D&A Restructuring, des avocats spécialisés en ...

Biographie

 

Thierry Dorléac est avocat au Barreau de Paris. Il dirige avec son associé Michel Azoulay le cabinet D&A Restructuring. Passionné d'art déco, Thierry Dorléac puise dans les lignes pures du mouvement artistique ses solutions et ses stratégies pour venir en aide aux entreprises. « Face aux difficultés il faut aller à l'essentiel, confirme-t-il, c'est pourquoi nous réalisons...

Lire la suite


Site : http://www.da-restructuring.com

BTS NOTARIAT en alternance à Paris - formation CPEA

Le CPEA vous permet de poursuivre vos études après un diplôme BAC+2 et de préparer un Bachelor en Ressources humaines spécialité paie.

Bachelor Responsable Administratif et Juridique Vous êtes titulaire d'un Bac+2 et souhaitez vous spécialiser dans le droit, le CPEA vous donne la possibilité de préparer un Bachelor Assistant Juridique et Para Légales.

Responsable administratif(ve)...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / gestion d'entreprise diplome

La gestion des carrières dans les entreprises au sein de ...

La gestion des carrières dans les entreprises au sein de Maroc Telecom - Rapport de stage

 

Taille du fichier : 488.28 KB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

L'évolution des structures organisationnelles et l'accélération des changements dans un environnement de plus en plus turbulent et concurrentiel conduisent les entreprises à rechercher des solutions...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Plan du site officielCE - le site des comites d'entreprise

Fêtes & Soirées :

Offres comités d'entreprise :

Spectacles

comités entreprise

Cadeaux

Jouets

Artistes,

groupes et orchestres

Soirées

CE

Articles

de fêtes

Cabarets

& Music-Halls

Location

de salles

Fonctionnement du CE :

Offres comités d'entreprise :

Formation

des élus de comités d'entreprise

Assistance

juridique des élus

Assistance

juridique et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:06:50
Site : http://www.officielce.com

FONGECIF, La vérité sur les CRITERES DE FINANCEMENT ! INEDIT

FONGECIF, La vérité sur les CRITERES DE FINANCEMENT ! INEDIT

Dans les lignes qui suivent :

vous allez découvrir comment obtenir le financement à 100 % de votre formation de reconversion par le Fongécif.

VOS PROBLEMES RESSEMBLENT-ILS A CECI ?

Vous vous posez des tas de questions sur les conditions d'attribution prioritaires d'acceptation du Fongécif.

vous vous sentez frustré dans votre...

Lire la suite

Date: 2018-04-07 20:02:24
Site : http://budgetsanssepriver.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / aide entreprise financement formation / gestion et finance d entreprise / financement formation entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance

Accueil - Allier performance au travail avec pertinence

FAQ

A7ressources vise à aider les gestionnaires afin d'arrimer performance et épanouissement en entreprise grâce à des techniques de formation et d'accompagnement efficaces, des évènements signifiants et des outils concrets dont le transfert est durable.

A7ressources est fière d'être reconnue par Emploi Québec afin de pouvoir offrir des formations aux entreprises qui pourront se...

Lire la suite


Site : http://a7ressources.com

Meilleur livre de gestion, marketing, comptabilité ...

Meilleur livre de gestion, marketing, comptabilité, finance pour entreprise : le personal MBA

Si vous voulez créer une société, une entreprise, devenir auto entrepreneur et créer une activité, le meilleur livre est le personal MBA de Josh Kaufman et Olivier Roland pour la version française (cliquez ici pour l'acheter au meilleur prix sur AMAZON avec livraison GRATUITE ) pour vous aider en...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:31:23
Site : http://www.benhammou.com

Responsable administratif bilingue Paris - formation au CPEA

DCG Le DCG est la voie royale à tous les étudiants souhaitant faire carrière dans la comptabilité et la gestion. Ce diplôme préparé au CPEA est un diplôme d'Etat de niveau II à finalité professionnelle (Licence Bac + 3) conduisant à l'expertise comptable.

Bachelor Ressources Humaines et Paie La demande est croissante pour des personnes qualifiées en ressources humaines ayant aussi des...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Concevoir un plan de formation - Fafiec

Le plan de formation facilite l'anticipation, l'organisation et la planification des actions de formation mises en place par l'employeur et permet aux collaborateurs d'être impliqués dans la gestion de leur carrière et de leurs compétences .

Le plan de formation est indispensable à toute entreprise, quelle que soit sa taille. Il peut se composer de formations, de bilan de compétences et de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:58:02
Site : fafiec.fr

Thèmes liés : plan formation informatique entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / aide entreprise financement formation

Licence professionnelle Métiers du commerce international ...

Présentation

Licence professionnelle Métiers du commerce international - Parcours Développement commercial par l'international de la PME / PMI

La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires, animateurs du développement commercial de la PME-PMI par l'international et l'innovation.

Pour qui ?

Titulaire d'un DUT ou d'un BTS tertiaire, L2, LCE et LEA

Salarié d'entreprise ou...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 09:58:55
Site : http://www.iut.univ-st-etienne.fr

Licence professionnelle Métiers du commerce international ...

Présentation

Licence professionnelle Métiers du commerce international - Parcours Développement commercial par l'international de la PME / PMI

La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires, animateurs du développement commercial de la PME-PMI par l'international et l'innovation.

Pour qui ?

Titulaire d'un DUT ou d'un BTS tertiaire, L2, LCE et LEA

Salarié d'entreprise ou...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 09:58:55
Site : https://www.univ-st-etienne.fr

« Coiffure » : création et conditions de délivrance ...

- la qualité de l'argumentation au regard du diagnostic établi et des attentes du client

- la qualité à la communication

Forme de l'évaluation : ponctuelle orale - durée 10 minutes maximum

À partir de l'observation d'un modèle et d'une situation proposée par les examinateurs, le candidat doit réaliser un diagnostic et une vente-conseil de produits et/ou de services.

Les examinateurs...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Spécialité Gestion des compétences et des ressources humaines

Connaissances à acquérir

Cette formation est labellisée « Référence RH ».

Ce M2 a pour ambition de contribuer à développer des compétences dans les domaines de :

- l'analyse et la compréhension du fonctionnement des organisations, des politiques RH et des comportements individuels et collectifs,

- la maîtrise des outils de base de la gestion par les compétences et la VAE...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:18:47
Site : formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / stage gestion d entreprise

La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...

communication commerciale

 

L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier

Spécialistes en gestion de parc informatique

Retour

Spécialistes en gestion de parc informatique

PME ou grande entreprise, nous offrons différents plans de services adaptés aux différents besoins technologiques. Soutien informatique à l'impartition complète de votre infrastructure, nous avons une solution pour votre organisation.

+sur notre entreprise

en savoir +

projets ti

Que ce soit un renouvellement d'infrastructure ou un achat...

Lire la suite


Site : departement-ti.com

Département TI - Spécialistes en gestion de parc informatique

Retour

Spécialistes en gestion de parc informatique

PME ou grande entreprise, nous offrons différents plans de services adaptés aux différents besoins technologiques. Soutien informatique à l'impartition complète de votre infrastructure, nous avons une solution pour votre organisation.

+sur notre entreprise

en savoir +

projets ti

Que ce soit un renouvellement d'infrastructure ou un achat...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:16:30
Site : departement-ti.com

MENE1135637A - Ministère de l'Éducation nationale

La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?

 

Actualité et pérennité de l'information, veille informationnelle

Prospective en matière d'activités : enquête, budget, seuil de rentabilité

Actualisation des flux financiers

Outils de planification et de gestion du temps

 

L'horizon de l'organisation est ordonné en termes échelonnés : court, moyen et long terme avec des...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Master, mastere specialise gestion audit interne alternance

Présentation du MS AICG

Contexte

Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:52:44
Site : http://www.tbs-education.fr

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Gestion des émotions - Brisson Legris

Développer son intelligence émotionnelle

Formation ouverte au public offerte par la firme de services-conseil Technologia. Cette formation comprend deux volets d'une durée de deux jours chacun. Le premier cours a pour objectif d'acquérir une méthode pour mieux gérer ses émotions au travail, maximiser son potentiel et adopter une approche proactive de développement, des relations...

Lire la suite

Date: 2018-02-19 17:07:20
Site : https://www.brissonlegris.qc.ca

Thèmes liés : gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion de l entreprise definition / outils de gestion dans l'entreprise

Logiciel gratuit autoentrepreneur comptable gestion - aide-creation-entreprise.info

Les logiciels gratuits pour auto-entrepreneurs sont créés par de véritables éditeurs de logiciels qui permettent le téléchargement gratuit de produits destinés aux TPE (micro-entreprises, auto-entrepreneur...) dans le but d'ouvrir leur marché aux nouvelles entreprises et de fidéliser des clients futurs.

Ces logiciels gratuits sont particulièrement intéressants pour les...

Lire la suite


Site : aide-creation-entreprise.info

Sciences de gestion : les perspectives professionnelles

Formation > L'enseignement universitaire > Les différentes filières > Sciences économiques et de gestion

Sciences de gestion : les perspectives professionnelles

Les diplômés en sciences de gestion disposent de solides atouts à faire valoir auprès des entreprises et des organisations. Leur formation mène à une gamme très large de débouchés et la plupart des postes d'encadrement en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:52:12
Site : http://www.studyrama.be

Petites annonnces - Le Sillon - Toute l'actualité de l ...

Tél: 05 58 85 44 23

www.adefa-emploi.org (Bourse de l'emploi)

CDI temps plein Secteur Mugron : Recherche agent d'élevage pour gavage traditionnel de 340 canards et élevage, abattage. Formation assurée en gavage et conserverie mais connaissances impératives du milieu agricole. Permis B. Temps plein 35 h annualisées. Embauche immédiate.

CDD temps plein Secteur Mont de Marsan : Exploitation...

Lire la suite


Site : http://www.lesillon.info

Thèmes liés : gestion de l exploitation agricole familiale / gestion de l'exploitation agricole / gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d entreprise agricole

Logiciel de gestion de projet ERP - CTRL/Projet

 

Voici CTRL/Projet; notre logiciel de gestion de projet ERP conçu pour contrôler les projets d'envergure!

 

Technologies web et mobilité : déployez-votre solution sur le chantier. Améliorez la rentabilité de vos projets. Gérez efficacement vos travaux en cours. Paie construction (rapport CCQ intégral) + feuilles de temps web. Gestion évoluée; intercompagnie, interdivision et...

Lire la suite


Site : http://www.ctrl.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / logiciel gestion projet entreprise / gestion de projet entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

Master (M2) mention Droit des Affaires parcours type Droit ...

Niveau de recrutement : Bac + 4

Conditions d'accès

L'accès au M2 Droit et Gestion des Entreprises Agricoles et Agroalimentaires est sélectif :

Ont vocation à être admis en M2 Droit et Gestion des Entreprises Agricoles et Agroalimentaires, les étudiants titulaires d'un M1 Droit mention Droit des Affaires, ou d'un autre M1 de Droit ou d'un diplôme jugé équivalent ou au titre de la...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

Logiciel Compétences - Logiciels Inser Rh

Logiciel Compétences

Logiciel de Gestion des Compétences: Inser Compétences

Inser, éditeur de logiciels Ressources Humaines, capitalise 20 ans d'expérience en développement, commercialisation et mise en oeuvre de solutions de Gestion des Compétences. L'équipe Inser bénéficie d'un savoir-faire et d'une connaissance approfondie des problématiques RH, à la fois au sein des entreprises...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:52:13
Site : http://www.inserrh.com

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion competence entreprise / logiciel gestion entreprise individuelle / logiciels gestion entreprise

technicien en informatique - metiers-quebec.org

Selon les données 2016 :

 Le salaire moyen en début de carrière était de :

 

 

18,70 $/heure (40 hres/sem) dans le secteur privé dans les PME (informatique de gestion)

18,71 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en informatique au sein des grandes entreprises de commerce au détail

19,81 $/heure (35 ou 40 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en...

Lire la suite

Date: 2018-06-11 22:36:18
Site : http://www.metiers-quebec.org

P. Baillargeon - Quatre générations successives vers le ...

L'HISTOIRE D'UNE ENTREPRISE FAMILIALE À TRAVERS LES GÉNÉRATIONS

Première et deuxième génération

Pacifique et Philippe Baillargeon

La famille Baillargeon habite la région du Haut-Richelieu depuis deux cent cinquante ans et compte quatre générations d'entrepreneurs. Leurs entreprises ont tiré profit de l'expérience acquise au fil des années et transmise à travers le temps.

Le...

Lire la suite


Site : http://www.pbaillargeon.com

Master Finance d'entreprise (corporate Finance)

Master Finance d'entreprise (corporate Finance)

Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur e-candidat

1ère année du 26/03/2018 au 24/05/2018

2ème année du 26/03/2018 au 17/05/2018

Accéder à la plateforme e-candidat

Master Finance d'entreprise (corporate...

Lire la suite


Site : http://gestion.parisnanterre.fr

Formation en Economie à distance et à votre rythme ...

Présentation de la Faculté d'économie et management

Le mot du Prof. Dr Thierry Madiès, doyen

Cette faculté vous offre un Bachelor of Science in economics and management, qui ouvre la porte à toutes les orientations futures, sur le marché du travail ou en master.

Pourquoi se former en économie et management?

Vous voulez compléter votre formation initiale ou changer de métier ? Les...

Lire la suite


Site : unidistance.ch

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise

Formation en Economie à distance et à votre rythme - unidistance.ch

Présentation de la Faculté d'économie et management

Le mot du Prof. Dr Thierry Madiès, doyen

Cette faculté vous offre un Bachelor of Science in economics and management, qui ouvre la porte à toutes les orientations futures, sur le marché du travail ou en master.

Pourquoi se former en économie et management?

Vous voulez compléter votre formation initiale ou changer de métier ? Les...

Lire la suite


Site : unidistance.ch

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

BTS NOTARIAT en alternance à Paris - formation CPEA

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

BTS alternance Paris : Notariat, COM, AM, MUC, CG, AG, NRC ...

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Formation secrétaire médicale en alternance à Paris - CPEA

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise alternance

BTS alternance Paris : Notariat, COM, AM, MUC, CG ... - cpea

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise alternance

Bachelier en Ingénieur de gestion | Solvay Brussels School ...

Read it in English

Une Faculté de l'Université libre de Bruxelles

La Solvay Brussels School of Economics and Management (SBS-EM) a été fondée en 2008 suite à la fusion du département des Sciences Economiques (créé en 1899) avec la Solvay Business School (créée en 1903 par l'homme d'affaires Ernest Solvay). En septembre 2010, la SBS-EM est devenue une Faculté indépendante de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:18:57
Site : http://www.solvay.edu

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...

Une dominante gestion et droit

Comptabilité, gestion, fiscalité (en moyenne 7h / semaine en 1ère année)

Droit (en moyenne 4h par semaine en 1ère année)

Une ouverture généraliste

Anglais, LV2 (Espagnol, Allemand, Italien, Chinois)

Economie

Informatique et système d'information

Une matière transversale : Expression - Communication

Un cours hebdomadaire, mais aussi une intégration de la...

Lire la suite


Site : http://orientationactive.parisdescartes.fr

RH en PME : qui s'en occupe ? | Jobtruster

la gestion du budget alloué à la paie mais aussi à la formation

la communication interne

les relations sociales

la gestion des compétences

C'est majoritairement le chef d'entreprise qui s'occupe de la GRH pour un effectif de 10 à 50 salariés. La proximité hiérarchique et l'effectif réduit permettent de centraliser la gestion des ressources humaines. Cependant certains domaines...

Lire la suite


Site : http://www.jobtruster.com

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

myrhline.com | Le portail des Ressources Humaines

  Il ne faut pas se le cacher : plus de la moitié des collaborateurs vaquent à leurs occupations personnelles pendant leur temps...

Digitalisation RH, SIRH11/04

  Les emplois du temps au coeur de l'innovation sociale, de la transformation numérique et de la performance économique.   Les...

Digitalisation RH, SIRH10/04

  Il est important de bien cadrer un projet SIRH de gestion des temps afin de répondre de façon cohérente et complète...

Talents - Diversité - Bien être10/04

  La mise en place d'une équipe, pour former une entreprise ou pour mener...

Lire la suite


Site : http://www.myrhline.com

Thèmes liés : gestion du temps dans l entreprise / formation gestion du temps en entreprise / analyse gestion temps entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion du temps en entreprise

Licence Pro. Métiers de l’entrepreneuriat - Université de ...

Licence Pro. Métiers de l'entrepreneuriat

Modifié le: 30 janvier 2017 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Formation Initiale à Temps Plein et/ou par Alternance en Contrat de Professionnalisa

Objectifs

Cette formation a pour but de former et accompagner de futurs créateurs ou repreneurs d'entreprises et de contribuer ainsi à l'insertion professionnelle et à la création de richesses et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:55:23
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : projet professionnel reprise d'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / financement projet reprise d'entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude

N° 94 - 15.03.01 - L’accès à la profession et les ...

N° 94 - 15.03.01 - L'accès à la profession et les travailleurs indépendants...

Edition n° 94 du 15 mars 2001

L'accès à la profession et les travailleurs indépendants, entre une réforme et l'autre....

Auteurs :

Rodolphe GAMBINI

Avocats

Chacun sait, ou devrait savoir, qu'en Belgique, on n'exerce pas certaines professions sans avoir préalablement prouvé un minimum de compétences.

Ce...

Lire la suite


Site : http://www.ipcf.be

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Les objectifs de la formation en BTS Assistant de Gestion en alternance

Le métier d'Assistant de Gestion

Aujourd'hui, les PME PMI prennent une place importante sur le marché du travail, particulièrement en termes de création d'emploi. Le chef d'entreprise doit exercer à la fois les fonctions administratives, commerciales, comptables et financières ; il a donc besoin d'un collaborateur...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

La gestion des archives, un choix ou une obligation ...

Composantes essentielles de l'information produite ou reçue au sein de l'entreprise, les archives permettent de prouver, d'attester, de comprendre et de réduire l'incertitude au moment de la prise de décision.

Dotés d'une valeur administrative, probatoire et de témoignage incontestable, les documents d'archives constituent de plus en plus un élément et une source importante pour la prise...

Lire la suite


Site : https://master-iesc-angers.com

Certificat en entrepreneuriat et gestion de PME ...

Aperçu

En bref

En plus de vous permettre de développer des connaissances de base touchant différentes fonctions de l'entreprise (comptabilité, gestion des ressources humaines...) utiles à la gestion d'une PME, ce certificat vous présente les différentes facettes de l'entrepreneuriat et de la gestion de PME telles l'identification d'occasions d'affaires, la création d'entreprises ainsi...

Lire la suite


Site : https://www.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / ecole de gestion d entreprise

Management & gestion d'entreprise - formation médicale ...

Qualification en Management et gestion d'entreprise

Nos Formateurs : des Professeurs de

L'Institut Européen des Affaires Paris

L'enseignement est ouvert aux Managers, Responsables des Achats & Stocks, Superviseurs et Téléopérateurs, ainsi qu'a tous les Acteurs de la Distribution,

il se déroule sur un ou plusieurs jours

programme : téléopérateurs

n Appliquer les techniques de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:31:21
Site : http://www.issgroupfrance.com

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Le comité d'entreprise : définition et rôle - Droit-finances.net

D'ici le 1er janvier 2020, les compétences du comité d'entreprise sont progressivement transférées au CSE (Comité social et économique) mis en place par les ordonnances Macron de septembre 2017.

Élection et obligations

La mise en place du comité d'entreprise est conditionnée à un vote des salariés en vue de désigner ses membres. Une fois élus, les membres du CE se voient confier des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 08:50:35
Site : droit-finances.commentcamarche.com

Accueil - Logiciel erp - logiciel gpao - logiciel gestion ...

Logiciel erp  pme : Les services d'intégration, de paramétrage, de formation

  Les services proposés par l'équipe  HERAKLES et ses partenaires se sont en permanence perfectionnés pour répondre au mieux aux réalités et aux exigences des PME afin d'obtenir une exploitation rapide et performante du logiciel erp pme de gestion de production HERAKLES erp gpao. La maîtrise des aspects...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:50:52
Site : http://www.herakles.org

Thèmes liés : logiciel gestion pme / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion entreprise batiment / logiciels gestion entreprise / erp pme pmi

Softec

Maîtrisez les bases...

Présentation

Depuis plus de 25 ans, SOFTEC, organisme de formation professionnelle, situé à Avrillé (près d'Angers, Maine et Loire), vous aide à révéler vos talents et votre carrière.

L'activité de SOFTEC Formation Professionnelle se décline en 4 pôles :

- les formations diplômantes (de BAC+2 à BAC+5),

- la formation professionnelle (inter-intra...

Lire la suite


Site : http://www.softec.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / formation individuelle en entreprise

OPCA AGEFOS PME Bretagne Conseiller Emploi-Formation - Le ...

Gestion du compte : qui fait quoi ?

1/ La Caisse des dépôts et consignations (CDC) : mise à jour du compte

Le CPF est mis à jour, non pas par l'entreprise, mais par la CDC qui se charge de :

créditer le compte de chaque salarié en fin d'année, à partir des informations transmises par l'entreprise (via la DADS puis, d'ici 2016, la Déclaration sociale nominative- DSN),

déduire les heures...

Lire la suite


Site : http://bretagne.agefos-pme.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / agefos pme bretagne demande de gestion d action / gestion de l'information dans l'entreprise