IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise

Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.

Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature opérationnelle qui visent à fournir les clés de compréhension du fonctionnement...

Lire la suite

Date: 2018-03-09 12:50:08
Site : http://www11.minefi.gouv.fr

Services pour les entreprises; Ressources Humaines et ...

Reporting en ligne

Accès facile aux rapports d'assiduité et de progrès, aux feedbacks et à la gestion efficace des coûts

Linguarama a aidé des milliers d'entreprises à organiser des stages de formation linguistique. Nous pouvons guider votre service Formation ou votre direction des Ressources Humaines  pour mettre en place une formation efficace et à atteindre ses objectifs.

Nous sommes...

Lire la suite


Site : http://www.linguarama.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / stage gestion d entreprise

Logistique : des formations qui mènent à l'entreprise

Les formations de niveau bac + 6

Des formations en logistique de niveau bac + 2

- Le DEUST de gestionnaire d'entrepôt et de logistique de l'Université du Littoral Côte d'opale (ULCO, www.ulco.fr ). Basée à Dunkerque, Calais et Boulogne-sur-mer, des régions de transit  international, l'ULCO est une "université de terrain".

Le DEUST a donc été créé sur mesure pour répondre aux besoins...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation economie et gestion d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Organisation générale de la formation - MMI Montbéliard

Organisation générale de la formation

Descriptif de la formation

Objectifs

Les objectifs de la formation sont en premier lieu de répondre aux attentes des différents types de professionnels qui emploieront les diplômés, tout en assurant l'adaptabilité de ces derniers à différents environnements professionnels. La compréhension des situations de travail qu'ils sont susceptibles...

Lire la suite

Date: 2015-01-09 11:22:03
Site : http://src-media.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Contenu de la formation - corail.be

A l'issue de la formation, le candidat sera capable de :

Accueillir, recevoir et renseigner des clients, des visiteurs tant en face à face qu'au téléphone.

Rédiger, encoder et mettre en forme différents documents, établir des tableaux et effectuer des calculs, encoder et créer des bases de données, présenter des données.

Assurer la maintenance de base d'un système informatique...

Lire la suite


Site : http://www.corail.be

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / stage gestion d entreprise / recherche de stage en entreprise secretariat

Licence Professionnelle Gestion des Organisations Agricoles et Agroalimentaires ...

Présentation

Objectifs

La licence professionnelle Gestion des Organisations Agricoles et Agroalimentaires parcours Agri-manager (LP GOAA Agri-manager) a pour objectif principal d'anticiper et de renforcer l'acquisition de compétences managériales stratégiques des agriculteurs (ou futurs agriculteurs) souhaitant s'installer, se regrouper dans un cadre sociétaire, embaucher des salariés mais...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 08:28:40
Site : http://www.univ-ubs.fr

Master Gestion des Ressources Humaines - iae.uca.fr

Master Gestion des Ressources Humaines

Nature de la formation :

Présentation

Objectifs de la formation

Cette spécialité Gestion des ressources humaines est destinée à former des spécialistes du domaine, cadres de haut niveau, aptes à occuper un emploi au sein d'une direction de ressources humaines d'une grande entreprise, d'une PME ou d'une administration : directeur/responsable des...

Lire la suite


Site : http://iae.uca.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Formation d'Agent immobilier à distance - ENACO

Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières

De l'estimation à la commercialisation

Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)

LVE spécialisée dans le domaine

STAGE :

Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Offres de stages juridiques | Lex Machine

Stage M2/EFB -  Conseil et contentieux en droit du travail (à compter de juillet 2018) Au sein du Cabinet BOCHAMP, vous intervenez aux côtés de l'associée spécialisée en droit du travail (majoritairement employeur), vous travaillerez au coeur des dossi... [...]

Village de la Justice (stage)11 avril 2018

Cabinet d'affaires recherche stagiaires sérieux(se), dynamiques et motivé(e)s, profil...

Lire la suite


Site : https://lexmachine.fr

Mécatronique | INSA Strasbourg

Mécatronique

 

 L'ingénieur en mécatronique intervient dans le développement de systèmes automatisés qui mettent en oeuvre des techniques issues de différentes disciplines : mécanique, électronique, informatique et automatique. Il intervient tout au long du cycle de vie des produits industriels : recherche et développement, avant-projet, développement, industrialisation,...

Lire la suite


Site : insa-strasbourg.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / stage gestion d entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Formation & coaching à distance en développement personnel

 

Où et quand ?

L'avantage du concept d'Agoracadémie est que tout se déroule en ligne sur Internet ou à distance par email, téléphone ou par messagerie instantanée avec vidéo1.

Ainsi, plus de frais de déplacement ni de perte de temps inutile.

Nos experts peuvent vous répondre très rapidement et notre système d'enseignement est disponible le jour de votre inscription2, 24 heures sur...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:40:03
Site : http://www.agoracademie.com

Thèmes liés : exemple motivation creation d'entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise informatique / exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise / exemple creation d entreprise

Le stage 5 jours pour entreprendre | CCI Seine-et-Marne

5 jours pour entreprendre

L'efficacité au service de l'action

Le stage «5 jours pour entreprendre» s'inscrit dans un dispositif d'appui mis en place par les Chambres de Commerce et d'Industrie qui s'adresse aux porteurs d'un projet de création et/ou de reprise d'entreprise souhaitant mener une réflexion complète avant de se lancer.

A qui s'adresse ce stage ? 

Le stage s'adresse aux porteurs de projet souhaitant se lancer dans la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:57:10
Site : seineetmarne.cci.fr

Thèmes liés : projet de creation d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / etapes de creation d entreprise / etapes d une creation d entreprise / creation d'entreprise aide financiere

Licence professionnelle MÉTIERS DU LIVRE : DOCUMENTATION ...

La Licence professionnelle Métiers du livre : documentation et bibliothèques Parcours Librairie proposée à l'IUT de Tourcoing-Université de Lille vous propose d'acquérir et d'approfondir les fondamentaux du métier de libraire en une année de formation en alternance.

SPÉCIFICITÉS

Accueilli-e en alternance dans une librairie de votre choix, vous êtes encadré-e et formé-e par des...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

BTS Assistant de Gestion PME-PMI - enaco.fr

Gestion de l'information et des risques informatiques

STAGE :

Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Gestion de projets événementiels et ... - sciences-u-lyon.fr

Techniques de Recherche d'Entreprise pour la recherche de stage.

Préparation aux examens finaux oraux et écrits

Réunions régulières (toutes les deux semaines) avec le Responsable Pédagogiques

Une grande partie de l'équipe pédagogique est constituée de professionnels du secteur soucieux de faire partager leur connaissance des réalités des métiers de...

Lire la suite


Site : http://www.sciences-u-lyon.fr

Thèmes liés : stage gestion d entreprise / recherche chef d'entreprise / formation gestion d entreprise lyon / recherche d une entreprise / gestion d'entreprise lyon

Baisser mes impôts : défiscalisation financière - PERCO et ...

TEL : 01 42 56 60 00

 

PERCO - PERCO-I

 Conditions

   Le PERCO ou sa version interentreprises, PERCO-I, ne peut être mis en place au sein de l'entreprise que si les bénéficiaires ont la possibilité d'opter pour un plan de durée plus courte (PEE ou PEI).

   Sous réserve de dispositions particulières, ce sont les règles de fonctionnement du PEE qui s'appliquent au PERCO....

Lire la suite


Site : http://www.baisser-mes-impots.com

Licence pro Sciences, technologies, santé sécurité des ...

PROGRAMME ET COEFFICIENTS

Programme

Tous les étudiants engagés dans la licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, dans les domaines des Sciences, technologies, santé, suivront un programme adapté à leur spécialité.

Pour les étudiants en formation à plein temps, il y a environ 500 heures d'enseignements auxquelles viennent s'ajouter 150 heures de projet tuteuré...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise

Convention collective, Congés : Entreprises techniques au ...

Toutefois, les salariés des entreprises techniques du secteur des laboratoires cinématographiques de la convention collective des présente annexe, présents dans l'entreprise à la date d'entrée en vigueur du présent texte, bénéficieront, au titre des avantages acquis, du maintien des dispositions relatives à l'absence de carence.

Dans le secteur du spectacle vivant, le nombre de...

Lire la suite


Site : http://maconvention.fr

École centrale de Lille — Wikipédia

�?cole centrale de Lille

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

�?cole Centrale de Lille

Nom original

Géolocalisation sur la carte : Europe

�?cole Centrale de Lille

Géolocalisation sur la carte : France

�?cole Centrale de Lille

Géolocalisation sur la carte : Hauts-de-France

�?cole Centrale de Lille

Géolocalisation sur la carte : Métropole européenne de Lille

�?cole...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:21:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement

professeur(e) en anglais langue seconde - Metiers Québec

404

50

Note 1 : taux de placement en enseignement primaire-secondaire comparable aux années précédentes (était de 89 % en 2013; 91 % en 2011 et 87 % en 2009).

Note 2 : dans les grands centres urbains, les postes avec suppléance ou à temps partiel sont fréquents au cours des premières années d'expérience.

Note 3 : dans les régions semi-urbaines ou rurales, les postes à temps complet...

Lire la suite

Date: 2017-04-15 23:28:52
Site : http://www.metiers-quebec.org

Thèmes liés : stage gestion d entreprise / gestion d'entreprise en anglais / formation en gestion d'entreprise cours du soir / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours

BTS AG à distance - BTS Assistant de Gestion à distance ...

Gestion de l'information et des risques informatiques

STAGE :

Votre cursus BTS AG à distance comprend une période de stage de 12 semaines dont 6 semaines consécutives en première année et 6 semaines dont 4 semaines consécutives obligatoires en seconde année. Grâce à cette période de stage, vous serez en immersion totale au sein d'une entreprise et pourrez mettre en pratique vos...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise a distance / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / master economie et gestion d'entreprise

Master 1 Gestion de Patrimoine - Montpellier Management

Formation Initiale

Ce Master professionnel offre une solide formation pluridisciplinaire en gestion de patrimoine. Il permet d'acquérir l'ensemble des connaissances et des techniques nécessaires au conseil en gestion de patrimoine. Celles-ci concernent à la fois la gestion des actifs et produits financiers (actions, OPCVM, produits bancaires et d'assurance, assurance-vie, immobilier...), la...

Lire la suite


Site : http://institut-montpellier-management.fr

Thèmes liés : entreprise alternance gestion de patrimoine / entreprise gestion de patrimoine immobilier / entreprise gestion de patrimoine montpellier / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion patrimoine

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Convention(s) : 

Code(s) NSF : 

343r Mesure de la pollution atmosphérique, contrôle de la qualité de l'eau, mesure de la radio-activité, 344r Mise en oeuvre des règles d'hygiène et sécurité

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Considérant les demandes émanant des milieux professionnels concernés, le titulaire de la licence...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques d'entreprise et controle interne / licence professionnelle de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Titre RNCP Consultant en Communication de crise et ...

Consultez le guide de la VAE

Programme

Formation : fin septembre - fin février

Stage professionnel de 4 à 6 mois : période conseillée 1er mars au 31 août

Soutenance de mémoire : deuxième quinzaine de septembre

Modalités d'évaluation

Conduite de Médiation

Simulation d'une séance de médiation à partir d'un cas d'entreprise

Mémoire de fin de formation et soutenance devant un jury sur...

Lire la suite


Site : icp.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Master Conduite de Projets Informatiques - Université Paris 8

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Conduite de Projets Informatiques

Master Conduite de Projets Informatiques

 

Informatique des Systèmes Embarqués (ISE)

Conduite de Projets Informatiques (CPI)

Technologies de l'Hypermédia (THYP)

Responsables de la mention : Arab ALI CHERIF, Anna PAPPA

Responsables du parcours ISE  : Arab ALI CHERIF, Farès BEL HADJ

Responsable du parcours...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:19:22
Site : http://www.univ-paris8.fr

Manager d'organismes à vocation sociale et culturelle - Cnam

Unités d'enseignements et unités d'activités obligatoires

 

Unités d'enseignements et unités d'activités optionnelles

Organisation, stages, projets, mémoire et conditions de délivrance du diplôme (ou certificat)

Contrôle continu et mémoire

Compétences attestées

Les compétences attestées par la certification professionnelle relèvent de quatre fonctions :

1 - Fonction de création...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:56:21
Site : http://www.cnam-npdc.org

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières et économiques, conçoivent des produits adaptés à la clientèle,...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Liens utiles

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence gestion finance d'entreprise sorbonne

Revenu Québec - Formulaires et publications

Documents administratifs et voies de recours

Formulaires et publications

Les nouveaux documents et ceux mis à jour sont désignés par une coche pendant un mois.

Rapport d'activité 2015-2016 résultant de la comparaison, du couplage ou de l'appariement des fichiers de renseignements inscrits au plan d'utilisation

2015-2016

Tableau synoptique - Plan stratégique 2016-2020

2016-12

Rapport annuel...

Lire la suite


Site : revenuquebec.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / credit pour la creation d entreprise / creation d'entreprise de service a la personne

Les étapes d’une stratégie de communication réussie

Les étapes d'une stratégie de communication réussie

Ces articles pourraient vous intéresser :

L'entrepreneur doit-il surfer sur l'actualité pour améliorer son business ?

Stéphanie MARTIN     19/03/13    98

A l'heure du tout numérique, nul ne remet aujourd'hui en question la nécessité, pour une entreprise de communiquer. Communiquer pour faire...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / comment creer son entreprise d'aide a domicile

Prix d’un notaire et tarifs des différents services de ...

En cliquant sur "Comparez 3 Notaires", vous acceptez les termes et conditions

Prix d'un notaire et tarifs des différents services de documents notariés au Québec

  0

Qu'est-ce qu'un notaire?

Tout comme l'avocat, le notaire est un professionnel du droit et il a évidemment suivi une formation juridique. On peut par ailleurs ajouter que chez nous, au Québec, un notaire a la même formation...

Lire la suite


Site : https://www.soumissionsmaison.com

Attestation de capacité (transport) — Wikipédia

Aptitude professionnelle[ modifier | modifier le code ]

Le décret no 90-200 du 5 mars 1990 introduit, pour les entreprises désireuses d'accéder à la profession de commissionnaire de transport, une condition d'aptitude voisine de celle depuis longtemps requise des transporteurs publics routiers et des loueurs de véhicules avec chauffeur.

Un arrêté ministériel du 20 décembre 1993 (JO 31...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:04:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d une entreprise de transport / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

UVSQ - Licence professionnelle Organisation et gestion des ...

Partenaires professionnels : groupes hôteliers et touristiques (ACCOR, MARRIOTT...)

Apprentissage (1 semaine en entreprise, 1 semaine en cours de septembre à avril, suivi d'un stage ou d'une présence à temps plein de 4 mois en entreprise pour les apprentis).

Stage en entreprise de 16 à 20 semaines (mai à août) faisant l'objet d'un rapport soutenu à l'oral en septembre.

Enseignement...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Horticulture - CFPPA d'Angers Le Fresne, Centre de ...

Agent technique des collectivités territoriales

Ouvrier d'exécution horticole

Les jeunes de 16 à 25 ans

Dès 15 ans pour les jeunes issus de classe de 3° de collège

La formation au centre s'organise par alternance au rythme de 24 semaines sur 2 ans soit 24 x 35 h = 840 heures.

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger la plaquette du CAPA Métiers de l'agriculture - Productions...

Lire la suite


Site : http://www.cfppa-angers.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / management et gestion d entreprise

Economie - Gestion - Faculté des sciences économiques et ...

 

Présentation générale

Si vous souhaitez vous former à l'économie et à la gestion des entreprises, la Licence Économie - Gestion vous propose des enseignements de qualité. Cette formation se déroule sur trois années (six semestres) pendant lesquelles vous pourrez acquérir une base solide en théorie économique, en gestion des entreprises et en techniques quantitatives.

La Licence...

Lire la suite


Site : https://ecogestion.unistra.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Epreuve U62 - Bts AG PME/PMI - Google Sites

Exemple de suivi de stage 2013 / 2014

U62 Projet de développement de la PME 

1. Finalités et objectifs 

Cette épreuve permet d'évaluer la capacité du candidat à  conduire une démarche de  projet en relation avec le développement, la pérennisation de la PME et la gestion des risques.  Ces projets impliquent l'utilisation courante et efficace d'outils informatiques adaptés. 

Il...

Lire la suite

Date: 2018-06-13 07:41:44
Site : sites.google.com

Licence de Gestion - IAE de Limoges

Licence de Gestion (3 filières)

La licence de gestion propose 3 filières (semestre 5 commun, semestre 6 enseignements de la filière choisie) :

Management de l'Innovation

 

Cette Licence vous permettra

d'acquérir les connaissances des champs disciplinaires de base de la gestion afin d'intégrer le milieu professionnel. La compréhension de l'entreprise est favorisée par la réalisation d'un stage et l'intervention de spécialistes professionnels.

de préparer une poursuite...

Lire la suite


Site : http://iae.unilim.fr

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise pdf

Licence Gestion - FGES Lille

1 stage en entreprise chaque année

L1 : stage ou CDD, mission d'exécution de 4 semaines minimum

L2 : stage ou CDD, mission commerciale de 4 semaines minimum

L3 : stage ou CDD, mission « cadre » de 6 semaines minimum

4 parcours optionnels (4 crédits/semestre)

Le parcours ouverture culturelle

À choisir en début d'année universitaire

L'étudiant choisit chaque année des matières lui...

Lire la suite


Site : fges.fr

Thèmes liés : stage gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / quelle banque choisir pour creation d'entreprise / gestion d'entreprise en anglais / stage creation d entreprise obligatoire

Mastère européen Communication - Diplôme européen - Bac +4 et +5

L'Europe, les entreprises et la concurrence

Stratégies de communication

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Communication numérique

Thèse professionnelle

STAGE :

Au cours de votre première année de Mastère Européen Communication, vous devez rédiger un mémoire et le soutenir. Ce mémoire présente la mission que vous aurez réalisée au cours de votre stage de 6 à 12 semaines ou au cours...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Pour en savoir plus sur la formation - Université d'Auvergne

Contacts

Objectifs

L'objectif est de former des cadres de haut niveau dans le domaine du Conseil Patrimonial en leur apportant les connaissances économiques, juridiques, fiscales et financières nécessaires pour exercer ce métier particulièrement exigeant.

Pour ce faire, les étudiants acquièrent les bases théoriques et pratiques de la finance en première année de Master, avant...

Lire la suite


Site : http://www.u-clermont1.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr

 Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI

Matières générales

Culture générale et expression

Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie.  Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents

Langue vivante

Etre...

Lire la suite


Site : idelca.fr

BTS Assistant de Gestion pme pmi à Montpellier - idelca.fr

 Le programme du BTS Assistant de gestion PME PMI

Matières générales

Culture générale et expression

Le BTS assistant de gestion pme pmi se doit de communiquer efficacement que ce soit dans les relations au sein de l'entreprise, avec la clientèle ou la hiérarchie.  Sont étudiées les techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse de documents

Langue vivante

Etre...

Lire la suite


Site : idelca.fr

Brevet de technicien supérieur - Assistant de gestion de ...

2 heures

  Les applications en entreprise

Les stages : d'une durée de 12 semaines ; ils peuvent être effectués en France ou a l'étranger (suivant la localisation de l'établissement). 6 semaines de stage en première année et 6 semaine en deuxième année. Les stages visent une immersion totale des étudiants en formation dans le monde du travail. Ils doivent être effectués (de...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Contrat d'apprentissage : comment trouver son entreprise

95.Posté par Tunc le 19/06/2016 16:19

actuellement au collège Robert Doisneau (Gonesse) en classe 4ème, je voudrais fair un appretissage en hôtellerie-restauration.

94.Posté par Michèle Longour le 18/01/2016 12:58

@oxo,

Juridiquement ce n'est pas interdit, mais sur le plan pratique, cela veut dire avoir deux logements et cela implique des frais de déplacement importants.

Pour cette raison,...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / outil de recherche d'entreprise / recherche d'entreprise de batiment / recherche d emploi dans une entreprise / recherche chef d'entreprise

IUT de TARBES - DUT Gestion des Entreprises et des ...

Les « + » du DUT Gestion des Entreprises et des Organisations de l'IUT de Tarbes

Voici ce qui, en plus des matières enseignées, fait la force du DUT GEA de Tarbes :

des modules d'adaptation et d'aide à la réussite vous accompagnent tout au long du DUT .

un Projet Personnel et Professionnel : encadré.e par un.e enseignant.e, vous effectuez au cours des deux premiers semestres une...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:32:46
Site : http://www.iut-tarbes.fr

Emploi Assistant de direction Nantes - OuestJob

+ de critères - de critères

Emploi Assistant de direction Nantes

Offres d'emploi Assistant de direction Nantes

Alternance

04/04/2017

...Dans le cadre d'une formation qualifiante en Bac +2 Assistant de Manager des PME-PMI, IRTA SUP'ALTERNANCE, recherche pour l'une de ses entreprises...

CDI

14/04/2017

...Notre partenaire, cabinet...

Lire la suite


Site : ouestjob.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance offre / formation assistant de gestion pme pmi nantes

Doctorat en Génie industriel - Programmes de génie aux ...

Cours de cycles supérieurs

 15 (minimum) 

Recherche et réaction de thèse

 75

 

Pour les candidats ayant été admis directement au doctorat sur la base de leur diplôme de baccalauréat ou qui ne détiennent pas une maîtrise en génie industriel, une formation complémentaire peut être exigée.

Note:      Les candidats qui détiennent déjà un diplôme d'études supérieures...

Lire la suite


Site : http://www.polymtl.ca

Master en comptabilité contrôle audit — Wikipédia

En France, le master en comptabilité contrôle audit remplace, depuis la réforme LMD , la maîtrise des sciences et techniques comptables et financières (MSTCF) et prépare au Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG). En règle générale, l'enseignement s'y déroule dans un Institut d'administration des entreprises (IAE), mais maintenant le master CCA est proposé par une...

Lire la suite

Date: 2018-06-15 12:45:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Créer une page Facebook pour son entreprise - CCM

Notre vidéo

Quels objectifs pour la page Facebook ?

La création d'une page Facebook peut répondre à plusieurs objectifs. Dans tous les cas, l'entreprise doit bien réfléchir à ce qu'elle veut faire de sa page Facebook. Parmi les objectifs les plus courants que se fixent les entreprises.

Recruter sur Facebook

Certaines entreprises n'hésitent pas à créer une page entièrement dédiée au...

Lire la suite

Date: 2017-04-14 09:15:09
Site : commentcamarche.net

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / comment creer un reseau d entreprise / creer un reseau d entreprise / creer un compte entreprise facebook

AJStage : Offre de stage et recrutement de stagiaires

AJstage = réactivité et efficacité ça fait plaisir ! Encore merci pour tout! 

Bilal B. Étudiant

Issu d'une école de commerce, j'ai rejoint l'aventure Mobiskill en 2012 en tant que stagiaire!

En à peine 3 ans je suis devenu manager d'équipe et je forme aujourd'hui les consultants.

Mobiskill me permet d'apprendre au quotidien, de travailler dans un environnement fun et d'avoir un niveau...

Lire la suite


Site : http://www.ajstage.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / presentation d une l entreprise informatique / stage creation d'entreprise paris / stage creation d'entreprise