Gestion d'Entreprise et Affaires Internationales - Master ...

Gestion d'Entreprise et Affaires Internationales

Objectif de la formation :

Le Master II en Sciences du Management, de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne « Gestion d'Entreprise et Affaires Internationales »a pour objectif d'apporter aux étudiants une formation à l'international répondant aux besoins, en cadres de gestion, des entreprises et organisations présentes sur les marchés...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : master gestion des entreprises et affaires internationales / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Organisation — Wikipédia

Les grands types d'organisation[ modifier | modifier le code ]

Dont des types particuliers

L'entreprise, un type et une nature d'organisation formelle[ modifier | modifier le code ]

Article détaillé : Entreprise .

Une entreprise -- vue comme une organisation -- est alors un moyen structuré, constituant une unité de coordination, ayant des frontières identifiables, fonctionnant en continu,...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:28:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise

Le contrôle de gestion et la performance de l’entreprise

Le contrôle de gestion et la performance de l'entreprise

By 3 April 2011

"...  contrôle de gestion permet aux managers de maîtriser et orienter les actions des autres collaborateurs. Il permet de spécifier les missions et identifier les moyens nécessaires aux entités qui forment l'organisation. D'où le découpage de l'organisation en centres de responsabilités dont il est...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / organisation et gestion de l entreprise / entreprise controle de gestion / outils de gestion dans l'entreprise

Controle de gestion et fiscalité | Le blog d'un passionné ...

Le blog d'un passionné de fiscalité européenne et en contrôle de gestion

Menu et widgets

Une définition simple de la comptabilité générale

Controle de gestion définition, enjeux et TVA fiscale

Par définition le contrôle de gestion est un concept rationnel qui consiste à garantir l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs préétablis par une organisation ou entreprise. Il...

Lire la suite


Site : http://www.controledegestion.org

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Qu'est-ce qu'une entreprise performante ? - Spé Gestion et ...

 

LA PERFORMANCE ORGANISATIONNELLE

Elle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur aux objectifs fixés. Cette performance se mesure à l'aide de trois notions, formant un triangle appelé le triangle de la performance de Gibert. Une entreprise est performante lorsque trois notions sont réalisées :

 

la pertinence : l'entreprise se munit-elle de bons moyens...

Lire la suite


Site : https://www.bacstmg.net

BTS Gestion de la PME - apprentissage en alternance du CAP ...

BTS

BTS Gestion de la PME

L'assistant de gestion exercera sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise, mission caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative.

L'assistant de gestion sera amené à prendre part à des activités de soutien au chef d'entreprise et à des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.

Durée de la...

Lire la suite


Site : http://www.ifir.fr

OFPPT: Gestion des entreprises

Gestion des entreprises

Diplôme universitaire de technologie - Gestion des entreprises et des administrations

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, crée par Philippe MEUNIER, post-baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 03:23:51
Site : http://forumofppt.blogspot.com

Christiane Volant, Le management de l’information dans l’entreprise ...

PDF 451k Signaler ce document

1Parce qu'elle est à la base de toute prise de décision, l'information joue un rôle stratégique dans la vie des entreprises et des organisations. Dans une société où l'information prolifère, la capacité à la sélectionner et la traiter de manière adéquate est déterminante et c'est cette capacité qui est une ressource rare (p. 53). Dans son ouvrage, issu...

Lire la suite


Site : journals.openedition.org

L'entreprise et sa gestion | Formation à distance de l ...

Enseignant(s) : Catherine Bertrand , Frédéric Audet

Description

Ce cours vise à initier les étudiants aux principales activités du management dans le fonctionnement d'une entreprise. À la suite de l'élaboration d'un...

Lire la suite


Site : distance.ulaval.ca

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours

organisation et gestion de l'entreprise (2e édition ...

Livre numérique - pdf

Prix : 7.99 EUR

Le mot de l'éditeur

Ce Topos présente de manière accessible, synthétique et illustrée les connaissances relatives à l'organisation des entreprises et au management des personnes. Il developpe les principales missions...

Lire la suite


Site : http://www.kazabul.com

Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise soparnot / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

l'entreprise et les prix de transfert - Prélèvement à la source

les prix de transfert

Selon la définition de l'Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), les prix de transfert sont "les prix auxquels une entreprise transfère des biens corporels, des actifs incorporels, ou rend des services à des entreprises associées".

 

Ils se définissent plus simplement comme étant les prix des transactions entre sociétés...

Lire la suite

Date: 2006-11-28 09:41:34
Site : http://www2.impots.gouv.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion financiere de l'entreprise definition

Formation management et gestion d'entreprise à Toulouse | IGS

Formation Bac+5 Management, Gestion, Finance en alternance

Formation management et gestion d'entreprise en alternance à Toulouse

Le management et la gestion sont des filières de première importance dans le monde de l'entreprise. Entre la définition des objectifs, la mise en place des moyens nécessaires à leur réalisation, la motivation des équipes et le contrôle des résultats, le...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs ( AFPA ...

Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs

Deux parcours : 1 - parcours créateur d'entreprise ; 2 - parcours repreneur d'entreprise. Le parcours peut être personnalisé en fonction de l'expérience et des besoins du bénéficiaire. Accompagnement du projet de création d'entreprise ou de repreneur d'entreprise Un suivi individualisé d'accompagnement, de conseils, d'aides sera organisé...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedesmetiers.com

Thèmes liés : creation d'entreprise aide financiere / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide financiere creation d'entreprise conseil general / projet professionnel reprise d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise

Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à ...

Le BTS Assistant de Gestion de PME-PMI se trouve amélioré et doté d'une dimension européenne qui ne rend que plus intéressante cette formation. Ainsi le BTS Assistant de Gestion PME-PMI devient le BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen.

Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen

 

 

La refonte des BTS se poursuit, toujours...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

mémoire sur la "force de vente" - mehdi-memo.e-monsite.com

La vente des produits constitue la finalité d'une entreprise industrielle, elle est souvent la principale préoccupation pour les entreprises, permettant le développement et l'expansion de cette dernière.

La vente s'opère dans le cadre d'une stratégie commerciale qui englobe tous les aspects de politique de produit, de prix, d'organisation, de la distribution et de marketing.

 

Notre étude...

Lire la suite


Site : http://mehdi-memo.e-monsite.com

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / organisation de la force de vente d'une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / force de vente d une entreprise / la gestion de la force de vente dans une entreprise

Société de conseil — Wikipédia

 (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

.

Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ Comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Dans le domaine de la gestion , le consultant est une personne qui possède les qualifications et l'expérience pour résoudre un problème dans les domaines du marketing , de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 00:19:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

gestion entreprises-M2i Paris, Lille et Lyon

 

FORMER POUR APPRENDRE LA GESTION ENTREPRISES

Nos formations gestions entreprises sont tournées vers les métiers de l'entreprise. Il s'agit de former des cadres intermédiaires capables d'exercer des fonctions d'organisation, de planification et de gestion dans tous les secteurs de l'entreprise qu'il s'agisse du commerce, de l'industrie, de la communication et pour ceux qui veulent aller plus loin nous proposons...

Lire la suite


Site : m2iformation-diplomante.com

Thèmes liés : formation gestion d entreprise lyon / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation gestion entreprise lyon

Cabinet d’expertise comptable à Arles - Eric Moya - commissaire aux comptes

L'entreprise et l'informatique

10/11/2008

La baisse constante des prix dans le domaine informatique ainsi que la publicité croissante sur ce type de produit incitent nombre de chefs d'entreprise à se doter de l'outil informatique quels que soient leurs besoins en la matière, sans prendre le temps de la réflexion ni prendre conseil.

Une telle attitude peut avoir les effets inverses à ceux...

Lire la suite


Site : http://www.expert-comptable-arles-moya.fr

Thèmes liés : l'outil informatique dans une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique de l entreprise

BTS ASSISSTANT(E) DE GESTION PME-PMI - Alternance Pays de ...

BTS ASSISSTANT(E) DE GESTION PME-PMI

Admission

Dossier de candidature (papier ou web) - Entretien individuel (motivation et projet)

Rémunération

Un emploi rémunéré de 55% à 80%

Lieux

Accueil Nos formations BTS ASSISSTANT(E) DE GESTION...

Lire la suite


Site : http://www.alternance-paysdeloire.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi programme / bts gestion pme pmi / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance

Culture d'entreprise — Wikipédia

espaces et lieux de référence (siège, lieu fondateur,...)

...

Ces composantes ne sont bien sûr pas uniques et la liste doit être adaptée à l'entreprise étudiée, au cas par cas et sont différentes selon le pays où l'entreprise se situe avec ses moeurs et son rapport au travail. Les modèles culturels sont aussi nombreux et variés que le sont les entreprises, tant l'abondance des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:57:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l entreprise dunod / organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi salaire / assistant gestion pme pmi alternance

Gestion Des Approvisionnements Dans Une Entreprise ...

Gestion Des Approvisionnements Dans Une Entreprise Industrielle

Documents Gratuits : Gestion Des Approvisionnements Dans Une Entreprise Industrielle. Rechercher de 43 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Page 1 sur 35

ncept vaste et complexe, encore mal perçu par certains chefs d'entreprises. Il apparaît donc nécessaire aux décideurs d'entreprise qui ont la charge de la gestion des stocks...

Lire la suite


Site : https://www.dissertationsenligne.com

Licence Pro. Entreprises Agricoles et Gestion des Risques ...

Licence Pro. Entreprises Agricoles et Gestion des Risques

UE 1 :Communication 80 h

 

UE 2 :Cadres juridiques 60 h

 

Fondements et organisation du droit

Droit rural

UE 3 : Appréciation et interprétation de 

l'effet de risque au sein de l'entreprise 60 h

 

Economie rurale et sociologie du vivant

 

UE 4 : Intervention des pouvoirs publics 

dans la gestion des risques 70 h

Risques...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:05:55
Site : univ-orleans.fr

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d ... - Cnam

Accueil > Toutes les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais > Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise

Les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais

MS

Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise

Gestion des organisations

Formation diplômante de niveau II - [bac +3]

Lieu(x) de formation : Lille, Valenciennes (et/ou Formation à distance)

La formation...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:09:37
Site : http://www.cnam-npdc.org

Licence 3 - Gestion des Entreprises | IAE Gustave Eiffel

Objectifs de la formation

La licence 3 Gestion des entreprises est classée par le cabinet SMBG comme une des meilleures de France dans sa spécialité.

Délibérément généraliste et résolument tournée vers le monde professionnel, la licence Gestion des entreprises de l'IAE permet d'acquérir les fondamentaux de la gestion indispensables à la poursuite d'études en master Sciences de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:09:14
Site : https://www.iae-eiffel.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Gestion professionnelle du temps/Objectifs et organisation ...

soit produire moins en se calant sur les nouvelles heures de travail disponibles, ce qui n'entraine pas de changement dans l'organisation du travail

soit produire autant (voire plus) avec moins d'heures de travail disponibles, et dans ce cas, il devient primordial de gérer plus finement ce temps de travail et de compenser la perte de production :

par d'éventuelles embauches

par des progrès de...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 16:37:34
Site : https://fr.wikiversity.org

Thèmes liés : gestion du temps dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion du temps de travail en entreprise

BTS Assistant de gestion PME PMI | Greta Grand Amiénois

BTS Assistant de gestion PME PMI

LES OBJECTIFS

Former le futur assistant de gestion à exercer sein d'une petite ou moyenne entreprise.

 

La polyvalence de l'assistant de gestion lui permet - dans la limite des responsabilités fixées par le chef d'entreprise et dans le respect des règles de confidentialité -...

Lire la suite


Site : http://greta-grand-amienois.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi / gestion des ressources humaines de l'entreprise

BTS Gestion de la PME > Niveau III - Bac +2 > Durée : 1 an(s)

Licence Gestion des Organisations (CNAM)

Titre professionnel Chargé des Ressources Humaines (École Sup des RH)

Titre professionnel Responsable de Développement Commercial

Spécialisation Gestionnaire de Paie

BAC+4/5

Responsable en Gestion (CNAM) bac +4

Manager du Développement des Ressources Humaines (école Sup des RH) bac +5

Poursuite de parcours vers un niveau 1

Témoignages

La formation...

Lire la suite


Site : http://www.esfac-formation.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Finance, Comptabilité, Gestion et Droit/Fiscalité

Entreprenariat

Les capacités attestées sont les suivantes :

Maîtriser la vision globale de l'entreprise tant sur le plan stratégique qu'opérationnel

Analyser, diagnostiquer, mettre en cohérence et synthétiser les informations relatives à l'entreprise, au groupe ou à la fonction considérée afin de définir la politique de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Une Gestion d’Audit Performante grâce à la Gestion des ...

Accueil » Blog » Une Gestion d'Audit Performante...

Envoyer

Accueil » Blog » Une Gestion d'Audit Performante...

Une Gestion d'Audit Performante grâce à la Gestion des Informations de l'Entreprise (EIM)

8 mars 2016

Non classé

Publié le 27 septembre 2015 dans Advice par Chris Davidson

La gestion d'audit a une riche histoire. Le mot « audit » vient du latin « auditus » qui signifie...

Lire la suite


Site : https://www.ged.fr

Thèmes liés : gestion de l'information d'entreprise eim / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise

Parcours Grande Ecole - esca.ma

Epreuves écrites: de 08h30 à 12h30

o Culture générale, managériale

o Entreprise et son environnement

o Langues: Français/Anglais

o Communication Professionnelle (en français)

Entretien individuel: de 14h00 à 18h00

o Entretien individuel

Contenu des épreuves :

o Culture Générale, managériale : Vous aurez à développer un sujet d'actualité économique, démontrant ainsi votre...

Lire la suite


Site : http://www.esca.ma

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Droit | Université Paris-Dauphine

Les alumni x

Dauphine Alumni  rassemble plus de 80 000 diplômés de l'Université engagés à un haut niveau dans la vie professionnelle. Des rencontres sont régulièrement organisées par l'intermédiaire d'une vingtaine de clubs thématiques, d'afterworks, l'organisation de conférences et de mentoring.

Les communautés des Chapters de Dauphine Alumni assurent une implantation locale en...

Lire la suite


Site : http://www.dauphine.fr

C.E : Définition et rôle du comité d’entreprise

Ma sélection

|

Vous êtes ici : Les dossiers du comité d'entreprise > Conseil et fonctionnement du C.E. > C.E : Définition et rôle du comité d'entreprise

Demande gratuite de devis et tarifs spécial C.E. !

C.E : Définition et rôle du comité d'entreprise

Le comité d'entreprise (C.E.) est une institution représentative du personnel mise en place en 1945 et rendue obligatoire dans toutes...

Lire la suite


Site : https://www.comitedentreprise.info

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise culturelle

OHADA : Présentation des Etats Financiers de Synthèse

Je suis averti des nouveaux articles

Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

OHADA : la présentation des états financiers de synthèse 99

Billet publié dans Droit des Affraires Fiscalité ohada par Thérèse Beticka

Introduction

La tenue de la comptabilité est importante pour toute entreprise afin de suivre l'état et l'évolution de son activité et de ses...

Lire la suite


Site : https://business-en-afrique.net

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Fiche métier : Assistant de gestion PME - Orientation pour ...

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise.

Branche

Bâtiment et Travaux Publics : encadrement de chantier et gestion d'entreprise

Description du métier

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:17:18
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Fiche métier : Assistant de gestion PME - Orientation pour ...

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise.

Branche

Bâtiment et Travaux Publics : encadrement de chantier et gestion d'entreprise

Description du métier

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:14:41
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

L’organisation et la structure de l’entreprise

Apprendre la gestion  >  Cours management gratuits  > L'organisation et la structure de l'entreprise

L'organisation et la structure de l'entreprise

Définition de l'organisation

L'organisation est le processus qui consiste à instaurer une structure organisationnelle, permettant à des individus de travailler ensemble efficacement et en harmonie en vue de réaliser les objectifs...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Les étapes de votre projet de reprise d’entreprise

l'environnement juridique (engagements, contrats...),

la situation économique et financière.

Attention, la première rencontre n'est pas l'occasion idéale pour parler d'argent. Il s'agit de vous écouter mutuellement pour que chacun soit conforté dans ses intentions.

Demandez à ce que vous soient communiqués les documents et informations qui vous permettront d'effectuer une analyse plus...

Lire la suite


Site : fiducial.fr

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / financement projet reprise d'entreprise

ACCEUIL :: Entreprise Métro d'Alger

Plan du site

PRESENTATION DE L'ENTREPRISE METRO D'ALGER - EMA

L'Entreprise Métro d'Alger par abréviation EMA fut créée en 1984, en qualité de maître d'ouvrage délégué du Ministère des transports, pour assurer les études, la réalisation et l'exploitation d'un réseau de chemin de fer urbain souterrain et en surface de transports de voyageurs, dit  Métro d'Alger.

Depuis sa...

Lire la suite


Site : http://www.metroalger-dz.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

définition et importance du système informatique dans une entreprise ...

Contact

Dossier thématique : L'importance du système informatique

Le système informatique est aujourd'hui un des éléments vitaux des entreprises. Il est une composante essentielle de la gestion des informations, appelée « système d'information ».

De l'importance du système d'information

Le système d'information est l'ensemble des actions coordonnées de recherche, de traitement, de ...

Lire la suite


Site : https://wlconseil.fr

IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise

Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.

Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature opérationnelle qui visent à fournir les clés de compréhension du fonctionnement...

Lire la suite

Date: 2018-03-09 12:50:08
Site : http://www11.minefi.gouv.fr

Licence générale Droit, Economie, Gestion mention ... - Cnam

Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion Parcours Gestion des organisations

Code diplôme/certificat: LG03601A

Niveau II (bac+3 bac+4)

Responsable national

Publics / conditions d'accès

Prérequis :

En L1: être titulaire du baccalauréat ou du DAEU, ou au titre de la VAP85 ou de la VES.

Les titulaires d'un diplôme validé baccalauréat + 2 peuvent avoir un accès direct en...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

La construction des processus RH - Exemple - Rôle de la ...

La construction des processus RH - Exemple - Rôle de la culture d'entreprise

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

La définition des processus RH de l'entreprise permet de distinguer les activités qui sont du ressort du département des Ressources Humaines par rapport à celles prises en charge par le management. Elle permet également d'acquérir une vue d'ensemble des...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

BTS Gestion PME/PMI au Maroc - OFPPT MAROC

BTS Gestion PME/PMI au Maroc

Brevet de Technicien Supérieur

Gestion des Petites et Moyennes Entreprises et des Petites et Moyennes Industries

II - Contexte professionnel

2-1- Définition

Le titulaire du BTS Gestion PME-PMI exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.

Cette mission se caractérise par...

Lire la suite


Site : ofpptmaroc.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le cadre-dirigeant de TPE/PME prend en charge la direction générale d'une entreprise ou d'une unité, dans le contexte particulier d'une petite et moyenne entreprise, avec une responsabilité à la fois stratégique et opérationnelle dans un objectif de développement et de rentabilité des activités.

Le dirigeant de TPE-PME est un cadre polyvalent et réactif ; il maîtrise une vision...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

IFSAT (Strasbourg, Alsace) - DCG (Diplôme de Comptabilité ...

Donnez des ailes à vos ambitions !

Préparez le DCG !

Un diplôme national, polyvalent, reconnu par les professionnels du management des entreprises.

Principalement orienté vers l'accueil d'étudiants de DUT GEA ou de BTS CGO souhaitant préparer le DCG à STRASBOURG en formation par alternance, l'IFSAT s'engage à :

conseiller les candidats en fonction de leur motivation,

les accompagner dans...

Lire la suite


Site : http://www.ifsat.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

PME : 10 conseils pour attirer les talents et les ...

4 Avr 2018 | Mieux collaborer | 0

Un des enjeux de ces dernières années dans la gestion des ressources humaines d'une entreprise est de réussir à attirer les talents. Ce que l'on entend par "talents", ce sont bien sûr les profils les plus polyvalents du marché. Souvent associés aux millenials, les talents que les entreprises recherchent, aiment apprendre par eux-mêmes. Ils sont animés...

Lire la suite


Site : https://elandestalents.com

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un directeur commercial ?

Publié le

13/04/2015

par La Rédaction

Face à l'évolution des métiers de la vente, le directeur commercial joue un rôle stratégique au sein de l'entreprise. Quel est son champ d'action ? Quelles sont ses missions ? Action Co décrypte pour vous les caractéristiques de ce poste.

Fiche synthétique

Supervisant les activités commerciales...

Lire la suite


Site : http://www.actionco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / force de vente d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Créateur de tableaux de bord dynamiques - REVELATA Conseil ...

Je réalise des interventions ponctuelles sur l'analyse d'une problématique de gestion de votre entreprise. 

 

Que vous soyez en phase de création, de développement ou de transmission de votre entreprise, je vous accompagne dans vos prises de décisions par la réalisation de différents diagnostics adaptés à la situation.

Découvrir

Formation

Formation

Je crée, j'organise et j'anime...

Lire la suite


Site : https://www.revelata.fr

Définition et rôle des fonctions de l'entreprise

Définition et rôle des fonctions de l'entreprise

La fonction financière

La fonction financière est celle qui se charge de la recherche et de l'octroi des ressources financières dont l'entreprise a besoin pour persister (fonctionnement d'une extension et/ou modernisation de matériel).

De ce fait, elle est dans l'obligation de faire une analyse complète de la situation financière de...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-move.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / fonction achat dans l entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition