Top5 Des Outils De Veille Et D'intelligence Economique Pour Les PME ...

Home / gestion de l'information o Information économique o Outils / Top 5 des outils de veille et ...

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

MCIntelligence gestion de l'information , Information économique , Outils coexel , copernic , corporama , google alerts , intelligence economique ,...

Lire la suite


Site : https://media-commercialintelligence.com

MTDS | Morocco Trade and Development Services | Internet ...

Morocco Trade and Development Services (MTDS) est une société offrant aux personnes privées, aux entreprises et aux institutions une vaste gamme de solutions informatiques. MTDS travaille au Maroc et dans un certain nombre de pays en développement. Les services proposés comprennent aussi bien la conception et l'infrastructure réseaux, que l'accès Internet, l'hébergement, ou le...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:44:51
Site : http://www.mtds.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / presentation d une l entreprise informatique

IRIS SUP' - Diplômes - Défense, sécurité et gestion de crise

RYTHME DE LA FORMATION :

Cours : Les lundis et mardis d'octobre 2018 à mai 2019

Stages : 3 jours par semaine d'octobre à mai, à plein temps jusqu'à fin 2019

Titre de niveau I enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) par arrêté du 23 février 2017, publié au Journal Officiel du 3 mars 2017.

 

En partenariat avec

 Formation également sanctionnée par...

Lire la suite


Site : http://www.iris-sup.org

Thèmes liés : formation gestion de crise en entreprise / consultant gestion de crise en entreprise / gestion de crise en entreprise definition / gestion crise entreprise / master economie et gestion de l'entreprise

Valeur économique ajoutée — Wikipédia

Valeur économique ajoutée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Pour les articles homonymes, voir EVA .

La valeur économique ajoutée (Economic Value Added, EVA) est l'excédent de résultat dû à l'activité d'une organisation par rapport au coût du financement des apporteurs de capitaux.

Partant d'un résultat d'exploitation retraité (proche...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 15:21:19
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise wikipedia / organisation et gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Comment devenir chef à domicile ? - La Belle Assiette - Le ...

8 novembre 2012

Comment devenir chef à domicile ?

Découvrez comment et pourquoi vous inscrire en tant que chef à domicile chez La Belle Assiette !

Abonnez-vous à nos articles

Devenir Chef à domicile, c'est le choix de plus en plus de cuisiniers. Ils partagent leur savoir faire dans les cuisines des particuliers pour leur faire découvrir leurs création gastronomiques. Pour eux, c'est une...

Lire la suite


Site : https://labelleassiette.fr

Lettre de motivation pour entreprise BTS AG PME-PMI - Page 1

Bringstorm décembre 2012

Bonjour à tous,

Je cherche une entreprise pouvant m'accueillir pour mon BTS AG PME-PMI et j'aimerais vos avis sur ma lettre de motivation à envoyer en entreprise, ce qu'il faut changer ou pas

Madame, Monsieur,

Actuellement inscrite à l'examen du Baccalauréat Professionnel Métiers du Secrétariat, j'intégrerai l'année prochaine un BTS Assistant de Gestion PME-PMI...

Lire la suite


Site : http://www.forum-etudes.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi avis / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance

Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des ...

>Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?

Actualité

Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?

mars 2015

Dans une société en changement, pour assurer un service...

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-publiques.com

Assistant de gestion PME PMI - BTS - orleans.aujourdhui.fr

Assistant de gestion PME PMI

Objectif de la formation :

Ce BTS a pour but de former des assistants ayant pour fonction principale d'aider le dirigeant de petites et moyennes entreprises dans ses tâches :

- administratives : organisation du travail administratif, gestion du personnel, gestion et utilisation du matériel, relations avec les administrations....

- comptables : suivi des opérations courantes, analyses de gestion, budgets et calculs financiers.

-...

Lire la suite


Site : http://orleans.aujourdhui.fr

Développement durable — Wikipédia

Conférence internationale sur la population et le développement , au Caire.

1996 : réintroduction des loups, sous un déluge de protestations, dans le parc national de Yellowstone ( �?tats-Unis ) : dans les deux décennies qui suivent, la régulation des populations d'herbivores par ce prédateur permet de faire reverdir les paysages, la forêt repousse, trembles et saules stabilisent à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:07:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation entreprise developpement durable / financement entreprise developpement durable

GDPR et marketing direct : comment se mettre en conformité

Sélectionner une page

GDPR et marketing direct : comment se mettre en conformité ?

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) ou plus couramment connu sous le terme « General Data Protection Regulation » ou GDPR, a été adopté en avril 2016 au Parlement Européen et devrait entrer en vigueur dès le 25 mai 2018.

La GDPR concerne toute entreprise qui collecte, stocke et...

Lire la suite


Site : http://www.keizerlead.com

Webographie - Le portail de la validation des acquis de l ...

Les adaptations du dispositif, sa déclinaison dans les entreprises, ses effets, les questions qui se posent aux professionnels du conseil et de l'accompagnement ainsi qu'aux membres des jurys, sont autant d'aspects couverts par cette webographie.

Organisée en treize parties, elle comprend plus de 500 références d'ouvrages, d'articles de revues, de textes officiels, de thèses, sélectionnées...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:11:58
Site : http://www.vae.gouv.fr

Installations électriques et RGIE - Service public fédéral ...

L'organisme agréé doit-il contrôler si l'employeur a pris les mesures de prévention sur base de l'analyse des risques pour protéger les travailleurs contre les risques liés à l'électricité?  

Que se passe-t-il si des travailleurs de différents employeurs utilisent la même installation électrique sur un même lieu de travail ou sur des lieux de travail voisins?

Dans ce cas...

Lire la suite


Site : http://www.emploi.belgique.be

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne

La gestion "VALUE" gage de performance sur le marché action en 2011

Le style de gestion value a été créé par le profession Benjamim GRAHAM en 1934 (Vous pouvez lire à ce titre son excellent ouvrage : l'investisseur intelligent); puis médiatiquement repris pas M WARREN BUFFET, l'investisseur long terme par excellence. 

L'investissement en gestion VALUE s'attache avant tout à la valeur réelle des entreprises. Elle consiste à acheter des entreprises...

Lire la suite


Site : leblogpatrimoine.com

Centre de formation nord, Le Congé Individuel de Formation ...

 Le CIF CDD et CIF CDD "Jeunes"

Pour bénéficier d'un CIF CDD :

o si vous avez plus de 26 ans, vous devez justifier de 24 mois consécutifs ou non en qualité de salarié(e), quelle que soit la nature des contrats de travail successifs au cours des 5 dernières années, dont 4 mois consécutifs ou non sous CDD au cours des 12 derniers mois civil.

Pour bénéficier d'un CIF CDD "JEUNES" :

o si...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:26:56
Site : http://www.cnam-npdc.org

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise nord pas de calais / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise nord / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Tutoriels et Cours PDF Gratuits à Télécharger

Chercher de l'aide

Tutoriels et Cours PDF Gratuits à Télécharger

Découvrez l'intégralité de nos Livres d'autoformation gratuites, Rechercher et télécharger gratuitement les Cours pdf et doc gratuit. Des �?crivains indépendants vous offrent leurs cours et leçons pour vous aider à trouver plus d'informations utiles et vous aider autant que support de Cours PDF pour réussir vos...

Lire la suite


Site : courspdf.com

Thèmes liés : telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit pdf / cours gratuit de gestion d'entreprise en pdf / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / livre de gestion d'entreprise gratuit pdf / telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit

BTS ASSISTANT DE GESTION pme pmi (BTS AG) en ALTERNANCE Ecole Paris

  

 Déroulement des études en BTS Assistant de gestion Pme Pmi en alternance

La pédagogie, au sein de l'Ecole, est rigoureusement basée sur le référentiel du BTS Assistant de gestion PME-PMI de l'Education Nationale pour une meilleure préparation à l'examen: cours magistraux, exercices, travaux pratiques ou dirigés, études de cas.

Rythme du BTS Assistant de gestion PME PMI

- Paris : Jeudi-Vendredi en cours.           ...

Lire la suite


Site : isefac-alternance.fr

Kalyta Partners - Bienvenue

EN

Notre histoire

Kalyta Partners Sarl est une société créée en mars 2015 par une équipe de praticiens de la microfinance qui ont régulièrement travaillé ensemble au cours des vingt dernières années.

Notre longue expérience acquise sur différents terrains (urbain/rural, groupes/individuel, Afrique/Europe de l'Est et Asie Centrale) et auprès des types d'institutions de microfinance...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:40:07
Site : http://kalytapartners.com

Convention collective immobilier - JO 3090 - IDCC 1527

Employés

I

Avec une simple mise au courant n'exigeant pas de formation scolaire ou professionnelle sanctionnée par un diplôme, l'employé exécute des tâches élémentaires ou répétitives. La responsabilité de l'activité s'exerce directement et uniquement sur la bonne exécution du travail.

La compréhension des consignes dans un vocabulaire usuel demande de l'attention et la capacité de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:14:14
Site : http://www.dicotravail.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / etude de cas gestion d'entreprise

Arrete Royal du 27/04/2007 relatif aux offres publiques d'acquisition - etaamb.be

27 AVRIL 2007. - Arrêté royal relatif aux offres publiques d'acquisition

RAPPORT AU ROI Sire, L'arrêté soumis à Votre signature vise en premier lieu l'exécution de la loi du 1er avril 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 01/04/2007 pub. 26/04/2007 numac 2007003184 source service public federal finances Loi relative aux offres publiques d'acquisition fermer relative...

Lire la suite

Date: 2016-07-27 10:24:53
Site : http://www.etaamb.be

Pour en savoir plus sur la formation - Université d'Auvergne

Contacts

Objectifs

L'objectif est de former des cadres de haut niveau dans le domaine du Conseil Patrimonial en leur apportant les connaissances économiques, juridiques, fiscales et financières nécessaires pour exercer ce métier particulièrement exigeant.

Pour ce faire, les étudiants acquièrent les bases théoriques et pratiques de la finance en première année de Master, avant...

Lire la suite


Site : http://www.u-clermont1.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Formation gestion et pilotage de projet - ENJEUX ET ...

Dans ce but, la formation Gestion de projets permet d'aborder les techniques portant sur l'évaluation, la planification et le pilotage de projet, soit l'ensemble des actions à réaliser pour satisfaire un objectif défini, en prenant en compte les paramètres essentiels de coûts, de délais, de ressources, et de qualité.

Basée sur les méthodes et référentiels reconnus, ainsi que sur...

Lire la suite


Site : http://www.formation-elite.com

Thèmes liés : la gestion des risques en entreprise identifier comprendre maitriser / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de projet entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Assurance Maladie - Risques professionnels

La manutention et les chutes, principales causes d'accidents du travail

53 % des accidents du travail causés par des manutentions manuelles

25 % chutes

(de hauteur ou de plain pied)

9 % outillage à main

Des secteurs traditionnels qui poursuivent leur baisse, de nouveaux secteurs à surveiller

Depuis 10 ans

- 29 % Bâtiments et travaux publics

+ 45 %Aides et soins à la personne

Des accidents du...

Lire la suite


Site : http://risquesprofessionnels2016.fr

Toulouse Business School — Wikipédia

Toulouse Business School

François Bonvalet (depuis le 1er octobre 2014)

Localisation

Localisation sur la carte de France

Localisation sur la carte de Toulouse

Chiffres-clés

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Toulouse Business School (TBS), anciennement Groupe ESC Toulouse, est une école de commerce française fondée en 1903 par la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse ....

Lire la suite

Date: 2018-06-15 13:33:51
Site : https://fr.wikipedia.org

Master 2 Gestion des entreprises sociales et de santé - TSM

Le Master Management, Parcours Gestion des Entreprises Sociales et de Santé - GESS (M2 GESS) propose l'acquisition de savoirs fondamentaux et d'instruments de gestion adaptés au management d'établissements et de groupements des secteurs sanitaire, médico-social et social ; ainsi qu'à des missions d'expertise champ de l'action sociale et de l'économie solidaire. L'accent est mis sur la...

Lire la suite


Site : http://tsm-education.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise

Formation création reprise entreprise alternance Toulouse ...

Campus IGS Alternance vous présente la formation Bac+5 Entrepreneuriat / Direction de Business Unit en alternance à Toulouse.

Grâce à ce cursus, vous serez en capacité de créer mais aussi de développer un type d'organisation (entreprise, association, filiale d'un groupe, etc.) quel que soit son secteur d'activité ou son secteur géographique (national ou international).

L'entrepreneur...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire - Gret

Accueil » Publications » Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire

Ouvrage

Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire

Auteur(s) : Fellows, Peter ; Axtell, Barrie

Lieu d'édition

N° ISBN : 2-86844-159-9 (Gret) ; 92-9081-307-5 (CTA)

Note : Version originale : « Setting up and running a small food business »

Commander cette publication : Ouvrage épuisé

Télécharger la publication :

Publication à télécharger : CTA 1 - Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire

Résumé

Pour ceux qui veulent créer leur entreprise, le secteur de la transformation...

Lire la suite


Site : http://www.gret.org

Thèmes liés : creer et gerer une petite entreprise agroalimentaire / creer et gerer une entreprise agroalimentaire / comment creer une petite entreprise / creer sa petite entreprise / comment creer et gerer une entreprise

Agence française de Développement au Mali - AFD

Formation professionnelle : la France forme 357 jeunes aux métiers du BTP !

31/10/2016

357 jeunes apprenants formés aux métiers du BTP : c'est le bilan de la deuxième promotion du projet ACEFOR. Financé par l'AFD, le projet a pour but de renforcer la formation professionnelle afin d'améliorer la compétitivité des entreprises au Mali. 

357 jeunes formés aux métiers du BTP

Fin de cursus...

Lire la suite


Site : afd.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creation d'entreprise financement projet / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Cours de psychosociologie des organisations - Marc Thiébaud

Introduction du cours

 

«La capacité à faire coopérer des personnes plus libres devient à la fois plus difficile et plus décisive dans le monde nouveau de l'innovation. Ce n'est plus la technique, ou du moins la technique toute seule, qui peut faire la différence. Le mouvement, le changement, le progrès ne peuvent s'affirmer que grâce à une transformation des comportements.

On ne peut...

Lire la suite

Date: 2006-05-09 07:19:29
Site : http://f-d.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l entreprise dunod / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

EIC Andenne | Cours pour adultes

Vous vous sentez l'âme d'un technicien? Vous aimez la précision,...

5ème rencontre entre les entreprises et les étudiants de l'EIC

Rencontre...

Séance d'information « d'aide-familial et d'aide-soignant » - 14 mars à 10h à l'EIC (Parking « Les Tilleuls » gratuit)

Vous aimez le contact des gens, vous aimez le social? Cette formation est pour...

Séance d'information « Complément CESS » - 1er juin à 10h - FOREM de Jambes

Vous êtes titulaire d'un CESI et d'un certificat technique...

Lire la suite


Site : http://www.eicandenne.be

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise cours du soir / cours du soir gestion d'entreprise bruxelles / gestion d'entreprise cours du soir / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours

définition - solutions d'affacturage-factoring TPE PME

FULL FACTORING

FACTORING

Le factoring, nom anglais de l'affacturage , est une technique de gestion financière par laquelle une société financière (le factor) gère, dans le cadre d'un contrat (contrat de factoring), le poste clients d'une entreprise en finançant ses factures...

Lire la suite


Site : e-affacturage.fr

Thèmes liés : contrat de gestion d entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / gestion financiere d une entreprise / gestion compte client entreprise / gestion et finance d entreprise

Bachelor RH et Relations Sociales | Bac + 3 Ressources ...

Le contenu de la formation

Effectif : de 15 à 20 étudiants par session de formation

Tous nos formateurs ont plus d'un an d'expérience dans l'animation de formation & possèdent plus de 5 ans d'expérience en entreprise dans leur domaine d'expertise.

 Techniques professionnelles 

Gestion administrative : comprendre et analyser un processus administratif et mener à bien des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 14:38:57
Site : ecofac-bs.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Aides à l'embauche pour un contrat d'apprentissage ...

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail entre un salarié et un employeur qui permet à l'apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise et au centre de formation des apprentis (CFA) pour obtenir un diplôme ou un titre professionnel. Il existe différentes aides prévues pour les employeurs qui embauchent des apprentis. Toutes ces aides sont cumulables.

Tout...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / contrat de gestion d entreprise

Master Finance parcours Gestion des risques financiers ...

Nature de la formation : Master (LMD)

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Formation : Formation initiale, Formation continue

Présentation

Les masters 1re année finance (pour information et candidature, cliquer ici) et économie (pour information et candidature, cliquer ici) préparent à une poursuite d'études en master 2e année gestion des risques financiers.

Le master 2e année gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 15:28:02
Site : https://www.u-cergy.fr

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise

Histoire de la comptabilité — Wikipédia

Avant l'invention de la comptabilité conversationnelle par lettrage informatique, l'organisation de la comptabilité a connu cinq systèmes comptables en dehors de ce dernier :

la comptabilité à l'italienne,

le système par décalque

la comptabilité mécanisée sur positionneuses comptables à introduction frontale,

la comptabilité informatique selon le CdC standard des constructeurs de...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:44:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

La gestion du contrôle fiscal - Profiscal.com

§         Chercher à être courtois mais vigilant :

Généralement, le vérificateur a déjà bien étudié le dossier de l'entreprise et il s'est d'autre part informé sur son activité, son contexte juridique et économique... Pour cette raison, le contribuable doit donner des réponses bien argumentées et justifiées sans trop anticiper. De même,...

Lire la suite

Date: 2002-12-20 15:58:34
Site : http://www.profiscal.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

Les ratios du bilan et du compte de résultat - pme-gestion.fr

Les ratios sont des outils simples à comprendre et faciles à mettre en place. Il ne s'agit la plupart du temps que d'une simple division donnant un chiffre ou un pourcentage que l'on comparera à la norme du secteur ou de la taille de l'entreprise. Très prisés par les banques, ils sont un des éléments clés de l'analyse de la structure et de la profitabilité des entreprises.

Sommaire

Haut...

Lire la suite


Site : http://www.pme-gestion.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / besoin en financement de l entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Le Nouvelliste - La Sogebank lance son offre de crédit aux PME

La Sogebank lance son offre de crédit aux PME

Publié le 2011-12-09 | Le Nouvelliste

National -

La Sogebank a procédé le vendredi 9 décembre au lancement du service Sogebank-PME, un nouveau projet d'encadrement aux petites et moyennes entreprises (PME). Par cette initiative, la Sogebank compte combler la demande de crédit de la frange la plus large de l'économie nationale. Ce nouveau...

Lire la suite


Site : http://lenouvelliste.com

Thèmes liés : credit pme sogebank / pme credit bancaire / petite entreprise pme grande entreprise / credit pme en haiti / formation finance et gestion d'entreprise

Chef de projets AMOA - Formations Commerciales

Constituer une équipe performante en sachant choisir ses collaborateurs grâce au MBTI

Savoir motiver son équipe et gérer les performances

Conduire les entretiens annuels de son équipe

Développer et administrer une stratégie de changement efficace

Bien communiquer pour réduire les résistances aux changements

Comprendre et acquérir les connaissances pour la mise en oeuvre d'une gestion...

Lire la suite


Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

Amiante. Prévention du risque amiante - Risques - INRS

Prévention du risque amiante (rubrique sélectionnée)

Prévention du risque amiante

Dispositions communes pour tous types de travaux

Si l'amiante est interdit en France depuis 1997, il est toujours nécessaire de protéger les travailleurs spécialisés dans le traitement de l'amiante en place (désamiantage ou encapsulage), ainsi que les travailleurs ayant des activités les exposant à des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:02:25
Site : http://www.inrs.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / controle de gestion dans l entreprise

Diplôme de comptabilité et de gestion — Wikipédia

Diplôme de comptabilité et de gestion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

En France, le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), anciennement dénommé Diplôme d'études comptables et financières (DECF), est un diplôme d'�?tat de niveau licence dans le domaine de la comptabilité et de la gestion et sanctionnant trois années d'études...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:07:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires — Wikipédia

L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (en abrégé OHADA) est une organisation intergouvernementale d'intégration juridique. Instituée par le traité du 17 octobre 1993 signé à Port-Louis ( île Maurice ), tel que révisé le 17 octobre 2008 à Québec (Canada), cette organisation regroupe à ce jour 17 pays africains et reste ouverte à tout État membre de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:45:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Lettre de motivation BTS CGO (Comptabilité et Gestion)

Aucun commentaire

Zoom sur le BTS CGO

Les admis sont, en particulier, les élèves sortant de terminale STMG. Néanmoins, après étude de dossier, les bacheliers ES, S, et STI2D peuvent aussi y accéder, tout comme les Bac pro comptabilité et gestion. Se préparant en deux ans, ce BTS enseigne le français, les langues étrangères, les mathématiques, l'économie générale et d'entreprise, le...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-motiv.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Mutuelle immobilier - Convention collective nationale

PMSS : plafond mensuel de la sécurité sociale (le plafond en vigueur est celui retenu

au 1er janvier de l'exercice au cours duquel s'est produit l'événement).

(1) Forfait annuel par bénéficiaire.

(2) Base de remboursement : dans le cas du secteur non conventionné, le remboursement

est fait sur une base reconstituée identique à celle du secteur conventionné.

(3) Prise...

Lire la suite

Date: 2017-01-04 11:47:41
Site : http://www.directmutuelle.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / reprise de l entreprise par les salaries / gestion des risques dans l'entreprise

Master en Gestion de production: la formation | Province ...

La Gestion de production constitue une attente des entreprises, un métier en pleine expansion, une nouvelle formation et, par conséquent, un nouveau mode d'apprentissage : l'alternance. Aux périodes de cours théoriques "classiques" répondent des périodes en entreprise. L'alternance se pratique, pour une majeure partie de l'année, une semaine sur deux dans le cadre d'un contrat liant l'étudiant, l'entreprise et la Haute...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:30:42
Site : http://www.provincedeliege.be

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Accueil - Afrilex

Accueil

Contr�?le de constitutionnalité et actes politiques de r�?glement des crises institutionnelles

Domestiquer par le droit les accords politiques de r�?glement des crises institutionnelles, voilà qui devrait être considéré comme un impératif catégorique de l'Etat de droit, pour autant que celui-ci soit bien compris. Lesdits accords constituent en effet plus qu'un défi à cette...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:46:50
Site : http://afrilex.u-bordeaux4.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de creation d'entreprise 2

Solution Informatique | SolutionLine

SolutionLine

PME : pourquoi la sauvegarde externalisée est la solution la plus adaptée

Même si la notion de capital informationnel n'est apparue que dans les années 2000, plus de 20 ans après les premières problématiques de sécurité informatique, la majorité des PME sont sensibilisées à cette notion. Elles ont compris que l'information fait partie intégrante de leur capital, et elles...

Lire la suite


Site : http://www.sol-info.ch

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

L’évaluation économique des droits démembrés | Novalfi

Espace client

L'évaluation économique des droits démembrés

Le démembrement de propriété, formidable outil de gestion de patrimoine, peut être subi ou choisi... Deux modes de valorisation se confrontent...l'évaluation fiscale et l'évaluation économique. Le premier mode est certes simpliste et facile à calculer, il n'en demeure pas point qu'il n'est pas réaliste pour ne pas dire...

Lire la suite


Site : novalfi.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

L’évaluation économique des droits démembrés | Novalfi

Espace client

L'évaluation économique des droits démembrés

Le démembrement de propriété, formidable outil de gestion de patrimoine, peut être subi ou choisi... Deux modes de valorisation se confrontent...l'évaluation fiscale et l'évaluation économique. Le premier mode est certes simpliste et facile à calculer, il n'en demeure pas point qu'il n'est pas réaliste pour ne pas dire...

Lire la suite


Site : novalfi.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Devenir assistante de direction - Pratique.fr

Rôle de l'assistante de direction

Des tâches classiques...

L'assistante de direction seconde un cadre dirigeant. Elle est très autonome et a beaucoup de responsabilités. Elle assure :

le traitement du courrier, des contacts téléphoniques ;

la gestion de l'agenda ;

le classement et la documentation personnelle ;

l'organisation des déplacements et des réunions...

... à un rôle plus...

Lire la suite


Site : https://www.pratique.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / bts gestion pme pmi cours / bts gestion pme pmi avis

Plan comptable gratuit, 5 modèles à découvrir | Kiwili

Sélectionner une page

Plan comptable gratuit, 5 modèles à découvrir

Avouons-le, on n'aime pas trop la comptabilité ! Nous sommes entrepreneurs, artistes, professionnels, consultants, mais pas comptables... Pour autant, quand vient le moment de parler à notre banquier, aux gentils contrôleurs des impôts ou à des investisseurs, il nous vient très vite cette angoisse terrible... Mais...

Lire la suite


Site : kiwili.com

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise