Formation Gestion des conflits dans l'entreprise

1. Qu'est-ce qu'un conflit ? Définition, types, étapes, dynamique conflictuelle, stratégies de résolution...

 

2. Savoir identifier ses besoins et valeurs  pour déterminer des objectifs clairs

2.1. identifier les besoins sous-jacents à nos émotions

2.2. identifier la hiérarchie de ses valeurs personnelles

 

3. Développer des qualités relationnelles

3.1. de la dualité à la...

Lire la suite


Site : http://adama-formation.com

Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l entreprise definition / gestion des conflits en entreprise definition

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ...

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le logotype actuel des Urssaf.

En France , les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales, constituent un réseau d'organismes privés avec une mission de service public...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 15:11:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Création d’entreprise : 3 questions à se poser avant de se ...

Tweet

La création d'entreprise est une aventure passionnante pour un porteur de projets.

Concrétiser une idée, proposer de nouveaux services ou produits et s'adapter aux évolutions du marché... Avant de se lancer, le futur entrepreneur doit définir un plan détaillé.

Avant-même d'entrer dans le vif du sujet, il y a 3 questions à se poser pour réussir sa création d'entreprise :

Quel est...

Lire la suite


Site : clic-formalites.com

Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires — Wikipédia

L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (en abrégé OHADA) est une organisation intergouvernementale d'intégration juridique. Instituée par le traité du 17 octobre 1993 signé à Port-Louis ( île Maurice ), tel que révisé le 17 octobre 2008 à Québec (Canada), cette organisation regroupe à ce jour 17 pays africains et reste ouverte à tout État membre de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:45:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Accueil - Afrilex

Accueil

Contr�?le de constitutionnalité et actes politiques de r�?glement des crises institutionnelles

Domestiquer par le droit les accords politiques de r�?glement des crises institutionnelles, voilà qui devrait être considéré comme un impératif catégorique de l'Etat de droit, pour autant que celui-ci soit bien compris. Lesdits accords constituent en effet plus qu'un défi à cette...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:46:50
Site : http://afrilex.u-bordeaux4.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de creation d'entreprise 2

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU SENEGAL

 

Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde,  encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.

        

 

 

Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le...

Lire la suite


Site : http://www.nioxor.com

Risques psychosociaux — Wikipédia

Risques et troubles psychosociaux[ modifier | modifier le code ]

Catherine Brun de l'ARACT Aquitaine [4] définit les risques et les troubles comme suit : le trouble peut être caractérisé par l'apparition chez une ou plusieurs personnes de signes souvent faiblement perceptibles qui, faute d'attention, peuvent progressivement s'aggraver jusqu'à devenir pathologiques. Le risque est considéré...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:30:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des risques psychosociaux en entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Bpifrance — Wikipédia

Bpifrance est une Banque publique d'investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. Elle regroupe Oséo , CDC Entreprises, le FSI et FSI Régions. Elle est en particulier chargée de soutenir les petites et moyennes entreprises , les entreprises de taille intermédiaire et les entreprises innovantes [1] en appui des politiques publiques de l' État et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 14:14:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion de la paie : définition et enjeux - Rue de la Paye

Gestion de la paie : définition et enjeux

Gestion de la paie : définition et enjeux

Qu'est ce que la gestion de la paie?

La gestion de la paie est l'un des aspects privilégiés de l'administration des salariés. La résultante de la gestion de la paie se matérialise principalement par le calcul des bulletins de salaire et l'émission périodique d'une fiche de paie.

Mais derrière ce bulletin...

Lire la suite


Site : ruedelapaye.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l entreprise definition / gestion administrative de l entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition

Les differents problemes en gestion des ... - Conseils PME

Home   /   Conseils pratiques   /  Difficultés rencontrées en gestion des ressources humaines

17 mars

gestion de ressources humaines Conseils pratiques Comments are off

Pour bien encadrer l'entreprise, la gestion des ressources humaines demeure un élément stratégique à bien manager. Elle aide à satisfaire les besoins en personnel au niveau du recrutement et du suivi. Toutefois,...

Lire la suite


Site : http://www.conseils-pme.info

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Microprogramme en gestion des ressources humaines ...

Aperçu

En bref

Entièrement axé sur la réalité du travail, ce programme de quatre cours vous permettra d'obtenir, en peu de temps, une attestation d'études dans un sous-domaine particulier de la gestion des ressources humaines.

Plus précisément, il vous permettra d'acquérir des connaissances pratiques sur les composantes et les activités associées à la gestion des ressources humaines...

Lire la suite


Site : https://www.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / formation en gestion d'entreprise cours du soir

Master mention Contrôle de gestion et audit ...

Master mention Contrôle de gestion et audit organisationnel spécialité Contrôle de gestion et finance d'entreprise

Master mention Contrôle de gestion et audit organisationnel spécialité Contrôle de gestion et finance d'entreprise

Résumé de la formation

Type de diplôme: Master (LMD)

Domaine: Droit, Economie, Gestion

Mention: Contrôle de gestion et audit organisationnel

Spécialité:...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:29:40
Site : http://odf.univ-paris13.fr

Gouvernement d'entreprise, regle, loi, transparence ...

Publications | Fiches point de vue

Approche de la notion de gouvernement d'entreprise

Depuis ces dernières années, les débats relatifs au gouvernement d'entreprise ont pris une grande ampleur tant au plan national qu'international. Sous ce terme, on désigne l'ensemble des règles mises en place dans les sociétés afin de garantir l'équilibre des pouvoirs entre...

Lire la suite

Date: 2016-12-26 10:34:40
Site : http://www.mascre-heguy.com

Gestion et résolution de conflit au travail par le ...

En entreprise, le conflit constitue un sujet majeur : ainsi, 88% des managers français, selon une enquête Cégos récente, jugent que la gestion des conflits au quotidien fait partie des tâches importantes de leur management. Différentes études sur la productivité indiquent que les dirigeants et managers passent en moyenne 40% de leur temps à traiter des conflits ! La résolution de...

Lire la suite


Site : http://www.team4development.fr

Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion conflit entreprise exemple / outils de gestion dans l'entreprise / gestion des conflit en entreprise

Offres d'emplois assurance | CIPRES ASSURANCES

VITRE (35)

REJOIGNEZ CIPRÉS ASSURANCES !

CIPRÉS ASSURANCES (180 collaborateurs pour 65 MEUR en 2016) conçoit, souscrit et gère des programmes d'assurance collective dédiés aux dirigeants et aux salariés de TPE et PME. 3ème courtier grossiste français en Protection Sociale complémentaire, CIPRÉS ASSURANCES est le premier acteur à avoir conçu une offre packagée destinée aux...

Lire la suite


Site : http://www.cipres.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion d'entreprise metier / organisation et gestion d entreprise / outil de gestion entreprise

Développement organisationnel : relever les défis ...

Le développement organisationnel : un incontournable levier d'efficacité pour les organisations

Le développement organisationnel : plus essentiel que jamais, Madeleine Audet

Attirer, mobiliser et retenir les employés talentueux

La gestion de la relève et le choc des générations, Michel Audet

Mettre en place une gestion de la relève : comment procéder, quelles pratiques adopter?, Roland...

Lire la suite


Site : http://www.revuegestion.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

IFPA : organisme de formation en Bourgogne, Rhône-Alpes ...

Accompagner la fin de vie

Public : aides à domicile, aides soignants

Durée prévisionnelle : 3 à 4 jours soit 21 à 28 heures

Accompagner la fin de vie_DPC

Profil stagiaire : IDE - Aides soignants

Durée prévisionnelle : 3 jours soit 21 heures

Accompagner la personne dans les actes essentiels du quotidien - CCP 1 du TP ADVF

Public : Professionnel-les ou futur-es professionnel-les de l'aide à...

Lire la suite


Site : http://www.ifpa-formation.com

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / vente d'entreprise information des salaries

Master en affaires internationales à distance

La Chambre de commerce internationale...

Le commerce international.

L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...

Lire la suite


Site : http://fr.reingex.com

Thèmes liés : creer entreprise d'import export / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion de l image d une entreprise

La médiation de projets - Passerelles Communication

Share

Qu'est ce que la médiation de projet ?

C'est un accompagnement de projet collectif par le biais du conseil et de la formation-action, dans un esprit de médiation.

La médiation de projet a pour but d'accompagner la mise en place ou d'améliorer le fonctionnement de projets collectifs en facilitant le dialogue et l'écoute mutuelle dans une démarche pédagogique et préventive visant à...

Lire la suite


Site : http://passerellescommunication.fr

Thèmes liés : exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise / creation d'entreprise projet personnel / projet de creation d une entreprise / offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise

Conseil formation sécurité CSE audit évaluation et ...

FORMATION CHSCT - CSE - CSST

FORMATION DES MEMBRES DU CHSCT ET DU CSE

La formation CHSCT et CSE a pour but de permettre aux membres du CHSCT - CSE d'être capables d'analyser les incidents et accidents du travail et construire des plans d'action, de savoir analyser les risques et les conditions de travail et rechercher des actions de prévention, et de rendre le CHSCT autonome, efficace et...

Lire la suite


Site : https://aqse-france.com

Thèmes liés : gestion des connaissances et performance de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Agence française de Développement au Mali - AFD

Formation professionnelle : la France forme 357 jeunes aux métiers du BTP !

31/10/2016

357 jeunes apprenants formés aux métiers du BTP : c'est le bilan de la deuxième promotion du projet ACEFOR. Financé par l'AFD, le projet a pour but de renforcer la formation professionnelle afin d'améliorer la compétitivité des entreprises au Mali. 

357 jeunes formés aux métiers du BTP

Fin de cursus...

Lire la suite


Site : afd.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creation d'entreprise financement projet / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

BYTHEWAVE TECHNOLOGIES - Happy Capital

BYTHEWAVE TECHNOLOGIES

Une nouvelle technologie qui promet de rendre accessible la pratique des sports de glisse au plus grand nombre.

Moliets et Maa (40)

Votre page est en cours de chargement...

Il était une fois...

Fondée par une bande de chercheurs/surfeurs passionnés de glisse et d'innovation, la technologie est au centre de chaque produit développé par BTW, allant de la découverte et...

Lire la suite


Site : https://www.happy-capital.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Gestion de crises et d’enjeux | NATIONAL.ca

Gestion de crises et d'enjeux

Nous identifions avec nos clients les enjeux qui peuvent mettre leur entreprise à risque et les aidons à atténuer ou à éviter les crises, tout en les préparant à affronter le pire. Si une situation d'urgence survient, NATIONAL peut mobiliser une équipe, à l'échelle locale ou internationale, afin de gérer la crise et de restaurer la confiance du public. Il faut...

Lire la suite


Site : https://www.national.ca

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / quels sont les enjeux de la creation d'entreprise / enjeux de la creation d entreprise / gestion d'entreprise / gestion creation d entreprise

Formation Cycle certifiant Responsable Ressources Humaines - Orsys

Acteur majeur dans la gestion du capital humain de l'entreprise, votre responsabilité est d'assurer le développement, la mise en oeuvre et la gestion dynamique des Ressources Humaines. Interlocuteur privilégié des décideurs, du management de proximité et des salariés, vous occupez une place centrale dans l'entreprise. Ce cycle vous permettra de bien identifier les enjeux stratégiques de...

Lire la suite


Site : http://www.orsys.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama

Informatique - Electronique - Numérique

Chef de projet MOA

Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.

Cursus/formation Débouchés Rémunération Les écoles...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:32:48
Site : studyrama.com

Le Conseil d'État : Le juge administratif et les actes et ...

Intervention de Jean-Marc Sauvé, Vice-président du Conseil d'État le 27 juin 2012 lors des Deuxièmes États Généraux du droit administratif à Paris.

Deuxièmes Etats Généraux du droit administratif

 Maison de la Chimie

 Le juge administratif et les actes et activités de droit privé

Intervention [i] de Jean-Marc Sauvé   , Vice-président du Conseil d'Etat

 

Mesdames et Messieurs le...

Lire la suite


Site : http://www.conseil-etat.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / conseil gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours et exercices

Les étapes de création d’une entreprise : SARL, EURL, SAS... | Webmarketing & co'm

Ceux qui nous suivent sur Facebook le savent depuis quelques semaines, Webmarketing & co'm est désormais une SARL. Les démarches pour créer une entreprise étant complexes, j'ai décidé de partager avec vous les principales étapes d'un projet de création d'entreprise...

1er conseil : s'entourer de professionnels reconnus

Les démarches pour créer une entreprise peuvent être compliquées,...

Lire la suite


Site : https://www.webmarketing-com.com

Directeur des ressources humaines — Wikipédia

Les compétences d'un directeur des ressources humaines sont parfois intégrées dans les missions d'un directeur administratif et financier . Le directeur des ressources humaines conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité.

Deux grands domaines de compétence peuvent être distingués :

la gestion administrative du personnel;

la gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:59:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion du personnel d'entreprise

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 10:15:50
Site : http://www.frederic-chartier.com

Banque Hottinguer - Banque Privée

Pour plus d'informations sur les options d'investissement : http://www.vitislife.com/fr-be/pki

Wealins https://www.wealins.com/

Wealins Capi France : https://www.wealins.com/priips/kids/FR/Wealins%20Capi%20France/Generic%20KID/Wealins%20Capi%20France_fr.pdf

Wealins Life France : https://www.wealins.com/priips/kids/FR/Wealins%20Life%20France/Generic%20KID/Wealins%20Life%20France_fr.pdf

Pour plus...

Lire la suite

Date: 2018-06-01 10:07:34
Site : https://banque-hottinguer.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

BIM WORLD

Eurosia S.A. - MaquetteNumerique.co

Nous réalisons votre Maquette Numérique (BIM)

Eurosia S.A. est une entreprise européenne en forte croissance focalisée sur la modélisation 3D-4D en Architecture, MEP et Structure (LOD 200 à 500).

Nous sommes implantés en Europe, et avons en Asie nos propres bureaux certifiés ISO 9001-2008 par Bureau Veritas, assurant à la fois qualité et...

Lire la suite


Site : https://bim-w.com

Réduction d'ISF : comment réduire votre ISF en 2017

Sources juridiques de la réduction d'ISF en loi TEPA PME

Actualités  concernant la loi TEPA au premier Janvier 2017

L'article 7 de la loi de Finances 2017 introduit des clauses anti abus concernant les stratégies de confinement des revenus dans les sociétés holdings à l'IS afin de jouer le jeu du plafonnement de l'ISF. En effet, la loi prévoit que l'ISF payé en année N additionné...

Lire la suite


Site : http://reduction-isf.fr

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / reduction isf pme / fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger

Droit des PME - Éditions Yvon Blais - Accueil

L'ouvrage Droit des PME innove en proposant, pour une première fois sur la scène juridique québécoise, de réfléchir à l'environnement juridique des PME plutôt que sur l'entreprise de façon générale.

L'ouvrage est ainsi divisé en trois parties qui correspondent à trois périodes fondamentales dans la vie d'une PME.

Voici des exemples de questions qui sont abordées dans l'ouvrage :...

Lire la suite


Site : http://www.editionsyvonblais.com

Le cursus en 2 à 3 ans du Programme Grande Ecole de NEOMA BS

E-mail

CURSUS

Notre Programme Grande Ecole décline plusieurs parcours, classiques et spécifiques, avec un objectif fondamental : vous permettre de suivre le cursus qui répondra parfaitement à votre projet professionnel.

En fonction de votre niveau, nous vous offrons la possibilité de suivre la majorité des enseignements en anglais, dès la 1ère année.

Nos parcours classiques (accessibles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:51:54
Site : neoma-bs.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise metier / conseil en gestion d'entreprise pme

gestion-compte-prorata.fr - Gestion de comptes prorata et ...

Comptes prorata et comptes interentreprises

Pour les entreprises comme pour les Maîtres d'Oeuvre et les Maîtres d'Ouvrage, la gestion du compte prorata et du compte interentreprises est souvent source de conflits et de pertes de temps importantes sur les chantiers.

L'origine de ces problèmes ? L'absence de cadre juridique et de liens contractuels entre les différentes entreprises alors...

Lire la suite


Site : http://gestion-compte-prorata.fr

Thèmes liés : gestion compte comite entreprise / gestion compte entreprise / gestion comite d entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment

SADC de Baie-des-Chaleurs - sadcbc.ca

Atelier bureau vert (sans papier)

9 mai 2018

La gestion documentaire électronique (Bureau vert) Optimisez l'efficacité de votre organisation en assistant à la présentation : Cet atelier vous permettra de constater que l'implantation de la méthode de gestion documentaire électronique est simple d'utilisation, avec un court délai de mise sur pied et des résultats concrets et rapides....

Lire la suite


Site : http://www.sadcbc.ca

AMF : publication du rapport 2017 sur le gouvernement d ...

Vous devez être connecté et disposer d'un compte personnalisé pour effectuer cette action

Connectez-vous

AMF : publication du rapport 2017 sur le gouvernement d'entreprise

Publié

le 22Novembre2017 à 11:18

- Affaires

L'Autorité des marchés financiers (AMF) publie, le 22 novembre 2017, son 14e rapport annuel sur le gouvernement d'entreprise, la rémunération des dirigeants, le contrôle...

Lire la suite


Site : https://www.lextenso.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / conseil gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise

Les 7 avantages de créer en Intelligence collective » Le ...

2 mai 2010 | Auteur: Fadhila Brahimi

Les bénéfices de la co-création.

les 7 facteurs clefs de succès, le principe du Savoir Vouloir et Pouvoir coopérer et quelques illustrations.

Les motivations incitant à la création d'entreprise peuvent être aussi des causes majeures d'abandon ou d'échec à la création ou au développement d'un projet. Travailleurs indépendants ou dirigeants de...

Lire la suite


Site : http://www.blogpersonalbranding.com

Nouvelle version 11.2 de ProConcept ERP | Solvaxis

More

Nouvelle version 11.2 de ProConcept ERP

Présentée pour la première fois lors du UserDay 2016, la version 11.2 est disponible sur le marché !

De surcroît, la version 11.2 répond à la nouvelle norme ISO 20022.

 

Entreprise Globale

Le concept d'entreprise globale implémenté dans la version 11.2 permet de créer de multiples synergies entre les sociétés d'un groupe à l'échelle de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:47:59
Site : https://www.solvaxis.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Entreprendre en Asie (Cambodge) - Monter son entreprise à l'étranger

J'ai monté ma société d'import-export

11 nov 2012 By Eugetmax

Arnaud d'Arles est arrivé au Cambodge en 1994, il a monté une entreprise d'import-export et il est aujourd'hui à la tête du groupe Thalias qui regroupe 6 différents business. Il nous explique comment il en est arrivé là et quelles sont les clefs de son succès.

My Little Big Trip : Bonjour Arnaud, pourquoi as-tu voulu...

Lire la suite


Site : http://www.mylittlebigtrip.com

Annuaire des Coachs Membres de la Fédération FFCPro

Fanchic Babron

J'accompagne les Dirigeants et leurs équipes de direction Accompagner signifie pour moi jouer tour à tour un rôle de miroir, de sparring partner, d'oreille attentive, de conseil, de formateur apporteur de méthodes, d'animateur ou d'observateur. Coach, superviseur de coachs, je dirige le Cabinet AXILE spécialisé dans le développement des compétences managériales. Je...

Lire la suite


Site : http://www.ffcpro.org

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion d'entreprise en anglais / management et gestion d entreprise

Gestion des équilibres - Cabinet de psychologie Essonne

Le cabinet de psychologie détient l'originalité de la création de deux concepts clés destinés à accompagner les manageurs au sein de l'entreprise : la Veille Psychologique et la Médiation résolutive.

La Veille psychologique fonctionne comme une cellule psychologique via un numéro vert avec l'intervention physique de post-écoute ;

La Médiation résolutive ou médiation professionnelle...

Lire la suite


Site : http://www.gestiondesequilibres.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / creation de l'entreprise

Agnico Eagle Mines Limited - Développement durable

Valeur

économique

Nous nous engageons à maintenir les plus hauts standards en matière de santé et de sécurité. Notre objectif à long terme est de renforcer notre culture en santé et sécurité en démontrant une plus grande responsabilisation individuelle et un leadership accru. Cet engagement se traduira par l'adoption de cibles ambitieuses nous menant vers zéro accident et par...

Lire la suite


Site : https://www.agnicoeagle.com

Hôtellerie - Gestion des services d'hébergement et de ...

6 131,59 $

Frais supplémentaires

Livres, fournitures et uniformes : environ 800 $ la 1ère année et 220 $ la 2e (frais présentés à titre indicatif seulement)

Examen d'accréditation Smart Serve : environ 30 $

CONDITIONS D'ADMISSION

Préalable à la rentrée scolaire : dossier d'immunisation à jour

Conditions d'admission Ontario

Diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) ou...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise

Master d’Histoire - Université Paris-Saclay

Pour toute question relative à l'outil de candidature, merci de contacter : support.candidatures@universite-paris-saclay.fr

Objectifs Pédagogiques

La mention propose une formation à la recherche historique et à ses applications,  ainsi qu'une sensibilisation au renouvellement des méthodes historiques à travers le choix d'une spécialisation thématique ou chronologique. Sont ainsi...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:41:05
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

Voir la fiche RNCP n°16959 - rncp.cncp.gouv.fr

M1703 : Management et gestion de produit

M1802 : Expertise et support en systèmes d'information

Modalités d'accès à cette certification

Descriptif des composantes de la certification : 

Les principales composantes de la certification vont porter sur l'évaluation des compétences :

1/ Assurer les veilles indispensables au métier

2/ Contribuer à la définition de la stratégie digitale...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Rajf.org | La distinction entre contrats administratifs et ...

La distinction entre contrats administratifs et contrats de droit privé au regard du dualisme juridictionnel

Par Stéphanie CLAMENS

Docteur en droit

La compétence du juge administratif en matière contractuelle repose sur la distinction entre les contrats administratifs et les contrats de droit privé. Cette distinction renvoie à deux types de considérations.

La compétence du juge...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:07:05
Site : http://www.rajf.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / contrat d achat entreprise / fonction d achat dans l entreprise

BTS Professions Immobilieres (PI) - Formation à distance ...

Formation BTS Professions Immobilières

BTS Professions Immobilières

Vous souhaitez travailler au contact de la clientèle ? Mettez à profit votre sens du relationnel en préparant le BTS Professions Immobilières avec l'École chez soi !

Diplômé ou 100% remboursépour toutes les préparations BTS (voir conditions ici )

Formation

Notre préparation au BTS Professions Immobilières

Conçue par...

Lire la suite


Site : https://www.ecolechezsoi.com

Prix d’un notaire et tarifs des différents services de ...

En cliquant sur "Comparez 3 Notaires", vous acceptez les termes et conditions

Prix d'un notaire et tarifs des différents services de documents notariés au Québec

  0

Qu'est-ce qu'un notaire?

Tout comme l'avocat, le notaire est un professionnel du droit et il a évidemment suivi une formation juridique. On peut par ailleurs ajouter que chez nous, au Québec, un notaire a la même formation...

Lire la suite


Site : https://www.soumissionsmaison.com

Labos - Groupes de recherche - Sciences Po Strasbourg ...

Dynamiques Européennes

 

 L'UMR7367 « Dynamiques Européennes » est née en janvier 2014 d'un rapprochement entre le laboratoire Cultures et Sociétés en Europe et le FARE (Frontières, Acteurs et Représentations de l'Europe). Il s'agit d'une équipe labélisée par le CNRS et l'Université de Strasbourg qui a une dimension interdisciplinaire marquée, portée conjointement par des...

Lire la suite


Site : http://www.iep-strasbourg.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / politique de financement dans l entreprise