patrimoine - Ametys - formations.umontpellier.fr

UE1 - Management stratégique (3 ECTS)

UE 2 - Système d'information (3 ECTS)

UE 3 - Relations Banque-entreprise (4 ECTS)

UE 4 - Contrôle de Gestion (4 ECTS)

UE 5 - Mathématiques et Statistiques de gestion (3 ECTS)

UE 6- Corporate Finance (4 ECTS)

UE 7 - Droit Fiscal (3 ECTS)

UE 8- Evaluation des Entreprises (3 ECTS)

UE 9 - Anglais (3 ECTS)

UE 10 - LV 2...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 14:22:15
Site : http://formations.umontpellier.fr

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Le rôle du contrôleur de gestion - Créer, Gérer, Entreprendre

Le contrôleur de gestion a un rôle de plus en plus important dans les entreprises : mesure de la rentabilité, élaboration du budget , analyse des écarts...son poste ne se résume pas au contrôle. Il est le support opérationnel des décisions stratégiques.

Le rôle du contrôleur de gestion dans les petites entreprises

Dans les petites structures, le contrôle de gestion est effectué par...

Lire la suite


Site : https://www.creer-gerer-entreprendre.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / controleur de gestion dans une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Arrete Royal du 27/04/2007 relatif aux offres publiques d'acquisition - etaamb.be

27 AVRIL 2007. - Arrêté royal relatif aux offres publiques d'acquisition

RAPPORT AU ROI Sire, L'arrêté soumis à Votre signature vise en premier lieu l'exécution de la loi du 1er avril 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 01/04/2007 pub. 26/04/2007 numac 2007003184 source service public federal finances Loi relative aux offres publiques d'acquisition fermer relative...

Lire la suite

Date: 2016-07-27 10:24:53
Site : http://www.etaamb.be

BTS Gestion PME/PMI au Maroc - OFPPT MAROC

BTS Gestion PME/PMI au Maroc

Brevet de Technicien Supérieur

Gestion des Petites et Moyennes Entreprises et des Petites et Moyennes Industries

II - Contexte professionnel

2-1- Définition

Le titulaire du BTS Gestion PME-PMI exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.

Cette mission se caractérise par...

Lire la suite


Site : ofpptmaroc.com

Fiche métier de la banque - Contrôleur de gestion ...

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Assistant contrôleur de gestion

Contrôleur de gestion

Contrôleur budgétaire

Responsable contrôle de gestion...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.

Nouveaux métiers

Aucun nouveau métier...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-metiers-banque.fr

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / outils de gestion dans l'entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise

Gestion de contenu d'entreprise - products.office.com

Documents marketing, contrats, e-mails, présentations clients, feuilles de calcul, fichiers texte, PDF, photos, vidéos, formulaires, factures, CV de demandeurs d'emploi... Quelle que soit leur taille, les organisations sont des machines à créer du contenu. Et s'il est facile de créer un tel contenu, il est en revanche plus difficile de l'organiser.

C'est là que les solutions de gestion de...

Lire la suite


Site : https://products.office.com

Bref rappel historique des comités d’entreprise | Le site ...

Bref rappel historique des comités d'entreprise

Bref rappel historique des comités d'entreprise

La demande des travailleurs de participer à la gestion et à la marche des entreprises remonte loin, mais les Comités d'entreprise créés en 1945 n'ont pas de réels précédents. C'est une création directement liée à la liberté retrouvée en 1944 et, dans ce contexte bien particulier, au...

Lire la suite


Site : http://www2.emergences.fr

Licence Professionnelle Gestion des PME et PMI (GEA)

Former des personnels d'encadrement de PME/PMI au travers un programme pédagogique en gestion étendu et spécialisée (contrôle de gestion, gestion des ressources humaines, gestion comptable et financière, gestion commerciale, management stratégique, logistique, communication interne et externe d'entreprise)

Transmettre la culture et les...

Lire la suite


Site : http://unice.fr

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

PARTIE 1re. - DISPOSITIONS GENERALES

   Article 1er . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.

   Art. 2 . La présente loi assure la transposition partielle de la Directive 2009/138/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2009 sur l'accès aux activités de l'assurance et de la réassurance et leur exercice (solvabilité II).

  ...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise cours et exercices

Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (1 an)

Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (1 an)

Objectifs :

Ce programme s'adresse aux candidats intéressés par les métiers de la finance et forme des techniciens supérieurs du niveau cadre intermédiaire. C'est un enseignement professionnel qui permet une insertion professionnelle directe vers les entreprises et institutions diverses pour participer aux fonctions de gestion...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:35:46
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

UPEC - Licence Economie et gestion parcours Gestion des ...

Une vision globale de l'entreprise, des savoirs applicables, de la rigueur et de l'autonomie, le sens de l'initiative et du management d'équipe sont les principales qualités développées par les étudiants poursuivant ce cursus.

Poursuite d'études

Cette licence est la voie d'accès privilégiée à une poursuite d'études vers les spécialités des différents masters de sciences de gestion...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise

Sage X3 — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

Son éditeur d'origine, la société Prodstar SA créée en 1981, a été racheté par la SSII CGI elle-même rachetée par IBM , laquelle a cédé la partie Prodstar à Adonix (créée en 1979 [1] ) et rachetée par Sage en octobre 2005) [2] , [3] .

Versions[ modifier | modifier le code ]

Depuis les années 2010 , cet ERP se présente en deux grandes...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 07:03:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion financiere de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise

Le grand livre de la création d'entreprise 2017-2018 ...

Le grand livre de la création d entreprise 2017-2018 N E (2017) ( ? )

ISBN: 9782759034611 ( ? ) ou 2759034615, en français, Studyrama, Livre de poche, Utilisé

EUR 30,31 (C$ 44,95)¹ + Expédition à la France: EUR 10,10 (C$ 14,98)¹ = EUR 40,41 (C$ 59,93)¹( sans obligation )

Usually ships within 2 - 3 business days, Frais d'expédition réels peuvent différer.

Du vendeur/antiquaire, La...

Lire la suite


Site : https://fr.diebuchsuche.com

IUT Nantes - DUT Gestion des Entreprises et des ...

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Résumé

Un tremplin pour former les managers de demain. En savoir plus

Accéder aux sections de la fiche

Département Gestion des Entreprises et des Administrations

IUT de Nantes - Campus Centre-ville

3 rue du Maréchal Joffre - BP 34103

44041 Nantes Cedex 01

Direction du département GEA : direction-gea.iutna@univ-nantes.fr

Responsable de la...

Lire la suite


Site : http://www.iutnantes.univ-nantes.fr

Chargé(e) de clientèle - Fiche métier CIEFA

Thibault PODETTI

Diplômé 2011 du Maser Contrôle de gestion et Systèmes d'Information, spécialité Contrôle de Gestion Sociale

3 années passées au sein du CIEFA Groupe IGS, sanctionnées par l'obtention d'un Master Contrôle de Gestion Sociale nouvellement mis en place en partenariat avec l'Université de Cergy, m'ont permis d'accéder à une réelle expérience professionnelle assortie...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Audit entreprise - Conseils en financement pour TPE et PME

Contact

Audit entreprise : un outil indispensable pour entreprise en difficulté

Un audit entreprise est destiné à évaluer la situation d'une entreprise en difficulté. En règle générale cet examen est effectué par rapport à des exigences internes (procédures) ou externes (réglementation).

L'audit va servir à vérifier la conformité en lien avec ces exigences, à contrôler la gestion...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

Economie et Gestion d'Entreprise | Facebook

Economie et Gestion d'Entreprise | Facebook

Supprimer

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, ajuster et mesurer les publicités...

Lire la suite


Site : https://fr-fr.facebook.com

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / consultant gestion d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise

Licence de Gestion, parcours Sciences de Gestion ...

La Licence Gestion parcours SGM est une formation généraliste qui permet la poursuite d'étude en master. Les diplômés de cette Licence pourront prioritairement accéder aux différents masters de gestion proposés à l'IGR-IAE en formation initiale ou en apprentissage : finance, ressources humaines, marketing ou contrôle de gestion et audit organisationnel. Les étudiants désirant...

Lire la suite


Site : http://www.igr.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / stage gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Entreprise — Wikipédia

Les cas les plus en pointe de cette tendance se situent dans les entreprises de nouvelles technologies , dans lesquelles les entrepreneurs sont souvent jeunes et les rapports humains moins formels (la culture de la startup cool). La transformation de certaines entreprises en véritables lieux de vie, avec espaces de détente collectif à proximité, a été considérée par certains comme un...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:43:58
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Missions de conseil en gestion | JL EXPERTISE & CONSEIL ...

Conseil en gestion : assistance à la création de l'entreprise, projets d'investissements, établissement des comptes de résultats prévisionnels et des tableaux de bord, contrôle de gestion, contrôle budgétaire, diagnostic, analyses économiques...

Lire la suite


Site : http://www.jlaudit.fr

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil / aide de l etat a la creation d entreprise / conseil en gestion entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Liste des activités visées par le diplôme, le titre ou le certificat D'une manière générale, un détenteur de la LP Management des Organisations option gestion des PME/PMI est capable :

- d'aider à la direction d'une petite ou moyenne organisation dans l'orientation et le suivi de la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / creation d'entreprise projet tutore / aide creation d'entreprise conseil general / aide de l etat a la creation d entreprise

BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance | CIEFA

BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance

BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance

Diplôme d'Etat / BTS

Le BTS Assistant de Gestion en alternance à Paris est un BTS très complet, ouvrant la porte à des métiers diversifiés et permettant soit l'accès direct à l'emploi, soit une poursuite d'études aussi bien en gestion qu'en commercial ou marketing ou encore en ressources...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi

GESTION DES ENTREPRISES 1er ANNEE - cours ofppt

GESTION DES ENTREPRISES 1er ANNEE

LES MODULES GESTION DES ENTREPRISES 1er ANNEE  :

Paie et déclarations sociales et fiscales

Le salaire représente la contrepartie de l'exécution de la prestation du travail. Il présente un caractère alimentaire puisqu'il permet au salarié d'assurer sa subsistance ainsi que celle de sa famille. Il est reconnu par la déclaration universelle des droits de...

Lire la suite

Date: 2017-04-06 16:36:30
Site : sites.google.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise cours ofppt / economie et gestion de l'entreprise cours

La gestion dans les secteurs public et privé : une analyse ...

60

En définitive, l'attitude de l'entreprise face au processus de management dépend des normes de management choisis. Les normes de management et leur agencement déterminent le système de management. Dans de nombreuses entreprises, elles sont plus « imposées » que retenues par elles-mêmes, soit par l'environnement ou leurs partenaires, soit par le pouvoir extérieur. Lorsqu'elles sont...

Lire la suite


Site : cairn.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion entreprise publique / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Gestion-360

Logiciel ERP avec accompagnement en Gestion et Comptabilité

1.  Gérez plus simplement votre petite entreprise en temps réel

Vous suivez facilement vos clients, vos fournisseurs, vos stocks, vos marges, la TVA, votre trésorerie,...

Suivis simplifiés

Vos actes de gestion quotidiens sont analysés et positionnés par rapport à vos objectifs au jour le jour

Actes de gestion analysés

Le...

Lire la suite


Site : http://www.gestion-360.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Solution de gestion des temps, pointeuse, badgeuse pour ...

Pointeuse, badgeuse, Gestion des Temps de travail

Pointeuse Badgeuse horaire

Pointeuse badgeuse horaire à badge pour entreprise: Pointage des heures, contrôle horaire, badgeage RFID

Logiciel Gestion des Temps

Logiciel de Gestion des Temps avec Pointeuse Badgeuse: Présence, absences, congés, RTT, planning, workflow...

Logiciel Gestion de Planning

Logiciel de Gestion de Planning Opérationnel...

Lire la suite


Site : https://www.dehosystems.fr

Thèmes liés : gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / formation gestion du temps en entreprise / gestion du temps en entreprise pdf / gestion du temps en entreprise

Formation à distance gestion de patrimoine e-learning ...

Mot de passe :     12345

Royal Formation

exerce deux activités, le conseil en gestion de patrimoine du chef d'entreprise et la formation en gestion de patrimoine des professionnels avocats, CGP, experts comptables, notaires...

Ingénierie      Formations

Royal Formation e-learning, la formation en gestion de patrimoine à distance

Il y a de bonnes raisons de faire appel à Royal...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 06:59:47
Site : http://formation-distance.gestion-de-patrimoine-d ...

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / entreprise gestion patrimoine / conseil gestion d entreprise

Logiciel de gestion de stock pour entreprise, industrie, PME

éditeur O2C Marketing   /  Logiciels de stock

­

Logiciels de stock O2C Logiciels 2016-02-10T12:46:00+00:00

Un système d'inventaire pour un suivi des stocks optimal

Gérez et contrôlez vos stocks de marchandises ou de produits pour rationaliser vos opérations et accroître vos profits ! Avec les logiciels de gestion de stock d'O2C Marketing, vous êtes sûr de pouvoir  maîtriser les flux...

Lire la suite


Site : o2clogiciel.com

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de stocks dans une entreprise

Logiciel de gestion de stock pour entreprise, industrie, PME

éditeur O2C Marketing   /  Logiciels de stock

­

Logiciels de stock O2C Logiciels 2016-02-10T12:46:00+00:00

Un système d'inventaire pour un suivi des stocks optimal

Gérez et contrôlez vos stocks de marchandises ou de produits pour rationaliser vos opérations et accroître vos profits ! Avec les logiciels de gestion de stock d'O2C Marketing, vous êtes sûr de pouvoir  maîtriser les flux...

Lire la suite


Site : o2clogiciel.com

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de stocks dans une entreprise

FocusIFRS - IFRS 3 "Regroupements d'entreprises" / Textes ...

L'adoption des   " Amendements à IFRS 10, IFRS 12 et IAS 27 : Entités d'investissements"    publiés par l'IASB le 31 octobre 2012 par le   règlement (UE) n°1174/2013   du 20 novembre 2013 a modifié IFRS 3 (§7 modifié, §2A et §64G ajoutés).

Les amendements apportés à IFRS 3, à l'occasion de la publication des  améliorations annuelles  (2011-2013) des IAS/IFRS, ont été...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:25:00
Site : http://www.focusifrs.com

Thèmes liés : acquisition d entreprises / gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / controle de gestion dans l entreprise

comptabilité, fiscalité, juridique - Cabinet comptable à Paris ...

Votre cabinet comptable implanté sur 2 sites parisiens

Paris place de la République

Paris Métro Ternes

Lauditec accompagne et conseille les PME et les TPE dans toute la gestion administrative et réglementaire de l'entreprise :

COMPTABILITE : analyse des créances, bilan, reporting, situations intermédiaires, contrôle de gestion...

FISCALITE : suivi de la réglementation fiscale, déclarations et...

Lire la suite


Site : http://www.cabinet-lauditec.fr

Outils de gestion du temps et systèmes de pointage ...

Tous nos lecteurs à l'exception des biométriques (HZ-150 et HZ-GT100E) peuvent utiliser des badges ou des...

Pointages et Gestion des Temps

L'organisation du travail doit à la fois répondre à un objectif d'efficacité et d'équité tout en se conformant à une réglementation du travail en constante évolution. Ainsi, heures effectives de prises de poste, analyse des retards, durée réelle...

Lire la suite


Site : http://www.horlogerie-isnard.com

Thèmes liés : outils de gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / analyse gestion temps entreprise / organisation et gestion d entreprise

finances comptabilité et gestion d'entreprise | Facebook

finances comptabilité et gestion d'entreprise | Facebook

Supprimer

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu, ajuster et mesurer les...

Lire la suite


Site : https://fr-fr.facebook.com

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise

La fonction production - Cours et Exercices

La fonction production 

 

Le système de production décrit l'ensemble du processus grâce auquel l'entreprise produit un bien ou un service apte à satisfaire une demande à l'aide de facteurs de production acquis sur le marché.

· Dans le cadre d'une entreprise, le système de production, outre sa finalité première qui est de produire un bien économique, cherche à satisfaire...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:28:25
Site : http://www.cours-et-exercices.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Gestion de maintenance assistée par ordinateur — Wikipédia

La gestion de maintenance assistée par ordinateur (souvent abrégée en GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses activités.

Sommaire

Fonctionnalités d'une GMAO[ modifier | modifier le code ]

Une GMAO vise en premier lieu à assister les services maintenance des entreprises dans leurs missions. Un...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:20:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

Licence Pro Management de la PME et développement à l ...

Recevez le programme par mail

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Former des adjoints de dirigeants de PME sur une double compétence : La gestion courante de l'entreprise et le développement à l'international de la PME

Compétences développées :

Maîtriser les outils de gestion spécifiques aux PME/TPE (contrôle de gestion, ERP, choix de financements, GRC, etc.).

Utiliser et mettre...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours

Statistiques structurelles sur les entreprises – vue d’ensemble

Ce taux de la productivité de la main-d'oeuvre ajustée par les salaires descendait en dessous de 100 % dans les petites activités de réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques, ce qui indique que les dépenses moyennes de personnel par salarié étaient supérieures à la valeur ajoutée moyenne par salarié.

Le taux brut d'exploitation présenté dans le graphique 4 met...

Lire la suite


Site : ec.europa.eu

Le site pratique du Comité d'Entreprise - C.E ...

b) LE PRESIDENT

Le comité est obligatoirement présidé par le chef d'entreprise ou son représentant. Il leur appartient de fixer la date de la première réunion qui suit chaque élection et de convoquer les élus. Il fixe également, en collaboration avec les secrétaires, le calendrier...

Lire la suite


Site : http://ecocom.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Bachelier en comptabilité, option gestion - Ephec

La formation en comptabilité option gestion est dispensée sur les sites de Woluwé et de Louvain-La-Neuve.

Programmes de cours

Objectifs généraux de la formation

 

La formation du bachelier en comptabilité est basée sur la prise de conscience de la comptabilité comme outil de gestion nécessaire à toute entreprise, du secteur marchand ou non marchand.

La formation a pour objectif...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:20:29
Site : http://www.ephec.be

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI - Centre de Formation ...

Date : Nous consulter

Durée :  1100 heures

Formation en alternance sur 2 ans, le rythme est de 2 jours en formation / 3 jours en entreprise (sauf quelques périodes à plein temps en entreprise)

Formation continue sur 1 ou 2 ans, un stage pratique de 12 semaines doit être effectué en entreprise

Accessible également dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF).

Être titulaire du...

Lire la suite


Site : https://www.centredeformation.com

Gestion des visiteurs, reservations des salles et main ...

Ne faites pas attendre vos clients et visiteurs à l'accueil.

L'image de votre entreprise est mise en valeur

dès le premier contact à l'accueil, grâce à

Télémaque : logiciel de contrôle d'accès

des visiteurs et gestion d'accueil

Assez des soucis de gestion des salles?

Gesroom offre un outil de gestion simple pour

la réservation des salles de réunions

et ressources partagés. Disponible...

Lire la suite


Site : http://www.safeware.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Direction générale des Finances publiques — Wikipédia

Direction générale des Finances publiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Direction générale des Finances publiques

Situation

2008  : fusion de DGI et DGCP

Type

modifier  

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de l'Économie et des Finances . Elle participe à la...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 13:09:47
Site : https://fr.wikipedia.org

Une lecture juridique : La fusion d’entreprises en Algérie ...

28/09/2016

Présentation générale :

La nouvelle dynamique des relations internationales avec l'émergence des multinationales, mais aussi l'interaction entre les entreprises, a stimulé non seulement

l'économie mondiale mais surtout le contexte socioculturel des gens à travers le globe.

En effet, on ne peut imaginer ce qu'un groupement entre deux ou plusieurs entités économiques pourra...

Lire la suite


Site : http://www.dzentreprise.net

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Sitécon, historique de la gestion des entreprises - Hatchuel

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Par Armand Hatchuel

La lette de la régulation

"Repenser la gestion. Un point de vue historique sur les firmes comme innovations institutionnelles"

N° 47, janvier 2004, GERME - Université Paris-7 Département d'économie, 2, place Jussieu, 75005 Paris. Armand Hatchuel, Ecole des...

Lire la suite

Date: 2007-05-02 16:56:14
Site : http://sitecon.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des ...

Vous êtes dans : Formations > Toutes les formations

Toutes les formations

Commerce et Gestion

DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des Organisations - DUT GACO classique

Diplôme(s) : Bacs ES - STMG - S - L et DAEU, diplôme d'accès aux études universitaires

Contact

Si vous souhaitez préparer ce diplôme :

   - en formation continue ou en VAE, contactez le  centre de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:15:46
Site : http://www.iut-brest.fr

BTS Gestion de la PME - apprentissage en alternance du CAP ...

BTS

BTS Gestion de la PME

L'assistant de gestion exercera sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise, mission caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative.

L'assistant de gestion sera amené à prendre part à des activités de soutien au chef d'entreprise et à des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.

Durée de la...

Lire la suite


Site : http://www.ifir.fr