Dix années de gestion des entreprises culturelles ...

Elles se sont focalisées autour de l'émergence du concept d'entreprise culturelle, et son corollaire, à savoir l'intégration de concepts et méthodes issus du monde de l'entreprise, industrielle et commerciale.

Nous évoquerons dans une première partie les principaux enseignements à tirer de ces dix années de gestion des entreprises culturelles avant, dans un deuxième temps, d'essayer...

Lire la suite

Date: 2009-06-18 00:00:00
Site : http://bbf.enssib.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / direction et gestion d une entreprise culturelle

PME : comment mettre en place le contrôle de gestion

Please follow and like us:

https://equinoxegfi.com/pme-comment-mettre-en-place-le-controle-de-gestion/

« Les gagnants seront ceux qui restructurent la manière dont l'information circule dans leur entreprise. »

Bill Gates

Le contrôleur de gestion éclaire les prises de décisions des dirigeants et manageurs. Sa mission est de collecter, traiter, analyser et communiquer les informations pour...

Lire la suite


Site : https://equinoxegfi.com

IUT Nantes - DUT Gestion des Entreprises et des ...

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Résumé

Un tremplin pour former les managers de demain. En savoir plus

Accéder aux sections de la fiche

Département Gestion des Entreprises et des Administrations

IUT de Nantes - Campus Centre-ville

3 rue du Maréchal Joffre - BP 34103

44041 Nantes Cedex 01

Direction du département GEA : direction-gea.iutna@univ-nantes.fr

Responsable de la...

Lire la suite


Site : http://www.iutnantes.univ-nantes.fr

Management des risques de l'entreprise : Ne prenez pas le ...

38

La prise en compte des données historiques est nécessaire pour des tâches telles que l'évaluation des risques. L'information transmise doit être aussi à jour et bien sûr, précise. L'information doit être aussi communiquée. Les tâches et responsabilités des employés doivent leur être communiquées pour qu'ils sachent ce qu'ils doivent faire. La communication doit être établie de...

Lire la suite


Site : cairn.info

La gestion d'entreprise - lecoindesentrepreneurs.fr

Cet espace vous propose une multitude d'informations et de conseils sur tous les aspects liés à la gestion de l'entreprise.

Vous y trouverez notamment de nombreuses publications sur les sujets suivants en lien avec la gestion d'entreprise : gestion administrative de l'entreprise, gestion du personnel, fiscalité de l'entreprise, vie juridique de l'entreprise, comptabilité, développement de...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Le contrôle de gestion des sociétés d'assurance - Jean ...

Le contrôle de gestion des sociétés d'assurance

De Jean-Marie Fotso

398 pages

A travers cet ouvrage, l'objectif de l'auteur est de participer au débat sur l'amélioration du management des entreprises, dans le cadre de la mondialisation des services en cours depuis la fin du XXe siècle. Il s'intéresse particulièrement aux entreprises d'assurance qui évoluent dans un secteur d'activité...

Lire la suite


Site : youscribe.com

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Article 1er . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.

   CHAPITRE 2. - Le Code de droit économique.

   Art. 2 . Dans le livre Ier, titre 2, du Code de droit économique, il est inséré un chapitre 1er, rédigé comme suit :

  " Chapitre 1er. Définitions particulières au livre III.

  Art. I.2. Les définitions suivantes sont applicables au...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Management et gestion des organisations : Management des ...

Carte d'identité de la formation

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Mention : Management et gestion des organisations : Management des PME-PMI

Discipline : Gestion des organisations

Public concerné : Formation continue, Formation initiale, Contrat de professionnalisation

Niveau de sortie :...

Lire la suite


Site : economie.u-bordeaux.fr

Conseiller en gestion d'entreprises TPE et PME. Le blog de PAGE-CONSEILS

Informations et conseils

Philippe CAVANNE - Responsable de PAGE-CONSEILS : 1er salarié d'une entreprise qui en compte maintenant plus de 100, j'ai toujours été aux côtés des Dirigeants pour les aider à atteindre leurs objectifs. J'ai ainsi apporté ma contribution à la résolution des nombreux problèmes que rencontrent souvent les petites entreprises.

PAGE-CONSEILS - Conseiller en gestion...

Lire la suite


Site : http://blog.page-conseils.net

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Management et gestion des organisations - u-bordeaux.fr

Carte d'identité de la formation

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Mention : Management et gestion des organisations : Management des PME-PMI

Discipline : Gestion des organisations

Public concerné : Formation continue, Formation...

Lire la suite


Site : https://www.u-bordeaux.fr

Controle de gestion dans la banque et la grande distribution

a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970

b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________

 

Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.

1.1....

Lire la suite


Site : http://www.coherences.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Gestion d'entreprise - Achat / Vente livre Herman Snyers ...

Responsabilité sociétale de l'organisation Exercices, cas et fondements - Marie-France Turcotte

Mentions légales

(#) Paiement en 4 fois sur tout le site. voir conditions ici et sous réserve d'acceptation de Cdiscount ou de Banque Casino.

° Période de soldes du 27/06/2018 au 07/08/2018.

**Réduction maximale constatée sur une sélection de produits.

@ voir les mentions de l'offre ici

(1) En...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:28:53
Site : cdiscount.com

Université de Nantes - DUT Gestion des entreprises et des ...

DUT Gestion des entreprises et des administrations

A- A+ Aa

Lieu de formation : La Roche-sur-Yon

Objectifs

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations dispense une formation à la fois universitaire et professionnelle approfondie en comptabilité, droit, gestion et management d'entreprise, et offre des bases solides en économie, mathématiques, informatique, expression-communication,...

Lire la suite


Site : univ-nantes.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Télécharger cours de gestion administrative pdf gratuit ...

Télécharger cours de gestion administrative pdf gratuit cours d'administration et gestion des

Ce fichier est stocké dans :http://www.education.gouv.fr/bo/1998/hs7/gestent.pdf

cours de gestion administrative pdf gratuit

administration entreprise definition

GESTION DES...

Lire la suite


Site : http://www.coursexercices.com

Thèmes liés : telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit pdf / cours gratuit de gestion d'entreprise en pdf / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / gestion d'entreprise pdf cours / gestion de l'entreprise cours pdf

Gestion conseil LL - Pratiques de gestion - Formation ...

Depuis 2007, GESTION CONSEIL LL aide les entreprises et les organisations à relever avec succès leurs nombreux défis de gestion. Pour des gains en efficacité concrets, pour la cohésion de vos équipes ou la réalisation de projets concertés et mobilisateurs, comptez sur nous!

Soutenue par un solide réseau de professionnels chevronnés et polyvalents, Louise Lapointe, fondatrice de Gestion conseil LL, peut guider les entreprises et les municipalités afin de les aider à :

améliorer leur climat organisationnel;

mieux agir pour soutenir leur...

Lire la suite


Site : http://gestionconseilll.com

Thèmes liés : conseil en gestion entreprise / conseil gestion d entreprise / formation gestion du temps en entreprise / aide a la gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise

Assistant de gestion PME-PMI (BTS) - greta-bretagne.ac-rennes.fr

Assistant de gestion PME-PMI (BTS)

Résultats de la recherche

Résultat de la recherche: Mots clés: Assistant de gestion PME-PMI Recherche en cours

5 formations

BTS Assistant-e de gestion PME-PMI

Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine. Contribuer à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son...

Lire la suite


Site : http://greta-bretagne.ac-rennes.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Gestion de Ressources Humaines - Introduction

Le plan média

Introduction

La gestion des ressources humaines est une discipline dont les développements sont récents. L'enseignement de cette discipline s'est affirmé tardivement, et nous pouvons constater que les développements réalisés sont liés à la transformation des formes de travail et d'emploi, tout autant que des théories concernant la place et le rôle des salariés dans l'entreprise.

Cette discipline, à part entière de la gestion, considérée antérieurement comme une administration des flux dans...

Lire la suite


Site : http://ressources.aunege.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Assistant(e) de Gestion PME-PMI - PIGIER

L'assistante de Gestion PME-PMI  est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la fiscalité.

Elle veille à la bonne circulation de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:55
Site : http://pigier.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Plan de classification des documents | Hydro-Québec

Publications officielles

Loi sur l'accès

Diffusion de l'information

Demande d'accès à un document

Protection des renseignements personnels

Bilan des demandes d'accès

Le Plan de classification des documents d'Hydro-Québec répond aux nouvelles exigences gouvernementales en matière d'accès à l'information. Le Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Gestion intégrée des documents — Wikipédia

Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :

un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,

un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,

une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,

des ressources...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:49:08
Site : https://fr.wikipedia.org

gestion entreprises-M2i Paris, Lille et Lyon

 

FORMER POUR APPRENDRE LA GESTION ENTREPRISES

Nos formations gestions entreprises sont tournées vers les métiers de l'entreprise. Il s'agit de former des cadres intermédiaires capables d'exercer des fonctions d'organisation, de planification et de gestion dans tous les secteurs de l'entreprise qu'il s'agisse du commerce, de l'industrie, de la communication et pour ceux qui veulent aller plus loin nous proposons...

Lire la suite


Site : m2iformation-diplomante.com

Thèmes liés : formation gestion d entreprise lyon / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation gestion entreprise lyon

Portail:Management — Wikipédia

 

 

Le management (de l'italien maneggiare, contrôler) est un ensemble de techniques d' organisation mises en oeuvre pour l' administration d'un système . Le terme anglicisé de management est plus spécifique à l' entreprise et recouvre l'art de diriger les hommes. La gestion est aussi la science des décisions stratégiques et tactiques dans les organisations. Cette science permet de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:48:18
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise wikipedia / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

La communication d'entreprise : un élément majeur de la ...

communication commerciale

 

L'analyse montre que la cible constitue la différence essentielle de ces deux communications. En effet, les objectifs assignés à la communication interne sont communs à ceux de la communication corporate, de même que la plupart des techniques utilisées sont identiques. L'absence de différences majeures montre qu'il est possible d'intégrer parmi les disciplines...

Lire la suite


Site : http://eduscol.education.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier

Assistant(e) de Gestion PME-PMI à Toulouse - pigier.com

Assistant(e) de Gestion PME-PMI

Assistant(e) de Gestion PME-PMI à Toulouse

L'assistante de Gestion PME-PMI  est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:02:50
Site : http://pigier.com

Enjeux du contrôle de gestion sociale dans une entreprise ...

Contexte et justification :

 

L'entreprise étant le lieu de production par essence, elle exécute des actions régulières qui sont la planification, la production, le contrôle et la correction (plan, do, check, act) selon le principe de Deming. Toutes ces actions sont corrélées et leur efficacité permet l'atteinte des objectifs de l'entreprise ou toute autre organisation. Aussi, toutes...

Lire la suite


Site : http://danielus.over-blog.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI (AG) en alternance à ...

     BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI (AG)

 

Votre diplôme :

L'assistant(e) de gestion PME/PMI (BTS AG) en alternance exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence dans les domaines administratif, commercial et gestion.

Métiers et entreprises : L'emploi d'assistant(e) de gestion PME/PMI (BTS AG) en alternance s'exerce dans les structures organisationnelles où la gestion administrative requiert une...

Lire la suite


Site : https://avenirsup.com

Gestion d'actifs — Wikipédia

Cadre normatif[ modifier | modifier le code ]

Les définitions ci-dessous ont été extraites des nouvelles normes internationales de système de management ISO 55000, ISO 55001 et ISO 55002 publiées en janvier 2014 sur l'"Asset Management" qui couvre tout type d'actifs, tout type d'organisation (un actif étant ce qui crée de la valeur pour l'organisation).

La gestion d'actifs (" asset...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:46:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / management et gestion d entreprise

BTS GESTION - Assistant(e) de Gestion PME-PMI - MCCI ...

Objectif de la formation

Le BTS Assistant de Gestion (AG) met l'accent sur la polyvalence, l'objectif étant de former des collaborateurs capables de répondre aux besoins des PME-PMI. L'Assistant de Gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise et en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en...

Lire la suite


Site : http://mccibusinessschool.org

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi

Introduction à la gestion d'entreprise - Jean-Paul Thommen ...

Sommaire

Ouvrage standard destiné tant aux praticiens qu'aux étudiants, «Introduction à la gestion d'entreprise» décrit les instruments permettant d'aménager de manière optimale les structures et processus de l'entreprise. Le livre fait un tour d'horizon complet de toutes les fonctions de l'entreprise. Plusieurs thèmes le complètent dans cette nouvelle édition, parmi lesquels: la gestion des enjeux, le sponsoring, le placement de...

Lire la suite


Site : https://www.payot.ch

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Une association, une organisation publique, une entreprise ...

Le rapprochement dans la gestion des organisations.

Les processus de gestion et leur représentation

Le processus de gestion et la création de valeur.

La représentation d'un processus de gestion.

Enseignement et formation pédagogiques

SYNTHESE: Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-elles être gérées de façon identique?

Les organisations sont toutes différentes...

Lire la suite


Site : http://www.network-counsels.com

Audit entreprise - Conseils en financement pour TPE et PME

Contact

Audit entreprise : un outil indispensable pour entreprise en difficulté

Un audit entreprise est destiné à évaluer la situation d'une entreprise en difficulté. En règle générale cet examen est effectué par rapport à des exigences internes (procédures) ou externes (réglementation).

L'audit va servir à vérifier la conformité en lien avec ces exigences, à contrôler la gestion...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...

Une dominante gestion et droit

Comptabilité, gestion, fiscalité (en moyenne 7h / semaine en 1ère année)

Droit (en moyenne 4h par semaine en 1ère année)

Une ouverture généraliste

Anglais, LV2 (Espagnol, Allemand, Italien, Chinois)

Economie

Informatique et système d'information

Une matière transversale : Expression - Communication

Un cours hebdomadaire, mais aussi une intégration de la...

Lire la suite


Site : http://orientationactive.parisdescartes.fr

ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Par solidarité, merci de désactiver Adblock !

dimanche 6 avril 2014

Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Etude de gestion

Pour aborder l'étude de gestion, nous allons commencer par une démonstration à laquelle vous allez participer, ce qui vous donnera « un modèle » pour faire votre véritable étude de gestion à la rentrée des vacances de Noël.

Cette démonstration se...

Lire la suite

Date: 2017-04-07 11:30:31
Site : http://expoetude.blogspot.com

Thèmes liés : gestion et creation de valeur entreprise / creation de valeur de l entreprise / nombre de creation d'entreprise en france 2011 / entreprise et creation de valeur / nombre de creation d'entreprise en france 2012

Gestion d'entreprises agricoles (AEC) - Cégep Beauce ...

Crédité

But du programme

La personne qui possède une AEC en Gestion d'entreprises agricoles et une expérience agricole pourra concevoir et gérer des projets de démarrage d'entreprise agricole faisant d'elle un meilleur gestionnaire. De plus, grâce à ce diplôme, il lui sera possible de bonifier sa prime à l'établissement et d'obtenir des rabais d'assurance à l'ASRA selon les conditions...

Lire la suite


Site : http://www.cegepba.qc.ca

Formation Gestion d'Entreprise (972) Martinique | Emagister

Formation Gestion d'Entreprise (972) Martinique

Ordonner par

Le Lamentin

21h

... d'un plan de formation cohérent et inscrits dans la politique RH de la structure. Du suivi de la formation et du plan. Destinataires: Toute personne en charge de la gestion de la formation au sein de l'entreprise... Apprenez-en plus à propos de: Gestion des compétences... Voir plus

Prix à...

Lire la suite


Site : emagister.fr

Comptabilité d'entreprise : 7 conseils de comptabilité ...

Adresse web (URL) de votre site :

 (*optionnelle)

Me prévenir des commentaires suivants par Email.

 

DUJARDIN a répondu : Le 10 octobre 2008 à 8:47

Effectivement, la comptabilité et je dirais même plus la gestion de l'entreprise, est un aspect à ne pas négliger. Il faut anticiper sur son résultat de fin d'année pour prendre les bonnes décisions à temps. Vous n'avez pas le temps de...

Lire la suite


Site : http://www.gautier-girard.com

Emploi Conseiller en gestion d'entreprise Bordeaux ...

+ de critères - de critères

Emploi Conseiller en gestion d'entreprise Bordeaux

Offres d'emploi Conseiller en gestion d'entreprise Bordeaux

CDI

27/03/2017

...Profil : - Formation Bac +5 minimum souhaité. - Expérience en contrôle de gestion opérationnel - jeune diplômé. - Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Access. -...

Lire la suite


Site : sudouestjob.com

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier

La gestion du changement dans l’entreprise - CREG

Le diagnostic Recherche et Développement permet à l'entreprise, en fonction de l'évolution de son environnement, de changer ses priorités et par conséquent, de modifier ses choix en matière d'innovations, de développement de nouveaux produits et nouveaux procédés compte tenu de la durée de plus en plus réduite du cycle de vie des produits. Le diagnostic des ressources humaines permet...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:47:01
Site : http://www.creg.ac-versailles.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Lettre de motivation Licence Pro Management Organisations

Modèle de lettre de motivation licence pro Management - Gestion des Organisations

Un document de Lettres-Gratuites.com - Exemple type gratuit © modèle protégé

La licence gestion - parcours management des entreprises est une formation pluridisciplinaire qui offre aux étudiants une approche fonctionnelle et transversale du fonctionnement de l'entreprise. Plusieurs spécialités sont offertes...

Lire la suite


Site : http://www.lettres-gratuites.com

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

Drôme : Licence Pro « Management et Gestion des ...

OK ]

> Espace Veille > Création - Reprise d'entreprise > Drôme : Licence Pro « Management et Gestion des Organisations » : Parcours Création Reprise de la PME-PMI

Drôme : Licence Pro « Management et Gestion des Organisations » : Parcours Création Reprise de la PME-PMI

mercredi 28 juin 2017

La Chambre de métiers et de l'artisanat de la Drôme a participé à la création de la Licence Professionnelle « Management et Gestion des Organisations » : Parcours Création Reprise de la PME-PMI, dans le cadre de son partenariat avec l'IUT de Valence.

La formation est ouverte aux étudiants ayant validé un parcours bac+2 dans les domaines du...

Lire la suite


Site : http://veille.infometiers.org

STMG sciences et technologies du management et de la gestion

En savoir plus

Débouchés professionnels

Le bac STMG fonctionne avec une spécialisation en terminale après une année de 1re consacrée à un bloc d'enseignements commun en sciences de gestion.

La spécialité gestion et finance donne accès aux BTS, DUT et autres formations technologiques supérieures en comptabilité et gestion des organisations, gestion des entreprises et des...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Christiane Volant, Le management de l’information dans l’entreprise ...

PDF 451k Signaler ce document

1Parce qu'elle est à la base de toute prise de décision, l'information joue un rôle stratégique dans la vie des entreprises et des organisations. Dans une société où l'information prolifère, la capacité à la sélectionner et la traiter de manière adéquate est déterminante et c'est cette capacité qui est une ressource rare (p. 53). Dans son ouvrage, issu...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

BTS Gestion de la PME - apprentissage en alternance du CAP ...

BTS

BTS Gestion de la PME

L'assistant de gestion exercera sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise, mission caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative.

L'assistant de gestion sera amené à prendre part à des activités de soutien au chef d'entreprise et à des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.

Durée de la...

Lire la suite


Site : http://www.ifir.fr

Créateur de tableaux de bord dynamiques - REVELATA Conseil ...

Je réalise des interventions ponctuelles sur l'analyse d'une problématique de gestion de votre entreprise. 

 

Que vous soyez en phase de création, de développement ou de transmission de votre entreprise, je vous accompagne dans vos prises de décisions par la réalisation de différents diagnostics adaptés à la situation.

Découvrir

Formation

Formation

Je crée, j'organise et j'anime...

Lire la suite


Site : https://www.revelata.fr

Contrôle de gestion, management et structure de l'entreprise

Contrôle de gestion, management et structure de l'entreprise

By 6 April 2011

3- Contrôle de gestion et structure:

La structure d'une organisation peut être définie comme:

-         une répartition horizontale des tâches;

-         une division verticale des pouvoirs;

-         des mécanismes de coordination (P.L. Bescos, 1995, p55).

La structure est une...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Présentation du Master MIAGE | fil

Les objectifs de la formation MIAGE

MIAGE signifie Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises.

Centrée sur l'ingénierie des systèmes d'information, la MIAGE a pour objectif de former des informaticiens ayant des compétences en gestion des organisations, gestion de projets, systèmes d'information et communication d'entreprise.

La formation MIAGE apporte des bases...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:55:27
Site : http://fil.univ-lille1.fr

AIDE ELEVE EN 1ére STMG POUR L'ETUDE DE GESTION - Devoirs ...

Bonjouuur mes amies,

en fait chui en 1 stmg, la semaine on a l'épreuve d'etudes de gestion et j'ai encore rieennn faiit

j'ai rien trouvé soit sur internet soit dans le livre. Mon méchant prof il m'a dit la question doit etre bien reformulé

j'en sais rien mes chères pouvez vous me donner au moins une question pour que je puisse démarrer svpppppppp mes amies j'ai peur car le temps...

je vous...

Lire la suite

Date: 2017-04-11 17:04:07
Site : http://forum.ados.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / etude de gestion performance d'une entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

MENE1135637A - Ministère de l'Éducation nationale

La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ?

 

Actualité et pérennité de l'information, veille informationnelle

Prospective en matière d'activités : enquête, budget, seuil de rentabilité

Actualisation des flux financiers

Outils de planification et de gestion du temps

 

L'horizon de l'organisation est ordonné en termes échelonnés : court, moyen et long terme avec des...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

L'information - cm-toulouse.fr

La formation du créateur d'entreprise

La formation du créateur d'entreprise

Objectif

Former le porteur de projet à la création ou à la reprise d'entreprise, avec :

- le Stage de Préparation à l'Installation (SPI) de 5 jours,

- le Stage de Préparation à l'Installation (SPI) en...

Lire la suite


Site : http://www.cm-toulouse.fr