Gestion d'entreprises agricoles - Programmes d’études et ...

Horaire

De novembre à avril, sur 2 hivers

Les mardis et jeudis, de 8 h 45 à 16 h 15 de novembre à avril.

Pause d'avril à octobre pour les travaux des champs et récoltes. 

Lieu de la formation

École nationale du meuble et de l'ébénisterie

765, Notre-Dame Est, Victoriaville, G6P 4B3

En classe ou à distance 

Cette formation regroupe des élèves en classe et des élèves à distance dans une salle de classe conçue à cet effet. Les places en téléprésence sont limitées et réservées aux personnes qui habitent à plus de 100 km du...

Lire la suite


Site : http://www.cegepvicto.ca

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Année 2

Objectifs du programme

La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Licence Economie Gestion - Université de Versailles Saint ...

Dans la licence mention économie et gestion, les parcours commencent à se différencier à partir du S4, autour d'enseignements de découvertes des différents parcours: Banques et marchés financiers; stratégies internationales des entreprises pour le parcours FEI, Marketing 1; Système d'information et logistique pour  le parcours STGL et la L3 de la mention Gestion.

Ces différents...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / presentation d une l entreprise informatique / formation economie et gestion d'entreprise

Navision Microsoft Dynamics Nav ERP Intégration pour TPE ...

Fournisseur de solutions de gestion pour TPE et PME depuis plus de 20 ans, notre volonté est de mettre à votre disposition des solutions de gestion adaptées à vos besoins spécifiques, performantes, fiables, évolutives et modulables.

Notre approche

Une implication totale dans votre projet:

Proximité: nos collaborateurs échangent, communiquent avec l'utilisateur final.

Proactivité: nous donnons une réelle valeur ajoutée et réfléchissons à vos besoins.

Microsoft Dynamics Nav (Navision)

Navision est une solution ERP complète disponible dans 80 pays.

Grâce à son interface conviviale et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:51:23
Site : http://www.eozys.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Conseil en Recrutement et Ressources Humaines en Martinique

Et si vous adoptiez le Haka en entreprise ?

Regards féroces, chant maori..., ce 16 septembre, le Haka pratiqué par les All Blacks va une nouvelle fois impressionner leurs adversaires, à savoir les Japonais. Une danse aux vertus fédératrices qui pourrait inspirer les managers. L'éclairage de Serge Betsen, ancien international et capitaine du XV de France et consultant en entreprise.

 » Le...

Lire la suite


Site : http://positivconseils.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE! - Chef d'entreprise ...

REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE!

Publié le

Comprimer les dépenses est, parfois, un passage obligé pour restaurer sa marge. Mais dans une PME, un grand nombre de postes sont réputés incompressibles. Quelques pistes pour dépenser moins sans réduire la voilure.

@ (c) IMAGES.COM/CORBIS

METHODE 1 Faire de ses achats un levier d'économies

Bien acheter ne se résume pas à la négociation...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Qu'est-ce qu'une entreprise - volle.com

L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s'organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.

Déployons cette définition pour l'analyser :

1) « Des résultats utiles » : le résultat de l'action, ce sont des produits (biens et services) utiles pour le consommateur ou pour la fonction de production d'autres entreprises. Ceci s'applique aussi...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 18:14:55
Site : http://www.volle.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Belgian Senior Consultants : un réseau de seniors ...

Accueil > Belgian Senior Consultants : un réseau de seniors expérimentés au service de votre entreprise !

Belgian Senior Consultants : un réseau de seniors expérimentés au service de votre entreprise !

04/05/2012

- Economique

Le coût d'une consultance extérieure conventionnelle est parfois exorbitant. Pas chez notre partenaire l'ASBL Belgian Senior Consultants. Ses membres sont à votre...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:29:30
Site : http://www.sdi.be

Réponses aux questions de Jean-pierre DA ROS

Il y a trois semaines, j'ai reçu un préavis de licenciement économique. Le 8 de ce mois, je me suis rendu à Paris (siège de ma société) pour l'entretien préalable. On m'a relaté les difficultés de l'entreprise, et j'ai appris que nous sommes huit (disséminés dans toute la France) à faire partie de la charrette. je suis chauffeur-livreur. il n'y a pas de suppression de tournées dans...

Lire la suite


Site : http://professionnel.documentissime.fr

Informatique de gestion AEC | Teccart

Demande d'Informations

Prêts et bourses disponibles!

Que diriez-vous d'obtenir de l'argent pour retourner aux études? Profitez du fait que ce programme est subventionné et se qualifie pour les prêts et bourses du gouvernement! Certaines conditions s'appliquent, contactez-nous pour savoir si vous êtes admissible et pour savoir à quel montant d'aide financière vous auriez droit....

Lire la suite


Site : http://www.teccart.qc.ca

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / reseau informatique d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Formation Créer une société de production audiovisuelle ...

La formation Lancer son entreprise de production audiovisuelle permet de :

Maîtriser le processus administratif de création d'une société de production.

Acquérir les connaissances de base en termes de gestion, pour bien piloter la structure et appréhender les spécificités financières comptables et juridiques liées à la production audiovisuelle.

Contenu

La formation met l'accent sur les principaux aspects du lancement d'une entreprise audiovisuelle qu'il est indispensable de bien appréhender.

La création de la structure de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:32:52
Site : ina-expert.com

Formez-vous aux métiers de la comptabilité et de la gestion

Demande de documentation

Indispensables comptables !

Reflet de l'activité économique et financière, les métiers de la comptabilité et de la gestion sont plus que jamais d'actualité.

Organisation comptable, conseil aux entreprises, connaissance des marchés financiers, compétence juridique... il existe des quantités de façon de faire de la comptabilité.

Logiciels de comptabilité, de...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Concours Coup de Pousse 2016 - Les services - Région ...

Le concours est ouvert

aux porteurs de projets qui n'ont pas encore créé leur entreprise au 5 septembre 2016 et qui ont un projet à potentiel qui a dépassé le stade de l'idée.

aux TPE, PME, PMI : Petites et Moyennes Entreprises au sens de l'Annexe I du Règlement UE n°651/2014 de la Commission Européenne du 17 juin 2014 en application des articles 107 et 108 du Traité (RGEC), ayant...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:29:20
Site : laregion.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / idee creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger

Modèle de budget prévisionnel avec résultat d'exploitation

Modèle de budget prévisionnel avec résultat d'exploitation

Dernière mise à jour le 13 février 2018

Outil de gestion de l'entreprise Métiers de la direction

85EUR

Composition du pack budget prévisionnel

1 Dossier PDF :

Budget_previsionnel

Présentation

Le budget prévisionnel est le reflet de la santé financière de votre entreprise. L'objectif est de vérifier la viabilité, la...

Lire la suite


Site : legisocial.fr

Thèmes liés : gestion financiere d'entreprise pdf / gestion d'entreprise pdf cours / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d'entreprise metier

Comment monter son conseil d’administration - Montréal ...

« Étape précédente

Comment monter son conseil d'administration

Un bon conseil d'administration réunit des personnes aux profils, aux expertises et aux réseaux différents. C'est une sorte de garde-fou et un puits inestimable de conseils et de contacts pour le développement de votre organisme. Votre conseil d'administration devrait être constitué en fonction de vos objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.montrealartsaffaires.org

Cours de Gestion de Base Gratuit - Syllabus Jury Central ...

Formation gestion de base express

Avertissement !! (dernière mise à jour le 27/03/2018)

Vous êtes actuellement dans la version gratuite de notre cours de gestion de base, par conséquent la totalité du cours n'est pas disponible.

Vous avez accès à une dizaine (10!) de chapitre répartie dans l'ensemble des modules. Naviguez à travers les différents modules et chapitres pour découvrir les...

Lire la suite


Site : https://www.entreprenant.be

Expert comptable PME cabinet audit Petites et moyennes ...

 

Besoin d'un interlocuteur unique pour les principales questions de gestion de votre PME ?

GMBA, groupe d'expertise comptable, d'audit et de conseil, vous offre une plateforme globale de services, portée par des équipes à taille humaine.

 

Accompagnement du dirigeant

Coaching du dirigeant : audit d'organisation, bilan et stratégie fiscale, sociale et financière...

Formation...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:53:09
Site : http://www.gmba-allinial.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation gestion financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Le cursus en 2 à 3 ans du Programme Grande Ecole de NEOMA BS

E-mail

CURSUS

Notre Programme Grande Ecole décline plusieurs parcours, classiques et spécifiques, avec un objectif fondamental : vous permettre de suivre le cursus qui répondra parfaitement à votre projet professionnel.

En fonction de votre niveau, nous vous offrons la possibilité de suivre la majorité des enseignements en anglais, dès la 1ère année.

Nos parcours classiques (accessibles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:51:54
Site : neoma-bs.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise metier / conseil en gestion d'entreprise pme

Expert comptable PME cabinet audit Petites et moyennes ...

 

Besoin d'un interlocuteur unique pour les principales questions de gestion de votre PME ?

GMBA, groupe d'expertise comptable, d'audit et de conseil, vous offre une plateforme globale de services, portée par des équipes à taille humaine.

 

Accompagnement du dirigeant

Coaching du dirigeant : audit d'organisation, bilan et stratégie fiscale, sociale et financière...

Formation...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:04:10
Site : http://www.gmbabti.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation gestion financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Direction générale des Finances publiques — Wikipédia

Direction générale des Finances publiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Direction générale des Finances publiques

Situation

2008  : fusion de DGI et DGCP

Type

modifier  

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de l'Économie et des Finances . Elle participe à la...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 13:09:47
Site : https://fr.wikipedia.org

Création d'entreprise : 7 concepts qui vont exploser ...

Il recherche de futurs chefs d'entreprise indépendants, motivés, partageant les valeurs du réseau et souhaitant s'investir dans un marché en croissance spécialisé comme la petite enfance. Une capacité d'écoute, un sens du relationnel, une exigence à recruter et à manager une équipe sont autant d'atouts que le candidat devra mettre en avant.

 

En septembre 2015, le réseau de services...

Lire la suite


Site : http://www.entreprendre.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise de services a domicile / idee creation d'entreprise service a la personne / creation d'entreprise de service a la personne

Formation pour dirigeant de PME | Formation & Conseil

Vous n'avez pas Flash Player, vous ne pouvez donc pas afficher ce contenu. Veuillez le télécharger ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Formation pour dirigeant de PME

Durée : 3 jours

Prix : 1 580 EUR HT

Réf. : FOND2

 

Devenir chef d'entreprise, c'est souvent quitter la direction opérationnelle d'une entreprise pour devenir un dirigeant capable de conduire sa propore entreprise sur...

Lire la suite


Site : http://www.formation-conseil.com

Direction des PME - commerce.gouv.sn

 

Mission

La Direction des Petites et Moyennes Entreprises, est chargée de mettre en oeuvre la politique de l'Etat du Sénégal en matière de développement des Petites et Moyennes Entreprises, d'élaborer la stratégie de promotion et d'encadrement des PME et de contribuer à l'amélioration de l'environnement des PME par la mise en place d'un cadre législatif et réglementaire, fiscal et...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 19:10:27
Site : http://www.commerce.gouv.sn

Comment financer sa démarche VAE ou VAP

2 - Vous êtes salarié du secteur privé en CDI, CDD, intérimaire

L'accompagnement peut se réaliser pendant ou hors temps de travail.

Le CPF remplace le DIF depuis le 1er janvier 2015. Plusieurs dispositifs de financement existent : (cliquez sur les liens)

1 o Le plan de formation - Téléchargez ce modèle de lettre pour faire votre demande.

Légalement toute entreprise doit consacrer...

Lire la suite

Date: 2018-03-30 06:54:54
Site : http://www.vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / besoin en financement de l entreprise / cours de financement de l entreprise

COURS DE COMPTABILITÉ, CONTRÔLE DE GESTION, AUDIT, GESTION ...

COURS DE COMPTABILITE - DROIT - FISCALITE - CONTROLE GESTION

Diplômé d'un DSCG et professionnel de la comptabilité et de l'audit dans un grand cabinet comptable parisien, expérience de 11 ans Je vous propose une remise à niveau en comptabilité, des cours de soutien, préparation aux TD pour étudiants et les particuliers Les cours sont assurés pour des niveaux entre le CAP et le DSCG. Les...

Lire la suite


Site : https://www.apprentus.be

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Entrepreneur - actualités démarrage d'entreprise ...

 

Concours Créateurs d'avenir: découvrez les gagnants

Le 15 juin dernier avait lieu à l'Excentris le gala du concours Créateurs d'avenir, Le Top 25 de la relève au Québec, organisé par Les Affaires en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ. À cette occasion, 25 jeunes de moins de 40 ans ont reçu le titre de Créateurs d'avenir. Une bourse a également été remise à quatre des...

Lire la suite


Site : lesaffaires.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / aide a la creation d'entreprise conseil

Les relations des collectivités locales avec les ...

Les relations des collectivités locales avec les associations - 50 questions

par Auteur associé

La responsabilité des collectivités territoriales, de leurs élus et de leurs agents peut être engagée lorsqu'une irrégularité est commise dans le cadre des relations tissées avec des associations. Or, les relations contractuelles entre les collectivités territoriales et les associations sont...

Lire la suite


Site : http://www.courrierdesmaires.fr

Création, reprise, cession d'entreprise | CCI Franche-Comté

Céder mon entreprise

Créer mon entreprise

Aider les porteurs de projets à créer leur entreprise. Les CCI sont reconnues et bien positionnées en matière d'appui à la création et elles participent activement à la fédération des acteurs. Compte tenu du faible taux de pérennité des entreprises au-delà des trois ans d'existence, les CCI veulent accentuer leurs efforts en matière de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:35:27
Site : http://franche-comte.cci.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise

Licence Economie et Gestion parcours Economie - univ-tln.fr

Licence Economie et Gestion parcours Economie

Modifié le: 16 mai 2018 -

Domaine : Droit Economie Gestion

PRÉSENTATION

La Licence Économie et Gestion vise à offrir aux étudiants une formation générale dans les domaines de l'étude et de l'expertise en économie et en gestion en vue de former des cadres moyens, des secteurs public et privé, ayant une grande capacité d'analyse et de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:20:08
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Fédération des Centres de Gestion Agréés Agricoles - FCGAA

Fédération des Centres de Gestion Agréés Agricoles

Edito

La FCGAA regroupe 79 centres répartis dans toute la France et totalise 36 000 adhérents : exploitants agricoles (polyculteurs, herbagers, ostréiculteurs, vignerons, éleveurs...) sur 6 000 000 d'hectares environ.

C'est en 1985 que les centres de gestion, créés à l'initiative de Valery Giscard d'Estaing pour assister les...

Lire la suite


Site : http://www.fcgaa.fr

Thèmes liés : gestion de l'exploitation agricole / gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / formation economie et gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

PRO-G - Solutions applicatives Sage, Microsoft, Avanteam

Depuis 1995 en partenariat avec l'éditeur SAGE, PRO-G met en place des solutions applicatives pour les directions fonctionnelles. Nos consultants sont tous certifiés, ce qui nous permet d'être le seul acteur régional certifié par SAGE à la fois sur les produits pour les PME et les plus grandes entreprises. Ces certifications s'accompagnent de la délégation de maintenance sur tous les...

Lire la suite


Site : http://pro-gestion.fr

Formation Sensibiliser aux enjeux économiques de l ...

Subvention TPE 2018 - Conseil Régional de Bretagne : 4EUR / h réalisée

Mise à jour le : 24/10/2016

SIRET : 13002280900029

Déclaration d'activité enregistré sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.

Avez-vous pensé à ces autres formations ?

Connaître les concepts, la terminologie et les instruments utilisés...

Lire la suite


Site : http://www.cciformation35.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Le financement doctoral - enseignementsup-recherche.gouv.fr

Le contrat doctoral est ouvert à tout doctorant inscrit en première année de thèse depuis moins de six mois, sans condition d'âge.

Les candidatures sont examinées exclusivement au niveau local dans chaque établissement après diffusion d'une large information par les différentes écoles doctorales, notamment auprès des étudiants achevant leur cursus master.

Cet examen doit s'inscrire...

Lire la suite


Site : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche directeur d'entreprise / recherche chef d'entreprise / recherche d une entreprise

Critères ESG - Environnementaux Sociaux et de Gouvernance

Ce sigle international est utilisé par la communauté financière pour désigner les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) qui constituent généralement les trois piliers de l'analyse extra-financière. Ils sont pris en compte dans la gestion socialement responsable. Grâce aux critères ESG, on peut évaluer l'exercice de la responsabilité des entreprises vis-à-vis de...

Lire la suite


Site : https://www.novethic.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / la gestion financiere d'une entreprise definition / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise

Administration des affaires à l'Université de Hearst

Peu importe vos ambitions, ces programmes d'administration des affaires et gestion visent une compréhension d'ensemble du contexte organisationnel et du monde des affaires. Ils sont conçus pour faire de vous une personne soucieuse de l'éthique au travail, dotée d'un esprit d'analyse et capable de changement. 

Profil étudiant

Désirer développer et exercer son leadership. Aimer les...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:01:00
Site : http://www.uhearst.ca

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Fiche métier Directeur de PME/PMI (H/F) | ouestfrance-emploi

Les PME et les PMI, traduisez les Petites et Moyennes Entreprises et Industries, sont le poumon économique d'un pays avec les grosses industries bien sûr. Et le rôle des dirigeants est de veiller au bon fonctionnement et à la productivité de celles-ci. Ainsi, le directeur de PME/PMI exerce son métier dans des structures de moins de 500 salariés de tous les secteurs, qu'ils soient...

Lire la suite


Site : https://www.ouestfrance-emploi.com

Thèmes liés : directeur pme pmi fiche metier / formation directeur pme pmi / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Tableau de bord : les indicateurs de production - pme-gestion.fr

Les principaux indicateurs de production et leur utilisation

C'est un outil de pilotage puissant qui permet le calcul des écarts et ainsi la mise en oeuvre d'une politique visant à améliorer la

performance globale de l'entreprise. Il est à la fois un outil d'information, d'évaluation, de décision mais aussi de communication dans l'entreprise.

Tout décideur doit se doter d'un tel dispositif...

Lire la suite


Site : http://www.pme-gestion.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Quels sont les risques liés au commerce international et ...

Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Quels sont les risques liés au commerce international et comment les gérer?

Votre entreprise doit gérer les risques liés à vos activités locales, mais aussi ceux liés à vos activités à l'international : risques de change, risques de crédit, risques liés à la propriété intellectuelle, risques de transport, risques liés à ...

Lire la suite


Site : https://www.desjardins.com

Formation Analyse financière - CNFCE

Introduction formation analyse financière

Présentation du bilan, du compte de résultats et des annexes

Analyse du bilan

Comment améliorer le fonds de roulement ?

Comment diminuer les besoins en fonds de...

Lire la suite


Site : cnfce.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Les compagnies d’assurances du Sénégal- Au Sénégal, le ...

Accueil / Répertoire / Les compagnies d'assurances

Faut assurer

Les compagnies d'assurances du Sénégal

Pour assurer son véhicule, son logement, la responsabilité civile...

Mis à jour le 17 juin 2018 | 18 commentaires

Sont indiquées ici les coordonnées de leur siège social. La plupart d'entre elles ont des agences dans les différents quartiers de la capitale et dans les régions.

Filter...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:13:05
Site : http://www.au-senegal.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance

Campus de SUPINFO à Nantes | SUPINFO, École Supérieure d ...

Retrouvez également le dispositif d'accueil mis en place par la ville de Nantes au travers des e-démarches pour accomplir la paperasse sans vous déplacer !

Restauration à Nantes

Se restaurer à SUPINFO Nantes c'est facile ! Tout d'abord, le campus dispose d'une salle détente équipée de frigidaires, micro-ondes, distributeurs de snacks et boissons. Nous avons également mis en place un...

Lire la suite


Site : supinfo.com

La traduction financière, un domaine particulièrement ...

Contact

La traduction financière, un domaine particulièrement sensible

La société LYNX TRAD s'est spécialisée dans la traduction financière pour pouvoir répondre aux exigences qualitatives et aux contraintes de délais des professionnels. Des documents comptables aux rapports d'audit, nous traduisons tous types de documents dans un très grand nombre de langues.

La traduction financière...

Lire la suite


Site : http://www.lynxtrad.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion des ressources humaines d une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

BTS Banque - BTSBANQ - Sujet corrigé annales - Brevet de ...

Oral

Conditions d'admission en BTS Banque

Être titulaire d'un baccalauréat STG, ES, pro, S ou L (par ordre d'origine des inscrits en 2010-2011).

Débouchés du BTS Banque

-> Conseiller de clientèle

Salaire débutant : entre 1 400 et 1 700 euros.

Dans une banque ou une compagnie d'assurances, le chargé de clientèle bancaire développe et gère un type de clientèle : artisans, commerçants,...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion et management d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

BTS Banque - BTSBANQ - Sujet corrigé annales - Brevet de ...

Oral

Conditions d'admission en BTS Banque

Être titulaire d'un baccalauréat STG, ES, pro, S ou L (par ordre d'origine des inscrits en 2010-2011).

Débouchés du BTS Banque

-> Conseiller de clientèle

Salaire débutant : entre 1 400 et 1 700 euros.

Dans une banque ou une compagnie d'assurances, le chargé de clientèle bancaire développe et gère un type de clientèle : artisans, commerçants,...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion et management d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Aide financière à l'embauche > Emploi-Québec

Vous êtes ici :  Accueil  >  Recruter > Aide financière à l'embauche

Aide financière à l'embauche

Emploi-Québec offre aux employeurs, par l'intermédiaire de plusieurs programmes, une aide financière à l'embauche pour les inciter à confier des postes à des personnes ayant parfois besoin d'un coup de pouce pour intégrer le marché du travail.

Subventions salariales pour des...

Lire la suite


Site : http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca

Thèmes liés : creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Les modes de financement - [L'économie au BTS Banque]

Financement de marché et financement intermédié

Les dépenses de consommation finale (des ménages et des administrations) et de consommations intermédiaires (entrepreneurs individuels, sociétés financières et non financières, administrations) sont payées immédiatement en monnaie ou plus tard si l'acheteur obtient un crédit.

Les dépenses d'acquisition des équipements destinés à...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:15:31
Site : http://bts-banque.nursit.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...

- capacité à créer .

Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.

Questions :

Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 09:50:11
Site : http://vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Comptabilité et gestion | Techniques |Collège de Maisonneuve

Maisonneuve offre deux profils en comptabilité et gestion. Après un tronc commun de quatre sessions, durant lesquelles vous vous familiariserez avec la comptabilité et la gestion du fonds de roulement des stocks et des approvisionnements, vous pourrez choisir entre :

la gestion financière;

la gestion des ressources humaines (exclusif à Maisonneuve).

Au cours de votre formation, vous...

Lire la suite


Site : cmaisonneuve.qc.ca

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / logiciel de simulation de creation d'entreprise / recherche et developpement d une entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Lettre de motivation Licence Economie et Gestion

Modèle de lettre de motivation licence Economie et Gestion (EG)

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

La licence économie et gestion forme les étudiants au fonctionnement macroéconomique et microéconomique et leurs rapports aux problématiques contemporaines. Elle propose des parcours comme �?conomie appliquée, Gestion des entreprises ,...

Lire la suite


Site : http://www.lettres-gratuites.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / licence professionnelle de gestion d entreprise

Les établissements et services d'aide par le travail face ...

Enregistré à la Présidence du Sénat le 15 avril 2015

RAPPORT D'INFORMATION

FAIT

au nom de la commission des finances (1) sur les établissements et services d'aide par le travail (ESAT),

Par M. Éric BOCQUET,

Sénateur.

(1) Cette commission est composée de : Mme Michèle André, présidente ; M. Albéric de Montgolfier, rapporteur général ; Mme Marie-France Beaufils, MM. Yvon Collin,...

Lire la suite

Date: 2015-04-17 15:24:04
Site : senat.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / subvention creation d'entreprise travailleur handicape / creation d entreprise pour l environnement