IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise

Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.

Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature opérationnelle qui visent à fournir les clés de compréhension du fonctionnement...

Lire la suite

Date: 2018-03-09 12:50:08
Site : http://www11.minefi.gouv.fr

contrôleur / contrôleuse de gestion - Onisep

Qu'il travaille dans une usine, un service commercial ou une entreprise, le contrôleur de gestion n'a qu'un objectif : rechercher la performance. De la mise en place de tableaux de bord au suivi du budget, il dispose de nombreux outils de pilotage.

Niveau minimum d'accès : bac + 5

Salaire débutant

Enquêter, analyser l'information, je veux en faire mon travail,

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controleur de gestion dans une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Quel statut légal pour mon entreprise? - Le Moniteur Belge ...

Une des questions les plus importantes que vous devez vous poser quand vous reprenez une entreprise existante ou fondez une nouvelle entreprise est celle de la forme juridique que vous allez choisir pour exercer votre activité. Vous devez vous poser plusieurs questions, qui ont chacune leur importance:

·         quel est le capital minimum exigé, et quelles sont les formalités à...

Lire la suite


Site : https://www.lemoniteur.be

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise

Licence professionnelle Spécialité Import-export des PME-PMI

En plus...

Objectifs

Les PME-PMI jouent un rôle essentiel dans l'économie nationale, tant en terme d'emploi que de valeur ajoutée. Leur dynamisme les encourage à affronter les marchés étrangers. Dans la région PACA, les 200 000 entreprises de moins de 250 salariés réalisent 50% des exportations ; d'autres se privent d'un développement à l'international du fait d'un déficit de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:19:03
Site : formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : import export pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / pme import export marseille / pme import export / formation economie et gestion d'entreprise

Ascencia Business School - École de commerce et de management

Le sport est un véritable business porteur d'emploi dans tous les métiers. Les opportunités sont de plus en plus nombreuses, et les recruteurs sont à la recherche de profils passionnés, spécialisés et opérationnels.

Les écoles Ascencia Business School

-----

-----

L'excellence pédagogique

Une filière complète proposée en alternance sur 5 ans, où tous nos titres sont certifiés par...

Lire la suite


Site : http://www.ascencia-business-school.com

C'est quoi un Conseil en Gestion de Patrimoine ? Comment ...

Dans la catégorie : conseil en gestion de patrimoine / Conseil en Investissement Financier / Réussir ses investissements / Stratégie -- Auteur : Guillaume FONTENEAU -- 8 avril 2016

Le métier de Conseil en Gestion de Patrimoine, est une profession libérale non réglementée. Ainsi, pour reprendre la définition légale de la notion de profession libérale, le conseil en gestion de patrimoine...

Lire la suite


Site : leblogpatrimoine.com

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

PARTIE 1re. - DISPOSITIONS GENERALES

   Article 1er . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.

   Art. 2 . La présente loi assure la transposition partielle de la Directive 2009/138/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2009 sur l'accès aux activités de l'assurance et de la réassurance et leur exercice (solvabilité II).

  ...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise cours et exercices

Audit Conseil Défense – Société d'Avocats Inter ... - ACD

Nous contacter

Société d'Avocats Inter-Barreaux

Audit Conseil Défense est un cabinet d'avocats d'affaires inter-barreaux indépendant, reconnu pour ses expertises et la réactivité de ses équipes dédiées au service de l'entreprise et de son dirigeant.

Créé il y a plus de 50 ans par des conseils juridiques, nous proposons une offre multi services à nos clients, regroupant l'ensemble des...

Lire la suite


Site : http://www.acd.fr

Créer une page Facebook pour son entreprise

En communiquant sur l'activité de votre entreprise et ses besoins, vous pouvez aussi trouver des prospects depuis Facebook. Idem pour des partenaires financiers qui en sauront un peu plus sur les activités de votre entreprise.

Effectuer de la veille

En recherchant des pages et des groupes Facebook liés à votre secteur d'activité. Facebook peut être un outil intéressant pour connaître le...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 13:29:40
Site : commentcamarche.com

Défis du développement d'une entreprise - et comment les ...

Accueillir favorablement le changement

Suivre le marché

L'étude de marché n'est pas quelque chose que vous ne faites qu'une seule fois, lorsque vous lancez votre entreprise. Les conditions commerciales changent constamment; votre étude de marché doit donc être également continue. Autrement, vous courez le risque de prendre des décisions d'affaires basées sur des informations périmées,...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Les cours de gestion à télécharger : Gratuits et riches en ...

Michel Beaudry explique que lors de l'achat d'une entreprise, l'acquéreur doit regarder et analyser les tâches de chacun des postes à l'intérieur de l'entreprise. Voilà une étape importante de...

Téléchargements 508

Publié le : 02/10/2009 Mise à jour : 20/09/2009 Editeur : Formateur.ca

Télécharger >

Il sera ici question des étapes initiales menant à l'acquisition d'une entreprise...

Lire la suite


Site : http://cours.toucharger.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit / telecharger livre de gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Existe-t-il une bonne méthode pour enseigner l'économie

L'enseignement de l'économie par les professeurs de sciences économiques et sociales (SES) est fréquemment remis en question. Je suis favorable à une écoute attentive des critiques afin de changer ce qui doit l'être. Mais ceci doit être discuté avec tous les acteurs concernés. D'ailleurs mes collègues de l'Association des professeurs de SES (Apses) ont organisé un colloque à Dauphine...

Lire la suite


Site : http://www.lefigaro.fr

DEMARCHE DE REDUCTION DES COUTS EN PRODUCTION - acifr.org

RDI - Les marges de progrès

Identification des déperditions - Causes récurrentes - Conditions de la motivation...

                

  PRISE EN CHARGE DES AUDITS :  Selon accords, je prends en charge l'identification de l'ensemble ou d'une partie des déperditions qui sont généralement...

Lire la suite

Date: 2017-01-22 20:04:01
Site : http://www.acifr.org

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

UNE FONDATION, POURQUOI FAIRE ? | Law Right

Planifier sa succession ou l'avenir de son entreprise avec une fondation d'utilité privée ou publique

Introduction

Contrairement à l'ASBL, la fondation privée (FP) ou d'utilité publique (FUP) peut se livrer, à titre principal, à des opérations industrielles ou commerciales à condition qu'elle affecte ses bénéfices à la réalisation du but désintéressé. Il peut s'agir d'un...

Lire la suite


Site : http://www.law-right.com

Qu'est-ce qu'une entreprise - volle.com

L'entreprise est le lieu où le travail des êtres humains s'organise afin d'agir sur la nature pour en obtenir des résultats utiles.

Déployons cette définition pour l'analyser :

1) « Des résultats utiles » : le résultat de l'action, ce sont des produits (biens et services) utiles pour le consommateur ou pour la fonction de production d'autres entreprises. Ceci s'applique aussi...

Lire la suite

Date: 2010-12-01 18:14:55
Site : http://www.volle.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Directeur des ressources humaines — Wikipédia

Les compétences d'un directeur des ressources humaines sont parfois intégrées dans les missions d'un directeur administratif et financier . Le directeur des ressources humaines conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité.

Deux grands domaines de compétence peuvent être distingués :

la gestion administrative du personnel;

la gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:59:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Logiciel de comptabilité qui s'adapte à votre activité ...

Contrôlez votre trésorerie

L'application est connectée au compte bancaire d'entreprise et classe la majorité de vos dépenses et recettes. Elle vous aide à anticiper les évolutions, comparer les performances et bénéfices passés. Avec une meilleure visibilité sur votre trésorerie, l'outil vous laisse ainsi dresser vos objectifs en toute clarté. Votre contrôle de gestion est tout...

Lire la suite


Site : https://gest4u.fr

Thèmes liés : logiciel gestion compte bancaire entreprise / gestion compte bancaire entreprise / organisation et gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale

Qualité, hygiène, sécurité, environnement — Wikipédia

(septembre 2014)

.

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section «  Notes et références  » ( modifier l'article , comment ajouter mes sources ? ).

Qualité, hygiène, sécurité,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 18:47:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Licencier en prévision des difficultés économiques : les ...

Licencier en prévision des difficultés économiques : les arrêts "Pages jaunes", par Laure Teyssendier

27491 lectures

- jeudi 29 juin 2006

Lors du colloque Droit/RH organisé par Legiteam le 1er juin dernier, Marie-Laure Morin, Conseiller à la Cour de cassation, Francine Blanche, secrétaire confédérale de la CGT, et Pierre-Emmanuel Leclercq, ancien chef de mision-adjoint du FNE et DRH de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:40:39
Site : village-justice.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

MEGA

Communauté

Frontpage

Découvrez le meilleur plan d'action pour votre transformation métier et l'amélioration de l'expérience client.

Ce rapport recense les meilleures pratiques pour vous aider à planifier efficacement votre transformation métier.

Téléchargez le rapport

Réussir la transformation digitale de votre organisation grâce à l'architecture d'entreprise 

Découvrez dans ce livre...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 15:23:36
Site : http://www.mega.com

Thèmes liés : meilleur livre de gestion d'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / telecharger livre de gestion d'entreprise / livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise

Comment gérer son personnel - last48hours.com

You are at: Home » Actualité »Comment gérer son personnel ?

Comment gérer son personnel ?

Actualité , Economie

Qu'est-ce que la gestion du personnel?

Dans toutes les organisations, il devrait y avoir quelqu'un concernés par le bien-être et les performances des personnes qui font partie de l'opération. Quand un individu ou une équipe de personnes prend cette tâche de veiller à...

Lire la suite


Site : http://last48hours.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Stages en Midi-Pyrénées : Recherche d'un stage

Travaux :

Découverte du métier d'agriculteur et de son quotidien

- Gestion d'une entreprise agricole - conduite et suivi du troupeau de vaches laitières - gestion technique de l'élevage -

Activités proposées : alimentation des animaux - traite des vaches laitières - soins des animaux - sélection et reproduction - entretien du matériel...

Lire la suite


Site : http://banquedestages.ac-toulouse.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise metier / gestion d entreprise agricole / stage gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

nadoz.org : Gestion, administration, finance

L'entreprise est un organisme vivant dont l'équilibre est fragile. Le dirigeant, trop absorbé par le quotidien, a parfois besoin d'un coup de main... Petites ou grandes sociétés peuvent alors faire appel à des spécialistes des études et du conseil, dans des domaines très divers, finance, gestion, ressources humaines, droit, marketing, communication ou informatique.

Les métiers du conseil...

Lire la suite


Site : http://www.nadoz.org

Licence Sciences Sanitaires et Sociales - ILIS

C'est quoi ?

La Licence Sciences Sanitaires et Sociales s'adresse à des professionnels et à des étudiants désireux de se préparer aux nouvelles professions dans les domaines du sanitaire, du médico-social et de l'économie sociale et solidaire.

Elle permet de s'orienter vers plusieurs parcours de Master dont : le parcours Evaluation et gestion des risques sanitaires, environnementaux et...

Lire la suite


Site : http://ilis.univ-lille2.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master gestion des entreprises sociales et de sante / licence professionnelle de gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise

Accueil | Solution 42 service-conseil et coaching de gestion

Select Page

Vous vouliez être entrepreneur pour avoir plus de liberté...

Vous pensiez planifier, organiser, coordonner et contrôler tout en relevant des défis enrichissants et stimulants...  Vous souhaitiez disposer du temps nécessaire pour développer votre stratégie d'affaires et faire progresser votre entreprise dans un environnement de travail agréable et favorable à...

Lire la suite


Site : http://www.solution42.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de gestion performance d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise

Définition de la PME Petite et Moyenne Entreprise

PME Petite et Moyenne Entreprise.

Que les problèmes de la PME Petite et Moyenne Entreprise à proprement dire, il nous assemblé, nécessaire d'aborder notre travail par l'identification de la PME Petite et Moyenne Entreprise.

Or, l'identification de la PME Petite et Moyenne Entreprise pose un problème épineux celui de la définition. Celle ci a fait l'objet de nombreux écrits et controverses...

Lire la suite


Site : http://www.blog.saeeed.com

projet de loi Macron « pour la ... - Assemblée nationale

Pouvoir donné aux maires d'autoriser le travail dans les commerces jusqu'à douze dimanches par an.

Chapitre 2 : Droit du travail

Article 83

Réforme de la justice prud'homale.

Article 85

Habilitation à légiférer par ordonnances pour renforcer le rôle de surveillance et de sanction du système de l'inspection du travail.

Article 95

Renforcement des sanctions administratives en matière de...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise

SOCOTRAP

Notre engagement pour combattre le travail illégal et promouvoir une concurrence saine et loyale

Nous vous accompagnons

Nous intervenons dans tous les secteurs d'activité

Santé, tertiaire

industriel, logement, grands projets publics et privés

Gros oeuvre

Structure

Une production assurée par des équipes qualifiées bénéficiant, en interne, d'une forte logistique:...

Lire la suite


Site : http://www.socotrap.com

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / management et gestion d entreprise

Réseau IFAPME › Formations à un métier » Trouver une ...

La formation de chef d'entreprise

Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !

C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...

Lire la suite


Site : http://www.ifapme.be

Norme ISO 14001 - Explications sur la norme iso 14001

La norme iso14001

Qu'est-ce que la norme iso 14001 ?

La norme iso 14001 est une norme appliquée aux systèmes de management environnemental pour répondre aux préoccupations environnementales des consommateurs. Elle a été créée par l'International Organization for Standardization (ISO) ou l'Organisation Internationale de Normalisation. La norme iso 14001 fait partie des normes...

Lire la suite


Site : http://www.iso14001.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise

Innovation et Création d’Entreprise. De l’Idée à l ...

HEC Paris

Abstract

Caractéristiques de l'ouvrage : structure et thèmes abordés Tout au long de l'ouvrage, 32 auteurs, enseignants-chercheurs de premier plan mais également entrepreneurs pour certains d'entre eux, montrent comment l'adoption d'une perspective à la fois constructiviste et interactionniste permet d'enrichir la compréhension du processus qui mène De l'Idée à...

Lire la suite


Site : https://www.researchgate.net

GIT-Logiciels comptabilité-ERP-GED-comptabilité-Genève

gagner du temps et de l'efficacité,

c'est possible !

Logiciel comptabilité SG050702 2017-03-22T10:52:36+00:00

BIENVENUE

Éditeur des logiciels de comptabilité et de gestion d'entreprise WinEUR depuis 1981, GIT S.A., entreprise basée à Genève, accompagne les entreprises, quelle que soit leur taille et inscrit ses logiciels de comptabilité dans l'évolution de toutes activités. La suite...

Lire la suite


Site : https://www.git.ch

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion projet entreprise

Les 3 points essentiels d'un Plan de Gestion de Crise en ...

Mobile : 06 82 83 18 14

Email : gestion-crise@emoveo.fr

-------------------------------------

Une fois visionnée, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et retour d'expériences sous cette vidéo.

Pour rester informé de nos prochaines vidéos et conseils, abonnez-vous à notre chaîne Youtube en suivant ce lien https://www.youtube.com/EMOVEOconseil

Qui sommes-nous ?

Visionnez la...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / management et gestion d entreprise / consultant gestion de crise en entreprise

Offre d'emploi - L'école de la filière forêt-bois - Centre ...

Technicien(ne) travaux

Association loi de 1901 regroupant des collectivités territoriales, des organismes qualifiés et des adhérents, le Conservatoire a pour mission de préserver les sites remarquables de la Région Rhône-Alpes en intervenant soit : · Dans la gestion des...

Publiée le : 07/04/2017

Technicien supérieur Conseil de gestion forestière et travaux sylvicoles

UNISYLVA est la...

Lire la suite


Site : http://cefa26.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche ancien chef d'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / recherche chef d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Site IAE - Parcours Management et Stratégie d’Entreprise

Parcours Management et Stratégie d'Entreprise

Présentation de la formation

Cette formation conduit aux métiers de : Directeur des ressources humaines ; responsable du recrutement, responsable formation, gestionnaire des mobilités et carrières, adjoint DRH chargé de la santé et qualité de vie au travail, etc...

Quels que soient ces métiers, il s'agit dans un contexte de mondialisation, de...

Lire la suite


Site : https://iae.univ-tours.fr

N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...

1,721 % de la masse salariale

France Télécom (2010)

92,3 (1)

3,7 % de la masse salariale

RATP (2011)

2,811 % de la masse salariale

Banque de France (2010)

2,452 % de la masse salariale

(1) Pour les seuls comités d'établissement.

3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales

Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / jeu de gestion d'entreprise de transport en ligne

Entreprise 2.0 : le livre blanc | Blog d'Anthony Poncier

Follow

Si on parle de « l'entreprise 2.0 » depuis 2006, date à laquelle le terme a été inventé par Andrew McAfee, on peut voir que cette année 2010 marque de nombreux retours d'expérience en France. Il semblait donc important de faire un point sur le sujet, avec des visions différentes, puisqu'elles sont portées par des consultants, des opérationnels et des éditeurs.

Bien souvent la vision de...

Lire la suite


Site : http://poncier.org

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise / gestion d entreprise 2006 / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion d entreprise en france

La stratégie en PME - Adonnante Développement

La stratégie en PME

La stratégie en PME : Pourquoi est-ce indispensable ?

La stratégie est un élément souvent sous-estimé dans les PME. C'est pourtant un élément clé de la réussite qui permet de placer l'entreprise sous des vents favorables.

Il existe plusieurs millions de TPE et PME en France. Beaucoup d'entres elles meurent prématurément chaque année. Bien sûr, les causes de ces...

Lire la suite


Site : http://www.adonnante.fr

Gestion de flotte et géolocalisation de véhicules | OCEAN

Gagnez l'adhésion de vos équipes

Vos droits : équiper les véhicules Vos devoirs : informer salariés & CNIL, équité...

Soyez bien formés

Paramétrez la solution (véhicules, adresses de références) avec votre chargé de clientèle dédié.

Garantissez les installations

Faites équiper vos véhicules par nos salariés et profitez de notre garantie SAV gratuit.

Mairie de Saint-Florentin

La...

Lire la suite


Site : https://www.ocean.fr

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Responsabilité du chef d’entreprise ou mandataire social - Axa

 Groupement d'Intérêt Economique Européen (GEIE).

Les sociétés d'économie mixte :

 Société d'Economie Mixte Locale (SEML),

 Société Anonyme d'Economie Mixte (SAEM),

 Société Anonyme d'Economie Mixte Locale (SAEML),

 Société Anonyme Immobilière d'Economie Mixte (SAIEM).

 Les établissements publics :

 Etablissement Public à caractère Administratif (EPA),

 Etablissement...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:17:05
Site : http://www.agence-nezeys.fr

Prévention Services Conseils – Firme de consultants en ...

Gestion du stress.

Équité salariale

Le saviez-vous? En tant qu'employeur, vous devez vous plier aux exigences de la Loi sur l'équité salariale. « [Elle] a pour objet de corriger les écarts salariaux dus à la discrimination systémique fondée sur le sexe à l'égard des personnes qui occupent des emplois dans des catégories d'emplois à prédominance féminine. » -- Article 1. de la Loi...

Lire la suite


Site : http://preventionservicesconseils.com

Recrutement | Spirit

Accueil » Recrutement » Nos offres

Recrutement

Animé par la passion de bâtir, SPIRIT encourage les synergies entre les équipes dans le but de mettre le savoir-faire de chacun au service de la créativité et du respect des engagements pris auprès de ses clients.

SPIRIT est un groupe innovant qui a su se construire progressivement au cours des 25 dernières années, grâce à une culture de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:27:04
Site : http://www.spirit.net

N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.

PROJET DE LOI

visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections

pour les entreprises et les actifs,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les délais...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Déterminer la taille de l'entreprise pour connaître les ...

Exemples de fluctuation du nombre de personnes salariées

La Loi sur l'équité salariale s'applique à tout employeur dont l'entreprise compte en moyenne 10 personnes salariées au cours de la période de référence prévue par la Loi. La Loi vise toute entreprise de compétence provinciale des secteurs privé, public et parapublic.

Les obligations des employeurs pour réaliser un exercice...

Lire la suite


Site : http://www.ces.gouv.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Emploi et Handicap : les aides à la création d'entreprise ...

Emploi et Handicap : les aides à la création d'entreprise

> |Marion Perrier|17 novembre 2014, 9h32|

(Troels Graugaard/Getty Images.)

Agefiph aide aide professionnel projet

Un montant de 6 000 EUR et des accompagnements gratuits sont proposés aux porteurs de projet en situation de handicap. Des concours peuvent également leur permettre de bénéficier d'un apport financier.

Puisque la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 09:50:21
Site : http://www.leparisien.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise aide pole emploi / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise aide a la personne / aide creation d'entreprise conseil regional

Présentation générale des ERP et leur architecture modulaire

Ce tutoriel va vous présenter de manière générale les ERP ainsi que leur architecture modulaire.

Article lu   fois.

Version PDF

Introduction

L'accès des entreprises aux nouvelles technologies, à Internet en particulier, tend à modifier la communication entre les différents acteurs du monde des affaires. Notamment entre l'entreprise et ses clients (Business To Consumer, B2C), le...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Private equity - PROFINPAR - Capital à risque pour PME ...

L'équipe de gestion privilégie une approche «entreprise» versus une approche «corporate finance»

L'équipe est composée de professionnels de terrain ayant une expérience tant opérationnelle que financière.

Leurs expériences couvrent entre autres les domaines tels que direction générale, la gouvernance, la stratégie, le marketing, le développement de l'entreprise et de ses équipes,...

Lire la suite


Site : http://www.profinpar.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / management et gestion d entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / conseil gestion d entreprise

Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2 ...

Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2

 

Article 1 : reprise, à la virgule près, des 61 très rétrogrades « principes » Badinter/Medef (analyse déjà faite de ce préambule archi libéral qui rompt théoriquement, juridiquement, historiquement, en pratique avec un siècle d'histoire du code du travail depuis 1906 et 1910) ). Est repris notamment l'article qui...

Lire la suite


Site : http://www.filoche.net

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier

Cours Gestion financière et comptable en pdf

Cours Gestion financière et comptable en pdf

Cours Gestion financière et comptable en pdf

**********2.4 étoiles sur 5 basé sur 5 votes.

3 stars

Votez ce document: **********

FSA2240 : Gestion financière et comptable

Remarque importante : ce document est une synthèse de notes de cours. Il ne constitue en rien un syllabus et doit être complété par la lecture des chapitres du livre de Block...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com