ISO 14001 — Wikipédia

Présentation[ modifier | modifier le code ]

L'ISO 14001 repose sur le principe de la roue de Deming.

La norme ISO 14001 est une norme internationale établie par l' Organisation internationale de normalisation , qui constitue la référence des organismes pour mettre en place un système de management environnemental . Elle a pour objectif d'aider les entreprises à gérer l'impact de leurs...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:14:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

324 Secrétariat, bureautique, 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

La fonction d'Assistant(e) de direction(s), qui se positionne en support de l'activité d'un ou de plusieurs cadres dirigeants de l'entreprise, consiste à les assister afin d'optimiser la gestion de leur...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise en france pour les etrangers / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / creation d'entreprise de services

Cours complet de gestion d'entreprise - Docs.school

XVI) L'impôt sur les sociétés

Extraits du cours

[...] un système d'information identification mesure classement enregistrement des transactions des organisations, destiné à fournir après traitement approprié des informations susceptibles de satisfaire les besoins présumés de multiples utilisateurs 9 Un système d'information La comptabilité : cela sert à quoi ? enregistrement...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Solution Informatique | SolutionLine

SolutionLine

PME : pourquoi la sauvegarde externalisée est la solution la plus adaptée

Même si la notion de capital informationnel n'est apparue que dans les années 2000, plus de 20 ans après les premières problématiques de sécurité informatique, la majorité des PME sont sensibilisées à cette notion. Elles ont compris que l'information fait partie intégrante de leur capital, et elles...

Lire la suite


Site : http://www.sol-info.ch

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Qu'est-ce qu'une entreprise - volle.com

L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s'organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.

Déployons cette définition pour l'analyser :

1) « Des résultats utiles » : le résultat de l'action, ce sont des produits (biens et services) utiles pour le consommateur ou pour la fonction de production d'autres entreprises. Ceci s'applique aussi...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 18:14:55
Site : http://www.volle.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Voir la fiche RNCP n°4510 - rncp.cncp.gouv.fr

326n Analyse informatique, conception d'architecture de réseaux

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le champ d'intervention de l'expert en informatique et systèmes d'information comporte quatre principales activités :

oDéfinir la stratégie des systèmes d'information de l'entreprise

oConcevoir l'architecture et les logiciels des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Recherche Une Entreprise Au Registre - informations : Je-Cherche.info

Recherche Une Entreprise Au Registre

Page 1/1 (Temps écoulé: 7.8064)

1 Rechercher Une Entreprise Au Registre - Registraire Des ...

Rechercher une entreprise au registre. Vous pouvez rechercher une entreprise au registre. en inscrivant un nom ou un mot apparenté à l'entreprise recherchée;

http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/consulter/rechercher/

2 Accueil

Le Registre du Commerce...

Lire la suite


Site : http://je-cherche.info

Créer entreprise à l'étranger : ce qu'il faut savoir

De plus en plus d'entrepreneurs sont attirés par l'appel du large et souhaitent créer leur entreprise à l'étranger. Est-ce facile ? Comment faire ? Voici quelques informations et conseils sur le sujet.

Comment créer une entreprise à l'étranger ?

Avant toutes choses, vous devez choisir le pays dans lequel créer votre entreprise . Vous trouverez à la fin de cette fiche une liste des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:33:06
Site : https://www.jurifiable.com

Assurance contre les cyber risques : Generali propose une ...

Accueil / DSI / Assurance contre les cyber risques : Generali propose une offre incroyable pour les TPE PME

Assurance contre les cyber risques : Generali propose une offre incroyable pour les TPE PME

Publié le

par Jean-Pierre Blettner dans DSI , fil d'actualité , Sécurité avec Aucun commentaire

Bernard Duterque, directeur de la souscription des risques spécialisés chez Generali...

Lire la suite


Site : http://www.larevuedudigital.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / informatique de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Présentation | LEEM - Les entreprises du médicament

Présentation

07.10.09

L'Observatoire des métiers des entreprises du médicament a été créé en 1994 et dénote une volonté forte du secteur de faire connaître ses métiers et évoluer les compétences. Il est un des premiers observatoires de branche à fonctionner en France.

L'Observatoire des métiers, de l'emploi et de la formation des entreprises du médicament mène depuis de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:37:06
Site : leem.org

Présentation du Master MIAGE | fil

Les objectifs de la formation MIAGE

MIAGE signifie Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises.

Centrée sur l'ingénierie des systèmes d'information, la MIAGE a pour objectif de former des informaticiens ayant des compétences en gestion des organisations, gestion de projets, systèmes d'information et communication d'entreprise.

La formation MIAGE apporte des bases...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:55:27
Site : http://fil.univ-lille1.fr

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME: une ...

Management - Direction

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME

Cours IFCAM développé en partenariat avec la Fédération des Entreprises Romande Genève et l'Union Patronale du canton de Fribourg.

La gestion globale d'une entreprise fait appel à divers domaines de compétences et requiert autant de connaissances que de souplesse d'esprit. Cette formation vous apprendra à passer aisément du prix de revient à l'étude de la concurrence, de la conduite du personnel à la fiscalité ou aux problèmes juridiques.

Un spécialiste en gestion de PME peut assumer la...

Lire la suite


Site : http://www.romandieformation.ch

Thèmes liés : probleme de la gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

REDRESSEMENT JUDICIAIRE - lexinter.net

REDRESSEMENT JUDICIAIRE

La procédure de redressement judiciaire  est une procédure collective qui permet la poursuite de l'activité de l'entreprise, le maintien de l'emploi et l'apurement du passif.

La procédure de redressement judiciaire e donne lieu à un plan arrêté par jugement à l'issue d'une période d'observation.

 

Le domaine d'application de la procédure de...

Lire la suite

Date: 2017-02-21 18:06:49
Site : http://lexinter.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / gestion de l'entreprise cours

Gestion d'entreprises agricoles (AEC) - Cégep Beauce ...

Crédité

But du programme

La personne qui possède une AEC en Gestion d'entreprises agricoles et une expérience agricole pourra concevoir et gérer des projets de démarrage d'entreprise agricole faisant d'elle un meilleur gestionnaire. De plus, grâce à ce diplôme, il lui sera possible de bonifier sa prime à l'établissement et d'obtenir des rabais d'assurance à l'ASRA selon les conditions...

Lire la suite


Site : http://www.cegepba.qc.ca

Fiche métier de la banque - Contrôleur de gestion ...

[+] Afficher les emplois-types et les nouveaux métiers

Emplois-types regroupés dans ce métier-repère

Assistant contrôleur de gestion

Contrôleur de gestion

Contrôleur budgétaire

Responsable contrôle de gestion...

Cette liste a été définie par l'accord de branche du 8 mars 2010 disponible dans la Convention Collective de la Banque.

Nouveaux métiers

Aucun nouveau métier...

Lire la suite


Site : http://www.observatoire-metiers-banque.fr

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / outils de gestion dans l'entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

Version PDF

Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

La gestion économique et financière de l’entreprise de ...

Publications > Editions CELSE > La gestion économique et financière de l'entreprise de transport de Jean-Pierre Nessi

Description

Cet ouvrage est un véritable guide pour aider à la gestion économique et financière d'une entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 10:06:15
Site : faq-logistique.com

Organisation et organigramme - volle.com

On associe souvent au mot « organisation » le dessin d'un organigramme, arbre renversé qui représente le découpage des responsabilités légitimes et la hiérarchie du commandement. Du DG, stratège suprême, un « râteau » descend vers les DGA, puis vers les directeurs. Cependant certaines directions simples ne sont rattachées à aucun DGA, et sur le tronc de l'arbre se...

Lire la suite


Site : http://volle.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise

Les enjeux de l'évaluation - Altitude RH - Formation ...

Visiteurs: 2088576

De nouvelles formations pour les nouveaux métiers !

La Création et le développement des instituts supérieurs spécialisés de formation avec partenariat public/privé sont la voie privilégiée par le gouvernement pour répondre au manque de compétences dont souffrent certains secteurs prioritaires de l'économie nationale.

C'est en gros ce qui ressort de la conférence...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:46:13
Site : http://www.altituderh.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Modèle de gestion d'une organisation - Baromètre de ...

Accueil > Articles >

Modèle de gestion d'une organisation

« Business exists to supply goods and services to customers and economic surplus to society, rather than to supply jobs to workers and managers or even dividends to shareholders. For a management to forget this is mismanagement. » Management: Tasks, Responsibilities, Practices (1973)  Peter Drucker .

La mission d'une entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-06-13 07:41:44
Site : sites.google.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 09:59:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise dunod

L'absentéisme dans l’entreprise - Ressources Humaines ...

Si toutes les entreprises prenaient la peine de chiffrer les coûts de l'absentéisme, il est à parier qu'elles se préoccuperaient beaucoup plus de cette question. Globalement, 1% de taux d'absentéisme coûte 1% de la masse salariale. Ce qui permet d'établir le coût de l'absentéisme en France chaque année à environ... 25 milliards d'euros ! Une somme qui englobe le coût du remplacement...

Lire la suite


Site : http://agir-mag.com

Métiers de l'Expertise comptable - futurexpert.com

Les métiers d'avenir

... en cabinet, en entreprise

L'expertise comptable vous ouvre tous les horizons de la finance, de la comptabilité, de l'audit et de la  gestion

C'est LE passeport pour être expert-comptable ou auditeur mais aussi, directeur financier ou contrôleur de gestion.

Le diplôme d'expertise comptable est un sésame pour une carrière professionnelle en France, à...

Lire la suite


Site : http://www.futurexpert.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Contrôle de gestion — Wikipédia

La mutation du contrôle de gestion[ modifier | modifier le code ]

De multiples facteurs ont contribué à faire évoluer le contrôle de gestion depuis son origine: intensification de la concurrence, globalisation de l'économie, développement des TIC (Technologie d'Information et de Communication) , utilisation croissante des données pour analyser la performance des organisations, évolutions...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:21:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / controle gestion et entreprise assurance / entreprise cours controle gestion / entreprise controle de gestion / gestion de l'entreprise d'assurance

Comités d'entreprise : comment éviter un contrôle URSSAF

La fin du comité d'entreprise : comment faire une dévolution (Art. R2323-39) ? »

Qui est contrôlé par l'URSSAF : le Comité d'entreprise ou l'entreprise ?

Un contrôleur URSSAF vous informe qu'il sera dans votre local du comité d'entreprise lundi matin, il vous demande de préparer et mettre à sa disposition un grand livre comptable, les pièces justificatives et une plaquette de...

Lire la suite


Site : soxia.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controle de gestion dans l entreprise

Tout pour l'informatique professionnelle | A votre service ...

A propos

L'entreprise Compu-Quick SARL a été fondée en 1996 à Genève.

Grâce à sa grande capacité d'adaptation et à son dynamisme, l'entreprise a pu évoluer d'année en année sans subir de crise.

Nous garantissons à nos clients des prestations de qualité, effectuées avec professionnalisme et disponibilité,basées sur une expérience de plus de 20 ans dans la confidentialité et la...

Lire la suite


Site : http://www.compuquick.ch

Assistant de gestion de PME - Observatoire des métiers du BTP

L'assistant(e) de gestion PME planifie les activités et intervient dans les différents domaines de gestion de l'entreprise :

Administratif, comptable et financier :

Il maîtrise le calcul des coûts et exerce un rôle de veille et d'alerte.

Il assure les opérations courantes liées à la trésorerie de l'entreprise et supervise les opérations d'approvisionnement et de livraison.

Commercial, documentation, communication :

Il est en charge de la...

Lire la suite


Site : https://www.metiers-btp.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme

Top5 Des Outils De Veille Et D'intelligence Economique Pour Les PME ...

Home / gestion de l'information o Information économique o Outils / Top 5 des outils de veille et ...

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

Top 5 des outils de veille et d'intelligence économique pour votre PME

MCIntelligence gestion de l'information , Information économique , Outils coexel , copernic , corporama , google alerts , intelligence economique ,...

Lire la suite


Site : https://media-commercialintelligence.com

Investir dans le bien- être au travail favorise la ...

" Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise: sa réputation et ses hommes", affirmait Henry Ford. Florent Bonnel, consultant chez Merlane , explique pourquoi l'entreprise doit croire dans ses salariés et miser sur leur bien-être au travail.  

Deux ans se sont écoulés depeuis le plan d'urgence contre les risques psychosociaux en entreprise. Devrait...

Lire la suite


Site : http://blog.lefigaro.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / l'importance des ntic dans la gestion de l'information dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Education & Management - educ-revues.fr

L'enseignement du droit au lycée

Dominique Catoir, IA-IPR d'économie et gestion

On croit souvent que le droit n'est abordé dans les lycées français que par l'éducation civique, juridique et sociale (ECJS), alors qu'il l'est de façon très spécifique en lycées professionnels (BEP et baccalauréats professionnels) et technologiques (séries technologiques et BTS). L'enseignement du droit...

Lire la suite


Site : http://www.educ-revues.fr

Les principaux rôles d'une organisation informatique ...

Les principaux rôles d'une organisation informatique

jeudi 1er mars 2012

par   Jean-Marc Laudereau

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une pièce de théâtre, il est possible de parler de rôles pour une organisation informatique ... Vous l'avez compris, ce sont les rôles du type de ceux que l'on trouve par exemple dans les fameuses « matrices de rôles et responsabilités », où l'on attribue...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:44:27
Site : http://www.percepteam.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Information Numérique - Site officiel de l'IUT Robert SCHUMAN

Bibliothécaire

L'option Information numérique dans les organisations offre des débouchés très diversifiés :

les PME-PMI apprécient les profils polyvalents et confient aux diplômés des missions de responsable de la gestion de l'information et de la communication interne, de webmestre éditorial par exemple.

les grandes entreprises et les services publics proposent des emplois de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:22:42
Site : http://iutrs.unistra.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation economie et gestion d'entreprise

Bien comprendre le rôle du mandataire judiciaire durant la ...

Contact

Bien comprendre le rôle du mandataire judiciaire durant la procédure de redressement

Le mandataire judiciaire est un professionnel libéral qui aide le dirigeant d'une entreprise en redressement à payer ses dettes.

Il est le médiateur entre l'administrateur de l'entreprise et les créanciers.

Durant la procédure de redressement ou de liquidation, le mandataire est chargé par le...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME - VAE: une ...

Management - Direction

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME - VAE

La gestion globale d'une entreprise fait appel à divers domaines de compétences et requiert autant de connaissances que de souplesse d'esprit. Vous avez une formation métier, par contre, la gestion d'entreprise a été acquise uniquement par l'expérience. Vous désirez maintenant faire valider cette expérience au moyen d'un titre officiel.

Fort-e d'une expérience confirmée à la direction opérationnelle de tous les domaines d'une petite entreprise. Vous en tant...

Lire la suite


Site : http://www.romandieformation.ch

Thèmes liés : gestion d'entreprise metier / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours

Comptabilité et gestion de l'entreprise | Formations en ...

Comptabilité et gestion de l'entreprise

Economie et gestion

Nb d'heures de formation : 102

Prérequis :

CFA010 (Ex CFA001 et CFA002)

Aucun pré requis n'est nécessaire pour suivre cette UE. Cette UE vise à donner le socle indispensable à tout auditeur qui souhaite embrasser une carrière de comptable, directeur financier, expert comptables ....

Objectifs :

Développer des connaissances...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:32:24
Site : http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Nos services - Expert comptable Tunisie, Exacom Audit

Accompagnement à la création d'entreprise

Organisation

Audit

Commissariat aux comptes

La constitution d'une société comprend plusieurs étapes. Une société est créée au moyen d'un acte de constitution, qui détermine notamment toutes ses caractéristiques, lesquelles seront reprises dans ses statuts.

Pour la création d'une entreprise, les futurs associés, fondateurs de la société,...

Lire la suite


Site : https://www.exacomaudit.com

Créateur de tableaux de bord dynamiques - REVELATA Conseil ...

Je réalise des interventions ponctuelles sur l'analyse d'une problématique de gestion de votre entreprise. 

 

Que vous soyez en phase de création, de développement ou de transmission de votre entreprise, je vous accompagne dans vos prises de décisions par la réalisation de différents diagnostics adaptés à la situation.

Découvrir

Formation

Formation

Je crée, j'organise et j'anime...

Lire la suite


Site : https://www.revelata.fr

Comment reprendre une entreprise en difficulté ?, avis d ...

Comment reprendre une entreprise en difficulté ?

Par Morgan JAMET

 

S'il est possible de réaliser une « bonne affaire » en reprenant une entreprise en difficulté, il est néanmoins indispensable, avant de s'engager dans un tel processus, de bien appréhender les aspects juridiques d'une telle reprise.

Celle-ci s'opère en effet dans un cadre procédural imposé qui influe sur un grand...

Lire la suite


Site : fusacq.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit des salaries / cession d'entreprise et droit au bail / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de cession d'entreprise

Corporate - Journal d'entreprise : ajouter de la valeur à ...

Corporate - Journal d'entreprise : ajouter de la valeur à l'information

Le magazine d'entreprise n'est-il réservé qu'aux grands groupes ?

Maquette, impression, diffusion, logiciel, externalisation. Se faire connaître de façon originale et à moindre coût, tel est l'enjeu pour une petite ou une moyenne entreprise. Le journal externe ou interne peut représenter une stratégie de...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

La fusion des instances en CSE ou comment «sonne le glas ...

chsct , comité social et économique , cse , cssct , fusion des instances

Bouleversement majeur au sein des instances représentatives du personnel par la mise en place de la réforme du Code du travail. Une instance unique regroupant les DP, le CE et le CHSCT est créée : C'est le comité social et économique (CSE).

Qui, dans son entreprise, n'a pas déjà eu besoin d'être écouté, aidé,...

Lire la suite


Site : http://www.salonchsct.fr

Livres Intelligence Economique - Intelligence Center : Veille

Développez et activez vos réseaux relatinnels

"Nous avons besoin de réseaux. Qu’il s’agisse de décrocher un emploi, gravir les échelons

dans son entreprise, conquérir de nouveaux marchés, trouver une info et, plus globalement, faire avancer ses projets, le réseau permet d’avoir une longueur d’avance… à condition d’adopter une attitude professionnelle et ciblée.

- Comment...

Lire la suite

Date: 2009-03-29 13:37:30
Site : http://c.asselin.free.fr

Addictions : alcool, tabac, drogues.... Prévenir les ...

Prévenir les risques (rubrique sélectionnée)

Prévenir les risques

La réduction du risque lié aux addictions passe par l'élaboration d'une démarche de prévention collective associée à la prise en charge des cas individuels. Les actions de prévention concernent l'ensemble des travailleurs de l'entreprise et pas seulement ceux qui sont en difficulté ou affectés à certains postes de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:31:48
Site : http://www.inrs.fr

DEFINITION : AFFACTURAGE - affactassur.com

 

 

L' affacturage est une technique de gestion financière par laquelle une société financière (le factor) gère, dans le cadre d'un contrat d'affacturage , le poste clients d'une entreprise en achetant ses factures, en recouvrant ses créances et en garantissant les créances sur ses débiteurs. Cette technique permet aux entreprises d'améliorer leur trésorerie et de réduire leurs...

Lire la suite


Site : http://www.affactassur.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion et finance d entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / gestion financiere d une entreprise / contrat de gestion d entreprise

Conseils d'utilisation - Annuaire des Entreprises de France

L'entreprise en phase de développement

Conquérir de nouveaux clients

Dans le cas d'une entreprise confirmée, la liste d'entreprises (fichier d'entreprises) est également une bonne solution pour la conquête de nouveaux clients, tant sur le plan de l'efficacité que sur celui du coût de mise en oeuvre.

Pour développer votre entreprise, la prospection est un élément fondamental et doit...

Lire la suite


Site : http://www.aef.cci.fr

ENTREPRISE - Théories et représentations - Encyclopædia ...

ART CONTEMPORAIN

Écrit par :  Yves MICHAUD, Raymonde MOULIN

Dans le chapitre " Mécénat et fondations "  : ...  depuis la fondation Cartier ouverte à Paris en 1994 dont l'architecte a été Jean Nouvel, des fondations d'entreprises. Le projet le plus récent est celui de Bernard Arnault, P.-D.G. du groupe de luxe L.V.M.H., qui a fait du mécénat d'entreprise un objectif...

Lire la suite


Site : http://www.universalis.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

Gestion de maintenance assistée par ordinateur — Wikipédia

La gestion de maintenance assistée par ordinateur (souvent abrégée en GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses activités.

Sommaire

Fonctionnalités d'une GMAO[ modifier | modifier le code ]

Une GMAO vise en premier lieu à assister les services maintenance des entreprises dans leurs missions. Un...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:20:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

Comment déterminer la nature de l'activité d'une entreprise

Actualités

Valider la recherche dans le site service-public-pro

Accueil professionnels  > Création - Modification - Cessation  > Préalables à la création d'entreprise  >Comment déterminer la nature de l'activité d'une entreprise ?

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Comment déterminer la nature de l'activité d'une...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : comment faire pour une creation d'entreprise / comment creation d'entreprise / comment creation d entreprise / creation d'entreprise prestation de services / creation d'une entreprise de prestation de service

Stratégie marketing — Wikipédia

7 Bibliographie

La démarche de la stratégie marketing (SCP)[ modifier | modifier le code ]

Cette démarche s'opère en trois phases, à savoir : la Segmentation, le Ciblage et le Positionnement qui correspondent aux trois phases S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci [2]

La segmentation du marché attaqué ou défendu[ modifier | modifier le code ]

La...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:52:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Analyse financière — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

L' économiste américain Benjamin Graham ( 1894 - 1976 ), est reconnu mondialement comme le « père de l'analyse financière » [1] , à la suite de son oeuvre phare, L'investisseur intelligent , parue en 1949 . �?galement auteur de Security Analysis , dès 1934 avec David Dodd , il fut l'un des premiers à seulement utiliser une méthode d'analyse...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 09:59:13
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

rapport D’audit En 5 Points | L'amélioration Continue

mina sur 1 novembre 2011 à 16 h 07 min

Bonjour M.WEBER,

Je tiens à vous remercier infiniment pour tout ce que vous faites. je suis responsable qualité d'une entreprise de distribution des produits pharmaceutiques depuis 2003, en lisant vos articles je commence à lire et à comprendre la norme iso 9001 différemment et chaque chapitre, chaque exigences, chaque terme,... tout me parait...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr