La gestion commerciale : c’est quoi ? Le profil d’un bon ...

La gestion commerciale : c'est quoi ?

La gestion commerciale est l'usage et la gestion des moyens nécessaires pour assurer la production des biens ou services au sein d'une entreprise donnée. Elle vise surtout à instaurer une meilleure gestion de la relation avec les clients. Elle convient aux entreprises quelque soit leur taille ou leur secteur d'activités. Elle prend en charge toutes les...

Lire la suite


Site : https://business-entreprises.com

Immobilier d'entreprise : location et vente de bureaux ...

Ce bien vous plaît ? Appelez l'agence Appelez l'agence

Envoyer ma demande

à l'envoi, vous acceptez les conditions d'utilisation

Continuer ma navigation

Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique destiné à Pressimmo On Line - Agorabiz afin d'assurer la gestion de votre demande de contact. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978...

Lire la suite


Site : agorabiz.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / informatique d entreprise / gestion immobilier d entreprise / vente immobilier d entreprise

Formation continue professionnelle au Maroc - Altitude RH

La formation professionnelle, une boite à outils.

La formation professionnelle outil d'assurance de l'employabilité

La formation professionnelle  assure au sein de l'entreprise une stabilité de l'employabilité  et écarte  les contraintes financières et organisationnelles éventuelles d'un départ imprévisible et imperceptible d'un ou de plusieurs salaries  (le turn-over) qui sont...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:54:55
Site : http://altituderh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise au maroc / formation en gestion d'entreprise casablanca / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Emploi Conseiller en gestion d'entreprise Bordeaux ...

+ de critères - de critères

Emploi Conseiller en gestion d'entreprise Bordeaux

Offres d'emploi Conseiller en gestion d'entreprise Bordeaux

CDI

27/03/2017

...Profil : - Formation Bac +5 minimum souhaité. - Expérience en contrôle de gestion opérationnel - jeune diplômé. - Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Access. -...

Lire la suite


Site : sudouestjob.com

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier

Cnam Paca : Licence pro conseiller, souscripteur ...

Licence pro conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances (LP100p-1)

Licence pro conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances LP100p-1

Métiers

Informations générales

La formation Licence pro conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances vous permet d'obtenir une Licence professionelle (Sortie Niveau II) sur une durée conseillée de 1 an.

Cette...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-paca.fr

Conseils d'utilisation - Annuaire des Entreprises de France

L'entreprise en phase de développement

Conquérir de nouveaux clients

Dans le cas d'une entreprise confirmée, la liste d'entreprises (fichier d'entreprises) est également une bonne solution pour la conquête de nouveaux clients, tant sur le plan de l'efficacité que sur celui du coût de mise en oeuvre.

Pour développer votre entreprise, la prospection est un élément fondamental et doit...

Lire la suite


Site : http://www.aef.cci.fr

Financement d'un projet d'affaires : Entreprises Québec

Financement d'un projet d'affaires

Financement d'un projet d'affaires

En tant que dirigeant d'entreprise, vous avez la responsabilité de vous assurer d'obtenir le financement nécessaire à la concrétisation de votre projet d'affaires ou à la croissance de votre entreprise. Des conseillers du gouvernement peuvent vous accompagner dans vos démarches visant l'obtention de financement.

Il existe...

Lire la suite


Site : www2.gouv.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / cours de financement de l entreprise / besoin en financement de l entreprise

Externalisation paie, Gestion paie, Audit paie ...

Voir toutes nos actualités

Gestion et externalisation de paie

Depuis 2001, RHEA Concept met en avant sa solution HELIUM pour une Externalisation de paie et gestion de paie à 100%, vous assurant une tranquillité optimale en terme de gestion sociale.

Depuis Janvier 2016, l'intégralité de nos dossiers sont traités avec la déclaration sociale nominative mensuelle (D.S.N).

RHéA...

Lire la suite


Site : http://www.rheaconcept.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

AGA Assurances Collectives

Nous joindre

Entre nous, ça clique vite!

Parce que nous pensons toujours à faciliter la vie à notre clientèle, nous avons réduit notre adresse web à sa plus simple expression : aga.ca

Assistance AGA

est là pour vous!

Un programme d'aide aux employés parmi les plus complets, pour du soutien tant juridique que psychologique. Et c'est accessible en tout temps!

Rentes collectives :

les RVER,...

Lire la suite


Site : https://www.aga.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

industrie

Direction Générale de La Petite et Moyenne Enterprise (DGPME)

est chargée, notamment :

d'encourager l'émergence d'un environnement assurant aux petites et moyennes entreprises le soutien et l'impulsion nécessaires à leur promotion et à leur développement ;

d'élaborer le programme de mise à niveau des petites et moyennes entreprises et s'assurer de sa mise en oeuvre ;

de veiller à la...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:19:28
Site : http://www.mdipi.gov.dz

Recherche de directeur d'entreprise - Onisep

La création d'entreprise : les réponses de nos 2 experts

La création d'entreprise demande du temps et de la préparation. Définir son projet, choisir un statut juridique, accomplir les formalités nécessaires... De l'idée à la création d'entreprise, de nombreuses étapes sont nécessaires. Forts de leurs expériences, deux experts vous ont offert leurs conseils pour vous aider à mieux comprendre pour bien choisir.

Normandie

13 boulevard du Maréchal Juin

14000  Caen

La création d'entreprise : posez vos questions à nos 2 experts

La création d'entreprise demande du temps et de la préparation. Définir son projet, choisir...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:12:29
Site : http://www.onisep.fr

MBD Consulting :: FR

< >

Stratégie

Connaître son chemin, réduire les ambiguïtés et faciliter l'action permettant l'atteinte des objectifs tout en assurer une croissance durable.

Innovation

Offre de services permettant le développement d'une culture de l'innovation

Gouvernance d'Entreprise

Entourez-vous des bonnes personnes et adoptez les bons principes pour faire face aux défis et assurer la pérennité de...

Lire la suite


Site : http://www.mbdconsulting.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de gestion performance d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise

STA - formation-entrepreneurs.com

Du soutien financier et de l'accompagnement pour vous aider à vous lancer à votre compte.

DESCRIPTION

Vous aimeriez vous lancer en affaires? Vérifiez votre admissibilité à la mesure de Soutien au travail autonome (STA), offerte en collaboration avec Emploi-Québec, et bénéficiez :

d'un soutien financier;

d'une formation complète en démarrage d'entreprise;

d'un suivi individuel sur une...

Lire la suite


Site : https://formation-entrepreneurs.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / vente d'entreprise quebec

Gestion de carrière : quels sont les enjeux - pepite-sc.com

Une gestion de carrière efficace pour assurer la pérennité de l'entreprise

Pour maintenir et prévoir sa compétitivité, l'entreprise se doit de gérer et motiver son capital humain. Pour ce faire, la fonction RH met en place des démarches prévisionnelles (ex : plan de formation, plan de carrières, ...). Facteur fondamental de l'utilisation optimale des ressources humaines, la gestion des carrières permet donc d'assurer la productivité ainsi que la rentabilité de l'entreprise en impliquant et en motivant le personnel de manière efficace, par le développement de leurs compétences. Il faut noter que cela...

Lire la suite


Site : http://www.pepite-sc.com

Thèmes liés : gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Gestion des conflits: définition de "l'affirmation ...

Home » Outils Management » Gestion des conflits » Gestion des conflits: définition de "l&...

Gestion des conflits: définition de "l'affirmation pacifiée"

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

Dans le milieu professionnel, les relations humaines nous font pénétrer dans un monde incertain, contradictoire et conflictuel. Chacun défend ses intérêts ; la "bonne foi" des uns est "la mauvaise foi" des autres.

En outre, l'harmonie à l'intérieur des entreprises n'est pas naturelle. Elle n'est d'ailleurs pas souhaitable, car elle peut...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion de l entreprise definition / gestion des conflits en entreprise definition / gestion de l'entreprise d'assurance

Afca - Centre de formation en Martinique.

AVENIR FORMATION CONSEIL ET ASSISTANCE

Cet intitulé résume à lui seul toute la vocation de ce centre de formation implanté depuis des années en Martinique.

L'AFCA dispense des cours théoriques et pratiques dans le secteur tertiaire. Les deux pôles les plus développés sont la bureautique et la comptabilité, car ils sont les plus demandés.

Parallèlement à ces formations phares, une solide équipe de formateurs proposent des stages d'anglais, de gestion, de marketing, ou encore de PAO, programmation assistée par ordinateur. La liste est loin d'être exhaustive.

Mais l'atout de l'AFCA réside...

Lire la suite


Site : http://www.afca-formation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise en anglais / stage gestion d entreprise

RDI - Répertoire Départ Installation

Situé en Ouest Touraine, secteur Richelais, en zone plaine,

Contexte

L'agriculteur, futur cédant a pour objectif de pereniser l'entreprise, de maintenir l'unité d'exploitation et d'installer un jeune agriculteur après une phase de salariat. Il prévoit l'embauche d'un adjoint afin de le seconder dans ses missions et en vu d'ici 3 ans (fin 2018) de pouvoir lui transmettre l'entreprise si...

Lire la suite


Site : http://www.repertoireinstallation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'exploitation agricole / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l entreprise agricole

Licence pro Management et gestion des organisations - Gestion PME/PMI ...

Licence pro Management et gestion des organisations - Gestion PME/PMI : Management, Creation, Reprise, Transmission

 

OBJECTIF DE LA FORMATION

Former des personnels d'encadrement dans le domaine de la gestion pluridisciplinaire notamment la création, reprise d'entreprises, la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, la gestion commerciale et stratégique. Elle...

Lire la suite

Date: 2017-10-12 09:12:41
Site : http://www.univ-littoral.fr

Transmission, cession d’entreprise - IEC

Secteur public

Conseils et services en matière de transmission, cession d'entreprise 

Aujourd'hui, un chef d'entreprise sur trois a plus de 50 ans ! Certains rapports européens évoquent que 30 % des entreprises européennes (soit 690 000) seraient potentiellement à reprendre en Europe d'ici 2020. Un marché qui promet d'être dynamique et riche en opportunités... 

Schématiquement, trois...

Lire la suite


Site : https://www.iec-iab.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cession d entreprise droit du travail / cession d entreprise droit / offre de cession d'entreprise / offre de cession d entreprise

La création d'entreprise par une personne handicapée - Onisep

Une personne handicapée peut devenir son propre patron en créant ou en reprenant une entreprise, comme les 58 000 personnes handicapées exerçant une activité indépendante.

En 2012, près de 3 000 demandeurs d'emploi handicapés ont créé leur entreprise avec l'aide de l' Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) et du réseau...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / creation d'entreprise aide a la personne / demandeur emploi creation d'entreprise

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO

BTS Assurance, Banque, Commerce, Comptabilité

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO

Le BTS CGO -BTS Comptabilité et Gestion des Organisations- a été rénové ; à partir de la rentrée 2015, le BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion remplace le BTS CGO.

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO

le BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion remplace le BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / bts gestion entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

343r Mesure de la pollution atmosphérique, contrôle de la qualité de l'eau, mesure de la radio-activité, 344r Mise en oeuvre des règles d'hygiène et sécurité

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Considérant les demandes émanant des milieux professionnels concernés, le titulaire de la licence...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques d'entreprise et controle interne / licence professionnelle de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Conseil en gestion : optimisation, aide entreprises Lille ...

Vous êtes ici : Accueil > Gestion > Gestion conseil

Conseil en gestion : expert comptable Lille

Pour tous conseils en gestion comptable d'entreprise, vous pouvez faire appel au cabinet de comptabilité Corex installé près de Lille et Roubaix dans le Nord. Les experts comptables de Corex sauront répondre à vos questions et assurer la gestion comptable de votre société.

Accompagnement comptable de votre entreprise

Votre expert comptable de Corex, à Lille, vous apporte un accompagnement personnalisé pour la gestion...

Lire la suite


Site : corex.fr

Thèmes liés : gestion comptable entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion entreprise nord / conseil en gestion entreprise

Master 2 Droit du patrimoine professionnel (223 ...

Place du Maréchal de Lattre de Tassigny

75775 PARIS Cedex 16

Tél. : 01 44 05 44 05

Fax : 01 44 05 49 49

Master 223 Droit du patrimoine professionnel

Les objectifs de la formation

La vocation du parcours est d'apporter aux étudiants un haut niveau de qualification et d'expertise pour  accompagner les entrepreneurs tout au long de leur parcours de création, de développement et de...

Lire la suite


Site : http://www.masterdroitpatrimoine.dauphine.fr

IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise | Le portail ...

Développement durable et éco-responsabilité

Économie et gestion de l'entreprise

Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.

Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Suivre une formation gratuite en gestion d’entreprise

0

La gestion d'entreprise doit être effectuée correctement pour optimiser le profit. Une étude préalable est nécessaire pour assurer cette mission à responsabilité. Il existe désormais des formations gratuites sur la création d'entreprise. Ce sont souvent les sites en ligne qui proposent ces unités d'enseignement.   Ces guides peuvent vous aider dans vos démarches de...

Lire la suite


Site : http://www.team-formation.com

Tous les logiciels Comptabilité et Gestion pour Windows à ...

Les logiciels de comptabilité et de gestion, une facilitation de la vie d'une entreprise.

Les logiciels de comptabilité sont des programmes d'une ressource inestimable pouvant aider les professionnels de la comptabilité à gérer leurs comptes et effectuer des opérations comptables. Les fonctionnalités du logiciel comptable diffèrent selon le produit. Au minimal, il devra prendre en charge...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:17:26
Site : http://www.logitheque.com

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

« La gestion du risque juridique dans l entreprise ...

� La gestion du risque juridique dans l'entreprise »

06/12/2012

 

Une réglementation mal connue, un contr�?le mal préparé, un contrat mal rédigé peuvent mettre gravement en danger l'entreprise, son image, sa valeur boursi�?re et, de plus en plus souvent, ses dirigeants personnellement mis en cause. La gestion du risque juridique, entendue comme le risque lié à l'application du...

Lire la suite


Site : http://www.fidal.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise / gestion de l image d une entreprise

Comité d'entreprise (CE) | service-public.fr

Moins de 50 salariés

50 salariés et plus

La mise en place d'un comité d'entreprise (CE) est obligatoire lorsque l'effectif de l'entreprise atteint au moins 50 salariés pendant 12 mois, consécutifs ou non, au cours des 3 années précédentes.

Si l'entreprise comporte plusieurs établissements distincts, l'entreprise doit mettre en place un comité central d'entreprise et des comités...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Créer son entreprise - Jeunes.gouv.fr

Créer son entreprise

Créer son entreprise

Pour construire un projet de création d'entreprise et augmenter vos chances de succès, il est recommandé d'agir avec méthode en respectant des étapes chronologiques.

Un point très important : ne restez pas isolé ! Un certain nombre d'organismes se tiennent à votre disposition pour vous accueillir.

Étapes clefs

Idée : d'abord, trouver une...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:47:01
Site : http://jeunes.gouv.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / creation d'entreprise financement projet / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / creation d'entreprise projet personnel

Bac + 3 Banque-Assurance et tourisme-Loisirs

Validation de la formation

La formation se traduit par l'obtention d'un titre niveau II  (Bac+3) inscrit au RNCP (répertoire National des certifications  Professionnelles) - Titre en cours de renouvellement uniquement pour la filière banque-assurance.

Un parcours de formation de 550 heures composé comme suit :

- des modules relatifs au fonctionnement de l'entreprise et de son...

Lire la suite


Site : http://ecsvl.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / gestion commerciale d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

Comment acheter une entreprise? - Québec Commerce

Comment acheter une entreprise?

Une fois que vous identifiez votre occasion d'affaire, vous devez considérer les éléments suivants dans le processus d'acquisition:

Évaluation d'entreprise

Prix de vente et négociation des termes et conditions

Vérification au préalable

Planification de la transition

Évaluation d'entreprise

Évaluation d'entreprise est le plus important élément de...

Lire la suite


Site : http://www.quebeccommerce.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / evaluer le prix de vente d'une entreprise / vente d'entreprise quebec / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise

Structure du Mouvement Desjardins | Desjardins

Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Structure du Mouvement Desjardins

La structure du Mouvement Desjardins est établie en fonction des besoins des membres et des clients ainsi que des marchés au sein desquels Desjardins évolue. Ainsi, le réseau des caisses du Québec et de l'Ontario peut s'appuyer sur 3 grands secteurs d'activité (Particuliers, Entreprises, Assurance de...

Lire la suite


Site : https://www.desjardins.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Contrat de maintenance de réseau informatique d'entreprise ...

ACI TECHNOLOGY, prestataire de maintenance de réseau informatique est un partenaire efficace et professionnel avec des propositions et des solutions de dépannage et de gestion des parcs informatiques.

Votre entreprise est toujours à la recherche d'assurance de performance pour son infrastructure informatique. La maintenance du réseau informatique  de votre entreprise doit être adaptée...

Lire la suite


Site : http://www.acitechnology.eu

Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / entreprise de maintenance informatique / informatique dans la gestion d une entreprise / entreprise informatique reseau securite / reseau informatique en entreprise

5 raisons d'externaliser l'informatique pour une PME

11 août 2015

5 raisons d'externaliser l'informatique pour une PME

Pour les entreprises (même les plus petites), l'externalisation de l'informatique devient une pratique de plus en plus courante. Regardons ensemble 5 raisons essentielles qui poussent les PME, mais également les associations ou collectivités territoriales, à envisager de recourir à un prestataire externe pour la gestion de...

Lire la suite

Date: 2017-03-14 18:52:06
Site : http://www.waycom.net

Thèmes liés : informatique de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

344t Surveillance, lutte contre la fraude, protection et sauvegarde des biens et des personnes

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le dirigeant d'entreprise de sécurité est un gestionnaire de petite ou moyenne entreprise.

Ses activités portent sur :

La gestion du personnel : dans une profession très encadrée, les ressources humaines...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Les PME et la culture d’entreprise - Vidéotron Service ...

Les PME et la culture d'entreprise

25 nov. 2013

Par Vidéotron Affaires

Vidéotron Affaires

Un modèle de gestion est rarement à la base de la création d'une PME. En général, cette dernière se développera donc selon une stratégie émergente ou une stratégie occurrente. La spécificité des PME tient à une série d'éléments qui sont déterminés fondamentalement par la personnalité de...

Lire la suite


Site : https://videotron.com

Thèmes liés : culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / gestion de l'entreprise d'assurance / strategie pour la creation d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Licence professionnelle métiers de l'immobilier : gestion ...

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

Objectifs

L'objectif de cette licence est d'assurer la formation des administrateurs de biens du secteur privé. Ce professionnel gère des biens immobiliers en copropriété ou locatifs pour le compte de particuliers, de sociétés foncières et de manière plus générale d'une entreprise.

Spécificités

La licence est...

Lire la suite


Site : http://facdedroit.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / contrat de gestion d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

CE pour PME: l’essentiel pour tout savoir avec Companeo.com

CE pour PME

CE pour PME

Bénéficiez d'un véritable comité d'entreprise pour votre PME ! Vous aimeriez bénéficier ou offrir des loisirs et achats à tarifs réduits, comme c'est le cas dans une grande entreprise qui possède son comité d'entreprise ? Vous voudriez des réductions sur les places de cinéma, de théâtre, de concert... dans les parcs d'attraction, dans de nombreux magasins,...

Lire la suite


Site : companeo.com

Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / gestion comite d entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / achat pour comite d entreprise

Gestion de l'information - Home Page; Methods to ...

par le Dr. Phil Bartle

traduit par Stéphanie Guico

Feuillet d'atelier

Comment gérer l'information engendrée par la surveillance

L'information de gestion et la gestion de l'information sont différentes; l'information de gestion est un type d'information ( les données ) ; la gestion de l'information est un type de gestion ( le système ).

La gestion de l'information est le processus par lequel...

Lire la suite


Site : http://cec.vcn.bc.ca

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise cours

Besoin d'un assistant de gestion administrative et ...

Travaux bureautiques

Vous êtes en plein processus de création d'entreprise ? Vous devez estimer et interpréter les chiffres de votre structure ? Cependant, il n'est pas toujours évident de mettre en oeuvre et coordonner les ressources de l'entreprise. Choisissez donc de faire appel, sans embaucher, à un assistant de gestion administrative et comptable Officéo Pro.

Prévoir, mesurer,...

Lire la suite


Site : https://officeopro.com

Ascoma Burkina Faso

Toute l'équipe

Ascoma Burkina Faso

Installée depuis 2012 à Ouagadougou, Ascoma Burkina Faso exerce ses activités de courtage d'assurances et de réassurances sur l'ensemble du territoire burkinabé.

Le pays en bref

Population : 18 millions d'habitants (2015)

Superficie : 274 200 km2

Taux de croissance : 4% (2015)

Marché burkinabé de l'assurance

Le secteur de l'assurance est exploité par...

Lire la suite


Site : http://www.ascoma.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / creation d'entreprise de services / creation d entreprise de services / economie et gestion d'entreprise cours

Banque de financement, de gestion d'actifs, d'assurance et ...

Banque de financement, de gestion d'actifs, d'assurance et de services financiers

L'expertise financière au service des clients

Natixis est la banque internationale de financement, d'investissement, de gestion d'actifs, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 31 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:12:57
Site : https://www.groupebpce.fr

Licence Professionnelle Coordonnateur ... - cci-formation.fr

Licence Professionnelle Coordonnateur/Animateur Qualité Santé Sécurité Environnement

Recommander Imprimer Télécharger la fiche formation Recommander Imprimer

Licence Professionnelle Coordonnateur/Animateur Qualité Santé Sécurité Environnement

Objectifs

Mettre en oeuvre et assurer le suivi des référentiels dans le domaine de la Qualité, de la Sécurité, de l'Hygiène et de l'Environnement

Identifier et développer les compétences des salariés en s'appuyant sur le Management par les compétences

Utiliser...

Lire la suite


Site : http://www.cci-formation.fr

Thèmes liés : memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion et management d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise

Annuaire Email des Entreprises | Liste d'adresses email

Achat de Fichiers

Bienvenue !

Toute l'équipe Easyfichiers est heureuse de vous accueillir sur son portail, consacré à la prospection. Vous y trouverez régulièrement des informations concernant nos fichiers disponibles sur toute la France, des fiches pratiques, des conseils pour prospecter... En bref tout ce qu'il vous faut savoir pour conquérir de nouveaux clients !

Rechercher un...

Lire la suite


Site : http://blog.easyfichiers.com

Comment gérer une entreprise commerciale ? | Carrefour des ...

Une entreprise commerciale a pour activité principale la vente. Il se peut que l'entreprise achète des produits faits ou achète les matières premières pour la transformation. Cette deuxième entreprise est aussi une société de transformation. Mais l'une comme l'autre mise beaucoup sur la partie commerciale. Pour une bonne gestion de l'entreprise commerciale, il faut réussir dans les...

Lire la suite


Site : http://www.lecarrefourdesentreprises.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

VAE MASTER certifié BAC+5 Management, Marketing ... - estc.fr

La VAE en Management, Marketing et Stratégie d'entreprise est destinée à des professionnels expérimentés souhaitant faire valoir leur expérience en management, commerce, marketing, gestion d'entreprise, marketing et stratégie d'entreprise par un Titre RNCP de Niveau I certifié par l'Etat.

Le Titre « Manager d'Unité Opérationnelle », enregistré au RNCP (Registre National de la...

Lire la suite


Site : estc.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise

OPCA AGEFOS PME Bretagne Conseiller Emploi-Formation - Le ...

Gestion du compte : qui fait quoi ?

1/ La Caisse des dépôts et consignations (CDC) : mise à jour du compte

Le CPF est mis à jour, non pas par l'entreprise, mais par la CDC qui se charge de :

créditer le compte de chaque salarié en fin d'année, à partir des informations transmises par l'entreprise (via la DADS puis, d'ici 2016, la Déclaration sociale nominative- DSN),

déduire les heures...

Lire la suite


Site : http://bretagne.agefos-pme.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / agefos pme bretagne demande de gestion d action / gestion de l'information dans l'entreprise

Master Finance d'entreprise (corporate Finance)

Master Finance d'entreprise (corporate Finance)

Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur e-candidat

1ère année du 26/03/2018 au 24/05/2018

2ème année du 26/03/2018 au 17/05/2018

Accéder à la plateforme e-candidat

Master Finance d'entreprise (corporate...

Lire la suite


Site : http://gestion.parisnanterre.fr

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI - Validation des ...

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Vous avez 1 an d'expérience minimum dans le domaine de l'assistanat ? 

Valorisez votre expérience grâce à l'obtention d'un diplôme !

Obtenez un diplôme grâce à la VAE !

Umanéa vous accompagne dans votre démarche de VAE !

 

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:55:38
Site : http://www.validation-des-acquis-vae.fr