Enseignement supérieur - BTS Assistant de Gestion PME/PMI ...

cliquez sur les images pour les agrandir

Enseignement supérieur - BTS Assistant de Gestion PME/PMI - BTS Gestion de la PME

Attention Réforme pour la rentrée 2018. Ce BTS s'appelle désormais BTS Gestion de la PME

Ce BTS s'adresse aux étudiants à l'esprit d'initiative et au sens des responsabilités très développés.

A ces qualités s'ajoutent :

Une polyvalence...

Lire la suite


Site : http://www.stvincentdepaul13.fr

Thèmes liés : bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi

Lettre de motivation pour un BTS Assistant de Gestion PME PMI

Bonjour, je viens vous demander de l'aide pour la rédaction de ma lettre de motivation pour le BTS AG PME PMI. En effet, le lycée me demande d'écrire une lettre de motivation en indiquant notamment mes forces et mes faiblesses pour réussir. Je ne sais pas trop comment formuler tout ça... Donc je vous fait part de ma lettre afin que vous la critiquiez un peu et que vous m'aidiez à la rendre...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:42:00
Site : http://discussions.tomshardware.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi / organisation et gestion de l'entreprise

BTS Gestion de la PME - Jules Lesven Brest

BTS Gestion de la PME

Découvrez la fiche métier en cliquant ici .

DEBOUCHES :

Le technicien supérieur, GESTION de la  PME est chargé d'assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement, tenue de fichiers, gestion du personnel), comptables (travaux de préparation qui ne sont pas pris en charge par un centre ou un cabinet de gestion, facturation,...

Lire la suite


Site : http://www.lycee-jules-lesven.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Nos Centres - Formation Continue

Centre IFAPME Liège

 Le Centre IFAPME Liège, qui est membre du réseau de l'IFAPME, est une ASBL créée en 1960 pour devenir un des onze centres en région Wallonne à s'insérer dans le système dit « des Classes Moyennes ». Ce système qui est basé sur une longue tradition historique, est, cependant, original et moderne par sa structure, son organisation et son implication réelle dans...

Lire la suite


Site : http://www.formation-continue.be

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formations creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation inter entreprise informatique

Formation à distance BTS Assistant de Gestion PME-PMI

 

Les avantages du BTS par correspondance

Comme les élèves qui ont préparé leur BTS en lycée, vous aurez suivi le même programme par correspondance, fait les mêmes stages, et ainsi vous posséderez le bagage technique nécessaire pour réussir à l'examen final.

 

Etudier partout

En suivant le BTS à distance, vous pourrez préparer le concours en candidat libre quelque soit votre...

Lire la suite


Site : https://www.recrutemoi.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi cours / bts ag pme pmi cours / bts gestion pme pmi programme / bts gestion pme pmi alternance / bts ag pme pmi programme

Licence Professionnelle “Technico-commerciale (PME/PMI)“

de réussite en DUT GIM par apprentissage

Licence Professionnelle "Technico-commerciale (PME/PMI)"

La formation proposée permet aux étudiantsdiplômés Bac + 2 scientifique ou technique d'acquérir une double compétence technico-commerciale par l'apport d'une solide formation universitaire dans le domaine des techniques commerciales et de gestion.

Aujourd'hui la seule approche technique du...

Lire la suite


Site : http://www.sfcasn.com

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion pme pmi / demandeur emploi creation d'entreprise / creation entreprise pour demandeur d'emploi

Centre IFAPME Luxembourg, Libramont (Libramont-Chevigny ...

Des formations pour des métiers d'avenir !

C'est 2 500 apprenants chaque année formés par un staff de plus de 250 professionnels.

La répartition des apprenants :

500 apprentis en âge d'obligation scolaire à partir de 15/16 ans: formation en alternance ; 500...

Lire la suite


Site : pagesdor.be

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / stage de formation en gestion des entreprise / formation en gestion entreprise / stage gestion d entreprise

Marketing pratique pour PME | Haute-Ecole Arc

HE-Arc > Gestion > Formation grand public > Marketing pratique pour PME

Marketing pratique pour PME

 

Ou comment rendre son entreprise plus performante...

Proposée par la HEG Arc en collaboration avec le Centre interrégional de Perfectionnement de Tramelan (CIP), cette formation permet d'acquérir les bases et outils marketing nécessaires à toute entreprise souhaitant devenir plus performante.

Public-cible

Cadres ou employé-e-s avec responsabilités, travaillant principalement dans des entreprises industrielles, souhaitant avoir toutes les clés pour...

Lire la suite


Site : https://www.he-arc.ch

Thèmes liés : entreprise industrielle cours gestion / strategie marketing des pme / formation en gestion de pme / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Étudier en Drôme-Ardèche - BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Niveau(x) de recrutement : 

Lycée polyvalent Algoud Laffemas

Lycée polyvalent Xavier Mallet

Lycée Technologique Privé Montplaisir

Lycée du Dauphiné

Lycée Polyvalent Privé Sacré Coeur

CCI Formation

Centre de Formation Professionnelle Montplaisir

Greta Viva 5

Formation initiale

Objectifs de la formation

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant...

Lire la suite


Site : http://www.etudierendromeardeche.fr

OPCA AGEFOS PME Votre Conseiller Emploi-Formation PARTOUT ...

<- retour vers Actualités

AGEFOS PME Grand Est, un nouveau départ et des objectifs ambitieux

Dans un souci d'efficacité et de cohérence territoriale, AGEFOS PME Grand Est a pendant deux ans activement préparé une nouvelle organisation interne, conforme aux récentes évolutions règlementaires, administratives et institutionnelles.

Cette démarche ambitieuse a nécessité une profonde...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme.com

Thèmes liés : pme tpe grande entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / alternance pme ou grande entreprise / partenariat pme grande entreprise / pme et grande entreprise

Formation Paie - Intégrateur PME > IG Conseils

Formation Paie

Formation à la Paie

Nos consultants, formateurs sont à votre disposition dans nos centres de formation (Cergy Pontoise, Paris, Mérignac, Bordeaux, Lyon...) et interviennent également dans vos locaux dans toute la France.

Futurs gestionnaires de paie, vous souhaitez acquérir les bases de la gestion de la paye ou élargir vos connaissances...

Gestionnaires de paie...

Lire la suite


Site : http://www.ig-conseils.com

Thèmes liés : centre formation pme / formation en gestion de pme

FACULTÉ DES SCIENCES DE L'ADMINISTRATION - oraweb.ulaval.ca

Microprogramme en administration des affaires - affaires électroniques

Microprogramme en administration des affaires - audit interne, contrôle et gestion des risques

Microprogramme en administration des affaires - com. marketing sur les nouveaux médias

Microprogramme en administration des affaires - direction...

Lire la suite


Site : https://oraweb.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion financiere des pme / formation en gestion de pme

Master Management et Entreprenariat au Maroc | UIC

Master en Gestion des Organisations et Entreprenariat

Gestion des Organisations et Entreprenariat

poids_formation: 

Présentation

Présentation de la filière

La filière Gestion des Organisations et Entreprenariat est une formation qui s'étale sur 2 années (M1 et M2) de 2 semestres chacune, soit 4 semestres. Elle est destinée aux étudiants souhaitant développer leur sens managérial et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:08:56
Site : http://www.uic.ac.ma

Thèmes liés : memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

La gestion d’entreprise - STUDYRAMA Belgique

Formation > Les Hautes Ecoles > Type long > Catégorie économique

La gestion d'entreprise

On ne peut être excellent en toutes matières : bon technicien, créatif et bon gestionnaire en même temps. Pourtant être indépendant, chef d'entreprise, demande l'ensemble de ces compétences... acquises par l'observation, les expériences passées, la rencontre de spécialistes... et la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:21:24
Site : http://www.studyrama.be

OPCA AGEFOS PME Occitanie Conseiller Emploi-Formation ...

Au service des TPE

 

Vous êtes une entreprise de moins de 11 salariés et vous avez un projet de formation ? Retrouvez ici la marche à suivre.

1. Trouver votre organisme de formation

Le site meformerenregion.fr répertorie l'offre de formation sur le territoire Occitanie.

Attention ! Un organisme doit avoir un numéro de déclaration d'activité pour pouvoir être financé par un OPCA.

2....

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme-occitanie.com

Thèmes liés : agefos pme / formation finance et gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion et finance d entreprise / formation en gestion d'entreprise

OPCA AGEFOS PME Occitanie Conseiller Emploi-Formation ...

Au service des TPE

 

Vous êtes une entreprise de moins de 11 salariés et vous avez un projet de formation ? Retrouvez ici la marche à suivre.

1. Trouver votre organisme de formation

Le site meformerenregion.fr répertorie l'offre de formation sur le territoire Occitanie.

Attention ! Un organisme doit avoir un numéro de déclaration d'activité pour pouvoir être financé par un OPCA.

2....

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme-midipyrenees.com

Thèmes liés : agefos pme / formation finance et gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion et finance d entreprise / formation en gestion d'entreprise

Bac pro Gestion Administration (bac pro GA) en alternance ...

Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > BAC Pro Gestion Administration

BAC Professionnel Gestion Administration

-> Si vous avez 30 ans ou plus [décret n°2017-355 du 20 mars 2017], merci de cliquer - ici

-> Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti cliquez ici

Rappel : A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:17:50
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion des entreprise et des administration / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

Rechercher une formation en région Nord Pas de Calais

Résultat(s) de votre recherche

Diplômes et certifications

BAC PRO Accueil relation client usagers

BAC PRO Alimentation Option Boulangerie-Pâtisserie

BAC PRO Aménagement et finition du bâtiment

BAC PRO Artisanat des métiers d'arts - option métiers de l'enseigne et de la signalétique

BAC PRO Artisanat et métiers d'art - option communication graphique

BAC PRO Artisanat et métiers d'art -...

Lire la suite


Site : http://www.greta-npdc.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme / assistante pme / gestion informatique pme / formation en gestion de pme / gestion des pme

OPCA AGEFOS PME Centre-Val de Loire Conseiller Emploi ...

2-Consulter les modalités de financement de votre projet formation :

- Vous êtes une entreprise relevant d'une branche professionnelle AGEFOS PME, cliquez ici

- Vous êtes une entreprise relevant du secteur interprofessionnel, contactez votre conseiller TPE pour connaître les critères de prise en charge

3-Faites votre demande de prise en charge :

Télécharger le formulaire « Demande de...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme-centrevaldeloire.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / agefos pme centre / agefos pme tours / conseil en gestion d'entreprise pme / agefos pme

Aides et financement formation artisans du bâtiment ...

Contact

FINANCEMENT FORMATIONS : QUELLES AIDES POUR LES ARTISANS DU BÂTIMENT ?

En tant qu'entreprise du bâtiment de moins de 11 salariés, vous cotisez tous les ans auprès du FAFCEA : ces cotisations vous donnent droit à des aides pour financer tout ou partie de vos formations.

Qu'est-ce que le FAFCEA ?

Le FAFCEA (Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprise Artisanale) contribue au...

Lire la suite


Site : pensez-formation.com

Thèmes liés : aide entreprise financement formation / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

BTS comptabilité, communication - ALTERNANCE EXXECC

Vous voulez passer un  BTS communication à Marseille  ? Vous cherchez un  diplôme BTS en comptabilité et gestion à Aubagne  ?

Renseignez-vous auprès de l'EXXECC, école de formation à Marseille...

Lire la suite


Site : http://www.exxecc.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi / formation en gestion pme pmi

Conseil gestion, outil de pilotage, logiciel de gestion ...

Services & Solutions

DIAGNOSTIC

Vous recherchez une solution de gestion ERP/CRM, vous souhaitez remplacer votre logiciel ERP/CRM actuel, votre consultant OPAL-NETWORK vous fait un diagnostic Logiciel ERP CRM gratuit et sans engagement.

Read more

FORMATION

CT Conseil est enregistrée sous le numéro (Num DA  76310817931  ). A ce titre, certaines formations dispensées par CT Conseil peuvent être prises en compte dans votre budget formation.

outil de pilotage, logiciel de gestion

"...

Lire la suite


Site : outildepilotage.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion pme / logiciel gestion compte entreprise gratuit / conseil en gestion d'entreprise pme / logiciel gratuit gestion entreprise

Master Gestion des Ressources Humaines - iae.uca.fr

Master Gestion des Ressources Humaines

Nature de la formation :

Présentation

Objectifs de la formation

Cette spécialité Gestion des ressources humaines est destinée à former des spécialistes du domaine, cadres de haut niveau, aptes à occuper un emploi au sein d'une direction de ressources humaines d'une grande entreprise, d'une PME ou d'une administration : directeur/responsable des...

Lire la suite


Site : http://iae.uca.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

DEES : Diplôme Européen d'Études Supérieures

DEES : Diplôme Européen d'Études Supérieures

DEES : Diplôme Européen d'Études Supérieures

Tweet

 

Le DEES - Diplôme Européen d'Études Supérieures - est un diplôme de niveau bac+3 qui se prépare en un an après un bac +2 (BTS, DUT...). Le DEES est un diplôme délivré par le Fédération Européenne des écoles - FEDE -.

Le DEES permet d'acquérir des compétences...

Lire la suite


Site : dimension-commerce.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Liste des activités visées par le diplôme, le titre ou le certificat D'une manière générale, un détenteur de la LP Management des Organisations option gestion des PME/PMI est capable :

- d'aider à la direction d'une petite ou moyenne organisation dans l'orientation et le suivi de la stratégie...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / creation d'entreprise projet tutore / aide creation d'entreprise conseil general / aide de l etat a la creation d entreprise

Licence professionnelle Métiers du commerce international ...

Présentation

Licence professionnelle Métiers du commerce international - Parcours Développement commercial par l'international de la PME / PMI

La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires, animateurs du développement commercial de la PME-PMI par l'international et l'innovation.

Pour qui ?

Titulaire d'un DUT ou d'un BTS tertiaire, L2, LCE et LEA

Salarié d'entreprise ou...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 09:58:55
Site : https://www.univ-st-etienne.fr

Licence professionnelle Métiers du commerce international ...

Présentation

Licence professionnelle Métiers du commerce international - Parcours Développement commercial par l'international de la PME / PMI

La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires, animateurs du développement commercial de la PME-PMI par l'international et l'innovation.

Pour qui ?

Titulaire d'un DUT ou d'un BTS tertiaire, L2, LCE et LEA

Salarié d'entreprise ou...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 09:58:55
Site : http://www.iut.univ-st-etienne.fr

Emmanuelle Maufrais, nouvelle directrice d’AGEFOS PME Ile ...

Paris, le 18 juillet 2011 -  Emmanuelle Maufrais, 42 ans, est nommée directrice d'AGEFOS PME Ile de France

Un parcours AGEFOS PME exemplaire

Après une maîtrise d'AES et un DESS de gestion des ressources humaines, Emmanuelle Maufrais est entrée à l'AFPI céréales avant de rejoindre AGEFOS PME en 1995.

En 2008, elle quitte son poste de Responsable des grands comptes au siège national pour...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme-iledefrance.org

Thèmes liés : pme emploi en france / agefos pme / conseil en gestion d'entreprise pme / pme tpe en france / emploi pme ressources humaines

OPCA : Découvrez l'actualité de l'organisme - L'Argus de l ...

Organisme paritaire collecteur des fonds de la formation professionnelle (OPCA)

Formation : comment l'organisme collecteur Opcabaia s'est imposé

02/02/2017 | Formation | Institutions | Opcabaia

Depuis mars 2014, Marc Picquette est le directeur général d'Opcabaia, l'organisme paritaire collecteur des fonds de formation professionnelle des sociétés et mutuelles d'assurance, mais aussi des...

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance mutuelle / comment creer une societe d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance

Archivé — Document de travail No 16 : Stratégies ...

Archivé -- Document de travail No  16 : Stratégies commerciales des PME et des grandes entreprises au Canada

Nous avons archivé cette page et elle ne sera plus mise à jour.

Vous pouvez la consulter à des fins de recherche ou à titre de référence.

par Gilles McDougall et David Swimmer, Direction de l'analyse de la politique micro-économique, Industrie Canada, octobre 1997

(1 899 Ko,...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:40:23
Site : ic.gc.ca

BTS Assistant(e) de gestion de PME-PMI à référentiel ...

BTS Assistant(e) de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen

Prérequis

- Etre titulaire d'un diplôme de niveau IV (Bac d'enseignement général, technologique ou professionnel)

ou avoir 3 ans d'expérience dans la branche

- Avoir de bonnes capacités d'expression et de communication

- La connaissance des outils...

Lire la suite


Site : http://gretametehor.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme

Bac + 3 Banque-Assurance et tourisme-Loisirs

Validation de la formation

La formation se traduit par l'obtention d'un titre niveau II  (Bac+3) inscrit au RNCP (répertoire National des certifications  Professionnelles) - Titre en cours de renouvellement uniquement pour la filière banque-assurance.

Un parcours de formation de 550 heures composé comme suit :

- des modules relatifs au fonctionnement de l'entreprise et de son...

Lire la suite


Site : http://ecsvl.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / gestion commerciale d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

Formation alternance BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement

des fonctions de veille, de suivi et d'alerte.

Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

Modalités

Niveau d'accès : Etre titulaire du baccalauréat. Etre âgé de moins de 26 ans. Avoir une bonne maitrise de la langue française (Oral et écrit). Maitriser...

Lire la suite

Date: 2017-04-05 11:08:15
Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / economie et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Logiciel gestion SAGE, EBP, ERP - Réseaux - Internet

Logiciels de gestion PME (SAGE, EBP)Le pôle Gestion du Groupe ADINFO, partenaire des principaux éditeurs (Sage, Sage PE, EBP) de logiciels de gestion commerciale, comptabilité, paie, planning..., vous propose :

> Étude, installation, développement spécifique et formation aux logiciels (revendeur des logiciels EBP & Sage)

> Assistance téléphonique, télémaintenance et intervention sur site

Une qualité de service

Systèmes & RéseauxQuelle que soit la taille de votre entreprise, INFRARESO a la solution informatique...

Lire la suite


Site : https://www.groupeadinfo.com

Thèmes liés : logiciel gestion pme / logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion entreprise batiment

Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques ...

Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»

Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»

16 mars 2015

Commentaires fermés sur Mali: Financement des PME-PMI et PEM : Les banques maliennes optent pour «la préférence nationale»

0

Facebook Twitter

 

Cette édition a porté sur...

Lire la suite


Site : http://maliactu.net

Thèmes liés : financement pme pmi / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / alternance pme pmi entreprise

Formation à la création - www.pme.gouv.fr

Accueil > Formation > Formation à la création

Outils

Formation à la création

Sommaire des sous-rubriques

Formation préalable à l'installation d'un commerçant

Vous demandez pour la première fois l'immatriculation d'une entreprise commerciale ou de services ;

vous avez demandé depuis moins d'un an l'immatriculation de votre entreprise commerciale ou de services ; vous pouvez bénéficier...

Lire la suite


Site : https://archives.entreprises.gouv.fr

UPEC - Licence Economie et gestion parcours Gestion des ...

Une vision globale de l'entreprise, des savoirs applicables, de la rigueur et de l'autonomie, le sens de l'initiative et du management d'équipe sont les principales qualités développées par les étudiants poursuivant ce cursus.

Poursuite d'études

Cette licence est la voie d'accès privilégiée à une poursuite d'études vers les spécialités des différents masters de sciences de gestion...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise

Formation mémoire technique note méthodologique pour PME

Comment répondre aux marchés publics ?

Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...

Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS,...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

Certificat en entrepreneuriat et gestion de PME ...

Aperçu

En bref

En plus de vous permettre de développer des connaissances de base touchant différentes fonctions de l'entreprise (comptabilité, gestion des ressources humaines...) utiles à la gestion d'une PME, ce certificat vous présente les différentes facettes de l'entrepreneuriat et de la gestion de PME telles l'identification d'occasions d'affaires, la création d'entreprises ainsi...

Lire la suite


Site : https://www.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / ecole de gestion d entreprise

Télécharger Logiciel comptabilite pme gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

La comptabilité n'a jamais été aussi simple alauxsoft compta est un programme facile à utiliser qui sera d'une grande utilité à tous les gérants de pme souhaitant avoir mainmise sur leur comptabilité.

Il leur permettra de suivre leur trésorerie en planifiant des échéances ou opérations périodiques en analysant les bilans annuels en surveillant les...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / jeux en ligne de gestion d'entreprise gratuit / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / logiciel pour creer un journal d'entreprise

Où trouver le logiciel de gestion de trésorerie de votre PME

Nos consultants métiers et experts informatiques à votre service

Intégration, formation, suivi et support client

En savoir plus

Où trouver le logiciel de gestion de trésorerie de votre PME ?

Un logiciel de gestion de la trésorerie reste l'option la plus pratique et la plus avantageuse pour optimiser le suivi des finances de votre entreprise. Il est cependant recommandé de le choisir avec...

Lire la suite


Site : http://www.e-finances.fr

La gestion du risque client dans les PME - Anticiper et ...

La gestion du risque client dans les PME - Anticiper et gérer ses impayés

Rechercher par

Date de parution : février 2009

Nombre de pages : 120 p.

Présentation :

Vendre c'est bien, être payé c'est mieux ! Trop souvent négligées, les conséquences d'un impayé ou d'un retard de paiement coûtent souvent très cher à une PME ou à une TPE. Après avoir mis le doigt sur les véritables...

Lire la suite


Site : https://www.boutique.afnor.org

Thèmes liés : risque client pme / gestion des risques pme / pme tpe / solutions gestion pour pme / formation en gestion de pme

OPCA AGEFOS PME Bretagne Conseiller Emploi-Formation - Le ...

Gestion du compte : qui fait quoi ?

1/ La Caisse des dépôts et consignations (CDC) : mise à jour du compte

Le CPF est mis à jour, non pas par l'entreprise, mais par la CDC qui se charge de :

créditer le compte de chaque salarié en fin d'année, à partir des informations transmises par l'entreprise (via la DADS puis, d'ici 2016, la Déclaration sociale nominative- DSN),

déduire les heures...

Lire la suite


Site : http://bretagne.agefos-pme.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / agefos pme bretagne demande de gestion d action / gestion de l'information dans l'entreprise

Recrutement | Spirit

Accueil » Recrutement » Nos offres

Recrutement

Animé par la passion de bâtir, SPIRIT encourage les synergies entre les équipes dans le but de mettre le savoir-faire de chacun au service de la créativité et du respect des engagements pris auprès de ses clients.

SPIRIT est un groupe innovant qui a su se construire progressivement au cours des 25 dernières années, grâce à une culture de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:27:04
Site : http://www.spirit.net

Cnam Paca : Responsable en gestion (CPN7700A)

Vous n'avez pas les pré-requis pour accéder à cette formation ? Les formations suivantes possèdent des passerelles vers le diplôme "Responsable en gestion" :

Contrôle de gestion (CC1000A) (Sortie Niveau II)

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les procédures permettant de préparer et de gérer le budget, de conduire un projet et d'encadrer des équipes.

Appréhender...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-paca.fr

Assistant de Gestion PME BTP - Formation Bâtiment et ...

L'entreprise du BTP et son environnement

Vocabulaire et spécificités des entreprises du BTP et des différents secteurs associés

Découverte des différentes phases des projets et de la construction

Les règles spécifiques sur la sécurité, la qualité et l'environnement dans le BTP

Mise à plat de la fonction d'assistant(e) administratif(ve) et des tâches administratives habituelles

Communication

Comprendre son mode de communication

Provoquer le changement dans une situation d'échange

Communication en situation transversale

Règles juridiques et déroulement administratif d'un marché

Réglementation et droits des...

Lire la suite


Site : http://www.ifbtpra.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / formation en gestion d'entreprise

Bac Pro GA - Lycée Jules Guesde Montpellier

Le BAC Gestion Administration

Objectif de la formation

Son ou sa titulaire du BAC GA pourra prendre en charge la part administrative de toutes les activités d'une organisation : activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production... Le ou la future bachelier/ère occupera une fonction pivot au sein d'entreprises de petite ou de moyenne taille,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:46:18
Site : http://www.julesguesde.fr

BTS AG PME PMI à Lille - diplomeo.com

�? la recherche du BTS AG PME PMI à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre

BTS AG PME PMI à Lille

en fonction :

que vous souhaitez suivre

BTS AG PME PMI à Lille

Avec environ 115.000 étudiants, Lille est la troisième ville étudiante de France, derrière Paris et Lyon. Outre les universités de Lille I, Lille II et Lille III, la faculté de...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : bts ag pme pmi programme / bts ag pme pmi debouches / bts pme pmi lille / assistant de gestion pme pmi lille / economie et gestion d'entreprise bts

OPCA AGEFOS PME Nouvelle-Aquitaine Conseiller Emploi ...

AGEFOS PME est partenaire du Centre Inffo pour la 1ère UNIVERSITÉ D'HIVER DE LA FORMATION EN ENTREPRISE

 Publiée le : 31/01/2018

Agefos pme vous informe pour en finir avec les idées reçues et souhaite partager une véritable ambition.

 Publiée le : 23/10/2017

Rendre accessible la communication digitale aux TPE/PME de Nouvelle Aquitaine grâce à des formations-actions numériques sur mesure et co-financées.

 Publiée le : 11/10/2017

Dans le cadre de la fusion des régions Agefos pme Aquitaine, Limousin et Poitou Charente, veuillez noter que le centre de gestion des dossiers :- pour les entreprises des départements des...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme-nouvelleaquitaine.com

Thèmes liés : agefos pme aquitaine / agefos pme centre / conseil en gestion d'entreprise pme / agefos pme / formation en gestion d'entreprise

Miss Belgique 2017: la culture générale aux oubliettes ...

Miss Belgique 2017: la culture générale aux oubliettes

Rédaction en ligne

Mis en ligne

dimanche 15 janvier 2017, 17 h 24

Cette année, le concours de Miss réservait une surprise de taille : pas de quiz de culture générale.

Romanie Schotte, originaire de Bruges, a été élue Miss Belgique 2017. La jeune femme de 19 ans suit actuellement une formation de gestion de PME, aime le sport et les sorties. La Flandre occidentale a été mise à l'honneur samedi soir avec Delphine Devos qui a aussi été...

Lire la suite


Site : http://www.lesoir.be

Thèmes liés : formation en gestion de pme