Faire appel à une entreprise d’insertion | La fédération ...

Que vous soyez une entreprise, une collectivité ou un particulier, l'entreprise d'insertion ou l'entreprise de travail temporaire d'insertion peut répondre à votre besoin.

Difficulté de recrutement ou pénurie de main d'oeuvre ?

Faire appel à une entreprise d'insertion ou à une entreprise de travail temporaire d'insertion, c'est faire travailler des personnes qui, à la sortie de leur...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:57:36
Site : http://www.lesentreprisesdinsertion.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Licence 3 - Comptabilité, Contrôle, Audit | IAE Gustave Eiffel

Objectifs de la formation

La licence 3 comptabilité, contrôle, audit est classée  par le cabinet SMBG comme une des meilleures de France dans sa spécialité.

Cette troisième année de Licence correspond à la première année de la MSTCF (Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières), qui existait à l'Université Paris-Est Créteil (ex Paris 12) depuis plus de 20 ans....

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:14:24
Site : https://www.iae-eiffel.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / cours de financement de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Contrôle de gestion, management et structure de l'entreprise

Contrôle de gestion, management et structure de l'entreprise

By 6 April 2011

3- Contrôle de gestion et structure:

La structure d'une organisation peut être définie comme:

-         une répartition horizontale des tâches;

-         une division verticale des pouvoirs;

-         des mécanismes de coordination (P.L. Bescos, 1995, p55).

La structure est une...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Comment gérer son personnel - last48hours.com

You are at: Home » Actualité »Comment gérer son personnel ?

Comment gérer son personnel ?

Actualité , Economie

Qu'est-ce que la gestion du personnel?

Dans toutes les organisations, il devrait y avoir quelqu'un concernés par le bien-être et les performances des personnes qui font partie de l'opération. Quand un individu ou une équipe de personnes prend cette tâche de veiller à...

Lire la suite


Site : http://last48hours.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Maroc Entrepreneurs: Charges à prévoir - Kit de l'entrepreneur

CHARGES A LA CREATION

Certains coûts propres à la phase de création d'entreprise sont incompressibles. Il faut les prévoir et les estimer dès le début de projet, afin d'éviter les problèmes de retards de paiement dus à une trésorerie insuffisante. On trouve deux types de charges à la création de l'entreprise :

Les charges administratives : les frais de constitution, les ...

Lire la suite


Site : http://www.marocentrepreneurs.com

EasyLiner, l' assurance-crédit en ligne dédiée aux PME de ...

Easyliner: L'assurance-crédit PME / TPE 100% online

LA COUVERTURE EASYLINER

 

EasyLiner est une offre d'assurance-crédit PME pour vous protéger contre les factures impayées en France et à l'étranger.

Ces défauts de paiement peuvent être une réelle menace pour la pérennité d'une entreprise.

Notre solution offre trois éléments essentiels afin d'assurer une gestion fluide et efficace...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:15:22
Site : http://www.coface.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion d entreprise en france / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion d entreprise

Assurance contre les cyber risques : Generali propose une ...

Accueil / DSI / Assurance contre les cyber risques : Generali propose une offre incroyable pour les TPE PME

Assurance contre les cyber risques : Generali propose une offre incroyable pour les TPE PME

Publié le

par Jean-Pierre Blettner dans DSI , fil d'actualité , Sécurité avec Aucun commentaire

Bernard Duterque, directeur de la souscription des risques spécialisés chez Generali...

Lire la suite


Site : http://www.larevuedudigital.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / informatique de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

La gestion des risques en entreprise - Management ...

La gestion des risques en entreprise

Soumis par admin le

ven, 02/26/2016 - 13:09

Pourquoi la gestion des risques en entreprise ?

La gestion des risques en entreprise, aussi appelée ERM (Enterprise Risk Management), est un système de management destiné à disposer de suffisamment d'informations pertinentes pour s'assurer que les objectifs implicites (respect des lois, pérennité de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:48:23
Site : http://www.emc2p.com

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques professionnels en entreprise

Comment planifier une gestion d’accès informatiques ...

La gestion des droits d'accès ou gestion d'identité assure aux organisations que seuls les utilisateurs autorisés ont accès à leurs données. Cela permet notamment de diminuer les risques d'intrusions et d'attaques ainsi que de protéger l'intégrité de leurs données. Une bonne gestion d'identité permet également de simplifier l'expérience de vos utilisateurs .

La gestion des accès est...

Lire la suite


Site : https://www.c2enterprise.com

Qu'est-ce qu'une entreprise ? - Réviser le cours ...

Entrez un ou plusieurs mot(s) clé(s)

Rechercher dans ce document

Rechercher dans toute la matière

Qu'est-ce qu'une entreprise ?

Le monde des entreprises est d'une très grande diversité : on y trouve la petite entreprise artisanale travaillant à l'échelle d'un quartier comme la boutique d'un cordonnier, mais aussi la grande firme multinationale implantée dans plusieurs dizaines de pays...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

IUT de TARBES - DUT Gestion des Entreprises et des ...

Les « + » du DUT Gestion des Entreprises et des Organisations de l'IUT de Tarbes

Voici ce qui, en plus des matières enseignées, fait la force du DUT GEA de Tarbes :

des modules d'adaptation et d'aide à la réussite vous accompagnent tout au long du DUT .

un Projet Personnel et Professionnel : encadré.e par un.e enseignant.e, vous effectuez au cours des deux premiers semestres une...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:32:46
Site : http://www.iut-tarbes.fr

Gestion de Crise - Managers en Mission

Voyons ensemble les différentes expertises en management de crise du manager de transition.

Gestion de crise : les atouts du management de transition

Un manager de transition a la culture du résultat. Il est l'expert le plus à même d'aider une entreprise à faire face à une crise. Il contribue ainsi généralement à redresser une situation complexe.

Un dirigeant de haut niveau a peu de...

Lire la suite


Site : https://www.managersenmission.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Licence Pro. Management et gestion des organisations ...

Licence Pro. Management et gestion des organisations

Modifié le: 30 janvier 2017 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Mention : Management et gestion des organisations

Composante : Institut Universitaire de Technologie (IUT)

Formation initiale à Temps Plein à Toulon et Draguignan.

Un groupe en formation initiale par Alternance à Toulon

Objectifs

La licence pro. Management et gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:23:35
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide creation d'entreprise a l'etranger / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

Création d’entreprise : comment passer le cap des trois ans

Création d'entreprise : comment passer le cap des trois ans ?

2014-07-22T06:00:00+02:002014-07-22T06:00:00+02:0022.07.2014, Jennifer Matas

L'étape de la création d'entreprise est l'une des plus risquée, puisque nombreux sont les projets qui ne dépassent pas les trois ans. Georges Kaloussis, professeur en master entrepreneuriat et gestion des projets innovants à l'université Paris...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:09:39
Site : lesechosdelafranchise.com

contrôleur / contrôleuse de gestion - Onisep

Qu'il travaille dans une usine, un service commercial ou une entreprise, le contrôleur de gestion n'a qu'un objectif : rechercher la performance. De la mise en place de tableaux de bord au suivi du budget, il dispose de nombreux outils de pilotage.

Niveau minimum d'accès : bac + 5

Salaire débutant

Enquêter, analyser l'information, je veux en faire mon travail,

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controleur de gestion dans une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise

Démarches administratives à la création d'entreprise

Les démarches administratives à la création d'entreprise

Maintenant que votre projet d'entreprise est réfléchi et préparé, vous devez "créer votre société" à proprement parler.

Vous trouverez ci-dessous les démarches à réaliser pour concrétiser la création de votre entreprise. BECI peut prendre en charge vos formalités administratives .

Se lancer comme indépendant en personne...

Lire la suite


Site : http://www.beci.be

Thèmes liés : demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / demarches pour la creation d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance

Formation d'Agent immobilier à distance - ENACO

Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières

De l'estimation à la commercialisation

Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)

LVE spécialisée dans le domaine

STAGE :

Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Diplôme universitaire de technologie en gestion des ...

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, créé par Philippe Meunier, post- baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la gestion dans les entreprises privées et les administrations...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:38:55
Site : https://fr.wikipedia.org

7 mesures essentielles à un plan de redressement efficace ...

7 mesures essentielles à un plan de redressement efficace pour entreprise en difficulté

Entreprise en difficulté : Comment établir un plan d'urgence pour s'en sortir le mieux possible ?

La plupart des entreprises se retrouvent un jour où l'autre au bord de la faillite. L'entreprise en difficulté, même sans crouler sous l'endettement, peut faire d'énormes pertes.

Il arrive même que...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / probleme de la gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'entreprise

Université de Nantes - DUT Gestion des entreprises et des ...

DUT Gestion des entreprises et des administrations

A- A+ Aa

Lieu de formation : La Roche-sur-Yon

Objectifs

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations dispense une formation à la fois universitaire et professionnelle approfondie en comptabilité, droit, gestion et management d'entreprise, et offre des bases solides en économie, mathématiques, informatique, expression-communication,...

Lire la suite


Site : univ-nantes.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Comment gérer les carrières en entreprise - talentsoft.fr

Comment gérer les carrières en entreprise ?

Les enjeux de la gestion des carrières en ressources humaines

Afin de répondre aux fluctuations de l'environnement de l'entreprise et assurer son développement, les RH mettent en place la gestion des carrières en attirant, retenant et développant le Capital Humain de l'organisation.

TalentSoft dynamise votre politique de GPEC en harmonisant le pilotage RH tout au long du processus : profils en ligne, évaluations, revues du personnel et référentiels compétences.

Gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.talentsoft.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise

ETUDE DE GESTION 1ERE STMG - LaDissertation.com

ETUDE DE GESTION 1ERE STMG

Étude de cas : ETUDE DE GESTION 1ERE STMG. Recherche parmi 200 000+ dissertations

Par THOMASDARCEL   o  23 Mai 2016  o  Étude de cas  o  1 425 Mots (6 Pages)  o  969 Vues

Page 1 sur 6

1STMG1

D

ès que deux individus sont en présence réelle ou même virtuelle, ils sont en interrelations potentielle.  Dès qu'ils commencent à « communiquer »,...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Les démarches administratives - Création d'entreprise

a

Création d'entreprise : J'effectue les démarches administratives

Vous créez votre entreprise ? Vous souhaitez devenir indépendant ? L'exercice d'une activité implique un ensemble de formalités et obligations administratives. Faites-vous accompagner par les conseillers UCM et effectuez toutes ces formalités en un seul endroit.

Les formalités et obligations administratives varient en fonction du type de l'activité que vous allez exercer et de la forme juridique choisie. 

Démarches administratives

Vous trouverez ci-dessous la liste des démarches à effectuer pour concrétiser votre projet d'entreprise :

ouverture d'un compte...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:29:38
Site : http://www.ucm.be

Thèmes liés : demarches pour la creation d une entreprise / quelle banque choisir pour creation d'entreprise / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise / projet de creation d une entreprise

Licence professionnelle métiers de l'immobilier : gestion ...

Licence professionnelle métiers de l'immobilier Gestion et développement de patrimoine immobilier (cadres intermédiaires de l'immobilier social et public et de la promotion immobilière)

Objectifs

L'objectif de cette licence est de former des cadres intermédiaires du secteur du de l'immobilier social, public ou privé (collectivités territoriales, administration, bailleurs sociaux,...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de patrimoine immobilier / licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

BEP - Wallonie Développement

BEP

Bienvenue au coeur du BEP !

Environ 350 collaborateurs travaillent chaque jour à faire du Bureau Economique de la Province de Namur un catalyseur de développement. 

Namur est la capitale de la Wallonie depuis 1986. Par sa situation centrale en Wallonie mais également en Europe, ses infrastructures de communication et de télécommunication, la qualité et la compétence de sa main...

Lire la suite


Site : http://www.wallonie-developpement.be

ACCUEIL | Europe Etudes

Europe Etudes est la Junior-Entreprise de l'Ecole de Management de Strasbourg. Depuis plus de 40 ans, elle intervient auprès d'entreprises de toute taille et secteurs d'activité pour leur proposer des études de marché, de lancement, de satisfaction...

Elle est administrée par des étudiants du Programme Grande Ecole (PGE) de l'EM Strasbourg qui mettent à profit leurs enseignements dans les...

Lire la suite


Site : http://europe-etudes.com

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

Lire la suite


Site : enaco.fr

définition et importance du système informatique dans une entreprise ...

Contact

Dossier thématique : L'importance du système informatique

Le système informatique est aujourd'hui un des éléments vitaux des entreprises. Il est une composante essentielle de la gestion des informations, appelée « système d'information ».

De l'importance du système d'information

Le système d'information est l'ensemble des actions coordonnées de recherche, de traitement, de ...

Lire la suite


Site : https://wlconseil.fr

Les enjeux économiques - risquesenvironnementaux.oree.org

Contexte et enjeux pour les PME

Quels sont les enjeux de la gestion des risques liés à l'environnement pour les PME ?

Les enjeux économiques

Assurer la pérennité de l'entreprise

La gestion des risques liés à l'environnement est l'affaire de tous les acteurs de l'entreprise. Elle vise à être globale et doit couvrir l'ensemble des activités de production et de service, process..., en...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:03:12
Site : http://risquesenvironnementaux.oree.org

Créations d'entreprises en France - Insee création d ...

sms

Introduction

Un rapport de l'Insee revient sur les créations d'entreprises dans l'Hexagone. La croissance est portée par le secteur des transports.

Plus d'entreprises mais moins de micro-entrepreneurs

Dans l'ensemble des secteurs marchands non agricoles, 554 000 entreprises ont été créées, soit 29 000 de plus qu'en 2015. C'est la plus forte hausse constatée depuis 6 ans, 2009 étant...

Lire la suite


Site : http://www.ladn.eu

Tout savoir sur le stage de DCG - mon-dcg.fr

Tout savoir sur le stage de DCG

4.3 (86.67%) 3 votes

Comme c'est le cas pour la très large majorité des diplômes ayant vocation à préparer à une entrée sur le marché du travail, le programme du Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) intègre un stage. Mais savez-vous réellement ce qui est attendu au cours de celui-ci ? Si non, nous sommes là pour y remédier !

15 fiches de...

Lire la suite


Site : http://mon-dcg.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / stage gestion d entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / formation economie et gestion d'entreprise / ecole de gestion d entreprise

Prets aux entreprises et prets hypothecaires aux ...

Une marge de crédit garantie par une hypothèque

Couvrir les dépenses quotidiennes ou faire des achats importants

Une solution d'emprunt unique et pratique

 

Marge de crédit en dollars US de BMO Harris Bank 3

 

Accédez aux fonds dont vous avez besoin directement à partir d'une banque américaine

Idéal pour les emprunts à court terme

Couvre les dépenses d'affaires en dollars...

Lire la suite

Date: 2016-07-21 15:31:21
Site : https://www.bmo.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / financement achat d entreprise / gestion et finance d entreprise / besoin en financement de l entreprise / option d'achat d'une entreprise

Conseil en gestion pour petites entreprises à Lorient ...

Entreprise & solutions Bretagne propose aux chefs d'entreprise un service innovant et performant d' expert en gestion « à la carte » . Ce conseil en gestion à temps-partagé vous permettra comme un DAF (Directeur administratif et Financier) ou un RAF (Responsable administratif et financier) d'accéder à une gestion professionnelle et optimisée des fonctions administratives et...

Lire la suite


Site : http://entreprise-solutions.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil

N°1 de l'assurance-vie luxembourgeois | 0€ frais d'entrée*

Notre sélection de contrats luxembourgeois

Votre contrat sans frais d'entrée*

Voir les contrats

Combien ça rapporte  [+%]   ?

L'assurance-vie luxembourgeoise est une enveloppe de placement jouissant d'une grande souplesse. Le choix des supports de placement est presque illimité. Le rendement dépend donc de la performance des différents fonds que vous choisissez.

Historique de rendement...

Lire la suite


Site : http://www.assurancevieluxembourg.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / contrat de gestion d entreprise / frais de creation d'entreprise en france / fond d'investissement creation entreprise

Créer son entreprise en Cote d'Ivoire - Créer une entreprise

Création d'entreprise

Pourquoi créer son entreprise en Côte d'Ivoire ?

Lorsque l'on évolue au quotidien au sein de l'univers de l'entrepreneuriat, ou encore lorsque l'on souhaite, pouvoir développer un projet qui n'était jusqu'à alors qu'un rêve, on souhaite pouvoir être assuré du succès de l'aventure à entrevoir, ou du moins, prendre le moins de risques possibles... Désormais, au...

Lire la suite


Site : http://blog.affeeniteam.com

Gestion d’entreprise - IFP - Institut de Formation ...

De la petite entreprise aux grosses multinationales, toutes sont continuellement à la recherche du personnel clé qui les aidera à vaincre les effets de la concurrence.

Au cours des dernières années, les entreprises ont dû modifier leur approche en raison de la concurrence au niveau international et de la croissance domestique. Des techniques de gestion très raffinées sont apparues. La...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:33:25
Site : http://www.formation-ifp.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise cours

Dirigeant d'entreprise | Pôle emploi

Pour les employeurs du cinéma, de l'audiovisuel ou organisateur professionnel du spectacle :

Pôle emploi services

Centre de Recouvrement Cinéma Spectacle

TSA 70113

Cas ne faisant pas l'objet d'étude de situation par Pôle emploi :

 La personne ne justifie pas d'un contrat de travail

 La personne ne possède ni participation au capital, ni mandat (cas général où l'étude n'a pas d'objet)

 La personne demande une analyse de sa situation à venir (Pôle emploi n'étudie que les situations en...

Lire la suite


Site : pole-emploi.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

La politique d'innovation - sabbar.fr

La politique d'innovation

Qu'est- ce que l'innovation ?

L'innovation consiste, pour une entreprise, à appliquer une invention ou une idée nouvelle dans un domaine industriel, commercial, social ou organisationnel.

L'innovation peut être qualifiée de majeure lorsqu'elle modifie profondément les conditions d'utilisation du produit ou s'accompagne d'une rupture technologique. Elle permet à...

Lire la suite


Site : http://sabbar.fr

Entreprise et Tableau de bord : Définition du tableau de ...

Outil de mesure

Entreprise et Tableau de bord

L'entreprise est souvent dotée d'un dispositif de guidage et de contrôle : un tableau de bord aussi pratique et aussi perfectionné que celui d'une centrale nucléaire ou un avion de ligne.

L'entreprise est un ensemble complexe qui met en oeuvre des...

Lire la suite


Site : http://www.performancezoom.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion et finance d'entreprise / definition gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise

BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat - cefa26.org

Admission

 Les candidats doivent être âgés de 16 à moins de 26 ans.

La préparation du Brevet de Technicien Supérieur SCBH par la voie de l'apprentissage est ouverte aux candidats :

Titulaires du Bac Technologique STI (de préférence en génie mécanique, génie civil, génie bois et productique),

Titulaires d'un Bac Général ou professionnel, d'un BP Charpente,

Possédant un titre ou...

Lire la suite


Site : http://cefa26.org

Les aides - Agence Régionale de Développement Economique de la Guadeloupe

Les aides

Fonds Européens 2014/2020

Pour la période 2014-2020, le Conseil régional est l'autorité de gestion du programme opérationnel FEDER-FSE et du programme de développement rural FEADER.

Ce sont près de 521 millions d'euros au titre du FEDER, 88 millions d'euros pour le FSE et 174 millions d'euros pour le FEADER qui seront mobilisés en faveur du développement économique et de...

Lire la suite


Site : http://www.guadeloupe-expansion.com

BTS Assistant de Gestion PME-PMI - enaco.fr

Gestion de l'information et des risques informatiques

STAGE :

Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Master 1 finance - Université de Cergy-Pontoise

Master 1 finance

Présentation

Le Master 1 Finance de l'Université de Cergy-Pontoise offre une formation complète et professionnalisante dans un secteur d'avenir où le recrutement est dynamique. Il couvre la finance de marché, la finance d'entreprise, la banque et l'assurance, le post-marché. Le cursus comprend un tronc commun et des enseignements spécifiques regroupés dans trois...

Lire la suite

Date: 2017-02-27 07:04:22
Site : https://www.u-cergy.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion et finance d entreprise

Sécurité réseau - resadia-informatique-reseau.com

Sécurité réseau

Préserver son réseau, c'est essentiel !

Serveurs et réseaux sont aujourd'hui incontournables : systèmes de gestion, applications, données, travailler, stocker, sauvegarder, archiver toute l'activité de l'entreprise, toutes les tâches quotidiennes !

 

Malgré leur importance, les efforts déployés pour assurer la protection des réseaux sont souvent insuffisants ou...

Lire la suite


Site : http://www.resadia-informatique-reseau.com

Le métier de responsable informatique - CDM

Le responsable informatique assure l'organisation, le suivi et la mise en oeuvre de toute l'infrastructure système et informatique de l'entreprise. Voici la fiche métier établie par l'Apec.

Recevez les titres du mag

Gratuitement

dans votre boite mail.

Dans une étude réalisée par l'Apec sur les métiers des systèmes d'information, un secteur en pleine expansion (34 000 postes de cadres ont...

Lire la suite


Site : cadre-dirigeant-magazine.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Master européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Méthodologie des études de cas

Le concept de stratégie

Modèles, politique générale et organisation stratégique

Décision et mise en oeuvre stratégique

Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie

STAGE :

Au cours de votre première année de Master Européen Management et Stratégie d'Entreprise, vous devez rédiger un mémoire et le soutenir....

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / strategie pour la creation d entreprise

Société de groupe d'assurance mutuelle — Wikipédia

Société de groupe d'assurance mutuelle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La société de groupe d'assurance mutuelle ou SGAM est un statut permettant à des sociétés d'assurance mutuelles ou des Institutions de prévoyance , de droit français, d'encadrer leurs relations financières [1] .

Ce statut a été mis en place par la loi...

Lire la suite

Date: 2018-06-07 15:25:18
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer une societe d'assurance mutuelle / creer une societe d'assurance en france / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance

Assurance entreprise commerciale Montréal, Québec | Geska ...

DANS LE GRAND MONTR�?AL

... ET PARTOUT AU QU�?BEC!

Pourquoi choisir Geska?

Découvrez Geska en moins d'1 minute

Savoir-Faire

Nous maintenons des normes élevées en matière de compétence chez nos employés et nous leur donnons les moyens de parfaire leur formation.

Intégrité

Nous traitons les dossiers de nos clients avec rigueur et transparence, comme nous traiterions notre propre...

Lire la suite


Site : http://geska.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise martinique / conseil gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a montreal / gestion d une entreprise de transport

10 Livres de Finance d’entreprise et de Gestion financière ...

Evènements climatiques & assurance auto

10 Livres de Finance d'entreprise à posséder absolument

Que l'on souhaite travailler en banque, dans le département trésorerie d'une grande compagnie, dans un cabinet d'audit ou exercer le métier de comptable, il est certains ouvrages indispensables pour maîtriser les rouages des bilans d'entreprise. Découvrez une sélection de 10 livres de finance...

Lire la suite


Site : http://economiemagazine.fr

Aides à l'embauche pour un contrat d'apprentissage ...

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail entre un salarié et un employeur qui permet à l'apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise et au centre de formation des apprentis (CFA) pour obtenir un diplôme ou un titre professionnel. Il existe différentes aides prévues pour les employeurs qui embauchent des apprentis. Toutes ces aides sont cumulables.

Tout...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / demarche pour creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / contrat de gestion d entreprise