Organisation et organigramme - volle.com

On associe souvent au mot « organisation » le dessin d'un organigramme, arbre renversé qui représente le découpage des responsabilités légitimes et la hiérarchie du commandement. Du DG, stratège suprême, un « râteau » descend vers les DGA, puis vers les directeurs. Cependant certaines directions simples ne sont rattachées à aucun DGA, et sur le tronc de l'arbre se...

Lire la suite


Site : http://volle.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise

Master Entrepreneuriat et management de projets parcours ...

Site web de la formation : www.iae-eiffel.fr

Capacité d'accueil

30

Présentation de la formation

Le master 2 Innovation & création d'entreprise (ICE) s'inscrit dans la dynamique entrepreneuriale de l'Université Paris Est (établissement PEPITE : Pôles Étudiants pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat), qui associe les acteurs de l'écosystème territorial, en offrant aux jeunes...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : master creation d'entreprise paris / innovation et creation d'entreprise / entrepreneuriat et innovation creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise

Création d'entreprise : choisir le bon statut

Concernant le statut même de l'entreprise, la raison sociale , l'activité et la structure capitalistique sont les points majeurs à prendre en compte. Entre un indépendant qui veut s'installer à son compte et une personne porteuse d'un projet d'entreprise à la recherche de capitaux, le choix ne sera pas le même. Ainsi, le premier penchera plutôt pour un statut d'entrepreneur individuel et...

Lire la suite


Site : https://www.journaldunet.fr

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial ?

Publié le

13/04/2015

par La Rédaction

Face à l'évolution des métiers de la vente, le directeur commercial joue un rôle stratégique au sein de l'entreprise. Quel est son champ d'action ? Quelles sont ses missions ? Action Co décrypte pour vous les caractéristiques de ce poste.

Fiche synthétique

Supervisant les activités commerciales...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / force de vente d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Stratégie d'entreprise - piloter.org

  

Définition de la stratégie d'entreprise

La stratégie, c'est l'acte de déterminer les finalités et les objectifs fondamentaux à long terme de l'entreprise, de mettre en place les actions et d'allouer les ressources nécessaires pour atteindre lesdites finalités.

D'après Alfred Chandler 1962

Les 3 phases de la stratégie

1) Où aller ? La vision

Large collecte d'informations,...

Lire la suite


Site : piloter.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion d'entreprise metier

BTS Assistant de Gestion PME PMI à Rennes | Totem Formation

BAC +2 // BTS GPME (ex AG)

BTS GPME AG PME PMI à Rennes (Bac+2)

Le BTS GMPE (ex bts AG) : Assistant(e) de Gestion PME/PMI forme des professionnels devant assurer l'interface entre les relations internes et externes d'une entreprise, y compris à l'international.

 

 

#VOS FUTURES MISSIONS

De niveau Bac+2, le BTS GMPE Gestion de la PME ex AG assistant(e) de gestion PME/PMI en alternance chez...

Lire la suite


Site : https://www.totemformation.fr

Thèmes liés : bts ag pme pmi cours / bts gestion pme pmi alternance / formation assistant de gestion pme pmi rennes / bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours

Reprise d'entreprise : comment réaliser le diagnostic de l ...

Reprendre une entreprise est un processus qui s'anticipe et se prépare. Pour le repreneur, l'une des étapes cruciales consiste en premier lieu à réaliser le diagnostic de l'entreprise. C'est ce qui lui permet de confirmer (ou non) son souhait de se lancer dans ce projet. Mais comment réaliser un diagnostic fiable des forces et faiblesses de l'entreprise concernée ? Quelles sont les étapes...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Fonds de placement garanti (FPG) Sun Life

2,45 % - 4,25 %.

*Les retraits ont une incidence sur la valeur des garanties du contrat.

**Le RFG d'un fonds est calculé d'après les frais d'assurance, les frais de gestion et les frais d'exploitation du fonds. Le RFG d'un fonds comprend le RFG de tous les fonds sous-jacents et tous les frais ou frais de souscription se rapportant à ces fonds sous-jacents. Les frais et frais de souscription...

Lire la suite


Site : sunlife.ca

Thèmes liés : gestion financiere d'une compagnie d'assurance / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion des risques dans l'entreprise

La Fabrique d’Assurance – Construire la protection ...

La Fabrique d'Assurance, inspiré des « Fab Lab » des nouvelles technologies, où nous souhaitons imaginer ensemble, dans une démarche professionnelle, une réponse aux besoins de nos contemporains. A ce titre, nous allons ouvrir deux premiers ateliers collectifs : la micro-assurance et le risque d'invalidité.

Retrouver des racines professionnelles pour redonner un sens au verbe ASSURER,...

Lire la suite

Date: 2017-09-25 14:58:49
Site : https://www.lafabriquedassurance.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Gestion de Ressources Humaines - Les différents facteurs d ...

Le plan média

Les différents facteurs d'évolution

Le progrès technique a réduit progressivement la place du travail dans la production, pour les entreprises industrielles notamment. Le travail devient essentiellement mental, par conséquent complexe et de fait difficilement normalisable et mesurable.

Les marchés sont devenus instables et la concurrence s'est accrue. Le consommateur...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Offres d'emplois assurance | CIPRES ASSURANCES

VITRE (35)

REJOIGNEZ CIPRÉS ASSURANCES !

CIPRÉS ASSURANCES (180 collaborateurs pour 65 MEUR en 2016) conçoit, souscrit et gère des programmes d'assurance collective dédiés aux dirigeants et aux salariés de TPE et PME. 3ème courtier grossiste français en Protection Sociale complémentaire, CIPRÉS ASSURANCES est le premier acteur à avoir conçu une offre packagée destinée aux...

Lire la suite


Site : http://www.cipres.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion d'entreprise metier / organisation et gestion d entreprise / outil de gestion entreprise

Gestion de la Production - Tout comprendre de la gestion ...

Tout comprendre de la gestion de production

Search

Logiciels Open Source de Gestion de Production

Actuellement, il est très utile d'avoir un logiciel de gestion de production afin d'établir les différentes tâches et les dépenses, de mettre en oeuvre les rapports de suivi qui se rattachent au projet en cours, d'établir un calendrier bien précis, etc. Pour plus de détails, ... Continue...

Lire la suite


Site : http://www.gestionproduction.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Contrôleur de gestion : la fiche métier sur Orientation Education

0 0 0

Présentation

Egalement appelé responsable de la planification et de la gestion, le contrôleur de gestion est devenu un interlocuteur incontournable dans l'entreprise, où il exerce un contrôle permanent sur les budgets. Il met ainsi en place les procédures de contrôle nécessaires et fournit une assistance à la direction générale afin de permettre l'utilisation optimale des...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

Conseil d'administration — Wikipédia

Petites et moyennes entreprises[ modifier | modifier le code ]

"Pour les fins des PME, nous pouvons définir la gouvernance comme étant un ensemble de rapports entre un propriétaire-dirigeant et un groupe de personnes réunies en un conseil consultatif ou un conseil d'administration. Ces personnes, majoritairement indépendantes de la direction et de l'actionnaire de contrôle, ont accepté...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:32:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / consultant gestion d entreprise

Enjeux du contrôle de gestion sociale dans une entreprise ...

Contexte et justification :

 

L'entreprise étant le lieu de production par essence, elle exécute des actions régulières qui sont la planification, la production, le contrôle et la correction (plan, do, check, act) selon le principe de Deming. Toutes ces actions sont corrélées et leur efficacité permet l'atteinte des objectifs de l'entreprise ou toute autre organisation. Aussi, toutes...

Lire la suite


Site : http://danielus.over-blog.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

Licence pro Management et gestion des organisations ...

Insertion professionnelle

Une grande variété de secteurs d'activité sont couverts : entreprises dans l'agro-alimentaire, la chaussure, la mode,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:26:50
Site : http://www.univ-angers.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise service informatique / creation d'une entreprise de service informatique / creation et reprise d entreprise / information creation d'entreprise

Techniques de comptabilité et de gestion - Stage crédité ...

Ce programme vous habilitera à intervenir à toutes les étapes du cycle comptable et à assurer ainsi le soutien et l'assistance à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles d'une entreprise. Grâce à des ententes avec des universités québécoises, votre diplôme collégial vous donnera droit à des crédits universitaires (DEC-BAC).

Principales tâches du technicien

Dans le...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:42:31
Site : http://www.collegeahuntsic.qc.ca

Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Personne physique - Création d'entreprise - Accueil UCM

a

Création d'entreprise : démarches administratives pour démarrer en personne physique

Vous souhaitez devenir indépendant. L'exercice d'une activité implique un ensemble de formalités et obligations administratives variables en fonction du type d'activité que vous allez exercer et de la forme juridique choisie. Vous pouvez effectuer l'ensemble de ces démarches et recevoir bon nombre de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:21:42
Site : http://www.ucm.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / quelle banque choisir pour creation d'entreprise / dossier banque pour creation d'entreprise / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise

Activités privées de sécurité : conditions d'exercice ...

Toute personne physique ou morale qui souhaite exercer une activité privée de sécurité doit justifier de son aptitude professionnelle et détenir un numéro de carte professionnelle. En cas de création d'entreprise, l'exploitant individuel ou le dirigeant de la personne morale est tenu de détenir une autorisation d'exercice et un agrément spécifique.

Tout replier

Activités...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation creation entreprise demandeur d'emploi / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne / organisme formation creation d entreprise

Dossiers OfficielCE : L’organisation interne du comité d ...

Accueil  > Fonctionnement du CE  > Formation des élus

L'organisation interne du comité d'entreprise

Afin de faciliter le fonctionnement du CE, quelques règles d'organisation s'imposent. À ce niveau, le CE dispose d'une large marge de manoeuvre.

Une fois élu, le CE peut mettre en place le bureau du CE et se doter de commissions et d'un règlement ...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:48:49
Site : http://www.officielce.com

Direction générale de la recherche et de l'innovation - D ...

Télécharger l'organigramme de la D.G.R.I.

Missions de la D.G.R.I.

La direction générale de la recherche et de l'innovation pilote l'élaboration de la stratégie nationale de recherche, en étroite collaboration avec les ministères concernés et en impliquant l'ensemble des parties prenantes. Elle la décline par grands domaines scientifiques et dans ses dimensions transversales. Elle...

Lire la suite


Site : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / recherche creation d entreprise

La gestion des achats, une fonction importante dans l ...

La gestion des achats, une fonction importante dans l'entreprise

29 septembre 2016

S'il est communément admis que les ventes assurent la prospérité d'une entreprise, on a réalisé depuis peu de temps que la fonction achat pouvait assurer la stabilité d'une entreprise. Découvrez comment optimiser votre gestion des achats.

Pourquoi la gestion des achats est-elle primordiale ?

L'importance de...

Lire la suite


Site : http://www.ordiges.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise

L'entreprise individuelle EI - Choix de la forme juridique

De nombreuses activités, artisanales, commerciales ou de services, sont exercées en France, en Entreprise Individuelle. C'est même le mode d'exercice d'entreprise, le plus répandu et qui emploi le plus de personnes, dans l'hexagone. D'où l'attention particulière dont elle bénéficie au niveau des pouvoirs publics, qui a été consacrée par La loi Madelin du 11 février 1994.

Le succès de...

Lire la suite


Site : statutentreprise.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise definition / economie et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise

Culture d'entreprise — Wikipédia

espaces et lieux de référence (siège, lieu fondateur,...)

...

Ces composantes ne sont bien sûr pas uniques et la liste doit être adaptée à l'entreprise étudiée, au cas par cas et sont différentes selon le pays où l'entreprise se situe avec ses moeurs et son rapport au travail. Les modèles culturels sont aussi nombreux et variés que le sont les entreprises, tant l'abondance des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:57:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l entreprise dunod / organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Paysagiste à Herblay et en ile de France - Gestivert-

DEMANDE

DE DEVIS

Le bureau d'étude paysagiste crée en 2005 propose son expertise en matière de paysagisme intérieur , paysagisme extérieur, ingénierie végétale, conseil, maintenance des espaces verts et décoration végétale de vos locaux sur Paris et sa région.

Le bureau d'étude paysagiste a pour ambition de répondre aux attentes des grands comptes, promoteurs privés collectivités...

Lire la suite


Site : http://www.gestivert.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / gestion creation d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise

UFR AES - économie gestion (AES-EG) - Université Paris 8

Vous êtes ici : Accueil > UNIVERSITÉ >Les UFR > UFR AES - économie gestion (AES-EG)

UFR AES - économie gestion (AES-EG)

L' UFR AES Economie et Gestion organise les enseignements de Licence et Master suivants :

Licence d'Administration Economique et Sociale (AES),

Licence en Economie et Gestion (ECOGES),

Master Economie et Gestion, 3 spécialités :

Economie des institutions territoriales et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:02:59
Site : http://www.univ-paris8.fr

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Controle de gestion et fiscalité | Le blog d'un passionné ...

Le blog d'un passionné de fiscalité européenne et en contrôle de gestion

Menu et widgets

Une définition simple de la comptabilité générale

Controle de gestion définition, enjeux et TVA fiscale

Par définition le contrôle de gestion est un concept rationnel qui consiste à garantir l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs préétablis par une organisation ou entreprise. Il...

Lire la suite


Site : http://www.controledegestion.org

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Créer un site d'entreprise, professionnel simplement

Créer un site d'entreprise

Créer un site d'entreprise

Créer un site web d'entreprise est vital, aussi bien pour les jeunes entreprises, PME et auto-entrepreneurs qui souhaitent développer leur activité que pour les sociétés déjà bien installées qui entendent s'attaquer à de nouveaux marchés et augmenter le chiffre d'affaire.

E-monsite permet aux chefs d'entreprises et...

Lire la suite


Site : https://www.e-monsite.com

Thèmes liés : comment creer un site web gratuitement pour une entreprise pdf / comment creer un site internet pour une entreprise gratuit / creer un site internet pour une entreprise gratuit / creer un nom d'entreprise gratuitement / comment creer un site web pour une entreprise

Altaïr Conseil organisation, gestion risques, gestion ...

Conseil en organisation et accompagnement au changement dans un hôpital Mars 2008 Audit organisationnel d'un centre hospitalier dans un contexte de crise �?laboration du tableau de bord stratégique de la Sécurité des Systèmes d'Information d'un groupe Février 2008 Conduite d'une formation à la gestion de crise et animation d'un exercice de crise �?laboration du tableau de bord de...

Lire la suite


Site : altairconseil.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / definition gestion d entreprise

Emploi et Handicap : les aides à la création d'entreprise ...

Emploi et Handicap : les aides à la création d'entreprise

> |Marion Perrier|17 novembre 2014, 9h32|

(Troels Graugaard/Getty Images.)

Agefiph aide aide professionnel projet

Un montant de 6 000 EUR et des accompagnements gratuits sont proposés aux porteurs de projet en situation de handicap. Des concours peuvent également leur permettre de bénéficier d'un apport financier.

Puisque la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 09:50:21
Site : http://www.leparisien.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise aide pole emploi / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise aide a la personne / aide creation d'entreprise conseil regional

Découvrir l'EIRL, entreprise individuelle à responsabilité ...

 Partager

En 2010, près de 58% des créateurs d"entreprises artisanales en Corrèze ont choisi d'exercer leur activité dans le cadre d'une entreprise individuelle.

Elle a pourtant un inconvénient majeur : son dirigeant est responsable sur la totalité de son patrimoine personnel des dettes nées de son activité professionnelle.

Depuis le 1er janvier 2011, l'Entreprise individuelle à...

Lire la suite


Site : http://www.cma-correze.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise individuelle a responsabilite limitee / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / controle de gestion dans l entreprise

L’évaluation économique des droits démembrés | Novalfi

Espace client

L'évaluation économique des droits démembrés

Le démembrement de propriété, formidable outil de gestion de patrimoine, peut être subi ou choisi... Deux modes de valorisation se confrontent...l'évaluation fiscale et l'évaluation économique. Le premier mode est certes simpliste et facile à calculer, il n'en demeure pas point qu'il n'est pas réaliste pour ne pas dire...

Lire la suite


Site : http://www.novalfi.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Créer une société de sécurité privée : la procédure d'autorisation à ...

Créer une société de sécurité privée : la procédure d'autorisation à suivre

Publié le 18/09/2012

1 - Condition d'aptitude du dirigeant-Gérant

Le dirigeant-Gérant doit justifier (si il compte faire de l'opérationnel - si il ne va jamais se retrouver à faire des missions effective de sécurité privée, aucune aptitude n'es exigée) d'une aptitude professionnelle pour pouvoir gérer...

Lire la suite


Site : http://www.withtimesecurite.fr

Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise

Comment créer une agence immobilière ? – Magazine ...

Vous vous demandez comment créer une agence immobilière ? Suivez le guide !

En résumé

Disposer d'un diplôme ouvrant accès à la profession directement ou alors avoir exercé dans le secteur immobilier.

Créer la structure. Il s'agit là d'une création d'entreprise classique, avec rédaction des statuts, dépôt auprès de Tribunal de Commerce, ouverture du compte social, dépôt du capital...

Lire la suite


Site : http://www.magazine-immobilier.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / agence immobiliere creation d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

News du marché de l'emploi dans les assurances sur ...

27/03/2018 | Assistance | Acteurs | plateforme

La société d'assistance du groupe Covéa cherche à renforcer ses plateformes téléphoniques durant la période estivale. Fidélia Assistance renforce ses effectifs en vue du pic d'activité attendue cet été. 450 postes de saisonniers, parmi lesquels 400 emplois de chargés d'assistance, sont proposés par la société d'assistance du...

Lire la suite


Site : http://www.argusdelassurance.com

L'eau, l'entreprise | Société Publique de la Gestion de l'Eau

En tant qu'entrepreneur, le secteur de l'eau vous intéresse directement, soit parce qu'il s'agit d'un de vos domaines de compétences, soit - ou et - parce que l'eau représente une charge polluante que vous devez...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:18:16
Site : http://www.spge.be

Thèmes liés : gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise

Cabinet d’expertise comptable à Arles - Eric Moya - commissaire aux comptes

L'entreprise et l'informatique

10/11/2008

La baisse constante des prix dans le domaine informatique ainsi que la publicité croissante sur ce type de produit incitent nombre de chefs d'entreprise à se doter de l'outil informatique quels que soient leurs besoins en la matière, sans prendre le temps de la réflexion ni prendre conseil.

Une telle attitude peut avoir les effets inverses à ceux...

Lire la suite


Site : http://www.expert-comptable-arles-moya.fr

Thèmes liés : l'outil informatique dans une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique de l entreprise

Organisation et gestion de l'entreprise - R. Soparnot ...

Pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés, le manager de l'entreprise définit une stratégie, déploie différentes fonctions (marketing, financières...), organise leur coordination de manière efficiente (les objectifs sont atteints avec un minimum de ressources) et gère leur évolution. Mais qu'est-ce que la stratégie ? En quoi consistent précisément...

Lire la suite

Date: 2013-11-19 17:07:08
Site : eyrolles.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l entreprise soparnot / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise

BTS Assistant de gestion en alternance Toulouse | Campus ...

BTS Assistant de Gestion

Diplôme d'Etat / BTS

En suivant notre BTS Assistant de gestion en alternance à Toulouse, vous acquerrez les compétences nécessaires pour apporter votre assistance au dirigeant d'une petite ou d'une moyenne entreprise, en accomplissant un ensemble de tâches administratives, commerciales et comptables. De même, vous pourrez avoir à travailler sur les thématiques du secrétariat, de la gestion du personnel et de l'administration commerciale. Notre BTS vous prépare donc à un métier varié.

Pour mener à bien vos...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise

Location avec option d'achat (LOA) d'une voiture, avec ou ...

chez vous et finalisez votre projet

Protexxio Lease (4) inclus : Avec la formule Switch and Go de la Location avec Option d'Achat de Cofica Bail (1) , l'assurance Protexxio Lease (4) est incluse directement dans votre contrat. Vous êtes ainsi couvert en cas de vol ou de destruction totale de votre véhicule (Prestation disponible également en option sur les autres types d'offres).

Vous avez...

Lire la suite


Site : http://www.cetelem.fr

Thèmes liés : location avec option d'achat entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / option d'achat d'une entreprise / option d achat entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Société de gestion de portefeuille - dinergie.com

Home » Secteurs et metiers » Société de gestion de portefeuille

Juin 27

Secteurs et metiers Commentaires fermés sur Société de gestion de portefeuille dinergie ^  Back to Top

Société de gestion de portefeuille

I. CONDITIONS D'OCTROI DE L'AGR�?MENT

A. Statut

La société peut être constituée sous forme d'une société anonyme, d'une société en commandite par actions, ou d'une...

Lire la suite


Site : https://www.dinergie.com

Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe de gestion amf / creer une societe d'assurance

Cours gratuit : la gestion d'entreprise / Télécharger PDF

Cours  : la gestion d'entreprise /

Introduction:

Le regard que nous portons sur l'entreprise sera celui de l'analyste et qui se situe au coeur

de l'organisation. L'intérêt d'une telle approche consiste à se concentrer sur l'intérieur de

l'entreprise, sur la manière dont l'entreprise est structuré, sur la définition de sa politique,

sur son fonctionnement interne, sur ses modes de...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

auto-entrepreneur en handicap p2

En quoi consiste l'aide à la création d'entreprise de l'Agefiph?

> Une aide financière :

 

Jusqu'au 31 mars 2012, il s'agit d'une subvention pouvant aller jusqu'à 12 000 EUR et excluant les auto-entrepreneurs. A partir du 1er avril 2012, les auto-entrepreneurs deviennent éligibles et le plafond de la subvention passe à 6 000 EUR. Cette subvention ne peut justifier que des dépenses...

Lire la suite


Site : http://www.planete-auto-entrepreneur.com

Comment ça marche - L'Epargne Salariale du BTP - RegardBTP

Le PERCO / PERCOI

Définition

Le plan d'épargne retraite collectif vous permet d'améliorer les revenus que vous percevrez pendant votre retraite.

Bénéficiaires

Tous les salariés de l'entreprise (éventuellement condition d'ancienneté de 3 mois maximum).

Les agents commerciaux non salariés (VRP) liés à l'entreprise par un contrat.

Les salariés mis à disposition de l'entreprise par un...

Lire la suite


Site : lepargnesalarialedubtp.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer entreprise d'investissement / contrat de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion d entreprise gratuit

Les métiers de l’Économie et de la Gestion, Droit, AES

fdse / Formations / Les métiers de l'Économie

Les métiers de L'ÉCONOMIE

La Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Limoges vous ouvre les portes de très nombreuses carrières et professions à responsabilité dans les secteurs privé , public et parapublic .

LE SECTEUR PRIVE

Cadre bancaire, Trésorier, Gestionnaire de patrimoine, Contrôleur de gestion, Analyste financier, Analyste...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:49:12
Site : http://www.fdse.unilim.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

RH en PME : qui s'en occupe ? | Jobtruster

la gestion du budget alloué à la paie mais aussi à la formation

la communication interne

les relations sociales

la gestion des compétences

C'est majoritairement le chef d'entreprise qui s'occupe de la GRH pour un effectif de 10 à 50 salariés. La proximité hiérarchique et l'effectif réduit permettent de centraliser la gestion des ressources humaines. Cependant certains domaines...

Lire la suite


Site : http://www.jobtruster.com

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche chef d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Scop - Transmettre son entreprise à ses salariés ...

Le réseau des Scop est à votre écoute Contactez-nous

Téléchargez "La transmission d'entreprise aux salariés" en PDF

Qu'est-ce qu'une Scop ?

(Petit rappel)

Sur cette page, découvrez ou redécouvrez en quelques clics comment fonctionne une Scop et ses fondamentaux.

STATUT

Une Scop, juridiquement Société coopérative et participative, est une entreprise commerciale de type SA ou SARL dont...

Lire la suite


Site : http://www.jetransmetsamessalaries.fr

Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / cession d'entreprise droit des salaries / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / gestion de l'entreprise d'assurance

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Candidature

Le BTS AG (Assistant de Gestion) de PME PMI est un diplôme à référentiel commun européen : l'enseignement est basé sur le référentiel du BTS Assistant de Gestion de PME-PMI de l'�?ducation Nationale et prépare ainsi les étudiants de manière optimale à l'examen.

Découvrez le BTS en alternance dispensé par notre école et accessible dès l'obtention de votre bac, et les...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts ag pme pmi cours / assistant gestion pme pmi alternance offre

Création d’une succursale ou filiale au Maroc

Créez votre société au Maroc grâce à une fiscalité très avantageuse

Paradis fiscal

Un paradis fiscal est un territoire dont la fiscalité est plus avantageuse que dans le pays de référence. Lire la suite ...

   

Les entreprises éligibles bénéficient pour chaque nouvelle recrue Lire la suite ...

Création d'une succursale ou filiale au Maroc

Le  Maroc  est une place de choix pour...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:46:07
Site : http://www.offshoringaumaroc.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / avantage de creation d'entreprise au maroc / processus de creation d'une entreprise au maroc / creation d'entreprise au maroc / gestion de l'entreprise d'assurance

Les étapes de votre projet de reprise d’entreprise

l'environnement juridique (engagements, contrats...),

la situation économique et financière.

Attention, la première rencontre n'est pas l'occasion idéale pour parler d'argent. Il s'agit de vous écouter mutuellement pour que chacun soit conforté dans ses intentions.

Demandez à ce que vous soient communiqués les documents et informations qui vous permettront d'effectuer une analyse plus...

Lire la suite


Site : fiducial.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / financement projet reprise d'entreprise