Subventions, contributions et aide financière - Réseau ...

Fonds d'aide à l'économie de Lac-Mégantic

Vise uniquement : Québec

Vous réalisez des études ou des projets de développement économique et touristique de la ville de Lac-Mégantic? Si oui, vous pourriez recevoir de l'aide financière.

Fonds de conservation de l'énergie

Vise uniquement : Ontario

Vous pourriez recevoir du financement pour de nouveaux programmes et technologies de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:38:19
Site : entreprisescanada.ca

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financiere / aides financieres a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation d'entreprise aide financement

Artisans du bâtiment : Charpentier : un métier de l ...

Témoignage

Un rôle-clé - Le charpentier réalise la structure d'un bâtiment, c'est-à-dire ses éléments porteurs : plancher charpente et ossature bois sans lequels celui-ci ne peut prétendre à se stabiliser. Seul un charpentier peut concevoir des charpentes sur mesure. Il peut également réaliser des escaliers, planchers, ossatures bois, coffrages, combles habitables, étaiements.

Des...

Lire la suite


Site : http://www.artisans-du-batiment.com

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise

Qu'est-ce qu'une entreprise - volle.com

L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s'organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.

Déployons cette définition pour l'analyser :

1) « Des résultats utiles » : le résultat de l'action, ce sont des produits (biens et services) utiles pour le consommateur ou pour la fonction de production d'autres entreprises. Ceci s'applique aussi...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 18:14:55
Site : http://www.volle.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Isabelle BOUTIGNY - Vente et Formation logiciels EBP ...

Votre Formation, sur mesure, sur votre logiciel de gestion EBP !

Spécialisée dans le conseil et la formation, Isabelle Boutigny vous propose des solutions efficaces pour vous aider à gérer et développer votre activité.

EBP est un éditeur de solutions de gestion, partenaire des indépendants et des petites entreprises depuis plus de 20 ans.

Quelle que soit la taille de votre entreprise,...

Lire la suite


Site : http://www.isabelle-boutigny.com

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel gestion entreprise batiment / logiciels gestion entreprise

guide complet de la Création d'entreprise - CCI Business Builder

Vous êtes prêt(e) ? C'est parti !

 

Créer une entreprise : les étapes

 

Commençons par poser les bases... Dans ce chapitre, nous vous expliquons tout d'abord quel est le vocabulaire à maîtriser pour un entrepreneur : "business model", "business plan", "étude de marché"... Ce sont autant de termes avec lesquels vous devez vous familiariser, d'une part parce que vous allez avoir besoin...

Lire la suite


Site : https://business-builder.cci.fr

Exemple de phrase d'accroche CV bts alternance - Page 2 ...

Exemple de phrase d'accroche CV bts alternance

Exemple de phrase d'accroche CV bts alternance

3 janvier 2018, 6:00

Technicien réseau et système

DÉBUTANT - TECHNICIEN / TECHNICIENNE RÉSEAU INFORMATIQUE

En alternance en BTS SIO à partir de septembre 2016, je cherche un employeur. Avec 4 ans d'expérience, J'ai une bonne connaissance du monde du travail. Je sais travailler en équipe, faire...

Lire la suite


Site : https://www.presentation-cv-simple.com

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise

Investir et gérer un portefeuille de sicav et fcp

Gérer un portefeuille OPCVM (Sicav, FCP)

Mise à jour le 16/03/2012

La gestion d'un portefeuille d'OPCVM diffère de celle d'un portefeuille d'actions, car chaque part d'OPCVM ( Sicav ou FCP ) est un mini portefeuille composé de valeurs diverses. Pour cette raison, l'approche bottom-up, développée dans la fiche sur la gestion d'un portefeuille d'actions , est impossible. Par conséquent,...

Lire la suite


Site : http://www.edubourse.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit

BATIART - Logiciel de gestion pour les entreprises et les ...

Visio-présentation

La société BâtiArt est une entreprise qui développe, produit et distribue un logiciel de gestion pour les entreprises du bâtiment (Articles, Ouvrages, Clients, Fournisseurs, Salariés, Devis, Factures, Suivis de chantiers etc ... ). La particularité de ce logiciel est qu'il a été entièrement créé par un artisan du bâtiment, passionné par son métier et par la programmation informatique.

Installé depuis 20 ans et informatisé depuis le premier jour, j'ai testé et utilisé beaucoup de logiciels de...

Lire la suite


Site : http://www.batiart.fr

Thèmes liés : logiciel gestion entreprise batiment gratuit / logiciel gestion entreprise batiment / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / logiciel de gestion d entreprise

Informations pratiques proprete-nettoyage - Facilities.fr ...

- traitement particulier des sols en bois ;

- dépoussiérage des faux plafonds ;

- dépoussiérage des faux planchers ;

- shampoing des sièges en tissu et des canapés ;

- nettoyage des stores extérieurs.

Désinfection - dératisation - Traitement contre les insectes :vérifier s'il s'agit d'un traitement de base annuel ou de travaux supplémentaires en fonction de la demande.

Fournitures :...

Lire la suite


Site : facilities.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / organisation et gestion de l'entreprise cours / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

LES FORMALITES DE CREATION D’ ENTREPRISES EN COTE D’IVOIRE ...

LES FORMALITES DE CREATION D' ENTREPRISES EN COTE D'IVOIRE

Côte d'Ivoire

Démarche et procédures de création d'entreprise

FORMALITES CREATION DES ENTREPRISES EN COTE D'IVOIRE  

 

Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), créé par le Décret n° 93 774 du 29 septembre 1993 et notamment sa Direction du Guichet Unique, a pour mission de faciliter...

Lire la suite


Site : izf.net

Télécharger budget tresorerie pme gratuit - Logitheque.com

Mis à jour le 08/12/2016

Comptabilité et Gestion > Bâtiment > PROMOGES

Kiwili

Logiciel Saas

Kiwili est un logiciel en ligne de gestion et comptabilité avec une dizaine de fonctionnalités liées à la gestion d'entreprise : factures devis relation client gestion de projets organisation de tâches suivi du temps trésorerie partage des fichiers logiciel totalement en ligne qui optimise et facilite le quotidien des freelances des auto entrepreneurs des gérants de pme et des entrepreneurs [...]  ainsi depuis 2011 kiwili ne cesse de poursuivre...

Lire la suite


Site : http://telecharger.logitheque.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel gestion comptabilite entreprise / ligne de gestion d entreprise / logiciel gestion projet entreprise / organisation et gestion d entreprise

DUME (Document unique de marché européen), eDUME ...

Conseil d'�?tat, 21 novembre 2007, no 291411, Département de l'Orne (Au stade de l' examen des candidatures , l'acheteur public ne peut exiger des candidats qu'ils fournissent d'autres pièces que celles permettant d'évaluer leurs capacités professionnelles , techniques et financières ).

CAA Paris, 2 octobre 2007, n° 06PA02495 , Société GAR c/Commune de Congis-sur-Thérouanne...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil en gestion d'entreprise toulouse / conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil gestion d entreprise

Réseau IFAPME › Formations à un métier » Trouver une ...

La formation de chef d'entreprise

Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !

C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...

Lire la suite


Site : http://www.ifapme.be

Entreprise d’automatisation, de régulation et contrôle de la mécanique ...

Entreprise admin 2015-04-29T13:33:47+00:00

Entreprise

ACCS le Groupe, en affaires depuis 1992,  réalise des projets en contrôle de bâtiment et en implantation de Plateforme de Gestion d'Immotique (PGI).

Spécialiste dans l'intelligence du bâtiment, nous offrons un service complet afin d'optimiser le confort des occupants tout en maximisant...

Lire la suite


Site : http://accslegroupe.ca

Thèmes liés : gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / recherche d'entreprise de batiment / entreprise d'automatisation / recherche et developpement d une entreprise

Fil d'Actualités | Site portail de la CCI Amiens-Picardie

Pour en savoir plus : cliquer ici ou visionnez la vidéo Youtube

2018-02-21 11:00:00

Le Compte Individuel Export

CCI International et la Région Hauts-de-France viennent de lancer le Compte Individuel Export (CIE).

Destiné, avant tout, à soutenir financièrement les premiers pas d'une entreprise sur les marchés étrangers, ce nouvel outil représente un véritable levier de développement à...

Lire la suite


Site : http://amiens-picardie.cci.fr

Arthur Loyd Sud Rhône-Alpes - Conseil en immobilier d ...

L'équipe d'Arthur Loyd s'agrandit... bienvenue à Virginie !

Tant attendu par l'équipe de Valence, Virginie a rejoint l'agence le 1er juin. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'assistanat administratif et commercial dont 4 ans dans une agence immobilière à Romans-sur-Isère, Virginie va pouvoir accompagner les négociateurs dans leur gestion quotidienne, et travailler en étroite...

Lire la suite


Site : http://www.arthur-loyd-sudrhonealpes.com

Altarea Cogedim — Wikipédia

Cet article est une ébauche concernant une entreprise française .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ).

Les entreprises étant sujet à controverse, n'oubliez pas d'indiquer dans l'article les critères qui le rendent admissible .

Altarea Cogedim

2001 : création d'Altarea en Italie

2004 : création d'Altarea en Espagne

2007 : Altarea acquiert Cogedim

Alain...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 20:47:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Les Victoires des Autodidactes

×

Olivier Regnault, lauréat régional Ouest

Olivier Regnault Président de la société Jean Regnault est le lauréat des Victoires des Autodidactes 2017 région Ouest. Basée à Coutances dans la Manche avec un site de production de 40 000 m², l'entreprise est spécialisée dans le carrossage de véhicules industriels. Créée en 1880, cette PME familiale compte aujourd'hui une centaine de...

Lire la suite


Site : https://www.victoiresdesautodidactes.fr

Union Professionelle Artisanale 84 - Accueil

Des missions de proximité

 

Nous savons tous que les CMA ont la responsabilité du Répertoire des métiers. Création, reprise, ou transmission d'entreprise, ces établissements sont là pour tenir à jour la situation des entreprises artisanales aux niveaux départemental et régional.

Nous connaissons moins les autres missions des CMA, qui sont pourtant indispensables au quotidien, telles...

Lire la suite


Site : http://upa84.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pole emploi creation d'entreprise 15 mois / formation reprise d'entreprise pole emploi / creation d entreprise aide pole emploi / organisation et gestion de l'entreprise

Dépenses personnelles + Dirigeant

Et si vous vous offriez une BELLE AUTO?

Dirigeant, vous aimeriez prendre le volant d'une belle voiture de fonction mais vous hésitez par crainte des conséquences fiscales Sachez que votre entreprise est autorisée à comptabiliser des dotations aux amortissements déductibles du résultat imposable, au titre du véhicule particulier qu'elle met à la disposition de son dirigeant.  [...]...

Lire la suite


Site : http://recherche.chefdentreprise.com

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Taxe sur la valeur ajoutée en France — Wikipédia

Historique en France[ modifier | modifier le code ]

C'est un impôt institué dans son principe en France par la loi du loi du 10 avril 1954 à l'instigation de Maurice Lauré , haut fonctionnaire de la direction générale des Impôts  : celui-ci propose d'éliminer les inconvénients liés aux divers impôts sur la consommation. Ceux-ci -- qu'il s'agisse de la taxe sur le prix de vente payé...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:48:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Artisans du bâtiment : Electricien - artisans-du-batiment.com

Témoignage

Un rôle-clé - L'electricien conçoit, installe, entretient et dépanne les réseaux et équipements électriques (courants forts et courants faibles). Il tient notamment compte de toutes les normes de sécurité.

Des prestations variées - En se basant sur des plans et schémas de montage, l'électricien détermine l'emplacement des éléments de l'installation, pose les tableaux...

Lire la suite


Site : http://www.artisans-du-batiment.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise metier / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise

MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI, OFFRES D'EMPLOI

Un Curriculum Vitae

Copie(s) conforme(s) de(s) diplôme(s) obtenu(s)

Attestations de service des emplois précédents (avec les coordonnées précises de vos références professionnelles)

3.2- Dépôt des candidatures

La date limite de sélection des dossiers est fixée au 26 septembre 2011 à 18h00.

Les dossiers sont adressés au « Coordinateur Régionale » avec la mention « Recrutement de...

Lire la suite


Site : http://www.malipages.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere d'une entreprise agricole

Directive n° 2008/98/CE du 19/11/08 relative aux déchets ...

Directive n° 2008/98/CE du 19/11/08 relative aux déchets et abrogeant certaines directives

(JOUE n° L 312 du 22 novembre 2008)

Texte modifié par :

Le Parlement européen et le Conseil de l'union européenne,

Vu le traité instituant la Communauté européenne, et notamment son article 175, paragraphe 1,

Vu la proposition de la Commission,

Vu l'avis du Comité économique et social européen...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:14:29
Site : http://www.ineris.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

LE LEXIQUE DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE - Arthur Loyd ...

LE LEXIQUE DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE

LE LEXIQUE DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE

Pour comprendre le langage un peu technique utilisé en immobilier d'entreprise, vous vous proposons ce petit lexique.

 

Acte Authentique :

Acte rédigé par un officier public (un notaire par exemple) qui garantit la régularité et la véracité de l'engagement. Il s'oppose à l'acte sous seing privé qui est...

Lire la suite


Site : http://www.arthur-loyd-poitiers.com

Formation à la direction, au management et à la gestion d'entreprises ...

12/04/18 Promotion des métiers - « J'ai choisi le bâtiment »

Débouchés, rémunérations, évolutions professionnelles, secteur innovant et moderne... le bâtiment fait face à de nombreuses idées reçues, alors qu'il possède de beaux atouts ! Choisir le bâtiment, c'est se donner toutes les chances de réussir...

Lire la suite


Site : http://www.esjdb.com

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / formation en gestion d'entreprise

ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des ...

L'opération d'acquisition amélioration « PLACE DES CLERCS » se compose de 8 logements, 5 studios, 2 T2 et 1 T3 financés en PLAI et PLUS.

L'immeuble est composé de quatre niveaux plus combles et est situé en plein centre ville de Valence.

Le bâtiment ancien ne dispose pas d'ascenseur.

Chaque locataire a à disposition une cave.

La production d'eau chaude sanitaire est assurée par un...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:49:55
Site : http://www.arra-habitat.org

Ascencia Business School Puteaux, Ecole - Info, actus ...

* 1,35EUR/appel + 0,34EUR/min - Ce numéro valable 9 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site beenaps.com. Pourquoi ce service

Pourquoi cette publicité?

Description :

Ascencia école de commerce et de management, propose des titres certifiés par l'Etat de niveau I,II et III. Bâtie sur l'expertise de l'Institut Supérieur de l'Entreprise, fondé en 1994, Ascencia Business School est l'héritière d'une tradition de formation au management et au développement d'entreprise reconnue. A travers ses...

Lire la suite


Site : https://beenaps.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Production animale | Centre de formation agricole de Mirabel

Métier et formation - 30 h

Santé, sécurité et biosécurité en milieu agricole - 30 h

Conduite de tracteur - 30 h

Relations professionnelles en milieu agricole - 30 h

Initiation au métier - 45 h

Tenue de registres - 30 h

Récolte  - 60 h

�?pandage des fumiers - 30 h

Préparation primaire du sol - 60 h

Alimentation des animaux - 105 h

Soins aux animaux - 120 h

Reproduction des animaux -...

Lire la suite


Site : http://www.cfam.qc.ca

Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

AIDE INFO SOLUTIONS DE GESTION ... - Aide Informatique

Wavesoft

Wavesoft Editeur de solutions de gestion destinées aux TPE, PME, PMI de tous secteurs d'activités.

Le Progiciel de gestion intégrée Wavesoft est composé de modules indépendants, permettant une gestion globale de votre entreprise tout en partageant une base de donnée unique et commune, facilitant le quotidien des utilisateurs.

Un logiciel évolutif qui s'adapte à votre entreprise selon vos exigences.

Facilité d'utilisation avec une ergonomie intuitive.

E-COMMERCE

Créer votre site e-commerce avec Oxatis, numéro 1 des solutions...

Lire la suite


Site : http://www.aide-info.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / e commerce pme / logiciel de gestion d entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / logiciel gestion petite entreprise

Entreprise — Wikipédia

Recherche des bénéfices[ modifier | modifier le code ]

Finalité : rémunérer le risque pris par l'apporteur de capital[ modifier | modifier le code ]

Parmi les différents buts possibles pour une entreprise, la recherche du bénéfice occupe une place importante. Le bénéfice de l'entreprise (différent du profit) sert avant tout à rémunérer le capital investi. Les entreprises peuvent...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:12:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

LES FORMALITES DE CONSTITUTION D’UNE ENTREPRISE EN COTE D ...

LES FORMALITES DE CONSTITUTION D'UNE ENTREPRISE EN COTE D'IVOIRE

Côte d'Ivoire

Démarche et procédures de création d'entreprise

FORMALITES RELATIVES A LA VIE DE L'ENTREPRISE

 

Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), créé par le Décret n° 93 774 du 29 septembre 1993 et notamment sa Direction du Guichet Unique, a pour mission de faciliter l'accomplissement,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:17:06
Site : izf.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement / creation d entreprise a l etranger / demarche pour creer son entreprise en cote d'ivoire

Le Titre emploi service entreprise TESE URSSAF – Bulletins ...

Allégement des formalités liées à l'emploi via le TESE : http://www.letese.urssaf.fr/

Qu'est-ce que le Titre emploi service entreprise ?

Le Titre emploi service entreprise (Tese) est un dispositif destiné à simplifier les formalités sociales liées à l'emploi de salariés et à faire gagner du temps aux employeurs dans la gestion administrative de leur personnel.

L'adhésion et les...

Lire la suite


Site : http://bulletinspaie.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / monter son entreprise dans le service a la personne / contrat de gestion d entreprise / gestion comite d entreprise / gestion d entreprise en france

Master Professionnel Droit des Assurances - Centre du ...

Home » Master Professionnel Droit des Assurances

Master Professionnel Droit des Assurances

Présentation

Le Master Professionnel 2ème année Droit des Assurances offre aux étudiants titulaires d'un Master 1ère année de Droit, une année de spécialisation en Droit des Assurances.

La formation progressive permettra de stabiliser les bases de l'étudiant en droit des obligations afin de...

Lire la suite


Site : http://www.cde-montpellier.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / recherche d entreprise pour formation par alternance / contrat de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

Jeunes entrepreneurs : Entreprises Québec

  Jeunes entrepreneurs

Jeunes entrepreneurs

En raison du vieillissement de la population, plusieurs défis devront être relevés au Québec dans les prochaines années. On compte parmi ceux-ci la pérennité de la culture entrepreneuriale. Il est donc d'une importance capitale de favoriser l'entrepreneuriat chez les jeunes afin d'assurer la relève. De nombreuses organisations contribuent à...

Lire la suite


Site : www2.gouv.qc.ca

École d’ingénieurs reconnue par l’État – ESIEE-Amiens

chez Permettez moi de construire (France)

Sébastien CLEMENTPromotion 2013 - Énergie et développement durable

Responsable de projets chez ALSTOM (Paris)

J'ai intégré l'ESIEE-Amiens après un Bac S. Choisissant la spécialité Energie et Développement Durable, j'ai effectué mes stages en entreprise chez Alstom Transport dans l'étude et le développement de solutions de stockage et de...

Lire la suite


Site : http://www.esiee-amiens.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / presentation d une l entreprise informatique / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / management et gestion d entreprise

Conseil Assistance Technique Logistique - Conseil en ...

La logistique française en chiffres :

1, 7 million d'emplois dans le secteur transport / logistique .

38 millions de m² de plates-formes logistiques fin 2008, près de 40 millions en 2011

3,9 milliards ...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Entrepreneur - actualités démarrage d'entreprise ...

 

Concours Créateurs d'avenir: découvrez les gagnants

Le 15 juin dernier avait lieu à l'Excentris le gala du concours Créateurs d'avenir, Le Top 25 de la relève au Québec, organisé par Les Affaires en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ. À cette occasion, 25 jeunes de moins de 40 ans ont reçu le titre de Créateurs d'avenir. Une bourse a également été remise à quatre des...

Lire la suite


Site : lesaffaires.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / aide a la creation d'entreprise conseil

Les aides à l'innovation et à la création – Paris.fr

Financement : subvention d'un maximum de 30.000 euros pour les entreprises en phase de création ou de lancement. La demande d'aide doit être adressée à la Banque Publique d'Investissement.

Contacts : les contacts sont à prendre directement auprès des incubateurs labellisés Paris Innovation ou de Paris&Co pour les projets d'expérimentation.

Le Paris French Tech Ticket

Le French Tech Ticket...

Lire la suite


Site : paris.fr

Concours Coup de Pousse 2016 - Les services - Région ...

Le concours est ouvert

aux porteurs de projets qui n'ont pas encore créé leur entreprise au 5 septembre 2016 et qui ont un projet à potentiel qui a dépassé le stade de l'idée.

aux TPE, PME, PMI : Petites et Moyennes Entreprises au sens de l'Annexe I du Règlement UE n°651/2014 de la Commission Européenne du 17 juin 2014 en application des articles 107 et 108 du Traité (RGEC), ayant...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:29:20
Site : laregion.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / idee creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger

L'investissement - Economie - Fiches de Cours pour Lycée - keepschool.com

L'investissement

Définitions utiles

Action : titre de propriété (d'une partie du capital d'une société) négociable sur un marché. L'actionnaire participe aux décisions (il a le droit de vote en assemblée générale) et a droit à des dividendes qui sont un revenu variable dépendant des résultats de l'entreprise et des choix de répartition de ces résultats. L'action est...

Lire la suite


Site : http://keepschool.com

Bodacc.fr | Baromètre

Accueil > Baromètre

Baromètre Bodacc

La crise pèse-t-elle sur les reprises de fonds de commerce ? Le Baromètre Bodacc analyse le marché de la vente et cession de fonds de commerce et d'industries en France (bâtiment, commerce, industrie et services). Il détaille le montant moyen des transactions par secteur d'activité, région et département, profil type des acquéreurs. Établi à...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:51:10
Site : http://www.bodacc.fr

Thèmes liés : creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce / nombre de creation d'entreprise en france 2013 / nombre de creation d'entreprises en france 2014 / prix de vente moyen d'une entreprise

Expert comptable PME

Nos conseillers en création et reprise d'entreprise sauront vous guider dans toutes vos démarches.

Expertise comptable

Vous trouverez un expert comptable Océane PME près de Brest, Nantes, Cholet, Rennes, La Roche sur Yon et Poitiers.

Expertise sociale

Solutionnez la gestion du personnel de votre entreprise avec nos spécialistes en expertise sociale.

Expertise juridique

Un conseiller juridique vous guidera dans les formalités légales de votre PME / PMI.

Gestion du patrimoine

Océane PME opère également...

Lire la suite


Site : http://oceane-pme.com

Le guide GÎTES d'ETAPE et REFUGES sur Internet

Propriétaire exploitation/fonds de commerce : Oui (location en LMNP Location Meublée Non Professionnelle)

Capacité d'accueil (nombre de couchages) 9 à 10

Moyen de chauffage gîtes : EDF

Construction

Autres bâtiments se trouvant sur le terrain et leurs superficies: Petit cabanon de jardin

Risques naturels : Oui : inondations

Est-ce que l'immeuble est accessible pour des personnes...

Lire la suite


Site : http://www.gites-refuges.com

Master Finance parcours Finance d’Entreprise et Contrôle ...

Contrôleur de gestion ; Cadre administratif et financier ; Cadre financier spécialisé ;

Directeur : administratif, administratif et financier, de l'administration comptable et de la gestion, financier ;

Responsable : administratif, comptable et financier, de la gestion et des services généraux, contrôle budgétaire et contrôle de gestion, contrôle de gestion et...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:22:40
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Stratégie d'entreprise - piloter.org

  

Définition de la stratégie d'entreprise

La stratégie, c'est l'acte de déterminer les finalités et les objectifs fondamentaux à long terme de l'entreprise, de mettre en place les actions et d'allouer les ressources nécessaires pour atteindre lesdites finalités.

D'après Alfred Chandler 1962

Les 3 phases de la stratégie

1) Où aller ? La vision

Large collecte d'informations,...

Lire la suite


Site : piloter.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion d'entreprise metier

Risque de chute de hauteur dans l’industrie : Pacquet ...

Risque de chute de hauteur dans l'industrie : Pacquet Solutions d'Empotage, une philosophie prévention au service des autres

Search for

OK

Risque de chute de hauteur dans l'industrie : Pacquet Solutions d'Empotage, une philosophie prévention au service des autres

20 février 2018

Ou comment une TPE innove pour sa propre prévention mais surtout pour celle des autres.

 

 

C'est par une petite...

Lire la suite


Site : https://entreprendre-ensemble.info

Centre de gestion agréé à Angers - Anjou GestionCentre ...

Flash info

Attention à la date du 31 mai pour les adhésions 2018 !

Les demandes d'adhésion doivent être envoyées dans les 5 mois qui suivent le début de l'exercice comptable...

Notre rôle

Un Centre de Gestion Agréé (CGA) est une association loi 1901. Les CGA ont été créés par la loi du 27 décembre 1974 et sont répartis sur l'ensemble du territoire national. Ils s'adressent aux entreprises industrielles, commerciales et artisanales, exerçant en entreprise individuelle ou en société, quel que soit leur régime d'imposition. Ils ont, auprès...

Lire la suite


Site : http://www.anjou-gestion.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation gestion entreprise batiment / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise

Logiciel Devis Factures pour les entreprises du bâtiment

Gestion des heures, soit le temps de travail par employé sur un chantier.

Gestion des achats par chantier.

Supprimer une activité.

Logiciel de gestion des planning

Gérer le Planning de vos Chantiers.

Gérer le Planning de vos employés.

Gérer le Planning de vos rendez-vous clients.

Logiciel de gestion des employés

Créer un nouvel employé.

Modifier la fiche d'un employé.

Supprimer la fiche d'un employé.

Imprimer la liste de vos employés.

Planning.

Logiciel de...

Lire la suite


Site : mediabat.com

Thèmes liés : logiciel gestion entreprise batiment / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion courrier entreprise / logiciels gestion entreprise / gestion creation d entreprise