FUN - Comptabilité de gestion et pratique du tableur

Comptabilité de gestion et pratique du tableur

Les thématiques

Vie de l'entreprise

À propos du cours

Ce MOOC est dédié à la comptabilité de gestion et à l'utilisation du tableur. Il permettra de comprendre les liens entre la comptabilité de gestion et la comptabilité financière, mais également de maîtriser la mise en place de calculs de coûts dans un tableur (Microsoft, Libre...

Lire la suite


Site : https://www.fun-mooc.fr

Le bilan en comptabilité générale - tifawt.com

Vous êtes ici : Accueil / Cours et exercices d'économie et gestion / Le bilan en comptabilité générale

Le bilan en comptabilité générale

Màj le

4 Commentaires

La comptabilité générale a pour mission la collecte le traitement et l'analyse des données chiffrées dans l'entreprise. La comptabilité générale s'occupe de l'enregistrement chronologique des opérations effectuées par...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / creation de valeur de l entreprise

Offre d'emploi - L'école de la filière forêt-bois - Centre ...

Technicien(ne) travaux

Association loi de 1901 regroupant des collectivités territoriales, des organismes qualifiés et des adhérents, le Conservatoire a pour mission de préserver les sites remarquables de la Région Rhône-Alpes en intervenant soit : · Dans la gestion des...

Publiée le : 07/04/2017

Technicien supérieur Conseil de gestion forestière et travaux sylvicoles

UNISYLVA est la...

Lire la suite


Site : http://cefa26.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche ancien chef d'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / recherche chef d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

L’étude de cas : l’apprentissage par la pratique – eValorix

Sur eValorix, nous vous proposons plusieurs études de cas en gestion ( voir nos études de cas ) appelés également cas pédagogiques. Qu'est-ce qu'une étude de cas en gestion? À quoi sert une étude de cas? À qui sont destinées nos études de cas? L'objectif de cet article est de répondre à ces questions.

L'étude de cas : un outil pédagogique stimulant

L'étude de cas (ou cas...

Lire la suite


Site : https://evalorix.com

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / etude de cas gestion entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / etude gestion entreprise

mathématicien - Metiers Québec

Selon les données de 2015 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Dans le secteur privé :

22,04 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que conseiller(ère) pédagogique en enseignement des mathématiques au sein d'un collège préuniversitaire privé (maîtrise en sciences de l'éducation exigée)

24,30 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME (avec un baccalauréat)

26,31...

Lire la suite

Date: 2018-06-09 21:52:47
Site : http://www.metiers-quebec.org

RCDPRO - Assurance Décennale et Dommages Ouvrage

LE SEUL ET L'UNIQUE TARIFICATEUR

COMPARATEUR RC& DÉCENNALE

OPTEZ POUR UN PARTENAIRE SOLIDE !

Plus de 2600 courtiers partenaires nous font confiance à travers toute la France.

RAPIDITÉ TARIFAIRE

Obtenez vos devis via notre plateforme

en moins de 2 minutes.

VOTRE ATTESTATION SOUS 2H

Votre attestation vous est délivrée

2H au plus tard.

Nos experts à votre disposition en ligne

du Lundi au...

Lire la suite


Site : https://rcdpro.fr

Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et ...

Les services de la préfecture sont organisés comme suit:

Cabinet du préfet

Sont placés sous l'autorité directe du directeur de cabinet  :

Bureau de la représentation de l'État

 traitement des interventions ;

 élaboration des prévisions, centralisation et analyses des résultats électoraux et suivi de la vie politique locale ;

 acceptation des démissions des maires et des...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:44:19
Site : http://www.finistere.gouv.fr

Société de conseil — Wikipédia

 (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

.

Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ Comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Dans le domaine de la gestion , le consultant est une personne qui possède les qualifications et l'expérience pour résoudre un problème dans les domaines du marketing , de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 00:19:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Logistique : des formations qui mènent à l'entreprise

Les formations de niveau bac + 6

Des formations en logistique de niveau bac + 2

- Le DEUST de gestionnaire d'entrepôt et de logistique de l'Université du Littoral Côte d'opale (ULCO, www.ulco.fr ). Basée à Dunkerque, Calais et Boulogne-sur-mer, des régions de transit  international, l'ULCO est une "université de terrain".

Le DEUST a donc été créé sur mesure pour répondre aux besoins...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation economie et gestion d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Les étapes pour reprendre son entreprise | Devenir Artisan

l'énergie

Les étapes pour reprendre son entreprise

Trouver des marchés, des locaux, investir, embaucher, trouver des clients et les fidéliser... Faites, en partie, l'économie de ces efforts en reprenant une entreprise. Gagnez du temps et bénéficiez d'une aide précieuse. Prenez la succession d'un artisan qui sera heureux de vous transmettre le flambeau. Pensez que chaque année, des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 00:55:12
Site : http://www.devenir-artisan.fr

Bac professionnel gestion et administration alternance ...

Vous recherchez un alternant ?

 

Vous pouvez déposer votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA IGS en contrat de profesionnalisation ! Remplissez le formulaire suivant.

Accueil > Formations > Comptabilité Gestion Finance > Bac Professionnel Gestion et Administration en apprentissage

Bac Professionnel Gestion et Administration en apprentissage

Diplôme d'Etat (Bac)

Le Bac...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-igs.com

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise

Vernimmen.net : La Lettre Vernimmen.net

lire // La Lettre Vernimmen.net

La Lettre Vernimmen.net

La Lettre Vernimmen.net envoyée tous les mois, via le web, aux internautes intéressés par la finance d'entreprise apporte, dans l'esprit de l'ouvrage de Pierre Vernimmen :

une réflexion conceptuelle sur un problème actuel de la finance d'entreprise;

une statistique ou un tableau qui actualise l'ouvrage Finance d'entreprise et...

Lire la suite


Site : http://www.vernimmen.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise en france / creation d entreprise pour l environnement / finance d'entreprise gestion et politique financiere

La gestion de l'image corporative : une stratégie de ...

À propos

La gestion de l'image corporative : une stratégie de communication pour les P.M.E. du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Lavoie Pauline. (1996). La gestion de l'image corporative : une stratégie de communication pour les P.M.E. du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Mémoire de maîtrise, Université du Québec à Chicoutimi.

Prévisualisation

3MB

Résumé

Ce mémoire traite de la gestion de l'image...

Lire la suite


Site : http://constellation.uqac.ca

Marketing industriel — Wikipédia

Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.

Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.

Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.

Vente par Intel de microprocesseur à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:17:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / prix d achat d une entreprise

Mineur et Auto-Entrepreneur : comment bien créer son auto ...

Accueil / Guide / Mineur et Auto-Entrepreneur ?

Mineur et Auto-Entrepreneur ?

Que vous soyez mineur (entre 16 ans et 18 ans), parent de mineur, ou simplement passionné par ce qui touche l'auto-entrepreneur, savez-vous comment un jeune de moins de 18 ans peut créer son auto-entreprise ?

La réponse détaillée vous est fournie dans ce dossier qui aborde point par point les questions qui se...

Lire la suite


Site : http://autoentrepreneur.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / comment faire pour creer son auto entrepreneur / creation entreprise auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / gestion creation d entreprise

Portage salarial — Wikipédia

Historique en France[ modifier | modifier le code ]

« L'expression Portage salarial est née en 1985, au cours d'une réunion de travail de l'association d'entraide pour cadres au chômage (AVARAP) ».B. Kantorowicz, docteur en droit. Le portage salarial est resté longtemps confidentiel avant de connaître une croissance importante dans les années 2000 et une entrée dans le code du travail...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:20:12
Site : https://fr.wikipedia.org

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:09:13
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : creation d'entreprise en france chiffre / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger

Guide de gestion de l'entreprise agricole - Editions ...

Guide de gestion de l'entreprise agricole

Disponible

Description

Guide de gestion de l'entreprise agricole : Une approche économique, financière et humaine.

Ce livre présente tous les aspects de la gestion d'une exploitation agricole vécus par un praticien et s'appuie sur des exemples et des...

Lire la suite


Site : https://www.editions-france-agricole.fr

Thèmes liés : gestion de l entreprise agricole guide pratique / gestion de l entreprise agricole / livre gestion financiere de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Existe-t-il une bonne méthode pour enseigner l'économie

L'enseignement de l'économie par les professeurs de sciences économiques et sociales (SES) est fréquemment remis en question. Je suis favorable à une écoute attentive des critiques afin de changer ce qui doit l'être. Mais ceci doit être discuté avec tous les acteurs concernés. D'ailleurs mes collègues de l'Association des professeurs de SES (Apses) ont organisé un colloque à Dauphine...

Lire la suite


Site : http://www.lefigaro.fr

Master Gestion des ressources humaines - Université Angers

Master Gestion des ressources humaines - Université Angers

Master Gestion des ressources humaines

Partager la page sur les réseaux sociaux

Envoyer cette page par mail

Envoyer par mail

Master LMD

Objectifs

L'objectif de la mention Gestion des Ressources Humaines (GRH) est de former les étudiants à des postes à responsabilité de la fonction ressources humaines dans tout type d'organisations...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:27:40
Site : http://www.univ-angers.fr

Secteurs et métiers de l'ingénieur en Informatique

Management opérationnel

Ingénieur(e) en informatique embarquée

A la frontière entre électronique et informatique, il/elle conçoit et développe toute la technologie « embarquée » dans nos équipements de tous les jours : téléphones, ordinateurs, tablettes, smartphones, automobiles, électroménager, objets connectés...

Architecte en système d'information

L'architecte de systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.epita.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Les étapes d’une stratégie de communication réussie

Les étapes d'une stratégie de communication réussie

Ces articles pourraient vous intéresser :

L'entrepreneur doit-il surfer sur l'actualité pour améliorer son business ?

Stéphanie MARTIN     19/03/13    98

A l'heure du tout numérique, nul ne remet aujourd'hui en question la nécessité, pour une entreprise de communiquer. Communiquer pour faire...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / comment creer son entreprise d'aide a domicile

Liste Revue de Presse - orne-developpement.com

08/12/2017 - TESTS MECANIQUES

La plateforme collaborative d'essais matériaux et sismiques sort de terre au CIRIAM de Caligny ........

Les travaux de construction de la plateforme collaborative d'essais matériaux et sismiques du CIRIAM de Caligny (61) ont officiellement débuté le 30 novembre 2017, via la pose de la première pierre. La fin du chantier est prévue pour le printemps 2018. Le...

Lire la suite


Site : http://www.orne-developpement.com

Gérer les carrières des cadres de la fonction publique ...

2

La première, celle qui fait l'actualité immédiate du numéro, concerne le renouveau des instruments de gestion des ressources humaines dans les fonctions publiques. Ce débat a été ouvert en France, pour la fonction publique d'État, à l'occasion de l'introduction de primes pour les chefs de services corrélées au résultat [1] [1] Trosa (S.), « Payer les fonctionnaires au...

Lire la suite


Site : cairn.info

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Gestion des conflits : Formation professionnelle adulte

Programme de formation gestion des conflits

I. Maîtriser les différentes formes des conflits et des tensions

 

Cette séquence gestion des conflits vous permet d'acquérir la maîtrise de différents processus méthodologiques appliqués à la gestion des conflits et des tensions...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 14:10:35
Site : http://www.formation-formateur.com

Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion des conflits en entreprise expose

Les études de comptabilité et de gestion : quelles filières

Comptabilité - Gestion - Audit

Les études de comptabilité et de gestion : quelles filières ?

Pour se former aux métiers de la comptabilité et de la gestion, il existe trois niveaux de diplômes : le DCG (Bac+3), le DSCG (Bac+5) et le DEC (Bac+8). En quoi consiste chaque diplôme ? Que peut-on faire avec ? Voilà de quoi faire le point sur une filière où tout est calculé.

Par Julie...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:42:11
Site : studyrama.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

MBA Gestion des coopératives et des mutuelles avec stage ...

MBA Gestion des coopératives et des mutuelles avec stage coopératif et mentorat 

Choisissez un MBA qui intègre la richesse de l'identité coopérative et mutualiste

Devenez des gestionnaires oeuvrant dans les coopératives et les mutuelles qui intègrent la richesse de l'identité coopérative et mutualiste dans leurs pratiques et qui mettent ces connaissances au service d'un entrepreneuriat...

Lire la suite


Site : usherbrooke.ca

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / creation d'entreprise projet personnel / stage gestion d entreprise / projet de creation d une entreprise

Puis-je devenir indépendant sans diplôme en gestion d ...

Je suis un indépendant , Revenus le 18/09/2014

Être indépendant a bien sûr des inconvénients. Mais nous l'admettons, cela a également des avantages. Ne fût-ce que celui d'être son propre patron. Pour cette raison, ce statut attire pas mal de gens, aussi bien à la fin des études qu'à un autre moment au cours de la carrière professionnelle. De nombreuses personnes optent également pour...

Lire la suite


Site : http://www.questionscapitales.be

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / contrat de gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Formation professionnelle — Wikipédia

La formation professionnelle est concernée comme toute autre activité professionnelle par quatre catégories de coûts cachés.

Les surtemps : temps passés au-delà de ce qui était prévu pour la réalisation d'une activité.

Les surcoûts : coûts qui auraient pu être tout simplement évités.

Les coûts : de déplacement, de restauration, etc. qui, bien que nécessaires, peuvent être...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:37:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / formation en gestion d'entreprise

TVA - Champ d'application et territorialité - Opérations ...

TVA - Champ d'application et territorialité - Opérations imposables par disposition expresse de la loi - Opérations réalisées par les personnes morales de droit public - Règles applicables à certaines activités exercées par les collectivités territoriales, leurs groupements ou établissements

I. Les opérations réalisées par les communes ou les établissements publics de coopération...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Cours Gestion financière et comptable en pdf

Cours Gestion financière et comptable en pdf

Cours Gestion financière et comptable en pdf

**********2.4 étoiles sur 5 basé sur 5 votes.

3 stars

Votez ce document: **********

FSA2240 : Gestion financière et comptable

Remarque importante : ce document est une synthèse de notes de cours. Il ne constitue en rien un syllabus et doit être complété par la lecture des chapitres du livre de Block...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

STMG sciences et technologies du management et de la gestion

En savoir plus

Débouchés professionnels

Le bac STMG fonctionne avec une spécialisation en terminale après une année de 1re consacrée à un bloc d'enseignements commun en sciences de gestion.

La spécialité gestion et finance donne accès aux BTS, DUT et autres formations technologiques supérieures en comptabilité et gestion des organisations, gestion des entreprises et des...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Convention collective de la coiffure - juridique-et-droit.com

La convention collective de la coiffure et des professions annexes aussi appelée convention collective 3159 ou convention de coiffure est la convention collective qui définit l'activité de coiffure comme relative à tous travaux sur le cheveu naturel et/ou artificiel sur la personne humaine quelles que soient les modalités d'exercice (salons de coiffure).

Cela implique que  les entreprises...

Lire la suite


Site : http://www.juridique-et-droit.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / vente d'entreprise information des salaries / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / emploi conseiller creation d'entreprise

nadoz.org : Gestion, administration, finance

L'entreprise est un organisme vivant dont l'équilibre est fragile. Le dirigeant, trop absorbé par le quotidien, a parfois besoin d'un coup de main... Petites ou grandes sociétés peuvent alors faire appel à des spécialistes des études et du conseil, dans des domaines très divers, finance, gestion, ressources humaines, droit, marketing, communication ou informatique.

Les métiers du conseil...

Lire la suite


Site : http://www.nadoz.org

Management des Entreprises en Réseau - Licence 3 ...

 

OBJECTIFS

La Licence L3 Sciences Sociales parcours IO est l'aboutissement d'une orientation progressive, vers une voie de professionnalisation longue. Co-accréditée avec l'université Toulouse - Jean Jaurès, la licence Sciences Sociales, le parcours IO ouvre en L3 à l'UPS. La Licence L3 IO (Toulouse) constitue une étape vers le Master MSI - MER (Ingénierie des Organisations - Management...

Lire la suite


Site : http://www.io-mer.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Master de spécialisation en Gestion | Solvay Brussels ...

Home o Programmes o Complementary Masters o Master de spécialisation en Gestion

Master de spécialisation en Gestion

80% français/ 20% anglais (bonne connaissance de l'anglais indispensable)

Durée:

2 ans

Horaires:

L'horaire hebdomadaire s'étend du lundi au jeudi (18h-21h) et le samedi (9h-12h). Le rythme, à titre indicatif, est de 3 à 4 séances par semaine et régulièrement le samedi. Les...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:48:23
Site : http://www.solvay.edu

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours

Institut Supérieur de Gestion et de Planification (ISGP)

Recherche :

Recherche

L'Institut Supérieur de Gestion et de Planification - (ISGP) créé par le décret n°84-293 du 06 octobre 1984, est un établissement public à caractère industriel (EPIC) jouissant d'une autonomie financière.

Les missions assignées à l'I.S.G.P. sont de contribuer à l'amélioration des systèmes de gestion des entreprises et institutions (publiques et privées), à...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:13:49
Site : http://isgp.dz

Thèmes liés : creation d'entreprise prestation de services / creation d'une entreprise de prestation de service / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise

Modèles de documents de gestion de projet - methodo-projet

Les deux documents de cette section traitent de la façon dont la direction de l'organisme (entreprise, établissement, organisme public, association...) a décidé de gérer les projets : Quels sont les différents types de projet, qui fait quoi et qui est responsable de quoi en matière de gestion de projets, etc... Les sections suivantes traiteront des documents mis en oeuvre dans la gestion...

Lire la suite


Site : methodo-projet.fr

SOCIÉTÉ D'AVOCATS 4A » Un cabinet à taille humaine dédié ...

NOUS CONTACTER

EN DEUX MOTS

Un cabinet de taille humaine dédié aux TPE/PME, qui accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans leur quotidien ainsi que leur développement.

Le cabinet intervient tant en contentieux qu'en conseil dans les domaines suivants :

Droit des affaires

Droit pe nal des affaires

Cession/Reprise d'entreprises

Entreprises en difficulte et proce dures collectives

Droit...

Lire la suite


Site : http://chan-avocats.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cession d entreprise droit du travail / reprise d entreprise en difficulte / dossier reprise d entreprise / nombre de reprise d'entreprise en france

Prix d’un notaire et tarifs des différents services de ...

En cliquant sur "Comparez 3 Notaires", vous acceptez les termes et conditions

Prix d'un notaire et tarifs des différents services de documents notariés au Québec

  0

Qu'est-ce qu'un notaire?

Tout comme l'avocat, le notaire est un professionnel du droit et il a évidemment suivi une formation juridique. On peut par ailleurs ajouter que chez nous, au Québec, un notaire a la même formation...

Lire la suite


Site : https://www.soumissionsmaison.com

Packgestion; Logiciel de facturation sur Excel par infogestion

Packgestion, Logiciel De Facturation

Packgestion;  logiciel de facturation sur Excel pour petite entreprise

Développé par notre fondateur, comptable/contrôleur de gestion de métier, compatible Mac et PC, notre logiciel Packgestion vous permet d'avoir une vue d'ensemble de votre gestion d'entreprise.

Packgestion est développé sur Excel, sur simple demande , nous pouvons le personnaliser...

Lire la suite


Site : infogestion.ch

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel creation d'entreprise mac / gestion petite entreprise excel / logiciel gestion entreprise mac

Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2 ...

Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2

 

Article 1 : reprise, à la virgule près, des 61 très rétrogrades « principes » Badinter/Medef (analyse déjà faite de ce préambule archi libéral qui rompt théoriquement, juridiquement, historiquement, en pratique avec un siècle d'histoire du code du travail depuis 1906 et 1910) ). Est repris notamment l'article qui...

Lire la suite


Site : http://www.filoche.net

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier

Formation Cycle certifiant Responsable Ressources Humaines - Orsys

Acteur majeur dans la gestion du capital humain de l'entreprise, votre responsabilité est d'assurer le développement, la mise en oeuvre et la gestion dynamique des Ressources Humaines. Interlocuteur privilégié des décideurs, du management de proximité et des salariés, vous occupez une place centrale dans l'entreprise. Ce cycle vous permettra de bien identifier les enjeux stratégiques de...

Lire la suite


Site : http://www.orsys.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Stages et emplois en agroforesterie - Association ...

Titre : Peuplier agroforestier : Réalisation d'une étude technico-économique - implantation/gestion/valorisation

Localisation du poste : Auch (32)

Date de début de contrat : février 2018

Durée : 5 à 8 mois

Niveau d'étude requis : Formation type bac +5 en foresterie/agriculture

Résumé :

Contexte et problématique :

Le peuplier agroforestier aujourd'hui...

Les systèmes agroforestiers...

Lire la suite


Site : http://www.agroforesterie.fr

Thèmes liés : etude de gestion exemple d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise

Exemple rapport de stage conducteur travaux batiment ...

Exemple rapport de stage conducteur travaux batiment

Rapport de stage bâtiment :

Le rapport concerne les themes suivantes : construction d'un bâtiment de vingt logements et un commerce ( l'Oise à Saint Maximin)- Participation de la phase de préparation des travaux jusqu'à la livraison de l'appartement témoin.

avec un travail pour quelques semaines pour le service études de prix.

Tags...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 11:52:18
Site : http://www.4geniecivil.com

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial ?

Publié le

13/04/2015

par La Rédaction

Face à l'évolution des métiers de la vente, le directeur commercial joue un rôle stratégique au sein de l'entreprise. Quel est son champ d'action ? Quelles sont ses missions ? Action Co décrypte pour vous les caractéristiques de ce poste.

Fiche synthétique

Supervisant les activités commerciales...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / force de vente d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

La gestion des carrières dans les entreprises au sein de ...

La gestion des carrières dans les entreprises au sein de Maroc Telecom - Rapport de stage

 

Taille du fichier : 488.28 KB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

L'évolution des structures organisationnelles et l'accélération des changements dans un environnement de plus en plus turbulent et concurrentiel conduisent les entreprises à rechercher des solutions...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

École nationale d'administration (France) — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à la haute fonction publique de l' État . Elle est chargée aujourd'hui d'assurer la sélection et la formation initiale et continue des hauts fonctionnaires .

L'ENA accueille chaque année à Strasbourg 80 à 100 élèves en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:35:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Législation/Sol/ Gestion des sols

Coordination officieuse

5 décembre 2008 - Décret relatif à la gestion des sols (1) (M.B. 18.02.2009 - add. 06.03.2009 - entrée en vigueur le 18.05.2009)

modifié par le décret-programme du 22 juillet 2010 portant des mesures diverses en matière de bonne gouvernance, de simplification administrative, d'énergie, de logement, de fiscalité, d'emploi, de politique aéroportuaire,...

Lire la suite

Date: 2015-01-20 13:32:12
Site : http://environnement.wallonie.be

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique

mémoire sur la "force de vente" - mehdi-memo.e-monsite.com

La vente des produits constitue la finalité d'une entreprise industrielle, elle est souvent la principale préoccupation pour les entreprises, permettant le développement et l'expansion de cette dernière.

La vente s'opère dans le cadre d'une stratégie commerciale qui englobe tous les aspects de politique de produit, de prix, d'organisation, de la distribution et de marketing.

 

Notre étude...

Lire la suite


Site : http://mehdi-memo.e-monsite.com

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / force de vente d une entreprise / la gestion de la force de vente dans une entreprise