Licence professionnelle Métiers du commerce international ...

Présentation

Licence professionnelle Métiers du commerce international - Parcours Développement commercial par l'international de la PME / PMI

La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires, animateurs du développement commercial de la PME-PMI par l'international et l'innovation.

Pour qui ?

Titulaire d'un DUT ou d'un BTS tertiaire, L2, LCE et LEA

Salarié d'entreprise ou...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 09:58:55
Site : https://www.univ-st-etienne.fr

Licence professionnelle Management des organisations ...

Cette formation en alternance est réalisée en partenariat avec l'AGEFA PME (Association de Gestion des Formations en Alternance pour les Petites et Moyennes Entreprises). L'AGEFA PME est une association de la CGMPE (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises).

Les cours sont dispensés au lycée Santos Dumont à Saint-Cloud.

 

Objectifs

Former de futurs managers de très...

Lire la suite


Site : http://www.iut.u-cergy.fr

Résultats du BTS Assistant de gestion de PME-PMI 2018 ...

Recevez votre résultat par e-mail dès publication

Consultez les résultats déjà disponibles du bac, brevet, CAP, BEP, BTS, diplômes agricoles...

Soyez informé des dates prévisionnelles de proclamation des résultats en attente,

Recevez directement votre résultat par e-mail dès sa publication.

Facile à paramétrer, l'alerte résultat vous garantit d'obtenir l'information souhaitée dès...

Lire la suite


Site : france-examen.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi en 1 an / formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi / bts pme pmi orleans

BTS alternance Paris : Notariat, COM, AM, MUC, CG, AG, NRC ...

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

BTS NOTARIAT en alternance à Paris - formation CPEA

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Résultats du BTS Assistant de gestion de PME-PMI 2018 ...

Recevez votre résultat par e-mail dès publication

Consultez les résultats déjà disponibles du bac, brevet, CAP, BEP, BTS, diplômes agricoles...

Soyez informé des dates prévisionnelles de proclamation des résultats en attente,

Recevez directement votre résultat par e-mail dès sa publication.

Facile à paramétrer, l'alerte résultat vous garantit d'obtenir l'information souhaitée dès...

Lire la suite


Site : france-examen.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi lyon / bts gestion pme pmi en 1 an / formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi

Résultats du BTS Assistant de gestion de PME-PMI 2017 ...

Recevez votre résultat par e-mail ou SMS dès publication

Consultez les résultats déjà disponibles du bac, brevet, CAP, BEP, BTS, diplômes agricoles...

Soyez informé des dates prévisionnelles de proclamation des résultats en attente,

Recevez directement votre résultat par e-mail ou SMS dès sa publication.

Facile à paramétrer, l'alerte résultat vous garantit d'obtenir l'information...

Lire la suite


Site : france-examen.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi bordeaux / bts gestion pme pmi en 1 an / formation assistant de gestion pme pmi bordeaux / formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / assistant gestion pme pmi

Commerce et Management : les études pour intégrer ce ...

La gestion, le commerce ou l'économie sont des secteurs transversaux qui permettent d'accéder à des métiers très divers dans les entreprises ou les administrations : comptable, directeur des ressources humaines, chef de produit, chef d'entreprise, conseiller clientèle... Des professions qui exigent toutes d'être rigoureux et de savoir communiquer soit au sein de l'entreprise (avec d'autres...

Lire la suite


Site : letudiant.fr

Thèmes liés : m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise bts / licence economie et gestion de l'entreprise

Étudier en Drôme-Ardèche - BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Niveau(x) de recrutement : 

Lycée polyvalent Algoud Laffemas

Lycée polyvalent Xavier Mallet

Lycée Technologique Privé Montplaisir

Lycée du Dauphiné

Lycée Polyvalent Privé Sacré Coeur

CCI Formation

Centre de Formation Professionnelle Montplaisir

Greta Viva 5

Formation initiale

Objectifs de la formation

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant...

Lire la suite


Site : http://www.etudierendromeardeche.fr

Résultat de votre recherche | CIDJ

Journaliste (Visuel) Le diplôme de journalisme prend des formes diverses : DUT, licence pro, master professionnel, diplôme d'école. Les diplômes de journalisme se préparent en voie initiale, par alternance, en formation continue ou par la VAE (validation des acquis de l'expérience...

Type d'article : Fiche...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:17:52
Site : http://www.cidj.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / licence gestion entreprise et administration

Licence Droit Economie Gestion - mention Gestion d’entreprise ... - Cnam

Appréhender les éléments de l'environnement économique externe de l'entreprise ou de l'organisation :

– définir et caractériser l'environnement concurrentiel de l'entreprise

– recueillir, classer et utiliser l'information économique, réglementaire, légale, concernant le secteur d'activité de l'entreprise

– élaborer des documents de travail (rapports, notes de synthèse,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:10:34
Site : http://www.cnam-npdc.org

IUT Nantes - DUT Gestion des Entreprises et des ...

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Résumé

Un tremplin pour former les managers de demain. En savoir plus

Accéder aux sections de la fiche

Département Gestion des Entreprises et des Administrations

IUT de Nantes - Campus Centre-ville

3 rue du Maréchal Joffre - BP 34103

44041 Nantes Cedex 01

Direction du département GEA : direction-gea.iutna@univ-nantes.fr

Responsable de la...

Lire la suite


Site : http://www.iutnantes.univ-nantes.fr

Cnam Paca : Licence Gestion des Entreprises et des ...

La formation Licence Gestion des Entreprises et des Organisations (L3) en alternance vous permet d'obtenir une Licence générale (Sortie Niveau II) sur une durée conseillée de 1 an.

Cette formation est disponible dans les centres suivants :

Conditions d'accès

Niveau d'entrée : Bac +2

Cycle ouvert dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, aux moins de 26 ans...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-paca.fr

Licence Pro. Management et gestion des organisations ...

Licence Pro. Management et gestion des organisations

Modifié le: 30 janvier 2017 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Mention : Management et gestion des organisations

Composante : Institut Universitaire de Technologie (IUT)

Formation initiale à Temps Plein à Toulon et Draguignan.

Un groupe en formation initiale par Alternance à Toulon

Objectifs

La licence pro. Management et gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:23:35
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide creation d'entreprise a l'etranger / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

GROUPE EFET - Licence : bac+3 | GROUPE EFET

Licence : bac+3

OBJECTIFS DES ÉTUDES

La licence professionnelle est un diplôme national français homologué au second niveau "bac +3", à vocation professionnalisante, ouvert en formation initiale et en formation continue.

L'objectif de cette formation est de doter les étudiants d'un cadre conceptuel et d'outils pratiques leur permettant une spécialisation professionnelle et une...

Lire la suite


Site : http://www.efetmaroc.com

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / reseau informatique d une entreprise

Licence Générale Gestion commerce, vente et marketing ...

Accueil > Toutes les formations du CNAM Picardie > Licence Générale Gestion commerce, vente et marketing

Les formations du CNAM Picardie

Licence Générale Gestion commerce, vente et marketing

LG036 - 600 heures - 60 crédits

Lieux de formation :

Adresse : 32 Rue Hippolyte Bottier, 60200 Compiègne

Téléphone : 03 44 38 55 00

Centre Régional du Cnam en Picardie à Amiens

Conservatoire...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-picardie.fr

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion entreprise

Licence Pro Commerce Spécialité Développement Commercial ...

Recevez le programme par mail

Consultez le site de l'organisme

Objectifs

La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires, animateurs du développement commercial de la Pme-Pmi par l'international et l'innovation.

Compétences :

Animer le développement commercial à l'international de l'entreprise aussi bien à l'import qu'à...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Formation expertise comptable | IGEFI

Filière de formation Expertise Comptable 

Organisation du parcours expertise comptable à l'IGEFI

Depuis sa création en 1988, l'IGEFI (Institut de Gestion et d'Etudes Financières) ne cesse de participer activement à l'évolution des métiers de la comptabilité et de la gestion, deux filières essentielles aujourd'hui pour la croissance des entreprises. Elles sont d'autant plus...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:45:57
Site : http://www.igefi.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation comptable pme pmi / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / creation d'entreprise a l'etranger

DCG - lyceecassin-strasbourg.eu

Demander un certificat

DCG

Le DCG - Diplôme de Comptabilité et Gestion - est un diplôme d'État de niveau Licence (Bac +3) qui permet aux étudiants d'obtenir les connaissances de base dans les domaines de la comptabilité et de la finance d'entreprise.

Il se prépare en 3 ans et est accessible après un baccalauréat ou un diplôme de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:37:33
Site : http://www.lyceecassin-strasbourg.eu

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

Assistant(e) de direction | Oriane

Conseils sur les parcours possibles

Pour exercer le métier d'assistant de direction, le bac professionnel gestion-administration (qui se prépare, en Ile-de-France, dans plus de 180 établissements) peut vous suffire si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine.

En revanche, pour intégrer des structures types PME-PMI ou grandes entreprises, il vous est...

Lire la suite


Site : https://www.oriane.info

Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi afpa / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion administrative et financiere d'une entreprise / diplome gestion et administration des entreprises

Licence pro Sciences, technologies, santé sécurité des ...

PROGRAMME ET COEFFICIENTS

Programme

Tous les étudiants engagés dans la licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, dans les domaines des Sciences, technologies, santé, suivront un programme adapté à leur spécialité.

Pour les étudiants en formation à plein temps, il y a environ 500 heures d'enseignements auxquelles viennent s'ajouter 150 heures de projet tuteuré...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise

SOLUTION MICRO

8h00-12h00 / 14h00-18h00

Notre Réseau National

Le groupement EURABIS a été créé en 1988 sur un principe simple : "L'union fait la force" !

Au fil des ans, EURABIS est devenu le premier réseau national des professionnels de l'Informatique et de la Bureautique au service des entreprises.

Nos principaux partenaires

Outils de gestion

Riche de ses 15 années d'évolutions constantes, CODIAL est un PGI (Progiciel de Gestion Intégrée) totalement modulaire dédié aux PME-PMI et doté d'une véritable approche métier grâce à ses gammes dédiées.

TPE, PME, PMI, des domaines du négoce de gros et de détail, des services et de l'industrie,...

Lire la suite


Site : http://www.solution-micro.com

Thèmes liés : logiciel de vente pour l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise

UNIVERSITE LILLE 2, LICENCE PROFESSIONNELLE MANAGEMENT ET GESTION DES ORGANISATIONS

La licence professionnelle offre un enseignement varié dans son contenu, puisque les principaux domaines du monde de l'entreprise sont abordés (Management, droit, comptabilité, marketing, informatique...) La formation...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-lille2.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / informatique de l entreprise

Licence Professionnelle Management des Organisations - IUT ...

Licence Professionnelle Management des Organisations

Licence management des organisations

IUT de Sceaux

Contexte et objectifs de la formation

 La licence management des organisations parcours entrepreneuriat a pour objectif de former des futurs créateurs, développeurs ou repreneurs d'entreprise et de les soutenir dans le management de leurs micro-entreprise, PME / PMI.

Cette licence...

Lire la suite


Site : http://www.iut-sceaux.u-psud.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Brevet de technicien supérieur - Assistant de gestion de ...

Les applications en entreprise[ modifier | modifier le code ]

Les stages : d'une durée de 12 semaines ; ils peuvent être effectués en France ou à l'étranger (suivant la localisation de l'établissement). 6 semaines de stage en première année et 6 semaine en deuxième année. Les stages visent une immersion totale des étudiants en formation dans le monde du travail. Ils doivent être...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:21:23
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise en anglais / formation economie et gestion d'entreprise / stage gestion d entreprise

Lettre de motivation Licence Pro Management des Organisations

Exemple de lettre de motivation pour cette licence professionnelle en Management des Organisations

Ce document est destiné à un usage privé et non commercial © www.lettre-motiv.com

Objet : candidature pour intégrer une licence professionnelle en Management des Organisations

Madame, Monsieur,

Actuellement en fin de deuxième année de BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen*, c'est dans l'optique d'intégrer à la prochaine rentrée la licence professionnelle management des organisations de votre établissement que je vous propose aujourd'hui ma...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-motiv.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi programme / bts gestion pme pmi / licence gestion des pme pmi / formation en gestion pme pmi

Management et gestion des organisations - u-bordeaux.fr

Carte d'identité de la formation

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Mention : Management et gestion des organisations : Management des PME-PMI

Discipline : Gestion des organisations

Public concerné : Formation continue, Formation...

Lire la suite


Site : https://www.u-bordeaux.fr

Management et gestion des organisations : Management des ...

Carte d'identité de la formation

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Mention : Management et gestion des organisations : Management des PME-PMI

Discipline : Gestion des organisations

Public concerné : Formation continue, Formation initiale, Contrat de professionnalisation

Niveau de sortie :...

Lire la suite


Site : economie.u-bordeaux.fr

Université de Nantes - DUT Gestion des entreprises et des ...

DUT Gestion des entreprises et des administrations

A- A+ Aa

Lieu de formation : La Roche-sur-Yon

Objectifs

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations dispense une formation à la fois universitaire et professionnelle approfondie en comptabilité, droit, gestion et management d'entreprise, et offre des bases solides en économie, mathématiques, informatique, expression-communication,...

Lire la suite


Site : univ-nantes.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Bts assistant manager et BTS assistant de gestion pme pmi ...

BTS AM il y a 4 ans (promo test de ce BTS !) et j'en suis également à mon deuxième CDI, je suis Assistante prospection économique et touristique (je me charge de faire venir des entreprises dans mon département pour créer des emplois). C'est très intéressant.

Pour info, j'ai poursuivi après le BTS par une Licence Professionnelle Adjoint de Direction (en alternance) et je suis sûre que cette formation paiera un jour!

590

 

déjà tout dépend de si tu t'en sors en langue ou pas ? moi je vais faire AG car...

Lire la suite


Site : https://www.vinted.fr

Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches

Profil alternance de Sarah.M

Domaine de formation recherché : Communication - Publicité - Journalisme

Description de la recherche :

Actuellement en BTS Assistante de gestion PME-PMI au centre de formation Promeo Beauvais.

Je suis à la recherche d'un contrat de professionnalisation pour la licence Métiers de la communication qui s'effectue dans le centre de formation Promeo Compiègne. Cette formation dure un an à...

Lire la suite


Site : https://www.alternancemploi.com

Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi bordeaux / formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / recherche d entreprise pour formation par alternance / formation gestion pme pmi bordeaux / assistant gestion pme pmi alternance

Licence professionnelle paie en alternance à l'IFCAE ...

Licence professionnelle Gestion de la Paie

Licence Professionnelle en partenariat avec l'Université de Cergy-Pontoise

OBJECTIFS

La formation permet de maîtriser les différents paramètres de la paie et d'appréhender les outils, l'organisation et les procédures d'un service paie. cette formation vous permettra de :

- Assurer le traitement de la paie dans le respect des dispositions législatives et des contextes juridiques des organisations.

- Etablir et contrôler les états de paie et les déclarations sociales périodiques

- Maîtriser le paramétrage d'un logiciel de paie et de gestion des dossiers de...

Lire la suite


Site : http://www.ifcae.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / outils de gestion dans l'entreprise / l'outil informatique dans une entreprise

Recrutement | Spirit

Accueil » Recrutement » Nos offres

Recrutement

Animé par la passion de bâtir, SPIRIT encourage les synergies entre les équipes dans le but de mettre le savoir-faire de chacun au service de la créativité et du respect des engagements pris auprès de ses clients.

SPIRIT est un groupe innovant qui a su se construire progressivement au cours des 25 dernières années, grâce à une culture de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:27:04
Site : http://www.spirit.net

ADIM-BFA Formations en Banque Finance Assurance de 10 ...

pour l'insertion

professionnelle

La banque propose une large variété de métiers. Ce secteur dynamique fait partie des premiers recruteurs français : environ 30.000 embauches par an.

Le Réseau des IUP/Masters Banque Finance Assurance prépare à ces différents métiers :

- Conseiller de clientèle particulier

- Conseiller en Gestion de patrimoine

- Chargé de clientèle PME/PMI ou « entreprises »

- Contrôleur des risques

suite

en chiffre

Plus de 80% des étudiants formés dans le...

Lire la suite


Site : http://www.reseauiup-banquefinance.org

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / financement pme banque de france / banque financement entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise

ADIMBFA - Les annales - reseauiup-banquefinance.org

Durée : 2 heure(s) démarrer le test

Un passeport

pour l'insertion

professionnelle

La banque propose une large variété de métiers. Ce secteur dynamique fait partie des premiers recruteurs français : environ 30.000 embauches par an.

Le Réseau des IUP/Masters Banque Finance Assurance prépare à ces différents métiers :

- Conseiller de clientèle particulier

- Conseiller en Gestion de patrimoine

- Chargé de clientèle PME/PMI ou « entreprises »

- Contrôleur des risques

suite

en chiffre

Plus de 80%...

Lire la suite


Site : http://www.reseauiup-banquefinance.org

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion pme / gestion de l'entreprise d'assurance / financement pme banque de france / formation finance et gestion d'entreprise

Métier assistant commercial : emploi, formation, salaire

L'assistant commercial joue un rôle essentiel dans l'entreprise. Le nombre d'offres d'emploi est donc important dans tous les secteurs d'activité : biens d'équipement, services, industrie. Les grandes entreprises et les PME recrutent à ce poste pour délester les commerciaux d'un certain nombre de tâches administratives et leur permettre de se concentrer sur leurs activités de terrain.

Bac...

Lire la suite


Site : http://www.jobintree.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / assistant gestion pme pmi offre d'emploi / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion et management d'entreprise