Centre de recherche interuniversitaire sur la ...

Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation et le travail

France

christianc.dufour@gmail.com

Champs d'intérêt : dynamiques des systèmes de relations professionnelles, les systèmes de négociation collective et leurs évolutions dans six pays européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, Suède), évolution des relations professionnelles dans le contexte de la...

Lire la suite

Date: 2017-02-16 12:54:02
Site : http://www.crimt.org

Gestion culturelle – Formation Continue UNIL-EPFL

Le DAS en Gestion culturelle s'adresse aux personnes actives dans les domaines suivants:

Institutions, associations actives dans le domaine artistique ou culturel, organismes indépendants

Administrations publiques ou organisations privées (collectivités publiques, fondations, institutions de formation, etc.)

Industries créatives (film, média, design, graphisme, etc.)

Secteurs connexes...

Lire la suite


Site : http://www.formation-continue-unil-epfl.ch

Planification stratégique - Info entrepreneurs

Mise en oeuvre d'un plan stratégique

Objectif de la planification stratégique

L'objectif de la planification stratégique est de fixer les objectifs globaux pour votre entreprise et d'élaborer un plan pour les atteindre. Cela implique de prendre du recul par rapport à vos opérations quotidiennes et vous demander dans quelle direction se dirige votre entreprise et quelles devraient être ses...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Fusion-acquisition — Wikipédia

Classement[ modifier | modifier le code ]

On distingue différents types de fusions & acquisitions en fonction des motifs qui les justifient (cf. Biblio: Meier, Schier, 2012). On distingue les opérations dont le but économique est l' intégration verticale , celles qui visent l' intégration horizontale et celles qui conduisent à des conglomérats visant une simple logique de portefeuille...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:18:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

Le site pratique du Comité d'Entreprise - C.E ...

b) LE PRESIDENT

Le comité est obligatoirement présidé par le chef d'entreprise ou son représentant. Il leur appartient de fixer la date de la première réunion qui suit chaque élection et de convoquer les élus. Il fixe également, en collaboration avec les secrétaires, le calendrier...

Lire la suite


Site : http://ecocom.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

BOFIP relatif à la restriction aux ... - bofip.impots.gouv.fr

Comparer les versions sélectionnées

2016-04-06T15:28:36.000+02:00

BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt pour dépenses de formation des dirigeants

I. Champ d'application

A. Entreprises concernées

1

Le crédit d'impôt pour dépenses de formation des dirigeants est un dispositif institué au profit des entreprises imposées d'après leur bénéfice réel ou exonérées en...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Formation coach certifiée - France, Tunisie, Maroc - Haute ...

Les coachs certifiés de la Haute école de coaching

KARINE HELOIN

France / Île-de-France

Mon expertise et ma passion : je vous accompagne, particuliers ou entreprises, vers la réalisation de vos objectifs et votre accomplissement personnel et/ou professionnel.

Gestion du stress / Développement personnel / coaching parental / Médiation familiale / Coaching en Espagnol / Médiateur...

Lire la suite


Site : https://www.haute-ecole-coaching.com

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle

Politique industrielle et PME : nouvelle politique et ...

Les PME industrielles sont les principales bénéficiaires des dispositifs mis en place dans ce domaine. Il s'agit par exemple des FDPMI (Fonds de développement des PMI) qui soutiennent tout programme d'investissement de mise à niveau technologique représentant un effort significatif pour l'entreprise et s'inscrivant dans un projet de développement global. Entrent également dans cette...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

Convention Collective des entreprises - synptac-cgt.com

Préambule

Le champ de la prestation technique recouvre, dans le secteur du spectacle, un ensemble très hétérogène de situations en termes d'entreprises, d'activités, de finalités, de métiers, d'implantations géographiques, de tailles et de richesses des bassins économiques et d'emplois.

Nonobstant cette diversité, les acteurs économiques de cet ensemble ont en commun d'appartenir à...

Lire la suite

Date: 2013-06-14 15:34:25
Site : http://www.synptac-cgt.com

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier

Séminaire « Management et gestion des ressources humaines ...

La notion de compétences et ses usages en gestion des ressources humaines

Patrick Gilbert, professeur des universités, IAE, université Paris I

La notion de compétences : une notion centrale, mais qui reste encore un peu floue

Démarche "compétences", logique "compétences", "gestion des compétences", les formulations ne manquent pas, même si elles ne recouvrent pas nécessairement une...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

Entreprise — Wikipédia

Les cas les plus en pointe de cette tendance se situent dans les entreprises de nouvelles technologies , dans lesquelles les entrepreneurs sont souvent jeunes et les rapports humains moins formels (la culture de la startup cool). La transformation de certaines entreprises en véritables lieux de vie, avec espaces de détente collectif à proximité, a été considérée par certains comme un...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:43:58
Site : https://fr.m.wikipedia.org

Master culture EPIC

 succes en toutes entreprises

en tout refuge ou aimer en tout rivage où résister 

 

Ciel du soir en décembre vu du Musée Rodin (photo jr, 2013 copyright)

 Puisse la beauté de l'incertitude vous ravir

Master culture...

Lire la suite

Date: 2018-01-14 21:46:44
Site : http://www.master-culture.info

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / master economie et gestion de l'entreprise

logiciel comptabilité et gestion d'association gestasso ...

Connexion

Accessible via Internet

Notre logiciel de gestion d'association est accessible via un navigateur Internet, il n'y a rien à installer sur votre ordinateur. Grace à son interface web vous pouvez y accéder où que vous soyez, depuis votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre tablette. Compatible Windows, Mac, Linux !

Entièrement paramétrable

Notre logiciel peut être...

Lire la suite


Site : http://www.gestasso.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / gestion comite d entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / ligne de gestion d entreprise

Maintenance, gestion et exploitation de salle et du parc ...

Maintenance, gestion et exploitation de salle et du parc de matériel

Dernière mise à jour : janvier 2017

4. FLORILEGE DE QUESTIONS POUR PROCÉDER A UNE SYNTHÈSE PERSONNELLE

INTRODUCTION

Les espaces scéniques dédiés au spectacle vivant (salles de concerts, théâtres...) démontrent, dans l'accueil de spectacles, une grande capacité d'adaptation et de modulation. Ces lieux doivent être...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / direction et gestion d une entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

La promotion de l’ entrepreneuriat dans l’enseignement ...

La promotion de l'entrepreneuriat dans l'enseignement supérieur. Les enjeux d'une création lexicale

Olivia Chambard

Français English Español

À partir de la deuxième moitié des années quatre-vingt-dix se diffuse progressivement l'idée que le système éducatif, et notamment l'enseignement supérieur, aurait un rôle à jouer pour favoriser l'esprit entrepreneurial de la jeunesse,...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

CFA Campus des métiers et de l'entreprise | Oriane

Objectif de la formation

Le titulaire de ce diplôme est un professionnel dont la principale mission est de prévenir certains actes répréhensibles comme le vol, l'effraction ou les dégradations.

Il connaît les techniques de prévention et de lutte contre les sinistres (incendies, inondations, incidents techniques ). Il participe au maintien des conditions normales d'hygiène et de sécurité...

Lire la suite


Site : https://www.oriane.info

Bofip-impôts n°BOI-BIC-CHG-70-10 relatif aux dépenses d ...

BIC - Frais et charges - Dépenses non liées à l'objet de l'entreprise rendues déductibles par la loi : en faveur du mécénat - Dépenses d'acquisition d'oeuvres d'artistes vivants ou d'instruments de musique

L' article 238 bis AB du CGI institue une déduction spéciale en faveur des entreprises qui achètent des oeuvres originales d'artistes vivants pour les exposer au public ainsi que des...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Master Management Interculturel

Actualités

Présentation du Master Management interculturel (MMI)

L'Université Paris-Dauphine met son savoir-faire et son expertise au service d'une formation d'excellence dans le domaine du management interculturel. Ce Master, unique en son genre, réunit les plus grands spécialistes du domaine pour constituer une équipe enseignante internationale d'exception : universitaires, cadres...

Lire la suite


Site : http://www.management-interculturel.dauphine.fr

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise culturelle

Cession d'entreprise - VISCONTI

Témoignages >

Cession d'entreprise

Le dirigeant a fait appel à un coach VISCONTI en vue d'organiser la cession de son entreprise. Par ce biais, il a pu aisément identifier les différents acheteurs possibles et mener une réflexion approfondie sur le processus de cession et les leviers d'amélioration de son entreprise.

 

Après avoir établi le portrait-robot des différents acheteurs...

Lire la suite


Site : visconti.partners

La responsabilité sociale de l’entreprise, pourquoi et ...

La responsabilité sociale de l'entreprise, pourquoi et comment ça se parle?

Duong Quynh Lien

Français English

La responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) a fait irruption dans la vie économique, politique et sociale. Les entreprises sont ainsi conduites à réagir à cette nouvelle exigence. La première réponse de nombreuses entreprises consiste en une extension de la politique de...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

Formation professionnelle continue – UCRM

Formation professionnelle continue

Formations dans le domaine artistique et culturel

L'Unité Culture de l'UCRM accompagne des artistes, à travers une offre de formations riche et diversifiée, qu'ils soient demandeurs d'emplois ou salariés.

Nous proposons également différentes formations aux personnes souhaitant obtenir un premier socle de compétences, devenir plus autonomes dans la gestion d'entreprises culturelles ou encore se professionnaliser dans un métier tel que chargé de diffusion,...

Lire la suite


Site : http://ucrm.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Maîtrise en management des entreprises culturelles ...

Programmes > Maîtrises > Maîtrise en management des entreprises culturelles

Maîtrise en management des entreprises culturelles

Maîtrise en management des entreprises culturelles

« Grâce à la maîtrise, j'ai maintenant des compétences globales de gestionnaire. C'est quelque chose qui manque souvent, je pense, dans le milieu culturel et qui est un gros atout pour ma carrière. » - Yvanca Lévy

Frais de scolarité

Vous désirez enrichir votre formation en gestion des arts, affiner votre sens critique et vous doter d'outils efficaces pour relever les défis du domaine des...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 04:54:42
Site : http://www.hec.ca

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / management et gestion entreprise / direction et gestion d une entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle

Département Economie, Finance et Gestion à l'école de ...

Département Management, Droit et Ressources Humaines

Economie

Une des composantes de l'équipe Economie s'intéresse principalement à l'analyse de la concurrence et à celle des stratégies d'entreprise (par exemple, les accords de recherche & développement, le « timing » des investissements, les pratiques d'entente...). Une autre partie de l'équipe se focalise sur l'analyse de la...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:50:14
Site : http://www.em-lyon.com

Tenir la comptabilité du comité d’entreprise

Ma sélection

|

Vous êtes ici : Les dossiers du comité d'entreprise > Conseil et fonctionnement du C.E. > Tenir la comptabilité du comité d'entreprise

Demande gratuite de devis et tarifs spécial C.E. !

Tenir la comptabilité du comité d'entreprise

Quelle que soit leur taille ou leur importance, les comités d'entreprises ont juridiquement la personnalité morale de droit privé, non...

Lire la suite


Site : https://www.comitedentreprise.info

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Candidature

Le BTS AG (Assistant de Gestion) de PME PMI est un diplôme à référentiel commun européen : l'enseignement est basé sur le référentiel du BTS Assistant de Gestion de PME-PMI de l'�?ducation Nationale et prépare ainsi les étudiants de manière optimale à l'examen.

Découvrez le BTS en alternance dispensé par notre école et accessible dès l'obtention de votre bac, et les...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts ag pme pmi cours / assistant gestion pme pmi alternance offre

BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt ...

Comparer les versions sélectionnées

2017-04-05T11:50:32.000+02:00

BIC - Réductions et crédits d'impôt - Crédit d'impôt recherche - Dépenses de recherche éligibles - Dépenses confiées hors de l'entreprise

1

Les dépenses exposées pour la réalisation d'opérations de recherche, confiées à des organismes de recherche publics ou à des organismes assimilés ( code général des impôts...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Convention collective, Congés : Entreprises techniques au ...

Toutefois, les salariés des entreprises techniques du secteur des laboratoires cinématographiques de la convention collective des présente annexe, présents dans l'entreprise à la date d'entrée en vigueur du présent texte, bénéficieront, au titre des avantages acquis, du maintien des dispositions relatives à l'absence de carence.

Dans le secteur du spectacle vivant, le nombre de...

Lire la suite


Site : http://maconvention.fr

Les PME québécoises à l'étranger - Revue Gestion HEC ...

Les grandes entreprises portent souvent une attention particulière aux différences culturelles lorsqu'elles vont s'établir dans d'autres pays. Or, il n'y a pas que les grandes entreprises qui prennent de l'expansion à l'extérieur de leur territoire national, les PME le font aussi. Le phénomène est par contre beaucoup moins étudié. Qu'en est-il alors des PME, et notamment des PME...

Lire la suite


Site : http://www.revuegestion.ca

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / etude de cas gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Les écoles des métiers du patrimoine - Gestion culturelle ...

Toutes les écoles de Gestion culturelle

 

 

La gestion culturelle

Passion et vocation     Les quatre grands métiers     Les formations et les écoles    

Beaucoup de métiers de l'ombre permettent aux projets artistiques de voir le jour. Ils s'exercent dans les théâtres, les musées, les collectivités locales...

Vaste et stable, le secteur culturel français s'appuie sur des...

Lire la suite


Site : http://www.telerama.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master gestion d'entreprise culturelle / gestion administrative de l entreprise

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Les objectifs de la formation en BTS Assistant de Gestion en alternance

Le métier d'Assistant de Gestion

Aujourd'hui, les PME PMI prennent une place importante sur le marché du travail, particulièrement en termes de création d'emploi. Le chef d'entreprise doit exercer à la fois les fonctions administratives, commerciales, comptables et financières ; il a donc besoin d'un collaborateur...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

École centrale de Lille — Wikipédia

�?cole centrale de Lille

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

�?cole Centrale de Lille

Nom original

Géolocalisation sur la carte : Europe

�?cole Centrale de Lille

Géolocalisation sur la carte : France

�?cole Centrale de Lille

Géolocalisation sur la carte : Hauts-de-France

�?cole Centrale de Lille

Géolocalisation sur la carte : Métropole européenne de Lille

�?cole...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:21:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement

La Génération Y veut libérer l’entreprise : l’analyse d’Isaac Getz (« Liberté et ...

Les jeunes la demandent de plus en plus, de nombreux chefs d'entreprise y songent, Isaac Getz démontre pourquoi ils ont raison. de vouloir plus de liberté dans l'entreprise. Après le succès de son premier livre « Liberté et Cie » (plus de 30 000 exemplaires vendus), ce docteur en psychologie et DRH en gestion, professeur à ESCP Europe, vient de publier «  La liberté, ça marche ! ...

Lire la suite


Site : http://orientation.blog.lemonde.fr

« Coiffure » : création et conditions de délivrance ...

- la qualité de l'argumentation au regard du diagnostic établi et des attentes du client

- la qualité à la communication

Forme de l'évaluation : ponctuelle orale - durée 10 minutes maximum

À partir de l'observation d'un modèle et d'une situation proposée par les examinateurs, le candidat doit réaliser un diagnostic et une vente-conseil de produits et/ou de services.

Les examinateurs...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Entreprise Citoyenne - Responsabilité sociale, citoyenneté ...

Entreprise Citoyenne - Responsabilité sociale, citoyenneté et développement durable des entreprises et fondations d'entreprise

Consom'acteurs

Le rôle civique que l'entreprise se doit d'honorer dans son environnement n'échappe plus à personne. De nos jours il est donc devenu nécessaire et légitime pour l' entreprise de s'intéresser aux problèmes de la cité. Les entreprises auxquelles...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-citoyenne.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / fonction d'achat dans l'entreprise / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / fonction d achat dans l entreprise

Gestion d’entreprise culturelle | Carnet du TPTI

Expertise : Stratégie de recherche de financements culturels (mécénat, subventions nationales et européennes)

Dernières publications :

- MÉCÉNAT CULTUREL, PARRAINAGE ET CROWDFOUNDING. ­ Mars 2016 - Collection Dossiers d¹Experts, Territorial Éditions, ISBN13 : 978-2-8186-1038-1

- FINANCER SON PROJET CULTUREL. (3° édition) ­ Décembre 2015 - Collection Dossiers d¹Experts, Territorial Éditions, EAN13 : 978-2-8186-0984-2

- MOBILISER LE MÉCÉNAT CULTUREL. Collection Dossiers d¹Experts, Territorial Éditions, ISBN13 : 978-2-8186-0186-0

Philippe BARTHÉLEMY est un ancien directeur de services culturels de...

Lire la suite


Site : https://mh2st.hypotheses.org

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / subvention pour entreprise culturelle / master gestion entreprise culturelle

métiers non spécialisés en administration et travail de bureau

SECTEUR : ADMINISTRATION ET TRAVAL DE BUREAU

NIVEAU D'�?TUDES : SECONDAIRE TERMIN�?

 

M�?TIERS NON SP�?CIALIS�?S

Dans le domaine de l'administration et du travail de bureau, il existe de nombreux métiers aussi diversifiés les uns que les autres. Certains nécessitent une formation universitaire (comptable, gestionnaire, etc.), d'autres une formation technique (technicien en...

Lire la suite

Date: 2018-04-16 19:15:58
Site : http://metiers-quebec.org

Comment monter son conseil d’administration - Montréal ...

« Étape précédente

Comment monter son conseil d'administration

Un bon conseil d'administration réunit des personnes aux profils, aux expertises et aux réseaux différents. C'est une sorte de garde-fou et un puits inestimable de conseils et de contacts pour le développement de votre organisme. Votre conseil d'administration devrait être constitué en fonction de vos objectifs...

Lire la suite


Site : http://www.montrealartsaffaires.org

MatheO: Kévers, Orane - L'accueil des entreprises dans les ...

L'accueil des entreprises dans les institutions culturelles à Liège.

Author : 

Université de Liège, Liège, Belgique

Degree:

Master thesis of the HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège

Abstract

[fr] Ce travail de fin d'études porte sur l'accueil des entreprises dans les institutions culturelles à Liège. En d'autres mots, il s'intéresse à l'offre proposée par les musées et...

Lire la suite


Site : https://matheo.uliege.be

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion d'entreprise culturelle

Culture d'entreprise

" L’entreprise, qui était pour beaucoup le lieu privilégié de l’aliénation individuelle va-t-elle devenir le lieu central de l’illusion collective ? "

Max Pagès

Introduction

Dans l'Express, un article titrait " Patrons asiatiques, ouvriers français : le choc des cultures " après les grèves de juin 1999 qui ont touchées les usines Daewoo implantées en...

Lire la suite

Date: 2014-06-17 08:48:48
Site : http://culture.entreprise.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation

Formation gestion entreprise culturelle | Emagister

Spécialisation au management et à la communication des entreprises culturelles - 6 mois

3 opinions

La formation est adaptée aux personnes qui désirent travailler dans la production de spectacles et l'organisation d'événements culturels. Après on est opérationnel et surtout polyvalent. On sait presque tout faire et ça, les patrons adorent !

<- | -> voir tout

Formation très pro dans une...

Lire la suite


Site : emagister.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion entreprise culturelle formation / formation finance et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

Institut d'études européennes - Université Paris 8

Master EEI, parcours Politiques et gestion de la culture en (...)

Master EEI, parcours Politiques et gestion de la culture en Europe

Domaine : Sciences humaines et sociales

Mention : Etudes européennes et internationales

Parcours : Politiques et gestion de la culture en Europe

Responsable de la mention : Alain QUEMIN

Responsables du parcours : Pauline GALLINARI (M1) - Clara LÉVY, Marc LE...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:40:09
Site : http://iee.univ-paris8.fr

Centre IFAPME Liège-Huy-Waremme - centrelhw.ifapme.be

X44/6 Création d'entreprise, Droit & Législation secteur TIC (12h)

X44/6 Comptabilité & gestion financière (18h)

x44/6 Fiscalité (12h)

X44/6 Projet d'entreprise, Esprit d'entreprendre (12h)

x44/6 Communication multimétdia (16h)

X44/6 Conception et réalisation médias (124h)

X44/6 Atelier médias (96h)

X44/6 Gestion technique et green de projets multimédias (32h)

Cours de gestion : droit,...

Lire la suite


Site : http://www.centrelhw.ifapme.be

Evolution de la fonction Ressources Humaines en Tunisie

Synthèse élaboré par Radhia H.CHEBBI (ARFORGHE-Tunisie)

RÉSUMÉ :

Promue dans le cadre de la libéralisation économique engagée par l'Etat dès 1996, la fonction RH se trouve confrontée à une double contrainte. D'une part la fonction est liée à l'héritage colonial de la GRH, d'autre part elle est liée aux représentations culturelles du travail (sens attribué au travail, traditions...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:08:33
Site : http://www.fmrh.org

Admission - management-organisations-culturelles.dauphine.fr

Sur: candidatures.dauphine.fr , choisir : Management général - Master 2- Management des organisations culturelles

 

Profil des candidats et niveau requis

Le parcours Management des organisations culturelles s'adresse à des étudiants français ou étrangers francophones, en formation initiale, désireux d'exercer leur future activité professionnelle au sein d'entreprises culturelles, par...

Lire la suite


Site : http://management-organisations-culturelles.dauph ...

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / master economie et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

Ressources humaines : Qu'est-ce qu'un audit social

Audit social

Audit social

En premier lieu, l'audit social s'attardait sur la gestion des ressources humaines au sein d'une entreprise. Mais, face à l'internationalisation des entreprises, il a dû évoluer et englober également l'analyse de la responsabilité sociale d'une entreprise. C'est pourquoi la Commission Européenne définit l'audit social comme « une évaluation systématique de...

Lire la suite


Site : https://www.novethic.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Stratégie marketing — Wikipédia

7 Bibliographie

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:52:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Accompagnement de dirigeants par des dirigeants. - Visconti

28/05/2018

Avec sagesse et expertise - le Comité stratégique de la PME

Le constat : peu de PME se dotent d'un Comité stratégique Hormis quelques entreprises dites technologiques, on constate, en effet,

15/05/2018

Investissement et âge du capitaine : équation impossible ?

Investir, prendre des risques, rester à la pointe de son marché... comment maintenir ces qualités essentielles du...

Lire la suite


Site : visconti.partners

Management culturel : les meilleures formations post-bac ...

| 0 | par Orfeo

Il existe un échantillon très large de formations dédiées au management culturel et à la production de spectacles. Une bonne nouvelle pour les étudiants passionnés comme pour les professionnels à la recherche de leurs collaborateurs de demain ! Pour vous y retrouver, Coulisses fait un tour d'horizon.

Master 2 Métiers de la production théâtrale : à mi-chemin entre...

Lire la suite


Site : https://coulisses.orfeo.pro

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle

Université Mohamed Khider Biskra

Biskra les, 06, 07 & 08 avril 2010

Problématique et argumentaire

L'entreprise est l'instrument universel de création des richesses et des postes d'emploi, elle est au centre des mutations sociales et permet à la population l'acquisition de nouvelles compétences ce qui à son tour renforce sa position vis-à-vis des autres pays. La dynamique de l'évolution des structures socio- économiques...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:24:00
Site : http://univ-biskra.dz

Les étapes d’une stratégie de communication réussie

Les étapes d'une stratégie de communication réussie

Ces articles pourraient vous intéresser :

L'entrepreneur doit-il surfer sur l'actualité pour améliorer son business ?

Stéphanie MARTIN     19/03/13    98

A l'heure du tout numérique, nul ne remet aujourd'hui en question la nécessité, pour une entreprise de communiquer. Communiquer pour faire...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / comment creer son entreprise d'aide a domicile