La formation la plus rapide pour obtenir sa gestion de ...

LA SOLUTION LA PLUS RAPIDE POUR OBTENIR SA GESTION

Situé en Belgique, Formagestion est spécialisé depuis 2009 dans le cours de gestion accéléré pour devenir indépendant et créer son...

Lire la suite


Site : http://coursdegestion.org

Thèmes liés : formation en gestion entreprise / creer entreprise formation / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Licence gestion entreprises et organisations Marseille en ...

Titre certifié arrêté du 24 aout 2016

Description du diplôme

À l'issue de cette formation, les élèves auront acquis une culture économique globale de l'entreprise : ils bénéficieront d'une bonne compréhension de ses composantes juridiques, commerciales, économiques et financières. Ils seront particulièrement aptes à exercer dans les PME-PMI, et de manière générale dans les...

Lire la suite


Site : https://www.perrimond.eu

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / management et gestion d entreprise

Accueil - Formation Recrutement GRH ALTITUDE RH

Présentation

 

Altitude RH, société de conseil en Ressources Humaines, forte de son expérience éprouvée avec ses clients, intervient dans les thèmes liés au management et formation des Ressources Humaines.

La qualité des ses collaborateurs, l'adéquation de leur profil aux besoins du marché, leur capacité d'adaptation, leur adhésion aux valeurs de l'entreprise... sont donc les...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:21:03
Site : http://www.formation-professionnelle-maroc.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / formation inter entreprise informatique / formation en gestion d'entreprise

Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama

Informatique - Electronique - Numérique

Chef de projet MOA

Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.

Cursus/formation Débouchés Rémunération Les écoles...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:32:48
Site : studyrama.com

Entreprise pme pmi alternance - Direct Emploi

Assistant de gestion pme/pmi

Ecole de Commerce et de Management. 80% des étudiants en alternance. Des formations classées dans les meilleurs classements : SMBG, Le Parisien-Etudiant, L'étudiant... Des titres certifiés à tous les niveaux Bac+2, +3 et +5. 4 sites en Ile de France : Paris-La Défense [...]

Ascencia business school

Assistant de gestion pme/pmi (h/f)

L' ECOLE DE COMMERCE ASCENCIA BUSINESS SCHOOL DE SAINT QUENTIN EN YVELINES...

Lire la suite


Site : https://www.directemploi.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi alternance

Master Management des Systèmes d'Information | Témoignages

Témoignages

Imane Hassaine (Promotion 2015-2016)

Après avoir fait une licence MIAGE à Dauphine, j'ai intégré le master GSI en alternance.

Ce Master regroupe diverses disciplines (Réseau, Gestion de projet, Audit, Base de données, BI, ... ) qui m'ont permis d'avoir une solide connaissance sur le fonctionnement des systèmes d'information et les différents concepts de la gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.master-systemes-information-dauphine.f

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / master economie et gestion d'entreprise

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...

Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI

obtenir un diplôme et valider des compétences

gestion comptable et financière des PME-PMI

Code diplôme : 

Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI

Début des cours : 26 septembre 2016

Inscription : avant le 30 septembre de chaque année universitaire

Conseil pour...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 05:55:31
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : bts gestion pme pmi cours / formation en gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion pme pmi / licence gestion des pme pmi

L’entreprise familiale : Un atout ou un handicap pour l ...

Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3

Accueil > Finances > Banques > L'entreprise familiale : Un atout ou un handicap pour l'économie nationale ?

L'entreprise familiale : Un atout ou un handicap pour l'économie nationale ?

DZEntreprise 16/12/2013 Banques

Les résultats du premier recensement économique mené en 2011 par l'Office national des statiques (ONS) indiquent...

Lire la suite


Site : http://www.dzentreprise.net

Organisme de formation en gestion des organisations – La ...

En savoir plus

Les entités économiques (entreprises, associations, comités d'entreprises, syndicats professionnels) ont chacunes leurs spécificités. C'est pourquoi toutes nos formations sont personnalisées et axées sur les besoins pratiques de nos...

Lire la suite


Site : http://formation-compta-tpe.fr

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Formation Finance - Analyse financière - Gestion de ...

Formation : Finance - Trésorerie et risque-client

Vous êtes directeur financier et vous souhaitez améliorer la performance de votre fonction ? Vous êtes un professionnel de la finance et voulez vous initier ou vous perfectionner aux techniques de la finance : analyse financière , business plan , évaluation d'entreprise ,...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion et finance d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Gestion financière de l'entreprise | Formation à distance ...

Le cours est non disponible à distance pour cette session.

Description

Le cours vise à initier le futur administrateur aux principes et aux techniques de la gestion financière moderne. L'enseignement des modèles théoriques est axé sur...

Lire la suite


Site : distance.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion financiere de l entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / cours de financement de l entreprise

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

Le diagnostic Recherche et Développement permet à l'entreprise, en fonction de l'évolution de son environnement, de changer ses priorités et par conséquent, de modifier ses choix en matière d'innovations, de développement de nouveaux produits et nouveaux procédés compte tenu de la durée de plus en plus réduite du cycle de vie des produits. Le diagnostic des ressources humaines permet...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:47:01
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Gestion des conflits au CE, formation du comité d'entreprise

La gestion des conflits au CE - se former

Les élus du comité d'entreprise ne sont pas toujours préparés à faire face aux tensions générées par l'exercice du mandat. Qu'il s'agisse de travailler ensemble, d'être confronté à des salariés pressants ou mécontents, de participer activement par exemple, aux réunions ordinaires du CE   en ménageant les susceptibilités des participants...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:27:22
Site : https://blog.osezvosdroits.com

La fonction production - Cours et Exercices

La fonction production 

 

Le système de production décrit l'ensemble du processus grâce auquel l'entreprise produit un bien ou un service apte à satisfaire une demande à l'aide de facteurs de production acquis sur le marché.

· Dans le cadre d'une entreprise, le système de production, outre sa finalité première qui est de produire un bien économique, cherche à satisfaire...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:28:25
Site : http://www.cours-et-exercices.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Provence-Alpes-Côte d'Azur - paca.agefos-pme.com

Espace téléchargement

Solutions de financement

Avec AGEFOS PME, vous vous consacrez à votre entreprise et à vos projets de formation, nous nous chargeons des formalités administratives.

Libérez...

Lire la suite


Site : http://paca.agefos-pme.com

Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en ligne / agefos pme paca / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation ligne gestion entreprise

accueil cours gestion de base

Accueil

L'envie de lancer votre activité indépendante mais sans le diplôme en gestion de base ?

Vous ne pouvez faire valoriser un diplôme, une expérience professionnelle ou vous n'avez tout simplement pas le temps de suivre une formation de longue durée (4 mois au minimum), nous vous offrons la possibilité de suivre des cours intensifs étalés sur 5 soirées, une formation rapide et...

Lire la suite

Date: 2017-03-24 11:18:40
Site : http://coursgestiondebase.be

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion creation d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

MENE1135568A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...

20 min (1)

(1) Dont 5 minutes de préparation.

(2) La langue vivante choisie au titre de l'épreuve facultative est obligatoirement différente de celles choisies au titre de l'épreuve obligatoire.

Annexe IIc

E1 - Épreuve scientifique et technique - U11-U12 - sous-épreuves E11-E12 - coefficient 2

Sous-épreuve E11 - Économie-droit - unité U11 - coefficient 1

Finalités et...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / economie et gestion d'entreprise cours

Formation gestion entreprise culturelle | Emagister

Spécialisation au management et à la communication des entreprises culturelles - 6 mois

3 opinions

La formation est adaptée aux personnes qui désirent travailler dans la production de spectacles et l'organisation d'événements culturels. Après on est opérationnel et surtout polyvalent. On sait presque tout faire et ça, les patrons adorent !

<- | -> voir tout

Formation très pro dans une...

Lire la suite


Site : emagister.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion entreprise culturelle formation / formation finance et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

ITA - Gestion et technologies d'entreprise agricole

o toi-même par le biais de ton entreprise

o toute autre entreprise agricole

Sache que tu peux être admissible à une subvention à l'établissement de 50 000 $ de La Financière agricole du Québec. Si tu te destines à la production laitière, tu pourrais également bénéficier du Programme d'aide à la relève agricole des Producteurs de lait du Québec. Si tu choisis le mode biologique,...

Lire la suite


Site : http://www.ita.qc.ca

Gestion juridique d’entreprise: les trois niveaux de ...

Chronique #2009-6, par Me Gilles Thibault , le lundi 30 novembre 2009

Partagez cette chronique:

Devant l'ampleur et la complexité sans cesse croissantes des lois et des règlements qui les régissent,  les entreprises s'exposent à des risques juridiques accrus qui compliquent de nombreux processus d'affaires et parfois même leur propre existence. Dans une chronique antérieure intitulé « ...

Lire la suite


Site : http://www.edilex.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Développement ...

Adjoint(e) au responsable du service formation en entreprise

Chargé / Chargée de formation en entreprise

Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences

Chargé / Chargée de mission RH diversité handicap

Chargé / Chargée de recherche en recrutement

Chargé / Chargée de recrutement

Chargé / Chargée de recrutement et mobilité professionnelle

Chargé / Chargée des relations...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:34:11
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / consultant en gestion d'entreprise fiche metier / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / emploi consultant gestion entreprise

assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi salaire / assistant gestion pme pmi alternance

Vente de logiciels de gestion pour TPE et PME à Lyon - LB ...

Formation aux logiciels de gestion à Lyon

LB Croissance, spécialiste en organisation et informatique de gestion,

partenaire des TPE et PME à Lyon

Informatique d'entreprise, contrôle de gestion, conseil et accompagnement : LB Croissance est le spécialiste de la gestion des TPE et PME de Lyon et s'impose comme un partenaire privilégié pour les entrepreneurs de Rhône Alpes.

 

Notre...

Lire la suite


Site : http://www.lbcroissance.fr

Thèmes liés : conseil gestion tpe pme / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon

Formation alternance BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement

des fonctions de veille, de suivi et d'alerte.

Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

Modalités

Niveau d'accès : Etre titulaire du baccalauréat. Etre âgé de moins de 26 ans. Avoir une bonne maitrise de la langue française (Oral et écrit). Maitriser...

Lire la suite

Date: 2017-04-05 11:08:15
Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / economie et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Programmes des concours externes et internes ...

Cette modification concerne, d'une part, la section économie et gestion de l'agrégation externe et interne et, d'autre part, les sections génie civil, génie électrique, génie industriel, génie mécanique et technologie du Capet externe et interne qui sont supprimées et remplacées par la section sciences industrielles de l'ingénieur : option architecture et construction, option...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Master 1 Gestion de Patrimoine - Montpellier Management

Formation Initiale

Ce Master professionnel offre une solide formation pluridisciplinaire en gestion de patrimoine. Il permet d'acquérir l'ensemble des connaissances et des techniques nécessaires au conseil en gestion de patrimoine. Celles-ci concernent à la fois la gestion des actifs et produits financiers (actions, OPCVM, produits bancaires et d'assurance, assurance-vie, immobilier...), la...

Lire la suite


Site : http://institut-montpellier-management.fr

Thèmes liés : entreprise alternance gestion de patrimoine / entreprise gestion de patrimoine immobilier / entreprise gestion de patrimoine montpellier / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion patrimoine

L’audit des Ressources humaines - tifawt.com

Laissez un commentaire

L'audit des Ressources humaines

Les conclusions  importantes du diagnostic concernant les ressources humaines :Bien que certaines activités doivent être renforcées par l'intégration d'un personnel qualifié supplémentaire à la (C.D.G), par exemple, dans la division financière, au pôle participations et au pôle des activités de marché, etc., la contrainte...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Formation alternance bts assistant(e) de manager rouen ...

Formation Gestion Rouen

Réussissez votre entrée dans la vie professionnelle avec L'école Pigier Rouen en obtenant un BTS Assistant(e) de Direction ou Assistant(e) de Gestion PME PMI.

Près de chez vous, un établissement Pigier a tous les moyens pédagogiques nécessaires pour vous préparer aux métiers de l'Administration des entreprises. De la formation BTS CGO, à la...

Lire la suite


Site : http://pigier.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / bts gestion et management d'entreprise

Master Management et Entreprenariat au Maroc | UIC

Master en Gestion des Organisations et Entreprenariat

Gestion des Organisations et Entreprenariat

poids_formation: 

Présentation

Présentation de la filière

La filière Gestion des Organisations et Entreprenariat est une formation qui s'étale sur 2 années (M1 et M2) de 2 semestres chacune, soit 4 semestres. Elle est destinée aux étudiants souhaitant développer leur sens managérial et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:08:56
Site : http://www.uic.ac.ma

Thèmes liés : memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Emploi Assistant administratif Lyon - RhonealpesJob

+ de critères - de critères

Emploi Assistant administratif Lyon

Travail temporaire - 18 mois

12/04/2017

...Vous êtes issu d'une formation de type Bac +2 minimum dans le domaine de l'assistanat, vous justifiez d'au moins une expérience, idéalement acquise...

Alternance - ~24 mois

07/04/2017

...Ecole spécialisée dans les BTS en...

Lire la suite


Site : rhonealpesjob.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance offre / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise

Logiciel Gestion Pme Gratuit | Logiciels Comptabilité Gratuits

Logiciel Comptabilité Gratuit

Gestan est un logicile de gestion d'entreprise complet et multiple.

il est préconisé comme outil de gestion de l'activité pour  des PME/PMI, pour une activité d'Autoentrepreneur ou pour un usage personnel.

Il existe plusieurs modules dans Gestan :

Gestion des...

Lire la suite


Site : http://logicielcomptabilite.free.fr

Gestion des Entreprises et Administrations - IUT de Saint ...

Gestion des Entreprises et Administrations

Bienvenue au département GEA

Le département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) forme des cadres intermédiaires aptes à occuper des emplois variés dans les services comptables, financiers, administratifs et commerciaux du secteur privé (banques, assurances, grande distribution,...) ou de la fonction publique.

Le département GEA...

Lire la suite


Site : https://iutsd.univ-paris13.fr

5 Erp Gratuits Pour Gérer Votre Entreprise - Atout Persona

Contact

5 ERP gratuits pour gérer votre entreprise

La gestion des entreprises est aujourd'hui très largement informatisée et assistée par des logiciels. Ces ERP, qui facilitent et optimisent le travail des entreprises, fourmillent cependant sur le web, et il est parfois difficile de s'y retrouver. Nous avons sélectionné 5 ERP gratuits afin de faire un tri et de vous aider à vous...

Lire la suite


Site : https://atoutpersona.com

Thèmes liés : logiciel gestion entreprise open source / formation en gestion d'entreprise gratuit / logiciel de gestion d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / logiciel gratuit gestion entreprise

La gestion globale des risques dans les entreprises

La gestion globale des risques dans les entreprises

"La prise de risque est inhérente à toute société. Il n'existe pas de croissance, ni de création de valeur dans une société, sans prise de risque. S'ils ne sont pas correctement gérés et maîtrisés, ces risques peuvent affecter la capacité de la société à atteindre ses objectifs. En continuant à prévenir et à gérer les risques, les dispositifs de gestion de risques et de contrôle interne jouent un rôle clé dans la conduite et le pilotage des différentes activités."1

La gestion globale des risques a comme objectifs de :

a)- sécuriser l'atteinte des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:46:41
Site : http://risquesenvironnementaux.oree.org

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Solution de gestion Sage Batigest I7 | Gestic Formation

Solution Sage Batigest I7

Gestic Formation accompagne les entreprises du BTP pour mettre en place la solution de gestion qui correspond à vos besoins.

3

Pourquoi choisir la solution Sage Batigest I7 ApiBâtiment ?

La solution Sage Batigest I7 Apibâtiment est un outil indispensable pour optimiser l'étude de vos devis, votre facturation, la gestion de vos chantiers ainsi que vos en cours clients...

Lire la suite


Site : https://www.gestic-formation.com

MBA ESG - Master Audit et contrôle de gestion

Promotion 2014

Contrôleur financier

"Après avoir obtenu un Master d'économie et gestion, j'ai décidé d'acquérir une solide expertise de contrôleur financier. Conscient de la forte concurrence qui existe entre les jeunes diplômés, j'ai donc fait le choix du MBA ESG audit et contrôle de gestion afin de me démarquer des profils généralistes et devenir un professionnel capable de...

Lire la suite


Site : https://www.mba-esg.com

Licence Droit Economie Gestion, mention ... - cnam.univ-ag.fr

Licence Droit Economie Gestion, mention Droit et Ressources Humaines, parcours gestion des Ressources Humaines

LG036p5 : 180 Crédits

Public concerné et conditions d'accès :

L'accès en L1 s'effectue avec un Bac ou équivalent.

Les conditions d'accès direct en L3 sont les suivantes :

soit être titulaire des 120 crédits des L1 et L2 d'une licence DEG ou SHS ;

soit être titulaire d'un...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:56:11
Site : http://cnam.univ-ag.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise

Economie - Gestion - Faculté des sciences économiques et ...

 

Présentation générale

Si vous souhaitez vous former à l'économie et à la gestion des entreprises, la Licence Économie - Gestion vous propose des enseignements de qualité. Cette formation se déroule sur trois années (six semestres) pendant lesquelles vous pourrez acquérir une base solide en théorie économique, en gestion des entreprises et en techniques quantitatives.

La Licence...

Lire la suite


Site : https://ecogestion.unistra.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Contrôle de gestion, management et structure de l'entreprise

Contrôle de gestion, management et structure de l'entreprise

By 6 April 2011

3- Contrôle de gestion et structure:

La structure d'une organisation peut être définie comme:

-         une répartition horizontale des tâches;

-         une division verticale des pouvoirs;

-         des mécanismes de coordination (P.L. Bescos, 1995, p55).

La structure est une...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Choisir son logiciel de gestion de projet - methodo-projet

Comment choisir votre logiciel de gestion de projets.

Vos projets n'avancent pas, vos chefs de projet pilotent "a vue". Ils passent leur temps à classer les dizaines de messages tombés chaque jour dans leur boite mail ou a chercher une information introuvable. Vous êtes excédé de voir s'accumuler les erreurs dues à une décision passée inaperçue ou à un document de travail qui n'était...

Lire la suite


Site : methodo-projet.fr

Diplôme universitaire de technologie en gestion des ...

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, créé par Philippe Meunier, post- baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la gestion dans les entreprises privées et les administrations...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:38:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Devenir auto entrepreneur : Conseils et astuces

La formation en gestion d'entreprise a comme but de faire évoluer l'entreprise, s'approprier de nouvelles méthodes de travail et développer de nouvelles compétences.

CFE d'auto entrepreneurs

CFE

Cotisation Foncière des Entreprises pour auto entrepreneur) concerne les personnes morales et physiques qui exercent une activité professionnelle non salariée.

Coaching d'entrepreneur

Coaching

Le...

Lire la suite


Site : http://www.devenir-auto-entrepreneur.org

Licence ECONOMIE ET GESTION, Parcours Economie et ...

Licence ECONOMIE ET GESTION : Parcours Economie et management des organisations

Consultez un parcours en cochant la case

Parcours Economie et management des organisations

Parcours Economie quantitative et économétrie

Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise

Type de diplôme : licence

Durée : 6 semestres

Responsable de la mention Xavier CHOJNICKI

Responsable du parcours...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise

Plan du site officielCE - le site des comites d'entreprise

Fêtes & Soirées :

Offres comités d'entreprise :

Spectacles

comités entreprise

Cadeaux

Jouets

Artistes,

groupes et orchestres

Soirées

CE

Articles

de fêtes

Cabarets

& Music-Halls

Location

de salles

Fonctionnement du CE :

Offres comités d'entreprise :

Formation

des élus de comités d'entreprise

Assistance

juridique des élus

Assistance

juridique et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:06:50
Site : http://www.officielce.com

SSII informatique Paris - société de service informatique ...

Gestion d'entreprise

Entreprise de Services du Numérique à Paris - Apo'G

Apo'g est un multi spécialiste intervenant auprès des Pme-Pmi. Nous proposons des solutions globales et des prestations de service dans les domaines du réseau informatique, de la téléphonie classique ou IP, du progiciel métier et du câblage courant faible. Nous accompagnons nos clients en amont de leur projet pour...

Lire la suite


Site : https://www.apog.net

Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / reseau informatique d une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Que faire après un Bac ES (Économique et Social)

Le concours Ecricome Bachelor

Pour intégrer un bachelor post-bac en école de commerce, vous pouvez également candidater dans des écoles ne faisant pas partie des concours communs. Certaines recrutent sur concours et/ou entretien oral, d'autres le font sur dossier. Les modalités d'admission dépendent des établissements.

Les diplômes d'écoles spécialisées

Les écoles spécialisées sont...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Une Gestion d’Audit Performante grâce à la Gestion des ...

Accueil » Blog » Une Gestion d'Audit Performante...

Envoyer

Accueil » Blog » Une Gestion d'Audit Performante...

Une Gestion d'Audit Performante grâce à la Gestion des Informations de l'Entreprise (EIM)

8 mars 2016

Non classé

Publié le 27 septembre 2015 dans Advice par Chris Davidson

La gestion d'audit a une riche histoire. Le mot « audit » vient du latin « auditus » qui signifie...

Lire la suite


Site : https://www.ged.fr

Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise

DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des ...

Vous êtes dans : Formations > Toutes les formations

Toutes les formations

Commerce et Gestion

DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des Organisations - DUT GACO classique

Diplôme(s) : Bacs ES - STMG - S - L et DAEU, diplôme d'accès aux études universitaires

Contact

Si vous souhaitez préparer ce diplôme :

   - en formation continue ou en VAE, contactez le  centre de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:15:46
Site : http://www.iut-brest.fr

GEA - Gestion des entreprises - Accueil IUT

IMPRIMER LA PAGE

GEA - Gestion des entreprises

Le département Gestion des Entreprises et des Administrations forme à des fonctions de responsabilité dans le domaine de la gestion.

L'acquisition des techniques comptables financières et d'organisation, la connaissance des outils informatiques permettent aux étudiants à la fin de leurs deux ans d'études d'être immédiatement opérationnels.

Formations proposées :

Diplôme préparé en formation initiale classique, ou en apprentissage.

OBJECTIFS

Former des collaborateurs de cadres supérieurs dans les domaines de la gestion comptable...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:33:03
Site : http://www.iut.parisdescartes.fr

AEC Gestion de l'entreprise agricole - Cégep de l'Abitibi ...

t

DESCRIPTION DU PROGRAMME

L'attestation d'études collégiales de Gestion de l'entreprise agricole vise à former des entrepreneurs agricoles ou des gérants d'entreprise en fonction des principes de gestion reconnus par...

Lire la suite


Site : cegepat.qc.ca

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / gestion entreprise agricole / gestion financiere de l entreprise