CEDEF - Comment définit-on les petites et moyennes ...

Nos prestations

Comment définit-on les petites et moyennes entreprises ?

En France, l' article 51 de la loi n°2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie (LME) introduit un classement des entreprises en quatre catégories pour les besoins de l'analyse statistique et économique du tissu productif : les microentreprises, les petites et moyennes entreprises (PME), les entreprises de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:09:44
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : petite et moyenne entreprise definition / petite et moyenne entreprise en france / petite et moyenne entreprise pdf / petite et moyenne entreprise en anglais / petite et moyenne entreprise

Comment définit-on les petites et moyennes entreprises

une ETI, entreprise de taille intermédiaire, est une entreprise qui n'appartient pas à la catégorie des PME, dont l'effectif est inférieur à 5000 personnes et dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas 1 500 millions d'euros ou dont le total de bilan n'excède pas 2 000 millions d'euros ;

une grande entreprise est une entreprise qui ne peut pas être classée dans les catégories précédentes.

Par ailleurs, le décret...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : petite et moyenne entreprise definition / petite et moyenne entreprise pdf / petite et moyenne entreprise en anglais / petite et moyenne entreprise en france / petite et moyenne entreprise

Les banques et les entreprises - la finance pour tous

Les banques et les entreprises

Le financement des entreprises constitue une part primordiale de l'activité des établissements financiers (près de 70 % des crédits octroyés aux entreprises). Cependant l'accès au crédit n'est pas le même pour toutes les entreprises. Avec les grandes entreprises, les banques vont au-delà de l'octroi de crédit pour réaliser des prestations de conseil, des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:17:05
Site : http://www.lafinancepourtous.com

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / credit banque pour creation d'entreprise

Faire un business plan : exemple de business plan

Faire un business plan : exemple de business plan

Publié le mardi 21 mai 2013, mis à jour le vendredi 1 janvier 2016

7.1/10

linkedin

Le business plan est un véritable acte de foi du créateur d'entreprise, il doit démontrer la solidité de son initiative en exposant les différentes informations de manière très structurée. Petite-Entreprise.net illustre pour vous un exemple de business...

Lire la suite


Site : petite-entreprise.net

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'une petite entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creation d une petite entreprise

Faire un business plan : exemple de business plan

Faire un business plan : exemple de business plan

Publié le mardi 21 mai 2013, mis à jour le vendredi 1 janvier 2016

6.8/10

linkedin

Le business plan est un véritable acte de foi du créateur d'entreprise, il doit démontrer la solidité de son initiative en exposant les différentes informations de manière très structurée. Petite-Entreprise.net illustre pour vous un exemple de business...

Lire la suite


Site : petite-entreprise.net

Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (3 ans)

Les titulaires du BTS/DTS et licence Finance et Comptabilité exercent leur activité professionnelle dans les entreprises prestataires de services comptables et informatique de gestion cabinets comptables, cabinets d'expertise, comptables...), les entreprises industrielles et commerciales (petites et moyennes entreprises et services comptables des grandes entreprises), dans des banques,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:59:24
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / bts comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

RGPD(GDPR),évaluer mon risque | Aider les PME,TPE dans la ...

Les 7 principes à suivre pour la protection des données personnelles

Dois-je suivre toutes les règles du RGPD ?

Est-ce que je peux bénéficier de certains allègements de procédure ?

Les principaux risques pour mon entreprise

Mes recommandations de bon sens

Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?

Devez-vous tenir un registre, engager un Délégué à la protection des données ?

Pourquoi ces...

Lire la suite


Site : https://mementosafe.com

DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion - mit-university.net

DTS/BTS Finance Comptabilité et Gestion

Objectifs :

Ce programme s'adresse aux candidats intéressés par les métiers de la finance et forme des techniciens supérieurs du niveau agent de maîtrise (Bac +2 ou DUT). C'est donc un enseignement professionnel qui permet une insertion professionnelle directe vers les entreprises et institutions diverses pour participer aux fonctions de gestion...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:37:18
Site : http://www.mit-university.net

Les PME européennes de plus en plus ouvertement hostiles ...

Imprimer

Accord de commerce

Les PME européennes de plus en plus ouvertement hostiles au projet de traité de libre échange avec les États-Unis

20 novembre 2015

par Rachel Knaebel

Le traité de libre-échange Tafta serait une aubaine pour la croissance et l'emploi, promet la Commission européenne. Ce n'est pas ce que pensent nombre de dirigeants de petites et moyennes entreprises en Europe,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:55:11
Site : http://multinationales.org

Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / petite et moyenne entreprise belgique / petite et moyenne entreprise en france / petite et moyenne entreprise en anglais / petite et moyenne entreprise

Adjoint de direction PME-PMI - Université de Pau et des ...

La licence professionnelle Adjoint de Direction PME-PMI est un diplôme de niveau Bac+3 à caractère professionnalisant, conformément aux attentes identifiées par la CGPME Aquitaine, syndicat patronal représentatif des petites et moyennes entreprises qui a présidé à sa création en 2002. Le contenu pédagogique de la formation a ainsi été défini en fonction des besoins exprimés par les...

Lire la suite

Date: 2016-10-19 09:33:23
Site : https://formation.univ-pau.fr

Licence professionnelle Management des organisations ...

Cette formation en alternance est réalisée en partenariat avec l'AGEFA PME (Association de Gestion des Formations en Alternance pour les Petites et Moyennes Entreprises). L'AGEFA PME est une association de la CGMPE (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises).

Les cours sont dispensés au lycée Santos Dumont à Saint-Cloud.

 

Objectifs

Former de futurs managers de très...

Lire la suite


Site : http://www.iut.u-cergy.fr

Telecharger logiciels gestion entreprise batiment gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine.

Le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer ...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise pdf / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise a distance

Constellation, le dépôt institutionnel de l'Université du ...

À propos

La problématique du financement des petites et moyennes entreprises (PME) au Cameroun-- : vers une intégration efficace des tontines dans le processus de financement ; une intervention dans la région de Yaounde

Mbenda Béhalal Georges. (1989). La problématique du financement des petites et moyennes entreprises (PME) au Cameroun-- : vers une intégration efficace des tontines...

Lire la suite


Site : http://constellation.uqac.ca

BTS Gestion de la PME - apprentissage en alternance du CAP ...

BTS

BTS Gestion de la PME

L'assistant de gestion exercera sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise, mission caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative.

L'assistant de gestion sera amené à prendre part à des activités de soutien au chef d'entreprise et à des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.

Durée de la...

Lire la suite


Site : http://www.ifir.fr

Geneva Business Consulting - g-b-c.ch - Services d'externalisation de la fonction ...

Geneva Business Consulting est spécialisée dans la gestion administrative et comptable auprès de PME suisses dans le cadre d'une approche d'externalisation de ses services.

Elle a pour vocation de proposer aux entreprises une large gamme de services "en sous-traitance" allant de la simple tenue comptable à la...

Lire la suite


Site : https://www.geneva-business-consulting.ch

Le crédit aux PME et aux entrepreneurs connaît une ...

Le crédit aux PME et aux entrepreneurs connaît une amélioration, mais une diversification des formes de financement est nécessaire

 

14/04/2016 - Le financement des petites et moyennes entreprises (PME) a passé la phase de repli observée durant la crise financière mondiale, mais les conditions globales de crédit demeurent tendues et l'accès à des financements externes reste bien plus...

Lire la suite

Date: 2018-04-04 21:22:55
Site : oecd.org

Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / politique de financement dans l entreprise / cours de financement de l entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / pme financement bancaire

Artisanat — Wikipédia

Présentation et définition[ modifier | modifier le code ]

L'acception la plus répandue du mot « artisanat » est celle qui couvre le secteur économique de fabrication d'objets décoratifs réalisés souvent manuellement avec des matériaux et outils traditionnels, par une main d'oeuvre locale. Ainsi la définition adoptée par l' UNESCO pour les produits artisanaux est-elle la suivante :...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:48:02
Site : https://fr.wikipedia.org

SAP (entreprise) — Wikipédia

Les années 1970[ modifier | modifier le code ]

En 1972, cinq anciens employés d' IBM - Dietmar Hopp , Hans-Werner Hector, Hasso Plattner , Klaus E. Tschira, et Claus Wellenreuther - fondent Systems Applications and Products in Data Processing (Systèmes, Applications et Progiciels), à Mannheim , en Allemagne [6] . Leur projet est de développer un logiciel standard de gestion des données en...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 06:45:01
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion du temps dans l entreprise / logiciel gestion petite entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Artisanat — Wikipédia

Présentation et définition[ modifier | modifier le code ]

L'acception la plus répandue du mot « artisanat » est celle qui couvre le secteur économique de fabrication d'objets décoratifs réalisés souvent manuellement avec des matériaux et outils traditionnels, par une main d'oeuvre locale. Ainsi la définition adoptée par l' UNESCO pour les produits artisanaux est-elle la suivante :...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 19:24:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise

CHARGÉE OU CHARGÉ DE PROJET EN DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ...

Au Québec

RÔLE

Sous l'autorité de la direction Asie, Aide humanitaire et opérations, la ou le chargé de projet est responsable de la gestion d'ensemble des projets et mandats techniques qui sont sous sa responsabilité. Pour les mandats techniques, elle ou il est responsable de planifier, développer et réaliser des prestations de services (appui technique, conseils, formation) dans son...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:48:21
Site : http://www.aqoci.qc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des pme et developpement durable / economie et gestion de l'entreprise cours / financement entreprise developpement durable

Logiciel de comptabilité — Wikipédia

Création à demande de journaux , grand livre , balance .

Création des documents des comptes annuels à la clôture : Bilan , compte de résultat , liasses fiscales diverses

Des logiciels adaptés à des publics différents[ modifier | modifier le code ]

Comptabilité personnelle[ modifier | modifier le code ]

Souvent trouvés dans la grande distribution ou les magasins spécialisés (ou...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:25:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise

La promotion de l’ entrepreneuriat dans l’enseignement ...

La promotion de l'entrepreneuriat dans l'enseignement supérieur. Les enjeux d'une création lexicale

Olivia Chambard

Français English Español

À partir de la deuxième moitié des années quatre-vingt-dix se diffuse progressivement l'idée que le système éducatif, et notamment l'enseignement supérieur, aurait un rôle à jouer pour favoriser l'esprit entrepreneurial de la jeunesse,...

Lire la suite


Site : http://journals.openedition.org

TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES | Programmes et ...

Accueil > TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES

TECHNIQUES EN ADMINISTRATION DES AFFAIRES

École des affaires et des services communautaires

Campus : À DISTANCE, HEARST, KAPUSKASING, NIPISSING, SUDBURY, TIMMINS, TORONTO, WINDSOR

Ce programme permet à l'étudiante ou à l'étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l'entreprise, notamment l'administration des...

Lire la suite


Site : http://www.collegeboreal.ca

Comment demarré l'élevage de dindon - Aide Afrique

Comment demarré l'élevage de dindon

Le 05/02/2013 à 16h44, demande d'aide

Toutes technique pour élever des Dindons

Vous aimez cette page ? Partagez-la !

6 messages

Le 12/02/2015 à 13h33

Je suis M. TEBAO résident à DALOA ( Côte D' Ivoire). Je sollicite un financement et un appui technique pour l' élevage semi-industriel de Dindons.En effet , dans ma région Administrative, il n' y a...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:36:07
Site : http://aide-afrique.com

Thèmes liés : pme service cote d'ivoire / petite et moyenne entreprise en anglais / petite et moyenne entreprise / financement projet entreprise afrique / entreprise financement projet

Tout connaitre de la relation clients - Gestion de la ...

ainsi que des données sur ses préférences :

centres d'intérêt ;

mode de contact préféré.

L'ensemble de ces données est exploité à travers des outils de data mining , qui à partir de modélisations statistiques, réalisent une segmentatio de la clientèle de l'entreprise. Des outils de GRC permettent de piloter l'effort commercial et marketing de l'entreprise...

Lire la suite

Date: 2010-07-12 20:12:53
Site : http://relationclients.com

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Économie - Offizielles Webportal des Standorts Zürich

Español

�?conomie

Zürich est l'une des places-fortes financières du continent européen. L'économie zurichoise s'appuie également sur de petites et grandes entreprises innovantes dans le secteur industriel et commercial. Depuis quelques années, la ville de Zürich s'est imposée comme l'une des capitales mondiales des biotechnologies. D'autres sociétés s'y sont également développées,...

Lire la suite


Site : http://www.zuerich.ch

Thèmes liés : information creation d'entreprise / informations creation d entreprise / info creation d'entreprise / info creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

ASP Construction - Veille informationnelle

Vidéos

Veille informationnelle

Le centre de documentation recherche et sélectionne pour vous des informations d'actualité et des ressources documentaires de toutes sortes, d'ici et d'ailleurs dans le monde, touchant la santé et la sécurité dans le secteur de la construction.

Vous pouvez rechercher un sujet en consultant les catégories présentées ou en inscrivant un mot clé dans le...

Lire la suite


Site : http://www.asp-construction.org

Comment créer une entreprise au Cameroun ? - Web-Libre

Comment créer une entreprise au Cameroun ?

Partager

La République du Cameroun , est bordée par l'Atlantique et par le Nigeria , le Tchad, la République centrafricaine, le Gabon , la Guinée équatoriale et la République du Congo. Sa capitale est Yaoundé qui compte environ 1 million d'habitants et sa plus grande ville qui est aussi la capitale économique est Douala avec 1,7 million...

Lire la suite


Site : http://www.web-libre.org

Professions et catégories socioprofessionnelles en France

Nomenclatures CSP et PCS au niveau des groupes socioprofessionnels

CSP - 1954

Insee : Desrosières, Goy et Thévenot

6 groupes socioprofessionnels

2. Patrons de l'industrie et du commerce

3. Professions libérales et cadres supérieurs

4. Cadres moyens

2. Artisans, commerçants et chefs d'entreprise

3. Cadres et professions intellectuelles supérieures

4. Professions Intermédiaires

Métiers et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:47:04
Site : https://fr.wikipedia.org

L'Œil du Recruteur | Emploi : le marché caché des PME ...

Accueil » Marché caché de l'emploi au Québec » Emploi : le marché caché des PME canadiennes

Emploi : le marché caché des PME canadiennes

Article rédigé par : Matthieu Degenève le 2 septembre 2016.

Environ 70% de nos emplois se trouvent dans les petites entreprises. 20% dans les moyennes entreprises et 10% dans les grandes.

« La PME, véritable poumon de nos économies », par...

Lire la suite


Site : http://oeildurecruteur.ca

Thèmes liés : offre d'emploi reprise d'entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / petite entreprise pme grande entreprise / pme et grande entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Le métier de chef comptable - compta-facile.com

Vous êtes ici : Accueil » Apprendre la comptabilité » Les métiers de la comptabilité » Le métier de chef comptable

Le métier de chef comptable

Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la cat&eacutegorie Les métiers de la comptabilité

Le métier de chef comptable fait appel à un panel de connaissances plus ou moins étendu selon la taille de l'entreprise dans laquelle il travaille....

Lire la suite


Site : compta-facile.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / controle de gestion dans l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Licence Droit Economie Gestion, mention ... - cnam.univ-ag.fr

Licence Droit Economie Gestion, mention Droit et Ressources Humaines, parcours gestion des Ressources Humaines

LG036p5 : 180 Crédits

Public concerné et conditions d'accès :

L'accès en L1 s'effectue avec un Bac ou équivalent.

Les conditions d'accès direct en L3 sont les suivantes :

soit être titulaire des 120 crédits des L1 et L2 d'une licence DEG ou SHS ;

soit être titulaire d'un...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:56:11
Site : http://cnam.univ-ag.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise

African Development Foundation aux Etats Unis (USADF ...

African Development Foundation aux Etats Unis (USADF)

African Development Foundation aux Etats Unis (USADF)

African Development Foundation aux Etats Unis (USADF) est un organisme indépendant du gouvernement fédéral. USADF est la seule agence du gouvernement des États-Unis avec la mission spécifique de fournir une assistance directe au développement des populations le plus défavorisées en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 19:42:01
Site : http://www.genreenaction.net

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / politique de financement dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / creation d'entreprise financement projet

Très petite entreprise — Wikipédia

Aller à : navigation , rechercher

Cet article ou cette section adopte un point de vue régional ou culturel particulier et nécessite une internationalisation .

 (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)

Merci de l' améliorer ou d'en discuter sur sa page de discussion  ! Vous pouvez préciser les sections à internationaliser en utilisant {{section à internationaliser}} .

Pour les articles homonymes, voir TPE .

Exemple de Small Office and Home Office informatique.

Les très petites entreprises (TPE) sont en...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:23:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : petite et moyenne entreprise en france / tres petite entreprise nombre de salaries / exemple de petite entreprise en france / tres petite entreprise en france / entreprise informatique france

assistant / assistante en ressources humaines - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante en ressources humaines

Porte d'entrée idéale du secteur, le métier d'assistant en RH (ressources humaines) permet d'en aborder tous les aspects. Fort de son expérience, l'assistant peut prendre des responsabilités, ou évoluer vers le recrutement ou la formation, par exemple.

© Alain Potignon / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 3

Salaire...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion des connaissances dans l'entreprise

Gestion commerciale - Cégep de Sainte-Foy

Pour expérimenter le programme au Cégep de Sainte-Foy.

Pourquoi Sainte-Foy?

Les nombreux contacts avec les gens du milieu des affaires.

L'occasion de développer son propre projet d'affaires et faire partie d' Entrepreneuriat Sainte-Foy .

La possibilité d'être choisis pour devenir les ambassadeurs du Cégep de Sainte-Foy et collaborer à des activités de promotion des...

Lire la suite


Site : http://www.cegep-ste-foy.qc.ca

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Les subsides aux entreprises en croissance - Bizcover

Les subsides en Wallonie

Le portail Infos-Entreprises de la Région Wallonne s'adresse à tout entrepreneur ou indépendant qui souhaite démarrer une activité en Wallonie. Vous y trouverez toute information concrète relative à la gestion, le financement ou le développement de votre PME.

Le système de Chèque Création a été mis au point par la Région Wallonne pour soutenir la création...

Lire la suite


Site : https://bizcover.bnpparibasfortis.be

manager de risques - Onisep

Fiche métier

manager de risques

Produit défectueux, explosion, accident du travail, ­pollution, virus informatique, perte financière... autant de catastrophes que le manager de risques doit prévoir, faire assurer et, dans la mesure du possible, empêcher.

© Alain Potignon / ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 5

Statut(s) : Statut salarié

Manager des risques et des assurances,

Risk and...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...

EN QUOI CONSISTE LE DUT GEA ?

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations forme les étudiants aux techniques de gestion. Celles-ci se rassemblent dans un large champ de compétences : la maîtrise des outils de communication (externe et interne) et des techniques comptables et fiscales, l'analyse des performances financières, l'expression en langues étrangères et la constitution...

Lire la suite


Site : http://www.imaginetonfutur.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Stage dans la Logistique en Angleterre - etudionsaletranger.fr

Trouver un stage en Logistique en Angleterre :

 

 

La Logistique est un secteur clé pour la majorité des entreprises gérant des flux financiers, de marchandises, ou de personnes. L'Angleterre possède un secteur Logistique particulièrement développé, avec près de 5% de la population active totale employée dans les différents métiers de la Logistique. Ces quelques 1.5 millions de...

Lire la suite


Site : https://www.etudionsaletranger.fr

Thèmes liés : recherche stage en entreprise logistique / recherche et developpement d une entreprise / recherche entreprise logistique / recherche d une entreprise / recherche stage entreprise

Logiciel — Wikipédia

�?tymologie[ modifier | modifier le code ]

Formé en 1969 à partir des mots logique et matériel comme traduction du terme anglais software par la Délégation à l'informatique chargée du Plan Calcul [1] . Adopté par l'Académie française en 1972 [2] . Cette traduction est officialisée par un arrêté publié au Journal officiel le

12 janvier 1974

[3] et confirmé par l'arrêté du

17...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:08:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : logiciel pour creer un journal d'entreprise / logiciel pour creation d'entreprise gratuit / logiciel de vente pour l entreprise / logiciel de simulation de creation d'entreprise / logiciel de creation d'entreprise

Nos équipes | Viajuris

Avocat counsel Contrats, concurrence et nouvelles technologies

Clotilde Forest est titulaire d'un DEA Droit des affaires, d'un DESS Droit des affaires et fiscalité et d'un DJCE (Université Lyon III - 1994) et d'un master of laws, LL.M.(Université d'Athens, Georgia, USA).

Elle est par ailleurs docteur en droit pour avoir rédigé une thèse sous la direction du Professeur Jacques Azéma sur les...

Lire la suite


Site : https://www.viajuris.com

Thèmes liés : master gestion d'entreprise lyon / gestion commerciale d une entreprise / formation gestion d entreprise lyon / gestion d'entreprise lyon / gestion d entreprise lyon