Droit privé: Masters Droit - mastersdroit.univ-lille2.fr

328 K

Description de la formation

Formation ouverte aux étudiants souhaitant intégrer les professions juridiques (avocats, notaires, huissiers...) et judiciaires ( magistrats, police...) ou alors des métiers de la recherche en droit privé (professeurs, maître de conférence...).

Le Master 1 offre une formation généraliste en droit privé d'une année à l'issue de laquelle les...

Lire la suite


Site : http://mastersdroit.univ-lille2.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / droit des entreprises en difficultes cours / droit des entreprise en difficulte / gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU SENEGAL

 

Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde,  encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.

        

 

 

Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le...

Lire la suite


Site : http://www.nioxor.com

Conseil en Recrutement et Ressources Humaines en Martinique

Et si vous adoptiez le Haka en entreprise ?

Regards féroces, chant maori..., ce 16 septembre, le Haka pratiqué par les All Blacks va une nouvelle fois impressionner leurs adversaires, à savoir les Japonais. Une danse aux vertus fédératrices qui pourrait inspirer les managers. L'éclairage de Serge Betsen, ancien international et capitaine du XV de France et consultant en entreprise.

 » Le...

Lire la suite


Site : http://positivconseils.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

sep, société en participation, une société sans ...

  minimum deux, aucun maximum

Formalités........................................................

  aucune formalité, pas d'annonce légale, pas d'immatriculation au

  tribunal de commerce

Particularité des apports des associés.............

  les apports en nature restent la propriété des associés.

  Ces derniers leurs sont restitués lorsqu'ils quittent la société

Coût de la...

Lire la suite


Site : montermonentreprise.com

Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creation de micro entreprise auto entrepreneur / personne seule peut elle creer une societe / creation d'une micro entreprise formalites

BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG) à Angers - ESPL

Accueil   /   Toutes nos formations   /   BTS Gestion de la PME (GPME)   /  Presentation

BTS Gestion de la PME (GPME)

Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines, organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de...

Lire la suite


Site : https://www.espl.fr

Master Management de la performance et des risques par l ...

L'Université Blaise Pascal et l'Université d'Auvergne ont fusionné au 1er janvier 2017 pour devenir l'Université Clermont Auvergne (UCA).

Le catalogue de formation est uniquement consultable sur le site de l'UCA à l'adresse suivante :

Les modalités d'inscriptions seront également détaillées sur le site de l' UCA .

Master Management de la performance et des risques par l'approche...

Lire la suite


Site : http://www.univ-bpclermont.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / master economie et gestion de l'entreprise

Licence Professionnelle Management des PME-PMI

Les objectifs de formation de la présente Licence Pro « Management et Gestion des Organisations » sont de former des étudiants :

- destinés à assister des dirigeants de PME-PMI ;

- pouvant prendre en charge des fonctions transversales de petites structures tels que franchises, concessions, établissements détachés tant dans les secteurs commerciaux, des services qu'industriels ;

-...

Lire la suite


Site : http://www.formasup-auvergne.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi debouches / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi

Le rapport de stage et l'UE13 du DCG

Le rapport de stage et l'UE13 du DCG

Note :

Comme c'est souvent le cas dans les formations universitaires, le stage de DCG donnera lieu à un rapport que vous devrez soutenir devant jury. Voici d'ailleurs tout ce que vous devez savoir sur le rapport de stage du Diplôme de Comptabilité et Gestion et sur l'épreuve (UE13) en lien avec celui-ci intitulée « Relations Professionnelles ».

15...

Lire la suite


Site : http://mon-dcg.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / stage gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Département Gestion des entreprises et des administrations | IUT ... - IUT de Nîmes

Département Gestion des entreprises et des administrations

Soumis par Anonyme le 1 février, 2013 - 15:11

Voir le site web du département

Le...

Lire la suite


Site : http://www.iut-nimes.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des entreprise et des administration / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Equipe | www.pleinsens.fr

Diplômée de Neoma Business School

Plus de 10 ans d'expérience professionnelle sur le « travail »

Après une spécialisation en marketing et communication ainsi que des premières expériences professionnelles en tant que chef de produit dans des groupes internationaux, Virginie a rejoint Logica Management Consulting (CGI). Pendant deux ans elle a exercé des fonctions de gestion de projets...

Lire la suite


Site : http://www.pleinsens.fr

Activité artisanale : documents à fournir lors de l ...

 2 pouvoirs du représentant légal de la société, s'il n'a pas signé lui-même le formulaire M0 (voir modèle )

Nomination des dirigeants

SARL, EURL [1] : 1 exemplaire certifié conforme de la décision de nomination du ou des gérants, s'ils ne sont pas nommés dans les statuts constitutifs

SNC [2] : 1 exemplaire certifié conforme de la décision de nomination du ou des gérants, s'ils ne...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

Aides à l'embauche pour un contrat d'apprentissage ...

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail entre un salarié et un employeur qui permet à l'apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise et au centre de formation des apprentis (CFA) pour obtenir un diplôme ou un titre professionnel. Il existe différentes aides prévues pour les employeurs qui embauchent des apprentis. Toutes ces aides sont cumulables.

Tout...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / contrat de gestion d entreprise

Master Droit de la gestion des établissements de santé ...

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS >Diplômes >Masters 2017-2018 >Domaine : Droit, économie, (...) >Mention : Droit de la santé > Master Droit de la gestion des (...)

Master Droit de la gestion des établissements de santé sanitaires, sociaux et (...)

 

Mention : Droit de la santé

Parcours :

Propriété industrielle et industries de santé

Droit de la gestion des établissements de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:52:44
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion des entreprises sanitaires et sociales / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / gestion droit acces entreprise

BTS Banque - BTSBANQ - Sujet corrigé annales - Brevet de ...

Oral

Conditions d'admission en BTS Banque

Être titulaire d'un baccalauréat STG, ES, pro, S ou L (par ordre d'origine des inscrits en 2010-2011).

Débouchés du BTS Banque

-> Conseiller de clientèle

Salaire débutant : entre 1 400 et 1 700 euros.

Dans une banque ou une compagnie d'assurances, le chargé de clientèle bancaire développe et gère un type de clientèle : artisans, commerçants,...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion et management d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

BTS Banque - BTSBANQ - Sujet corrigé annales - Brevet de ...

Oral

Conditions d'admission en BTS Banque

Être titulaire d'un baccalauréat STG, ES, pro, S ou L (par ordre d'origine des inscrits en 2010-2011).

Débouchés du BTS Banque

-> Conseiller de clientèle

Salaire débutant : entre 1 400 et 1 700 euros.

Dans une banque ou une compagnie d'assurances, le chargé de clientèle bancaire développe et gère un type de clientèle : artisans, commerçants,...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion et management d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Liste Pme Toulouse : Page 3/1 : All-Searches.com

Liens Sponsorisés

101 Ville De Toulouse, La Mairie De Toulouse Et Sa Commune ...

Pour toutes vos démarches administratives en mairie de Toulouse, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section...

Lire la suite


Site : http://all-searches.com

Chef de projets AMOA - Formations Commerciales

Constituer une équipe performante en sachant choisir ses collaborateurs grâce au MBTI

Savoir motiver son équipe et gérer les performances

Conduire les entretiens annuels de son équipe

Développer et administrer une stratégie de changement efficace

Bien communiquer pour réduire les résistances aux changements

Comprendre et acquérir les connaissances pour la mise en oeuvre d'une gestion...

Lire la suite


Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

Bachelier en Ingénieur de gestion | Solvay Brussels School ...

Read it in English

Une Faculté de l'Université libre de Bruxelles

La Solvay Brussels School of Economics and Management (SBS-EM) a été fondée en 2008 suite à la fusion du département des Sciences Economiques (créé en 1899) avec la Solvay Business School (créée en 1903 par l'homme d'affaires Ernest Solvay). En septembre 2010, la SBS-EM est devenue une Faculté indépendante de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:18:57
Site : http://www.solvay.edu

Quelles évolutions pour la fonction RH en Afrique - Deloitte US

Quelles évolutions pour la fonction RH en Afrique ?

Tendances et évolutions de la fonction RH en Afrique

Des études sont régulièrement menées pour identifier les tendances et les évolutions dans les pratiques de gestion des ressources humaines et ainsi mieux appréhender les impacts sur la vie des entreprises et de leurs collaborateurs. Ces tendances peuvent être déclinées au niveau...

Lire la suite


Site : https://www2.deloitte.com

Mécatronique | INSA Strasbourg

Mécatronique

 

 L'ingénieur en mécatronique intervient dans le développement de systèmes automatisés qui mettent en oeuvre des techniques issues de différentes disciplines : mécanique, électronique, informatique et automatique. Il intervient tout au long du cycle de vie des produits industriels : recherche et développement, avant-projet, développement, industrialisation,...

Lire la suite


Site : insa-strasbourg.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / stage gestion d entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Ecole de finance en Alternance - ESGF, l'Ecole de Gestion ...

En lire plus

Chercher votre contrat en alternance

La recherche d'un contrat de professionnalisation ne diffère pas de la recherche d'un stage, d'un CDD ou bien d'un job d'été. Il suffit de répondre à des offres de missions faites sur les sites spécialisés tels que Monster, Iquesta  et Indeed ou directement sur les sites des entreprises.

Attention, la plupart des offres en contrat de...

Lire la suite


Site : https://www.esgf.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche d un nom d entreprise / recherche de nom d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / contrat de gestion d entreprise

Emploi Aquitaine - SudouestJob

+ de critères - de critères

Emploi Aquitaine

Le marché de l'emploi est assez florissant en région Aquitaine surtout dans les secteurs du tourisme et de la gastronomie, Le secteur aéronautique est également très important avec les usines Dassault à Mérignac et les diverses bases aériennes de Mont-de-Marsan, Cazaux et Mérignac principalement, Le secteur primaire est aussi producteur d'un...

Lire la suite


Site : sudouestjob.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance

Université - Master Droit - Economie - Gestion Mention ...

Vous êtes un(e) adulte en reprise d'études (formation continue) :

L'équipe du SFC est à votre disposition pour vous aider à :

1/ identifier les différents dispositifs de validation qui vous permettent d'entrer dans cette formation ou d'obtenir ce diplôme (VAE/VES) (cf. supra, rubrique Admission).

2/ connaître les multiples dispositifs de financement pour concrétiser votre...

Lire la suite


Site : https://www.parisnanterre.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise / formation a la reprise d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Classement Master Management Interculturel, top 10 2018 ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management Interculturel - lumière sur la spécialité

Le secteur du Management Interculturel

C'est à partir des années 60's, puis véritablement à la fin des années 80's, que le concept de management interculturel a commencé à prendre de l'ampleur ; eu égard à la multiplication des études portant sur les différences entre cultures. Dans un...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / master gestion d'entreprise culturelle / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Licence de Gestion Mention Management - IAE Toulouse

Présentation 

La Licence Management est organisée sur six semestres (trois années).

La troisième année de la Licence de Management est un diplôme généraliste permettant aux étudiants d'acquérir les connaissances fondamentales mobilisées dans la gestion des organisations. Le parcours-type « Management » prépare à l'ensemble des Masters de l'IAE à compétence fonctionnelle...

Lire la suite


Site : http://www.iae-toulouse.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence gestion entreprise toulouse / controle de gestion dans l entreprise

Institut universitaire de technologie Robert-Schuman ...

Localisation[ modifier | modifier le code ]

Il est situé sur le campus d'Illkirch , à Illkirch-Graffenstaden ( Eurométropole ) qui offre une infrastructure complète pour la vie étudiante : restaurant universitaire, logements étudiants, bibliothèque, accès rapide avec le centre ville de Strasbourg par le réseau de transport urbain (tram, bus) et le réseau de pistes cyclables.

Histoire[...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 22:33:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Projet tutoré - DUTGEA.com (Gestion des Entreprises et ...

Projet tutoré

Noter :

Vous allez débuter à la rentrée prochaine une formation de préparation au DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) ou bien vous êtes à la recherche de renseignements sur les formations permettant d'exercer des fonctions de manager ou de gestionnaire dans des entreprises, ce qui suit va vous intéresser. En effet, il va vous permettre de tout savoir sur...

Lire la suite

Date: 2018-06-17 13:53:41
Site : http://www.dutgea.com

Financer une démarche VAE (particuliers) - Le portail de ...

Plusieurs options sont possibles :

1 - La VAE est à l'initiative de votre employeur (avec accord du salarié)

Votre employeur peut vous proposer de prendre en charge votre démarche de validation des acquis dans le cadre du plan de formation de votre entreprise.

Ces dépenses couvrent :

les frais relatifs à la validation (frais d'inscription, actions de validation, constitution du...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:18:17
Site : http://www.vae.gouv.fr

Thèmes liés : cours de financement de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Finances comptabilité et gestion des entreprises

Mathématiques financière et recherche opérationnelle

Informatique appliquée

DOSSIER D'ADMISSION (étude de dossier)

Une photocopie du diplôme ou de l'attestation d'admission

Une photocopie de la CNI - Passeport

Une photocopie du dernier bulletin de la Terminale + collante du Bac (Nouveaux bacheliers)

DOSSIER...

Lire la suite


Site : http://intellect-afrique.com

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion ...

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Formation

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Licences

Licence double cursus Droit et Economie-Gestion

Licences - Droit

Bac

Profil recommandé

Les étudiants candidats à cette formation devront déposer un dossier qui comprendra une lettre de motivation, la copie des relevés de notes de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:19:38
Site : https://www.u-paris2.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

Créer une agence immobilière, comment faire ? - Logiciel de gestion ...

Comments: 0

Créer une agence immobilière, comment faire ?

Vous souhaitez vous lancer dans l'immobilier et ouvrir votre propre agence immobilière ? Vous vous demandez par quelle étape commencer ? Quels sont vos obligations ? Voici un petit article destiné à faciliter votre projet.

Etape 1 : Vérifiez que vous pouvez devenir agent immobilier

On ne le sait pas forcément mais l'exercice de la...

Lire la suite


Site : lockimmo.com

BTS Assistant de Gestion PME-PMI à distance - educadis.fr

BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen est un diplôme de niveau III délivré par le Ministère de l'Education Nationale, il est communément appelé BTS AG. L'ajout de cette mention apporte une dimension européenne au diplôme, l'examen étant commun à plusieurs pays du monde. Il se prépare généralement en deux ans après le Baccalauréat. Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI forme aux métiers...

Lire la suite


Site : http://www.educadis.fr

Diplôme d'État d'aide-soignant(Carif-Oref)

Autre diplôme d'Etat de niveau 5

Diplôme d'État d'aide-soignant

[Code Certif Info n°54913]

Niveau

Niveau V (CAP, BEP)

Objectif

La formation prépare au soin, à la prévention et à l'éducation à la santé. L'aide-soignant préserve et restaure le bien-être et l'autonomie du patient. Il l'accueille, l'informe, l'accompagne et lui dispense les soins d'hygiène et de confort, en s'adaptant...

Lire la suite


Site : http://www.intercariforef.org

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d'une entreprise de vente de materiel informatique

ABF

Alexandre

Co-Fondateur & Directeur associé

Alexandre, le A de ABF, est un passionné du monde l'entreprise et de la vie publique.

Il partage aujourd'hui sa vie entre ses mandats électoraux (Maire de Ballan-Miré et Vice-Président du Département d'Indre et Loire) et le développement commercial de la société.

Benoit

Co-Fondateur & Directeur associé

Benoit, le B de ABF, est un sportif...

Lire la suite


Site : https://www.abfdecisions.fr

La pensée positive, une entreprise très lucrative

 

La pensée positive, une entreprise très lucrative

Dans cette époque prétendument morose, le bonheur est un marché porteur. Le concept séduit surtout les entreprises et leurs cadres, censés convertir le bien-être en performance.

Le Monde |

23.12.2016 à 15h06

| Par Zineb Dryef

« Je ne sais pas très bien qui sont ces personnes », glisse Thierry Saussez, en traversant les salons du...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 13:37:24
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / livre organisation et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Travailler sans diplôme dans la grande distribution | CIDJ

Des postes qui ne demandent pas de diplôme particulier, il en existe dans la grande distribution. La plupart d'entre eux exigent rigueur, motivation, sens du contact et goût du service.

Un métier accessible sans diplôme : hôte de caisse

Plus communément appelé caissière ou caissier, l'hôtesse ou hôte de caisse enregistre les produits achetés par le client, réalise les opérations...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:22:03
Site : http://www.cidj.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / gestion d'entreprise diplome

Lettre de Motivation Comptable - Candidature Spontanée ...

Adresse de la société

Paris, le Mardi 18 Avril 2017

Madame, Monsieur,

Diplômé d'un BTS Comptabilité et gestion des organisations et fort d'une expérience de plusieurs années pour le compte d'une PME de XX personnes, je souhaiterais élargir mon domaine de compétences en intégrant une structure de plus grande envergure telle que la vôtre. Je vous soumets donc ma...

Lire la suite


Site : http://lettre-de-motivation.modele-cv-lettre.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise

Licence Médiation culturelle - Conception et mise en ...

Et après ?

Poursuites d'études

Licence Professionnelle « Ecrivain public : Conseil en écriture professionnelle et privée »   

Master professionnel « Conception et direction de projets culturels »        

Master professionnel « Tourisme culturel et territoires : ingénierie de projets »

Master professionnel « Médiateur - Guide conférencier »

Master professionnel...

Lire la suite


Site : http://www.univ-paris3.fr

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

Formation en alternance Responsable Communication

Autres formations

 

En complément des formations sur les métiers tertiaires de Bac à Bac+3 au CIEFA Lyon, le Groupe IGS vous propose d'autres cursus en alternance.

Accueil > Formations > Communication > Bachelor Responsable Projets communication et développement

Bachelor Responsable Projets communication et développement

Titre certifié par l'Etat niveau II - inscrit au RNCP Code NSF 320 p...

Lire la suite


Site : http://www.ciefalyon.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation de la vente d une entreprise / gestion de l entreprise definition / vente et le contrat d entreprise

LES AVOCATS - bordeaux.gesica.org

Alrick Metral - Avocat

Me

Alrick METRAL a prêté serment en 2013 et est inscrit au Barreau de BORDEAUX. Il traite principalement du contentieux en droit de la famille et du patrimoine (divorce, exercice de l'autorité parentale, obligations alimentaires, succession, liquidation des régimes matrimoniaux...).

Fort d'une expérience québécoise au sein d'un cabinet d'avocats et de médiation...

Lire la suite


Site : http://bordeaux.gesica.org

Thèmes liés : cession d entreprise droit du travail / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit / conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil en gestion d'entreprise pme

Création Société à Luxembourg | Fidusuisse Offshore

Télécharger la fiche pays

Présentation de Luxembourg

Le Luxembourg, ou Grand-Duché de Luxembourg, est un petit pays (2 586 km²) situé entre la France, l'Allemagne et la Belgique. Il bénéficie ainsi d'une culture variée avec trois langues officielles que sont le français, l'allemand et le luxembourgeois. Le Luxembourg est l'un des fondateurs de l'Union Européenne et est connu pour son...

Lire la suite


Site : https://www.fidusuisse-offshore.com

AGENCE | Tattoo Communication

o Relations publiques;

o Objets promotionnels, etc.

Tattoo Communication emploie ses talents au développement d'outils de communication qui répondent précisément à la fonction à laquelle ils sont destinés. Sur le plan du graphisme, le développement d'une identité corporative ou d'une image de marque peut être suivi par la conception de tous les outils imprimés et électroniques utiles...

Lire la suite


Site : http://tattoocommunication.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / ecole de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Institut d'administration des entreprises — Wikipédia

Historique des IAE[ modifier | modifier le code ]

Ancien logo

Dans les années 1950, Gaston Berger , directeur général des enseignements supérieurs au ministère de l'�?ducation, décida de créer les premières filières de gestion en France en s'inspirant du système d'enseignement par cas des business schools américaines. �? la même époque, aux �?tats-Unis, l'essor économique était alimenté par des fournées d'ingénieurs...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:46:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / economie et gestion d'entreprise wikipedia / master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise

Comment monter sa (petite) société de production | Le Repaire

Nous sommes en ce moment 429 sur Le Repaire : 9 Repairenautes connectés, 405 visiteurs, 15 robots

Comment monter sa (petite) société de production

Discussion dans ' Professionnels - entreprises ' créé par Olivier12 , 5 Janvier 2004 .

Statut de la discussion:

+0 / 0 / -0

Bonjour,

Passionné de vidéo depuis de nombreuses années (d'abord analogique puis désormais numérique) j'ai réalisé...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:52:00
Site : repaire.net

Thèmes liés : comment faire pour une creation d'entreprise / etude de marche creation d entreprise / creation d'entreprise comment trouver des clients / gestion d'entreprise c'est quoi / stage creation d'entreprise chambre des metiers

Réseautique et sécurité informatique | Formation continue ...

AEC intensive | LEA.C1 | 945 heures

Période d'admission : 10 mai au 7 juin 2017, 13h

Le spécialiste en sécurité informatique répond à un nouveau besoin lié à la multiplication des nouvelles technologies dans le domaine de l'information (VoIP, transmission sans fil, réseaux étendus, Intranet, etc.). Avec la multiplication de systèmes informatiques ouverts sur le monde, les entreprises...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:50:03
Site : http://fc.collegeahuntsic.qc.ca

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / entreprise informatique reseau securite / formation securite informatique entreprise / securite informatique entreprise logiciel / reseau informatique d une entreprise

Chargé de communication et marketing - Page d'accueil des ...

Partager sa propre vision auprès des collaborateurs de l'entreprise et des interlocuteurs externes.

Adaptabilité et Flexibilité

Adapter et re-prioriser ses activités et son organisation face aux évolutions et aux contraintes.

Analyse et Synthèse

Analyser l'information issue de différentes sources pour identifier les relations et les tendances. Synthétiser les informations clés dans un...

Lire la suite


Site : http://referentiels-metiers.opiiec.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise metier / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

FONGECIF, La vérité sur les CRITERES DE FINANCEMENT ! INEDIT

FONGECIF, La vérité sur les CRITERES DE FINANCEMENT ! INEDIT

Dans les lignes qui suivent :

vous allez découvrir comment obtenir le financement à 100 % de votre formation de reconversion par le Fongécif.

VOS PROBLEMES RESSEMBLENT-ILS A CECI ?

Vous vous posez des tas de questions sur les conditions d'attribution prioritaires d'acceptation du Fongécif.

vous vous sentez frustré dans votre...

Lire la suite

Date: 2018-04-07 20:02:24
Site : http://budgetsanssepriver.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / aide entreprise financement formation / gestion et finance d entreprise / financement formation entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance

Master en informatique | École d'Ingénieurs | Bruxelles

Intelligence artificielle  

 

A l'ISIB, la formation du Master en Sciences de l'Ingénieur Industriel en Informatique s'appuie sur une vaste culture multidisciplinaire, des cours de spécialités orientés notamment vers la gestion de réseaux sans fil (Bluetooth, Wi-Fi,...), le développement de projets Web, le traitement du son et des images,...

Organisation des cours du master

Les...

Lire la suite


Site : http://www.isib.be

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours

Analyste dans le secteur de l'Energie (m/f/x) - SPF ...

Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A) avec le barème de traitement correspondant NA11.

 

Rémunération

Traitement de départ minimum : 36.613,99 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages

possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme

nombreuses possibilités de formations (à suivre durant...

Lire la suite


Site : selor.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / formation de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

formation Comptabilité-Gestion • formation Educatel

Demande de documentation

Indispensables comptables !

Reflet de l'activité économique et financière, les métiers de la comptabilité et de la gestion sont plus que jamais d'actualité.

Organisation comptable, conseil aux entreprises, connaissance des marchés financiers, compétence juridique... il existe des quantités de façon de faire de la comptabilité.

Logiciels de comptabilité, de...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise