La création – La Banque Postale

Les origines de La Banque Postale

La Banque Postale est l'héritière des Services financiers de La Poste, acteur historique de collecte des dépôts et de distribution de crédits immobiliers avec épargne préalable. La Poste a proposé de conserver les encours de dépôts à vue et d'en assurer la gestion financière. Pour cela, elle a sollicité du Comité des établissements de crédit et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:16:59
Site : https://www.labanquepostale.com

Thèmes liés : banque postale creation entreprise / creer entreprise d'investissement / credit banque pour creation d'entreprise / fond d'investissement creation entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Conseil en organisation et stratégie pour entreprise ...

Conseil en organisation et stratégie d'entreprise à Lorient

 

Booster l'activité et la rentabilité financière des TPE / PME

Des conseils pratiques et rapidement opérationnels

 

Dirigeants de petites entreprises, commerces et artisans de Bretagne Sud (Morbihan et Finistère), vous avez besoin d'être accompagner pour améliorer le fonctionnement de votre structure (stratégie d'entreprise...

Lire la suite


Site : http://entreprise-solutions.com

Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / organisation et gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise tpe / gestion des risques d'entreprise et controle interne / fonction recherche et developpement d'une entreprise

Réformes du secteur de l'électricité en Côte d'Ivoire ...

Réformes du secteur de l'électricité en Côte d'Ivoire

Accueil » Analyse Economique » Réformes du secteur de l'électricité en Côte d'Ivoire

C'est une lapalissade de dire qu'il est urgent de mener des réformes structurelles dans différents secteurs d'activités en Afrique, notamment en Afrique de l'Ouest et plus particulièrement en Côte d'Ivoire. Dans le domaine de l'électricité, un...

Lire la suite


Site : http://terangaweb.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / creer entreprise d'electricite / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance

Implantation à l'étranger : quels sont les enjeux & règles ...

Le saviez-vous ?

Le Groupe SVP

SVP fournit de l'information opérationnelle en temps réel aux décideurs, pour les aider au quotidien dans leur pratique professionnelle et leur apporter les réponses dont ils ont besoin pour gérer et développer leurs activités.

Valider une clause de non-concurrence, se lancer dans une certification Iso, obtenir l'analyse financière dun concurrent, vérifier...

Lire la suite


Site : societe.com

Thèmes liés : aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Thème 3: gestion et création de valeur | Pearltrees

Findus, Petit Bateau, La Redoute, Orange... cas d'école de la réputation d'entreprise. Crédits photo : Findus Findus est touché de plein fouet par le scandale.

En lieu et place de viande de boeuf, de la viande cheval a été retrouvée dans ses plats préparés de lasagnes. La tromperie a été découverte au Royaume-Uni. L'enquête est en cours pour déterminer la responsabilité de Findus...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Droit des entreprises en difficulté OHADA | Presses ...

Droit des entreprises en difficulté OHADA

Prévention - Traitements - Sanctions

Cet ouvrage aborde de manière synthétique mais aussi complète que possible les différents thèmes du programme officiel relatif au droit des entreprises en difficulté.

Nombre de pages de la version papier

292 pages

Langue

Français

Cet ouvrage aborde de manière synthétique mais aussi complète que possible...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:11:11
Site : http://www.aes-pua.com

Thèmes liés : droit des entreprises en difficulte ohada / droit des entreprises en difficultes cours / droit des entreprise en difficulte / cession d entreprise droit / gestion de l'entreprise d'assurance

Actu - Medef

Avis du MEDEF sur la transposition de la directive Reporting RSE

La Direction Générale du Trésor (DG Trésor) a organisé du 7 février au 1er mars 2017 une nouvelle consultation sur des projets d'ordonnance et de décret afin de recueillir l'avis des parties prenantes sur les orientations envisagées dans le cadre de la transposition de la directive relative aux obligations de publication...

Lire la suite


Site : http://www.medef.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion et finance d entreprise / economie et gestion d'entreprise

Equipe | www.pleinsens.fr

Diplômée de Neoma Business School

Plus de 10 ans d'expérience professionnelle sur le « travail »

Après une spécialisation en marketing et communication ainsi que des premières expériences professionnelles en tant que chef de produit dans des groupes internationaux, Virginie a rejoint Logica Management Consulting (CGI). Pendant deux ans elle a exercé des fonctions de gestion de projets...

Lire la suite


Site : http://www.pleinsens.fr

Entreprise de services du numérique — Wikipédia

Une entreprise de services du numérique (ESN), anciennement société de services en ingénierie informatique [1] (SSII ou SS2I), est une société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l'informatique. Elle peut englober plusieurs métiers (conseil, conception et réalisation d'outils, maintenance ou encore formation) et a pour objectif principal d'accompagner une...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:50:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Réduction d'ISF pour investissement en PME — Wikipédia

Réduction d'ISF pour investissement en PME

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'article 16 de la loi TEPA du 21 août 2007 a créé une réduction d' impôt de solidarité sur la fortune en cas d'investissement dans les PME non cotées : la réduction était de 75 % des sommes investies et plafonnée à 50 000  EUR .

Depuis le 3...

Lire la suite

Date: 2018-06-08 05:07:12
Site : https://fr.wikipedia.org

La gestion d'entreprise pas à pas | Vuibert

27,00 EUR

Description

Comment optimiser la gestion de votre petite entreprise pour la développer et la pérenniser ? En apprenant à lire, décoder et interpréter les chiffres comptables essentiels, ceux du bilan structurel et du compte de résultat.

Grâce à une méthode éprouvée et à quelques outils d'analyse simples, vous allez repérer les points forts et les faiblesses de votre activité en fonction de votre secteur. Vous identifierez ainsi les solutions à mettre en oeuvre et les leviers à actionner pour conforter la situation économique de votre...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:28:57
Site : http://www.vuibert.fr

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / conseil en gestion petite entreprise / gestion petite entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Entreprise de services du numérique — Wikipédia

Une entreprise de services du numérique (ESN), anciennement société de services en ingénierie informatique [1] (SSII ou SS2I), est une société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l'informatique. Elle peut englober plusieurs métiers (conseil, conception et réalisation d'outils, maintenance ou encore formation) et a pour objectif principal d'accompagner une...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:13:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / service informatique aux entreprise / service personne informatique entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Emploi : comptable au sein d’une entreprise ou en cabinet

Le comptable a la possibilité de travailler en cabinet ou en entreprise où de nombreux secteurs d'activités sont proposés.

Rôle d'un comptable au sein d'une société

Tous les responsables d'entreprise désirent suivre l'évolution financière de leur société. Pour cette raison, ils emploient un comptable qui leur permettra de suivre régulièrement ce qui se passe au sein de leur...

Lire la suite


Site : http://www.admincompta.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

CCI DE FRANCE - Stage 5 jours pour entreprendre - les-aides.fr

Stage 5 jours pour entreprendre

CCI DE FRANCE

Objet

Le stage "5 jours pour entreprendre" a pour but d'initier les porteurs de projet de création ou reprise d'entreprises à l'ensemble des aspects de leur métier de dirigeant.

Le stage "5 jours pour entreprendre" s'adresse plus particulièrement aux personnes qui sollicitent pour la première fois leur immatriculation au Registre du Commerce et...

Lire la suite


Site : les-aides.fr

Licence Professionnelle Gestion des PME et PMI (GEA)

Former des personnels d'encadrement de PME/PMI au travers un programme pédagogique en gestion étendu et spécialisée (contrôle de gestion, gestion des ressources humaines, gestion comptable et financière, gestion commerciale, management stratégique, logistique, communication interne et externe d'entreprise)

Transmettre la culture et les...

Lire la suite


Site : http://unice.fr

Création d’entreprise, une solution pour créer son propre ...

Création d'entreprise, une solution pour créer son propre emploi ?

Création d'entreprise, une solution pour créer son propre emploi ?

Si vous êtes demandeur d'emploi, créer ou reprendre une entreprise peut être un bon moyen de renouer avec l'emploi. A condition de bien savoir quelles sont les opportunités et les contraintes de la création d'entreprise.

Devenir entrepreneur

Créer son...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:48:58
Site : https://www.agefiph.fr

Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / emploi conseiller creation d'entreprise / demandeur emploi creation d'entreprise / creation entreprise pour demandeur d'emploi / emploi creation d'entreprise

Annuaire des cabinets de conseil spécialisés en finance de ...

Créée en 2007, MERITIS se positionne comme un acteur référent de son secteur.

Elle met son expertise en nouvelles technologies des systèmes d'information au service de la Finance.

Ses dirigeants ont créé un modèle qui repose sur le bien-être, la qualité et la valeur ajoutée.

3 métiers d'avenir :

La MOA : étudier les environnements des opérationnels afin de mieux répondre à...

Lire la suite


Site : fimarkets.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / fond d'investissement creation entreprise / gestion d'entreprise metier

Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande Entreprise

Outil de mesure

Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande Entreprise

Le contrôle de gestion est le processus par lequel les dirigeants s'assurent sur les ressources qui sont obtenues et utilisées avec efficacité et efficience pour réaliser les objectifs de l'organisation.

La grande Entreprise se caractérise par :

- une structure complexe, le plus souvent réparti...

Lire la suite


Site : http://performancezoom.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / gestion grande entreprise / role de la gestion financiere dans une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

MAGNAT Groupe

Les propriétaires de chambres d'hôtes sont redevables de la contribution à l'audiovisuel public pour les postes de télévision qu'ils détiennent dans leur établissement.

À noter :

en 2018, le montant de la redevance TV est fixé à 139 EUR (89 EUR dans les départements d'outre-mer) pour chaque appareil détenu au 1er janvier de l'année d'imposition.

La question s'est posée de savoir...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:30:33
Site : http://www.magnatgroupe.fr

Thèmes liés : gestion financiere de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / recherche chef d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Licence professionnelle Assistant(e) de gestion ...

Assistant service de la paye

Assistant de direction générale

Organisation du diplôme

L'enseignement se déroule sur une année et comporte 450 heures de cours.

Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début septembre à fin mai, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

Les typologies d'investisseurs, Guide de Levée de fonds ...

Des structures juridiques différentes selon les typologies d'investisseurs

Le capital-investissement est mis en oeuvre par des structures juridiques différentes selon les cas :

o Des personnes physiques : «crowdfunding», réseaux de «business angels», «family offices»,

o Des sociétés de capital-risque (SCR) : en générales les SCR régionales,

o Des fonds de capital-risque : plutôt...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:39:53
Site : https://business.lesechos.fr

C'est quoi une bonne gestion ? - OXYGENE ASSISTANAT

La gestion c'est simple si l'on suit le principe suivant : Agir en permanence pour s'améliorer. 

Souvent on présente la roue de Deming qui est une démarche qualité. Pour cela, il suffit de suivre chaque étape du schéma ci-contre.

Planifier

Comme nous avons constaté ce qui ne va pas et à quelle étape grâce au Bilan de la situation , nous pouvons maintenant définir une...

Lire la suite

Date: 2018-04-08 02:15:56
Site : sites.google.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise c'est quoi

Comptable - Logiciel de facturation pour TPE et PME

TPE/PME : le comptable est plutôt un généraliste qui touche à tout, du contrôle des opérations bancaires à la gestion des fiches de paie, de la déclaration des cotisations sociales à la rédaction de bilans, etc.

Entreprises de plus grande dimension : le comptable assiste un expert-comptable, et aura plutôt un rôle de spécialiste dans un domaine bien particulier, tel que la paie, les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 11:26:01
Site : https://debitoor.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise / logiciel comptable pme / expert comptable pme

Formation Analyse financière - CNFCE

Introduction formation analyse financière

Présentation du bilan, du compte de résultats et des annexes

Analyse du bilan

Comment améliorer le fonds de roulement ?

Comment diminuer les besoins en fonds de...

Lire la suite


Site : cnfce.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Entreprise | Adisseo

Jean-Marc Dublanc

PDG de Bluestar Adisseo Nutrition Group Limited depuis 2010. Membre du Conseil d'Administration de l'UIC.

Diplômé de l'ESCP, Jean-Marc Dublanc a débuté sa carrière à la banque Indosuez puis il a rejoint la direction financière du groupe Rhône-Poulenc en 1981. Il a ensuite occupé des fonctions opérationnelles et de direction dans plusieurs filiales en France et aux...

Lire la suite

Date: 2018-06-20 12:52:43
Site : http://www.adisseo.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale

Gouvernement d'entreprise, regle, loi, transparence ...

Publications | Fiches point de vue

Approche de la notion de gouvernement d'entreprise

Depuis ces dernières années, les débats relatifs au gouvernement d'entreprise ont pris une grande ampleur tant au plan national qu'international. Sous ce terme, on désigne l'ensemble des règles mises en place dans les sociétés afin de garantir l'équilibre des pouvoirs entre...

Lire la suite

Date: 2016-12-26 10:34:40
Site : http://www.mascre-heguy.com

Acheter Microsoft Office 365 Business Premium, pack Office PME

Ressources

Office sur tous vos appareils

Profitez toujours des dernières versions des logiciels Office classiques, quel que soit l'appareil que vous utilisez (PC/Mac, tablette ou téléphone).

Collaboration simplifiée

Stockez, synchronisez et partagez des fichiers en ligne afin qu'ils soient toujours à jour. Vous pouvez également modifier des documents simultanément avec d'autres...

Lire la suite


Site : https://products.office.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

P. & Partners - cabinet spécialisé en finance d'entreprises

Consultez notre espace recrutement

Sébastien Péru, Président de P. & Partners

Créé en 2009, P. & Partners est un cabinet d'expertise-comptable dont les services sont principalement dédiés aux entrepreneurs et aux fonds d'investissement.

Nos interventions se placent au coeur du triptyque constitué d'Investisseurs en capital, de Fonds d'investissement et de Dirigeants d'entreprises non...

Lire la suite


Site : http://www.peru-partners.com

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion et finance d entreprise

Entreprise d’investissement | Banque de France

siège social et direction effective en France,

capital initial suffisant et moyens financiers adaptés aux activités envisagées,

identité et qualité des actionnaires directs et indirects, et montant de leur participation

direction effective de l'activité assurée par deux personnes au moins dont, les connaissances,  l'expérience et la compétence doivent être établies, individuellement...

Lire la suite


Site : https://acpr.banque-france.fr

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / gestion financiere d une entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

Flottes d'entreprise - La revente des véhicules d'occasion

Pour toutes ces entreprises propriétaires de voitures, revendre n'est pas anecdotique. "Même avec 150 000 km au compteur, une voiture vaut encore quelque chose", rappelle Christophe Cuénin, directeur associé du cabinet spécialisé 2CManagement. Pour preuve, la mairie de Versailles vend même en ce moment un break de 2001 avec 257 000 km. "Les entreprises qui achètent leurs véhicules...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Créer et soutenir une entreprise de l'Économie Sociale et ...

Accès par profil

Vous êtes ici :

Grands Projets L'Économie Sociale et Solidaire, une autre façon d'entrep... Créer et soutenir une entreprise de l'Économie Sociale et...

Le site est en cours de maintenance.

Créer et soutenir une entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire

L'accompagnement technique

Les accompagnateurs généralistes

Ils accompagnent tout type de projet ESS sur le...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:09:33
Site : http://www.pasdecalais.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation gestion d'entreprise nord pas de calais / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Master Sciences du Management Spé. Finance d’Entreprise et ...

Directeur administratif et financier/Directrice administrative et financière (DAF),

Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion,

Directeur financier / Directrice financière,

Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière,

Responsable de la gestion et des services généraux,

Analyste de gestion,

Assistant /...

Lire la suite

Date: 2017-04-19 00:02:23
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / formation gestion financiere d'une entreprise

Le jeu Cartel Euros 3000: manager une entreprise

Devenez un manager d'entreprise ! Cartel Euro 3000 est un jeu d'entreprise pour ceux veulent s'amuser à diriger une société avec des paramètres réalistes. Ce logiciel s'appuie sur une véritable simulation économique du fonctionnement d'une entreprise.

Apprendre la gestion et le management dans un jeu amusant est un principe essentiel de ce serious game, programme est à la fois ludique et...

Lire la suite


Site : http://creatiel.info

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / management et gestion d entreprise / jeu de gestion d entreprise / processus d achat dans l entreprise

Fédération des Centres de Gestion Agréés Agricoles - FCGAA

Fédération des Centres de Gestion Agréés Agricoles

Edito

La FCGAA regroupe 79 centres répartis dans toute la France et totalise 36 000 adhérents : exploitants agricoles (polyculteurs, herbagers, ostréiculteurs, vignerons, éleveurs...) sur 6 000 000 d'hectares environ.

C'est en 1985 que les centres de gestion, créés à l'initiative de Valery Giscard d'Estaing pour assister les...

Lire la suite


Site : http://www.fcgaa.fr

Thèmes liés : gestion de l'exploitation agricole / gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / formation economie et gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Création d’entreprise et CPF | Trouvez votre centre d ...

Accueil > L'aide à la création d'entreprise par le CPF

L'aide à la création d'entreprise par le CPF

L'aide à la création d'entreprise ou reprise est désormais éligible au Compte personnel de formation (CPF). Il s'agit de toutes les actions qui visent à vous aider dans votre démarche de création ou reprise d'entreprise.

Les formations de création et reprise d'entreprise portent, de manière générale, sur la gestion de projet entrepreneurial, la gestion financière et commerciale, les points-clés juridiques, le pilotage d'une...

Lire la suite


Site : http://www.le-compte-personnel-formation.com

Olam accusé de mauvaise gestion par Muddy Waters Research

Olam accusé de mauvaise gestion par Muddy Waters Research

Publié par gabonreviewadmin dans ÉCONOMIE sur jeudi 22 novembre 2012 à 23:56 / 71 commentaires

Olam International Ltd aurait déposé une plainte devant le tribunal de grande instance de Paris, et semble-t-il à Singapour, contre Muddy Waters Research. Au cours d'une conférence téléphonique lundi à Londres, le fondateur de Muddy...

Lire la suite


Site : http://gabonreview.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

La stratégie Achats en entreprise : De nouvelles priorités ...

La stratégie Achats en entreprise : De nouvelles priorités pour 2015

la stratégie achats en entreprise : les nouvelles priorités 2015

L'année 2015 sera placée sous le signe de la réduction des coûts pour les acheteurs dans les entreprises. On oublie les bonnes résolutions du "Made in France" et de la RSE.

 

1) La fonction "Achats" dans les entreprises

Aujourd'hui le métier d'acheteur...

Lire la suite


Site : https://www.mylodgevent.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / strategie d'achat en entreprise / strategie d achat des entreprises

Faire un rachat de crédit d'entreprise - Blog de crédit et ...

Crédit et  Rachat de crédit

/ / /

Faire un rachat de crédit d'entreprise

Rachat de crédit des entreprises

Etant la seule solution pour sortir de la difficulté financière dont le surendettement fait partie, le rachat de crédit est pratiqué par de nombreux particuliers. Mais aujourd'hui, il faut aussi savoir que cette opération financière est aussi ouverte pour les entreprises. En...

Lire la suite


Site : http://credit-rachatdecredit.over-blog.com

Thèmes liés : rachat de credit entreprise en difficulte / rachat credit entreprise / financement pour le rachat d entreprise / pret rachat entreprise / rachat entreprise en difficulte

ODYSSEE Venture – Accélérateur de croissance

ODYSSEE est un des acteurs historiques du Private Equity en France et une des premières sociétés de gestion indépendantes de fonds

de capital investissement (FIP - FCPI - FCPR) agréée par l'AMF. C'est le spécialiste des entreprises de croissance depuis 1999 :

 

500 millions d'euros levés depuis la création

La confiance de plus de 35 000 souscripteurs

Plus de 150 PME accompagnées dans...

Lire la suite


Site : http://www.odyssee-venture.com

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer entreprise d'investissement / innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise

Formation Gestion-Finance : Formations Professionnelles ...

Accueil Gestion-Finance

Gestion-Finance

Au sein des PME, le directeur financier dispose d'un droit de regard accru sur les transformations de l'organisation. En matière de big data , par exemple, il s'engage dans une collaboration active avec la direction informatique , et contribue au choix de nouveaux outils et des nouveaux systèmes informatiques. Ces nouvelles missions sont autant...

Lire la suite


Site : flf.fr

Formation Gestion-Finance : Formations Professionnelles ...

Accueil Gestion-Finance

Gestion-Finance

Au sein des PME, le directeur financier dispose d'un droit de regard accru sur les transformations de l'organisation. En matière de big data , par exemple, il s'engage dans une collaboration active avec la direction informatique , et contribue au choix de nouveaux outils et des nouveaux systèmes informatiques. Ces nouvelles missions sont autant...

Lire la suite


Site : flf.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formations creation d entreprise

Dette publique de la France — Wikipédia

La dette publique de la France , rigoureusement dette brute de l'ensemble des administrations publiques françaises , est l'ensemble des engagements financiers, sous formes d'emprunts, pris par l' �?tat (y compris les ODAC ), les collectivités territoriales et les organismes publics français ( entreprises publiques , certains organismes de sécurité sociale ...).

La dette publique, « au...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:38:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise publique / creation d entreprise pour l environnement / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative et financiere d'une entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Licence professionnelle Assistan(e) de gestion ...

Assistant service de la paye

Assistant de direction générale

Organisation du diplôme

L'enseignement se déroule sur une année et comporte 440 heures de cours.

Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début octobre à fin avril, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A compter...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise en anglais / gestion des ressources financieres d'une entreprise

Licence professionnelle Assistan(e) de gestion ...

Assistant service de la paye

Assistant de direction générale

Organisation du diplôme

L'enseignement se déroule sur une année et comporte 440 heures de cours.

Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début octobre à fin avril, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A compter...

Lire la suite


Site : http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise en anglais / gestion des ressources financieres d'une entreprise

Service Public - Gestion salle de sports et associations - Logiciel événementiel ...

Analyse des coûts et budgets (subventions, avantages en nature...)

Création de fiche bilan

Résultats par période, type d'activité...

Création et visualisation de tableaux de bord synthétiques

Analyse des documents financiers (devis, contrats, factures...)

Analyse des ressources utilisées

Calcul automatique des coûts (globales, par personnes, par ressources...)

Création de rapports...

Lire la suite

Date: 2016-06-15 17:33:00
Site : http://www.avanti-technologies.fr

Les clauses du pacte d’actionnaires - Le-droit-des ...

Les clauses du pacte d'actionnaires

11 Sep 2012

Le pacte d'actionnaires a pour objet d'organiser les relations entre les actionnaires d'une société. Il prévoit généralement des clauses relatives :

à la gestion de la société

à la gestion de l'actionnariat de la société

à la cession d'actions de la société

Le pacte d'associés peut également prévoir :

des engagements spécifiques...

Lire la suite


Site : http://www.le-droit-des-affaires.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / cession d entreprise droit

Les Besoins De Financement Des Pme Au Maroc ... - etudier.com

|Projet de fin d'année (3éme année SIGF) sous le thème : | |Financement bancaire à court terme des PME | |[pic] | Réalisé par : Encadré par : Bouchra ...

Lire la suite


Site : http://www.etudier.com

OPQF - Présentation - ISQ

L'OPQF, Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation, a été créé en 1994.

 

L'OPQF a été créé en 1994 à l'initiative du Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle et de la Fédération de la Formation Professionnelle ( FFP )

 

L'OPQF a une représentation tripartite qui associe dans ses instances, des représentants de prestataires de formation, de clients (entreprises,  OPCA ) et de l'Intérêt général.

 

La qualification OPQF s'adresse à toutes structures exerçant une activité de formation professionnelle continue, quels que soient...

Lire la suite


Site : http://www.isqualification.com

Thèmes liés : creer entreprise formation professionnelle / creer un organisme de formation continue / creer l entreprise / gestion financiere de l entreprise

Nationalisation de l'électricité au Québec — Wikipédia

Nationalisation de l'électricité au Québec

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

      Shawinigan Water and Power Company

      Quebec Power

      Gatineau Power

      Southern Canada Power

      Saguenay Power

      Compagnie de Pouvoir du Bas-Saint-Laurent

La nationalisation de l'électricité au Québec désigne les deux séries d'événements qui...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 15:42:36
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gouvernement du quebec creation d'entreprise / creer entreprise d'electricite / vente d'entreprise quebec / gouvernance d entreprise et creation de valeur / gouvernement creation d entreprise

GESTION FINANCIÈRE INTERCOSTAL INC.

Informations sur l'entreprise

Le registre ne fait état d'aucune faillite pour cette entreprise.

Fusion et scission

La personne morale n'a fait l'objet d'aucune fusion ou scission.

Continuation et autre transformation

La personne morale n'a fait l'objet d'aucune continuation ou autre transformation.

Liquidation ou dissolution

L'entreprise ne fait pas l'objet d'une liquidation ou d'une...

Lire la suite


Site : http://www.quebecentreprises.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion financiere de l entreprise