Articles sélectionnés pour le thème : la gestion administrative du personnel dans une entreprise
→ 400 articles
Voir également 14 Vidéos pour ce thème
Questions sur le DUT carrière juridique - Juristudiant
Message(s) : 1
Bonjour,
J'ai fait un DUT Carrières Juridiques à Rouen (excellent IUT) en 2008 et j'ai obtenu mon diplôme en 2010. Grâce à ce diplôme je suis passée en équivalence en Licence 3 Droit à la fac de Paris X. Actuellement, je suis en Master 1 Droit Social à Paris I.
J'avoue que le DUT Carrières Juridiques est un excellent choix car les matières sont plus avancées que la...
Site :
http://www.juristudiant.com
L’audit des Ressources humaines - tifawt.com
Laissez un commentaire
L'audit des Ressources humaines
Les conclusions importantes du diagnostic concernant les ressources humaines :Bien que certaines activités doivent être renforcées par l'intégration d'un personnel qualifié supplémentaire à la (C.D.G), par exemple, dans la division financière, au pôle participations et au pôle des activités de marché, etc., la contrainte...
Site :
http://www.tifawt.com
Masters Gestion d'Entreprise à distance | Emagister
Mastère Européen 1ère année Management des Ressources Humaines à distance
2 opinions
Après un BTS et une Licence banque, je me suis aperçue que le domaine bancaire n'était pas fait pour moi ou bien que je n'étais pas fait pour lui !! J'ai donc choisi de me diriger vers les Ressources Humaines et de préparer un Master Management des Ressources Humaines. En un seul mot, le côté HUMAIN....
Site :
emagister.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion de l'entreprise d'assurance
« Coiffure » : création et conditions de délivrance ...
- la qualité de l'argumentation au regard du diagnostic établi et des attentes du client
- la qualité à la communication
Forme de l'évaluation : ponctuelle orale - durée 10 minutes maximum
À partir de l'observation d'un modèle et d'une situation proposée par les examinateurs, le candidat doit réaliser un diagnostic et une vente-conseil de produits et/ou de services.
Les examinateurs...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Parcours Management de PME-PMI - Université Angers
Présentation
Objectifs
La formation proposée permettra à l'étudiant d'appréhender les grandes fonctions de l'entreprise : la fonction administrative et gestion des ressources humaines, les fonctions comptables, financières, fiscales et la fonction commerciale.
Cette formation vise principalement l'insertion professionnelle en formant l'adjoint de direction du dirigeant de PME/PMI. Celui-ci sera capable d'accompagner la prise de décision du dirigeant, de rechercher et de garantir l'information pertinente et de mobiliser une équipe...
Date: 2018-04-13 15:27:46
Site :
http://www.univ-angers.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
"Le DRH doit aider le manager à devenir développeur de ...
Annick Cohen ("Tout sur la fonction RH")
"Le DRH doit aider le manager à devenir développeur de talents"
Le métier des ressources humaines ne se limite plus à la seule gestion administrative du personnel. Les enjeux qui caractérisent dorénavant la profession sont nombreux comme en attestent les questions des lecteurs du JDM.
Imprimer
En remplaçant les services du personnel de la...
Date: 2016-12-19 17:05:24
Site :
journaldunet.com
BTS - Comptabilité et Gestion d’Entreprise | Institut ...
BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise
BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise
BTS - Comptabilité et Gestion d'Entreprise
BTS
Diplôme camerounais
Le Brevet de Technicien Supérieur ou BTS est un diplôme national de l'enseignement supérieur qui se prépare normalement en deux années après l'obtention du baccalauréat. Le titulaire du BTS CGE (BTS Comptabilité et gestion des...
Site :
http://www.iuc-univ.net
Cours complet de gestion d'entreprise - Docs.school
XVI) L'impôt sur les sociétés
Extraits du cours
[...] un système d'information identification mesure classement enregistrement des transactions des organisations, destiné à fournir après traitement approprié des informations susceptibles de satisfaire les besoins présumés de multiples utilisateurs 9 Un système d'information La comptabilité : cela sert à quoi ? enregistrement...
Site :
https://docs.school
Directeur de maison de repos - Réseau IFAPME
La formation de chef d'entreprise
Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !
C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...
Site :
http://www.ifapme.be
formation comptabilite - Formations à distance ...
COMPTALIA > Formations > Les formations en Comptabilité et Finance
Découvrez toutes nos formations en comptabilité à distance
14 formations couvrant tous les niveaux jusqu'au BAC+5.
Pour tenir sa comptabilité ou faire carrière dans les métiers du chiffre.
Découvrez l'ensemble de nos formations à distance en Comptabilité-Finance
et formez-vous à votre rythme, où et quand vous le...
Site :
https://www.comptalia.com
Management > Chapitre 5 : La gestion prévisionnelle des ...
La mise en oeuvre de la stratégie exige la mobilisation des ressources humaines en vue d'atteindre les objectifs prévus. A cet effet, il faut tout d'abord évaluer les ressources, puis les adapter aux besoins stratégiques de l'entreprise.
I) Evaluer les besoins en ressources humaines
A) Pourquoi évaluer les besoins en ressources humaines
1) Adapter les ressources humaines à la stratégie
La...
Site :
http://igmix.free.fr
Que faire après un bac STMG ? Les débouchés, les métiers
Le bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), procure un bon bagage économique et technologique pour un départ en BTS ou DUT, mais aussi, même si ces destinations sont moins prisées, en écoles ou universités. Les débouchés sont nombreux et n'excluent pas la possibilité de faire ses études, en deux, trois ou cinq ans. �? vous de voir selon vos envies et votre...
Site :
http://www.lavoixletudiant.com
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise bts
Création d’entreprise : quel diplôme pour quel métier ...
Mais il y a un facteur qu'il faut prendre en compte avant de se lancer. Il est peut-être donné à tout le monde de créer une entreprise, mais il n'est pas donné à tout le monde de réussir. Entre aptitudes, formations et diplômes, pas simple de définir le profil type de l'entrepreneur prospère. Quelles sont les qualités nécessaires à la création d'entreprises ? Les diplômes...
Site :
http://bloginfluent.fr
Qu’est-ce que la gestion des compétences
Qu'est-ce que la gestion des compétences ?
Qu'est-ce que la gestion des compétences ?
Définition de la Gestion des compétences
La Gestion des Compétences est un outil opérationnel de Gestion des Ressources Humaines (GRH) qui vise à optimiser les performances et la compétitivité de l'entreprise.
Cette méthode permet de faire concorder les compétences dont l'entreprise a besoin et les compétences disponibles dans le Capital Humain de l'entreprise : savoirs, savoir-faire et savoir-être individuels et collectifs.
Gestion des compétences et GPEC
La Gestion des Compétences...
Site :
http://www.talentsoft.fr
Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion competence entreprise
SJOA - Avocats Associés | Avocats associés SJOA - Nantes
Nos avocats vous accompagnent également pour assurer la défense de vos intérêts dans la résolution amiable de vos litiges ou devant les juridictions.
Le Cabinet est composé d'une équipe pluridisciplinaire d'avocats expérimentés au service des particuliers et des professionnels.
Implanté à Nantes, son activité s'exerce tant dans le grand ouest qu'au niveau national.
Les...
Site :
http://www.sjoa.fr
BTS Assistant de gestion de PME-PMI - Groupe GEFOR
Taux de réussite en 2017 - 81 %
Taux de réussite en 2016 - 66.7%
Taux de réussite en 2015 - 90.5 %
L'assistant(e) de Gestion de PME-PMI occupe une position particulière au sein de l'entreprise par son rôle d'interface dans les relations internes et externes, et doit développer une forte dimension relationnelle.
Qualités et aptitudes
Ne pas avoir peur des responsabilités
Aimer la...
Site :
http://www.gefor.com
SJOA - Avocats Associés | Avocats associés SJOA - Nantes
/ 3 / 3
Le Cabinet
Fondé en 1979 par Jacques BOUCHAND et Jacques DAGAULT, anciens Conseils juridiques et fiscaux, le Cabinet Avocats Associés SJOA intervient en Droit des Affaires.
Il est également doté d'un département judiciaire depuis 1993.
Chaque avocat vous conseille personnellement avec un souci constant de rigueur et de réactivité.
Nos avocats vous accompagnent également pour...
Site :
http://www.sjoa-nantes.avocat.fr
Emploi assistant de gestion PME PMI sur Keljob.com
Gestionnaire assurance
Le métier d'Assistant de gestion PME PMI
L'assistante de gestion PME PMI gère le suivi des dossiers administratifs et comptables de l'entreprise. Il s'agit d'un poste stratégique dans...
Site :
https://www.keljob.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / assistant gestion pme / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion pme pmi
Gestion de maintenance assistée par ordinateur — Wikipédia
La gestion de maintenance assistée par ordinateur (souvent abrégée en GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses activités.
Sommaire
Fonctionnalités d'une GMAO[ modifier | modifier le code ]
Une GMAO vise en premier lieu à assister les services maintenance des entreprises dans leurs missions. Un...
Date: 2017-04-17 10:20:44
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise
Android pour les entreprises – Gestion
Usage spécialisé
Gestion intégrale des appareils
Ce mode permet un contrôle total des applications et des données sur les appareils de l'entreprise. Vous pourrez ainsi appliquer des vérifications très complètes pour assurer la conformité de chaque terminal mobile.
Trouver un fournisseur de solutions EMM
Un seul appareil pour un usage personnel et professionnel
Android Oreo garantit une...
Date: 2018-03-29 22:15:00
Site :
https://www.android.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / controle de gestion dans l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion du personnel d'entreprise
La réforme des aides à l’emploi – 2017 - ASBL Mode d ...
LA REFORME DES AIDES A L'EMPLOI :
Le paysage des aides à l'emploi wallonnes connaîtra une importante réforme durant l'année 2017.
Cette réforme prendra effet en juillet 2017. Jusqu'à l'arrivée des nouvelles aides à l'emploi, les aides existantes restent accessibles pour les bénéficiaires dans les conditions actuelles.
Cette réforme remet à plat toutes les aides régionales...
Site :
http://www.modedemploiasbl.be
Centre professionnel du Nord vaudois - nos formations
Employé de commerce
L'employé de commerce effectue des tâches administratives au sein d'une société privée ou d'un service public. Ses fonctions varient en fonction du champ d'activité de son employeur.
Il peut s'occuper de la correspondance commerciale (distribution. rédaction envoi), de la comptabilité (saisie des écritures, vérifications des paiements), des commandes (réception,...
Site :
cpnv.ch
Blue Lakes Fiduciary & Services - A company of Blue Lakes ...
Accompagnement dans la démarche d'une demande de financement.
Conseil.
Gestion de PPE.
Salaires et administration RH
Quel que soit le nombre d'employés que vous dirigez, la gestion des salaires et l'administration des ressources humaines sont de vrais défis. Pour y voir plus clair ou vous décharger de certaines tâches, vous pouvez compter sur nous. Nos services en détails
Salaires et...
Site :
http://bluelakesfiduciary.com
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Evolution de la fonction Ressources Humaines en Tunisie
Synthèse élaboré par Radhia H.CHEBBI (ARFORGHE-Tunisie)
RÉSUMÉ :
Promue dans le cadre de la libéralisation économique engagée par l'Etat dès 1996, la fonction RH se trouve confrontée à une double contrainte. D'une part la fonction est liée à l'héritage colonial de la GRH, d'autre part elle est liée aux représentations culturelles du travail (sens attribué au travail, traditions...
Date: 2018-04-13 18:08:33
Site :
http://www.fmrh.org
III Bénéficiaires (Mise à jour du: 10 mars 2016 17:03:57)
III.1.5 Classifications professionnelles
III.1.5.1 Évolution des classifications
Lors de la création du régime de retraite des cadres en 1947, les classifications des emplois résultaient des arrêtés de mise en ordre des salaires, publiés entre 1945 et 1949, à l'initiative des ministres du travail et de la Sécurité sociale : Alexandre Parodi et Ambroise Croizat.
Ces arrêtés -...
Date: 2016-04-02 15:36:16
Site :
http://reglementation.agirc-arrco.eu
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / stage creation d'entreprise pole emploi / pole emploi creation d'entreprise 15 mois / emploi creation d'entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise
Expert comptable à Montpellier - Cabinet SARTRE
Cliquez sur les onglets pour découvrir les différents niveaux d'indépendance que nous vous proposons
Autonomie
Vous disposez en interne d'un service comptabilité et agissez en autonomie totale. Notre mission consiste en la sécurisation de vos données comptables, par nos travaux de révision et de présentation des comptes.
Votre service comptable bénéficie également de nos conseils en...
Site :
http://www.cabinet-sartre.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
La gestion administrative de l’intérim, une fonction à ...
La gestion administrative de l'intérim, une fonction à fort potentiel d'externalisation ?
04/02/2015
4 février 2015
Les raisons principales sont liées aux faits suivants :
La pratique de l'externalisation existe dans toutes les entreprises. Elle est devenue un levier incontournable de transformation et de compétitivité ;
Face à la stagnation de la croissance, la maîtrise des dépenses et...
Site :
http://www.directskills.com
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise
RGPD : quels enjeux pour les DRH ? | Editions Législatives
Accueil RGPD : quels enjeux pour les DRH ?
RGPD : quels enjeux pour les DRH ?
RGPD : quels enjeux pour les DRH ?
16/02/18 | Contrat de travail
16/02/18 | Contrat de travail
Fruit de longues années de négociations, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) s'appliquera directement dans tous les Etats membres de l'Union européenne à partir du 25 mai 2018, sans transposition...
Date: 2018-04-13 18:16:34
Site :
http://www.editions-legislatives.fr
N° 835 - Projet de loi relatif à l’enseignement supérieur ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 20 mars 2013.
PROJET DE LOI
relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des affaires culturelles et de l'éducation, à défaut de constitution
d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / offre d'emplois conseiller en creation d'entreprise / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise tours / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise marseille
Cession d'entreprise ou d'activité - pernaud.fr
Voir la cession
Une présentation commune et comparative aux trois modes de réalisation des actifs : actes de disposition étrangers à la gestion courante en période d'observation, cession d'entreprise ou d'activité, cession des biens du débiteur est présenté à la rebrique cession . Chaque mode est également étudié séparément dans le lexique;
Généralités
(cession d'entreprise ou...
Site :
https://www.pernaud.fr
Gouvernement d'entreprise — Wikipédia
Recherche de réponses[ modifier | modifier le code ]
Depuis 1995, plusieurs rapports ont eu pour objectif de renforcer l'indépendance des administrateurs par rapport au président du conseil d'administration, qui concentrait trop de pouvoirs à lui seul :
Rapport Viénot I (juillet 1995 ), à l'initiative du CNPF et de l' AFEP : ce rapport insiste sur l'information des actionnaires, l'examen...
Date: 2017-04-17 10:13:27
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creation d'entreprise conseil / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide a la creation d'entreprise conseil / gestion administrative et financiere d'une entreprise
Que sont les processus RH - Logiciels RH de gestion des ...
Que sont les processus RH ?
Les processus RH : définition et exemples
Les processus RH sont l'ensemble des actions menées par le service des Ressources Humaines de l'entreprise pour accompagner son développement en capital humain et l'optimiser selon ses besoins.
Cette mise en oeuvre de la stratégie d'entreprise passe par de nombreuses actions au quotidien, tout en ayant pour objectif global de servir au mieux les intérêts de l'entreprise face à son environnement et de la rendre ainsi plus performante.
Du recrutement du personnel, à la gestion de carrière, l'évaluation, la formation, sans oublier...
Site :
http://www.talentsoft.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Fiche métier : Assistant·e de gestion des ressources ...
Trait d'union entre le personnel et la direction de l'entreprise, ce professionnel effectue les tâches administratives liées à la gestion des ressources humaines, ce qui représente une masse impressionnante de documents à traiter. Il recense, encode et comptabilise les contrats, les avertissements, les horaires prestés, les absences, les retards, les congés et les retraites. Il archive...
Site :
http://metiers.siep.be
Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion de l'entreprise d'assurance
Votre société étrangère veut s'implanter en Belgique - Formalis
Votre société étrangère veut s'implanter en Belgique
1. Vous désirez ouvrir un point de vente ou un centre administratif en Belgique. (succursale)
A. La publication de documents
Si vous voulez ouvrir une succursale en Belgique, vous devez d'abord déposer une série de documents (voir articles 81 et 82 du Code des sociétés ) au greffe du Tribunal de Commerce dans le ressort...
Site :
http://www.formalis.be
BLS, La Sécurité de votre Sytème d'Information
La démarche de RGPD, la mise en conformité des entreprises.
Qu'est-ce que le RGPD ?
Le Règlement Général sur la Protection des Données vise à protéger les données relatives à la vie privée des citoyens de l'Union Européenne et à améliorer la sécurité informatique des entreprises et des administrations.
A qui s'adresse-t-il?
Ce règlement concerne toutes entreprises, organisations...
Site :
https://www.bls.fr
Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / formation securite informatique entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise
Stage de 30 H préalable à la gestion d’une entreprise ...
Les artisans doivent effectuer ce que l'on appelle un stage obligatoire d'initiation à la gestion dit SPI. Il s'agit d'une formation professionnelle destinée à leur apporter les connaissances indispensables à la réussite de leur entreprise. Voici les 4 points à savoir sur ce stage.
Qui est concerné par le stage à la gestion d'une entreprise ?
Le stage de préparation à...
Date: 2018-04-13 19:52:25
Site :
juritravail.com
Redressement des Entreprises en Difficultés Économiques ...
Redressement des Entreprises en Difficultés �?conomiques
Copyright Jurisite Tunisie ©2012
La chambre des députés ayant adopté,
Le Président de la Républiqu promulgue la loi dont la teneur suit :
Article premier. - Les dispositions de l' article 3 bis , l' alinéa 2 de l'article 4 (nouveau) , l' article 4 bis , l' alinéa 2 de...
Site :
http://www.jurisitetunisie.com
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise cours
métiers non spécialisés en administration et travail de bureau
SECTEUR : ADMINISTRATION ET TRAVAL DE BUREAU
NIVEAU D'�?TUDES : SECONDAIRE TERMIN�?
M�?TIERS NON SP�?CIALIS�?S
Dans le domaine de l'administration et du travail de bureau, il existe de nombreux métiers aussi diversifiés les uns que les autres. Certains nécessitent une formation universitaire (comptable, gestionnaire, etc.), d'autres une formation technique (technicien en...
Date: 2018-04-16 19:15:58
Site :
http://metiers-quebec.org
Sitécon, historique de la gestion des entreprises - Hatchuel
Histoire des révolutions de la gestion des entreprises
Histoire des révolutions de la gestion des entreprises
Par Armand Hatchuel
La lette de la régulation
"Repenser la gestion. Un point de vue historique sur les firmes comme innovations institutionnelles"
N° 47, janvier 2004, GERME - Université Paris-7 Département d'économie, 2, place Jussieu, 75005 Paris. Armand Hatchuel, Ecole des...
Date: 2007-05-02 16:56:14
Site :
http://sitecon.free.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Cabinet conseil entreprise, conseil creation à Paris 2
Cabinet de conseil aux entreprises,
conseil en création d'entreprise
CCAC accompagne votre entreprise dans tous les volets de votre stratégie. Nous nous impliquons pleinement pour créer de la valeur pour nos clients et appliquer concrètement nos recommandations sur le terrain.
Mission d'aide à la création ou à la reprise d'entreprise
Pour réussir votre projet de création ou de reprise...
Site :
http://www.expert-ccac.fr
Cnam Paca : Responsable en gestion (CPN7700A)
Vous n'avez pas les pré-requis pour accéder à cette formation ? Les formations suivantes possèdent des passerelles vers le diplôme "Responsable en gestion" :
Contrôle de gestion (CC1000A) (Sortie Niveau II)
Objectifs pédagogiques
Maîtriser les procédures permettant de préparer et de gérer le budget, de conduire un projet et d'encadrer des équipes.
Appréhender...
Site :
http://www.cnam-paca.fr
N° 4 - Projet de loi d’habilitation à prendre par ...
IV. Modalités d'application 78
PRÉAMBULE
Le Gouvernement a annoncé et lancé un vaste programme de travail, constitué d'un ensemble cohérent de six réformes conduites dans les dix-huit prochains mois, visant à rénover en profondeur notre modèle social :
1) Faire converger performance sociale et performance économique, en faisant évoluer dès cet été notre droit du travail pour...
Emplois - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso
La Sonabel recrute un (1) Ingénieur Statisticien Economiste
lundi 3 avril 2017
Le Directeur Général de la SONABEL communique : Afin de pourvoir à un poste vacant, la SONABEL recherche des candidats âgés de 18 ans au moins et de 45 ans au plus, au 1er janvier 2017 pour le recrutement d'un (1) Ingénieur Statisticien Economiste titulaire d'un diplôme universitaire BAC+5, DESS ou Master...
Date: 2017-04-18 19:11:37
Site :
lefaso.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire
Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.
Article lu fois.
Version PDF
Introduction
L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...
Site :
fablain.developpez.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
BTS Gestion de la PME - Jules Lesven Brest
BTS Gestion de la PME
Découvrez la fiche métier en cliquant ici .
DEBOUCHES :
Le technicien supérieur, GESTION de la PME est chargé d'assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement, tenue de fichiers, gestion du personnel), comptables (travaux de préparation qui ne sont pas pris en charge par un centre ou un cabinet de gestion, facturation,...
Site :
http://www.lycee-jules-lesven.org
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Le cadre légal du prêt de main d’œuvre - juritravail.com
Abonnez-vous 1EUR pendant 15j
Indépendamment du travail temporaire, régi par une règlementation précise, les entreprises ont parfois recours à des prestataires de services qui leur fournissent du personnel approprié pour l'exécution de certaines taches qu'elles ne peuvent réaliser en interne.
Parallèlement, se développe également de plus en plus fréquemment le détachement de...
Date: 2017-04-18 21:39:27
Site :
juritravail.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / contrat de gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise
Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.
Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...
Site :
delphisoft.ch
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
assistant / assistante en ressources humaines - Onisep
Fiche métier
assistant / assistante en ressources humaines
Porte d'entrée idéale du secteur, le métier d'assistant en RH (ressources humaines) permet d'en aborder tous les aspects. Fort de son expérience, l'assistant peut prendre des responsabilités, ou évoluer vers le recrutement ou la formation, par exemple.
© Alain Potignon / ONISEP
Niveau minimum d'accès : bac + 3
Salaire...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion des connaissances dans l'entreprise
Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable
Entreprise familiale : Les Problèmes de gestion
Les problèmes de gestion d'une entreprise familiale sont quelque peu différents de ceux d'une entreprise publique. Quand des parents proches travaillent ensemble, les émotions viennent souvent gêner le processus décisionnel de l'entreprise.
Dans certaines compagnies familiales, la direction de...
Site :
http://www.entreprendre.ma
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise
Jeu de gestion d'entreprises en ligne Kalypso - arkhe.com
Administration
Approvisionnement
Les fournisseurs ne se différencient que par le délai de paiement qu'ils accordent et sur les prix qu'ils proposent.
Production
La production est automatisée, les fournisseurs de matériel sont fiables et la livraison est immédiate, il n'y a pas de perte de productivité significative. Les machines peuvent être cédées à un prix éventuellement négocié...
Site :
http://www.arkhe.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / jeu de gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance