Comprendre les avantages et inconvénients de cinq types ...

Pour les entreprises qui envisagent une infrastructure de cloud computing, il existe plusieurs options différentes à prendre en compte. Voici cinq des choix principaux et ce qui les distingue les uns des autres.

Par Conner Forrest |

Suivre @zdnetfr

Une compétence en cloud computing est une caractéristique cruciale pour les dirigeants d'entreprise d'aujourd'hui, qu'ils évoluent dans...

Lire la suite


Site : zdnet.fr

La réforme de l’hôpital public - La Vie des idées

La réforme de l'hôpital public

Un management sans ménagement

Télécharger au format MOBI

Les réformes de l'hôpital public menées depuis trente ans s'inscrivent toutes dans la lignée du nouveau management public qui vise à faire de lui une entreprise comme les autres, au mépris de son histoire et des valeurs portées par ses agents.

L'hôpital, comme toutes les organisations publiques,...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:42:54
Site : http://www.laviedesidees.fr

Modèles de documents de gestion de projet - methodo-projet

Les deux documents de cette section traitent de la façon dont la direction de l'organisme (entreprise, établissement, organisme public, association...) a décidé de gérer les projets : Quels sont les différents types de projet, qui fait quoi et qui est responsable de quoi en matière de gestion de projets, etc... Les sections suivantes traiteront des documents mis en oeuvre dans la gestion...

Lire la suite


Site : methodo-projet.fr

Le métier de responsable informatique - CDM

Le responsable informatique assure l'organisation, le suivi et la mise en oeuvre de toute l'infrastructure système et informatique de l'entreprise. Voici la fiche métier établie par l'Apec.

Recevez les titres du mag

Gratuitement

dans votre boite mail.

Dans une étude réalisée par l'Apec sur les métiers des systèmes d'information, un secteur en pleine expansion (34 000 postes de cadres ont...

Lire la suite


Site : cadre-dirigeant-magazine.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

La gestion administrative de l’intérim, une fonction à ...

La gestion administrative de l'intérim, une fonction à fort potentiel d'externalisation ?

04/02/2015

4 février 2015

Les raisons principales sont liées aux faits suivants :

La pratique de l'externalisation existe dans toutes les entreprises. Elle est devenue un levier incontournable de transformation et de compétitivité ;

Face à la stagnation de la croissance, la maîtrise des dépenses et...

Lire la suite


Site : http://www.directskills.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

N° 235 - Projet de loi de finances pour 2018

Le projet de loi de finances pour 2018, premier budget de la législature et du quinquennat, constitue également la première annuité du projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022, soumis à l'approbation du Parlement.

Il s'inscrit dans un contexte d'amélioration de la situation économique française, une croissance du produit intérieur brut (PIB) de...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Nouvelle version 11.2 de ProConcept ERP | Solvaxis

More

Nouvelle version 11.2 de ProConcept ERP

Présentée pour la première fois lors du UserDay 2016, la version 11.2 est disponible sur le marché !

De surcroît, la version 11.2 répond à la nouvelle norme ISO 20022.

 

Entreprise Globale

Le concept d'entreprise globale implémenté dans la version 11.2 permet de créer de multiples synergies entre les sociétés d'un groupe à l'échelle de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:47:59
Site : https://www.solvaxis.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Achats publics - Comment faire monter son service achats ...

le

6 nov. 2017

Cette formation est donc liée à la conjoncture économique, mais elle s'inscrit aussi dans l'objectif d'une mise en oeuvre efficace des politiques publiques initiées par l'État et, s'agissant des achats, portées par la direction des achats de l'État, grâce à l'achat innovant, en prenant plus de risques pour soutenir des start-up par exemple. "Cette formation a permis une...

Lire la suite


Site : http://www.decision-achats.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / strategie d'achat en entreprise

Financement participatif Love Pme

Inscription investisseur

Love Pme et Carnet d'annonces sont des marques appartenant à CIIB SA, Société Anonyme au capital de 266 875 EUR, immatriculée le 12/09/1986 au RCS de Paris sous le numéro 338 689 227

Siège social : 10, rue de Montyon 75009 Paris Tél. : 01 42 46 11 73 Fax : 01 48 24 10 89 E-mail : contact@ciib.fr

×Fermer

Innovateurs

Déjà il y a 35 ans et toujours...

Lire la suite


Site : https://lovepme.fr

Thèmes liés : investissement avant creation d'entreprise / fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / risque investissement pme / souscription au capital de pme non cotees

Des diplômés vous parlent de leur métier - Sciences Po ...

QUEL EST VOTRE PARCOURS POST-IEP ?

Préparation aux concours de l'ENA et de la fonction publique.

Réussite au concours de directeur d'hôpital en 1997.

J'ai occupé divers postes de direction dans les hôpitaux entre 2001 et aujourd'hui.

COMMENT AVEZ-VOUS OBTENU VOTRE PREMIER EMPLOI ?

Dans le cadre d'un concours de la fonction publique, la question est un peu biaisée. Une fois le concours...

Lire la suite


Site : http://www.iep-strasbourg.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche d emploi dans une entreprise / recherche chef d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion et finance d'entreprise

Maintenance : sous-traiter ou pas ? - Investissements industriels - L'Usine Nouvelle

Email

La maintenance est encore souvent une fonction considérée comme annexe. En interne, les équipes qui se chargent de cette tâche ont du mal à se débarrasser de leur image de personnel d'entretien. Pourtant, tous les industriels s'accordent à penser qu'une révolution est nécessaire. Et ce, malgré les difficultés économiques. Pour les industriels désireux de faire appel à la...

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Démarche SSE / MASE - Studio Roubaud | Solutions QSE et ...

La démarche Sécurité-Santé-Environnement

Pourquoi ?

Pour maîtriser les risques que mes activités apportent à mes personnels, mes clients et mes prestataires,

Pour procurer à mes équipes un environnement de travail leur permettant de tenir leurs objectifs qualité,

Pour optimiser la gestion des compétences et moyens de protection nécessaires à un travail en sécurité.

et puis quelques...

Lire la suite


Site : http://www.studioroubaud.fr

Le Monde de l'Industrie - Produits

Le groupe BERNSTEIN AG est spécialisé dans l'étude, la fabrication et la commercialisation de pupitres de commande destinés à intégrer tout type de composants d'automatisme, d'écrans de visualisation, de PC et d'auxiliaires de commande.

> lire la suite

BERNSTEIN AG www.bernstein.eu

Le premier smartphone à imagerie thermique au monde

FLIR Systems a annoncé que Bullitt Group, leader de la...

Lire la suite


Site : http://www.lmdindustrie.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle

Formation pour dirigeant de PME | Formation & Conseil

Vous n'avez pas Flash Player, vous ne pouvez donc pas afficher ce contenu. Veuillez le télécharger ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Formation pour dirigeant de PME

Durée : 3 jours

Prix : 1 580 EUR HT

Réf. : FOND2

 

Devenir chef d'entreprise, c'est souvent quitter la direction opérationnelle d'une entreprise pour devenir un dirigeant capable de conduire sa propore entreprise sur...

Lire la suite


Site : http://www.formation-conseil.com

L'absentéisme dans l’entreprise - Ressources Humaines ...

Si toutes les entreprises prenaient la peine de chiffrer les coûts de l'absentéisme, il est à parier qu'elles se préoccuperaient beaucoup plus de cette question. Globalement, 1% de taux d'absentéisme coûte 1% de la masse salariale. Ce qui permet d'établir le coût de l'absentéisme en France chaque année à environ... 25 milliards d'euros ! Une somme qui englobe le coût du remplacement...

Lire la suite


Site : http://agir-mag.com

Constitution 1978, Espagne, MJP

Constitution espagnole, adoptée par le peuple espagnol le 6 décembre 1978 a été modifiée par :

- la loi constitutionnelle du 27 août 1992 : art. 13, al. 2 (droit de suffrage passif) ;

- la loi constitutionnelle du 27 septembre 2011 : art. 135 et disposition additionnelle (règle d'or budgétaire).

Constitution espagnole,

Approuvée par les Cortès lors des séances plénières du Congrés...

Lire la suite


Site : http://mjp.univ-perp.fr

Apple GiveBack

Copyright © 2016 Brightstar 20:20 UK Limited, une société du groupe Brightstar. Société immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 08401611. Brightstar est une marque déposée de Brightstar Corp. Tous droits réservés.

Conditions générales

Conditions générales Brightstar 20:20 UK Limited

La présente page, ainsi que la Politique de Confidentialité de la Société...

Lire la suite


Site : https://fr-applegiveback.brightstar.com

Système de management de la qualité — Wikipédia

Le management de la qualité est un domaine central pour l'entreprise. Il est donc souvent utile d'imaginer une structure à cette activité qui concerne en fait l'ensemble des services ( logistique , informatique décisionnelle , finance , marketing / vente ). Cependant chaque service a, a priori, la responsabilité complète de sa qualité. Le management de la qualité est donc une activité...

Lire la suite

Date: 2018-06-12 00:24:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise metier

Qualité et performance de l'entreprise - Docs.school

Qualité et performance de l'entreprise

Résumé du cours

L'adaptation à l'environnement est pour une organisation un signe de bonne santé : c'est d'ailleurs ainsi qu'est apparue la flexibilité ; et c'est de la même manière que l'on doit interpréter celle de la qualité. Celle-ci ne répond ni à un effet de mode ni à un revirement stratégique brutal, une conversion des dirigeants à la...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Le marché du conseil prêt à rebondir sur les plans ...

Le marché du conseil prêt à rebondir sur les plans sectoriels

Par Abashi SHAMAMBA | Edition N°:5112 Le 25/09/2017 | Partager

L'évaluation des politiques publiques, prochain levier de croissance

Bagarre entre les majors spécialisés et les réseaux d'audit

La commande annuelle est estimée à 500 millions de DH

Nabil Bayahya, président de l'Association marocaine de conseil en management:...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise tpe / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Qualité Opérationnelle via l'ISO 9001:2015

o Les données d'entrée et de sorties

o Les processus amont et aval

o Les indicateurs

o Les moyens utiles pour le fonctionnement du processus

La figure 11 ci-dessus représente un exemple de fiche élaborée qui contient les éléments précédemment cités :  

Figure 11: exemple de Fiche d'identité de processus " améliorer en continue" [17]

Les responsabilités liées à chaque ...

Lire la suite

Date: 2016-07-02 08:55:46
Site : http://www.utc.fr

Lexique et glossaire du télémarketing et du centre d ...

 

Packaging : Terme anglo-saxon signifiant emballage en français.

Panel : Nombre limité de client dont les réactions ou comportements sont étudiés afin de préparer un mailing ou un test sur une population homogene.

Panier moyen : Montant moyen d'achat par les clients dans un magasin.

Papillon prime : Elément du message contenant la description détaillée de la prime, élément...

Lire la suite


Site : https://www.sosphoning.com

NEXEYA - À Propos

IEC 61508 (SIL)

Gouvernement d'entreprise

NEXEYA est une société particulièrement vigilante à maintenir une gouvernance équilibrant les fonctions de gestion et de contrôle. La gouvernance touche l'ensemble des aspects de la vie de l'entreprise. Elle a pour but de faciliter le développement du groupe, son ambition de devenir plus innovant, plus international, plus efficace, plus reconnu et...

Lire la suite


Site : http://www.nexeya.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise

COTECNA BURKINA - le portail des PME / PMI au Burkina Faso

Cotecna est l'une des premières entreprises internationales dans le domaine de l'inspection, de la sécurité, de l'analyse et de la certification commerciale. La filiale burkinabè s'est implantée depuis juillet 2004 en remplacement de la Société générale de surveillance (SGS).

Elle s'illustre tout comme les autres filiales de Cotecna par une large offre ainsi qu'une approche...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:32:14
Site : http://www.burkinapmepmi.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise de services / creation d entreprise de services

Creation et organisation d'un atelier de maintenance a la ...

Nature et périodicité en tenant compte des notices d'instructions du fabricant.

Qualification et formation du personnel.

Gestion des pannes.

Enregistrement et archivage.

Suppléance en gaz et énergie (automatique ou réalisable immédiatement par le personnel à partir du local où se trouve le patient).

Contrôle des systèmes ou des procédures précités au minimum ...

Lire la suite

Date: 2015-03-06 10:06:21
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / creation d'entreprise de services / creation d entreprise de services

Les eaux glacées du calcul égoïste

"Pour une nouvelle loi sur l'eau", par André Flajolet

par Marc Laimé , lundi 3 avril 2017 @ 22:24

André Flajolet, maire de Saint-Venant (62), ancien député du Pas-de-Calais, préside depuis janvier 2016 la commission Environnement et développement durable de l'Association des Maires de France. Impliqué depuis une trentaine d'années dans les politiques publiques de l'eau, il dresse,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:03:10
Site : http://www.eauxglacees.com

Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / gestion de l'entreprise d'assurance

Epargne Maroc - Retraite Maroc - Etablissement financier ...

Phase de mise en place

Le Maroc, indépendant depuis 1956, se dote des instruments économiques et financiers nécessaires à l'élargissement et à la consolidation de sa souveraineté.

C'est dans cette perspective que s'inscrit la création de la CDG en 1959. L'objectif majeur des pouvoirs publics, jusqu'au milieu des années 60, était de mobiliser l'épargne au profit de l'investissement.

De...

Lire la suite


Site : http://www.cdg.ma

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creer une societe d'assurance au maroc / processus d achat dans l entreprise

Theano Advisors

Compte tenu de la vitesse de recomposition des chaînes de valeur et des évolutions des besoins clients, la co-innovation avec son écosystème est un enjeu clé pour l'entreprise

Nous la stimulons et l'organisons via la mise en place d'un processus de management parallèle de l'innovation et des projets intrapreneuriaux de l'entreprise : l'« Innovation & Intrapreneurship Pipeline »...

Lire la suite


Site : theanoadvisors.com

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Accueil » Cours d'économie général » Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Màj le

Laissez un commentaire

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Juste après l'indépendance, le Maroc se devait de reconstruire son économie sur de nouvelles bases, avec l'aide de d'hommes prêts à faire face à ce défit. Ainsi, le 10 février 1959, la CDG voit le jour dans...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Université Paris-Est Marne-la-Vallée: Master INGENIERIE DE ...

Le master a pour objectif de former des cadres supérieurs dans le secteur de la protection sociale. Des connaissances en management de projet et gestion sont donc requises.

L'ingénierie de la protection sociale permet de comprendre et de maîtriser les enjeux des politiques de protection sociale, et de leur mise en oeuvre concrète par les opérateurs quel que soit leur statut (public ou...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 16:43:23
Site : http://www.u-pem.fr

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Logiciel GED gestion électronique de documents techniques

Home > Technologies > GED et EDMS - Gestion Électronique de Données et Documents

GED et EDMS - Gestion Électronique de Données et Documents

EDMS et GED - la gestion électronique de documents comme première étape

Dans les domaines de l'ingénierie, de la construction ou de la gestion de patrimoine immobilier, 80% de l'information qui circule est matérialisée sous forme de documents. La...

Lire la suite


Site : http://www.thinkproject-plm.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / logiciel gestion projet entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Les Risques Psychosociaux et la responsabilité du manager

Google+

Pourquoi associer Pratiques Managériales et Risques Psychosociaux ?

Aujourd'hui les Risques psychosociaux (stress, violences internes et externes) sont entrés dans le langage courant, même si ce terme est parfois utilisé sans savoir ce qui se cache réellement derrière.

Depuis la naissance du phénomène des RPS en 2006-2007 ( voir dossier spécial ), suite à la vague de suicides...

Lire la suite


Site : http://bhzconseil.fr

Theano Advisors

Retour

Managementde l'innovation

L'innovation affecte l'entreprise dans ses trois dimensions : business model, modèle opérationnel et modèle managérial. Sachez les faire évoluer de l'intérieur pour avoir l'avantage sur le long terme

Compte tenu de la vitesse de recomposition des chaînes de valeur et des évolutions des besoins clients, la co-innovation avec son écosystème est un enjeu...

Lire la suite


Site : theanoadvisors.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise

Force de vente — Wikipédia

Missions de la Force de vente[ modifier | modifier le code ]

Le rôle principal d'une Force de vente est de développer le chiffre d'affaires et/ou la rentabilité de l'Entreprise qui l'emploie, ainsi que sa part de marché. Cette action se déroule selon deux axes principaux d'effort  :

Axe d'amélioration de la diffusion numérique[ modifier | modifier le code ]

Améliorer la « diffusion...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:59:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise a pour mission / force de vente d une entreprise / role de la force de vente dans une entreprise

Solutions de gestion des données techniques | SOLIDWORKS

Matrice

Solutions de gestion des données techniques

Les solutions SOLIDWORKS de gestion des données techniques (PDM) vous aident à garder le contrôle de toutes les données de votre conception, à faciliter grandement le travail de vos équipes et à collaborer sur le développement des produits. Grâce à SOLIDWORKS PDM, vous permettez à vos équipes :

de stocker et d'indexer les données...

Lire la suite


Site : http://www.solidworks.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne

Accueil - Afrilex

Accueil

Contr�?le de constitutionnalité et actes politiques de r�?glement des crises institutionnelles

Domestiquer par le droit les accords politiques de r�?glement des crises institutionnelles, voilà qui devrait être considéré comme un impératif catégorique de l'Etat de droit, pour autant que celui-ci soit bien compris. Lesdits accords constituent en effet plus qu'un défi à cette...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:46:50
Site : http://afrilex.u-bordeaux4.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de creation d'entreprise 2

Les exercices de gestion de crise : pourquoi, pour qui ...

Publié le

27/07/2015

De nos jours et plus que jamais, les organisations sont exposées à de multiples facteurs de risques aussi bien exogènes qu'endogènes. Les événements récents nous montrent à quel point le pilotage des crises est à la fois sensible et complexe et peut impacter durablement l'image et les actifs d'une entité. Parce que l'actualité nous le rappelle constamment et parce...

Lire la suite


Site : https://www.riskinsight-wavestone.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion crise entreprise / organisation et gestion d entreprise

Directeur des systèmes d'information / DSI - Apec.fr - Cadres

Il peut aussi intervenir en temps partagé dans plusieurs directions SI de plusieurs PME.

 

L'importance de la part des tâches confiées à des prestataires :

La sélection des prestataires et la négociation avec ces derniers peuvent prendre une part très importante dans l'activité du DSI. Il occupe alors un rôle plus stratégique et moins opérationnel : brief, pilotage et validation des...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche ...

Dématérialisation - Les PME prennent le train en marche

Peu à peu, les bonnes et moins bonnes raisons de ne pas dématérialiser s'estompent

Dématérialisation entrante et sortante, fiscale, traçabilité. Les PME ont accumulé un retard important dans la dématérialisation des factures. Mais le frein économique se lève avec l'apparition d'offres enfin adaptées. En revanche, il reste à...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

La gestion des non-conformités : un enjeu majeur dans l ...

Voyageurs

Propriétaire du processus

Le directeur de la production et toutes les entités concourant directement et indirectement au lancement de la production et à son expédition

Exigences et compétences contraintes liées au processus

Disponibilité des pièces

Obtenir l'ensemble de la ...

Lire la suite

Date: 2016-07-03 07:22:17
Site : http://www.utc.fr

Bank Of Algeria - Banque d'Algérie

(10 NOVEMBRE 2013)

En application des dispositions de l'article 14 du Règlement n° 13-01 du 8 avril 2013 fixant les règles générales en matière de conditions de banque applicables aux opérations de banque, la Banque d'Algérie porte à la connaissance des opérateurs économiques et public en général, que la cotation continue du Dinar Algérien est...

Lire la suite

Date: 2018-03-27 13:25:09
Site : http://www.bank-of-algeria.dz

Arbre : La gestion des arbres dans la ville de Paris ...

La gestion des arbres à Paris

Tout au long de l'année, la Mairie de Paris assure la surveillance du patrimoine arboré, le remplacement des arbres dépérissant et l'installation de nouvelles plantations.

Le cycle de vie d'un arbre est identique en milieu naturel et en milieu urbain, toutefois, les contraintes spécifiques de la ville exigent un accompagnement attentif de chaque arbre et le...

Lire la suite


Site : paris.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique

Traducteur (m/f/x) pour le SPF Economie, PME, Classes ...

Il y a 1 poste vacant au sein du Fonds d'analyse des produits pétroliers (Fapetro) de la Direction générale de l'Energie du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie ( Boulevard du Roi Albert II, 16 à 1000 Bruxelles ).

Le Fonds d'analyse des produits pétroliers (Fapetro) a pour mission de veiller à la qualité des produits pétroliers mis sur le marché en Belgique.

En termes de...

Lire la suite


Site : selor.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf

Manuel et documents pour votre système qualité norme ISO 9001

2.50EUR

Procédure maîtrise du produit non conforme (73 Ko)

Cette procédure permet de démontrer que le produit non conforme est maîtrisé, traité et n'atteint pas le Client. Une non-conformité prend en compte toute situation indésirable ne permettant pas de satisfaire le Client ou contraire à la politique qualité définie.

2.50EUR

Procédure action corrective et préventive (83 Ko)

ISO...

Lire la suite


Site : http://www.marcaults-consultant.com

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / l'entreprise son environnement et sa gestion

Fiabilisez vos DSN Phase 3 avec le logiciel VISUAL-DS

30/05/2018

Le progiciel VISUAL-DS est une solution complète qui permet de visualiser et gérer très simplement le contenu des DSN (Déclaration Sociale Nominative)

C'est un moyen sûr pour vérifier aisément la pertinence et la valeur des données inscrites dans les déclarations par votre progiciel de paye / RH

Si vos motivations sont ...

Eviter les pénalités financières en cas d'erreurs...

Lire la suite


Site : http://www.visual-ds.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise

emploi-btp-etchart.com - Etchart espace recrutement

Nos métiers, nos emplois

Travaux et exploitation

Compagnon : de l'ouvrier d'exécution au professionnel spécialisé

Poseur de canalisation, maçon, ouvrier routier, bancheur, grutier, conducteur d'engins, ... nous rencontrons de multiples emplois sur nos chantiers.

Intégré dans une équipe de professionnels, vous mettez en oeuvre les techniques et savoir-faire de l'entreprise.

Grâce à...

Lire la suite


Site : http://emploi-btp-etchart.com

L'externalisation - Portail des PME

Une PME de logistique (transport), utilisant une quinzaine de PC et un serveur ne nécessite pas l'emploi d'un informaticien à plein temps ; mais une panne informatique n'est pas envisageable car cela bloquerait toute la production. Elle a donc tout intérêt à externaliser la gestion et la sécurisation de son informatique par un contrat d'infogérance. Il s'agit d'allier pour elle performance...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:53:50
Site : http://www.portail-des-pme.fr

Thèmes liés : gestion du temps dans l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise

Recrutement de cadres supérieurs expérimentés à la Banque ...

Appel à candidatures pour le recrutement de cadres supérieurs expérimentés pour la supervision bancaire et l'audit internet.

 

* Vous êtes ressortissant(e) d'un Etat membre de CEMAC (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Tchad),

* Vous êtes âgé(e) au plus 35 ans au 31 décembre 2012,

* Vous maîtrisez le français, et idéalement l'anglais, l'espagnol ou l'arabe,

*...

Lire la suite


Site : http://www.horizon-plus.cm

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise pdf / finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise pdf / controle de gestion et finance d'entreprise

Missions - GESCO

Télécharger la fiche

VOUS

Vous êtes dirigeant d'un groupe de sociétés faisant appel public à l'épargne ou dépassant les seuils prescrits par la loi pour l'établissement des comptes consolidés.

Vous souhaitez anticiper en vous préparant à la perspective de devoir respecter cette contrainte légale.

Vous souhaitez volontairement établir des comptes consolidés dans le but d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.gesco-sa.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / logiciel de gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion d'entreprise metier

Réduction d'ISF pour investissement en PME — Wikipédia

Réduction d'ISF pour investissement en PME

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'article 16 de la loi TEPA du 21 août 2007 a créé une réduction d' impôt de solidarité sur la fortune en cas d'investissement dans les PME non cotées : la réduction était de 75 % des sommes investies et plafonnée à 50 000  EUR .

Depuis le 3...

Lire la suite

Date: 2018-06-08 05:07:12
Site : https://fr.wikipedia.org