Plan d’action pour la croissance et la transformation des ...

Olivier Dussopt

Recherche

Accueil du portail Entreprises Le Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises présenté en Conseil des ministres

Le Plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises présenté en Conseil des ministres

18/06/2018

Le plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) ambitionne de donner aux...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Corporate - Journal d'entreprise : ajouter de la valeur à ...

Corporate - Journal d'entreprise : ajouter de la valeur à l'information

Le magazine d'entreprise n'est-il réservé qu'aux grands groupes ?

Maquette, impression, diffusion, logiciel, externalisation. Se faire connaître de façon originale et à moindre coût, tel est l'enjeu pour une petite ou une moyenne entreprise. Le journal externe ou interne peut représenter une stratégie de...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Formation – Salon Emploi & Formation Rive-Sud

UQAM - Campus de Longueuil

École des sciences de la gestion: NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion des ressources humaines - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion internationale - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en finance - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en marketing - NOUVEAU Baccalauréat...

Lire la suite


Site : http://salonemploiformationrivesud.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise cours du soir

Des fonds du gouvernement pour démarrer votre entreprise

Les entrepreneurs ayant besoin d'argent pour le financement de leur petite entreprise canadienne pourraient bénéficier d'une subvention, d'un prêt ou d'une autre forme d'assistance financière qui pourrait être consacrée aux nouveaux équipements, aux rénovations, à la formation, aux publicités et plusieurs autres objectifs. Notre organisme de recherche indépendant peut vous expliquer...

Lire la suite


Site : subventionspretsentreprise.com

Thèmes liés : recherche et developpement d une entreprise / aide financement developpement entreprise / travailler dans une petite entreprise avantages / besoin en financement de l entreprise / petite et moyenne entreprise

Home - FAFCEA

+

Présentation

Le Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprise Artisanale est une association loi 1901 habilitée par l'arrêté du 27 décembre 2007 du Ministère chargé de l'Economie, des Finances et de l'Emploi. Il est mis en place et administré par les Organisations Interprofessionnelles suivantes, membres fondateurs :

L'U2P (Union des Entreprises de Proximité)

La CPME...

Lire la suite


Site : fafcea.com

Thèmes liés : petite et moyenne entreprise / formation tres petite entreprise / emploi service tres petite entreprise / moyen financement entreprise / emploi petite entreprise

9 avantages à travailler au sein d’une PME - Jobat.be

 Chercher

9 avantages à travailler au sein d'une PME

Il n'est pas indispensable de travailler dans une grande entreprise pour faire carrière. Vous avez même plus de chances d'être satisfait de votre travail dans une petite que dans une grande organisation. D'ailleurs, beaucoup d'innovations qui font parler d'elles viennent de jeunes acteurs, comme Facebook par exemple, ou Twitter.

19 mai...

Lire la suite


Site : jobat.be

Thèmes liés : travailler dans une petite ou grande entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / travailler dans une petite entreprise avantages / avantage pme grande entreprise / motivation pour travailler dans une petite entreprise

Format des cellules et feuilles sous Excel - ybet.be

techniques, dépannages, ... des ordinateurs, périphériques et réseaux

YBET entreprise

Une Formation Excel? Formation pour particulier ou entreprise, dans notre salle de formation ou sur site: YBET informatique.

Formation sur les logiciels de gestion CIEL, Excel, Access, PowerPoint, ... pour entreprises et particuliers

4. Personnalisation des cellules en Excel...

Lire la suite


Site : http://www.ybet.be

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / presentation d une l entreprise informatique / formation ligne gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique

Master mention Management des PME-PMI, parcours Affaires ...

Master mention Management des PME-PMI, parcours Affaires internationales et PME

Responsable(s)

Présentation

Présentation du parcours

Les métiers du développement international : ingénieur d'affaires en charge du développement international, responsable d'une fonction en PMO (DAF...), assistant export, chargé de clientèle PMO, conseil en entreprise, chargé d'affaires département AI des...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:31:03
Site : https://formations.univ-rennes1.fr

Subventions et prêts du gouvernement du Canada ...

Construction et services aux propriétés

Biotechnologie, médecine et chimie

Services créatifs et médias

Services professionnels et autres entreprises de service

Biens de consommation, services personnels, détail et vente en gros

Loisirs, culture et tourisme

Technologies de l'information et télécommunications

7

Cochez toutes les cases pertinentes:

Création de votre entreprise

Consultation...

Lire la suite


Site : http://www.subventionsetprets.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financement / comment obtenir subvention pour creation d'entreprise / aide financement developpement entreprise

Gestion des ressources humaines : LCA Performances Ltd ...

Formation gestion des ressources humaines

Cette formation gestion des ressources humaines vous propose de faire le point sur la manière dont la mission des ressources humaines évolue, sur la perception que les autres acteurs de l'entreprise ont des ressources humaines et sur les défis présents et futurs que cette même fonction a pour mission...

Lire la suite

Date: 2017-04-16 14:30:06
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Assistant de Gestion d'Entreprise - RegionsJob

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Secretariat   >   Assistant de Gestion d'Entreprise   

Assistant de Gestion d'Entreprise

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

20 à 30kEUR

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

RSE dans les PME : un tableau de bord pour lancer la démarche

Oct 4, 2016

A- A A+

Vous êtes une PME et vous souhaitez vous investir dans une démarche RSE mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous voulez mettre en place des actions en matière de développement durable et contrôler les résultats par rapport aux actions déjà engagées ? Ce tableau de bord est donc fait pour vous.

Un tableau de bord se présente comme un outil utile pour les...

Lire la suite


Site : e-rse.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

RSE dans les PME : un tableau de bord pour lancer la démarche - e-rse.net

RSE et PME : un Tableau de Bord pour Institutionnaliser la Démarche

Lisibilité

A A A

Vous êtes une PME et vous souhaitez vous investir dans une démarche RSE mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous voulez mettre en place des actions en matière de développement durable et contrôler les résultats par rapport aux actions déjà engagées ? Ce tableau de bord est donc fait pour...

Lire la suite


Site : e-rse.net

BTS Assistant de gestion en alternance Toulouse | Campus ...

BTS Assistant de Gestion

Diplôme d'Etat / BTS

En suivant notre BTS Assistant de gestion en alternance à Toulouse, vous acquerrez les compétences nécessaires pour apporter votre assistance au dirigeant d'une petite ou d'une moyenne entreprise, en accomplissant un ensemble de tâches administratives, commerciales et comptables. De même, vous pourrez avoir à travailler sur les thématiques du secrétariat, de la gestion du personnel et de l'administration commerciale. Notre BTS vous prépare donc à un métier varié.

Pour mener à bien vos...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI - Centre de Formation ...

Date : Nous consulter

Durée :  1100 heures

Formation en alternance sur 2 ans, le rythme est de 2 jours en formation / 3 jours en entreprise (sauf quelques périodes à plein temps en entreprise)

Formation continue sur 1 ou 2 ans, un stage pratique de 12 semaines doit être effectué en entreprise

Accessible également dans le cadre du Congé Individuel de Formation (CIF).

Être titulaire du...

Lire la suite


Site : https://www.centredeformation.com

assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi salaire / assistant gestion pme pmi alternance

Subventions et prêts du gouvernement du Canada ...

Construction et services aux propriétés

Biotechnologie, médecine et chimie

Services créatifs et médias

Services professionnels et autres entreprises de service

Biens de consommation, services personnels, détail et vente en gros

Loisirs, culture et tourisme

Technologies de l'information et télécommunications

7

Cochez toutes les cases pertinentes:

Création de votre entreprise

Consultation...

Lire la suite


Site : subventionspretsentreprise.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / comment obtenir subvention pour creation d'entreprise / creation d'entreprise aide financement / pret aide a la creation d'entreprise / comment financer une creation d entreprise

De l’importance de l’administration, la gestion et l ...

Accueil / De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise

De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise

De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Les entreprises sont en général conscientes...

Lire la suite


Site : http://globaladmin.fr

La gestion d'entreprise - lecoindesentrepreneurs.fr

Cet espace vous propose une multitude d'informations et de conseils sur tous les aspects liés à la gestion de l'entreprise.

Vous y trouverez notamment de nombreuses publications sur les sujets suivants en lien avec la gestion d'entreprise : gestion administrative de l'entreprise, gestion du personnel, fiscalité de l'entreprise, vie juridique de l'entreprise, comptabilité, développement de...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Page web de la formation - Université d'Auvergne

Contacts

Objectifs

Les objectifs professionnels du Master « Pilotage des organisations », structuré en trois parcours, s'inscrivent dans une démarche de cohérence et de progression des enseignements, et répondent à une spécialisation par la professionnalisation et la recherche. En effet, le Master « Pilotage des organisations »  constitue pour les étudiants tout à la fois un...

Lire la suite


Site : http://www.u-clermont1.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation economie et gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

Formation management et gestion d'entreprise à Toulouse | IGS

Formation Bac+5 Management, Gestion, Finance en alternance

Formation management et gestion d'entreprise en alternance à Toulouse

Le management et la gestion sont des filières de première importance dans le monde de l'entreprise. Entre la définition des objectifs, la mise en place des moyens nécessaires à leur réalisation, la motivation des équipes et le contrôle des résultats, le...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

Des fonds du gouvernement pour démarrer votre entreprise

Cochez toutes les cases pertinentes:

Agriculture et pêche

Fabrication, activité minière et énergie

Transport, entreposage et distribution

Construction et services aux propriétés

Biotechnologie, médecine et chimie

Services créatifs et médias

Services professionnels et autres entreprises de service

Biens de consommation, services personnels, détail et vente en gros

Loisirs, culture et...

Lire la suite


Site : subventionspretsentreprise.com

Bienvenue sur le site des Cours de Promotion Sociale d ...

Bachelier en Tourisme, des Formations en Langues et la Formation en Connaissance de Gestion de Base.

Bachelier en Tourisme- Option Gestion

Le Bachelier en Tourisme est un gestionnaire et un animateur capable d'accompagner une clientèle, de construire et de gérer...

Lire la suite

Date: 2017-01-26 14:01:06
Site : http://www.cpsu.be

Thèmes liés : formation gestion petite entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion entreprise culturelle formation

Lancement du guide Égalité femmes-hommes. Mon entreprise s ...

Le 10 octobre 2017, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Marlène Schiappa, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, ont lancé le guide "Égalité Femmes-hommes. Mon entreprise s'engage." Destiné aux TPE-PME ce guide pratique a pour objectif de lever les freins liés aux stéréotypes et de favoriser le développement de plans...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:24:32
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : creer l entreprise / petite et moyenne entreprise en france / petite et moyenne entreprise / emploi service tres petite entreprise / pme tpe en france

Équipe - Marcil Lavallée

Gilles Berger, CPA, CA, associé

Expérience

Gilles Berger compte près de 30 années d'expérience en tant que comptable professionnel agréé, acquise principalement auprès de clients oeuvrant dans les secteurs de la construction, des services, du commerce de détail et des professionnels de la santé. Il possède également une expertise importante auprès des entités des secteurs public,...

Lire la suite


Site : https://www.marcil-lavallee.ca

Comment définir la PME et la grande entreprise au sens du ...

En France, la notion de PME n'est pas officiellement définie mais on distingue les PME des autres entreprises selon un critère harmonisé au niveau européen.

Afin d'assurer une concurrence loyale entre les Etats membres de l'Union en ce qui concerne les aides qui peuvent être allouées à des entreprises ou des secteurs (aide à la formation, aides à l'emploi, aides pour la protection de...

Lire la suite


Site : http://www.net-iris.fr

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / recherche d une entreprise / recherche de l'entreprise

CIB | Ma formation CIB

Description

L'embauche de personnel qualifié reste un défi important pour bon nombre de PME. Totalisant 25 heures de travaux pratiques avec du coaching à distance, ce programme de formation a été élaboré pour les petites et moyennes entreprises qui n'ont pas d'expertise à l'interne en gestion des ressources humaines.

Ce programme est reconnu officiellement par l'Ordre des conseillers en...

Lire la suite


Site : http://maformationcib.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Assemblée nationale - Economie : artisanat, commerce et très petites entreprises

Principaux amendements des commissions

Extrait du compte rendu du Conseil des ministres du 21/08/13

La ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme a présenté un projet de loi relatif à l'artisanat, au commerce et aux très petites entreprises.

Ce projet de loi rassemble les mesures de nature législative annoncées dans le cadre du pacte pour l'artisanat, de la communication relative...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Conseils professionnels sur les subsides pour formations ...

Wallonie

Fonds sectoriels

Les employeurs et/ou les syndicats soutiennent également leur secteur en proposant un vaste choix de formations. L' IFP aiguise les compétences des travailleurs de l'industrie alimentaire. Le FFC poursuit le même objectif pour le secteur de la construction. Votre secteur propose-t-il des aides financières ? Pour le savoir, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous aideront volontiers.

Bruxelles

Interventions pour des cours de langue

La Région de...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 14:30:08
Site : http://www.elanlanguages.be

Thèmes liés : petite et moyenne entreprise / formation tres petite entreprise

Convention collective immobilier - JO 3090 - IDCC 1527

Employés

I

Avec une simple mise au courant n'exigeant pas de formation scolaire ou professionnelle sanctionnée par un diplôme, l'employé exécute des tâches élémentaires ou répétitives. La responsabilité de l'activité s'exerce directement et uniquement sur la bonne exécution du travail.

La compréhension des consignes dans un vocabulaire usuel demande de l'attention et la capacité de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:14:14
Site : http://www.dicotravail.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / etude de cas gestion d'entreprise

LOGICIEL SAGE EBP CIEL - Intégrateur PME > IG Conseils

Formation Gestion commerciale Comptabilité Paye... Logiciels Sage Ebp Ciel Cegid... Installation Assistance Paramétrage...

IG Conseils : spécialiste intégrateur de solutions de gestion

Notre expertise des systèmes de gestion informatisés dédiés aux petites, moyennes, grandes entreprises et nos certifications Editeur permettent de vous apporter :

Des conseils dans le choix, l'évolution ou...

Lire la suite


Site : http://www.ig-conseils.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel comptabilite pme comparatif / solutions gestion pour pme / meilleur logiciel comptabilite pme / logiciel comptabilite pme

Appels d'offres publics, Dématérialisation des marchés ...

 

VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES

Les achats publics à travers les appels d'offres représentent un enjeu économique important pour les PME/TPE.

Le nouveau code des marchés publics a pour objectif de simplifier les procédures et ainsi de leur faciliter l'accès à la commande publique

Aujourd'hui, les annonces d'appels d'offres sont publiées sur divers médias :

-...

Lire la suite


Site : http://www.klekoon.com

Thèmes liés : marches publics pme / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise

Marché public, annonces boamp, annonces legales publicite ...

 

VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES

Les achats publics à travers les appels d'offres représentent un enjeu économique important pour les PME/TPE.

Le nouveau code des marchés publics a pour objectif de simplifier les procédures et ainsi de leur faciliter l'accès à la commande publique

Aujourd'hui, les annonces d'appels d'offres sont publiées sur divers médias :

-...

Lire la suite


Site : http://www.klekoon.com

Thèmes liés : marches publics pme / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise

Societe transport aerien France, livraison gestion ...

WFS FRANCE HANDLING - Societe transport aerien France, livraison gestion marchandise

 

 

VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES

Les achats publics à travers les appels d'offres représentent un enjeu économique important pour les PME/TPE.

Le nouveau code des marchés publics a pour objectif de simplifier les procédures et ainsi de leur faciliter l'accès à la commande...

Lire la suite


Site : http://www.klekoon.com

Thèmes liés : marches publics pme / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise

distributeur en founitures de bureau, consommable ...

Annuaire adresse professionnels gratuit des entreprises : LYRECO - distributeur en founitures de bureau, consommable informatique, papier

LYRECO

distributeur en founitures de bureau, consommable informatique, papier

Adresse :

LYRECO - distributeur en founitures de bureau, consommable informatique, papier

 

 

VEILLE SUR LES APPELS D'OFFRES DES MARCHES PUBLIQUES

Les achats publics à travers les...

Lire la suite


Site : http://www.klekoon.com

Thèmes liés : marches publics pme / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise

Coëtmieux. A 19 ans, Louise a créé sa petite entreprise ...

A 19 ans, Louise a créé sa petite entreprise créative !

Publié le

Louise Gomet a ouvert son atelier, La Couture de Louise, à Coëtmieux. Entrepreneur salarié, elle est accompagnée par la coopérative d'activités et d'emploi Avant-Premières. | Ouest-France

Facebook

numérique

Ouest-France

Louise Gomet a ouvert son atelier, La Couture de Louise, à Coëtmieux. Entrepreneur salarié, elle...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:41:45
Site : ouest-france.fr

Thèmes liés : je veux creer une petite entreprise / idees pour creer une petite entreprise / creer une petite entreprise en france / creer sa petite entreprise / formation gestion petite entreprise

Chronologie : histoire des relations du travail depuis la ...

Le droit de grève est accordé aux fonctionnaires.

11 février 1950

Loi sur les conventions collectives, la liberté de négocier les salaires et les conditions de travail. Elle marque une première étape dans la décentralisationDécentralisationProcessus consistant pour l'Etat à transférer au profit des collectivités territoriales certaines compétences et les ressources correspondantes....

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:21:53
Site : http://www.vie-publique.fr

Assemblée nationale - Travail : modernisation du droit du ...

Principaux amendements des commissions

Extrait du compte rendu du Conseil des ministres du 24/03/16

La ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique ont présenté un projet de loi visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs.

Cette...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / conge creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

Petites et moyennes entreprises | Ruckus Wireless Inc.

Des solutions WiFi et réseau pour PME qui fonctionnent

Les petites et moyennes entreprises nécessitent un WiFi fiable et hautes performances pour supporter la croissance et stimuler la productivité. Avec Ruckus, le WiFi pour entreprises est à la fois simple et abordable. Transformez n'importe quel espace en espace de travail avec une couverture réseau fiable. Configurez rapidement...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:20:22
Site : https://www.ruckuswireless.com

Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / petite et moyenne entreprise / gestion stock petite entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

Gestion de la trésorerie | Sage France

Gestion des moyens de paiement

Gestion de la trésorerie

Nos logiciels prennent en charge les différents aspects de votre gestion commerciale :

Devis

Voir nos logiciels de gestion commerciale, devis et factures >

Fiscalité Finance Trésorerie Paiement

Vous cherchez des logiciels de comptabilité ou des logiciels de finance pour optimiser votre gestion ? Nous vous proposons des solutions pour...

Lire la suite


Site : http://www.sage.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d entreprise en france / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Formation gestion de la petite entreprise - spécial ...

 1. Analyse des composantes d'un compte d'exploitation

Distinction entre les données variables et le données fixes

Etablissement d'un plan de comptes

Séparation du chiffre d'affaires entre la main d'oeuvre et les marchandises

 2. Analyse du potentiel de production

Le calendrier de l'entreprise

Recensement du personnel et temps...

Lire la suite


Site : http://www.gestion-pro.com

Thèmes liés : formation gestion petite entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / prix de vente moyen d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise

IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise

Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.

Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature opérationnelle qui visent à fournir les clés de compréhension du fonctionnement...

Lire la suite

Date: 2018-03-09 12:50:08
Site : http://www11.minefi.gouv.fr

portrait de l'industrie alimentaire - metiers-quebec.org

porc, poulet, huile de canola

Philippines

blé, porc, poulet, aliments pour animaux

Espagne

céréales (en majorité), légumes, plantes

Afrique du Sud

céréales (majoritairement), mais aussi poules et préparations alimentaires diverses

Pakistan

lait, légumes, plantes, céréales

Thaïlande

céréales (maïs et blé), légumes (fèves de soja et haricots)

Portugal

céréales et...

Lire la suite

Date: 2015-02-15 00:01:19
Site : http://www.metiers-quebec.org

Thèmes liés : travailler dans une petite ou grande entreprise / vente d'entreprise quebec / culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / petite entreprise pme grande entreprise

Créer une entreprise : Toutes les aides européennes - Aide ...

by L'entrepreneur financier

Dans le monde entier, la création d'entreprise bénéficie d'aides venant de certains organismes. Ces aides qui sont pour la majeure partie des aides de nature financière permettent souvent aux petites et moyennes entreprises de démarrer.

L'Union Européenne ne reste pas en marge de ces organismes qui apportent leur aide aux entreprises. En effet, bien qu'elle ne...

Lire la suite


Site : http://aideentreprise.fr

Burkina Faso : les petites et moyennes entreprises courtisent les banques - Afrik ...

Burkinapmepmi.com incite les banques à financer les PME/PMI en manque de fonds. Trop risqué d'investir dans les Petites et Moyennes Entreprises et Industries au Brukina Faso ? Faute de financements bancaires conséquents, ces dernières peinent à décoller. Pour aplanir ces difficultés, burkinapmepmi.com, un portail dédié à la promotion de l'entreprenariat, décerne ce vendredi 6 mai à...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:35:37
Site : http://www.afrik.com

LICENCE PRO GESTION DES PME PMI - YouTube

Impossible de charger la transcription interactive.

Chargement...

Pour évaluer une vidéo, vous devez la louer.

Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / licence gestion des pme pmi / creation petite et moyene entreprise / formation gestion petite entreprise / consultant gestion d entreprise

La réforme des aides à l’emploi – 2017 - ASBL Mode d ...

LA REFORME DES AIDES A L'EMPLOI :

Le paysage des aides à l'emploi wallonnes connaîtra une importante réforme durant l'année 2017.

Cette réforme prendra effet en juillet 2017. Jusqu'à l'arrivée des nouvelles aides à l'emploi, les aides existantes restent accessibles pour les bénéficiaires dans les conditions actuelles.

Cette réforme remet à plat toutes les aides régionales...

Lire la suite


Site : http://www.modedemploiasbl.be

Opcalim - Catalog' TPE-PME

e'sens

Catalog' TPE-PME

Vous êtes une très petite ou moyenne entreprise (moins de 300 salariés), pour vous faciliter l'accès à la formation, OPCALIM renouvelle son programme inter entreprises avec son Catalog' TPE PME  .

Cette offre est en ligne et s'enrichit régulièrement avec :

des stages de formation adaptés à vos besoins

des organismes sélectionnés par appels d'offres

100% des coûts pédagogiques des formations sont financés par OPCALIM dans le cadre de votre contribution unique.

Depuis plusieurs...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:55:56
Site : http://www.opcalim.org

Thèmes liés : pme tpe / formation tres petite entreprise / financement formation entreprise / petite et moyenne entreprise

Quels sont les meilleurs logiciels de saisie comptable

Fiches conseils Créateur

Quels sont les meilleurs logiciels de saisie comptable ?

Les petites et moyennes entreprises dont la comptabilité s'effectue en interne doivent rapidement se procurer un logiciel comptable. Ces systèmes d'information sont des bases de données plus ou moins sophistiquées. Leur degré de performance dépendra du fournisseur et de la gamme que vous souscrirez.

 

En...

Lire la suite


Site : https://www.compta-intouch.com

Thèmes liés : logiciel pour creation d'entreprise gratuit / logiciel de creation d'entreprise / logiciel de creation d entreprise / information creation d'entreprise / informations creation d entreprise

Chambre de commerce Vallée Petite-Nation

La CCVPN reçoit 75 000 $ du Fonds Desjardins des régions

Publié le 21 juin 2018

Le projet « Mentorat » de la Chambre de commerce Vallée de la Petite-Nation a été choisi par le Mouvement Desjardins en appui à des projets porteurs dans la région de l'Outaouais. Cette somme de 75 000 $ provient du Fonds de 100 M$, créé en 2016 par Desjardins pour soutenir et faire...

Lire la suite


Site : http://www.ccvpn.org

Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / creer une petite entreprise familiale / titre tres petite entreprise / formation tres petite entreprise