Articles sélectionnés pour le thème : economie et gestion d'entreprise pdf
→ 130 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
L’organisation et la structure de l’entreprise
Apprendre la gestion > Cours management gratuits > L'organisation et la structure de l'entreprise
L'organisation et la structure de l'entreprise
Définition de l'organisation
L'organisation est le processus qui consiste à instaurer une structure organisationnelle, permettant à des individus de travailler ensemble efficacement et en harmonie en vue de réaliser les objectifs...
Site :
cours-gestion.com
Traducteur (m/f/x) pour le SPF Economie, PME, Classes ...
Il y a 1 poste vacant au sein du Fonds d'analyse des produits pétroliers (Fapetro) de la Direction générale de l'Energie du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie ( Boulevard du Roi Albert II, 16 à 1000 Bruxelles ).
Le Fonds d'analyse des produits pétroliers (Fapetro) a pour mission de veiller à la qualité des produits pétroliers mis sur le marché en Belgique.
En termes de...
Site :
selor.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf
Telecharger gratuit logiciel de creation de logo d ...
Logiciel Windows
Windows
Créez votre logo en toute simplicité ! logomaker permet à toute entreprise association ou même particulier de créer des logos de qualité professionnelle des en têtes et autres éléments graphiques en quelques clics.
ce logiciel de création graphique met à disposition des entreprises associations et particuliers un très grand nombre d'éléments qui leur...
Site :
http://logiciels.lelogicielgratuit.com
Créer Une Entreprise En Suisse – Le guide complet
Ce guide complet, conçu pour les personnes résidant HORS de Suisse, explique en détail comment créer une entreprise en Suisse, les diverses formes juridiques d'entreprise, la fiscalité, vos obligations, vos avantages. Il explique aussi comment monter son projet, quelle stratégie adopter et comment gérer efficacement son entreprise. Une mine d'infos pratiques indispensables !
Ce guide...
Site :
https://mes-documents.ch
Analyste dans le secteur de l'Energie (m/f/x) - SPF ...
Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A) avec le barème de traitement correspondant NA11.
Rémunération
Traitement de départ minimum : 36.613,99 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).
Avantages
possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme
nombreuses possibilités de formations (à suivre durant...
Site :
selor.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / formation de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Analyste dans le secteur de l'Energie (m/f/x) - SPF ...
Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A) avec le barème de traitement correspondant NA11.
Rémunération
Traitement de départ minimum : 36.613,99 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).
Avantages
possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme
nombreuses possibilités de formations (à suivre durant...
Site :
selor.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / formation de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
L'absentéisme dans l’entreprise - Ressources Humaines ...
Si toutes les entreprises prenaient la peine de chiffrer les coûts de l'absentéisme, il est à parier qu'elles se préoccuperaient beaucoup plus de cette question. Globalement, 1% de taux d'absentéisme coûte 1% de la masse salariale. Ce qui permet d'établir le coût de l'absentéisme en France chaque année à environ... 25 milliards d'euros ! Une somme qui englobe le coût du remplacement...
Site :
http://agir-mag.com
Arguments pour une régie publique de l'eau du robinet
Le syndicat interdépartemental pour l'assainissement de l'agglomération parisienne (SIAAP) est soupçonné de financement occulte
Des traces de médicaments dans l'eau
L'eau du robinet contaminé par des microfibres plastique
pesticides pollution de l'eau ...
Le retour de la gestion de l'eau en régie à Bordeaux Métropole est abandonné!
La surfacturation de l'eau du robinet se...
Site :
https://www.eau-du-robinet.fr
Master en affaires internationales à distance
La Chambre de commerce internationale...
Le commerce international.
L'étudiant commence le module 2 du master professionnel en affaires internationales (MIB) en étudiant les concepts de base de l' exportation et de l'importation, comme remplir et analyser les documents nécessaires dans les opérations d'importation et d'exportation, comment utiliser les Incoterms (FOB, CIF etc.) et le...
Site :
http://fr.reingex.com
Thèmes liés : creer entreprise d'import export / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / gestion de l image d une entreprise
Top 500 - édition 2017 : Classement des premières entreprises de l'océan Indien ...
Le classement des premières entreprises de La Réunion, Maurice, Madagascar et Mayotte publié par le magazine L'Eco austral vient de paraître. Le groupe Bernard Hayot (Réunion) n° 1 du Top 500, suivi de Vindémia (Réunion), du groupe IBL (Maurice) et Ambatovy Joint-Venture (Madagascar)
Pour l'année financière de 2015/2016, nous retrouvons les mêmes acteurs classés en tête du peloton....
Date: 2018-04-13 18:35:33
Site :
http://ecoaustral.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise pdf
CF - Droit de communication et procédures de recherche et ...
CF - Droit de communication et procédures de recherche et de lutte contre la fraude - Délai et mode de conservation des documents
I. Délai de conservation des documents
1
Le délai général de conservation de six ans, mentionné au premier alinéa de l' article L. 102 B du livre des procédures fiscales (LPF) , s'applique aux livres, registres, documents ou pièces auxquels l'administration...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
RGPD(GDPR),évaluer mon risque | Aider les PME,TPE dans la ...
Les 7 principes à suivre pour la protection des données personnelles
Dois-je suivre toutes les règles du RGPD ?
Est-ce que je peux bénéficier de certains allègements de procédure ?
Les principaux risques pour mon entreprise
Mes recommandations de bon sens
Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?
Devez-vous tenir un registre, engager un Délégué à la protection des données ?
Pourquoi ces...
Site :
https://mementosafe.com
L’inter-contrat dans les SSII - Ressources Humaines : AGIR-MAG
L'inter-contrat dans les SSII
N°24 - Juillet/Août 2009
L'inter-contrat représente une pratique courante auprès des salariés des sociétés informatiques et des cabinets de conseils.
Une bonne gestion de ces temps de « pauses » est indispensable pour assurer la pérennité de l'entreprise et prévenir les risques professionnels pour les salariés « en attentes »...
3 questions à Régis...
Site :
http://www.agir-mag.com
Sujet et corrigé Management des organisations – Bac STMG
Retrouvez le sujet de Management des organisations au Bac STMG 2018
Voici un extrait su sujet
Disposer d'un (ou de plusieurs) avantage(s) concurrentiel(s) s'avère déterminant pour une entreprise. L'un de ces avantages peut résulter de la mise en oeuvre réussie de partenariats locaux.
À l'aide de vos connaissances et des annexes 1 à 6, vous analyserez la situation de management...
Site :
studyrama.com
Centre national de la recherche scientifique — Wikipédia
Centre national de la recherche scientifique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Géolocalisation sur la carte : France
Centre national
Géolocalisation sur la carte : �?le-de-France
Centre national
Géolocalisation sur la carte : Paris
Centre national
19 octobre 1939
[1] , afin de « coordonner l'activité des laboratoires en vue de tirer un rendement plus élevé de la...
Date: 2017-04-18 10:15:52
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche directeur d'entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise
Accompagner l'entrepreneuriat - sport-loisirs de nature
Ce guide pratique rassemble près de 50 fiches et une dizaine de rubriques scindées en quatre grandes parties symbolisées par des couleurs spécifiques, le tout sur plus de 400 pages.
Le guide intégral est consultable en ligne en format pdf sur www.sports.gouv.fr .
Les morceaux choisis ont été conçus pour en promouvoir l'usage en mettant en exergue quelques informations sélectionnées pour...
Date: 2014-12-08 09:06:48
Site :
http://www.sports.gouv.fr
Thèmes liés : accompagner la creation d entreprise sport / creation d entreprise mode d emploi / etapes de creation d entreprise / etapes d une creation d entreprise / projet de creation d une entreprise
Comment mettre en place et gérer un système d'archivage ...
Article réservé aux abonnés Archimag.com
Comment mettre en place et gérer un système d'archivage électronique
L'intérim archive en électronique
N'est pas un système d'archivage électronique qui veut. Devant l'importance de ses enjeux liés au cycle de vie des documents, il convient d'obéir scrupuleusement à une méthodologie de mise en place, en s'appuyant sur une...
Date: 2018-06-22 07:30:32
Site :
http://www.archimag.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
NAMADIJ | Office Marocain de la Propriété Industrielle et ...
NAMADIJ
PROJET PILOTE AU MAROC AU SERVICE DES PME CREATRICES DE DESIGN
L'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) et l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) mènent conjointement un projet pilote relatif à la gestion des Dessins et Modèles Industriels (DMI) pour le développement des entreprises marocaines.
Les entreprises peuvent...
Date: 2018-04-13 18:24:41
Site :
http://www.ompic.ma
Problème de trésorerie comment faire - PME Rentable
125 ACTIONS pour augmenter votre rentabilité
Inscrivez votre prénom et email pour recevoir les 125 meilleurs actions.
Télécharger
Transcription :
Peut être aujourd'hui, vous vous demandez avec mes problèmes de trésorerie comment faire. En effet, peut être avez-vous fait appel à votre banquier pour obtenir un découvert ou un prêt à court terme.
Et cependant votre chiffre d'affaire...
Site :
http://www.pmerentable.com
Cours Gestion gratuit en pdf a telecharger - cours Science
Créé le dimanche 21 avril 2013 13:50
Publié le dimanche 21 avril 2013 13:50
Écrit par abdelkabir
Affichages : 840
La Gestion:
Sociétés compris depuis longtemps le besoin urgent de développer la formation et Cours gestion des employés. Ils ont volontiers vu que l'investissement dans leur force de travail était sage et nécessaire. La visée de cette inspiration est multi-facettes. Ils...
L’enquête de satisfaction - Ressources Humaines : AGIR-MAG
L'enquête de satisfaction
N°10 - Mai 2007
La finalité d'une enquête de satisfaction dans l'entreprise est de comprendre les attentes des salariés et leur relation au travail pour améliorer la gestion des ressources humaines.
Afin que votre démarche soit efficace et comprise de tous, il est conseillé de respecter certaines étapes, en les adaptant à votre entreprise : 1.définir les...
Site :
http://www.agir-mag.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines dans l'entreprise pdf / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Virtual Accountant - Service de comptabilité 100% en ligne ...
Virtual Accountant, c'est de pouvoir uploader tous les justificatifs directement sur Internet tard le soir. Je suis totalement occupé par mon activité en journée et cette souplesse me simplifie la vie.
Nicolas, 32 ans - Consultant indépendant
Les interfaces Internet sont simples et efficaces et j'obtiens systématiquement un réponse rapide à mes questions. Je recommande vivement.
Juliette,...
Site :
https://www.virtualaccountant.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / lettre de presentation d'une entreprise informatique
Université Toulouse III - Paul Sabatier - Licence ...
Admission de plein droit en L1 MIAGE :
Baccalauréat ou équivalent.
De plein droit pour les étudiants de L1 mention MIASHS parcours MIAGE (étudiants UPS)
Sur dossier pours les autres étudiants (UPS ou extérieurs)
Admission en L3 MIAGE :
De plein droit pour les étudiants de L2 mention MIASHS parcours MIAGE (étudiants UPS)
De plein droit pour les étudiants de L2 parcours Eco&MIASHS...
Site :
http://www.univ-tlse3.fr
Thèmes liés : formation reprise d'entreprise toulouse / formation en gestion d'entreprise toulouse / formation en gestion d'entreprise cours du soir / formation economie et gestion d'entreprise / formation a la reprise d'entreprise
La stratégie Achats en entreprise : De nouvelles priorités ...
La stratégie Achats en entreprise : De nouvelles priorités pour 2015
la stratégie achats en entreprise : les nouvelles priorités 2015
L'année 2015 sera placée sous le signe de la réduction des coûts pour les acheteurs dans les entreprises. On oublie les bonnes résolutions du "Made in France" et de la RSE.
1) La fonction "Achats" dans les entreprises
Aujourd'hui le métier d'acheteur...
Site :
https://www.mylodgevent.com
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / strategie d'achat en entreprise / strategie d achat des entreprises
Télécharger Livre Gratuit : Maxi fiches - Gestion ...
05:52 Economie-Et-Finance 1 commentaire
Description
Cet ouvrage présente les 32 thèmes essentiels de la gestion financière de l'entreprise sous forme de fiches synthétiques, claires et structurées, qui peuvent être étudiées séparément. À la fin de chaque fiche, une application corrigée permet de tester les acquis.
L'ouvrage aborde la gestion financière dans une...
Date: 2017-04-18 21:15:39
Site :
http://heights-book.blogspot.com
Thèmes liés : livre de gestion d'entreprise gratuit pdf / telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise pdf / livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion financiere de l'entreprise
Université Toulouse III - Paul Sabatier - Master ...
Méthodes et outils des démarches entrepreneuriales.
Compétences
Etudier, concevoir, mettre en oeuvre et évaluer des projets entrepreneuriaux ou des solutions globales et spécifiques de gestion en maîtrisant les affaires et leurs dimensions financières.
Piloter efficacement, sur un mode projet, une organisation existante ou émergente en maitrisant les systèmes d'information en...
Site :
http://www.univ-tlse3.fr
Econeto - Logiciel de gestion commerciale pour entreprise ...
SaaS. Votre logiciel de gestion sur votre propre nom de domaine.
SaaS : Software As a Service / Logiciel en ligne
Votre site web vitrine inclu est installé sur votre propre nom de domaine, réduisant considérablement vos dépenses de présence web !
Le site web de votre société est ainsi administrable depuis votre logiciel Econeto (photo, vidéo YouTube, texte, thème / template).
Vos...
Site :
http://www.econeto.com
Thèmes liés : logiciel gestion entreprise de nettoyage / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit
MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire - PDF
MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire Notice d information salarié Contrat collectif à adhésion obligatoire «Régime de base - Frais de santé» Convention collective de la branche du Notariat Assureur : La Mutuelle des Clercs et Employés de notaire (MCEN) régie par le livre II du Code de la Mutualité SIREN n Siège social 22, rue de l Arcade PARIS Gestionnaire : La Mutuelle des...
Site :
http://docplayer.fr
Suis-je concerné par le RGPD (GDPR)? | Aider les PME,TPE ...
Mon entreprise est petite (PME, TPE, start up, indépendant),suis-je concerné(e) par les nouveaux Règlements européens sur les données personnelles et la protection de la vie privée (GDPR ou RGPD) ?
Je parle ici du Règlement Général pour la Protection des Données Personnelles (RGPD), [1] souvent appelé GDPR dans les informations, et du Règlement E-Privacy [2] qui vient compléter le...
Site :
https://mementosafe.com
Internet juridique : Les sites Web incontournables - Droit ...
Thèses et mémoires (texte intégral au format PDF), sommaire des Cahiers du GRIDAUH depuis le n°1 (1998), liste des derniers colloques organisés
Etudes foncières / Association des études foncières (ADEF) : http://perso.wanadoo.fr/foncier
Revue juridique française trimestrielle publiée par l'ADEF : droit des sols, marchés des terrains, économie...
Date: 2010-11-17 20:54:34
Site :
http://www.precisement.org