Diplômes pour ouvrir une entreprise de transport

Le 18/12/2008 à 22h28

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L'attestation de capacité professionnelle L'attestation de capacité professionnelle est un diplôme exigé de toute personne désirant assurer la direction permanente et effective d'une entreprise de transport public routier de marchandises, lorsque le parc exploité comporte un ou plusieurs véhicules d'un poids maximal autorisé supérieur à 3,5 tonnes. (Si...

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Date: 2018-06-22 07:07:09
Site : experts-univers.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d une entreprise de transport / stage gestion d entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

ARDAN : un pied dans l’entreprise

ARDAN : un pied dans l'entreprise

ARDAN : un pied dans l'entreprise

Ceux qui en bénéficient l'affirment avec conviction : « ARDAN », c'est un pied mis à l'étrier, un tremplin vers l'emploi ! Ce dispositif créé par la Région en partenariat avec le CNAM* repose sur le principe du « gagnant-gagnant » et sur un tandem indissociable, un emploi ET une formation.

Vous êtes responsable d'une...

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Date: 2018-04-13 18:01:34
Site : http://www.ardan.fr

La culture d'entreprise : définition et caractéristiques ...

Accueil # Contacter IPEUT

MANAGEMENT

Le management ou la gestion est au premier chef : l'ensemble des techniques d'organisation des ressources mises en oeuvre dans le cadre de l'administration d'une entité, dont l'art de diriger des hommes, afin d'obtenir une performance satisfaisante. Dans un souci d'optimisation, le périmètre de référence s'est constamment élargi. La problématique du...

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Site : http://www.ipeut.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / la gestion financiere d'une entreprise definition / organisation et gestion d entreprise / definition gestion d entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Quel logiciel pour la gestion de la paie d'une PME

Les avantages d'un logiciel

La gestion de la paye effectuée par le service paie des entreprises rentre dans des missions plus globales dévouées à ce service. Le traitement de la paie Tout d'abord, un service paie devra éditer l'ensemble des fiches de paie de la société. Cette mission se complique avec les différences de statuts (cadres et non-cadres) qui existent entre les salariés, mais...

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Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des risques d'entreprise et controle interne

BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat - cefa26.org

Admission

 Les candidats doivent être âgés de 16 à moins de 26 ans.

La préparation du Brevet de Technicien Supérieur SCBH par la voie de l'apprentissage est ouverte aux candidats :

Titulaires du Bac Technologique STI (de préférence en génie mécanique, génie civil, génie bois et productique),

Titulaires d'un Bac Général ou professionnel, d'un BP Charpente,

Possédant un titre ou...

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Site : http://cefa26.org

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Liste des activités visées par le diplôme, le titre ou le certificat

-         Gérer une structure dans ses différentes dimensions (technique, humaine, commerciale, financière ...)

-         Organiser, optimiser et...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / processus d achat dans l entreprise

Aides et financement formation artisans du bâtiment ...

Contact

FINANCEMENT FORMATIONS : QUELLES AIDES POUR LES ARTISANS DU BÂTIMENT ?

En tant qu'entreprise du bâtiment de moins de 11 salariés, vous cotisez tous les ans auprès du FAFCEA : ces cotisations vous donnent droit à des aides pour financer tout ou partie de vos formations.

Qu'est-ce que le FAFCEA ?

Le FAFCEA (Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprise Artisanale) contribue au...

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Site : pensez-formation.com

Thèmes liés : aide entreprise financement formation / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Formation Gestion-Finance : Formations Professionnelles ...

Accueil Gestion-Finance

Gestion-Finance

Au sein des PME, le directeur financier dispose d'un droit de regard accru sur les transformations de l'organisation. En matière de big data , par exemple, il s'engage dans une collaboration active avec la direction informatique , et contribue au choix de nouveaux outils et des nouveaux systèmes informatiques. Ces nouvelles missions sont autant...

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Site : flf.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formations creation d entreprise

Formation Gestion-Finance : Formations Professionnelles ...

Accueil Gestion-Finance

Gestion-Finance

Au sein des PME, le directeur financier dispose d'un droit de regard accru sur les transformations de l'organisation. En matière de big data , par exemple, il s'engage dans une collaboration active avec la direction informatique , et contribue au choix de nouveaux outils et des nouveaux systèmes informatiques. Ces nouvelles missions sont autant...

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Site : flf.fr

Réseau IFAPME › Formations à un métier » Trouver une ...

La formation de chef d'entreprise

Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !

C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...

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Site : http://www.ifapme.be

La création d’entreprise : un enjeu économique et social ...

12 01 2008

Par Sidi Mohamed Ould Dhaker 

Cet article résume les résultats de la recherche que j'ai réalisé l'année dernière dans le cadre de mon mémoire de Maîtrise en Economie/Gestion à l'Université de Nouakchott « Entrepreneuriat et Création d'Entreprise en Mauritanie ». Dans le cadre de ce travail de recherche j'ai essayé d'explorer le phénomène entrepreneurial et ...

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Site : http://dhaker.unblog.fr

Thèmes liés : quels sont les enjeux de la creation d'entreprise / nouvelle creation d'entreprise / innovation et creation d'entreprise / information creation d'entreprise / idee creation d'entreprise innovante

Soldes intermédiaires de gestion - SIG

X

Soldes intermédiaires de gestion

  Dans le système développé de la liasse fiscale, le plan comptable général prévoit le calcul de neuf soldes intermédiaires de gestion. Afin de rendre ces soldes comparables entre différentes entreprises, la Centrale de bilans propose une analyse plus économique (pour certains auteurs, les SIG du PCG sont de nature trop juridique) par...

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Site : http://www.decformations.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / creation de valeur de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / creation de richesse par l'entreprise

Formations Evaluation Financement et Transmission d'Entreprises

En partenariat avec la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Paris et l'Ordre des Experts-Comptables Région Paris Ile-de-France, l'Université Paris-Dauphine propose deux cursus diplômants de haut niveau :

 

Plus de 120h homologuées par le comité scientifique de la CNCC.

 

 

Un Exécutive Master « Expert en Evaluation, Financement et Transmission d'Entreprise » de 40...

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Site : http://www.evaluation.financement.transmission.da ...

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion financiere d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Classement Licence Droit-Économie-Gestion, top 5 2017-2018 ...

Choisir une licence ou un bachelor en Droit-Économie-Gestion - lumière sur la spécialité

Le secteur Droit-Économie-Gestion

Comme son nom l'indique, la discipline « Droit-Économie-Gestion » est la rencontre des compétences juridiques avec une culture économique de la gestion des organisations. S'il ne s'agit pas d'un secteur ou d'un corps de métier, la nécessité de combiner ces...

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Site : meilleures-licences.com

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI - Validation des ...

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Vous avez 1 an d'expérience minimum dans le domaine de l'assistanat ? 

Valorisez votre expérience grâce à l'obtention d'un diplôme !

Obtenez un diplôme grâce à la VAE !

Umanéa vous accompagne dans votre démarche de VAE !

 

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un...

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Date: 2018-06-22 04:55:38
Site : http://www.validation-des-acquis-vae.fr

Le métier de Gérant de portefeuille en Gestion d’Actifs à ...

Autrement connu sous le nom de :

Gérant d'Actifs, Gérant, Portfolio Manager

Salaire moyen :

A l'embauche : entre 35 EUR et 45KEUR

Après 3 ans : entre 60 KEUR et 100 KEUR (variable compris)

Formations conseillées :

Recherchez les formations correspondantes

Expérience requise :

Rarement ouvert directement à un jeune diplômé, la gestion nécessite généralement une première expérience...

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Site : http://wallfinance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / management et gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion d'entreprise metier

Formation Gestion d'entreprise : comprendre et maîtriser ...

Comprendre le fonctionnement d'une entreprise

cycles d'activité et flux financiers associés

centres de responsabilité

rôle des financiers d'entreprise

relations entre opérationnels et financiers

Partage d'expériences : la réalité économique et financière de l'entreprise, les attentes et les rôles de ses acteurs

3. Maîtriser la situation financière de l'entreprise

le bilan : obligation fiscale et légale, objectifs, éléments clés

lire le bilan sous un angle financier : haut de bilan / bas de bilan

grands équilibres financiers du bilan :...

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Site : http://www.elegia.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Les objectifs de la formation en BTS Assistant de Gestion en alternance

Le métier d'Assistant de Gestion

Aujourd'hui, les PME PMI prennent une place importante sur le marché du travail, particulièrement en termes de création d'emploi. Le chef d'entreprise doit exercer à la fois les fonctions administratives, commerciales, comptables et financières ; il a donc besoin d'un collaborateur...

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Site : akor-alternance.com

Le comité d'entreprise : définition et rôle - Droit-finances.net

D'ici le 1er janvier 2020, les compétences du comité d'entreprise sont progressivement transférées au CSE (Comité social et économique) mis en place par les ordonnances Macron de septembre 2017.

Élection et obligations

La mise en place du comité d'entreprise est conditionnée à un vote des salariés en vue de désigner ses membres. Une fois élus, les membres du CE se voient confier des...

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Date: 2018-04-13 08:50:35
Site : droit-finances.commentcamarche.com

Le comité d'entreprise : définition et rôle

Formation des DS et des DP

Pour l'employeur, il est important de veiller au respect des règles qui suivent. A défaut, il s'expose à des poursuites pénales : selon la loi, le fait de porter ou de tenter de porter atteinte à la libre désignation du comité d'entreprise ou à l'exercice régulier de ses fonctions constitue un délit d'entrave .

�?lection et obligations

La mise en place du...

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Date: 2017-04-13 13:45:20
Site : http://droit-finances.commentcamarche.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion comite d entreprise

Logiciel CE de comptabilité et de gestion (comité d ...

Des formations aux outils Comitéo, sur site et à distance

Des formations juridiques et comptables

Assistance juridique des élus et salariés

Une question ?

Un logiciel CE pour faciliter la gestion du budget et de la comptabilité de votre comité d'entreprise

ainsi que de vos subventions

Gestion complète des subventions CE

Grâce au logiciel CE de Comitéo, assurez la gestion de vos...

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Site : https://www.comiteo.net

Édition Entreprise+ – Dynacom

Édition Entreprise+ admin@dynacom 2017-11-20T15:36:31+00:00

Édition Entreprise+

Comptabilité Dynacom Édition Entreprise+

L'édition Entreprise+ de Comptabilité Dynacom est la solution de gestion financière la plus puissante de notre gamme de produits. Offerte en mode SaaS, elle représente un excellent choix tant pour la moyenne entreprise que pour l'entreprise en expansion. Cette solution...

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Date: 2018-04-10 19:34:59
Site : http://www.dynacom.com

Thèmes liés : livre gestion financiere de l'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion financiere de l entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise

Gestion des conflits au CE, formation du comité d'entreprise

La gestion des conflits au CE - se former

Les élus du comité d'entreprise ne sont pas toujours préparés à faire face aux tensions générées par l'exercice du mandat. Qu'il s'agisse de travailler ensemble, d'être confronté à des salariés pressants ou mécontents, de participer activement par exemple, aux réunions ordinaires du CE   en ménageant les susceptibilités des participants...

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Date: 2018-04-13 13:27:22
Site : https://blog.osezvosdroits.com

Caen Startup Weekend

Philippe ROSE

Responsable Développement Marché des Professionnels - CREDIT AGRICOLE NORMANDIE

Après un Master en Finances et Gestion, Philippe ROSE débute sa carrière en 2001 au Crédit Agricole du Calvados en tant qu'Assistant Clientèle. Il exerce les différents métiers du crédit avant de prendre, à la création du Crédit Agricole Normandie en 2006, la responsabilité du Service...

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Site : http://caen.startupweekend.org

Thèmes liés : creation d'entreprise projet fin d'etude / creation d'entreprise financement projet / master economie et gestion d'entreprise / projet de creation d entreprise de distribution / creation d entreprise pour l environnement

Centre IFAPME Luxembourg › Formations à un métier ...

ENCADREMENT DE L'EXAMEN C (8h)

ANALYSER DES PRATIQUES DE TERRAIN (10h)

Cours de gestion : droit, comptabilité, fiscalité, commerce, création d'une entreprise

Horaire des cours :

Les cours se donnent pour la plupart en horaire décalé : en soirées et/ou le samedi. Pour plus des informations précises à ce sujet, merci de contacter le Centre de formation IFAPME.

(Attention : dans certains...

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Site : http://www.luxembourg.ifapme.be

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / maison creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

comite-entreprise-experts.fr - Ce expertCE EXPERT ...

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MISSIONS CONTRACTUELLES

Formation des membres du comité d'entreprise (C. trav. Art. L. 2325-44), des délégués du personnel et des délégués syndicaux (C. trav. Art. L. 2325-43)

Établissement et contrôle

des comptes du comité d'entreprise (C. trav. art. L. 2325-45 à L. 2325-58)

Suivi du fonctionnement des activités sociales et culturelles

Conseil, audit, assistance en matière...

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Site : http://comite-entreprise-experts.fr

Le comité d'entreprise : définition et rôle

Formation des DS et des DP

Pour l'employeur, il est important de veiller au respect des règles qui suivent. A défaut, il s'expose à des poursuites pénales : selon la loi, le fait de porter ou de tenter de porter atteinte à la libre désignation du comité d'entreprise ou à l'exercice régulier de ses fonctions constitue un délit d'entrave .

D'ici le 1er janvier 2020, les compétences du...

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Date: 2018-06-18 13:30:31
Site : droit-finances.commentcamarche.com

Entreprise et tourisme - Afrat formation - un sens à vos ...

Depuis plus de 40 ans, l'AFRAT accompagne les porteurs de projets dans leurs démarches de reprise ou de création d'activité ou d'entreprise. 

Vous envisagez de créer ou reprendre une entreprise et vous êtes prêts à vous investir dans le cadre d'une formation de 8 semaines. L'Afrat vous accompagne sur différents territoires de Drôme Ardèche dans la construction de votre projet par une...

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Date: 2017-04-18 23:34:19
Site : http://www.afrat.com

Thèmes liés : formation reprise d'entreprise toulouse / creation et reprise d entreprise / formations creation d entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...

Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI

obtenir un diplôme et valider des compétences

gestion comptable et financière des PME-PMI

Code diplôme : 

Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI

Début des cours : 26 septembre 2016

Inscription : avant le 30 septembre de chaque année universitaire

Conseil pour...

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Date: 2017-04-18 05:55:31
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : bts gestion pme pmi cours / formation en gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion pme pmi / licence gestion des pme pmi

Licence gestion d'entreprise - organisations : ECM- Ecole ...

Licence 3 +

DRA103 - Règles générales du droit des contrats -

Maîtriser les aspects théoriques et pratiques du droit des contrats et des obligations. Acquérir une bonne connaissance des règles générales gouvernant les relations entre l'entreprise et ses partenaires (fournisseurs, clients, prêteurs, assureurs, administration, etc. ). Comprendre les étapes de la conclusion d'un contrat...

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Site : http://www.ecm-besancon.fr

Contrôleur de gestion : la fiche métier sur Orientation Education

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Présentation

Egalement appelé responsable de la planification et de la gestion, le contrôleur de gestion est devenu un interlocuteur incontournable dans l'entreprise, où il exerce un contrôle permanent sur les budgets. Il met ainsi en place les procédures de contrôle nécessaires et fournit une assistance à la direction générale afin de permettre l'utilisation optimale des...

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Site : https://www.orientation-education.com

Le Comité d’Entreprise (les origines) - Memento CE

Accueil Le fonctionnement Représentant du personnel Le Comité d'Entreprise (les origines)

Le Comité d'Entreprise (les origines)

Si le comité d'entreprise a deux rôles (social d'un côté, économique de l'autre), il a aussi deux dates de naissance : le 4 octobre 1941 et le 22 février 1945. Le comité d'entreprise est ainsi le reflet d'un des nombreux paradoxes de l'histoire de France...

La...

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Date: 2018-06-06 14:43:30
Site : https://www.mementoce.com

Bestt: Logiciel de gestion pour les agences d'interim

AUTRES SOCIÉTÉS DE TRAVAIL TEMPORAIRE

I. L'entreprise de travail temporaire d'insertion

A. Définition de l'ETTI

L'entreprise de travail temporaire fait partie des structures d'Insertion par l'Activité Economique (IAE) et sont soumises à la même réglementation que les entreprises de travail temporaire. Elle a pour activité exclusive l'insertion professionnelle des personnes en...

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Site : http://www.logiciel-interim.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion du temps de travail en entreprise / gestion de l entreprise definition

Formation Gestion financière du chantier Comment maîtriser ...

Michel BRAAKSMA Dirigeant ; Ingénieur ; Consultant ; Formateur SCORE SA

Objectifs de la formation

Établir une situation financière dans la réalité du chantier

Maîtriser la gestion financière globale d'un chantier

Définir des outils et des indicateurs de suivi financiers

Cette formation s'adresse à vous

La maîtrise d'ouvrage publique et privée ; Les mandataires et assistants à la maîtrise d'ouvrage ; Les...

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Site : evenements.infopro-digital.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion financiere d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Formation 5 jours pour entreprendre - CCI Tarn

Monter un projet de création d'entreprise peut relever du parcours du combattant. La formation 5 jours vous permet de baliser les étapes au travers d'interventions de professionnels en création d'entreprise, de cas pratiques et d'échanges entre porteurs de projet.

 

La formation " 5 jours pour entreprendre " fait partie intégrale du parcours créateurs et est ouverte aux personnes ayant un...

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Site : https://www.tarn.cci.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise

D&A Restructuring, des avocats spécialisés en ...

Biographie

 

Thierry Dorléac est avocat au Barreau de Paris. Il dirige avec son associé Michel Azoulay le cabinet D&A Restructuring. Passionné d'art déco, Thierry Dorléac puise dans les lignes pures du mouvement artistique ses solutions et ses stratégies pour venir en aide aux entreprises. « Face aux difficultés il faut aller à l'essentiel, confirme-t-il, c'est pourquoi nous réalisons...

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Site : http://www.da-restructuring.com

Résultat de votre recherche | CIDJ

Journaliste (Visuel) Le diplôme de journalisme prend des formes diverses : DUT, licence pro, master professionnel, diplôme d'école. Les diplômes de journalisme se préparent en voie initiale, par alternance, en formation continue ou par la VAE (validation des acquis de l'expérience...

Type d'article : Fiche...

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Date: 2017-04-18 19:17:52
Site : http://www.cidj.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / licence gestion entreprise et administration

D.U Gestion du Patrimoine - Centre du Droit de l'Entreprise

Home » D.U Gestion du Patrimoine

D.U Gestion du Patrimoine

Présentation

L'objectif essentiel de ce diplôme est de proposer une formation de droit de la gestion du patrimoine, c'est-à-dire une formation juridique spécialisée permettant une acquisition et un approfondissement des techniques juridiques de gestion du patrimoine.

L'originalité de la formation est de proposer, à l'instar...

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Site : http://www.cde-montpellier.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / entreprise gestion de patrimoine montpellier / entreprise gestion patrimoine / formation en gestion d'entreprise

Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion ...

Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion Parcours Management

Code diplôme/certificat: LG03603A

Niveau II (bac+3 bac+4)

Responsable national

Présentation

Publics / conditions d'accès

La licence droit, économie, gestion, mention gestion et management est organisée en alternance et par apprentissage et est spécifiquement destinée aux bacheliers professionnels.

L'accès en...

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Site : http://formation.cnam.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / economie et gestion d entreprise

Comptabilité et gestion de l'entreprise | Formations en ...

Comptabilité et gestion de l'entreprise

Economie et gestion

Nb d'heures de formation : 102

Prérequis :

CFA010 (Ex CFA001 et CFA002)

Aucun pré requis n'est nécessaire pour suivre cette UE. Cette UE vise à donner le socle indispensable à tout auditeur qui souhaite embrasser une carrière de comptable, directeur financier, expert comptables ....

Objectifs :

Développer des connaissances...

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Date: 2018-06-22 04:32:24
Site : http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Gestion juridique d’entreprise: les trois niveaux de ...

Chronique #2009-6, par Me Gilles Thibault , le lundi 30 novembre 2009

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Devant l'ampleur et la complexité sans cesse croissantes des lois et des règlements qui les régissent,  les entreprises s'exposent à des risques juridiques accrus qui compliquent de nombreux processus d'affaires et parfois même leur propre existence. Dans une chronique antérieure intitulé « ...

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Site : http://www.edilex.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le dirigeant manager opérationnel d'entreprise décide de ce que produit l'entreprise, avec qui, commetn, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. la préoccupation majeure du dirigeant manager opérationnel, c'est que l'entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Le dirigeant manager opérationnel anime des hommes, résout des problèmes techniques et négocie avec son...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Ingénieur commercial — Wikipédia

  Belgique [ modifier | modifier le code ]

En Belgique, un ingénieur de gestion ou ingénieur commercial est le titulaire d'un diplôme décerné par une université ou une haute école , sanctionnant des études universitaires d'une durée de cinq ans portant entre autres sur les sciences économiques appliquées, les mathématiques , les statistiques , la chimie et la physique appliquées. Ce...

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Date: 2018-04-13 07:44:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Expert/e en économie solidaire - Niveau I RNCP - Faculté ...

Prérequis

- Accès direct à partir d'un niveau II de qualification professionnelle, M1 universitaire, Mastère 1 CPSESS ou 5 années d'expérience professionnelle sur un poste en « faisant fonction »

- Accès avec un parcours passerelle (mise à niveau) à partir d'un niveau L3 assorti d'expériences professionnelles ou d'un niveau III de qualification professionnelle

A défaut, l'accès est...

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Site : http://www.initiatives.asso.fr

Le réseau CRÉA Châlons - Réseau CREA Châlons

Tél : 03 26 87 68 15

Initiative Marne Châlons-en-Champagne

51000 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Tél : 03 26 21 82 18

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un réseau de 12 partenaires pour promouvoir l'esprit entrepreneurial sur le territoire de Châlons-en-Champagne et soutenir vos projets

Investir à...

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Site : http://www.creachalons.com

Bac + 3 Banque-Assurance et tourisme-Loisirs

Validation de la formation

La formation se traduit par l'obtention d'un titre niveau II  (Bac+3) inscrit au RNCP (répertoire National des certifications  Professionnelles) - Titre en cours de renouvellement uniquement pour la filière banque-assurance.

Un parcours de formation de 550 heures composé comme suit :

- des modules relatifs au fonctionnement de l'entreprise et de son...

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Site : http://ecsvl.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / gestion commerciale d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

ECC-Conseils - Cabinet d'Experts Comptables et Conseils

contactez directement nos experts comptables ou envoyez-nous un email à eccconseils@eccconseils.com .

Missions

ECC-Conseils a l'ambition de vous servir tous les jours un peu plus en contribuant pleinement à la vie de votre entreprise.

NOS MISSIONS

De l'établissement des comptes annuels au conseil en matière de gestion, de droit des affaires, de droit fiscal, de droit social, ou encore de...

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Date: 2014-12-01 17:10:19
Site : http://eccconseils.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

La production des informations financières est de plus en plus automatisée et toujours plus abondante. Leur interprétation et leur exploitation à des fins de gestion ou pour satisfaire à des obligations légales et réglementaires sont d'une complexité croissante.Les emplois visés supposent une grande autonomie de travail et des compétences techniques dans les domaines suivants :...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Gestion de la trésorerie | Sage France

Gestion des moyens de paiement

Gestion de la trésorerie

Nos logiciels prennent en charge les différents aspects de votre gestion commerciale :

Devis

Voir nos logiciels de gestion commerciale, devis et factures >

Fiscalité Finance Trésorerie Paiement

Vous cherchez des logiciels de comptabilité ou des logiciels de finance pour optimiser votre gestion ? Nous vous proposons des solutions pour...

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Site : http://www.sage.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d entreprise en france / finance comptabilite et gestion d'entreprise

ATTRIBUTIONS ET POUVOIRS DU COMITE D'ENTREPRISE

 lexinter.net  

 

        CODE DU TRAVAIL            

ATTRIBUTIONS ET POUVOIRS DU COMITE D'ENTREPRISE

Chapitre II : Attributions et pouvoirs

 

Article L432-1

 

(Loi nº 73-4 du 2 janvier 1973 Journal Officiel du 3 janvier 1973)(Loi nº 75-534 du 30 juin 1975 art. 23 Journal Officiel du 1er juillet 1975)(Loi nº 75-630 du 11 juillet 1975 Journal ...

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Date: 2012-06-04 16:48:07
Site : http://www.lexinter.net

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise