Logiciel gratuit autoentrepreneur comptable gestion - aide-creation-entreprise.info

Les logiciels gratuits pour auto-entrepreneurs sont créés par de véritables éditeurs de logiciels qui permettent le téléchargement gratuit de produits destinés aux TPE (micro-entreprises, auto-entrepreneur...) dans le but d'ouvrir leur marché aux nouvelles entreprises et de fidéliser des clients futurs.

Ces logiciels gratuits sont particulièrement intéressants pour les...

Lire la suite


Site : aide-creation-entreprise.info

Colloque investissement responsable 2017 | Pri Québec

10h40

La cybersécurité - un risque sous-estimé?

La transformation digitale des entreprises et l'utilisation accrue des objets connectés ont provoqué l'émergence d'un risque sous-estimé. L'impact d'une cyberattaque peut avoir de graves conséquences sur ses clients ou le bon fonctionnement de la société, et nuire à la réputation et la valeur d'une entreprise. Comment détecter les...

Lire la suite


Site : http://pri-quebec.org

La création d'une entreprise étapes par étapes | Le coin ...

Index » La création d'entreprise » Avant de créer » Les étapes clés d'une création d'entreprise

Les étapes clés d'une création d'entreprise

La création d'une entreprise est un projet qui nécessite beaucoup d'investissements personnels (il en faut d'ailleurs tout au long de la vie de l'entreprise) et des prises de décisions importantes. Le créateur d'entreprise a parfois un peu de...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise par departement / taux de creation d'entreprise en france

Gestion des conflits au CE, formation du comité d'entreprise

La gestion des conflits au CE - se former

Les élus du comité d'entreprise ne sont pas toujours préparés à faire face aux tensions générées par l'exercice du mandat. Qu'il s'agisse de travailler ensemble, d'être confronté à des salariés pressants ou mécontents, de participer activement par exemple, aux réunions ordinaires du CE   en ménageant les susceptibilités des participants...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:27:22
Site : https://blog.osezvosdroits.com

12 sites pour créer son entreprise - Mode(s) d'Emploi

12 sites pour créer son entreprise

par Priscilla Gout 10 août 2009

LinkedIn

La création d'entreprise n'a jamais connu autant de succès depuis le début du ralentissement économique. Se lancer dans l'aventure représente un investissement d'envergure, si petite l'entreprise soit elle. Aussi, mieux vaut ne pas sauter une étape indispensable : bien se documenter pour choisir quel type de...

Lire la suite


Site : https://www.blog-emploi.com

Le contrôle de gestion industriel dans une entreprise de taill...

Le contrôle de gestion industriel dans une entreprise de taille internationale : Lactalis

Résumé du rapport de stage

À l'origine une simple fromagerie familiale, fonde e en octobre 1933, par Andre Besnier a Laval (Mayenne), l'entreprise familiale a prospe re au cours des de cennies par croissance interne, ainsi que par rachat de concurrents, pour devenir un des premiers acteurs de...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Accueil - Safir Expertise

En savoir plus

 

SAFIR vous accompagne dans la production de la paie et le suivi de vos obligations réglementaires, vous assurant:

Des solutions organisationnelles et informatiques souples qui s'adaptent à vos besoins,

Des gestionnaires de paie qualifiés et réactifs,

Un suivi personnalisé de votre convention collective et des données de votre entreprise,

Des reportings périodiques et...

Lire la suite


Site : https://www.safir.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / acquisition d entreprises

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...

 

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises

Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.

Le Monde |

o Mis à jour le

18.03.2011 à 18h09

| Par Marine Relinger

Finance, banque et assurance, métiers de l'...

Lire la suite

Date: 2017-03-22 12:11:54
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome

Centre de convalescence LA SERENA - Nice

Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition

La Conférence Médicale d'établissement (CME)

L'ensemble des praticiens exerçant leur activité dans l'établissement est réunit, de plein droit, dans le cadre de la Conférence Médicale d'Établissement (CME) : c'est l'interface entre la direction générale et les praticiens libéraux de l'établissement .

Conformément au décret n°...

Lire la suite


Site : http://www.cdc-la-serena.com

Quel logiciel pour la gestion de la paie d'une PME

Les avantages d'un logiciel

La gestion de la paye effectuée par le service paie des entreprises rentre dans des missions plus globales dévouées à ce service. Le traitement de la paie Tout d'abord, un service paie devra éditer l'ensemble des fiches de paie de la société. Cette mission se complique avec les différences de statuts (cadres et non-cadres) qui existent entre les salariés, mais...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des risques d'entreprise et controle interne

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .

Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:04:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / aide de l etat a la creation d entreprise / creer un comite d'entreprise / creation du comite d'entreprise / creer un comite d entreprise

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .

Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 15:04:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / aide de l etat a la creation d entreprise / creer un comite d'entreprise / creation du comite d'entreprise / creer un comite d entreprise

Christiane Volant, Le management de l’information dans l’entreprise ...

PDF 451k Signaler ce document

1Parce qu'elle est à la base de toute prise de décision, l'information joue un rôle stratégique dans la vie des entreprises et des organisations. Dans une société où l'information prolifère, la capacité à la sélectionner et la traiter de manière adéquate est déterminante et c'est cette capacité qui est une ressource rare (p. 53). Dans son ouvrage, issu...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

Solutions et Logiciels de gestion comptable et financière ...

Découvrez nos métiers

Depuis toujours, Sage conçoit et développe des logiciels de gestion destinés aux petites et moyennes entreprises , ainsi qu'aux filiales de grands groupes . Ces logiciels couvrent tous les domaines fonctionnels et s'adaptent à toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leur organisation.

Les fonctions comptables et financières occupent une place à part...

Lire la suite


Site : sage.com

Les risques professionnels - ecosociosystemes.fr

n°55

AFFECTIONS PROFESSIONNELLES DUES AUX AMIBES

La prévention des risques biologiques passe avant tout par la suppression ou la diminution la plus importante possible des contacts contaminants. Ces objectifs sont atteints grâce à des mesures drastiques d'hygiène (hygiène corporelle et des mains, hygiène des vêtements, hygiène des locaux et des surfaces de travail, hygiène des...

Lire la suite

Date: 2017-01-12 19:46:04
Site : http://www.ecosociosystemes.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Financer son projet de création d'entreprise - netpme.fr

Les moyens de financement d'une création d'entreprise

Parmi tous les moyens de financement pour la création d'entreprise, on peut distinguer les sources de financement suivantes :

l'épargne personnelle du créateur et/ou de ses associés ;

le « love money », c'est-à-dire l'argent que les proches du créateur (amis, famille) sont prêts à investir dans l'entreprise ;

les aides et...

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

Gestion des conflits : Formation professionnelle adulte

Programme de formation gestion des conflits

I. Maîtriser les différentes formes des conflits et des tensions

 

Cette séquence gestion des conflits vous permet d'acquérir la maîtrise de différents processus méthodologiques appliqués à la gestion des conflits et des tensions...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 14:10:35
Site : http://www.formation-formateur.com

Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion des conflits en entreprise expose

La cession d'entreprise - harmoniajuris

La cession d'entreprise

Une étape clé

Dans la vie d'une entreprise sa transmission est une étape clé. La cession d'entreprise est une étape clé non seulement pour l'entreprise mais également pour le chef d'entreprise.

Pour le cédant, la réussite de la transmission de son entreprise aura une influence majeure sur la période qui suit le passage de relais tant sur le plan personnel, que...

Lire la suite


Site : https://www.harmoniajuris.com

BTS ASSISTANT DE GESTION PME PMI - martiniere-duchere.fr

 

Une formation tournée vers l'entreprise et vers l'Europe

    - le lycée est membre du réseau Eurasment : possibilité d'effectuer un stage en Europe dans les meilleures conditions

    - les stages permettent de construire progressivement son expérience professionnelle (12 semaines de stage pendant les 2 années de BTS)

Un enseignement professionnel diversifié

    - gestion des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:18:42
Site : http://www.martiniere-duchere.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi stage / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / formation en gestion pme pmi

Les bases de la gestion d'une entreprise de BTP

TPE et PME 0

Si vous travaillez dans le secteur du bâtiment ou êtes passionné par la construction, peut-être avez-vous songé à ouvrir votre propre entreprise de BTP. Avant de se lancer dans cette aventure, mieux vaut connaître toutes les problématiques liées à cette activité. Nous vous présentons ici quatre fondamentaux de la gestion d'entreprise dans le bâtiment.

Connaître les...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-gestion.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion d'entreprise cours

Gestion de projet

Livres

Derniers livres :

De : Pierre Schick, Jacques Vera,Olivier Bourrouilh-Parege, Dunod

 

Toute organisation doit se fixer des objectifs, mais pour les atteindre, elle est confrontée à une multitude de risques dont le contrôle interne doit garantir la maîtrise.

Afin de s'en assurer, les directions se dotent d'un support d'évaluation et de surveillance : l'audit interne.

Vous trouverez...

Lire la suite


Site : http://gestiondeprojet.com

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise

Conseil en stratégie d'entreprise et marketing | Lemoine ...

Nos domaines d'intervention : Stratégie Et Développement - Marketing - Stratégie Commerciale - Organisation Et Performance

Nos méthodes d'intervention : Audit diagnostic - Conseil - Coaching économique - Formation

Nos partenaires pour une offre et des solutions globales : Un réseau de partenaires professionnels et bienveillants

Conseil Accompagnement Coaching économique FORMATION

AUDIT

Un...

Lire la suite


Site : http://www.lemoineconseil.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil en gestion d'entreprise pme / formation en gestion d entreprise

Défis du développement d'une entreprise - et comment les ...

Accueillir favorablement le changement

Suivre le marché

L'étude de marché n'est pas quelque chose que vous ne faites qu'une seule fois, lorsque vous lancez votre entreprise. Les conditions commerciales changent constamment; votre étude de marché doit donc être également continue. Autrement, vous courez le risque de prendre des décisions d'affaires basées sur des informations périmées,...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

L'absentéisme dans l’entreprise - Ressources Humaines ...

Si toutes les entreprises prenaient la peine de chiffrer les coûts de l'absentéisme, il est à parier qu'elles se préoccuperaient beaucoup plus de cette question. Globalement, 1% de taux d'absentéisme coûte 1% de la masse salariale. Ce qui permet d'établir le coût de l'absentéisme en France chaque année à environ... 25 milliards d'euros ! Une somme qui englobe le coût du remplacement...

Lire la suite


Site : http://agir-mag.com

Logiciel de Gestion - ERP pour les TPE, PME/PMI ...

 

Connexion directe entre WaveSoft Gestion Commerciale et la plateforme eCommerce B to C d'Oxatis

Sans aucune resaisie, vous publiez vos articles depuis votre Gestion Commerciale WaveSoft vers votre site Internet Oxatis 

Intégration automatique des commandes du site marchand dans votre Gestion Commerciale

Notification d'avancement aux clients sur le traitement des commandes  

Génération de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:07:25
Site : http://www.wavesoft.fr

Dossiers CHSCT : La prévention des risques professionnels ...

Accueil  > Formation  > Fiches Métier

La prévention des risques professionnels de l'élingage

La formation de l'élingueur aux techniques et aux bonnes pratiques (respect des charges maximales d'utilisation, bon alignement du centre de gravité ...), les vérifications permettant de déceler toute détérioration ou défectuosité des accessoires de levage, le port d'EPI appropriés sont des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:54:09
Site : http://www.officiel-prevention.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise

Master 1 finance - Université de Cergy-Pontoise

Master 1 finance

Présentation

Le Master 1 Finance de l'Université de Cergy-Pontoise offre une formation complète et professionnalisante dans un secteur d'avenir où le recrutement est dynamique. Il couvre la finance de marché, la finance d'entreprise, la banque et l'assurance, le post-marché. Le cursus comprend un tronc commun et des enseignements spécifiques regroupés dans trois...

Lire la suite

Date: 2017-02-27 07:04:22
Site : https://www.u-cergy.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion et finance d entreprise

Master Administration et liquidation d'entreprises en ...

Parcours types

Objectifs

Le master « administration et liquidation des entreprises en difficulté » permet l'accès aux professions d'administrateur judiciaire et de mandataire judiciaire.

Le master développe une double compétence en droit et en gestion et forme des juristes de droit des affaires polyvalents susceptibles de s'insérer dans une multitude de secteurs qui nécessitent une...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:29:13
Site : formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

La gestion du temps en entreprise: Cas pratique | Pearltrees

Cas pratique: Emmannuel VIERA Consultant en Tourisme, Chargé des études et de l'analyse statistique au Comité Régional du Tourisme de la Région Midi Pyrénées en FRANCE. La gestion du temps s'énonce comme la planification et l'organisation de notre relation au temps par rapport aux activités que nous réalisons. Gérer son temps suppose à priori que le temps est une propriété, ce qui...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Etudiant et jeune : infos, bons plans, vie des campus ...

Assurance

Actuaire

Il a découvert son métier au lycée, en cherchant son orientation. Ça collait bien avec son profil: doué en maths, curieux de sciences sociales. « L'économie m'intéressait plus que l'ingénierie», sourit Alexandre Guenneugues.  Le voilà donc actuaire, à 26 ans, après une prépa et trois ans d'école. « Je travaille chez Suravenir», assureur à Brest, à quelques...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:05:39
Site : http://jactiv.ouest-france.fr

Contrôle interne — Wikipédia

Les trois dimensions du Contrôle Interne[ modifier | modifier le code ]

La notion de contrôle interne a plusieurs dimensions :

La lutte contre la Fraude . Cela a été un des moteurs du développement de la notion de contrôle interne. �? l'origine, il y a en 1977, la publication aux �?tats-Unis le Foreign Corrupt Practices Act (FCPA). Il exige des entreprises mettent en place des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 22:11:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

La gestion des conflits - Prévention Risques Psychosociaux

La gestion des conflits

Parcours spécialisé «La gestion des conflits»

Les relation Humaines, notamment dans la vie professionnelle, sont régulièrement sources de désaccord, d' incompréhension et donc de conflits. Ces conflits dans l'Entreprise sont autant de freins au bon déroulement des projets et des activités ; ces conflits peuvent aussi être la source de malaises individuels ou collectifs graves. Le CEFDP Centre Européen de Formation et de Développement Personnel propose ce parcours de formation intitulé « La gestion des conflits »...

Lire la suite


Site : http://prevention-risques-psychosociaux.com

Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion des conflits en entreprise expose / gestion de conflits entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Le marché des logiciels de sécurité informatique en pleine ...

Vous êtes ici : Accueil » Analyses »Le marché des logiciels de sécurité informatique en pleine croissance

Le marché des logiciels de sécurité informatique en pleine croissance

Analyses , Sécurité

Si la sécurité et la gestion des données n'est peut-être actuellement pas la priorité des entreprises, et pourtant !

Selon une étude sur la gestion des risques de l'information dans les...

Lire la suite


Site : http://www.progiciels-mag.com

Thèmes liés : securite informatique entreprise logiciel / entreprise informatique reseau securite / securite informatique entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / securite informatique pme

Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport

Rechercher

Credit entreprise et crédit pro : prêt sans apport

Une entreprise, c'est un projet de longue haleine. Pour avoir une chance d'avoir un crédit sans apport, on doit d'abord être sûr que notre société a une chance d'être rentable.

Se protéger des impayés : affacturage ou assurance crédit

Une entreprise est une structure économique et sociale dont la finalité est de fournir...

Lire la suite


Site : https://ekonomia.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer son nom d'entreprise / comment creer son nom d'entreprise / stage creation d'entreprise pole emploi / stage creation d'entreprise chambre des metiers

Montsegur Finance | Société de gestion de portefeuilles

Vous êtes un particulier

Vous trouverez chez Montségur Finance une offre de Gestion Privée qui couvre :

La gestion sous mandat personnalisée de vos avoirs financiers selon vos objectifs de durée, de rendement et de risque.

Des conseils patrimoniaux à forte valeur ajoutée (ingénierie patrimoniale et fiscale...).

Des services de Family Office accessibles au plus grand nombre (comptabilité...

Lire la suite

Date: 2018-04-03 18:41:40
Site : http://www.montsegurfinance.com

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / besoin en financement de l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise

Solutions d'archivage, de gestion de documents - Locarchives

Métiers & Activités

Industrie pharmaceutique

En tant que laboratoire pharmaceutique, vous faites face à de nombreux enjeux et contraintes : obligations de mise en conformité et de sécurité, pressions économiques, nécessité de répondre à des besoins d'efficacité et de productivité...

Gérez vos risques en toute sérénité : optez pour les solutions LOCARCHIVES spécialement conçues...

Lire la suite


Site : https://locarchives.fr

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise metier / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion de l image d une entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

La production des informations financières est de plus en plus automatisée et toujours plus abondante. Leur interprétation et leur exploitation à des fins de gestion ou pour satisfaire à des obligations légales et réglementaires sont d'une complexité croissante.Les emplois visés supposent une grande autonomie de travail et des compétences techniques dans les domaines suivants :...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Mutuelle santé, prévention et assurance complémentaire ...

 

 

// Une tarification moins chère // Une adhésion facilitée // Une gestion simplifiée // Un accompagnement dédié

 

Entreprise, professionnel ou particulier, faites le choix

 

d'une mutuelle pour tous

Salarié d'entreprise, profession libérale ou de santé, senior ou retraité, particulier ou famille avec Direct Mutuelle, il existe une solution d'assurance complémentaire adaptée à votre état de santé

 

de garanties à la carte

Partout en France, trouver facilement des garanties qui...

Lire la suite

Date: 2018-04-04 16:53:22
Site : http://www.directmutuelle.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise

gestionnaire actif / passif - Onisep

Entre la gestion des risques et le pilotage stratégique de l'entreprise, le gestionnaire actif/passif assure l'analyse et la maîtrise des risques des compagnies d'assurances. Analyse de données, modélisation des variables et suivi de l'évolution des réglementations et des facteurs économiques, tant sur le plan national...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale

Favoriser la création d’entreprise chez les jeunes et les ...

Lire la suite

ADIE : Association pour le Droit à l'Initiative Economique

Adie (38) travaille avec les populations qui cherchent à sortir de la précarité, et plus généralement avec toutes les personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire. Depuis 2011, l'Adie propose "CréaJeunes" un dispositif de formation innovant pour aider les jeunes créateurs d'entreprises (de moins de 33 ans, et...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-adecco.fr

BTS Gestion PME-PMI - billieres.com

2 ans comme une entreprise qui se développe !

Un programme qui suit un peu toutes les étapes de la création d'une entreprise,

vous commencerez par travailler sur les démarches de communication, d'organisation de l'entreprise, et, de construction de budget, ce sont les premières qu'il faut mettre en place et ce seront des travaux sur les logiciels bureautiques qui vont soutenir ces...

Lire la suite


Site : https://www.billieres.com

Assurance societe - assurance entreprise - comparateur ...

Veuillez choisir le produit d'assurance que vous recherchez.

Contre quel type de sinistre voulez-vous être couvert?

Veuillez choisir contre quel type de sinistre vous voulez être couvert.

Vous souhaitez assurer votre :

Veuillez choisir le type de flotte

Vous souhaitez mettre en place :

Veuillez choisir comment vous souhaitez fidéliser, motiver et protéger vos salariés.

Raison...

Lire la suite


Site : https://www.assurlandpro.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Diplômes et certifications - Guide des formations des ...

Masters « Économie sociale et solidaire et innovation sociale  »

CEERDS - Université de Montpellier 1

Montpellier - Hérault (34)

DU « Environnement juridique et social de la personne en situation de handicap » ; " Médiation en santé"

Master 2 « Droit et Gestion de la Santé », option « Droit des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux »

Cesegh

Montpellier - Hérault...

Lire la suite


Site : http://www.directions.fr

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Date : Du 19 au 21 Janvier 2018

Lieu : salon de l' étudiant - Hall Tony Garnier

Horaires :

Programme

Contenu du programme

L'objectif de la licence Economie et Gestion est de préparer les étudiants à accéder, au terme de leur parcours universitaire, à des métiers hautement qualifiés d'économistes et de gestionnaires au sein d'entreprises de tous secteurs et d'administrations...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Emplois de cadres, professionnels et ... - Ressources humaines

Coordonnateur de l'expédition

description

Notre client, une entreprise reconnue dans le domaine de l'édition et des communications, offrant un guichet unique de gestion de fichiers, de conception graphique et d'impression traditionnelle, principalement dans le secteur du livre mais aussi pour plusieurs autres types de publications reliées, est présentement à la recherche d'un coordonnateur...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-sfp.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Akeance Consulting, cabinet de conseil en management

Akeance Consulting se veut un cabinet conseil en stratégie opérationnelle PME / PMI et grands comptes, créé autour d'une volonté partagée de plusieurs anciens consultants : proposer une offre de conseil qui rende opérationnelle la stratégie de l'entreprise. Découvrez l'offre : conseil en stratégie opérationnelle, contactez-nous.

consulting en management

Consulting en organisation

Le...

Lire la suite


Site : http://akeance.com

Thèmes liés : conseil financement immobilier entreprise / cabinet de conseil finance pme / cabinet de conseil en strategie pme / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise

La bourse de préactivité pour la création d’entreprise ...

Linked IN

Supports financiers

C'est généralement avant le lancement d'un projet que l'on a le plus besoin d'un coup de pouce. Les phases préliminaires d'études, d'élaboration et de mise en forme exigent, en effet, un budget important.

La Wallonie propose, pour le financement de projets de création d'entreprise basés sur une idée originale, une subvention dénommée « Bourse de...

Lire la suite


Site : http://www.investinwallonia.be

Thèmes liés : aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / pret pour l aide a la creation d entreprise / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise

L’inter-contrat dans les SSII - Ressources Humaines : AGIR-MAG

L'inter-contrat dans les SSII

N°24 - Juillet/Août 2009

L'inter-contrat représente une pratique courante auprès des salariés des sociétés informatiques et des cabinets de conseils.

Une bonne gestion de ces temps de « pauses » est indispensable pour assurer la pérennité de l'entreprise et prévenir les risques professionnels pour les salariés « en attentes »...

3 questions à Régis...

Lire la suite


Site : http://www.agir-mag.com

La réglementation REACH | Ministère de la Transition ...

Quels sont les objectifs de REACH?

Protéger la santé humaine et l'environnement face aux risques potentiels des substances chimiques ;

Instaurer une information identique et transparente sur la nature et les risques des substances, telles quelles ou dans un mélange, du fournisseur jusqu'au client final ;

Sécuriser la manipulation des substances chimiques par les salariés ;

Renforcer la...

Lire la suite


Site : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Master mention Contrôle de gestion et audit ...

Master mention Contrôle de gestion et audit organisationnel spécialité Contrôle de gestion et finance d'entreprise

Master mention Contrôle de gestion et audit organisationnel spécialité Contrôle de gestion et finance d'entreprise

Résumé de la formation

Type de diplôme: Master (LMD)

Domaine: Droit, Economie, Gestion

Mention: Contrôle de gestion et audit organisationnel

Spécialité:...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:29:40
Site : http://odf.univ-paris13.fr