La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

Le diagnostic Recherche et Développement permet à l'entreprise, en fonction de l'évolution de son environnement, de changer ses priorités et par conséquent, de modifier ses choix en matière d'innovations, de développement de nouveaux produits et nouveaux procédés compte tenu de la durée de plus en plus réduite du cycle de vie des produits. Le diagnostic des ressources humaines permet...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:47:01
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Pour l'entreprise - Actiforces

> Pour l'entreprise

Passer d'une gestion des ressources humaines à une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.

Les entreprises ont largement évolué depuis 25 ans, passant progressivement d'une « administration du personnel » à une « gestion des ressources humaines » qui, enfin, mettait plus « d'humain » dans une pratique par définition plutôt administrative....

Lire la suite


Site : https://www.actiforces.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

MENE1135568A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...

20 min (1)

(1) Dont 5 minutes de préparation.

(2) La langue vivante choisie au titre de l'épreuve facultative est obligatoirement différente de celles choisies au titre de l'épreuve obligatoire.

Annexe IIc

E1 - Épreuve scientifique et technique - U11-U12 - sous-épreuves E11-E12 - coefficient 2

Sous-épreuve E11 - Économie-droit - unité U11 - coefficient 1

Finalités et...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / economie et gestion d'entreprise cours

Conseiller en gestion d'entreprises TPE et PME. Le blog de PAGE-CONSEILS

Informations et conseils

Philippe CAVANNE - Responsable de PAGE-CONSEILS : 1er salarié d'une entreprise qui en compte maintenant plus de 100, j'ai toujours été aux côtés des Dirigeants pour les aider à atteindre leurs objectifs. J'ai ainsi apporté ma contribution à la résolution des nombreux problèmes que rencontrent souvent les petites entreprises.

PAGE-CONSEILS - Conseiller en gestion...

Lire la suite


Site : http://blog.page-conseils.net

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

344t Surveillance, lutte contre la fraude, protection et sauvegarde des biens et des personnes

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le dirigeant d'entreprise de sécurité est un gestionnaire de petite ou moyenne entreprise.

Ses activités portent sur :

La gestion du personnel : dans une profession très encadrée, les ressources humaines...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Formation accélérée en gestion - formation-continue.be

  >> Accueil   >> Management   >> Formation à la création d'entreprise   >> Formation Accélérée en Gestion (à Liège) ATTENTION PAS D'INSCRIPTION EN LIGNE!!!!!!!!!!!!!

Formation Accélérée en Gestion (à Liège) ATTENTION PAS D'INSCRIPTION EN LIGNE!!!!!!!!!!!!!

Objectifs: 

Cette formation de 4 mois, assurée par des praticiens, vous permettra d'obtenir rapidement votre Certificat de connaissances de base en gestion et de disposer de compétences opérationnelles pour la gestion de votre...

Lire la suite


Site : http://www.formation-continue.be

Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formations creation d entreprise / formation ligne gestion entreprise

Revendeur des logiciels de gestion Sage - pointex.com

Avoir une démo

Revendeur SAGE, distributeur et centre de compétence Sage, POINTEX

Pointex, spécialiste des solutions d'encaissement et de gestion, centre de compétence SAGE, revendeur SAGE - 7000 clients, 5 agences en france, 30 ans d'expérience

16457

Etre contacté

Pointex entreprise

Depuis sa création, Sage travaille en étroite collaboration avec ses revendeurs. Un véritable transfert...

Lire la suite


Site : http://www.pointex.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME: une ...

Management - Direction

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME

Cours IFCAM développé en partenariat avec la Fédération des Entreprises Romande Genève et l'Union Patronale du canton de Fribourg.

La gestion globale d'une entreprise fait appel à divers domaines de compétences et requiert autant de connaissances que de souplesse d'esprit. Cette formation vous apprendra à passer aisément du prix de revient à l'étude de la concurrence, de la conduite du personnel à la fiscalité ou aux problèmes juridiques.

Un spécialiste en gestion de PME peut assumer la...

Lire la suite


Site : http://www.romandieformation.ch

Thèmes liés : probleme de la gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

ECC-Conseils - Cabinet d'Experts Comptables et Conseils

contactez directement nos experts comptables ou envoyez-nous un email à eccconseils@eccconseils.com .

Missions

ECC-Conseils a l'ambition de vous servir tous les jours un peu plus en contribuant pleinement à la vie de votre entreprise.

NOS MISSIONS

De l'établissement des comptes annuels au conseil en matière de gestion, de droit des affaires, de droit fiscal, de droit social, ou encore de...

Lire la suite

Date: 2014-12-01 17:10:19
Site : http://eccconseils.com

Étudier en Drôme-Ardèche - BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Niveau(x) de recrutement : 

Lycée polyvalent Algoud Laffemas

Lycée polyvalent Xavier Mallet

Lycée Technologique Privé Montplaisir

Lycée du Dauphiné

Lycée Polyvalent Privé Sacré Coeur

CCI Formation

Centre de Formation Professionnelle Montplaisir

Greta Viva 5

Formation initiale

Objectifs de la formation

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant...

Lire la suite


Site : http://www.etudierendromeardeche.fr

Aproba - Accueil - conseil et formation pour les ...

MIEUX COMMUNIQUER ET MIEUX MANAGER LES HOMMES

Satisfaire le client grâce à des hommes responsables et motivés En savoir plus...

+ de 35 35 ans d'expérience dans la formation et le conseil en Gestion et Management BTP

3000 3000 entreprises BTP nous ont déjà fait confiance...

+ de 2300 2300 cadres et dirigeants formés à la Direction d'entreprise BTP

+ de 95 % 95 de demandes...

Lire la suite


Site : http://aproba.com

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l image d une entreprise

L’entreprise familiale : Un atout ou un handicap pour l ...

Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3

Accueil > Finances > Banques > L'entreprise familiale : Un atout ou un handicap pour l'économie nationale ?

L'entreprise familiale : Un atout ou un handicap pour l'économie nationale ?

DZEntreprise 16/12/2013 Banques

Les résultats du premier recensement économique mené en 2011 par l'Office national des statiques (ONS) indiquent...

Lire la suite


Site : http://www.dzentreprise.net

BTS Gestion PME/PMI au Maroc - OFPPT MAROC

BTS Gestion PME/PMI au Maroc

Brevet de Technicien Supérieur

Gestion des Petites et Moyennes Entreprises et des Petites et Moyennes Industries

II - Contexte professionnel

2-1- Définition

Le titulaire du BTS Gestion PME-PMI exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.

Cette mission se caractérise par...

Lire la suite


Site : ofpptmaroc.com

Directeur des ressources humaines — Wikipédia

Les compétences d'un directeur des ressources humaines sont parfois intégrées dans les missions d'un directeur administratif et financier . Le directeur des ressources humaines conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité.

Deux grands domaines de compétence peuvent être distingués :

la gestion administrative du personnel;

la gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:59:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion du personnel d'entreprise

La fonction production - Cours et Exercices

La fonction production 

 

Le système de production décrit l'ensemble du processus grâce auquel l'entreprise produit un bien ou un service apte à satisfaire une demande à l'aide de facteurs de production acquis sur le marché.

· Dans le cadre d'une entreprise, le système de production, outre sa finalité première qui est de produire un bien économique, cherche à satisfaire...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:28:25
Site : http://www.cours-et-exercices.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

CREATION ET GESTION D’ENTREPRISE | RH Reflex

CREATION ET GESTION D'ENTREPRISE

CREATION ET GESTION D'ENTREPRISE Ivo 2017-01-24T18:07:56+00:00

CREEZ VOTRE ENTREPRISE AVEC RH REFLEX

Créer une entreprise et réussir nécessite tout d'abord d'agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques - avoir l'idée, étudier le marché, analyser les capacités financières, choisir le statut juridique, installer l'entreprise, etc. 

Spécialisés dans les formations allant de...

Lire la suite


Site : http://www.rhreflex.com

Thèmes liés : gestion creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / formations creation d entreprise / projet de creation d une entreprise

Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs ( AFPA ...

Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs

Deux parcours : 1 - parcours créateur d'entreprise ; 2 - parcours repreneur d'entreprise. Le parcours peut être personnalisé en fonction de l'expérience et des besoins du bénéficiaire. Accompagnement du projet de création d'entreprise ou de repreneur d'entreprise Un suivi individualisé d'accompagnement, de conseils, d'aides sera organisé...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedesmetiers.com

Thèmes liés : creation d'entreprise aide financiere / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide financiere creation d'entreprise conseil general / projet professionnel reprise d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise

Licence Professionnelle Management des Organisations - IUT ...

Licence Professionnelle Management des Organisations

Licence management des organisations

IUT de Sceaux

Contexte et objectifs de la formation

 La licence management des organisations parcours entrepreneuriat a pour objectif de former des futurs créateurs, développeurs ou repreneurs d'entreprise et de les soutenir dans le management de leurs micro-entreprise, PME / PMI.

Cette licence...

Lire la suite


Site : http://www.iut-sceaux.u-psud.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

La gestion des carrières dans les entreprises au sein de ...

La gestion des carrières dans les entreprises au sein de Maroc Telecom - Rapport de stage

 

Taille du fichier : 488.28 KB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

L'évolution des structures organisationnelles et l'accélération des changements dans un environnement de plus en plus turbulent et concurrentiel conduisent les entreprises à rechercher des solutions...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le responsable en gestion administrative et ressources humaines a en charge toutes les tâches administratives liées à la gestion des salariés.

Le responsable en gestion administrative et ressources humaines s'occupe de la gestion économique et administrative du personnel et remplit une triple mission. Dans ce cadre, il travaille avec les autres représentants du personnel et les directeurs...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

ofppt cours gestion des entreprises:TSGE Technicien ...

Ofppt cours gestion des entreprises:TSGE Technicien Spécialisé en Gestion des Entreprises

Ofppt ISTA Maroc

Module 1: Métier et Formation

Ce module d'information générale constitue une introduction au métier et à la formation. La connaissance du métier et de la formation représente une source de motivation importante pour le stagiaire en regard de son projet de formation.

Module 2:...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:46:57
Site : http://www.exam-lib.com

Controle de gestion dans la banque et la grande distribution

a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970

b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________

 

Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.

1.1....

Lire la suite


Site : http://www.coherences.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Management des risques de l'entreprise : Ne prenez pas le ...

38

La prise en compte des données historiques est nécessaire pour des tâches telles que l'évaluation des risques. L'information transmise doit être aussi à jour et bien sûr, précise. L'information doit être aussi communiquée. Les tâches et responsabilités des employés doivent leur être communiquées pour qu'ils sachent ce qu'ils doivent faire. La communication doit être établie de...

Lire la suite


Site : cairn.info

TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES | Programmes et ...

Accueil > TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES

TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES

École des affaires et des services communautaires

Campus : À DISTANCE, HEARST, KAPUSKASING, NIPISSING, SUDBURY, TIMMINS, TORONTO, WINDSOR

Ce programme permet à l'étudiante ou à l'étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l'entreprise, notamment l'administration des...

Lire la suite


Site : http://www.collegeboreal.ca

Cnam - entreprises - Formations en comptabilité, gestion ...

Viadeo

Formations en comptabilité, gestion, audit

La comptabilité et la gestion financière sont des fonctions essentielles à la pérennité de l'entreprise. Formez vos équipes aux principes de la gestion comptable, financière et au contrôle de gestion afin de maîtriser l'analyse de vos coûts et des...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-entreprises.fr

Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Conseil en stratégie d'entreprise et marketing | Lemoine ...

Nos domaines d'intervention : Stratégie Et Développement - Marketing - Stratégie Commerciale - Organisation Et Performance

Nos méthodes d'intervention : Audit diagnostic - Conseil - Coaching économique - Formation

Nos partenaires pour une offre et des solutions globales : Un réseau de partenaires professionnels et bienveillants

Conseil Accompagnement Coaching économique FORMATION

AUDIT

Un...

Lire la suite


Site : http://www.lemoineconseil.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise pme / formation en gestion d entreprise

3 raisons de mettre en place la GPEC au sein d’une PME

20/11/2014 | Commentaires: 1 | Posté par : Expert IK | Dans: Expertise , RH / GPEC

Depuis la loi de cohésion sociale du 18 janvier 2005, la mise en place d'un système GPEC est devenue obligatoire pour les entreprises et groupes de plus de 300 salariés. Pas d'obligation pour les autres. Pourtant, la mise en place d'une GPEC peut vite devenir un investissement...

Lire la suite


Site : http://www.intraknow.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d entreprise en france

ECON0942-1 - programmes.uliege.be

Le cours d'Economie rurale et gestion des entreprises agricoles fait partie du module majeur intitulé "Economie rurale et politiques européennes et internationales". Ce module majeur vise à conférer aux étudiants un socle de compétences permettant d'adopter la démarche et les outils de l'analyse économique aux problèmes spécifiques du secteur agricole et agroalimentaire.

Le cours...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:32:18
Site : https://www.programmes.uliege.be

Cours - Le Droit des Entreprises en Difficultés (Cours ...

T?l?chargez tout de suite ce document

7.20 EUR

Cours - Le Droit des Entreprises en Difficultés (Cours Complet)

> Droit > Droit des Sociétés > Cours

Date de cr?ation : 12 Novembre 2012

Nb de pages : 62

Type de document : Document PDF

Affichage de la fiche : 2 073 fois

D?tails :

Sommaire général :

PARTIE I : La prévention de la défaillance des entreprises : le mandat de la procédure de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:38:26
Site : http://www.encyclodocs.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Vers une gestion d’entreprise adaptée aux réalités ...

Home » Vie professionnelle » Économie et emploi » Vers une gestion d'entreprise adaptée aux...

Vers une gestion d'entreprise adaptée aux réalités culturelles africaines

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

A l'heure de la mondialisation, la recherche de recettes universelles pour une gestion d'entreprise efficace semble légitime. Mais est-il existe-il vraiment une...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

Formation à distance gestion de patrimoine e-learning ...

Mot de passe :     12345

Royal Formation

exerce deux activités, le conseil en gestion de patrimoine du chef d'entreprise et la formation en gestion de patrimoine des professionnels avocats, CGP, experts comptables, notaires...

Ingénierie      Formations

Royal Formation e-learning, la formation en gestion de patrimoine à distance

Il y a de bonnes raisons de faire appel à Royal...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 06:59:47
Site : http://formation-distance.gestion-de-patrimoine-d ...

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / entreprise gestion patrimoine / conseil gestion d entreprise

accueil cours gestion de base

Accueil

L'envie de lancer votre activité indépendante mais sans le diplôme en gestion de base ?

Vous ne pouvez faire valoriser un diplôme, une expérience professionnelle ou vous n'avez tout simplement pas le temps de suivre une formation de longue durée (4 mois au minimum), nous vous offrons la possibilité de suivre des cours intensifs étalés sur 5 soirées, une formation rapide et...

Lire la suite

Date: 2017-03-24 11:18:40
Site : http://coursgestiondebase.be

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion creation d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Accueil - Mairie de Villefranche sur Saône

 

NUMERIX, LES ACTIVITES NUMERIQUES EN FAMILLE

Samedi 30 juin à l'Atelier, mais aussi à la Médiathèque, venez vivre de très bons moments autour des écrans !

De 10h à 18h, jeux, ateliers, tournois, démonstrations et tables rondes attendent les visiteurs en accès libre et gratuit. Pour tous âges.

Au programme : rétrogaming, tournoi FIFA 18 sur PS4, tournoi WII de bowling, Repair café. Mais également les toutes nouvelles consoles de jeux vidéo, l'impression 3D, les procédés de réalité virtuelle, etc.

Buffet-buvette tenu par l'Association des jeunes de Béligny.

Organisation : service municipal Jeunesse (Pôle Information...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:42:50
Site : http://www.villefranche.net

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...

Une dominante gestion et droit

Comptabilité, gestion, fiscalité (en moyenne 7h / semaine en 1ère année)

Droit (en moyenne 4h par semaine en 1ère année)

Une ouverture généraliste

Anglais, LV2 (Espagnol, Allemand, Italien, Chinois)

Economie

Informatique et système d'information

Une matière transversale : Expression - Communication

Un cours hebdomadaire, mais aussi une intégration de la...

Lire la suite


Site : http://orientationactive.parisdescartes.fr

Le master de gestion culturelle - STUDYRAMA Belgique

La formation en gestion culturelle est une formation de deuxième cycle. Sa réussite est sanctionnée par le grade académique de master en Gestion culturelle.

  Programme et objectifs de la formation

L'objectif du master en Gestion culturelle est de préparer les étudiants à gérer en toute autonomie une structure ou un projet relevant des domaines de l'art ou de la culture en général,...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:27:42
Site : http://www.studyrama.be

La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches ...

La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches dans l'entreprise ? Quels métiers ?

Rédigé et posté par Nicolas Desfray, le 24 avril 2014

On a pu dire des ressources humaines qu'elles étaient une fonction transversale, déconnectée de la réalité du terrain. Cette vision n'est plus de ce monde. Les entreprises ont réalisé l'importance de la motivation du salarié et de la...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

DUT Statistique et Informatique Décisionnelle

Le DUT STatistique et Informatique Décisionnelle (STID) développe les compétences essentielles pour la gestion informatique des données, leur traitement statistique et l'informatique décisionnelle

Conception, création, mise à jour et administration des bases de données.

Collecte des données, contrôle de leur qualité, organisation et stockage, extraction et présentation des...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lille2.fr

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique / informatique de l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion administrative de l entreprise

Formation en Ressources Humaines & Gestion sociale

MIT University propose la filière « Ressources Humaines et Gestion Sociale » pour préparer aux métiers relatifs à l'administration et audéveloppement des compétencesdes employésdans lesentreprises et organisations.

Aujourd'hui,les entreprises sont soumises à une forte concurrence et recherchent les meilleures compétences possibles pour leur permettre de faire face à leur...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:54:05
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

La construction des processus RH - Exemple - Rôle de la ...

La construction des processus RH - Exemple - Rôle de la culture d'entreprise

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

La définition des processus RH de l'entreprise permet de distinguer les activités qui sont du ressort du département des Ressources Humaines par rapport à celles prises en charge par le management. Elle permet également d'acquérir une vue d'ensemble des...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

Diplômes pour ouvrir une entreprise de transport

Le 18/12/2008 à 22h28

[ ! ]

L'attestation de capacité professionnelle L'attestation de capacité professionnelle est un diplôme exigé de toute personne désirant assurer la direction permanente et effective d'une entreprise de transport public routier de marchandises, lorsque le parc exploité comporte un ou plusieurs véhicules d'un poids maximal autorisé supérieur à 3,5 tonnes. (Si...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:07:09
Site : experts-univers.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d une entreprise de transport / stage gestion d entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

Formation d'Agent immobilier à distance - ENACO

Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières

De l'estimation à la commercialisation

Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)

LVE spécialisée dans le domaine

STAGE :

Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Master 1 Management : (2 options : Gestion d'Entreprise ...

Présentation

Résumé

Le Master 1 Management forme de futurs cadres et dirigeants d'entreprises, à même de gérer et d'anticiper les risques financiers, commerciaux, environnementaux, juridiques, auxquels font face les entreprises, tant au niveau national qu'international, sensibilisés aux changements (sociaux, économiques et sociétaux) qui touchent leur environnement et ouverts à la...

Lire la suite


Site : https://www.univ-perp.fr

Licence gestion d'entreprise - organisations : ECM- Ecole ...

Licence 3 +

DRA103 - Règles générales du droit des contrats -

Maîtriser les aspects théoriques et pratiques du droit des contrats et des obligations. Acquérir une bonne connaissance des règles générales gouvernant les relations entre l'entreprise et ses partenaires (fournisseurs, clients, prêteurs, assureurs, administration, etc. ). Comprendre les étapes de la conclusion d'un contrat...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

Entreprise de gestion de services informatiques pour les ...

Entreprise de gestion informatique pour PME et grande entreprise, Solulan vous offre des services adaptés à vos besoins. Que ce soit pour une assistance temporaire sur un projet technologique, pour une amélioration d'infrastructure, ou encore pour une prise en charge complète de votre département TI, Solulan est là pour vous.

Nos services gérés

Libérez votre entreprise en nous confiant la prise en charge et la gestion globale de votre parc informatique, de la protection au support utilisateur.

En savoir plus

Nos services TI

Confiez-nous vos projets TI et projets d'infrastructure, en tout ou en partie, et...

Lire la suite


Site : https://www.solulan.com

Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / entreprise informatique gestion / service informatique aux entreprise / gestion grande entreprise / gestion informatique pme

Licence Pro Management de la PME et développement à l ...

Recevez le programme par mail

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

Former des adjoints de dirigeants de PME sur une double compétence : La gestion courante de l'entreprise et le développement à l'international de la PME

Compétences développées :

Maîtriser les outils de gestion spécifiques aux PME/TPE (contrôle de gestion, ERP, choix de financements, GRC, etc.).

Utiliser et mettre...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours

projet de loi portant nouvelle organisation territoriale ...

Enregistré à la Présidence du Sénat le 18 juin 2014

PROJET DE LOI

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE),

portant nouvelle organisation territoriale de la République,

PRÉSENTÉ

au nom de M. Manuel VALLS,

Premier ministre

ministre de la décentralisation et de la fonction publique

et M. André VALLINI,

secrétaire d'État, auprès de la ministre de la décentralisation et de la fonction...

Lire la suite

Date: 2014-12-05 08:41:49
Site : senat.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise par region / subvention creation d'entreprise conseil regional / pret aide a la creation d'entreprise

Management et gestion des RH de l'entreprise d'économie ...

Management et gestion des RH de l'entreprise d'économie sociale

Groupe cible 

Toute personne impliquée dans une organisation du secteur non-marchand (asbl, ONG, ...) ou dans une entreprise d'économie sociale désirant acquérir des connaissances et développer des compétences dans le domaine de la gestion des ressources humaines (cadre juridique, gouvernance, bonnes pratiques) et du...

Lire la suite


Site : epfc.eu

Quels sont les enjeux de la gestion des carrières - talentsoft.fr

Quels sont les enjeux de la gestion des carrières ?

Gestion des carrières en entreprise

Afin de suivre le parcours des salariés dans l'entreprise, TalentSoft met à votre service son logiciel de Gestion des Talents en mode SaaS.

Vous pourrez ainsi suivre chaque salarié et l'intégrer dans le projet d'entreprise.

Recrutement, évaluation, fidélisation, formation, sont facilités par la solution TalentSoft.

TS mon talentsoft, véritable réseau social talents, est accessible à chaque salarié et permet un dialogue personnalisé, afin de l'accompagner dans sa carrière.

Le salarié accède ainsi aux infos RH, telles le catalogue de...

Lire la suite


Site : http://www.talentsoft.fr

Thèmes liés : gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Geneva Business Consulting - g-b-c.ch - Services d'externalisation de la fonction ...

Geneva Business Consulting est spécialisée dans la gestion administrative et comptable auprès de PME suisses dans le cadre d'une approche d'externalisation de ses services.

Elle a pour vocation de proposer aux entreprises une large gamme de services "en sous-traitance" allant de la simple tenue comptable à la...

Lire la suite


Site : https://www.geneva-business-consulting.ch