Acting Finances - Daf et Drh à temps partagé.

Philippe Lobet

Président

Philippe Lobet est devenu directeur financier à temps partagé en 2006 chez Acting Finances, ou il est associé, spécialisé dans la réalisation de business plans, l'accompagnement dans la recherche de financements publics ou privés, la mise en place de l'organisation, le suivi de l'activité au travers des budgets et des tableaux de bord.

Antoine...

Lire la suite


Site : http://acting-on-demand.com

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise

Enterprise Responsibility | Enterprise Responsibility

Enterprise Responsibility

Enterprise Responsibility est une équipe dynamique d'experts HSE (Hygiène, Sécurité & Environnement) qui vous propose un accompagnement personnalisé dans toutes les matières touchant à votre responsabilité sociétale.

Nathalie Delforge

Manager Transverse

Études Licenciée en sciences du travail, conseiller en prévention et coach certifiée, mon background se...

Lire la suite

Date: 2018-03-10 06:29:40
Site : http://www.enterprise-responsibility.com

Annuaire cabinets de recrutement « Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

L'annuaire des cabinets de recrutement

6° Sens RH

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines. Nous sommes aux côtés de nos clients dans l'optimisation RH au travers du Recrutement, du Conseil, de la Formation et de l'Accompagnement dans la gestion des compétences. Généraliste, nous recrutons des cadres et des...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr

Compétences et qualités de l'assistant de gestion PME-PMI ...

Un sens des responsabilités, de l'organisation, de l'observation

De la ténacité, de l'ambition, de la créativité...

Un " sens " de la polyvalence

Assistant de Gestion PME-PMI

Si...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:16:04
Site : http://www.libergier.net

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi

Cours Gestion PDF : Apprendre la gestion en ligne gratuitement

Vous êtes ici : Accueil » Cours de Gestion en PDF Gratuits

Cours de Gestion en PDF Gratuits

Tout d'abord, ces livres de cours de gestion en PDF sont à télécharger gratuitement et mis en ligne pour apprendre l'organisation des entreprises.

Vous trouverez plusieurs cours, exercices et corrigés qui sont spécialement conçus pour les étudiants en Management et gestion d'organisation.

Ainsi,...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Économie - Gestion - Diplôme BAC+3 et BAC+4 | FACO Paris

> �?conomie - Gestion - Diplôme BAC+3 et BAC+4

Organisation générale

Les programmes de la FACO s'inscrivent dans le cadre du processus d'harmonisation des études supérieures engagé au sein de l'Union Européenne depuis 1999. Chaque année d'études est découpée en 2 semestres comptant pour 30 crédits européens « ECTS » (European Credits Transfer System). L'objectif de tout étudiant consiste donc à obtenir 60 ECTS à la fin de chaque année d'études, selon des modalités d'obtention qui sont définies par le Règlement des examens de la FACO.

�? la rentrée 2017, la...

Lire la suite


Site : http://facoparis.com

Thèmes liés : diplome economie et gestion entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Stage de 30 H préalable à la gestion d’une entreprise ...

Les artisans doivent effectuer ce que l'on appelle un stage obligatoire d'initiation à la gestion dit SPI. Il s'agit d'une formation professionnelle destinée à leur apporter les connaissances indispensables à la réussite de leur entreprise. Voici les 4 points à savoir sur ce stage.

Qui est concerné par le stage à la gestion d'une entreprise ?

Le stage de préparation à...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:52:25
Site : juritravail.com

MENE1135637A - Ministère de l'Éducation nationale

La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?

 

Actualité et pérennité de l'information, veille informationnelle

Prospective en matière d'activités : enquête, budget, seuil de rentabilité

Actualisation des flux financiers

Outils de planification et de gestion du temps

 

L'horizon de l'organisation est ordonné en termes échelonnés : court, moyen et long terme avec des...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

La gestion des compétences selon l’ISO 9001 : savoir lire ...

Posté par: Jérémy CICERO

La finalité de la gestion des Ressources Humaines évoquée dans la norme ISO 9001 est :

D'identifier les compétences requises pour le personnel effectuant un travail ayant une incidence sur la conformité du produit / service ;

D'identifier les compétences disponibles par le personnel présent dans l'entreprise ;

D'évaluer les écarts et d'identifier les...

Lire la suite


Site : http://www.qualiblog.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Master Finance d'entreprise (corporate Finance)

Master Finance d'entreprise (corporate Finance)

Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur e-candidat

1ère année du 26/03/2018 au 24/05/2018

2ème année du 26/03/2018 au 17/05/2018

Accéder à la plateforme e-candidat

Master Finance d'entreprise (corporate...

Lire la suite


Site : http://gestion.parisnanterre.fr

La gestion des talents dans une PME | Eurecia

Dans la plupart des PME, les compétences de chaque salarié ne sont pas détenues par les autres. C'est pourquoi, départs, absences ou manquements fragilisent l'entreprise. Par ailleurs, dans leur recherche de compétitivité, les PME recrutent de plus en plus de profils très qualifiés. Qu'il s'agisse donc de compétences rares ou de hauts potentiels, elles doivent planifier leurs...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:26:12
Site : eurecia.com

Thèmes liés : gestion du temps dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

Formation coach certifiée - France, Tunisie, Maroc - Haute ...

Les coachs certifiés de la Haute école de coaching

KARINE HELOIN

France / Île-de-France

Mon expertise et ma passion : je vous accompagne, particuliers ou entreprises, vers la réalisation de vos objectifs et votre accomplissement personnel et/ou professionnel.

Gestion du stress / Développement personnel / coaching parental / Médiation familiale / Coaching en Espagnol / Médiateur...

Lire la suite


Site : https://www.haute-ecole-coaching.com

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle

Gérer les compétences dans l'entreprise - Formation ...

Gérer les compétences dans l'entreprise

Objectifs

Acquérir une méthodologie de mise en place d'une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC)

Savoir maîtriser les outils nécessaires à cette démarche

Programme

Les enjeux de la GPEC

Présentation des concepts de compétence, métier, performance, ...

L'intérêt de mettre en place une...

Lire la suite


Site : http://www.eurexia-formation.com

Thèmes liés : enjeux gestion competences entreprise / gestion competence entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Licence Droit Economie Gestion, mention ... - cnam.univ-ag.fr

Licence Droit Economie Gestion, mention Droit et Ressources Humaines, parcours gestion des Ressources Humaines

LG036p5 : 180 Crédits

Public concerné et conditions d'accès :

L'accès en L1 s'effectue avec un Bac ou équivalent.

Les conditions d'accès direct en L3 sont les suivantes :

soit être titulaire des 120 crédits des L1 et L2 d'une licence DEG ou SHS ;

soit être titulaire d'un...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:56:11
Site : http://cnam.univ-ag.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise

Cnam Paca : Responsable en gestion (CPN7700A)

Vous n'avez pas les pré-requis pour accéder à cette formation ? Les formations suivantes possèdent des passerelles vers le diplôme "Responsable en gestion" :

Contrôle de gestion (CC1000A) (Sortie Niveau II)

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les procédures permettant de préparer et de gérer le budget, de conduire un projet et d'encadrer des équipes.

Appréhender...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-paca.fr

G&O - Gestion et Organisation

- Organisation, classement et archivages de tous vos documents

- Administration de vos ventes :

préparation et envoie des devis et factures,

relance des paiements,

rédaction de courriers de mise en demeure.

- Tenue comptable

- Production des déclarations fiscales

- Établissement de la déclaration fiscale annuelle et production des états financiers validés par Monsieur Thierry Durand Expert...

Lire la suite

Date: 2013-10-27 09:20:00
Site : http://gestion-et-organisation.com

5 Erp Gratuits Pour Gérer Votre Entreprise - Atout Persona

Contact

5 ERP gratuits pour gérer votre entreprise

La gestion des entreprises est aujourd'hui très largement informatisée et assistée par des logiciels. Ces ERP, qui facilitent et optimisent le travail des entreprises, fourmillent cependant sur le web, et il est parfois difficile de s'y retrouver. Nous avons sélectionné 5 ERP gratuits afin de faire un tri et de vous aider à vous...

Lire la suite


Site : https://atoutpersona.com

Thèmes liés : logiciel gestion entreprise open source / formation en gestion d'entreprise gratuit / logiciel de gestion d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / logiciel gratuit gestion entreprise

Démarches administratives à la création d'entreprise

Les démarches administratives à la création d'entreprise

Maintenant que votre projet d'entreprise est réfléchi et préparé, vous devez "créer votre société" à proprement parler.

Vous trouverez ci-dessous les démarches à réaliser pour concrétiser la création de votre entreprise. BECI peut prendre en charge vos formalités administratives .

Se lancer comme indépendant en personne...

Lire la suite


Site : http://www.beci.be

Thèmes liés : demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / demarches pour la creation d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance

Adjoint(e) au directeur général PME/PMI-Fiche métier CFA IGS

L'adjoint au Directeur Général d'une PME-PMI est le bras droit du responsable de l'entreprise. Poste polyvalent par excellence, il est riche de la pluralité de ses missions.

Même s'il n'a pas le pouvoir de décision, son point de vue pèse lourdement dans la stratégie de la société, il joue un rôle de conseiller et prend en charge directement certaines missions.

Sur le plan financier, une...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-igs.com

Thèmes liés : directeur pme pmi fiche metier / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / management et gestion d entreprise

Management et gestion des organisations : Management des ...

Carte d'identité de la formation

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Mention : Management et gestion des organisations : Management des PME-PMI

Discipline : Gestion des organisations

Public concerné : Formation continue, Formation initiale, Contrat de professionnalisation

Niveau de sortie :...

Lire la suite


Site : economie.u-bordeaux.fr

Management et gestion des organisations - u-bordeaux.fr

Carte d'identité de la formation

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Mention : Management et gestion des organisations : Management des PME-PMI

Discipline : Gestion des organisations

Public concerné : Formation continue, Formation...

Lire la suite


Site : https://www.u-bordeaux.fr

Centre de formation esg, Ecole supérieure, Prilly ...

 

Le profil professionnel des techniciens diplômés ES en processus d'entreprise est le suivant:

Ils sont des généralistes qui possèdent des connaissances approfondies sur les principaux processus d'entreprises commerciales, de services et de production. Ils exercent des fonctions dirigeantes dans toutes les questions d'économie d'entreprise relevant des domaines de la productions et de la...

Lire la suite


Site : http://www.esg.ch

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Centre de formation esg, Ecole supérieure, Prilly ...

 

Le profil professionnel des techniciens diplômés ES en processus d'entreprise est le suivant:

Ils sont des généralistes qui possèdent des connaissances approfondies sur les principaux processus d'entreprises commerciales, de services et de production. Ils exercent des fonctions dirigeantes dans toutes les questions d'économie d'entreprise relevant des domaines de la productions et de la...

Lire la suite


Site : http://www.esg.ch

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Aadprox - Gestion Administrative de proximité

Rejoignez le réseau aadprox

Le Réseau des Ambassadeurs Administratifs de Proximité - Réseau Aadprox- propose de libérer les chefs d'entreprise en externalisant la gestion administrative complexe des petites entreprises.

Nous sommes un Réseau national d'indépendants, professionnels de la gestion administrative des TPE. Nos affiliés, Ambassadeurs Administratifs de Proximité - Aadprox-,...

Lire la suite


Site : https://www.aadprox.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion des entreprise et des administration / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

Junior-Entreprise — Wikipédia

Définition[ modifier | modifier le code ]

Les Junior-Entreprises (J.E.) sont des associations à vocation économique et pédagogique, à but non lucratif. Implantées au sein des écoles et universités, elles permettent aux étudiants de mettre en pratique l'enseignement théorique dont ils bénéficient, en réalisant des études correspondant aux domaines de compétences de leur école, pour...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:27:46
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / association pour creation d'entreprise

« La gestion du risque juridique dans l entreprise ...

� La gestion du risque juridique dans l'entreprise »

06/12/2012

 

Une réglementation mal connue, un contr�?le mal préparé, un contrat mal rédigé peuvent mettre gravement en danger l'entreprise, son image, sa valeur boursi�?re et, de plus en plus souvent, ses dirigeants personnellement mis en cause. La gestion du risque juridique, entendue comme le risque lié à l'application du...

Lire la suite


Site : http://www.fidal.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise / gestion de l image d une entreprise

Services spécialisés en croissance d'entreprise | SAJE ...

mon entreprise

Services spécialisés en croissance d'entreprise

Vous avez passé les étapes de démarrage et êtes confrontés à des défis de croissance ?

Notre modèle

Bâti à partir des enseignements tirés de 20 années d'accompagnement de terrain des entreprises québécoises par les conseillers de l'équipe Gestion de Croissance du SAJE, la "Roue de la Croissance" est un modèle...

Lire la suite


Site : http://www.sajeenaffaires.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise

Enjeux du contrôle de gestion sociale dans une entreprise ...

Contexte et justification :

 

L'entreprise étant le lieu de production par essence, elle exécute des actions régulières qui sont la planification, la production, le contrôle et la correction (plan, do, check, act) selon le principe de Deming. Toutes ces actions sont corrélées et leur efficacité permet l'atteinte des objectifs de l'entreprise ou toute autre organisation. Aussi, toutes...

Lire la suite


Site : http://danielus.over-blog.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

Programmes courts de 2e cycle | Maîtrise en ... - ESG UQAM

Programmes courts de 2e cycle

Maîtrise en administration par cumul de programmes

Accessibilité Web

Programmes courts de 2e cycle

Commerce international

Le programme court de 2e cycle en commerce international de l'ESG UQAM s'adresse à toute personne détenant un baccalauréat et désirant acquérir les connaissances requises pour propulser une entreprise dans un environnement d'affaires sans...

Lire la suite


Site : https://macum.esg.uqam.ca

Comment gérer les carrières en entreprise - talentsoft.fr

Comment gérer les carrières en entreprise ?

Les enjeux de la gestion des carrières en ressources humaines

Afin de répondre aux fluctuations de l'environnement de l'entreprise et assurer son développement, les RH mettent en place la gestion des carrières en attirant, retenant et développant le Capital Humain de l'organisation.

TalentSoft dynamise votre politique de GPEC en harmonisant le pilotage RH tout au long du processus : profils en ligne, évaluations, revues du personnel et référentiels compétences.

Gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.talentsoft.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise

Cnam Paca : Licence Gestion des Entreprises et des ...

La formation Licence Gestion des Entreprises et des Organisations (L3) en alternance vous permet d'obtenir une Licence générale (Sortie Niveau II) sur une durée conseillée de 1 an.

Cette formation est disponible dans les centres suivants :

Conditions d'accès

Niveau d'entrée : Bac +2

Cycle ouvert dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, aux moins de 26 ans...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-paca.fr

Master Management de l'innovation - Strategies d’Innovation et Dynamiques - ULCO

Former des spécialistes dans les domaines suivants :

1/ Management de l'innovation et création d'entreprise innovante :

Créateurs et managers d'entreprise, chefs de projets innovants dans les

entreprises

Gestionnaire de parc d'activité (zone d'entreprise)

Cadres dans des institutions d'aide et d'accompagnement à la création

d'entreprise

Managers de l'essaimage et de l'intrapreneuriat dans...

Lire la suite

Date: 2017-10-12 09:12:45
Site : http://www.univ-littoral.fr

N° 3623 - Projet de loi relatif à la transparence, à la ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 30 mars 2016.

PROJET DE LOI

relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption

et à la modernisation de la vie économique,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale

de la...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de cas gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Choisir son logiciel de gestion de projet - methodo-projet

Comment choisir votre logiciel de gestion de projets.

Vos projets n'avancent pas, vos chefs de projet pilotent "a vue". Ils passent leur temps à classer les dizaines de messages tombés chaque jour dans leur boite mail ou a chercher une information introuvable. Vous êtes excédé de voir s'accumuler les erreurs dues à une décision passée inaperçue ou à un document de travail qui n'était...

Lire la suite


Site : methodo-projet.fr

La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...

communication commerciale

 

L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier

« 4 points essentiels pour réussir sa vie d'agriculteur » Raymond Levallois ...

L'un qui s'intitule « Guide de gestion de l'entreprise agricole » et le dernier dont le titre est « Réussir sa vie d'agriculteur ». Raymond j'aimerais que vous puissiez vous présenter en quelques mots, nous dire qui vous êtes, quel est votre métier auprès des agriculteurs ?

Raymond Levallois : Actuellement je suis professeur à l'université Laval, ma spécialité est la gestion...

Lire la suite


Site : https://www.agrifind.fr

Location, Achat et Vente - notaires-immobilier-bruz.fr

 

Notaires associés de Bruz : Votre notaire à proximité en Ille-et-Vilaine (35).

Nos études notariales sont accessibles sur plusieurs communes dans le département de l'Ille-et-Vilaine (35). L'objectif est d'apporter conseil, service et expertise à un large public, sur plusieurs pôles de compétences, dont : Les différentes transactions immobilières, la gestion des droits de la famille,...

Lire la suite


Site : http://www.notaires-immobilier-bruz.fr

Thèmes liés : dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise / rapport de projet creation d'entreprise / gestion immobilier d entreprise / vente immobilier d entreprise

Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable

Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion

Les problèmes de gestion d'une entreprise familiale sont quelque peu différents de ceux d'une entreprise publique. Quand des parents proches travaillent ensemble, les émotions viennent souvent gêner le processus décisionnel de l'entreprise.

Dans certaines compagnies familiales, la direction de...

Lire la suite


Site : http://www.entreprendre.ma

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

Audit entreprise - Conseils en financement pour TPE et PME

Contact

Audit entreprise : un outil indispensable pour entreprise en difficulté

Un audit entreprise est destiné à évaluer la situation d'une entreprise en difficulté. En règle générale cet examen est effectué par rapport à des exigences internes (procédures) ou externes (réglementation).

L'audit va servir à vérifier la conformité en lien avec ces exigences, à contrôler la gestion...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

Le BTS NRC et le BTS AG PME-PMI deviennent ... - digischool.fr

Quant au BTS Gestion de la PME, il remplacera le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen à la rentrée 2018.

 

Présentation du BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) ex BTS NRC

Le BTS NRC (ou BTS Négociation et Relation Client) est l'un des BTS les plus prisés par les étudiants en France aujourd'hui. Ce succès est dû autant à un secteur...

Lire la suite


Site : https://www.digischool.fr

L'importance du profil psychologique et des compétences ...

L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève

L'importance du profil psychologique et des compétences intrinsèques dans la gestion de la relève

Partager

Valérie Alexandra Thibault, CRIA

14 janvier 2008

Le profil psychologique et les compétences intrinsèques sont, dans plus de 90 % des cas, les facteurs clés de succès des personnes et...

Lire la suite


Site : https://ordrecrha.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Méthodes informatiques appliquées à la gestion des ...

Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Miage .

MIAGE

Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises

Informations

Localisation

Ville

modifier  

Le Master de méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) est un diplôme universitaire français...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 20:29:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

Master européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Méthodologie des études de cas

Le concept de stratégie

Modèles, politique générale et organisation stratégique

Décision et mise en oeuvre stratégique

Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie

STAGE :

Au cours de votre première année de Master Européen Management et Stratégie d'Entreprise, vous devez rédiger un mémoire et le soutenir....

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / strategie pour la creation d entreprise

Mastère européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Méthodologie des études de cas

Le concept de stratégie

Modèles, politique générale et organisation stratégique

Décision et mise en oeuvre stratégique

Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie

STAGE :

Au cours de votre première année de Mastère Européen Management et Stratégie d'Entreprise, vous devez rédiger un mémoire et le...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Evolution de la fonction Ressources Humaines au Maroc

Elaborée par Mohamed BAAYOUD, Professeur et Hicham ZOUANAT, DRH de Nexans et Vice-Président de l'AGEF

RÉSUMÉ

La fonction RH joue dorénavant un rôle stratégique au sein des différentes structuresorganisationnelles du tissu économique marocain, en témoignent les débats ininterrompus sur les problématiques et les enjeux RH entre décideurs, dirigeants, salariés et partenaires sociaux,...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:56:31
Site : http://www.fmrh.org

MBA Gestion des entreprises avec stage coopératif et ...

Les principales caractéristiques du cheminement MBA Gestion des entreprises avec stage coopératif et mentorat sont : 

Tous les cours intègrent un volet pratique (1/3 du cheminement)

Plusieurs des cours du programme présentent une structure « 2+1 » : deux crédits consacrés à l'apprentissage des notions fondamentales ou théoriques et un crédit à l'application pratique de ces...

Lire la suite


Site : usherbrooke.ca

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / stage gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices

La gestion d'une PME - Conseils pour gérer une petite et moyenne ...

Une PME, c'est avoir l'audace de prendre des initiatives  pour s'adapter aux différents marchés. Le gestionnaire d'une PME doit avoir une vision globale du marché, évaluer tout le temps les risques, innover, etc.., rediriger. En d'autres termes, il doit connaître tous les atouts et avoir l'aptitude d'un bon dirigeant pour bien gérer sa PME.

Les qualités d'un bon gestionnaire

Plusieurs PME...

Lire la suite


Site : https://entreprendre-entreprise.blogspot.com

ARFA Formation : BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

 

Le métier

ARFA Formation vous propose le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI.

L'Assistant de Gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se définit par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les...

Lire la suite


Site : https://www.arfa-formation.fr

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Année 2

Objectifs du programme

La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise