Les PME face à la formation professionnelle - Formaguide.com

Share |

La dernière étude menée par KPMG pour la CGPME, et publiée lors de la 10e édition de Planète PME en juin dernier, fait état d'une amélioration de l'accès à la formation professionnelle pour les PME. Une amélioration qui reste néanmoins légère...

« Depuis 10 ans, l'accès à la formation des entreprises s'est amélioré », commencent les auteurs de l'enquête. Et ce, y...

Lire la suite


Site : http://www.formaguide.com

Thèmes liés : formation dirigeant pme / tres petite entreprise nombre de salaries / formation pme / pme tpe grande entreprise / petite entreprise pme grande entreprise

BTS NOTARIAT en alternance à Paris - formation CPEA

Le CPEA vous permet de poursuivre vos études après un diplôme BAC+2 et de préparer un Bachelor en Ressources humaines spécialité paie.

Bachelor Responsable Administratif et Juridique Vous êtes titulaire d'un Bac+2 et souhaitez vous spécialiser dans le droit, le CPEA vous donne la possibilité de préparer un Bachelor Assistant Juridique et Para Légales.

Responsable administratif(ve)...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / gestion d'entreprise diplome

Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) - Les 1er et 2 ...

Plan du site | Mentions légales | Agence de communication b2b | Observatoire de la franchise

Le Salon SME : le rendez-vous des créateurs, dirigeants de start-up et TPE

La création d'entreprise se porte plutôt bien en France, largement dominée par les petites et les très petites entreprises, les entreprises individuelles et les indépendants. Ainsi, ce sont plus de 500 000 créations...

Lire la suite


Site : http://www.salonsme.com

Atelier Ph. Vergnaud - La mécanique et ses applications

La mécanique et ses applications

Une entreprise à votre service depuis 1984

Contactez-nous

  L'Entreprise

La Mécanique et ses Applications a toujours eu la volonté de mettre tout en oeuvre pour répondre aux exigences de ses clients afin de forger un véritable partenariat.

Installés depuis 1984 en Dordogne, au coeur du Périgord Noir, nous intervenons dans toute la France,

La Mécanique et...

Lire la suite


Site : http://www.mecanique-applications-vergnaud.com

Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / presentation d une l entreprise informatique / creation de l'entreprise / creation de valeur de l entreprise

Gestion de patrimoine du chef d'entreprise. Royal ...

 

La gestion de patrimoine à distance, formation par internet 

Royal Formation propose la formation à distance en gestion de patrimoine. Cette formation à distance par internet offre de nombreux avantages :

- Se former en tout lieu, à tout moment, sans frais  de déplacement

- Un outil pédagogique performant et d'un excellent rapport qualité-prix

- Un prix attrayant : 200 EUR HT pour 8 heures de formation validées

-  Des formations référencées et finançables...

Lire la suite


Site : http://www.royalformation.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / entreprise gestion patrimoine

Formation Consultant Indépendant : LCA Performances Ltd ...

Formation consultant indépendant

Cette formation de consultant indépendant transfère un dispositif opérationnel de compétences à ceux et à celles qui souhaitent se lancer dans le métier de consulting ainsi que pour les consultants en activité qui veulent découvrir les nouveaux espaces de développement. Ce parcours de formation de...

Lire la suite

Date: 2017-02-18 18:02:07
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : consultant en gestion d'entreprise fiche metier / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Formation Métier : Dirigeant - Pôle formation entreprise ...

Du 17 mars 2017 au 10 octobre 2018

Autre

Objectifs de la formation : 

Augmenter la "valeur ajoutée" de son coeur de métier enapprofondissant l'ensemble des compétences propres au "métier" de dirigeant : stratégie, finance, marketing et commercial, ressources humaines.

 

Acquérir de nouvelles méthodes de travail, des outils d'analyse et un savoir-faire dans les domaines...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:49:17
Site : https://www.formation-tarn.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

IDELCA : Bts, licence et Master en alternance à Montpellier

Idelca >> Alternance ou initial?

Alternance ou initial?

L'école de commerce et management IDELCA  vous propose plusieurs voies pour faire vos études en BTS, Bachelor ou Mastère, à Montpellier :

En alternance (contrat de professionnalisation)

En formation initiale

 

Le contrat de professionnalisation (alternance) :

Vous pouvez faire un BTS en alternance, un bachelor ou un mastère en...

Lire la suite


Site : idelca.fr

Thèmes liés : financement etude entreprise / aide entreprise financement formation / financement formation entreprise / aide financement entreprise en difficulte / formation individuelle en entreprise

Convention collective de la coiffure - juridique-et-droit.com

La convention collective de la coiffure et des professions annexes aussi appelée convention collective 3159 ou convention de coiffure est la convention collective qui définit l'activité de coiffure comme relative à tous travaux sur le cheveu naturel et/ou artificiel sur la personne humaine quelles que soient les modalités d'exercice (salons de coiffure).

Cela implique que  les entreprises...

Lire la suite


Site : http://www.juridique-et-droit.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / vente d'entreprise information des salaries / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / emploi conseiller creation d'entreprise

Conseils « XV Management ,cabinet de conseil et de ...

Construire sur mesure des réponses concrètes et cohérentes à des problématiques de Relations Humaines et d'Organisation qui ont tendance aujourd'hui, à se complexifier. Un autre domaine est aussi proposé : vous aider dans l'Organisation et  l'Animation de la Force de Vente.

Partager vos préoccupations, prendre du recul ensemble, passer par un diagnostic.

Vous accompagner dans l'élaboration de votre stratégie RH.

Vous aider dans l'appropriation de la stratégie auprès de votre personnel

Mener à vos côtés des projets RH à forte valeur ajoutée : préparer, définir et...

Lire la suite


Site : http://www.xvmanagement.fr

Thèmes liés : organisation de la force de vente d'une entreprise / organisation de la vente d une entreprise / formation individuelle en entreprise

Responsable administratif bilingue Paris - formation au CPEA

DCG Le DCG est la voie royale à tous les étudiants souhaitant faire carrière dans la comptabilité et la gestion. Ce diplôme préparé au CPEA est un diplôme d'Etat de niveau II à finalité professionnelle (Licence Bac + 3) conduisant à l'expertise comptable.

Bachelor Ressources Humaines et Paie La demande est croissante pour des personnes qualifiées en ressources humaines ayant aussi des...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Voir la fiche RNCP n°4510 - rncp.cncp.gouv.fr

326n Analyse informatique, conception d'architecture de réseaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le champ d'intervention de l'expert en informatique et systèmes d'information comporte quatre principales activités :

oDéfinir la stratégie des systèmes d'information de l'entreprise

oConcevoir l'architecture et les logiciels des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Master Gestion des Ressources Humaines ... - IAE de Paris

Master of Human Resources and CSR

Présentation autre langue: 

Objectives

To provide branch directors, human resource officers, organizational consultants, and all those who manage a team with a greater understanding and command of human resource management.

Career prospects

HR / Human Resources Manager - C&B / Compensation Manager - Training Manager - Director of Internal Communication - Human...

Lire la suite


Site : https://www.iae-paris.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / formation finance et gestion d'entreprise

Formations en alternance | Akor Alternance

Rechercher une formation en alternance n'est pas une démarche facile. Il est impératif de bien choisir la formation correspondant à son projet professionnel, mais aussi l' école en alternance dans laquelle s'épanouir. Sans oublier l'entreprise d'accueil qui vous assure un apprentissage lié à votre projet.

Liste des Formations en alternance

Domaines

Commerce, banque, immobilier &...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche entreprise formation alternance / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Les pôles et les commissions - medef.com

Extranet

Les pôles et les commissions

Le Conseil exécutif, sur proposition de Pierre Gattaz, Président du Medef, a procédé à la nomination des instances de travail du Medef. Les instances de travail du Medef seront organisées en 9 pôles. Chaque pôle sera animé par un Président et un vice-président.

 

Président : Bruno Lafont // Vice-président : Robert Durdilly // Coordinateur :...

Lire la suite


Site : http://www.medef.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / recherche d entreprise pour formation par alternance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise et defis de l'innovation / aide creation d'entreprise a l'etranger

Statut de l'élève-stagiaire - emploi.belgique.be

Stages d'élèves et réglementation du travail

L'élève-stagiaire a un double statut

D'une part, il s'agit d'un jeune inscrit dans l'enseignement secondaire à temps plein - le stage d'élève faisant partie de la formation - et, d'autre part, en tant qu'élève, le jeune est soumis à la réglementation scolaire.

Le stage d'élève doit être considéré comme une période d'apprentissage. En...

Lire la suite


Site : http://www.emploi.belgique.be

Thèmes liés : reprise de l entreprise par les salaries / reprise de l entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise / reprise d activite entreprise

Recherche associé création entreprise

Rechercher un associé pour créer une société.

Rappelons qu'il n'est pas possible de s'associer au sein d'une entreprise individuelle (comprenant les auto-entrepreneurs, micro-entreprises, AERL et EIRL). Des entrepreneurs individuels (dont auto-entrepreneurs) peuvent en revanche répondre ensemble à une commande. Aussi, il n'est possible de s'associer réellement qu'au sein d'une société...

Lire la suite


Site : https://www.recherche-partenaire.net

Déclaration de micro-entrepreneur (auto-entrepreneur ...

Tweeter - Nouvelle fenêtre

Le régime du micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) est la dénomination commune du régime micro-social. Il ne constitue pas une forme juridique (qui reste le statut de l'entreprise individuelle), mais seulement un régime simplifié de déclaration et de versement des cotisations et contributions sociales par un prélèvement proportionnel au chiffre d'affaires, ...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : creation de micro entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / reprise d activite entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Examen du projet de loi PME à l'Assemblée nationale

Projet de loi en faveur des petites et moyennes entreprises

( 14 avril 2005 )

(Les informations concernant les réunions à venir ont un caractère prévisionnel et sont susceptibles d'être modifiées)

Loi n° 2005-882 du 2 août 2005 en faveur des petites et moyennes entreprises publiée au Journal Officiel du 3 août 2005 [sur le site Légifrance]

Travaux préparatoires

(Dossier en ligne...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'une petite entreprise / creation d une petite entreprise

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI - Centre de Formation ...

Date : Nous consulter

Durée :  1100 heures

Formation en alternance sur 2 ans, le rythme est de 2 jours en formation / 3 jours en entreprise (sauf quelques périodes à plein temps en entreprise)

Formation continue sur 1 ou 2 ans, un stage pratique de 12 semaines doit être effectué en entreprise

Accessible également dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF).

Être titulaire du...

Lire la suite


Site : https://www.centredeformation.com

AMIPEC - Association Marocaine des Industries de Peintures ...

Mise à jour du 16 Juillet 2007

 

 

>> Préparation des valeurs limites spécifiques de rejets liquides

Les travaux de préparation des valeurs limites spécifiques des rejets liquide pour les activités "Peinture-Vernis-Laques-Encres" et "Pigments & colorants" auront lieu le Vendredi 20 Juillet 2007 à 9h30 au siège du Ministère de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de...

Lire la suite


Site : http://amipec.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise au maroc / formation en gestion d'entreprise casablanca / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Chèque Pass Formation (CHPF) - Conseil régional Hauts-de ...

HDF - Direction de la Formation Professionnelle

- A +

Tweeter

Objectif(s) :

Permettre au bénéficiaire de l'aide d'accéder à une formation qualifiante ou certifiante en lien direct avec son projet professionnel,

Accompagner les projets professionnels individuels des demandeurs d'emploi,

Concrétiser un projet de création ou de reprise d'entreprise.

Bénéficiaires :

Les demandeurs d'emploi...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:12:03
Site : http://www.picardie.fr

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / formation creation d'entreprise nord pas de calais / demandeur emploi creation d'entreprise / creation entreprise pour demandeur d'emploi / organisme formation creation d entreprise

Travailleur(se) Handicapé(e) - AP Formation

Le travailleur handicapé qui, après une formation, crée une activité indépendante, peut bénéficier d'une subvention d'installation. Ces aides sont attribuées par la CDAPH.

Aides de l'Etat et de l'AGEFIPH en faveur de la formation

l'AGEFIPH peut accorder à l'entreprise, une aide pour la formation des tuteurs en entreprise à l'accueil et à l'accompagnement des jeunes handicapés....

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:06:32
Site : apformation.com

Thèmes liés : subvention creation d'entreprise travailleur handicape / creation d'entreprise aide a la personne / demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne

Formation professionnelle individuelle en entreprise pour ...

En ce qui concerne l'employeur :Vous formez dans votre entreprise, et ce avec l'aide du VDAB, un demandeur d'emploi durant 1 à 6 moisVous mettez en place un plan de formation et vous lui apprenez les compétences qui sont nécessaires pour effectuer correctement son travailAprès la formation, vous engagez le stagiaire pour un contrat à durée indéterminéeDans certains cas, il est possible...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:29:59
Site : https://www.1819.brussels

Thèmes liés : formation individuelle en entreprise

Démarches auprès d'un guichet d'entreprises | SPF Economie

Démarches auprès d'un guichet d'entreprises

Thèmes

Guichets d'entreprises agréés

Table of Contents

Le guichet d'entreprises constitue le point de contact central pour régler toutes les formalités administratives liées au lancement de votre activité.

Si vous souhaitez créer votre entreprise sous la forme d'une entreprise individuelle, le guichet d'entreprises est votre premier...

Lire la suite


Site : economie.fgov.be

Thèmes liés : vente bureau d'entreprise / creer d'entreprise / vente d'entreprise / prix de vente d'une entreprise individuelle / prix de vente d une entreprise artisanale

MediaPME - AGEFOS PME : NOUVEAU SIÈGE À LYON

Accueil / ACTUS , Organisations pros /AGEFOS PME : NOUVEAU SIÈGE À LYON

­

Précédent Suivant

AGEFOS PME : NOUVEAU SIÈGE À LYON

C'est en présence de M. Michel DELPUECH, Préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes et Préfet du Rhône, M. Gérard COLLOMB, Sénateur-Maire de Lyon et Président de la Métropole de Lyon, Mme Anne LORNE, représentant M. Laurent WAUQUIEZ, ancien Ministre et...

Lire la suite


Site : http://www.mediapme.com

Thèmes liés : recrutement pme rhone alpes / agefos pme / creer entreprise formation professionnelle / pme tpe grande entreprise / creer l entreprise

Travail a domicile - Travail à domicile

Gagner de l'argent avec des Infoproduits par affiliation

Comment lancer facilement une petite activité lucrative indépendante sur internet, à partir de chez soi, avec un simple email pour commencer. Cet eTravail simple, consistant à promouvoir par affiliation les produits...

Lire la suite


Site : http://www.travail-a-domicile.net

Thèmes liés : creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creer son entreprise sur internet auto entrepreneur / creer son entreprise individuelle en ligne / creer entreprise individuelle / creer son entreprise en ligne auto entrepreneur

Licence Pro. Management et gestion des organisations ...

Licence Pro. Management et gestion des organisations

Modifié le: 30 janvier 2017 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Mention : Management et gestion des organisations

Composante : Institut Universitaire de Technologie (IUT)

Formation initiale à Temps Plein à Toulon et Draguignan.

Un groupe en formation initiale par Alternance à Toulon

Objectifs

La licence pro. Management et gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:23:35
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide creation d'entreprise a l'etranger / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

L’EDEN pour créer son entreprise - Le portail de l'aide ...

- ATA (Allocation temporaire d'attente).

Les demandeurs d'Emploi de plus de 50 ans

Des salariés qui reprennent leurs entreprises en difficulté dans le cadre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire.

Tout titulaire d'un Contrat d'Appui au Projet d'Entreprise si ils remplissent l'une des conditions ci-dessus.

L'aide financière

L'accès au crédit est facilité par le biais...

Lire la suite


Site : http://www.aide-creation-entreprise.net

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

L'administrateur d'entreprise culturelle  est responsable de la gestion administrative et financière au service d'un projet artistisque et / ou culturel : le projet pouvant être celui d'une structure avec une politique de diffusion, celui d'un artiste dont la carrière artistique est ponctuée de plusieurs créations ou celui d'une production artistique et/ou culturelle (spectacle,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / gestion des ressources financieres d'une entreprise

Secourisme.net - Le sauvetage secourisme du travail (SST)

Le sauvetage secourisme du travail (SST)

par Frédéric Séguret - 12 septembre 2008 - dernière mise à jour 10 mars 2017

Cette formation répond à l'obligation faite à toute entreprise de plus de 20 salariés de posséder un sauveteur par groupe de 20 personnes. Le sauveteur secouriste du travail reçoit une formation aux premiers secours appliquée au monde du travail.

Une obligation...

Lire la suite


Site : secourisme.net

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / outil de recherche d'entreprise / recherche d une entreprise

Dépannage informatique Collombey-Muraz - Monthey - Aigle ...

Informatique-Secours est une société de services en ingénierie informatique (SSII)

Monthey - Collombey - Muraz - Aigle - Bex - Villeneuve - Chablais - Valais - Vaud - Suisse romande

Services en entreprise et dépannage à domicile

Installation et administration de parcs réseaux - Gestion polyvalente de tous les systèmes et logiciels informatiques des petites entreprises, du projet réseau au...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:04:10
Site : http://www.informatique-secours.ch

Thèmes liés : creation d entreprise de services a domicile / creation d'entreprise service informatique / creation d'une entreprise de service informatique / reseau informatique en entreprise / reseau informatique d une entreprise

Chèque Pass Formation | C2RP Carif-Oref Hauts-de-France

Statut et Rémunération

Public

Les demandeurs d'emploi quel que soit leur âge, indemnisés ou non par l'assurance chômage et aux salariés licenciés économiques dans la cadre d'un CSP .

Cette mesure s'adresse également aux bénéficiaires du complément de libre choix d'activité (CLCA) et privés d'emploi ayant un projet de formation.

Les personnes, inscrites à Pôle emploi,  en contrat...

Lire la suite


Site : http://www.c2rp.fr

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / formation reprise d'entreprise pole emploi / demandeur emploi creation d'entreprise / creation entreprise pour demandeur d'emploi / organisme formation creation d entreprise

Secourisme.net - Le sauvetage secourisme du travail (SST)

Le sauvetage secourisme du travail (SST)

par Frédéric Séguret - 12 septembre 2008 - dernière mise à jour 10 mars 2017

Cette formation répond à l'obligation faite à toute entreprise de plus de 20 salariés de posséder un sauveteur par groupe de 20 personnes. Le sauveteur secouriste du travail reçoit une formation aux premiers secours appliquée au monde du travail.

Une obligation...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:16:08
Site : secourisme.net

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / outil de recherche d'entreprise / recherche d une entreprise

Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la ...

IAE Pau-Bayonne > Etudiants > Formations > Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la Gestion Salariale par alternance

Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la Gestion Salariale par alternance

Responsable de la Licence Pro Sciences et Techniques de la Gestion Salariale

Tel : 05.59.40.81.87

Contactez nous par email : formations.iae@univ-pau.fr

Toutes les candidatures...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-pau.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise