Site : https://www.manager-go.com
Classement : 197 / 2436
8 articles sélectionnés
Stratégie GRH : définir les enjeux à moyen et long terme
Mis à jour le 08/04/2018 par l'équipe de Manager GO!
Ce département est au coeur de forts enjeux pour l'entreprise : la gestion des ressources humaines.
La stratégie RH doit être capable de s'aligner à la stratégie d'entreprise tout en tenant compte des tendances imposées par les évolutions sociétales et économiques. Certains sujets sont récurrents et doivent être...
Formalités de création d’entreprise étape par étape ...
Choisir le statut juridique de l'entreprise
Première question à se poser au moment de créer une société, le choix du statut juridique de l'entreprise implique des conséquences dès sa création et tout au long de son fonctionnement. La plupart des jeunes entrepreneurs optent pour la SARL - société à responsabilité limitée - ou la SAS - société par actions simplifiée - ou leur...
Cadeaux d'affaires, relation client et fiscalité : ce qu ...
Les vertus des cadeaux d'entreprise
Paniers gourmands, agendas, champagnes...Les cadeaux présentent des intérêts évidents pour vos actions commerciales à court et long-terme :
Créer et pérenniser une relation commerciale harmonieuse. Ces outils sont très intéressants pour améliorer la fidélité de vos clients en récompensant vos contacts clés.
Rester présent dans l'esprit des...
Thèmes liés : vente cadeaux d entreprise / creer l entreprise / comment monter son entreprise d'aide a la personne / prix de vente moyen d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise individuelle
Les 5 étapes du processus d'achat : utilisez ce modèle ...
Regardons de plus près chaque étape et voyons les actions à mener.
1 - Reconnaissance du problème
Le processus d'achat débute par l'existence d'un besoin . Il s'agit de l'écart existant entre une situation présente et une situation désirée . Pour combler cet écart, le consommateur peut procéder à un acte d'achat. Il existe donc bien un besoin à satisfaire. Mais pour le passage à...
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / achat et vente d entreprise / achat d entreprise batiment / strategie d'achat en entreprise / strategie d achat des entreprises
Concevoir un tableau de bord pour piloter un projet - Manager GO!
Actualité et savoir-faire sur l'entrepreneuriat et le management
Explorer : Accueil » Gestion de projet » Le tableau de bord, un outil indispensable pour la gestion de projet
Le tableau de bord, un outil indispensable pour la gestion de projet
Publié le 13 juin 2016 - Mis à jour le 9 janvier 2017 · par Raphaële Granger · dans Gestion de projet
[En partenariat avec Genius Project] Vous...
Thèmes liés : logiciel gestion projet entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de projet entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise
Le plan de financement prévisionnel : définition et exemple
Un emploi est souvent négligé, il s'agit du besoin en fonds de roulement . Et pourtant le BFR est un élément clé. Le fonds de roulement participe à son financement. Uneactivité, nouvelle ou pas, a besoin de ressources pour fonctionner, notamment pour financer ses stocks , et couvrir le décalage entre les encaissements des clients et le paiement des fournisseurs . Il convient...
Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / cession d entreprise / acquisition d entreprises / besoin financement entreprise / moyen financement entreprise
Analyse de la concurrence et exemple d'une étude ...
- image perçue par les clients,
etc.
Vous avez en main les données à collecter au cours de votre étude.
Repérer et sélectionner les concurrents à analyser
Cette étape consiste à mener un diagnostic externe afin d'identifier les entreprises concurrentes qu'il est nécessaire d'étudier. Il vous faudra lister les acteurs et récupérer des informations générales quant à leur part de...
Thèmes liés : outil de recherche d'entreprise / recherche d'entreprise de batiment
Marketing direct : définition et guide pour lancer une ...
Réussir vos opérations de marketing direct
Mis à jour le 17/02/2018 par Laurent GRANGER
Dans ce thème nous définissons ce qu'est le marketing direct et proposons une trame en 8 étapes pour conduire une telle campagne.
Qu'est-ce que le marketing direct ?
Il s'agit d'un mode de communication, le plus souvent personnalisé pour plus d'impact.
L'objectif principal est de...
Thèmes liés : pme direct marketing
8 Ressources