Site : http://www.succes-marketing.com

Classement : 198 / 2436

8 articles sélectionnés

Nom de marque, produit ou entreprise: 11 erreurs à éviter

Vous recherchez un nom pour un nouveau produit, une marque ou votre entreprise ? Voici une liste de 11 erreurs à ne pas commettre.

1- Utilisez votre nom de famille

A moins que votre nom ne soit unique et très facilement mémorisable, dites vous qu'il n'apporte pas de réelle valeur ajoutée à votre business. Il ne réalise pas votre vraiment promotion.

De plus, si vous voulez un jour revendre...

Lire la suite

Thèmes liés : recherche disponibilite de nom d'entreprise / recherche d un nom d entreprise / recherche de nom d entreprise / creer son nom d'entreprise / creer son nom d entreprise

SWOT : analyse de facteurs internes et externes + cas IKEA

Publié le 11/04/2012 | Par Patrice Decoeur

Les décisions prises au sein de votre entreprise doivent prendre de nombreux facteurs en considération. Synthétiser la nature de votre entreprise et de son environnement vous offre une meilleure vision. Vous pourrez ainsi vous fixer des objectifs concrets. La SWOT , pour Strength, Weakness, Opportunities, Threats, ou FFOM, associe les résultats d'un...

Lire la suite

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / estimation prix de vente d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Analyse de marché : pourquoi la réaliser et comment la ...

Pour tous vos projets de création d'entreprise, l'analyse du marché est une étape cruciale. Elle consiste à trouver les renseignements dont vous avez besoin, les analyser pour ensuite les utiliser. Voici les essentiels pour mener à bien votre analyse de marché.

Qu'est-ce qu'une analyse de marché ?

L'analyse du marché est le fait d'évaluer, d'étudier, de comprendre les besoins, les...

Lire la suite

Thèmes liés : etude de marche creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise commerciale / exemple de projet de creation d'entreprise

9 trucs pour créer un produit remarquable, une vache ...

Publié le 15/03/2012 | Par Patrice Decoeur

Seth Godin, génie du marketing du 21ième siècle, explique :

Auparavant, un bon marketing était suffisant pour vendre n'importe quoi. Mais ce bon vieux temps est terminé. Aujourd'hui, vous devez créer un produit remarquable, hors du commun, une vache pourpre.

Dans son livre, La vache pourpre : Rendez votre marque, vos produits, votre entreprise...

Lire la suite

Thèmes liés : creation d'entreprise comment trouver des clients / creer entreprise d'investissement / creer entreprise d'importation / creer d'entreprise / creer d entreprise

Stratégie marketing: comment atteindre vos objectifs?

Accueil > Marketing management > Stratégie marketing: comment atteindre vos objectifs?

Stratégie marketing: comment atteindre vos objectifs?

Définition

Une stratégie marketing vise à implanter votre entreprise sur son marché, définir son positionnement dans l'esprit de votre cible et créer une valeur répondant à ses besoins, désirs et attentes.

Votre stratégie doit indiquer : Comment...

Lire la suite

Thèmes liés : strategie pour la creation d entreprise / creation de valeur de l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / strategie creation entreprise / creer l entreprise

5 forces de Porter: Comment analyser votre concurrence et ...

Pouvoir de négociation des clients

Pouvoir de négociation des fournisseurs

Produits de substitution

Analyse des 5 Forces (Porter)

1- Concurrence

Elle est susceptible d'être plus importante si l'entrée est facilitée. Il y a la menace de substitution de produits et, celle de fournisseurs et clients qui essayent de contrôler le marché. C'est pourquoi on le voit toujours au centre du...

Lire la suite

Thèmes liés : prix d achat d une entreprise / grand prix de la tres petite entreprise / travailler dans une petite ou grande entreprise / strategie d'achat en entreprise / strategie d achat des entreprises

Définition du Marketing : fonction reliant entreprise et ...

Il existe plusieurs définitions du « marketing« . En voici quelques-unes des plus courantes.

Fonction reliant une entreprise aux besoins et désirs de ses clients pour fournir le bon produit, au bon endroit et au bon moment.

Accomplissement des objectifs d'une entreprise au travers d'une meilleure rencontre des besoins du client que celle de la concurrence.

Processus de gestion qui identifie, anticipe...

Lire la suite

Thèmes liés : gestion de l entreprise definition / definition gestion d entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion d'entreprise cours

SWOT: étude de cas - matrice SWOT entreprise Toyota, et Vous

Publié le 25/09/2012 | Par Patrice Decoeur

Vous voulez réaliser un audit objectif de votre entreprise et de son environnement ? La matrice SWOT est l'un des outils marketing les plus utilisés par les entreprises de toutes tailles. Du commerçant local à la multinationale, chacune en tire de riches enseignements.

Vous voulez en apprendre plus sur la SWOT ou réaliser une étude sur votre...

Lire la suite

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / recherche et developpement d une entreprise / force de vente d une entreprise