Création de SAS ou SASU - Création gratuite d’entreprises

pour créer une société

Création de SAS ou SASU

La SAS ou société par actions simplifiée, la SASU, société par actions simplifiée unipersonnelle, concernent les entreprises d'une certaine taille ne désirant pas faire appel public à l'épargne.

Ses principales caractéristiques : une grande souplesse de fonctionnement et la possibilité pour les associés d'aménager dans les statuts...

Lire la suite


Site : http://www.yrytys.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit des salaries

Devenir assistante de direction - Pratique.fr

Rôle de l'assistante de direction

Des tâches classiques...

L'assistante de direction seconde un cadre dirigeant. Elle est très autonome et a beaucoup de responsabilités. Elle assure :

le traitement du courrier, des contacts téléphoniques ;

la gestion de l'agenda ;

le classement et la documentation personnelle ;

l'organisation des déplacements et des réunions...

... à un rôle plus...

Lire la suite


Site : https://www.pratique.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / bts gestion pme pmi cours / bts gestion pme pmi avis

MTAe

Déclaration Sociale Nominative - DSN

La DSN est obligatoire pour toutes les entreprises depuis le 01/01/2017.

Elle représente la transmission UNIQUE, mensuelle et dématérialisée des données issues de la paie. La DSN a pour périmètre la substitution de l'attestation de l'employeur, de la déclaration de salaire pour le versement des indemnités journalières, de la déclaration des...

Lire la suite


Site : http://www.mtae.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

JurisMaroc :: Plusieurs exposés relatifs aux difficultés ...

 

 

            « La faillite est la fermeture plus ou moins hermétique d'une maison où le pillage a laissé quelques sacs d'argent. Heureux le négociant qui se glisse par la fenêtre, par le toit, par les caves, par un trou, qui prend un sac et grossit sa part ! Dans cette déroute, où se crie le sauve-qui-peut de la Bérézina, tout est illégal et légal, faux et vrai,...

Lire la suite


Site : http://jurismaroc.vraiforum.com

L’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés ...

Immatriculer une entreprise individuelle : commerçant, agent commercial, artisan, artisan commerçant

Traitement de la demande d'immatriculation

Le Centre de formalités des entreprises (greffe du Tribunal de commerce ou Chambre de commerce et d'industrie) ne procède qu'à un contrôle formel des documents présentés ; la régularité et la validité de ceux-ci relèvent des organismes...

Lire la suite


Site : https://www.infogreffe.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Commerce international, import-export - Adie

import-export 

ACHETER OU VENDRE AU-DELÀ DES FRONTIÈRES !

 Vous avez un projet international ? Voici les points clés à avoir en tête pour réussir dans votre entreprise.

Dernière mise à jour : mars 2014

1. Rappel des termes 

Échanges intracommunautaires

Opérations réalisées entre la France et les autres Etats membres de l'Union européenne. Les acquisitions intracommunautaires sont...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:06:59
Site : adieconnect.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / service achat d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Gestion des ressources humaines : LCA Performances Ltd ...

Formation gestion des ressources humaines

Cette formation gestion des ressources humaines vous propose de faire le point sur la manière dont la mission des ressources humaines évolue, sur la perception que les autres acteurs de l'entreprise ont des ressources humaines et sur les défis présents et futurs que cette même fonction a pour mission...

Lire la suite

Date: 2017-04-16 14:30:06
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Les métiers et l'emploi dans les transports et la logistique

Les métiers et l'emploi dans les transports et la logistique

Publication : 12 septembre 2016

Le secteur transport-logistique poursuit sa mutation pour s'adapter à l'internationalisation des échanges, aux nouveaux modes de consommation, à l'essor du e-commerce, à l'informatisation et à l'automatisation des process, aux contraintes environnementales. Tour d'horizon des métiers et du...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise

PME familiales : avantage ou inconvénient ? | Wikane

PME familiales : avantage ou inconvénient ?

5 janvier 2016

ARTICLE EXPERT entreprise familiale , pme

La crise de 2008 a permis de redécouvrir les vertus des entreprises familiales. Elles présentent en effet beaucoup d'avantages par rapport aux sociétés cotées : la stabilité de l'actionnariat, une gestion dans la durée, la prudence et un faible endettement. À tel point qu'une étude de...

Lire la suite


Site : http://www.wikane.com

Licence Professionnelle Gestion des Organisations Agricoles et Agroalimentaires ...

Présentation

Objectifs

La licence professionnelle Gestion des Organisations Agricoles et Agroalimentaires parcours Agri-manager (LP GOAA Agri-manager) a pour objectif principal d'anticiper et de renforcer l'acquisition de compétences managériales stratégiques des agriculteurs (ou futurs agriculteurs) souhaitant s'installer, se regrouper dans un cadre sociétaire, embaucher des salariés mais...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 08:28:40
Site : http://www.univ-ubs.fr

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion | المدرسة ...

Cliquez ICI pour plus d'information

Compétition mondiale de stratégie et de management

Global Management Challenge lance la compétition mondiale de stratégie et de management au profit des étudiants. L'équipe finaliste représentera le Maroc à la finale internationale qui se déroulera à Doha au Qatar.

Pour participer cliquer sur le lien : http://gmcfrance.fr/ ou sur ce lien:...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:38:11
Site : http://www.encg-agadir.ac.ma

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet / projet de creation d une entreprise / idee creation d'entreprise innovante

Conseiller en gestion de patrimoine : qu’en attendre et comment le choisir ? | Le ...

Assurance vie : quelles alternatives au fonds en euros ?

A partir de 2018, rares seront les CGPI qui utiliseront le «I», du fait de nouvelles contraintes. La différence fondamentale restera. Elle consiste en ce que l'un est en droit un courtier/conseil, mandataire du client, qui va préalablement le conseiller - ce qui peut d'ailleurs être sa seule mission - et peut ensuite chercher «pour...

Lire la suite


Site : http://www.lerevenu.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise

Revenu Québec - Formulaires et publications

Documents administratifs et voies de recours

Formulaires et publications

Les nouveaux documents et ceux mis à jour sont désignés par une coche pendant un mois.

Rapport d'activité 2015-2016 résultant de la comparaison, du couplage ou de l'appariement des fichiers de renseignements inscrits au plan d'utilisation

2015-2016

Tableau synoptique - Plan stratégique 2016-2020

2016-12

Rapport annuel...

Lire la suite


Site : revenuquebec.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / credit pour la creation d entreprise / creation d'entreprise de service a la personne

La pensée positive, une entreprise très lucrative

 

La pensée positive, une entreprise très lucrative

Dans cette époque prétendument morose, le bonheur est un marché porteur. Le concept séduit surtout les entreprises et leurs cadres, censés convertir le bien-être en performance.

Le Monde |

23.12.2016 à 15h06

| Par Zineb Dryef

« Je ne sais pas très bien qui sont ces personnes », glisse Thierry Saussez, en traversant les salons du...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 13:37:24
Site : http://www.lemonde.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / livre organisation et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Bull — Wikipédia

28 janvier 1972

le consortium Unidata avec Siemens , rejoint un mois après par Philips , pour un «  Airbus  » de l'informatique ». Mais la CGE , actionnaire privé de la CII , ne veut pas de Siemens, qui est son concurrent dans la téléphonie et le nucléaire [22] . En 1975 , après un an d'hésitation, le gouvernement français, profondément divisé [23] , donne le feu vert à la fusion...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:53
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance en france / gestion d entreprise en france

Gestion stress : LCA Performances Ltd Formation

 

Formation gestion du stress

Le stress touche particulièrement certains métiers, mais chacun peut en être victime, quel que soit son milieu professionnel. Il est aujourd'hui la première cause de souffrance psychologique. Les sources de stress augmentent chaque jour, et ce, malgré les progrès technologiques, censés améliorer les conditions...

Lire la suite

Date: 2017-02-02 18:11:50
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / organisme formation creation d entreprise

Arbre : La gestion des arbres dans la ville de Paris ...

La gestion des arbres à Paris

Tout au long de l'année, la Mairie de Paris assure la surveillance du patrimoine arboré, le remplacement des arbres dépérissant et l'installation de nouvelles plantations.

Le cycle de vie d'un arbre est identique en milieu naturel et en milieu urbain, toutefois, les contraintes spécifiques de la ville exigent un accompagnement attentif de chaque arbre et le...

Lire la suite


Site : paris.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique

Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport

Accueil » Demande de crédit » Crédit et problèmes

Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport

Une entreprise, c'est un projet de longue haleine. Pour avoir une chance d'avoir un crédit sans apport, on doit d'abord être sûr que notre société a une chance d'être rentable. Dossier complet.

Par José da Silva , à jour le

8 septembre 2017

Se protéger des impayés : affacturage ou...

Lire la suite


Site : https://ekonomia.fr

Sécurité des TI - Sécurité des réseaux en entreprise ...

Sécurité

Assurez la sécurité des réseaux et des données de votre organisation.

Vos données sont l'élément vital de votre organisation. Toute brèche de sécurité dans votre structure technologique pourrait entraîner de graves conséquences. Protégez-vous adéquatement avec les solutions de sécurité gérées de TELUS.

Nos experts en sécurité collaborent avec vous afin d'évaluer en...

Lire la suite


Site : http://affaires.telus.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Contrôle interne — Wikipédia

Les trois dimensions du Contrôle Interne[ modifier | modifier le code ]

La notion de contrôle interne a plusieurs dimensions :

La lutte contre la Fraude . Cela a été un des moteurs du développement de la notion de contrôle interne. �? l'origine, il y a en 1977, la publication aux �?tats-Unis le Foreign Corrupt Practices Act (FCPA). Il exige des entreprises mettent en place des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 22:11:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Time management : La Gestion du Temps en Entreprise

Les enjeux de la gestion du temps Une ressource précieuse - Contraintes temporelles en entreprise - Lois immuables du temps État des lieux Concepts utiles - (Auto)audit - Typologie des mangeurs de temps - Chronophagie : la Chasse au Muda Outils & Méthodes de Time Management Boîte à Outils - Portefeuille de Méthodes Cas organisationnel : Conduite de Réunion la Une activité...

Lire la suite


Site : https://de.slideshare.net

Le réseau informatique en entreprise - e-qual.fr

Accueil » Spécialiste performance réseaux » Le réseau informatique en entreprise

Qu'est-ce qu'un réseau informatique ?

Un réseau informatique désigne un ensemble d'ordinateurs et/ou de périphériques reliés entre eux physiquement ou grâce à des ondes radio dans le but d'échanger des informations.

Grâce à un réseau informatique d'entreprise, les collaborateurs peuvent partager...

Lire la suite


Site : https://www.e-qual.fr

Veille juridique — Wikipédia

La veille juridique consiste plus spécifiquement pour une organisation ou un individu :

à identifier à travers différentes sources d'informations sélectionnées, toute nouvelle disposition juridique ou texte de droit. Celle-ci peut être actuelle - droit positif opposable car publié - ou en cours d'élaboration. Elle a ou peut avoir une influence sur l'activité d'une personne juridique ,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:41:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / dossier juridique creation d'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

Directeur administratif et financier — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir Directeur , DF , DAF et cfo .

Directeur administratif et financier

- Directeur administratif et financier (DAF)

- Chief Financial Officer (CFO)

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

Le directeur administratif et financier (DAF) (ou directeur financier [1]  ; en anglais, Chief Financial Officer ou CFO) d'une entreprise ou d'une institution supervise la...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:42:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion administrative et financiere d'une entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition

Devenez responsable d'équipes de PME H/F | Afpa

Places disponibles pour la prochaine formation de Responsable de PME au centre Afpa de Nanterre : du 21/11/2016 au 17/02/2017

Cette formation de 3 mois s'adresse à un public ayant déjà exercé des responsabilités en entreprise durant 1 an minimum, connaissant le fonctionnement d'une entreprise et son environnement professionnel possédant une bonne culture générale de niveau...

Lire la suite


Site : afpa.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise

Ciliabule : Agence marketing Lyon stratégie Rhône-Alpes

1. Des solutions marketing qui s'adaptent à tous les secteurs d'activité, en BtoB et BtoC

Secteur agricole

C'est la 3ème campagne de De Sangosse que Ciliabule a accompagnée en élaborant le plan d'actions autour des 5 ans d'alliance entre le semencier de Pont-du-Casse et Dow Seeds. Positionnement de l'événement, identité de communication, plan média, optimisation des supports, suite audit...

Lire la suite


Site : http://www.ciliabule.fr

Auto-entrepreneur — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Le régime a pour but de simplifier fortement les formalités de création, d'interruption et de cessation d'une activité professionnelle individuelle à but lucratif, notamment en permettant de s'inscrire directement en ligne pour créer son entreprise, mais aussi en simplifiant le paiement des cotisations sociales, des impôts et des taxes qui sont...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:53:51
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer une nouvelle auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / aide pour creer son entreprise auto entrepreneur

Convention collective fleuristes, vente et services animaux

I

Niveau des personnels sans qualification professionnelle.

D'après des consignes simples et détaillées fixant la nature du travail et les modes opératoires à appliquer, il exécute des tâches caractérisées par leur simplicité ou leur répétitivité ou leur analogie, conformément à des procédures indiquées et dans le respect des consignes d'hygiène et de sécurité.

Il est placé...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:26:45
Site : http://www.dicotravail.com

Comment créer une SAS : créer son entreprise sur internet ...

Commerce

CRÉER UNE SAS

Si vous cherchez comment créer son entreprise sur internet pas cher et à moindre coût alors cliquez sur le lien précédant pour voir la vidéo. Vous aurez une solution que peu de personne connait mais qui va vous faire gagner plus de 2000 euros juste en faisant la création d'entreprise en ligne sans l'aide de personne et surtout pas par l'intermédiaire d'un juriste...

Lire la suite


Site : http://www.fortune-reussite.com

LA REFORME DE L’IMPOT SUR LES SOCIETES EN BELGIQUE « Fontaneau

33 %

33,99 %

- l'autofinancement des entreprises sera encouragé en accordant une exonération en faveur des bénéfices mis en réserves

- l'exonération temporaire accordée aux P.M.E. recrutant des travailleurs supplémentaires sera reconduite

- une exonération de toute majoration d'impôt en cas d'absence ou d'insuffisance de versements anticipés sera accordée aux P.M.E., au cours des...

Lire la suite


Site : http://www.fontaneau.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement

Comment s’autoproduire/monter un label ? Les structures ...

Organiser un spectacle ou produire un disque nécessite un cadre juridique adapté. La structure permettant de mener à bien ces activités pourra être, suivant le cas, une association ou une structure commerciale (SARL, EURL, Scop...).

Nous avons vu la semaine dernière  les modalités liées  à l'association , nous allons nous pencher cette semaine sur les structures commerciales. (Vous...

Lire la suite


Site : http://www.dontbelievethehype.fr

Les carrières dans un contexte global - Cairn.info

La gestion des carrières occupe une place centrale dans la gestion des ressources humaines. L'étude des carrières dans un contexte global s'inscrit dans la gestion internationale des ressources humaines. Le domaine de la gestion internationale des ressources humaines peut être divisé en deux courants principaux : 1) les approches comparatives des pratiques de GRH et 2) la gestion de la...

Lire la suite


Site : cairn.info

Thèmes liés : gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

BIC - Charges d'exploitation externes - Primes d'assurance

BIC - Charges d'exploitation externes - Primes d'assurance

1

Remarque :

Entreprises se constituant leur propre assureur : les provisions de propre assurance ne répondent pas aux conditions visées au 5° du 1 de l' article 39 du code général des impôts (CGI) dès lors que les risques qu'elles ont pour objet de couvrir sont purement éventuels et ne présentent, à la clôture de chaque...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Le Chèque-Formation, l'aide à la formation continue | Sodexo

Réponses aux questions

Question 1. Quel est le principe du Chèque-Formation* ?

Le Chèque-Formation est un système mis en place par le Ministre de l'Emploi et de la Formation pour stimuler la formation au sein des P.M.E. et ce, au travers d'un incitant simple, souple et rapide d'accès.

Un Chèque-Formation correspond à une heure de formation pour un travailleur. Pour l'entreprise, le prix...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:29:34
Site : http://be.benefits-rewards.sodexo.com

Redressement - Définition - dictionnaire-juridique.com

REDRESSEMENT DEFINITION

Définition de Redressement

"Redressement" est le nom donné au rétablissement des articles d'un compte financier entaché d'inexactitude ou de fraude. C'est ainsi que l'on parle de "redressement d'écritures" et de "redressement fiscal".

Le "redressement judiciaire" est une procédure collective qui est ouverte lorsqu'une entreprise ne se trouve plus en mesure de faire...

Lire la suite


Site : dictionnaire-juridique.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Solutions de crédit pour les agriculteurs | TD Canada Trust

Outil flexible pour financer l'achat de biens agricoles.

Achetez des machines et de l'équipement agricoles neufs ou d'occasion.

Financez l'achat de bétail, de stock et de quotas.

Refinancez des prêts existants.

Financez d'autres projets agroalimentaires.

Choisissez des taux fixes ou variables et une période d'amortissement pouvant aller jusqu'à 10 ans, selon la durée de vie utile du...

Lire la suite


Site : https://www.tdcanadatrust.com

Thèmes liés : gestion de l'exploitation agricole / fonction d'achat dans l'entreprise / gestion financiere d'une entreprise agricole / fonction d achat dans l entreprise / besoin en financement de l entreprise

banque Cic : Les Offres De Prêts - Vos-credits.fr

Taux Euribor

Banque CIC : Les offres de prêts

Pour concrétiser vos projets d'achat immobilier, automobile, voyage ou autre, vous devez contacter un organisme qui vous prêtera l'argent pour y arriver. Le Crédit Industriel et Commercial (CIC) peut faire partie de vos choix. De ce fait, voici tous les produits que propose cette banque.

Concernant les Particuliers :

Le monde de l'automobile :

-...

Lire la suite


Site : http://www.vos-credits.fr

Création d'entreprise : 7 concepts qui vont exploser ...

Il recherche de futurs chefs d'entreprise indépendants, motivés, partageant les valeurs du réseau et souhaitant s'investir dans un marché en croissance spécialisé comme la petite enfance. Une capacité d'écoute, un sens du relationnel, une exigence à recruter et à manager une équipe sont autant d'atouts que le candidat devra mettre en avant.

 

En septembre 2015, le réseau de services...

Lire la suite


Site : http://www.entreprendre.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise de services a domicile / idee creation d'entreprise service a la personne / creation d'entreprise de service a la personne

BTS Commerce International | Icoges – L'Ecole de tous les ...

Espace étudiants   |   Espace entreprises

BTS Commerce International

Présentation du BTS Commerce International ( BTS CI ) -  Diplôme d'Etat bac+2

Mise en place des outils de veille des marchés étrangers, positionnement et gestion des stratégies commerciales et des opérations à l'international.

Le BTS Commerce International à référentiel commun européen  permet de travailler au...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion d'entreprise lyon

Schneider Electric — Wikipédia

Le marché du bâtiment[ modifier | modifier le code ]

Secteurs : hôpitaux, centres commerciaux, bureaux,  etc. Sur ce marché, Schneider Electric propose la rénovation des réseaux électriques des bâtiments ou des projets nouveaux au travers de solutions produits en alimentation et distribution électrique basse tension ; en gestion des utilités comme l'éclairage, la ventilation, les...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:15:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / creer entreprise d'electricite / fond d'investissement creation entreprise / projet de creation d entreprise de distribution

Info Services - Conditions de Transport - FedEx | France

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE FEDEX EXPRESS FRANCE (Au 01/05/2017)

1 - OBJET ET DOMAINE D'APPLICATION

Les présentes conditions ont pour objet de définir les modalités d'exécution des prestations

de transport national et international exécutées par FedEx Express France.

La liste des pays desservis ainsi que les spécificités des services proposés figurent dans les brochures commerciales...

Lire la suite

Date: 2017-05-03 08:52:01
Site : fedex.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / conditions generales de vente entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

Aides et financement formation artisans du bâtiment ...

Contact

FINANCEMENT FORMATIONS : QUELLES AIDES POUR LES ARTISANS DU BÂTIMENT ?

En tant qu'entreprise du bâtiment de moins de 11 salariés, vous cotisez tous les ans auprès du FAFCEA : ces cotisations vous donnent droit à des aides pour financer tout ou partie de vos formations.

Qu'est-ce que le FAFCEA ?

Le FAFCEA (Fonds d'Assurance Formation des Chefs d'Entreprise Artisanale) contribue au...

Lire la suite


Site : pensez-formation.com

Thèmes liés : aide entreprise financement formation / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Les défis de la PME face à l’industrie 4.0. Vers une ...

Mainnovation : les bonnes pratiques de maintenance

Engie Fabricom : Life Cycle Management & Life Cycle Costing

I-CARE : de l'industrie 1.0 à la révolution 4.0.

SDT International : Les Solutions ultrasonores

P4A : Comment extraire de l'intelligence de vos données et dans quel but ?

Delpower : Le rôle de la maintenance dans le management de l'énergie

Stella Lanolines : la PME face à la...

Lire la suite


Site : https://www.bemas.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / creer une societe de gestion d'actifs / master economie et gestion d'entreprise

PCS - Zone industrielle Tunisie - Zone industrielle Sousse

Les infrastructures télécom les plus avancées

Pour une meilleure facility management

Accompagnement à l'international Organismes et centres de recherche

Recherche et développement

Associations et Organismes de sous-traitance

Sourcing, Outsourcing et syndicat professionnel

Découvrir

PÔLE DE COMPETITIVITE DE SOUSSE : LE GRAND CHALLENGE

Lancé en 2009, le Pôle de Compétitivité de Sousse...

Lire la suite


Site : http://www.pcs.tn

Licence 3 Gestion, parcours Comptabilité-Contrôle-Audit ...

Licence 3 Gestion, parcours Comptabilité-Contrôle-Audit (CCA)

Accessible en :

Date limite d'envoi du dossier papier

18 avril 2018

7, 8 et 11 juin 2018

Rentrée à l'IGR-IAE Rennes

Télécharger la plaquette Déposer une candidature

Présentation

Le parcours Comptabilité-Contrôle-Audit permet un accès privilégié aux métiers en lien avec l'expertise comptable, l'audit, le contrôle de...

Lire la suite


Site : http://www.igr.univ-rennes1.fr

projet de loi Macron « pour la ... - Assemblée nationale

Pouvoir donné aux maires d'autoriser le travail dans les commerces jusqu'à douze dimanches par an.

Chapitre 2 : Droit du travail

Article 83

Réforme de la justice prud'homale.

Article 85

Habilitation à légiférer par ordonnances pour renforcer le rôle de surveillance et de sanction du système de l'inspection du travail.

Article 95

Renforcement des sanctions administratives en matière de...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise

Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable

Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion

Les problèmes de gestion d'une entreprise familiale sont quelque peu différents de ceux d'une entreprise publique. Quand des parents proches travaillent ensemble, les émotions viennent souvent gêner le processus décisionnel de l'entreprise.

Dans certaines compagnies familiales, la direction de...

Lire la suite


Site : http://www.entreprendre.ma

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

Marketing — Wikipédia

Le paradigme [15] du marketing utilisé aujourd'hui le plus couramment date environ de la fin des années cinquante. Il avait été conçu pour procurer un cadre d'analyse simple de la commercialisation des produits de grande consommation alimentaire [16] en supermarché [17] dans la région de Minneapolis . Ce cadre d'analyse, à l'origine plan chercheur doctorant de l'Université du Minnesota,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:13:26
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise

Finance et investissement - Créer une société de ...

Ajouter un commentaire :

Me transmettre une copie

PLANIFICATION FISCALE ET SUCCESSORALE - Pour éviter d'assumer inutilement les frais d'une société de portefeuille, un entrepreneur doit mettre en place une telle structure au bon moment. Son désir de protéger les actifs de son entreprise des créanciers et de reporter ses impôts devrait notamment guider son choix.

Ainsi, règle générale,...

Lire la suite


Site : http://www.finance-investissement.com

Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d investissement / creer une societe de gestion de patrimoine / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance

Annuaire des centres de bilan de compétences

PEPITE SC est une agence de conseil en développement des compétences et en orientation professionnelle. Forte d'une expérience consolidée dans les entreprises et auprès de ses clients, PEPITE SC accompagne les dirigeants et les collaborateurs dans le déploiement de leurs compétences.

Notre structure est composée d'une équipe d'experts (psychologues, recruteurs, gestionnaires de carrière...

Lire la suite


Site : http://www.bilandecompetences.fr

Thèmes liés : accompagnement creation d'entreprise paris / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation creation d'entreprise paris