TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES | Programmes et ...

Accueil > TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES

TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES

École des affaires et des services communautaires

Campus : À DISTANCE, HEARST, KAPUSKASING, NIPISSING, SUDBURY, TIMMINS, TORONTO, WINDSOR

Ce programme permet à l'étudiante ou à l'étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l'entreprise, notamment l'administration des...

Lire la suite


Site : http://www.collegeboreal.ca

Demande d'autorisation d'établissement - guichet.public.lu

Rechercher

Rechercher

Demande d'autorisation d'établissement

Dernière mise à jour de cette page le 09-05-2016

Les activités commerciales, artisanales et industrielles, ainsi que certaines professions libérales sont soumises à une autorisation d'établissement (dite "autorisation de commerce") préalable.

Cette autorisation est octroyée à l'entreprise (le professionnel exerçant en nom...

Lire la suite

Date: 2018-05-29 10:38:58
Site : http://www.guichet.public.lu

Entreprise - Quel est le rôle du contrôleur de gestion ...

9 9

Le métier du contrôle de gestion s'est démocratisé au fil du temps pour devenir aujourd'hui un poste clé de toutes les grandes sociétés mais aussi des PME. Cependant ce métier reste encore relativement méconnu aux yeux du grand public.

Cet article va vous permettre de comprendre pourquoi ce métier est apparu dans le monde entrepreneurial ces dernières années mais aussi de...

Lire la suite


Site : https://www.educafi.com

Gestion d'entreprise - Offre d'études - Université de Fribourg

Gestion d'entreprise

Résumé

Ce programme de Bachelor permet d'acquérir les bases indispensables à la compréhension des outils de la gestion d'entreprise, qu'il s'agisse d'entreprises ou d'organisations à but non lucratif, telles que les administrations, les hôpitaux, les associations et les organisations internationales. Les enseignements donnent aux étudiantes et étudiants des...

Lire la suite


Site : http://studies.unifr.ch

Les entreprises en difficulté - entreprise-reunion.re

Mandat ad-hoc

  L'entreprise n'est pas en état de cessation de paiements.

  La procédure a été initiée par le chef d'entreprise et n'est pas rendue publique.

  Le juge a désigné un mandataire chargé d'assister le chef d'entreprise dans le cadre de ses négociations avec les créanciers. Cette décision a fait l'objet d'une ordonnance fixant l'objet de la mission du mandataire et les...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-reunion.re

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise cours

Licence gestion d'entreprise - organisations : ECM- Ecole ...

Licence 3 +

DRA103 - Règles générales du droit des contrats -

Maîtriser les aspects théoriques et pratiques du droit des contrats et des obligations. Acquérir une bonne connaissance des règles générales gouvernant les relations entre l'entreprise et ses partenaires (fournisseurs, clients, prêteurs, assureurs, administration, etc. ). Comprendre les étapes de la conclusion d'un contrat...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

Solutions ERP - PGI: Définition et Signification | Sage France

Prévision

Scénarisation

La mise en oeuvre des modules est souvent étalée dans le temps, l'implémentation se faisant en général module par module.

Un ERP optimise le fonctionnement de l'organisation

Standardisation des processus et du traitement des données

Saisie unique

Transparence et partage de l'information

Mise à jour en temps réel

Vision globale

Un ERP soutient la performance et le...

Lire la suite


Site : sage.com

Master Banque et affaires internationales Spécialité ...

Finalité professionnelle.

Connaissances à acquérir

Dans le cadre de la spécialité FEAI, l'IUP ISAFI permet aux étudiants d'acquérir les connaissances et compétences liées à l'évaluation et à la prévention des risques de l'entreprise (financier, organisationnel, à l'international), à l'expertise du Business Plan, à l'analyse et à l'audit financiers, à l'ingénierie financière et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:18:45
Site : formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master gestion des entreprises et affaires internationales

Gestion d'entreprise : toutes les formations (livres ...

La gestion d'entreprise, appelée également management, désigne toutes les techniques visant à administrer une société dans le but de la rendre performante, de l'optimiser. Le management s'inscrit dans la lignée de nouveaux principes visant à améliorer la compétitivité de l'entreprise et à optimiser la commercialisation de ses produits. Ici, nous passerons au crible toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise

Transmettre son entreprise à ses salariés - LCL Pro

Transmettre son entreprise à ses salariés

Avril 2014

Vous approchez de la retraite et cherchez un repreneur pour votre entreprise ? Et si vous la transmettiez à vos salariés ? Cette démarche, de plus en plus courante, offre de nombreux avantages.

Pourquoi transmettre son entreprise à ses salariés ?

La transmission de l'entreprise aux salariés présente de nombreux atouts, pour...

Lire la suite


Site : https://professionnels.lcl.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide a la creation d'entreprise pour les salaries / reprise de l entreprise par les salaries / reprise d'entreprise par les salaries

ISO 14001 — Wikipédia

Présentation[ modifier | modifier le code ]

L'ISO 14001 repose sur le principe de la roue de Deming.

La norme ISO 14001 est une norme internationale établie par l' Organisation internationale de normalisation , qui constitue la référence des organismes pour mettre en place un système de management environnemental . Elle a pour objectif d'aider les entreprises à gérer l'impact de leurs...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:14:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion

Quels sont les risques liés au commerce international et ...

Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Quels sont les risques liés au commerce international et comment les gérer?

Votre entreprise doit gérer les risques liés à vos activités locales, mais aussi ceux liés à vos activités à l'international : risques de change, risques de crédit, risques liés à la propriété intellectuelle, risques de transport, risques liés à ...

Lire la suite


Site : https://www.desjardins.com

solutions de comptabilité et gestion comptable - www.sage.com

Définition : solutions de comptabilité et gestion comptable

Pour votre comptabilité, vous pouvez compter sur Sage

Définition : solutions de comptabilité et gestion comptable

Pour votre comptabilité, vous pouvez compter sur Sage

Définition : solutions de comptabilité et gestion comptable

Pour votre comptabilité, vous pouvez compter sur Sage

La gestion comptable, fonction centrale de...

Lire la suite


Site : sage.com

définition et importance du système informatique dans une entreprise ...

Contact

Dossier thématique : L'importance du système informatique

Le système informatique est aujourd'hui un des éléments vitaux des entreprises. Il est une composante essentielle de la gestion des informations, appelée « système d'information ».

De l'importance du système d'information

Le système d'information est l'ensemble des actions coordonnées de recherche, de traitement, de ...

Lire la suite


Site : https://wlconseil.fr

Modes de financement des entreprises - professionnels ...

Accueil professionnels  > Gestion - Finances  > Financement  >Modes de financement des entreprises

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Modes de financement des entreprises » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.

Votre abonnement n'a pas pu...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise

Créer une entreprise individuelle ou une société

Lorsque l'on décide de se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise, une première étape fondamentale consiste à déterminer la structure juridique la plus appropriée. Faut-il plutôt exercer sous la forme d'une entreprise individuelle ou créer une société ?

L'entreprise individuelle

Dans une entreprise individuelle, l'entrepreneur (que l'on appelle communément « entrepreneur...

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

FocusIFRS - IFRS 3 "Regroupements d'entreprises" / Textes ...

L'adoption des   " Amendements à IFRS 10, IFRS 12 et IAS 27 : Entités d'investissements"    publiés par l'IASB le 31 octobre 2012 par le   règlement (UE) n°1174/2013   du 20 novembre 2013 a modifié IFRS 3 (§7 modifié, §2A et §64G ajoutés).

Les amendements apportés à IFRS 3, à l'occasion de la publication des  améliorations annuelles  (2011-2013) des IAS/IFRS, ont été...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:25:00
Site : http://www.focusifrs.com

Thèmes liés : acquisition d entreprises / gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / controle de gestion dans l entreprise

Les logiciels de gestion de l'immobilier d'entreprise | Planon

Le logiciel de gestion du patrimoine immobilier permet aussi d'aligner proactivement leurs biens immobiliers aux futures demandes.

Dans le domaine de la comptabilité des baux, des changements concernant la classification des locations et des coûts de location ont été annoncés par le Financial Accounting Standards Board (FASB)  et l'International Accounting Standards Board (IASB) . Ces...

Lire la suite


Site : https://planonsoftware.com

ECC-Conseils - Cabinet d'Experts Comptables et Conseils

contactez directement nos experts comptables ou envoyez-nous un email à eccconseils@eccconseils.com .

Missions

ECC-Conseils a l'ambition de vous servir tous les jours un peu plus en contribuant pleinement à la vie de votre entreprise.

NOS MISSIONS

De l'établissement des comptes annuels au conseil en matière de gestion, de droit des affaires, de droit fiscal, de droit social, ou encore de...

Lire la suite

Date: 2014-12-01 17:10:19
Site : http://eccconseils.com

Informatique de gestion — Wikipédia

opérateurs de saisie ,

etc.

Ainsi, par additions successives, services publics et sociétés se sont chacun constitué un patrimoine applicatif de plus en plus étendu (on parle souvent de millions de lignes de code), qu'il a bien fallu maintenir au cours du temps, pour l'adapter :

fonctionnellement à l'évolution permanente des besoins, de la concurrence et des contraintes...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:05
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI)

L'entreprise de travail temporaire (ETTI), conventionnée par l'Etat,propose des missions d'intérim aux personnes rencontrant des difficultés à trouver un emploi.

Une personne sans emploi, rencontrant des difficultés particulières d'insertion, peut effectuer des missions pour le compte d'une entreprise de travail temporaire (ETTI) conventionnée par l'Etat.

Un contrat de travail temporaire...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:09:22
Site : http://amldenain.lebonforum.com

Thèmes liés : comment monter son entreprise d'aide a la personne / contrat de gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

Cours Méthodes Quantitatives de Gestion d'entreprise en ...

Vous êtes ici : Accueil » Méthode Quantitatives de Gestion

Méthode Quantitatives de Gestion

0 Comment

Après la Seconde Guerre mondiale, les méthodes analytiques mises au point par les militaires pendant l'effort de guerre ont commencé à être utilisées dans la prise de décision des entreprises.

Dans ce cours complet des méthodes quantitatives, nous aborderons l'approche quantitative de...

Lire la suite


Site : http://tutogestion.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise pdf cours / cours en ligne de gestion d'entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion de l'entreprise cours pdf

Portage salarial — Wikipédia

Historique en France[ modifier | modifier le code ]

« L'expression Portage salarial est née en 1985, au cours d'une réunion de travail de l'association d'entraide pour cadres au chômage (AVARAP) ».B. Kantorowicz, docteur en droit. Le portage salarial est resté longtemps confidentiel avant de connaître une croissance importante dans les années 2000 et une entrée dans le code du travail...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:20:12
Site : https://fr.wikipedia.org

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...

EN QUOI CONSISTE LE DUT GEA ?

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme les étudiants aux techniques de gestion. Celles-ci se rassemblent dans un large champ de compétences : la maîtrise des outils de communication (externe et interne) et des techniques comptables et fiscales, l'analyse des performances financières, l'expression en langues étrangères et la constitution...

Lire la suite


Site : http://www.imaginetonfutur.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Entreprise Individuelle à Responsabilité ... - auto-entrepreneur.fr

L'entreprise individuelle est un des deux cadres juridiques que vous pouvez choisir lorsque vous voulez créer une entreprise.

En effet, quelle que soit votre activité, vous avez le choix entre :

l'entreprise individuelle (entreprise "personne physique")

la société (entreprise "personne morale")

L'entreprise individuelle se caractérise par sa simplicité de constitution.

L'entrepreneur...

Lire la suite


Site : auto-entrepreneur.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise individuelle a responsabilite limitee / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Création d'entreprises et emploi : la dynamique sur trois ...

Les cessations dans les trois premières années d'activité

Créer son propre emploi : une des premières motivations

En 2002, 208 000 entrepreneurs ont créé une entreprise en France (sources). Ces nouvelles entreprises employaient au démarrage 394 000 personnes : 214 000 non salariées et 180 000 salariées.

Chaque entreprise se crée, en moyenne, avec 1,9...

Lire la suite


Site : https://www.insee.fr

Ingénieur commercial — Wikipédia

  Belgique [ modifier | modifier le code ]

En Belgique, un ingénieur de gestion ou ingénieur commercial est le titulaire d'un diplôme décerné par une université ou une haute école , sanctionnant des études universitaires d'une durée de cinq ans portant entre autres sur les sciences économiques appliquées, les mathématiques , les statistiques , la chimie et la physique appliquées. Ce...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Management des entreprises culturelles - zonecours2.hec.ca

La gestion de l'entreprise culturelle pose un défi très particulier au gestionnaire à cause de la nature du produit qu'elle offre (des oeuvres culturelles), des caractéristiques des personnes qui sont au coeur de ses productions (les artistes), de la signification de ces réalisations (représentations, oeuvres d'art ou biens symboliques) pour les personnes qui les demandent, et de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:04:05
Site : https://zonecours2.hec.ca

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / hec gestion entreprises culturelles / gestion de l'entreprise cours

PEE 2016 - Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant

Gérant, président, DG, directeur

Salarié

TOUS LES SALARIES (au moins 1 salarié avec 3 mois d'ancienneté minimum) CDD, CDI, contrats en alternance*, contrat d'apprentissage*, pas les stagiaires

Conjoint

Le conjoint collaborateur et/ou conjoint associé exerçant une activité dans l'entreprise sans contrat de travail, nécessité de présence d'un salarié distinct du conjoint...

Lire la suite


Site : http://calci-patrimoine.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion financiere de l entreprise

BTS Gestion de la PME > Niveau III - Bac +2 > Durée : 1 an(s)

Licence Gestion des Organisations (CNAM)

Titre professionnel Chargé des Ressources Humaines (École Sup des RH)

Titre professionnel Responsable de Développement Commercial

Spécialisation Gestionnaire de Paie

BAC+4/5

Responsable en Gestion (CNAM) bac +4

Manager du Développement des Ressources Humaines (école Sup des RH) bac +5

Poursuite de parcours vers un niveau 1

Témoignages

La formation...

Lire la suite


Site : http://www.esfac-formation.com

Qualité et performance de l'entreprise - Docs.school

Qualité et performance de l'entreprise

Résumé du cours

L'adaptation à l'environnement est pour une organisation un signe de bonne santé : c'est d'ailleurs ainsi qu'est apparue la flexibilité ; et c'est de la même manière que l'on doit interpréter celle de la qualité. Celle-ci ne répond ni à un effet de mode ni à un revirement stratégique brutal, une conversion des dirigeants à la...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Bien évaluer le prix d'une entreprise - journaldunet.com

L'enjeu, quand il s'agit d'acheter ou vendre une entreprise non cotée, est d'arriver à en fixer le prix. Pour cela, il vous faudra sans doute recourir à plusieurs méthodes d'évaluation. Explications.

 

Loi Jacob-Dutreil

"Derrière l'achat d'une entreprise, il y a toujours un pari !", avertit Jean-Baptiste Tournier, directeur général du cabinet d'avocats Freshfields Bruckhaus Deringer...

Lire la suite

Date: 2016-12-19 16:03:47
Site : journaldunet.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / evaluer le prix de vente d'une entreprise

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME: une ...

Management - Direction

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME

Cours IFCAM développé en partenariat avec la Fédération des Entreprises Romande Genève et l'Union Patronale du canton de Fribourg.

La gestion globale d'une entreprise fait appel à divers domaines de compétences et requiert autant de connaissances que de souplesse d'esprit. Cette formation vous apprendra à passer aisément du prix de revient à l'étude de la concurrence, de la conduite du personnel à la fiscalité ou aux problèmes juridiques.

Un spécialiste en gestion de PME peut assumer la...

Lire la suite


Site : http://www.romandieformation.ch

Thèmes liés : probleme de la gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Les écoles de pensée en gestion

Apprendre la gestion  >  Cours management gratuits  > Les écoles de pensée mathématique, de contingence ..etc

Les écoles de pensée mathématique, de contingence ..etc

L'école des mesures quantitatives (mathématique)

Les fondements de l'école mathématique

Les partisans de cette école considèrent que l'exercice de la gestion peut s'exprimer en fonction de symboles et de relations...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Entreprise — Wikipédia

Recherche des bénéfices[ modifier | modifier le code ]

Finalité : rémunérer le risque pris par l'apporteur de capital[ modifier | modifier le code ]

Parmi les différents buts possibles pour une entreprise, la recherche du bénéfice occupe une place importante. Le bénéfice de l'entreprise (différent du profit) sert avant tout à rémunérer le capital investi. Les entreprises peuvent...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:12:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Licence professionnelle métiers de l'immobilier : gestion ...

Licence professionnelle métiers de l'immobilier Gestion et développement de patrimoine immobilier (cadres intermédiaires de l'immobilier social et public et de la promotion immobilière)

Objectifs

L'objectif de cette licence est de former des cadres intermédiaires du secteur du de l'immobilier social, public ou privé (collectivités territoriales, administration, bailleurs sociaux,...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de patrimoine immobilier / licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

Cours complet de gestion d'entreprise - Docs.school

XVI) L'impôt sur les sociétés

Extraits du cours

[...] un système d'information identification mesure classement enregistrement des transactions des organisations, destiné à fournir après traitement approprié des informations susceptibles de satisfaire les besoins présumés de multiples utilisateurs 9 Un système d'information La comptabilité : cela sert à quoi ? enregistrement...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Comment augmenter la valorisation de son entreprise

L'équipe Dynamique Entrepreneuriale     17/01/17    

Votre entreprise détient une valeur qui lui est propre. Suffisante ou surprenante, elle n'est pas inconvertible et rien ne vous empêche de vouloir en augmenter sa valeur. Bien au contraire, anticiper peut parfois présenter des avantages considérables. De quels moyens disposez-vous pour valoriser votre entreprise ?

Qu'est-ce que la...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

ADAM - Paris 2e,Paris : Cours de comptabilité, gestion et ...

Cours de comptabilité, gestion et finance d'entreprise

Prof de comptabilité, fiscalité et de gestion avec une expérience de plus de 10 ans. vous propose des cours en comptabilité générale, comptabilité

analytique, comptabilité des sociétés comptabilité approfondie, en gestion financière et en fiscalité.

Avec une expérience de 10 ans dans la prestation des cours de comptabilité...

Lire la suite


Site : https://www.superprof.fr

Leçon n° 1 : définition et champ d'application de la ...

Leçon n° 1 : définition et champ d'application de la comptabilité analytique

plan de la leçon :

Exposé :

1.Définitions et domaine

La comptabilité analytique doit être replacée au sein des différentes disciplines du contrôle de gestion et son domaine doit être circonscrit, notamment par rapport à la comptabilité de gestion dont elle n'est qu'une des techniques.

1.1....

Lire la suite

Date: 2010-11-26 10:29:13
Site : http://unt.unice.fr

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le ...

Une organisation est efficiente si elle atteint les objectifs fixés en optimisant les moyens utilisés (c'est-à-dire une meilleure utilisation des ressources pour une diminution des coûts).

Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. La performance d'une organisation revêt plusieurs...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Les étapes de la création d'entreprise - Vallées du Sud ...

Les étapes de la création d'entreprise

De Vallées du Sud Alsace

4 pages

Guide pratique qui reprend les différentes étapes de la création ou de la reprise d'une entreprise. Très utile pour les futurs entrepreneurs !

Pour construire un projet de création d'entreprise et augmenter ses chances de succès, il est recommandé d'agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques....

Lire la suite


Site : youscribe.com

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME - VAE: une ...

Management - Direction

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME - VAE

La gestion globale d'une entreprise fait appel à divers domaines de compétences et requiert autant de connaissances que de souplesse d'esprit. Vous avez une formation métier, par contre, la gestion d'entreprise a été acquise uniquement par l'expérience. Vous désirez maintenant faire valider cette expérience au moyen d'un titre officiel.

Fort-e d'une expérience confirmée à la direction opérationnelle de tous les domaines d'une petite entreprise. Vous en tant...

Lire la suite


Site : http://www.romandieformation.ch

Thèmes liés : gestion d'entreprise metier / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...

Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI

obtenir un diplôme et valider des compétences

gestion comptable et financière des PME-PMI

Code diplôme : 

Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI

Début des cours : 26 septembre 2016

Inscription : avant le 30 septembre de chaque année universitaire

Conseil pour...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 05:55:31
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : bts gestion pme pmi cours / formation en gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion pme pmi / licence gestion des pme pmi

Contrôleur de gestion : la fiche métier sur Orientation Education

0 0 0

Présentation

Egalement appelé responsable de la planification et de la gestion, le contrôleur de gestion est devenu un interlocuteur incontournable dans l'entreprise, où il exerce un contrôle permanent sur les budgets. Il met ainsi en place les procédures de contrôle nécessaires et fournit une assistance à la direction générale afin de permettre l'utilisation optimale des...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

FUN - Gérer son entreprise autrement

À propos du MOOC

Notre MOOC comporte plusieurs objectifs :

Premièrement, la compréhension des principes d'une philosophie de gestion humaniste fondée sur vos valeurs, sur les valeurs de démocratie dans l'entreprise et la capacité de les mettre en pratique. C'est-à-dire de passer d'une vision théorique d'un sens de mission à une application concrète dans la culture, les pratiques et les...

Lire la suite


Site : https://www.fun-mooc.fr

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Candidater à la Licence de gestion | FGES Lille

La licence de Gestion est une filière généraliste qui permet, en 3 ans, de découvrir toutes les facettes de la gestion de l'entreprise et d'intégrer les dimensions humaines du management. Elle dispense à la fois :

Un enseignement théorique pour développer votre capacité d'analyse et de prise de recul dans la réflexion.

Un enseignement pragmatique, "concret" qui vous permet d'apprendre...

Lire la suite


Site : fges.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise

Ratios financiers & ratios comptables : calcul & analyse ...

Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Une analyse financière permettra à ces derniers d'évaluer :

si l'entreprise est adaptée à son secteur d'activité, les risques potentiels et les méthodes prises par l'entreprise pour atteindre ses objectifs

son aptitude à faire des bénéfices, plus spécifiquement pour estimer jusqu'à quel point les...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

Licence professionnelle Management des organisations ...

Licence professionnelle Management des organisations

avec notre partenaire

Licence professionnelle Management des organisations

Caractéristiques

Durée de la formation : 1 an

Niveau d'études obtenu : bac + 3

Accessible en alternance : oui

Type de diplôme : diplôme d'État de niveau II

Ministère de tutelle : ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

partager cette fiche

Tous...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi alternance

REDRESSEMENT JUDICIAIRE - lexinter.net

REDRESSEMENT JUDICIAIRE

La procédure de redressement judiciaire  est une procédure collective qui permet la poursuite de l'activité de l'entreprise, le maintien de l'emploi et l'apurement du passif.

La procédure de redressement judiciaire e donne lieu à un plan arrêté par jugement à l'issue d'une période d'observation.

 

Le domaine d'application de la procédure de...

Lire la suite

Date: 2017-02-21 18:06:49
Site : http://lexinter.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / gestion de l'entreprise cours