Articles sélectionnés pour le thème : organisation et gestion de l'entreprise cours
→ 1186 articles
Voir également 30 Vidéos pour ce thème
Questions sur le DUT carrière juridique - Juristudiant
Message(s) : 1
Bonjour,
J'ai fait un DUT Carrières Juridiques à Rouen (excellent IUT) en 2008 et j'ai obtenu mon diplôme en 2010. Grâce à ce diplôme je suis passée en équivalence en Licence 3 Droit à la fac de Paris X. Actuellement, je suis en Master 1 Droit Social à Paris I.
J'avoue que le DUT Carrières Juridiques est un excellent choix car les matières sont plus avancées que la...
Site :
http://www.juristudiant.com
Programmes de financement et d'encouragement pour avoir ...
Programmes de financement et d'encouragement pour avoir une entreprise écologique
Voulez-vous mettre en oeuvre des mesures innovatrices de développement durable dans votre entreprise? Vous souhaitez peut-être améliorer vos modes de production et de consommation pour les rendre plus efficaces et plus écoresponsables?
Prenez connaissance des programmes d'aide financière qui peuvent vous...
Site :
entreprisescanada.ca
Conflit d'intérêts — Wikipédia
Historique[ modifier | modifier le code ]
Les archives contiennent de nombreux exemples de textes juridiques anciens visant à ce que des personnes ayant des charges à responsabilité ne soient pas juge et partie ; par exemple dans l'administration des Eaux et Forêts, Jean-Baptiste Colbert a fait en sorte (par ordonnance ) qu'il soit « défendu à tous Ecclésiastiques & à tous Officiers...
Date: 2018-04-13 07:46:41
Site :
https://fr.wikipedia.org
La gestion Comptable - Cours Management en PDF Gratuit
Récapitulation de la trésorerie du mois
Prévisions mensuelles de trésorerie .
Introduction au Gestion Commerciale
La gestion commerciale est la discipline qui informe et met en oeuvre la stratégie et les politiques commerciales.
Il informe dans le contexte de tester et d'aligner les exigences du marché avec la capacité organisationnelle.
Il met en oeuvre des procédures opérationnelles...
Site :
http://tutogestion.com
Thèmes liés : gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / cours gratuit de gestion d'entreprise en pdf / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise cours pdf / gestion commerciale d'une entreprise pdf
BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat - cefa26.org
Admission
Les candidats doivent être âgés de 16 à moins de 26 ans.
La préparation du Brevet de Technicien Supérieur SCBH par la voie de l'apprentissage est ouverte aux candidats :
Titulaires du Bac Technologique STI (de préférence en génie mécanique, génie civil, génie bois et productique),
Titulaires d'un Bac Général ou professionnel, d'un BP Charpente,
Possédant un titre ou...
Site :
http://cefa26.org
Les Recrutement à TOTAL Cameroun - lecamerounaisinfo
7 février 2011 09:04, par djoumatche djionkou aurelie
Bonjour Monsieur
je suis titulaire d'un Master en science technique de gestion .tres bonne connaissance en comptabilite et techniques administratives
13 février 2011 14:43
Bonjour monsieur,
Je suis titulaire d'un Master en gestion des ressources humaine ; bilingue et d'une grande expérience professionnelle dans nombres d'entreprises à...
Date: 2018-06-22 06:45:12
Site :
http://lecamerounaisinfo.com
Créer une entreprise sans argent (0 apport) et sans ...
Micro crédit
Créer une entreprise sans argent (0 apport) et sans diplôme : subventions, prêts concours, franchises...
Ouvrir un business sans apport personnel, ce n'est pas la meilleure façon de commencer. Même chose s'il s'agit de monter sa boîte sans avoir le bac en poche. Car le lancement d'une entreprise suppose quand même un minimum de fond de trésorerie et des compétences....
Site :
http://besoin-dargent.net
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / pret aide a la creation d'entreprise
Valeur économique ajoutée — Wikipédia
Valeur économique ajoutée
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Pour les articles homonymes, voir EVA .
La valeur économique ajoutée (Economic Value Added, EVA) est l'excédent de résultat dû à l'activité d'une organisation par rapport au coût du financement des apporteurs de capitaux.
Partant d'un résultat d'exploitation retraité (proche...
Date: 2017-04-17 15:21:19
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise wikipedia / organisation et gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme
Gouvernance | SAQ.com
Gouvernance
Les gestionnaires s'appliquent à administrer l'entreprise de façon transparente et efficace. Pour ce faire, la SAQ a mis en place des règles strictes de gouvernance.
Principaux moyens d'autorégulation
Conseil d'administration
Nos administrateurs sont nommés par le gouvernement du Québec. Ils définissent, de concert avec la haute direction, les orientations stratégiques...
Site :
https://www.saq.com
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / vente d'entreprise quebec
Réseau IFAPME › Formations à un métier » Trouver une ...
La formation de chef d'entreprise
Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !
C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...
Site :
http://www.ifapme.be
N° 835 - Projet de loi relatif à l’enseignement supérieur ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 20 mars 2013.
PROJET DE LOI
relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des affaires culturelles et de l'éducation, à défaut de constitution
d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / offre d'emplois conseiller en creation d'entreprise / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise tours / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise marseille
2-1 La donation de la NP des titres de l’entreprise ... - Gestion de patrimoine
On a ainsi pu réduire la base imposable par le démembrement des parts sociales et faire passer le coût futur de la succession de 31.8% à 4.36% de la valeur de la société. On peut imaginer différentes situations, avec un démembrement qui ne portera que sur une partie des titres de la société, le chef d'entreprise se réservant le droit de transmettre à nouveau le reste en NP tous...
Date: 2017-12-01 16:40:18
Site :
http://www.magdae.com
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / libre de gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme
Centre national de la recherche scientifique — Wikipédia
Centre national de la recherche scientifique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Géolocalisation sur la carte : France
Centre national
Géolocalisation sur la carte : �?le-de-France
Centre national
Géolocalisation sur la carte : Paris
Centre national
19 octobre 1939
[1] , afin de « coordonner l'activité des laboratoires en vue de tirer un rendement plus élevé de la...
Date: 2017-04-18 10:15:52
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche directeur d'entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise
Région Auvergne Rhône Alpes | IFRAC FORMATION
DISPOSITIONS GENERALES
Article 1 : Préambule
Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...
Site :
ifrac-formation.com
2.Région Ile-de-France | IFRAC FORMATION
DISPOSITIONS GENERALES
Article 1 : Préambule
Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...
Site :
ifrac-formation.com
Un centre IFRAC à Aix-en-Provence ! | IFRAC FORMATION
DISPOSITIONS GENERALES
Article 1 : Préambule
Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...
Site :
ifrac-formation.com
BTS - 8646 fiches de Brevet de Technicien Supérieur sur ...
Le guide complet du Brevet de Technicien Supérieur ( BTS )
Qu'est ce qu'un BTS ?
Le Brevet de Technicien Supérieur (B.T.S.) est un diplôme national reconnu par l'Etat de niveau III (BAC+2). Il a la même valeur quel que soit le lieu de son obtention. Il se prépare dans :
des lycées publics, privés sous-contrat et hors contrat dans les Sections de Techniciens Supérieurs (STS)
des centres...
Site :
https://diplomeo.com
Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / bts gestion d'entreprise a distance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion d'entreprise
Constitution d’entreprises au Burkina Faso, quelles sont ...
Accueil > Espace entreprise > Dossiers - Etudes - Analyses > Constitution d'entreprises au Burkina Faso, quelles sont les formes sociales (...)
Constitution d'entreprises au Burkina Faso, quelles sont les formes sociales prévues ?
Tweet
25 février 2014
La Chambre de Commerce d'Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a sélectionné en 2006 au total 24.852 sociétés constituées et cela sur les...
Date: 2017-04-18 18:19:34
Site :
http://www.burkinapmepmi.net
Thèmes liés : conseil general creation d entreprise / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / offre d'emplois conseiller en creation d'entreprise / conseil gestion d entreprise / creation d'entreprise chambre de commerce
Attestation de capacité professionnelle en transport ...
Attestation de capacité professionnelle en transport routier lourd de marchandises (plus de 3,5 tonnes)
Révision sur une semaine
Sélectionnez le lieu et la date de votre formation.
lieu_hidden *
date_hidden *
session_id_hidden *
Vous pouvez inscrire une ou plusieurs personnes à cette formation. Vous pourrez indiquer les coordonnées de chaque participant lors de la confirmation de votre...
Site :
ifrac-formation.com
Le nucléaire dans le monde | SFEN, Société Française d ...
Recevez les dernières actualités de la SFEN et de la filière nucléaire :
Courriel
CONVENTION SFEN 2018 : L'USINE NUCLÉAIRE DU FUTUR
Le nucléaire dans le monde
Dans le monde, les énergies bas-carbone qui fournissent de l'électricité, comme le nucléaire et les renouvelables, sont minoritaires par rapport aux énergies carbonées.
Si à moyen terme, le charbon restera la source de...
Site :
http://www.sfen.org
Site Internet Comité 21
Tweeter
12/04/2017 - Le Printemps Solidaire mobilise la jeunesse à l'occasion des présidentielles
Lancé le 1er février dernier au Zénith par Solidarité Sida, association qui organise chaque année le festival Solidays, le Printemps Solidaire a pour but la sensibilisation du public aux problèmes sociétaux actuels, mais aussi la sollicitation de la jeunesse à défendre des valeurs telles...
Date: 2017-04-18 19:41:32
Site :
http://www.comite21.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / financement entreprise developpement durable / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / politique de financement dans l entreprise
Risques Industriels Approches et Méthodes d’Analyse - ppt ...
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Risques Industriels Approches et Méthodes d'Analyse
Publié par Monique Carrière Modifié depuis plus de 2 années
Intégrer
Présentation au sujet: "Risques Industriels Approches et Méthodes d'Analyse"-- Transcription de la présentation:
1 Risques Industriels Approches et Méthodes d'Analyse
CHU NICE - Master...
Site :
http://slideplayer.fr
Taxe sur la valeur ajoutée en France — Wikipédia
Historique en France[ modifier | modifier le code ]
C'est un impôt institué dans son principe en France par la loi du loi du 10 avril 1954 à l'instigation de Maurice Lauré , haut fonctionnaire de la direction générale des Impôts : celui-ci propose d'éliminer les inconvénients liés aux divers impôts sur la consommation. Ceux-ci -- qu'il s'agisse de la taxe sur le prix de vente payé...
Date: 2018-04-13 07:48:24
Site :
https://fr.wikipedia.org
Portage Salarial | Rejoignez Portageo
Activité aéronautique à Toulouse, un bon cru 2017
Toulouse, la ville de l'aéronautique, se-pose-t elle des questions pour 2017 ? Après des années d'euphorie, tout semble rester au beau fixe. Il convient déjà de rappeler l'importance de ce secteur pour la ville rose. Historique et qualitative d'abord, chiffrée ensuite, prospective enfin.
Une vielle affaire pleine d'avenir
Rappelons que...
Site :
http://www.portageo.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / idee creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d'entreprise a l'etranger
A suivre... - Handipole
Concours 2015 d'aide à la création d'entreprise réservés aux travailleurs handicapés
septembre 2015
6ème édition du concours HandiEntrepreneurs organisé par Atos France.
Ce concours est ouvert aux dirigeants d'entreprise, reconnus travailleurs handicapés, quelle que soit la nature juridique de l'entreprise.
Il récompense chaque année 3 dirigeants d'entreprise par une dotation...
Date: 2017-04-18 22:15:01
Site :
http://www.handipole.org
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise aide pole emploi / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / pole emploi creation d'entreprise 15 mois / fonction d'achat dans l'entreprise
LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE - Nimes
LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE
Partager
LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE
Type de diplôme
Mention
Administration Economique et Sociale
Crédits ECTS 180Durée 3Niveau d'étude BAC +3Public concerné Formation initiale - Formation continueLieu(x) de la formation Nîmes
Nature de la formation Diplôme
Présentation
Présentation
La licence AES de l'Université de Nîmes...
Date: 2018-06-12 12:27:22
Site :
unimes.fr
Licence Economie Gestion - Université de Versailles Saint ...
Dans la licence mention économie et gestion, les parcours commencent à se différencier à partir du S4, autour d'enseignements de découvertes des différents parcours: Banques et marchés financiers; stratégies internationales des entreprises pour le parcours FEI, Marketing 1; Système d'information et logistique pour le parcours STGL et la L3 de la mention Gestion.
Ces différents...
Site :
http://www.uvsq.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / presentation d une l entreprise informatique / formation economie et gestion d'entreprise
Cnam Paca : Licence pro conseiller, souscripteur ...
Licence pro conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances (LP100p-1)
Licence pro conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances LP100p-1
Métiers
Informations générales
La formation Licence pro conseiller, souscripteur, gestionnaire en assurances vous permet d'obtenir une Licence professionelle (Sortie Niveau II) sur une durée conseillée de 1 an.
Cette...
Site :
http://www.cnam-paca.fr
IAE Caen : L3 Pro Conseil en entreprise agricole - FI/FA
formation initiale & par apprentissage
Objectifs
Gérer et conseiller une entreprise agricole d'aujourd'hui, de par la connaissance acquise du territoire, des aspects économiques et juridiques et par la maîtrise des outils de gestion à court, moyen et long terme.
Assurer l'interface entre le monde agricole et ses clients, ses fournisseurs, ses financeurs.
Débouchés
Conseiller agricole, chargé de développement et d'animation en Chambre d'agriculture, chargé d'études en instituts...
Site :
iae.unicaen.fr
Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / conseil gestion d entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / bts gestion et management d'entreprise / gestion de l entreprise agricole
Les modes de gestion des services publics (Notions-Cles ...
Il existe deux formes essentielles de gestion du service public par une personne publique. Le service public peut être géré directement par la personne titulaire de la compétence (c'est la régie) ou le service public peut être géré par une personnalité juridique autonome (c'est l'établissement public).
1.1 La gestion en régie
Un service public est géré en régie lorsque la...
Bank Of Algeria - Banque d'Algérie
(10 NOVEMBRE 2013)
En application des dispositions de l'article 14 du Règlement n° 13-01 du 8 avril 2013 fixant les règles générales en matière de conditions de banque applicables aux opérations de banque, la Banque d'Algérie porte à la connaissance des opérateurs économiques et public en général, que la cotation continue du Dinar Algérien est...
Date: 2018-03-27 13:25:09
Site :
http://www.bank-of-algeria.dz
Gabon: Feu vert parlementaire pour Issoze Ngondet qui ...
Gabon: Feu vert parlementaire pour Issoze Ngondet qui déplore les attitudes de ceux qui militent pour un échec de la CAN 2017
Emmanuel Issoze Ngondet
©koaci.com - Vendredi 11 Novembre 2016 - Après l'annonce du programme des 100 premiers jours, les députés ont massivement accordé leur confiance au gouvernement d'Emmanuel Issoze Ngondet au Palais Léon Mba.
En effet, sans surprise, le...
Site :
http://koaci.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise et defis de l'innovation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Culture | Fondation Paris Dauphine
Témoignages
Intégrer le plus en amont possible dans la formation des étudiants dauphinois une sensibilisation aux enjeux culturels au sens large : culture générale, relations internationales, arts... C'est l'objet du cours de Grands Enjeux contemporains, que les étudiants suivent dès la deuxième année de leur cursus.
Développer les interactions avec de grandes institutions...
Date: 2017-04-18 22:55:21
Site :
http://www.fondation-dauphine.fr
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Comment savoir si un diplôme est reconnu ? | CCI Paris Île ...
Comment savoir si un diplôme est reconnu ?
A+A-
Comment savoir si un diplôme est reconnu ?
Il est difficile aujourd'hui de s'y retrouver dans la multitude d'écoles post-bac (de commerce, d'arts...) qui existent. Comment savoir en effet, hormis pour les écoles renommées, ce qu'elles « méritent » en termes de reconnaissance par l'Etat ou par les entreprises, c'est-à-dire ce que « valent...
Date: 2018-06-21 16:57:49
Site :
http://www.cci-paris-idf.fr
Outils du contrôle de gestion : comptabilité, contrôle ...
Les principaux outils du contrôle de gestion - Section 2 :
1-La comptabilité analytique :
La comptabilité analytique représente alors un atout pour les entreprises de ce marché s'elle est efficacement réalisée.
Ainsi, IAM a mis en place un système de comptabilité analytique basé sur la gestion par les activités.
1-1-Démarche :
L'amélioration de la rentabilité d'une entreprise passe...
Site :
http://www.blog.saeeed.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / controle de gestion dans l entreprise
Créer et soutenir une entreprise de l'Économie Sociale et ...
Accès par profil
Vous êtes ici :
Grands Projets L'Économie Sociale et Solidaire, une autre façon d'entrep... Créer et soutenir une entreprise de l'Économie Sociale et...
Le site est en cours de maintenance.
Créer et soutenir une entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire
L'accompagnement technique
Les accompagnateurs généralistes
Ils accompagnent tout type de projet ESS sur le...
Date: 2018-06-22 06:09:33
Site :
http://www.pasdecalais.fr
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation gestion d'entreprise nord pas de calais / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Grenelle II — Wikipédia
[28] « Tout produit recyclable soumis à un dispositif de responsabilité élargie des producteurs fait l'objet d'une signalétique commune informant le consommateur que ce produit relève d'une consigne de tri » [28] ;
Au-delà de 2 500 m2 , et avant le
1er juillet 2011
, les grands magasins vendant des produits alimentaires et de grande consommation devront proposer « à la sortie...
Date: 2018-06-21 03:41:16
Site :
https://fr.wikipedia.org
Offres d'emplois en aquaculture - aquaculteurs.com
Qualités / compétences requises :
- Sens des responsabilités
- Capacité à travailler de manière autonome
- Permis de conduire
- Connaissance de base et expérience en aquariophilie récifale indispensable
- Motivation et passion pour les aquariums d'eau de mer
Date d'embauche :
- Idéalement de suite ou à convenir
Contact :
- Par téléphone au: +41 79 530 80 80 ou par e-mail: ...
Date: 2017-04-16 10:17:36
Site :
http://www.aquaculteurs.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d'une entreprise au registre / recherche et developpement d une entreprise
Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech
ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS
Interne :
Département SESG (UFR EGE et EGPP)
Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)
DEVE (langues)
Externe :
Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.
LOCALISATION
Paris
CONTEXTE ET OBJECTIFS
Le contexte actuel est marqué par une...
Date: 2017-04-18 17:41:58
Site :
agroparistech.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise
Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech
ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS
Interne :
Département SESG (UFR EGE et EGPP)
Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)
DEVE (langues)
Externe :
Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.
LOCALISATION
Paris
CONTEXTE ET OBJECTIFS
Le contexte actuel est marqué par une...
Date: 2018-04-13 16:52:39
Site :
agroparistech.fr
Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech
ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS
Interne :
Département SESG (UFR EGE et EGPP)
Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)
DEVE (langues)
Externe :
Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.
LOCALISATION
Paris
CONTEXTE ET OBJECTIFS
Le contexte actuel est marqué par une...
Date: 2018-06-22 08:24:18
Site :
http://www2.agroparistech.fr
les dossiers de la mairie - ville d'Allevard
Télécharger la fiche de renseignements pour la simulation thermique
Thermographie : les déperditions vues du ciel d'Allevard
Les bâtiments représentent, en France, 25 % de nos émissions de CO2 et 43 % de notre consommation énergétique. Pour limiter au mieux les impacts environnementaux de nos usages énergétiques et réduire ainsi la production de gaz à effet de serre, responsable du...
Site :
http://www.allevard.fr
Master Gestion interculturelle des ressources humaines ...
L'Université Blaise Pascal et l'Université d'Auvergne ont fusionné au 1er janvier 2017 pour devenir l'Université Clermont Auvergne (UCA).
Le catalogue de formation est uniquement consultable sur le site de l'UCA à l'adresse suivante :
Les modalités d'inscriptions seront également détaillées sur le site de l' UCA .
Master Gestion interculturelle des ressources humaines
Domaine : Sciences...
Site :
http://www.univ-bpclermont.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
CHARGÉE OU CHARGÉ DE PROJET EN DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ...
Au Québec
RÔLE
Sous l'autorité de la direction Asie, Aide humanitaire et opérations, la ou le chargé de projet est responsable de la gestion d'ensemble des projets et mandats techniques qui sont sous sa responsabilité. Pour les mandats techniques, elle ou il est responsable de planifier, développer et réaliser des prestations de services (appui technique, conseils, formation) dans son...
Date: 2018-04-13 18:48:21
Site :
http://www.aqoci.qc.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des pme et developpement durable / economie et gestion de l'entreprise cours / financement entreprise developpement durable
Thème 3: gestion et création de valeur | Pearltrees
Findus, Petit Bateau, La Redoute, Orange... cas d'école de la réputation d'entreprise. Crédits photo : Findus Findus est touché de plein fouet par le scandale.
En lieu et place de viande de boeuf, de la viande cheval a été retrouvée dans ses plats préparés de lasagnes. La tromperie a été découverte au Royaume-Uni. L'enquête est en cours pour déterminer la responsabilité de Findus...
Site :
http://www.pearltrees.com
Directeur du patrimoine immobilier - Apec.fr - Cadres
Le directeur du patrimoine définit avec la direction générale la politique immobilière de l'entreprise et met en oeuvre les différents moyens nécessaires à l'optimisation et à la valorisation du patrimoine immobilier dont il a la charge.
Autres intitulés
Directeur de la gestion immobilière
Activités principales
Définition de la stratégie immobilière
Participer avec la direction...
Site :
https://cadres.apec.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion immobilier d entreprise / entreprise gestion de patrimoine immobilier / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours
Communication responsable, 7 facteurs clés de réussite ...
La communication responsable est partie intégrante de la stratégie marketing responsable de l'organisation. Elle véhicule non plus uniquement la valeur ajoutée des produits et/ou services commercialisés mais leur valeur étendue.
Communication responsable, définition
Le collectif AdWiser définit la communication responsable comme suit.
« La communication responsable est une communication...
Site :
http://www.valyoumarketing.com
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation de la vente d une entreprise
BTS AG PME PMI Programme | PROFIL MANAGER BTS alternance
Home » BTS-AG - Gestion de la PME » BTS AG PME PMI Programme
BTS AG PME PMI Programme
Les Enseignements généraux BTS AG PME PMI Programme
Le programme BTS AG PME PMI est le programme de l'Education Nationale dont l'examen final est sanctionné par un Diplôme d'Etat de niveau III.
La formation conduisant au BTS AG PME PMI s'adresse à des élèves ayant déjà une formation de niveau...
Site :
http://www.profilmanager.fr
Entrepreneuriat : quelles formations - STUDYRAMA
Entrepreneuriat : quelles formations ?
Publié le 13/06/2016 (archive)
Aujourd'hui, l'envie de créer sa propre entreprise, d'être son propre patron et d'aller au bout de son projet semblent être des envies fortes chez les étudiants. Alors pour les plus motivés, pourquoi ne pas envisager une formation leur donnant les clefs de l'entrepreneuriat ? Ces formations sont pour la plupart...
Date: 2017-04-18 23:13:10
Site :
studyrama.com
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger
Cours de droit bancaire - Cours de droit
Par coursdedroit le 13 Mars 2015 à 19:58
DROIT BANCAIRE
Le droit bancaire a pour objet de régir les activités qui sont exercées à titre habituel par les établissements de crédit. Le droit bancaire est l'ensemble des règles qui régissent les opérations de banque et ceux qui les accomplissent à titre professionnel.
Le droit bancaire est un droit professionnel, c'est le droit...