Qu'est ce qu'une société d'assurance ? Quelle est son ...

Accueil  >  Mutuelle  >  Foire aux questions  >  Qu'est ce qu'une société d'assurance ?

Qu'est ce qu'une société d'assurance ?

Une société d'assurance fournit une prestation lorsqu'un événement indépendant de la volonté d'un assuré survient. Cela peut concerner la santé, la vie, le travail, des biens ou encore des habitations, etc. Ainsi, les missions d'une société d'assurance...

Lire la suite


Site : c-mon-assurance.com

Thèmes liés : creer une societe d'assurance mutuelle / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance

Qu'est ce qu'une société d'assurance ? Quelle est son ...

Qu'est ce qu'une société d'assurance ?

Mutuelle Santé

Qu'est ce qu'une société d'assurance ?

Vous cherchez

Devis gratuit

Une société d'assurance fournit une prestation lorsqu'un événement indépendant de la volonté d'un assuré survient. Cela peut concerner la santé, la vie, le travail, des biens ou encore des habitations, etc. Ainsi, les missions d'une société d'assurance sont de...

Lire la suite


Site : c-mon-assurance.com

Thèmes liés : creer une societe d'assurance mutuelle / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance

La Financière d'Émeraude - Cabinet de gestion financière

COMPLEMENTAIRE SANTE

D'ici à 2016, tous les employeurs devront faire bénéficier leurs salariés d'une mutuelle d'entreprise dans le cadre d'un contrat collectif obligatoire. Ce contrat devra garantir aux salariés un niveau minimal de remboursement des frais de santé, assorti d'une prise en...

L'assurance-vie multisupport

Le contrat d'assurance-vie multisupport propose au moins un fonds en euros et plusieurs supports exprimés en unités de compte (OPCVM, actions, obligations, parts de sociétés immobilières...). Un contrat d'assurance-vie est un placement à long terme, ainsi ces contrats multisupport permettent aux...

Impact fiscal de la Loi...

Lire la suite


Site : http://www.lafinancieredemeraude.fr

Thèmes liés : gestion financiere d'une compagnie d'assurance / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d une entreprise / contrat de gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise

Fonds de placement garanti (FPG) Sun Life

2,45 % - 4,25 %.

*Les retraits ont une incidence sur la valeur des garanties du contrat.

**Le RFG d'un fonds est calculé d'après les frais d'assurance, les frais de gestion et les frais d'exploitation du fonds. Le RFG d'un fonds comprend le RFG de tous les fonds sous-jacents et tous les frais ou frais de souscription se rapportant à ces fonds sous-jacents. Les frais et frais de souscription...

Lire la suite


Site : sunlife.ca

Thèmes liés : gestion financiere d'une compagnie d'assurance / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion des risques dans l'entreprise

N°1 de l'assurance-vie luxembourgeois | 0€ frais d'entrée*

Notre sélection de contrats luxembourgeois

Votre contrat sans frais d'entrée*

Voir les contrats

Combien ça rapporte  [+%]   ?

L'assurance-vie luxembourgeoise est une enveloppe de placement jouissant d'une grande souplesse. Le choix des supports de placement est presque illimité. Le rendement dépend donc de la performance des différents fonds que vous choisissez.

Historique de rendement...

Lire la suite


Site : http://www.assurancevieluxembourg.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / contrat de gestion d entreprise / frais de creation d'entreprise en france / fond d'investissement creation entreprise

UFR économie et gestion - Université de Cergy-Pontoise

Bienvenue à l'UFR économie et gestion

Composante de l'université de Cergy-Pontoise, l'

UFR

économie et gestion accueille plus de 2021 étudiants au niveau licence, master et doctorat.

Pourquoi faire des études en économie et en gestion ?

Les débouchés sont nombreux et conduisent à des métiers passionnants.

Les études sont pluridisciplinaires : selon le choix de l'étudiant, elles...

Lire la suite


Site : https://www.u-cergy.fr

Vise haut avec SFL – Deviens conseiller en sécurité financière

Votre bloc d'affaires

Vos décisions

Avec nous, vous êtes votre propre patron. Vous organisez votre horaire conciliant travail-famille, vous choisissez votre clientèle et concrétisez vos stratégies de croissance. Vos efforts et votre détermination reflèteront votre potentiel de revenu.

�?tre libre et indépendant

Chez SFL, vous avez accès à plus de 3 000 fonds communs de placement*...

Lire la suite

Date: 2017-03-31 19:39:05
Site : http://www.sfleader.ca

Thèmes liés : gestion financiere d'une compagnie d'assurance

Assurance-vie au Luxembourg : Conseils pour investir en UC ...

Assurance-vie au Luxembourg : Conseils pour investir en UC FID FAS

Posted

· Add Comment

Couramment appelés « assurances-vie luxembourgeoises », les contrats d'assurance-vie (ou de capitalisation) commercialisés par les compagnies d'assurance situées au Luxembourg connaissent un fort succès en Europe, et particulièrement en France (premier pays collecteur avec 30% des primes).

Sur le...

Lire la suite


Site : http://calci-patrimoine.com

Thèmes liés : gestion financiere d'une compagnie d'assurance / creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d'assurance en france / comment creer une societe d'assurance / creer une societe d'assurance

C'est quoi un Conseil en Gestion de Patrimoine ? Comment ...

Dans la catégorie : conseil en gestion de patrimoine / Conseil en Investissement Financier / Réussir ses investissements / Stratégie -- Auteur : Guillaume FONTENEAU -- 8 avril 2016

Le métier de Conseil en Gestion de Patrimoine, est une profession libérale non réglementée. Ainsi, pour reprendre la définition légale de la notion de profession libérale, le conseil en gestion de patrimoine...

Lire la suite


Site : leblogpatrimoine.com

BTS Comptabilité et Gestion des ... - Bankexam.fr

Condition d'admission du BTS CGO :

Être titulaire d'un baccalauréat de préférence de séries STG, ES ou S.

Admission également possible après examen du dossier de candidature, généralement accompagnée d'un entretien.

Débouchés du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations :

Métiers :

Avec ce BTS, vous pouvez travailler dans plusieurs branches. Voici une liste non exhaustive des...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Gestion de patrimoine - Besoin de conseil ? Cabinet Cèdre

Le cabinet de gestion de patrimoine Cèdre Patrimoine est ainsi en mesure de définir votre meilleure stratégie patrimoniale et de vous proposer des solutions sélectionnées en toute indépendance auprès de différents partenaires (Compagnies d'assurance, établissements bancaires, promoteurs immobiliers, sociétés de gestion de fonds).

Optimisation de votre patrimoine , préparation à la...

Lire la suite


Site : http://www.cedrepatrimoine.fr

Thèmes liés : gestion financiere d'une compagnie d'assurance

AXA Assurances Algérie - AXA Assurances Algérie

Mot du CEO

Chers clients, Chers internautes,

Bienvenue sur le site axa.dz, un site conçu pour faciliter votre navigation et vous permettre de découvrir l'ensemble des produits et services commercialisés par AXA.

Nous avons réfléchi et conçu notre gamme de produits pour vous accompagner dans les différents projets de votre vie.

Nous pouvons vous aider à protéger ce qui vous est essentiel,...

Lire la suite


Site : https://www.axa.dz

Thèmes liés : gestion financiere d'une compagnie d'assurance

Fonction de conformité dans l’assurance : Enjeux et ...

La fonction de conformité dans l'assurance

Les assureurs évoluent aujourd'hui dans un environnement économique complexe et de plus en plus réglementé. Ils sont amenés à faire face à de nouveaux risques, à prendre des engagements plus importants, à innover.

C'est dans ce contexte que de nombreux garde-fous ont été mis en place par les autorités. Ceci est d'autant plus d'actualité...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:26:44
Site : http://www.atlas-mag.net

10 Livres de Finance d’entreprise et de Gestion financière ...

Evènements climatiques & assurance auto

10 Livres de Finance d'entreprise à posséder absolument

Que l'on souhaite travailler en banque, dans le département trésorerie d'une grande compagnie, dans un cabinet d'audit ou exercer le métier de comptable, il est certains ouvrages indispensables pour maîtriser les rouages des bilans d'entreprise. Découvrez une sélection de 10 livres de finance...

Lire la suite


Site : http://economiemagazine.fr

Comment créer une agence immobilière ? – Magazine ...

Vous vous demandez comment créer une agence immobilière ? Suivez le guide !

En résumé

Disposer d'un diplôme ouvrant accès à la profession directement ou alors avoir exercé dans le secteur immobilier.

Créer la structure. Il s'agit là d'une création d'entreprise classique, avec rédaction des statuts, dépôt auprès de Tribunal de Commerce, ouverture du compte social, dépôt du capital...

Lire la suite


Site : http://www.magazine-immobilier.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / agence immobiliere creation d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

BIC - Charges d'exploitation externes - Primes d'assurance

BIC - Charges d'exploitation externes - Primes d'assurance

1

Remarque :

Entreprises se constituant leur propre assureur : les provisions de propre assurance ne répondent pas aux conditions visées au 5° du 1 de l' article 39 du code général des impôts (CGI) dès lors que les risques qu'elles ont pour objet de couvrir sont purement éventuels et ne présentent, à la clôture de chaque...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Gestion : Les risques PME - Le nouvel Economiste

Gestion : Les risques PME

Tout n'est qu'une question d'exposition

Déjà confrontées aux problèmes d'impayés ou de mauvaise gestion, dans un monde toujours plus instable et plus global, les petites entreprises doivent faire face à de nouveaux risques financiers : volatilité du marché des changes, fluctuation des cours des matières premières ou des taux d'intérêt. Si des solutions de...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

manager de risques - Onisep

Fiche métier

manager de risques

Produit défectueux, explosion, accident du travail, ­pollution, virus informatique, perte financière... autant de catastrophes que le manager de risques doit prévoir, faire assurer et, dans la mesure du possible, empêcher.

© Alain Potignon / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 5

Statut(s) : Statut salarié

Manager des risques et des assurances,

Risk and...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Le régime brésilien de sécurité sociale - cleiss.fr

20 % du revenu déclaré ou 11 %1 du salaire

minimum légal

entre un minimum de 937 BRL et un maximum de

5 531,31 BRL

L' Instituto Nacional do Seguro Social (INSS) procède au recouvrement de toutes les cotisations.

C. Assurance maladie maternité

1/ Prestations en nature

Les prestations en nature de l'assurance maladie-maternité sont servies gratuitement aux assurés au travers du système...

Lire la suite

Date: 2017-03-17 14:10:32
Site : http://www.cleiss.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / creer une entreprise d'aide a la personne

Finance — Wikipédia

�?tymologie et Histoire[ modifier | modifier le code ]

Le terme « finance » est dérivé du mot latin finis qui signifie « le terme ». En français du XIIIe  siècle , le verbe finer veut d'abord dire « finir une transaction et donc payer ». Par la suite, le mot évolue pour désigner des « ressources financières » et à partir du XVIe  siècle des « affaires d'argent »...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 15:12:25
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion et finance d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Banque nationale du Canada — Wikipédia

La Banque Nationale prend possession de son nouveau siège social.

1985 - La Banque nationale achète la Banque mercantile du Canada. Cette transaction lui permet d'accentuer sa présence sur le marché des prêts commerciaux et d'accélérer ses projets d'expansion en Ontario et dans l'ouest du pays. À la suite de la déréglementation des services financiers qui s'amorce à cette époque, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:51:05
Site : https://fr.wikipedia.org

Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

Vous êtes ici : Accueil / Business immobilier / Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

19 octobre 2016

Email

Partages 29

Vous avez décidé d'ouvrir une agence immobilière ? Des bonnes questions à vous poser en amont jusqu'au choix du local pour votre future activité, en passant par les démarches administratives...

Lire la suite


Site : http://www.facilogi.com

Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable

Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion

Les problèmes de gestion d'une entreprise familiale sont quelque peu différents de ceux d'une entreprise publique. Quand des parents proches travaillent ensemble, les émotions viennent souvent gêner le processus décisionnel de l'entreprise.

Dans certaines compagnies familiales, la direction de...

Lire la suite


Site : http://www.entreprendre.ma

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

COGESSUR - Courtier assurance Essonne

NOS SERVICES

ASSURANCES

Le choix d'une assurance s'apparente souvent à un casse-tête. Cogessur est à votre écoute pour vous aider et propose une très large gamme de produits d'assurance allant de vos besoins professionnels ou personnels, en passant par les produits de placement épargne.

Lire la suite

PRÉVENTION

Selon les biens assurés, les clauses d'un contrat d'assurance peuvent...

Lire la suite


Site : http://www.cogessur.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / contrat de gestion d entreprise

Cabinet de Gestion de Patrimoine à Paris : Optimus Patrimoine

Cabinet de gestion de patrimoine à Paris

 

L'architecte indépendant de votre Gestion de Patrimoine.

 

Indépendance dans nos solutions patrimoniales

Optimus Patrimoine est un cabinet de gestion de patrimoine situé à Paris. Gérer efficacement un patrimoine c'est mettre en place une stratégie déterminée avec méthode et rigueur. Notre approche globale consiste à analyser de manière...

Lire la suite


Site : http://www.optimuspatrimoine.fr

Thèmes liés : creer une societe de gestion de patrimoine / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance

Sitécon, historique de la gestion des entreprises - Hatchuel

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Par Armand Hatchuel

La lette de la régulation

"Repenser la gestion. Un point de vue historique sur les firmes comme innovations institutionnelles"

N° 47, janvier 2004, GERME - Université Paris-7 Département d'économie, 2, place Jussieu, 75005 Paris. Armand Hatchuel, Ecole des...

Lire la suite

Date: 2007-05-02 16:56:14
Site : http://sitecon.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Protection sociale aux États-Unis — Wikipédia

[ lire en ligne ]

.

En 2005 , le revenu médian annuel des Américains était de 46 326 dollars. On recensait 37 millions d'Américains vivant sous le seuil de pauvreté, soit environ 12,6 % de la population [13] . Ce chiffre était de 22 % en 1962 [14] .

Après la crise des subprimes , 31,6 millions d'Américains recevaient des bons alimentaires en septembre 2008 (soit 10,3 % de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:40:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / recherche d emploi dans une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise

Les modes de gestion de service public - CNFPT

Pour faire fonctionner un service public, la personne publique dispose de différents montages contractuels ou non. En fonction du choix du mode de gestion, l'Administration pourra plus ou moins interférer dans les conditions d'exécution du service.

Les principaux modes sont la gestion directe ou déléguée. Dans le premier cas il peut s'agir d'une régie directe et dans le second d'une...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Expert-comptable en France — Wikipédia

[9] . Ainsi, l'expert-comptable :

doit « tenir, centraliser, ouvrir, arrêter, surveiller, redresser et consolider les comptabilités des entreprises et organismes », avec lesquels il n'est pas lié par un contrat de travail ,

peut « organiser les comptabilités et analyser la situation des entreprises sous leur aspect économique, juridique, financier et social »,

fait « rapport de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Allègement prévu par une convention fiscale pour les ...

Directives pour les contribuables demandant un allègement prévu par une convention fiscale pour les cotisations à un régime de pension étranger

(Ces directives ont été mises à jour le 1er novembre 2013. Pour obtenir la liste des nouvelles conventions et des conventions révisées, voir les conventions en vigueur (Finances Canada) . Notez que, dans ces conventions, on utilise le terme...

Lire la suite

Date: 2015-12-16 22:07:03
Site : http://www.cra-arc.gc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance

Conditions de vente de l'agence de voyage - GO Voyages

Liens vers d'autres sites Web

Autres termes et conditions applicables

Loi applicable et juridiction compétente

ANNEXE 1 - VOLS

ANNEXE 3 - PRODUITS ET SERVICES FOURNIS PAR DES TIERS

Mise à jour - Février 2018

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions Générales avant d'utiliser le site de GO Voyages (ci-après le Site) et de procéder à une réservation. Lorsque vous effectuez un...

Lire la suite


Site : govoyages.com

Thèmes liés : gestion financiere d'une compagnie d'assurance

Dauphine Master IEF 272 - Ingénierie Economique et ...

Le mot des directeurs

Créé en 2005, le master 272 Ingénierie Economique et Financière est l'un des parcours de M2 de la mention Economie et Ingénierie Financière. Il s'agit un programme de deux années en apprentissage qui propose une solide formation technique aux étudiants passionnés par les métiers de la finance de marché, de la gestion des risques et de la finance d'entreprise.

L'ingénierie économique et financière mobilise les concepts et les méthodes quantitatives de l'économie pour...

Lire la suite


Site : http://master272.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

N° 2407 - Rapport d'information sur la valorisation du ...

--

INTRODUCTION : LES AUTOROUTES POUR L'EMPLOI 5

I.- LA VALORISATION INSUFFISANTE DU PATRIMOINE AUTOROUTIER FRANÇAIS S'EXPLIQUE PAR L'INADAPTATION D'UN MODÈLE ÉCONOMIQUE DÉSÉQUILIBRÉ 11

1.- L'état des lieux : des acteurs nationaux caractérisés par une certaine forme d'éclatement 11

a) Des sociétés organisées autour d'une logique régionale et marquées par une évolution...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger

Fiches activités | Le coin des entrepreneurs

Le coin des entrepreneurs vous propose des dossiers d'information complets sur la création et la reprise d'entreprise par secteur d'activité.

Ces dossiers sectoriels vous fournissent toutes les informations dont vous avez besoin pour créer votre entreprise en tenant compte des caractéristiques propres à votre secteur d'activité.

Vous retrouverez notamment dans cette catégorie les dossiers...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Epargne Maroc - Retraite Maroc - Etablissement financier ...

Phase de mise en place

Le Maroc, indépendant depuis 1956, se dote des instruments économiques et financiers nécessaires à l'élargissement et à la consolidation de sa souveraineté.

C'est dans cette perspective que s'inscrit la création de la CDG en 1959. L'objectif majeur des pouvoirs publics, jusqu'au milieu des années 60, était de mobiliser l'épargne au profit de l'investissement.

De...

Lire la suite


Site : http://www.cdg.ma

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creer une societe d'assurance au maroc / processus d achat dans l entreprise

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Liens utiles

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence gestion finance d'entreprise sorbonne

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières et économiques, conçoivent des produits adaptés à la clientèle,...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Gestion financière - UNESCO

Gestion financière

La gestion financière représente un ensemble d'activités centrales dans une organisation. Elle assure que les aspects financiers du projet (par exemple, la budgétisation, les rapports financiers et autres procédures nécessaires) sont exécutés de manière contrôlée (Certaines parties de ce chapitre sont modifiées d'après Wolf, 1990 ) . La gestion financière traite...

Lire la suite

Date: 2000-09-21 14:57:46
Site : http://www.unesco.org

Thèmes liés : gestion financiere d'une compagnie d'assurance

Les relations des collectivités locales avec les ...

Les relations des collectivités locales avec les associations - 50 questions

par Auteur associé

La responsabilité des collectivités territoriales, de leurs élus et de leurs agents peut être engagée lorsqu'une irrégularité est commise dans le cadre des relations tissées avec des associations. Or, les relations contractuelles entre les collectivités territoriales et les associations sont...

Lire la suite


Site : http://www.courrierdesmaires.fr

Conditions Générales d'achat en ligne - Opodo

Annexes 4 à 9

1. Utilisation du site Web

1.1 Le présent Site est mis à la disposition de tout acheteur (ci-après dénommé « l'Acheteur » ou « vous ») sous réserve des présentes Conditions Générales Vente (ci-après dénommées les « CGV »). Lorsque vous effectuez un achat sur le Site ou utilisez le Site de quelque manière que ce soit, vous acceptez les présentes CGV.

1.2...

Lire la suite


Site : http://www.opodo.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Conditions de vente de l'agence de voyage - GO Voyages

ANNEXE 4 - HÔTELS ET AUTRES HÉBERGEMENTS

ANNEXE 5 - LOCATION DE VÉHICULES

ANNEXE 6 - CROISIÈRES

Dernière mise à jour : janvier 2017

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions générales avant d'utiliser le site de GO Voyages (ci-après le Site) et de faire une réservation. Lorsque vous effectuez un achat sur le Site, vous vous engagez à accepter les présentes Conditions...

Lire la suite


Site : govoyages.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Sociétés de gestion - la finance pour tous

Lorsque vous investissez dans un organisme de placement collectif (OPC), qu'il s'agisse de Sicav ou de FCP, vous ne décidez pas des investissements qui seront réalisés avec l'argent recueilli auprès des différents acheteurs de parts du fonds. Cette gestion est déléguée à des professionnels, les sociétés de gestion, qui en sont chargées en contrepartie d'une rémunération...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:53:12
Site : http://www.lafinancepourtous.com

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere d'une entreprise publique

L’entreprise individuelle (travailleur autonome) | Éducaloi

L'entreprise individuelle (travailleur autonome)

Catherine Yeulet / iStock / Thinkstock

Lorsqu'une personne seule décide de se lancer en affaires , peu de choix s'offrent à elle quant à la forme juridique d'entreprise qu'elle peut utiliser. En fait, elle a deux choix : l'entreprise individuelle ou la société par actions (compagnie) .

 

L'entreprise individuelle a l'avantage d'être une...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:22:49
Site : https://www.educaloi.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...

1,721 % de la masse salariale

France Télécom (2010)

92,3 (1)

3,7 % de la masse salariale

RATP (2011)

2,811 % de la masse salariale

Banque de France (2010)

2,452 % de la masse salariale

(1) Pour les seuls comités d'établissement.

3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales

Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / jeu de gestion d'entreprise de transport en ligne

Avantage PME

Quelle que soit votre réalité d'affaires, Avantage PME s'adapte à vos besoins.

Choisissez la version d'Avantage PME qui correspond à vos besoins de gestion.

Progression

Comptabilité · Paie · Inventaire · Bons de commande

Implication

Comptabilité · Paie + salaires CCQ · Gestion par projet

Intégration

Comptabilité · Paie + salaires CCQ · Inventaire · Gestion par projet et par...

Lire la suite


Site : http://www.avantage.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / logiciel de gestion d entreprise

L’achat d'une franchise – 10 conseils - claudepellan.com

Dans le cas de l'achat d'une franchise, le même principe s'applique. Les objectifs de cette démarche visent à connaître le franchiseur et le fonctionnement de son réseau de franchisage ainsi que de minimiser les risques associés à un investissement de cette nature. Pour un éventuel franchisé, l'investissement financier est très souvent un montant important. Cette raison en soi devrait...

Lire la suite


Site : http://www.claudepellan.com

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Accueil » Cours d'économie général » Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Màj le

Laissez un commentaire

Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)

Juste après l'indépendance, le Maroc se devait de reconstruire son économie sur de nouvelles bases, avec l'aide de d'hommes prêts à faire face à ce défit. Ainsi, le 10 février 1959, la CDG voit le jour dans...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Nouvelles du Collège - Actualités en gouvernance | CAS

Mme Guylaine Brochu, ASC , a été nommée administratrice à J.A. Lemieux assurances.

Mme Brochu est vice-présidente, depuis 2013, du Groupe Brochu, une entreprise privée familiale. En tant que vice-présidente, elle est membre du conseil d'administration et de comités. Guylaine Brochu est également présidente de L'Outilleur S.E.C., une filiale du Groupe qui opère deux magasins de...

Lire la suite


Site : https://www.cas.ulaval.ca

AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude

il y a 1 ans

Total affichages :

1 Mémoire de fin d étude : 2

2 Remerciements 3

3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Mondo Voyages

Profitez de ces uniques occasions

CANADA MAGNIFICO

8 nuits à partir de*: 1050 CHF

COSTA RICA NATUREL

Livraison spéciale au Costa Rica. Offre spéciale pour une sortie de groupe à partir de Genève. Minimum 25 et maximum 36 passagers

10 nuits à partir de*: 1250 CHF

ARGENTINE CLASSIC

Tour classique à l'Argentine dans le groupe départ de Genève. Prix de groupe basé epsecial avec un minimum...

Lire la suite


Site : http://www.mondovoyages.ch