Gestion de crise — Wikipédia

La gestion de crise requiert également de la part des autorités responsables une capacité à organiser et à rassembler les efforts des différents intervenants. Dans la crise du Tsunami , les différents pays touchés ont leurs propres institutions et divers systèmes d'organisations. Le préfet en France, est au centre de l'ensemble du dispositif : il veille à l'unité et à la cohérence...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 20:26:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de crise entreprise exemple / formation gestion de crise en entreprise / gestion crise entreprise

Master Management et Commerce International - iaelyon ...

Le Master Management International a reçu l' accréditation EPAS en avril 2008.

Contribuer au développement de la performance des entreprises et des organisations à l'international La globalisation croissante des marchés expose les entreprises à de nouveaux défis, rendant crucial le développement de futurs managers capables d'y faire face. Le Master Management et Commerce...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises et affaires internationales / gestion financiere de l'entreprise internationale / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Gestion des ressources humaines au sein de l’EPLE ...

Repenser les ressources humaines dans l'éducation à la lumière des expériences européennes

Par Marie-Françoise Crouzier

IA-IPR AVS - Chef de projet formation à l'école supérieure de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (ESEN)

Gestion des ressources humaines au sein de l'EPLE : évolutions et enjeux

Dossier Le chef d'établissement et les ressources...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:20:19
Site : http://www.cahiersdeleducation.com

Vétérinexpo – Offres d’emploi vétérinaire

Vous aurez pour objectifs :

- à court terme: mise en place et développement de votre service de chirurgie,

- à moyen terme: pérennisation de ce service en collaboration avec les autres services de la structure (chirurgie, médecine, neurologie, soins-intensifs et imagerie) et formation du personnel technique et de confrères (internes).

Le candidat doit obligatoirement savoir parler et...

Lire la suite


Site : http://www.veterinexpo.be

Thèmes liés : titre emploi tres petite entreprise / emploi petite entreprise / emploi service tres petite entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Management spécialisé - Ecole de management en alternance ...

« Manager de projets Marketing et Communication » enregistré au RNCP en niveau I

Cette spécialisation est accessible sur leS campus de Lyon et Saint-Etienne

Gestion de Projets

Présentation

 

Cette formation est accessible à tous les étudiants à partir du niveau Bac+4 (licence, master 1, master 2, doctorat, diplôme d'école, titres professionnels, ...) et issus de toutes les filières...

Lire la suite


Site : https://www.ecema.fr

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / formation gestion d entreprise lyon

Liste des Masters LEA - leanantes.com

Master 1 & Master 2 Coopération internationale et communication multilingue

- Langues enseignées : Allemand, Arabe, Espagnol, Italien, Portugais

- Débouchés professionnels : Spécialiste des affaires humanitaires, spécialiste de l'évaluation de projets, gestionnaire de programme, coordonnateur de programmes, chargé de politique, attaché de liaison, chargé de communication etc.

Master 1 &...

Lire la suite


Site : http://leanantes.com

Thèmes liés : master gestion des entreprises et affaires internationales / master gestion d'entreprise lyon / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / import export pme pmi

Executive MBA à Lyon ou Paris | Formations par emlyon ...

A la tête de Refresco Gerber depuis 2015

Tu sors d'une bonne école : profites-en, lâche-toi et fais-toi plaisir

Hubert de Roquefeuil

Directeur Général Adjoint d'InVivo & Directeur Général d'InVivo Nutrition et Santé Animales

Ce mois-ci « The CEO Magazine Europe » consacre une interview de 3 pages à notre diplômé Hubert de Roquefeuil, Executive MBA 99, PDG de InVivo NSA qui est...

Lire la suite


Site : https://executive.em-lyon.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation reprise d'entreprise emlyon

Traductrice / Traducteur : études, diplômes, salaire ...

Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 3.5 (19 votes)

Traductrice / Traducteur

© Seen / Fotolia

Traducteur de romans ou de notices techniques, traducteur de bulletins officiels ou de textes juridiques... Quel que soit le secteur, le traducteur fait le lien entre des personnes qui ne lisent pas la même langue. Un travail d'une grande exigence !

Description métier

Il y a plusieurs types de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:07:56
Site : http://www.cidj.com

Thèmes liés : creation d'entreprise en france pour les etrangers / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / formation economie et gestion d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon

Journées Granvelle 2018 - Besançon | Programme ...

Direction Générale Adjointe Développement & Innovation

Après un Master en Finance & Économie, Manuel Laurent rejoint le Crédit Agricole de Franche-Comté.

Depuis près de 20 ans, il occupe successivement des fonctions de Conseil, de Management d'agences puis de Groupe d'agences au sein du réseau, avant de rejoindre le siège, à la Direction du marché des crédits à l'habitat et à la...

Lire la suite


Site : https://www.doubs.cci.fr

IMAGE&STRATEGIE | Conseil corporate event digital

NOS R�?F�?RENCES

Commission Nationale du débat public

Conception, organisation, production du colloque international « le Citoyen et la décision publique » à la Cité des Sciences et de l'Industrie en Juin 2014. Evénement sur 2 jours pour « développer la culture du débat public, pour concilier citoyenneté et efficacité publique ».

Missions : conseil éditorial, création de...

Lire la suite


Site : http://www.image-strategie.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / strategie pour la creation d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Nos experts - AFIC | Association Française des ...

Pratique contractuelle de l'investisseur en capital

ATTALI Bernard, GOUVERNANCE ET VALEURS

Bernard est le président fondateur du cabinet de conseil Gouvernance & Valeurs spécialisé dans les lignes de métiers Corporate Gouvernance et Corporate Finance.

A ce titre, il conseille de nombreuses entreprises tant du secteur des services que de l'industrie dans leurs opérations de haut de bilan...

Lire la suite


Site : http://www.afic.asso.fr

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

les mentions du domaine droit, économie et gestion - Onisep

 

Accès aux licences du domaine

Les bacheliers S et ES (profil maths de préférence) sont les plus nombreux dans les mentions les plus tournées vers l'économie et la gestion. Pour les autres mentions, droit ou AES par exemple, un bac L ou STMG est possible.

En droit, passer le cap de la 1re année

Le droit n'étant pas enseigné au lycée dans les filières générales, il faut s'attendre à...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Cours en ligne gratuits : tous les MOOC francophones

Les MOOC, ces cours en ligne gratuits, envahissent de plus en plus fortement le secteur de l'enseignement supérieur. Dispensés par les professeurs des plus brillantes universités, ils arrivent en version francophone. Le point sur tous les MOOCS en langue française.

Les MOOC, ce sont ces cours en ligne, très souvent gratuits, et dispensés par des enseignants d'universités renommées. Ces...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

Les Licences à l'iaelyon - IAE Lyon

Licence Gestion

Parcours Management et Sciences Humaines (MSH, ex AES)

La Licence MSH a pour objectif de débuter la formation de managers, aptes à exercer dans des organisations de toute taille. La formation leur apporte un cursus pluridisciplinaire combinant les trois pôles indispensables pour le fonctionnement d'une organisation, à savoir le pôle juridique, le pôle économie et gestion et...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

Crédit agricole — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir Crédit agricole (homonymie) .

Crédit agricole

1920 Création de l'Office national de Crédit agricole,

1945 Création de la Fédération nationale de Crédit agricole,

1991 Le Crédit agricole devient une banque universelle,

2001 Introduction en Bourse de Crédit agricole S.A.,

Dominique Lefebvre (Président de Crédit agricole S.A.)

Philippe Brassac (Directeur...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:25:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : credit banque pour creation d'entreprise / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / processus de creation d une entreprise agricole / creation d une entreprise agricole / pret pour l aide a la creation d entreprise

Setra Conseil - Libérez le potentiel de vos données

FORMATION

LICENCES

La manière la plus rapide de faire avancer votre business avec le leader en bases de donnéesDécouvrez notre cercle de compétences

ou en savoir plus.

Qui Sommes-nous

Fondée en 2005, SETRA Conseil est une entreprise de conseil et d'expertise dans le domaine des technologies de base de données et les outils connexes. Société d'ingénieurs, nous fidélisons nos...

Lire la suite


Site : https://setra-conseil.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil gestion d entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon

Audit Logistique

 

Fascicule FD X50-602 intitulé « Fonctions logistiques »,

publié en 1997, qui présente un inventaire des activités logistiques identifiées dans des sociétés industrielles, commerciales et de services. Ce fascicule fait actuellement l"objet d'un projet de réactualisation.

- Fascicule FDX50-604 intitulé «...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise

BTS en alternance à Lyon Villeurbanne, AM AG MUC NRC ASSU NOT

Toute l'équipe d'Avenirsup vous souhaite une bonne journée.

Rechercher sur le site

  Entreprises

Avenirsup a une politique résolument orientée vers l'entreprise.

Un contrat de professionnalisation réussi réside dans l'adéquation des candidats avec les profils que vous recherchez.

Nos actions :

Une étude approfondie de vos besoins en vous rencontrant pour déterminer les profils de...

Lire la suite


Site : https://avenirsup.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi