Management du système d'information — Wikipédia

Le management du système d'information (aussi appelé dans un sens plus restreint : informatique de gestion et parfois management de la performance) est une discipline du management regroupant l'ensemble des connaissances , des techniques et des outils assurant la gestion de données et leur sécurité, et plus généralement l' organisation et la protection du système d'information .

Le...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:18:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI - Validation des ...

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Vous avez 1 an d'expérience minimum dans le domaine de l'assistanat ? 

Valorisez votre expérience grâce à l'obtention d'un diplôme !

Obtenez un diplôme grâce à la VAE !

Umanéa vous accompagne dans votre démarche de VAE !

 

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:55:38
Site : http://www.validation-des-acquis-vae.fr

Présentation du DUT Gestion des Entreprises et des ...

Plan du site

Présentation du DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Chaque année, de nombreux bacheliers choisissent d'accéder aux études supérieures en s'inscrivant en DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations). Cette formation, qui vise à former des professionnels polyvalents capables de gérer sur le plan administratif, juridique, financier... une entreprise ou...

Lire la suite


Site : http://www.dutgea.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

Gestion de l'entreprise | Haute École Francisco Ferrer

Gestion de l'entreprise

Durée : 5 ans

Le titulaire d'un master en gestion de l'entreprise a une formation générale en management et s'est spécialisé soit en management international soit en finance.

 

Il exerce ses activités dans tous les domaines de la gestion, à tous les niveaux de l'organisation et dans tous les secteurs d'activité.

Il dispose de savoirs généraux et disciplinaires hautement spécialisés qui lui permettent...

Lire la suite


Site : http://www.he-ferrer.eu

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

Licence Economie-Gestion mention Sciences du management ...

Licence Economie-Gestion mention Sciences du management

Objectif de la formation :

A la rentrée 2009, la Maîtrise de Sciences de Gestion s'insèrera dans le dispositif du LMD :

à la fin de la 1re année, elle permet d'obtenir une Licence de Sciences de Gestion (L3),

à la fin de la 2e année, sont délivrés :

- un Master 1 de Sciences de Gestion

- le diplôme de Maîtrise de Sciences de...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

cabinet de recrutement maroc Formation ... - adequation.ma

Contactez-nous

adéquation est un Cabinet de Recrutement , Formation continue ,  Formation en cours d'emploi ,  Élaboration d'ingénierie de Formation , Plan de formation , Conseil en Gestion Ressources Humaines GRH RH , Bilan de Compétences , Management d'entreprise , Gouvernance, animation de...

Lire la suite


Site : http://www.adequation.ma

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise au maroc / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Formation alternance bts assistant(e) de gestion bordeaux ...

Formation Gestion Bordeaux

Préparez un BTS Assistant(e) de Manager, Assistant(e) de Gestion PME-PMI, ou comptabilité et Gestion des Entreprises, à L'école Pigier Bordeaux, membre du réseau d'enseignement Pigier.

Près de chez vous, Pigier Bordeaux a tous les moyens pédagogiques nécessaires pour vous préparer aux métiers de l'Administration des entreprises. De la formation BTS CGO, à la préparation...

Lire la suite


Site : http://pigier.com

Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi bordeaux / bts gestion et management d'entreprise / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance

Une plateforme sur mesure pour mieux vendre dans ... - BP 212

pour votre entreprise

Avec Moussanada TI SaaS de l'ANPME

Business Process 212 est le premier éditeur de solutions sur le Cloud référencé par l'ANPME dans le cadre du nouveau programme « Moussanada TI SaaS »

Le programme d'appui « Moussanada TI SaaS » permet aux entreprises éligibles de bénéficier, en plus d'un accompagnement à la mise en place d'un système d'information, d'une prise...

Lire la suite


Site : http://bp212.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / organisation et gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise / gestion financiere d une entreprise

Management et gestion des organisations : Management des ...

Carte d'identité de la formation

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Mention : Management et gestion des organisations : Management des PME-PMI

Discipline : Gestion des organisations

Public concerné : Formation continue, Formation initiale, Contrat de professionnalisation

Niveau de sortie :...

Lire la suite


Site : economie.u-bordeaux.fr

La gestion des ressources technologiques et des ...

La gestion des ressources technologiques et des connaissances

> Cc7mesnard > ÉSPÉ > Management > CAPET > Epreuve de synthèse > Notions Management

Cours, articles sur le Knowledge Management (KM) et gestion de la connaissance, Manager GO! : des liens pertinents. Articles Transférer des connaissances informelles : le e-compagnonnage Retour sur les notions de connaissance et de...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Drôme : Licence Pro « Management et Gestion des ...

OK ]

> Espace Veille > Création - Reprise d'entreprise > Drôme : Licence Pro « Management et Gestion des Organisations » : Parcours Création Reprise de la PME-PMI

Drôme : Licence Pro « Management et Gestion des Organisations » : Parcours Création Reprise de la PME-PMI

mercredi 28 juin 2017

La Chambre de métiers et de l'artisanat de la Drôme a participé à la création de la Licence Professionnelle « Management et Gestion des Organisations » : Parcours Création Reprise de la PME-PMI, dans le cadre de son partenariat avec l'IUT de Valence.

La formation est ouverte aux étudiants ayant validé un parcours bac+2 dans les domaines du...

Lire la suite


Site : http://veille.infometiers.org

BTS Gestion de la PME - apprentissage en alternance du CAP ...

BTS

BTS Gestion de la PME

L'assistant de gestion exercera sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise, mission caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative.

L'assistant de gestion sera amené à prendre part à des activités de soutien au chef d'entreprise et à des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.

Durée de la...

Lire la suite


Site : http://www.ifir.fr

Licence 3 Gestion des Entreprises en Formation initiale à ...

Licence 3 Gestion des Entreprises est une...

Lire la suite


Site : http://www.iae-reunion.fr

Thèmes liés : licence gestion entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation en gestion entreprise / etude dans la gestion d'entreprise

Licence ÉCONOMIE ET GESTION : Parcours Sciences ...

Tout au long de votre licence, l'Université Lille 3 vous encourage à valoriser, en plus de votre formation disciplinaire, des expériences qu'elles soient associatives, civiques, artistiques, culturelles, sportives, de mobilité ou d'entreprenariat et à les faire reconnaître au sein de l'UE 10 (Unité d'Enseignement) appelée " Projet de l'étudiant ". Prenez connaissance de tous les choix d'...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

La reprise d'entreprise par les salariés : solution de ...

Publié le mercredi 3 décembre 2014 10:50

Affichages : 9093

La reprise d'entreprise par les salariés : solution de développement et non de sauvetage

Date de publication : 3 décembre 2014

Auteur :  Karine Iglicki , Responsable Expertises (Culture Economie-Emploi-Territoire, RSE, Fusion & Acquisition, Reprise d'entreprise par les salariés) chez  BPI group

La période tourmentée met en...

Lire la suite


Site : http://www.bpi-group.com

Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / financement projet reprise d'entreprise / projet de reprise d entreprise / reprise de l entreprise par les salaries / exemple de rachat d'entreprise par les salaries

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Responsable de TPE, créateur et/ou gérant de TPE

Responsable marketing et/ou commercial  

Responsable d'une entité géographique (directeur commercial régional)

Responsable d'une unité d'affaires (Business unit manager) ou d'un site

Chef de projet

Responsable d'une unité fonctionnelle au sein d'une entreprise

Consultant

Codes des fiches ROME les plus proches : 

M1302 : Direction de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

D&A Restructuring, des avocats spécialisés en ...

Biographie

 

Thierry Dorléac est avocat au Barreau de Paris. Il dirige avec son associé Michel Azoulay le cabinet D&A Restructuring. Passionné d'art déco, Thierry Dorléac puise dans les lignes pures du mouvement artistique ses solutions et ses stratégies pour venir en aide aux entreprises. « Face aux difficultés il faut aller à l'essentiel, confirme-t-il, c'est pourquoi nous réalisons...

Lire la suite


Site : http://www.da-restructuring.com

Caen Startup Weekend

Philippe ROSE

Responsable Développement Marché des Professionnels - CREDIT AGRICOLE NORMANDIE

Après un Master en Finances et Gestion, Philippe ROSE débute sa carrière en 2001 au Crédit Agricole du Calvados en tant qu'Assistant Clientèle. Il exerce les différents métiers du crédit avant de prendre, à la création du Crédit Agricole Normandie en 2006, la responsabilité du Service...

Lire la suite


Site : http://caen.startupweekend.org

Thèmes liés : creation d'entreprise projet fin d'etude / creation d'entreprise financement projet / master economie et gestion d'entreprise / projet de creation d entreprise de distribution / creation d entreprise pour l environnement

Commerce et Management : les études pour intégrer ce ...

La gestion, le commerce ou l'économie sont des secteurs transversaux qui permettent d'accéder à des métiers très divers dans les entreprises ou les administrations : comptable, directeur des ressources humaines, chef de produit, chef d'entreprise, conseiller clientèle... Des professions qui exigent toutes d'être rigoureux et de savoir communiquer soit au sein de l'entreprise (avec d'autres...

Lire la suite


Site : letudiant.fr

Thèmes liés : m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise bts / licence economie et gestion de l'entreprise

Ecoles de Commerce, Management, Gestion à Lyon ...

Où ?

Ecoles de Commerce, Management, Gestion à Lyon

Ecoles de Commerce sur Lyon. Une école de commerce (aussi appelée "business school" ou école de management) vous délivre une formation généraliste vous permettant d'avoir de solides...

Lire la suite


Site : http://lyon.aujourdhui.fr

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / ecole gestion d'entreprise lyon / management et gestion d entreprise / management et gestion entreprise / ecole de gestion d entreprise

assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi salaire / assistant gestion pme pmi alternance

Ecoles de Commerce, Management, Gestion à Paris ...

Où ?

Ecoles de Commerce, Management, Gestion à Paris

Ecoles de Commerce sur Paris. Une école de commerce (aussi appelée "business school" ou école de management) vous délivre une formation généraliste vous permettant d'avoir de solides bases...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : ecole de gestion d entreprise / ecole gestion entreprise / management et gestion d entreprise / management et gestion entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Quel logiciel pour la gestion de la paie d'une PME

Les avantages d'un logiciel

La gestion de la paye effectuée par le service paie des entreprises rentre dans des missions plus globales dévouées à ce service. Le traitement de la paie Tout d'abord, un service paie devra éditer l'ensemble des fiches de paie de la société. Cette mission se complique avec les différences de statuts (cadres et non-cadres) qui existent entre les salariés, mais...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des risques d'entreprise et controle interne

Licence Professionnelle Management des Organisations - IUT ...

Licence Professionnelle Management des Organisations

Licence management des organisations

IUT de Sceaux

Contexte et objectifs de la formation

 La licence management des organisations parcours entrepreneuriat a pour objectif de former des futurs créateurs, développeurs ou repreneurs d'entreprise et de les soutenir dans le management de leurs micro-entreprise, PME / PMI.

Cette licence...

Lire la suite


Site : http://www.iut-sceaux.u-psud.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Startup Weekend Lyon

Rémi Berthier

Accompagne des entrepreneurs à l'Incubateur CREALYS   |   Twitter LinkedIn

Depuis 2009, il a accompagné plus de 40 projets de startups technologiques au sein de l'incubateur CREALYS. Il a eu l'occasion de co-organiser 4 Startup Weekend Lyon (dont le 1er SW Open Labs!). A ces heures perdues il a également développé FISY , un outil de prévisionnel financier gratuit et...

Lire la suite


Site : http://lyon.startupweekend.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d'entreprise aide financement

Vers une gestion d’entreprise adaptée aux réalités ...

Home » Vie professionnelle » Économie et emploi » Vers une gestion d'entreprise adaptée aux...

Vers une gestion d'entreprise adaptée aux réalités culturelles africaines

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

A l'heure de la mondialisation, la recherche de recettes universelles pour une gestion d'entreprise efficace semble légitime. Mais est-il existe-il vraiment une...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

Licence de Gestion Mention Management - IAE Toulouse

Présentation 

La Licence Management est organisée sur six semestres (trois années).

La troisième année de la Licence de Management est un diplôme généraliste permettant aux étudiants d'acquérir les connaissances fondamentales mobilisées dans la gestion des organisations. Le parcours-type « Management » prépare à l'ensemble des Masters de l'IAE à compétence fonctionnelle...

Lire la suite


Site : http://www.iae-toulouse.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence gestion entreprise toulouse / controle de gestion dans l entreprise

Gestion des documents d'archives — Wikipédia

La gestion des documents d'archives est « le domaine de la gestion qui est chargé de contrôler efficacement et systématiquement la création, la réception, la maintenance, l'utilisation et la mise à disposition des documents , incluant les processus de saisie de l' information et de preuve sur les affaires et les transactions ». Elle consiste à identifier, classer, archiver, préserver,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 13:08:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de stocks d une entreprise / organisation et gestion d entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

324 Secrétariat, bureautique, 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

La fonction d'Assistant(e) de direction(s), qui se positionne en support de l'activité d'un ou de plusieurs cadres dirigeants de l'entreprise, consiste à les assister afin d'optimiser la gestion de leur...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise en france pour les etrangers / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / creation d'entreprise de services

CAISSE D'EPARGNE GESTION PRIVEE

La Caisse d'Epargne et Natixis Wealth Management au service de votre patrimoine

Depuis plus de vingt ans, la Caisse d'Epargne développe son

expertise en Gestion privée.

Que vous soyez salarié, chef...

Lire la suite


Site : http://www.egestionprivee.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise / gestion des entreprise privee

Méthodes informatiques appliquées à la gestion des ...

Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Miage .

MIAGE

Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises

Informations

Localisation

Ville

modifier  

Le Master de méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) est un diplôme universitaire français...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 20:29:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

Contrôle de gestion — Wikipédia

La mutation du contrôle de gestion[ modifier | modifier le code ]

De multiples facteurs ont contribué à faire évoluer le contrôle de gestion depuis son origine: intensification de la concurrence, globalisation de l'économie, développement des TIC (Technologie d'Information et de Communication) , utilisation croissante des données pour analyser la performance des organisations, évolutions...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:21:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / controle gestion et entreprise assurance / entreprise cours controle gestion / entreprise controle de gestion / gestion de l'entreprise d'assurance

Management & gestion d'entreprise - formation médicale ...

Qualification en Management et gestion d'entreprise

Nos Formateurs : des Professeurs de

L'Institut Européen des Affaires Paris

L'enseignement est ouvert aux Managers, Responsables des Achats & Stocks, Superviseurs et Téléopérateurs, ainsi qu'a tous les Acteurs de la Distribution,

il se déroule sur un ou plusieurs jours

programme : téléopérateurs

n Appliquer les techniques de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:31:21
Site : http://www.issgroupfrance.com

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

La gestion des archives physiques d’une entreprise

Les archives définitives ou historiques

Les documents à archiver sont ceux qui répondent à un triple intérêt

Les dossiers dits vivants sont ceux qui doivent être conservés dans le bureau, afin de disposer des informations utiles au bon fonctionnement de l'activité de l'entreprise

Les dossiers clos, ne sont plus des archives courantes mais intermédiaires à conserver dans un local de...

Lire la suite


Site : http://www.arcalys.com

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 09:59:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise dunod

Qu'est-ce qu'un Asset Manager? - fimarkets.com

Un article de Alfi , Consultancy Services, Asset Management & Financial Markets.

Des produits connus de tous

L'Asset Management, en français, « Gestion d'Actifs » est sans aucun doute la seule partie des marchés financiers connue de tous les français. Peut-être pas le terme Asset Management en lui-même, mais à coup sûr les produits qui en émanent.

Un Asset Manager est en effet la...

Lire la suite


Site : fimarkets.com

Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / gestion de l'entreprise d'assurance / fond d'investissement creation entreprise / management et gestion d entreprise / gestion financiere d'une entreprise agricole

Management des Entreprises en Réseau - Licence 3 ...

 

OBJECTIFS

La Licence L3 Sciences Sociales parcours IO est l'aboutissement d'une orientation progressive, vers une voie de professionnalisation longue. Co-accréditée avec l'université Toulouse - Jean Jaurès, la licence Sciences Sociales, le parcours IO ouvre en L3 à l'UPS. La Licence L3 IO (Toulouse) constitue une étape vers le Master MSI - MER (Ingénierie des Organisations - Management...

Lire la suite


Site : http://www.io-mer.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Les créations d’entreprises représentent 7 fois les ...

Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 LinkedIn 0

Les créations d'entreprises représentent 7 fois les défaillances...

Sur la période 2009-2015, 193 141 entreprises ont été créées pour 27 166 en difficulté. En 2015, les créations d'entreprises ont augmenté de 2,5% et les défaillances de 15,4%. Trois secteurs principaux concentrent à la fois les créations et les défaillances.

Contrairement...

Lire la suite


Site : http://lavieeco.com

UPJV - Université de Picardie Jules Verne - Spécialité Management et ...

Objectifs pédagogiques

· Raisonner la stratégie de développement des entreprises agricoles dans leur environnement économique, naturel, et social,

· Mettre en oeuvre un projet de développement de l'entreprise agricole par les moyens financiers, techniques et humains

· Analyser une entreprise grâce à une bonne culture générale et à une connaissance des opérateurs de la filière...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:17:01
Site : u-picardie.fr

M-Files Named a Leader in Enterprise Content Management ...

A propos de M-Files Corporation

Les solutions M-Files de Gestion de l'Information d'Entreprise (EIM) éliminent les silos d'informations et fournissent un accès rapide et facile au contenu pertinent à partir de n'importe quelle application métier et périphérique. M-Files atteint des taux élevés d'adoption par les utilisateurs, permettant ainsi un retour sur investissement plus rapide. Cette forte adoption est rendue possible grâce à une approche intuitive de la Gestion de l'information de l'Entreprise (EIM) et de la Gestion...

Lire la suite


Site : https://www.m-files.com

Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

La Licence Economie-Gestion de la Sorbonne : Passeport ...

Pierre Medan nous explique « qu'elles constituent le tronc commun de la Licence de Gestion et de la Licence Gestion et Economie d'entreprise (GEE). En milieu de L2, l'étudiant doit choisir dans quelle L3 il souhaite poursuivre ses études. Si aucun choix n'est effectué, l'étudiant est alors automatiquement affecté à la L3 GEE, sous réserve qu'il valide sa L2. ». Ainsi, les...

Lire la suite


Site : http://www.apres-bac-stmg.com

Thèmes liés : licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

Performance SIRH - Comparatif logiciel

L'offre Yourcegid Ressources Humaines, dédiée aux grandes entreprises, se dote de trois nouveaux modules experts pour accroitre l'efficacité et le niveau de services des équipes RH. Les entreprises peuvent compter sur un outil de gestion et de pilotage RH 100% SaaS et mobile.

Cegid, groupe international et premier éditeur français de progiciels de gestion, équipe déjà plus de 18 000...

Lire la suite


Site : http://www.comparatif-logiciel.com

Accueil - CAARAMA

Objectivité et Respect Mutuel

Notre charte d'entreprise

Ce document a pour principal objectif de présenter le projet d'entreprise ainsi que la culture de la Société CAARAMA Assurance. En tant que texte fondamental, il précise la mission et la vision de l'entreprise, en ce qu'elles constituent les vecteurs de la culture d'entreprise. Il énonce également les valeurs suivies par CAARAMA...

Lire la suite


Site : http://www.caarama.dz

Les Cursus - OMNIS

Les Cursus

Des cursus adaptés aux projets de chacun...

Au delà du Baccalauréat, un vaste champ d'évolution et de professionnalisation s'ouvre à vous... 2 ans (BTS Strasbourg), 3 ans ou 5 ans. OMNIS vous offre la possibilité de construire un véritable et solide projet pédagogique et professionnel ayant pour objectif de vous aider à vous connaître et vous valoriser, afin de favoriser une...

Lire la suite


Site : omnis.edu

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / bts gestion et management d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise diplome

BTS Assistant de gestion PME-PMI (Petites et moyennes ...

BTS AG PME-PMI

BTS ASSISTANT DE GESTION PME-PMI

Le titulaire du BTS AG est le collaborateur direct du chef d'entreprise d'une PME ou d'un cadre dirigeant. Grâce à sa polyvalence, l'assistant participe à la gestion opérationnelle de l'entreprise que ce soit de l'administration, de la comptabilité, du commerce ou la gestion des ressources humaines. Il contribue à l'amélioration de...

Lire la suite


Site : http://www.emile-zola-chateaudun.fr

Maroc Entrepreneurs: Financement - Kit de l'entrepreneur

Vous êtes ici: TREMPLIN  /  Kit de l'entrepreneur  / Financement

Qui peut me financer ?

 

INTRODUCTION

Pour un entrepreneur, jeune et novice en particulier, trouver un financement est généralement une réelle épreuve, d'autant plus qu'elle conditionne le démarrage du projet. L'objectif de cette fiche est de présenter toutes les pistes à explorer pour obtenir un soutien...

Lire la suite


Site : http://www.marocentrepreneurs.com

Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / investissement avant creation d'entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise commerciale / exemple de projet de creation d'entreprise au maroc / exemple de projet de creation d'entreprise

Favoriser la création d’entreprise chez les jeunes et les ...

Lire la suite

ADIE : Association pour le Droit à l'Initiative Economique

Adie (38) travaille avec les populations qui cherchent à sortir de la précarité, et plus généralement avec toutes les personnes n'ayant pas accès au crédit bancaire. Depuis 2011, l'Adie propose "CréaJeunes" un dispositif de formation innovant pour aider les jeunes créateurs d'entreprises (de moins de 33 ans, et...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-adecco.fr

Aide à la création d'entreprise | CCI Paris Île-de-France

Création d'entreprise à Paris et en Île-de-France : suivez le guide !

Helder Almeida/Fotolia

Avant de vous jeter à corps perdu dans la création d'entreprise, prenez le temps de valider votre idée.

Aussi novatrice soit-elle, aucune idée de création d'entreprise  n'est à elle seule, gage de réussite. Il est nécessaire de la confronter à la réalité, aux besoins des clients et aux offres déjà présentes sur le marché.

N'hésitez pas à présenter votre projet à vos proches et aux professionnels de la CCI Paris Île-de-France. Cela vous permettra de clarifier votre idée et de rôder votre discours.

Faites également un point sur vos...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 10:31:32
Site : http://www.cci-paris-idf.fr

Gestion de maintenance assistée par ordinateur — Wikipédia

La gestion de maintenance assistée par ordinateur (souvent abrégée en GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses activités.

Sommaire

Fonctionnalités d'une GMAO[ modifier | modifier le code ]

Une GMAO vise en premier lieu à assister les services maintenance des entreprises dans leurs missions. Un...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:20:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

Licence Pro. Management et gestion des organisations ...

Licence Pro. Management et gestion des organisations

Modifié le: 30 janvier 2017 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Mention : Management et gestion des organisations

Composante : Institut Universitaire de Technologie (IUT)

Formation initiale à Temps Plein à Toulon et Draguignan.

Un groupe en formation initiale par Alternance à Toulon

Objectifs

La licence pro. Management et gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:23:35
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide creation d'entreprise a l'etranger / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger