Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires — Wikipédia

L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (en abrégé OHADA) est une organisation intergouvernementale d'intégration juridique. Instituée par le traité du 17 octobre 1993 signé à Port-Louis ( île Maurice ), tel que révisé le 17 octobre 2008 à Québec (Canada), cette organisation regroupe à ce jour 17 pays africains et reste ouverte à tout État membre de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:45:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Emploi 50 ans et plus: huit sites à découvrir | Le Bel Âge

En quelques rencontres seulement, les experts en ressources humaines du réseau PME MTL optimisent votre CV et votre profil LinkedIn en fonction de votre profil professionnel. Ils mettent en lumière vos forces et faiblesses en entrevue et vous aident à identifier des occasions professionnelles. Le service, c'est aussi la mise en relation entre les candidats et le réseau d'employeurs de PME...

Lire la suite


Site : https://www.lebelage.ca

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / moteur de recherche d'entreprise / moteur de recherche d entreprise

Chaine de valeur - Ingenierie Industrielle, Management et ...

AUTEUR

Chaîne de valeur

Le concept de chaîne de valeur a été introduit par Michael Porter dans son ouvrage "L'avantage concurrentiel"(Porter 1986, p52). La chaîne de valeur permet de décomposer l'activité de l'entreprise en séquence d'opérations élémentaires et d'identifier les sources d'avantages concurrentiels potentiels.

Voir le modèle "Business system" décrit dans Stratégor...

Lire la suite

Date: 2010-01-15 12:32:48
Site : http://chohmann.free.fr

Audit & conseil en gestion informatique pour Entreprise ...

Informatique

 

Consciente du caractère stratégique des technologies de l'information et de la communication et sensible aux nombreuses demandes de conseils dans le domaine de l'informatique de Gestion, la société XO CONSEIL a créé en son sein depuis de nombreuses années une équipe spécialisée.

Les consultants informatiques XO CONSEIL  vous apportent une assistance dans la mise en...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:29:24
Site : http://www.xoconseil.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / conseil informatique entreprise

Entreprise de services du numérique — Wikipédia

Une entreprise de services du numérique (ESN), anciennement société de services en ingénierie informatique [1] (SSII ou SS2I), est une société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l'informatique. Elle peut englober plusieurs métiers (conseil, conception et réalisation d'outils, maintenance ou encore formation) et a pour objectif principal d'accompagner une...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:50:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Entreprise - Legal Suite éditeur de logiciels juridiques ...

Patrick Deleau

Président fondateur de Legal Suite . Créateur du progiciel et de la marque Legal Suite

Diplômé en droit des affaires et en Finance d'Entreprise de l'IEA Sorbonne de l'Université Paris II - Assas, Patrick Deleau a assumé des responsabilités juridiques et financières, chez Digital Equipment, Wang, Prime ComputerVision, et Matra Datavision Group avant d'être nommé directeur...

Lire la suite


Site : https://www.legal-suite.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'entreprise et comptabilite assas / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / cours de financement de l entreprise

Licence de Gestion Mention Management - IAE Toulouse

Présentation 

La Licence Management est organisée sur six semestres (trois années).

La troisième année de la Licence de Management est un diplôme généraliste permettant aux étudiants d'acquérir les connaissances fondamentales mobilisées dans la gestion des organisations. Le parcours-type « Management » prépare à l'ensemble des Masters de l'IAE à compétence fonctionnelle...

Lire la suite


Site : http://www.iae-toulouse.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence gestion entreprise toulouse / controle de gestion dans l entreprise

Gastroconsult - Gastroconsult - Fiduciaire - proche ...

Comparaison de la branche|Finances et comptabilité|Gestion du personnel|Conseils fiscaux|Prévoyance|Planification de la succession|Conseil en entreprise|Immeubles|Révision|Outils informatiques

Nous facilitons votre vie au quotidien.

Gastroconsult

proche....

Lire la suite


Site : http://www.gastroconsult.ch

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil en gestion entreprise / outil gestion comptabilite entreprise

Logiciel comptable en ligne pour les PME québécoises ...

Une version d'essai est disponible.

23 février 2013

Mis à jour à 10h00

Partager

Logiciel comptable en ligne pour les PME québécoises

Yves Therrien

Le Soleil

Partager

Après plusieurs années sans logiciel de comptabilité en français pour les PME, Intuit Canada vient de lancer sa version en ligne de QuickBooks adaptée pour les entreprises québécoises et la fiscalité propre à la...

Lire la suite


Site : https://www.lesoleil.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / cours en ligne de gestion d'entreprise / ligne de gestion d entreprise / cours de creation d'entreprise en ligne

Audit Conseil à Nice, expert-comptable et commissaire aux ...

Plan d'accès

Nous contacter

Notre cabinet, créé en 1987 est dirigé par Marc ARCHIMBAUD, Expert-comptable et commissaire aux comptes depuis 1993. Onze collaborateurs, dont une diplômée expert-comptable, vous assistent dans la gestion de votre Entreprise.

Nous intervenons dans le domaine de l'Audit contractuel ainsi que l'Audit légal (commissariat aux comptes) essentiellement en PACA.

En qualité d'expert-comptable, nous avons suivi une formation supérieure et...

Lire la suite


Site : http://www.audit-conseil.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Article 1 . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.

   TITRE II. - Affaires sociales et Santé publique.

   CHAPITRE Ier. - Perception correcte des cotisations de sécurité sociales.

   Section 1re. - Véhicules de société.

   Art. 2 . L'article 38, § 3quater, de la loi du 29 juin 1981 établissant les principes généraux de la sécurité...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Informations générales - oree.org

Sous l'impulsion du Comité français de l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature), 130 listes rouges régionales des espèces menacées ont été réalisées en sept ans. Elles ont rassemblé un grand nombre d'acteurs régionaux (associations de protection de la nature, conservatoires d'espaces naturels, services décentralisés de l'État etc.).

Ces listes rouges...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:32:14
Site : http://www.oree.org

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / economie et gestion d'entreprise

Secogerec | Expert comptable et social sur Nantes et sa région

Secogerec, votre cabinet d'experts comptables sur la région nantaise

Dynamique & accessible

Composé d'une équipe jeune, dynamique et expérimentée, notre cabinet profite de plus de 30 ans d'expérience dans les métiers du conseil et de l'expertise comptable.

Souplesse & réactivité

Notre équipe est à-même de vous répondre très rapidement, et ce quelle que soit votre demande. Nous nous...

Lire la suite


Site : https://www.secogerec.com

Entreprise de services du numérique — Wikipédia

Une entreprise de services du numérique (ESN), anciennement société de services en ingénierie informatique [1] (SSII ou SS2I), est une société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l'informatique. Elle peut englober plusieurs métiers (conseil, conception et réalisation d'outils, maintenance ou encore formation) et a pour objectif principal d'accompagner une...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:13:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / service informatique aux entreprise / service personne informatique entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Achat du fonds ou de parts sociales d'une boutique ...

Accueil > Blog > Conseil achat > Achat du fonds ou des parts sociales ?

Le blog Rue des boulangers

Achat du fonds ou des parts sociales ?

Achat du fonds ou des parts sociales ?  Vaste débat ! Lisez les informations ci-dessous (dans le détail) avant de faire un choix.

L'achat des parts sociales:

L'existence de parts sociales ou actions présuppose l'existence d'une structure d'exercice...

Lire la suite


Site : https://www.ruedesboulangers.com

Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche ...

Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche

Peu à peu, les bonnes et moins bonnes raisons de ne pas dématérialiser s'estompent

Dématérialisation entrante et sortante, fiscale, traçabilité. Les PME ont accumulé un retard important dans la dématérialisation des factures. Mais le frein économique se lève avec l'apparition d'offres enfin adaptées. En revanche, il reste à...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

SAP FI : Faire la comptabilité sans être comptable ! | Les ...

Posted on 23/01/2013 by SAPfan

Vous savez qu'avec le module Finance de SAP (SAP FI) on peut tenir une comptabilité sans besoin de recruter un comptable et sans avoir de connaissance en comptabilité ! c'est sérieux.

Tout le monde fait de la comptabilité avec SAP sans se rendre compte, un commercial qui enregistre des factures de vente fait de la comptabilité, un acheteur qui enregistre des...

Lire la suite


Site : http://lesguidessap.com

Thèmes liés : achat et vente d entreprise / creation entreprise ecriture comptable / creation entreprise compte comptable / livre gestion financiere de l'entreprise / achat livre creation d entreprise

CF - Droit de communication et procédures de recherche et ...

CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents

I. Délai de conservation des documents

1

Le délai général de conservation de six ans, mentionné au premier alinéa de l' article L. 102 B du livre des procédures fiscales (LPF) , s'applique aux livres, registres, documents ou pièces auxquels l'administration...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Présentation de l'entreprise Kpar3 - Kpar3 SSII

>

Présentation de l'entreprise Kpar3

Kpar3 créé en 1995 par Laurent Tripied - ingénieur Ecole ECE -, s'est spécialisée dans l'organisation et la formation à l'utilisation de logiciels informatiques et dans coaching de dirigeants.

Kpar3 a implantée son siège social et une agence en Essonne, à Dourdan (91) siège social et agence commerciale, technique et un service d'hot-line en...

Lire la suite


Site : https://www.kpar3.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / creer l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Programme économie et gestion - BTS Diététique

o Chapitre 6- Acquisition des immobilisations. Les amortissements

- Catégories d'immobilisations

- Évaluation des immobilisations a l'entrée

- Les amortissements

o Chapitre 7- La trésorerie. Les effets de commerce

- Règlements au comptant

o Chapitre 8- L'inventaire. Détermination de Résultat

- L'inventaire des stocks. Les variations des stocks

- Constatation annuelle des amortissements

-...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:58:14
Site : http://www.btsdietetique.org

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise bts / gestion des stocks de l entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Peuxt-ton vendre du conseil en stratégie aux TPE

Partager sur Facebook

Peuxt-ton vendre du conseil en stratégie aux TPE ?

J'ai décidé de mettre l'expérience et les connaissances que j'ai accumulées en 20 ans de gestion PME à disposition des dirigeants de TPE-PME, tant sur le plan décisionnel qu'opérationnel . Je suis convaincu que la demande existe, mais je me questionne quant à la faculté qu'a ce type de société à accepter de...

Lire la suite

Date: 2008-10-22 15:56:06
Site : http://fr.viadeo.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion tpe pme / conseil aux tpe pme / conseil en gestion d'entreprise pme / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

D.S.C.G. Diplôme d'expertise comptable - futurexpert.com

et de Gestion

Perspectives

Ouverture sur le marché de l'emploi vers des métiers à forte responsabilité Diplôme d'accès en stage professionnel d'expertise comptable

Avec le D.S.C.G.

vous accédez à des postes opérationnels :

En cabinet : responsable de mission, manager, senior manager, avant de devenir ultérieurement associé à part entière, ...

En entreprise : responsable de la comptabilité ou du contrôle de gestion, analyste financier, directeur des services administratifs, comptables et/ou financiers, des...

Lire la suite


Site : http://www.futurexpert.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / stage gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers ...

Rechercher

Accueil du site > Gestion des ressources humaines - Emploi > L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers.

L'(es) auteur(s) certifi(ent) l'exactitude de l'ensemble des informations qui suivent. Les opinions contenues dans le présent article n'engagent que leur(s) auteur(s).

L'organigramme type d'une grande surface, et ses métiers.

Auteur : M.Labarre Marion....

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:06:42
Site : http://www.distripedie.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise

Pourquoi créer une holding ? Avantages et inconvénients d ...

/dans Holding /par Jean-Claude Armand

Pourquoi créer une holding et dans quel contexte ?

Comment fonctionne une holding ? Créer une holding vise à substituer aux associés ou actionnaires personnes physiques, existants ou futurs, de sociétés opérationnelles, un associé ou actionnaire personne morale. En d'autres termes, les titres des sociétés opérationnelles sont détenus par la...

Lire la suite


Site : http://www.jcarmand.com

Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d investissement / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Association de voyageurs, annuaires d'employeurs, offres ...

au pair en stage en job d'été

L'ACTUALIT�? DU CLUB

EXTRAIT DES OFFRES POUR PARTIR A L'ETRANGER

EXTRAIT DES OFFRES Le Club TELI est la première source d'offres pour l'étranger. Comment postuler sans être membre du Club TELI : Les personnes identifient l'annonce qui les intéresse et prennent contact avec le Club TELI :  www.teli.asso.fr   via l'onglet "Nos offres...

Lire la suite


Site : http://www.teli.asso.fr

Thèmes liés : annonce vente d entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / formation en gestion d'entreprise gratuit / cours gratuit de gestion d'entreprise

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion ...

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Formation

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Licences

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Licences - Droit

Bac

Profil recommandé

Les étudiants candidats à cette formation devront déposer un dossier qui comprendra une lettre de motivation, la copie des relevés de notes de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:19:38
Site : https://www.u-paris2.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

Comptabilité, fiscalité et finance – Fiduciaire Gaapex ...

Optez pour une fiduciaire innovante et connectée!

 

Nos Clients

START-UPS

Vous lancez votre start-up? Nous proposons des solutions de gestion administrative et comptable et des prestations fiduciaires sur mesure pour les créateurs d'entreprise.

PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES

Gaapex vous assiste et vous conseille dans votre développement et implémente des solutions de gestion financière adaptées à votre...

Lire la suite


Site : https://www.gaapex.ch

Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / petite et moyenne entreprise / conseil en gestion petite entreprise

5 bonnes raisons de créer une SCI - L'Express Votre Argent

Whatsapp Whatsapp

Getty Images/iStockphoto/JohnnyH5

Très utile pour transmettre le patrimoine familial, la souplesse de la société civile immobilière permet aussi d'échapper aux contraintes de l'indivision ou de la copropriété.

Il y a ceux qui cherchent à anticiper la transmission de leur patrimoine, ceux qui se préoccupent de protéger leur concubin en cas de décès ou encore ceux qui...

Lire la suite


Site : votreargent.lexpress.fr

Factoring: Les différents types de financement pour PME

Le factoring est une solution de financement proposée aux entreprises leur permettant de céder leurs créances clients au 'factor' (en général une filiale d'un groupe bancaire).

Ce factor s'acquitte du paiement des créances qui vont ainsi permettre à l'entreprise de récupérer des liquidités. Une partie du paiement est conservée par le factor, ce qu'on appelle la retenue. La vocation de...

Lire la suite


Site : https://blog.wesharebonds.com

Thèmes liés : risque client pme / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / besoin en financement de l entreprise

25 tâches effectuées par une secrétaire comptable dans un bureau ...

25 tâches effectuées par une secrétaire comptable dans un bureau | Stage en comptabilité

3 novembre 2014,

Le poste de secrétaire comptable est très varié. Voici une liste de différentes tâches que vous pourrirez accomplir en tant que secrétaire dans un cabinet de comptables. Veuillez noter que selon la grosseur du cabinet, l'endroit où vous êtes, soit une ville ou un petit village...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Softec

Maîtrisez les bases...

Présentation

Depuis plus de 25 ans, SOFTEC, organisme de formation professionnelle, situé à Avrillé (près d'Angers, Maine et Loire), vous aide à révéler vos talents et votre carrière.

L'activité de SOFTEC Formation Professionnelle se décline en 4 pôles :

- les formations diplômantes (de BAC+2 à BAC+5),

- la formation professionnelle (inter-intra...

Lire la suite


Site : http://www.softec.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / formation individuelle en entreprise

Utiliser google earth en ligne sans telechargement gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

Voici quelques caractéristiques de ses fonctionnalités :* interface graphique simple pour écrire lire et classer des recettes* sauvegarde en format rtf par défaut ou en ce que vous voulez* insérez des images dans vos recettes* insérez des liens vers des fichiers locaux dans vos recettes* imprimez vos recettes avec n'importe quel imprimante* utiliser ou ajouter des...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Comment la gestion d'une organisation contribue-t-elle à ...

La différence est reversée par les entreprises à l'État.

= valeur ajoutée

= TVA dues par l'entreprise à l'État.

La TVA est reversée à l'État par chaque entreprise intermédiaire en proportion de la valeur ajoutée qu'elle a apportée aux produits.

Exercice n°1

3. La valeur financière

Chaque année, l'entreprise doit produire et diffuser des documents comptables (le compte de résultat...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

UNACT LEGAL

(Il y a 3913 jours)

La vigilance (27 juillet 2007)  (pdf):vigilance.pdf  

26.7.2007

(Il y a 3914 jours)

La confiance. (26 juillet 2007)  (pdf):confiance.pdf  

01.06.2007

(Il y a 3969 jours)

Synthese pour les élections 2007: Les candidats Francophones. (04 juin 2007)  (pdf):elections2007.pdf  

11.10.2006

(Il y a 4202 jours)

Ce que vous devez savoir sur les objectiefs reels de la loi...

Lire la suite


Site : http://www.unact.be

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de l'information en entreprise pdf / conseil gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

La qualité dans les écoles - Créer son école

Nous contacter

Le programme Qualité

Les écoles indépendantes sont appelées à délivrer le meilleur enseignement possible à leurs élèves, et à améliorer sans cesse le service qu'elles rendent aux familles et donc à la société. La liberté, c'est la liberté de faire toujours mieux ! Pas question de se reposer sur ses lauriers...

C'est pourquoi nous vous proposons un outil très...

Lire la suite


Site : http://creer-son-ecole.com

Thèmes liés : ecole de gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / libre de gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Ebp Comptabilite Ligne PME Open Line V 9 - IG Conseils

Promos/Remises

- 30% sur la migration de votre logiciel EBP vers la nouvelle technologie plus performante et plus complète.

Reprise concurrentielle : - 30% sur l'acquisition d'un logiciel EBP.

Contactez notre service commercial EBP pour obtenir un devis personnalisé au 01 34 41 24 10.

Nous proposons des solutions de financement dans le cadre de vos équipements EBP, de vos assistances, et de...

Lire la suite


Site : http://www.ig-conseils.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / centre formation pme / formation finance et gestion d'entreprise

Visa : 9 questions à vous poser avant un entretien à l ...

que me conseillez vous?

Mon pere est le garant!!

j'ai oublié de préciser que ma cousine a postulez le même jour que moi ( cad aujourd'hui)mon père est son tuteur on est inscrite dans la même école au Texas et dans la même filiere

qu'elle son dossier a été retenue!!

par contre le mien a été refusé cause je ne suis pas élligible

mon père a suffisamment de revenu pour financer nos...

Lire la suite


Site : http://immigrechoisi.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

LOI LMNP 2016 - Defiscalisation Loueur Meuble Non ...

Définition de l'activité de location en meublé ?

La location en meublé, à titre habituel, par toute personne, de chambres ou appartements, est une activité commerciale. Cette activité relève, au regard de l'impôt sur le revenu, de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et non celle des revenus fonciers.

Cette activité peut être exercée par une société de...

Lire la suite


Site : http://www.ora-defiscalisation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices / finance comptabilite et gestion d'entreprise / financement immobilier d entreprise

N° 2475 - Rapport d'information de Mme Cécile Untermaier ...

SYNTHÈSE DES PROPOSITIONS 169

CONTRIBUTION DU GROUPE GDR 173

ANNEXE N° 1 : LISTE DES PERSONNES ENTENDUES 175

ANNEXE N° 2 : ÉVOLUTION ANNUELLE DU NOMBRE D'OFFICIERS PUBLICS ET/OU MINISTÉRIELS 183

ANNEXE N° 3 : ÂGE MOYEN ET TAUX DE FÉMINISATION DES OFFICIERS PUBLICS OU MINISTÉRIELS 189

ANNEXE N° 4 : IMPLANTATION DES PROFESSIONS JURIDIQUES RÉGLEMENTÉES 195

ANNEXE N° 5 :...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thème 3: gestion et création de valeur | Pearltrees

Findus, Petit Bateau, La Redoute, Orange... cas d'école de la réputation d'entreprise. Crédits photo : Findus Findus est touché de plein fouet par le scandale.

En lieu et place de viande de boeuf, de la viande cheval a été retrouvée dans ses plats préparés de lasagnes. La tromperie a été découverte au Royaume-Uni. L'enquête est en cours pour déterminer la responsabilité de Findus...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Université Panthéon-Sorbonne — Wikipédia

Times Higher �?ducation[ modifier | modifier le code ]

Dans le palmarès de mai 2016 du Times Higher Education , l'université est parvenue à se maintenir dans ce classement international, en occupant le 91e-100e rang, à égalité avec l'Insead et l'Ecole polytechnique. Devancée par l'Ecole normale supérieure (ENS) et l'université Pierre et Marie Curie (UPMC), Paris 1 Panthéon-Sorbonne se...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 22:08:51
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / subvention pour entreprise d'insertion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise diplome

MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire - PDF

MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire Notice d information salarié Contrat collectif à adhésion obligatoire «Régime de base - Frais de santé» Convention collective de la branche du Notariat Assureur : La Mutuelle des Clercs et Employés de notaire (MCEN) régie par le livre II du Code de la Mutualité SIREN n Siège social 22, rue de l Arcade PARIS Gestionnaire : La Mutuelle des...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr