Stages en Midi-Pyrénées : Recherche d'un stage

Travaux :

Découverte du métier d'agriculteur et de son quotidien

- Gestion d'une entreprise agricole - conduite et suivi du troupeau de vaches laitières - gestion technique de l'élevage -

Activités proposées : alimentation des animaux - traite des vaches laitières - soins des animaux - sélection et reproduction - entretien du matériel...

Lire la suite


Site : http://banquedestages.ac-toulouse.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise metier / gestion d entreprise agricole / stage gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

SOCIÉTÉ D'AVOCATS 4A » Un cabinet à taille humaine dédié ...

NOUS CONTACTER

EN DEUX MOTS

Un cabinet de taille humaine dédié aux TPE/PME, qui accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans leur quotidien ainsi que leur développement.

Le cabinet intervient tant en contentieux qu'en conseil dans les domaines suivants :

Droit des affaires

Droit pe nal des affaires

Cession/Reprise d'entreprises

Entreprises en difficulte et proce dures collectives

Droit...

Lire la suite


Site : http://chan-avocats.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cession d entreprise droit du travail / reprise d entreprise en difficulte / dossier reprise d entreprise / nombre de reprise d'entreprise en france

projet de loi portant nouvelle organisation territoriale ...

Enregistré à la Présidence du Sénat le 18 juin 2014

PROJET DE LOI

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE),

portant nouvelle organisation territoriale de la République,

PRÉSENTÉ

au nom de M. Manuel VALLS,

Premier ministre

ministre de la décentralisation et de la fonction publique

et M. André VALLINI,

secrétaire d'État, auprès de la ministre de la décentralisation et de la fonction...

Lire la suite

Date: 2014-12-05 08:41:49
Site : senat.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise par region / subvention creation d'entreprise conseil regional / pret aide a la creation d'entreprise

Licence professionnelle Systèmes automatisés, réseaux et ...

Licence professionnelle Systèmes automatisés, réseaux et informatique industrielle

Diplôme d'état

Public

La licence professionnelle AII est ouverte aux personnes issues d'un bac +2, de préférence d'un DUT (GEII, GTR, MP...), d'un BTS (Électronique, Électrotechnique, MI, MAI...) ou d'un Diplôme d'Études Universitaires (DEUG STI, DEUST Génie Électrique...)

Objectifs de la formation

La licence pro...

Lire la suite


Site : http://www.serfa.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle / entreprise d'automatisme industriel / bts gestion et management d'entreprise / reseau informatique d une entreprise

PRODIVAL : solutions logicielles pour la gestion d'entreprise

 

 

Planning BTP® est un logiciel de gestion de planning conçu pour les entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics et les entreprises de tous secteurs cherchant un outil simple et convivial de gestion des délais par affaire. Grâce à son interface graphique très intuitive, ce logiciel permet de prévoir et de coordonner rapidement toutes les activités de l'entreprise, et de gérer finement les ressources allouées.

Découvrez la nouvelle version 6.9 de Planning BTP ! Encore plus fonctionnelle, plus ouverte et conviviale, elle ne peut que...

Lire la suite


Site : http://www.prodival.com

Thèmes liés : logiciel gestion entreprise btp / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion entreprise batiment / formation gestion d'entreprise pdf / logiciels gestion entreprise

ERP pour les professionnels du BTP - Solutions de gestion ...

Le logiciel de gestion Meteor relie tous les services de l'entreprise : direction, commercial, bureau d'études, achats, stocks, travaux, SAV, administration et comptabilité, pour un meilleur partage des données et une optimisation du fonctionnement interne.

Dédié aux entreprises du second oeuvre du bâtiment, cet ERP est adapté pour administrer des projets ou...

Lire la suite


Site : http://www.sydev.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Le marketing bancaire au service des PME - Actualités ...

Le marketing bancaire au service des PME

Le marketing bancaire au service des PME

Alexandra Oubrier le 14/04/2011 L'AGEFI Hebdo

Le secteur financier déploie une stratégie commerciale ciblée vers certains segments d'entreprises, quitte à aller parfois au-delà de son rôle initial.

Imprimer

Financer l'économie, c'est aussi être en relation quotidienne avec de petites entreprises et des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:15:02
Site : http://www.agefi.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / gestion de l image d une entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / dossier banque pour creation d'entreprise

# Devenir indépendant dans le bâtiment : un rêve ...

# Devenir indépendant dans le bâtiment : un rêve "accessible". Voici les nouvelles conditions d'accès régionales

Publié le 24 Mai 2015

 

CREER SA PROPRE ENTREPRISE : UN PARCOURS QUI SE MERITE

 

La construction attire chaque année de nouveaux ouvriers qui aspirent parfois, au statut d'indépendant. Voici donc quelques pistes pour créer, un jour, votre propre société de...

Lire la suite


Site : http://www.formations-du-batiment-bruxelles.be

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / formation en gestion d'entreprise bruxelles / formation en gestion d'entreprise gratuit / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise

D.U Gestion du Patrimoine - Centre du Droit de l'Entreprise

Home » D.U Gestion du Patrimoine

D.U Gestion du Patrimoine

Présentation

L'objectif essentiel de ce diplôme est de proposer une formation de droit de la gestion du patrimoine, c'est-à-dire une formation juridique spécialisée permettant une acquisition et un approfondissement des techniques juridiques de gestion du patrimoine.

L'originalité de la formation est de proposer, à l'instar...

Lire la suite


Site : http://www.cde-montpellier.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / entreprise gestion de patrimoine montpellier / entreprise gestion patrimoine / formation en gestion d'entreprise

Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des ...

Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santé-sécurité au travail Frédéric Juglaret To cite this version: Frédéric Juglaret. Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santésécurité au travail. Gestion et management. Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, Français.

.

HAL Id: pastel https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Les modes de gestion de service public - CNFPT

Pour faire fonctionner un service public, la personne publique dispose de différents montages contractuels ou non. En fonction du choix du mode de gestion, l'Administration pourra plus ou moins interférer dans les conditions d'exécution du service.

Les principaux modes sont la gestion directe ou déléguée. Dans le premier cas il peut s'agir d'une régie directe et dans le second d'une...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

machiniste - metiers-quebec.org

BREF PORTRAIT DE QUELQUES SECTEURS INDUSTRIELS :

L'industrie québécoise du matériel de transport terrestre :

Elle est le plus important secteur de l'industrie de la fabrication mécanique et l'un des plus importants secteurs industriels au Québec.

En 2015, son marché génère des revenus de plus de 11,4 milliards $.

Elle regroupait plus de 680 entreprises qui employaient près...

Lire la suite

Date: 2018-06-11 22:50:07
Site : http://www.metiers-quebec.org

À propos - drosos(…) Fondation

Directeur général: Dr. Richard Brogle

Richard Brogle dirige la Fondation Drosos en tant que CEO depuis septembre 2012. Auparavant, il a fait des études en génie chimique à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich et au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et a en outre terminé ses études de droit à l'Université de Zurich. Il a effectué des missions pour une organisation...

Lire la suite


Site : https://drosos.org

Subventions et contributions - Agriculture | Entreprises ...

Pour obtenir des renseignements généraux sur le financement des entreprises, veuillez consulter notre Guide du financement des entreprises .

Outils de recherche et répertoires en matière de financement

Entreprises Canada peut vous aider à trouver les options de financement offertes par le gouvernement qui conviennent à votre entreprise. Certains programmes s'appliquent à toutes les...

Lire la suite


Site : http://www.cbo-eco.ca

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / cours de financement de l entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / outil de recherche d'entreprise

Qu’est-ce que la gestion d’un patrimoine immobilier

0

La gestion de patrimoine immobilier, un concept plutôt récent, définit par l'adaptation d'un bâtiment, résidentiel ou commercial, et d'un parc immobilier aux besoins des services et à leur évolution.  En gros, son principal objectif est surtout de préserver la valeur d'un patrimoine immobilier, aussi bien économique que technique.

En quoi consiste la gestion d'un patrimoine...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:17:47
Site : http://www.patrimoineimmobilier.net

Thèmes liés : entreprise gestion de patrimoine immobilier / gestion immobilier d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Se former | CCI Essonne

Création d'entreprise

© AMATHIEU-Fotolia_49030686

Formez-vous afin de bâtir un projet de création réaliste et maîtriser les compétences essentielles de la création et de la gestion d'une entreprise.

5 jours pour entreprendre

Pour diriger une entreprise, le futur créateur ou repreneur doit maîtriser des connaissances et des compétences dans de nombreux domaines (commercial, droit, comptabilité, gestion, etc.).

C'est pourquoi, la CCI...

Lire la suite


Site : http://www.essonne.cci.fr

Thèmes liés : projet de creation d une entreprise / stage creation d'entreprise cci / gestion creation d entreprise / partenaire creation d une entreprise / creation d une entreprise du batiment

batiment-gestion.com - et Gestion de Chantier

pour les entreprises du Bâtiment.

100% dans le Cloud !

Un logiciel pour tous les entrepreneurs du BTP

Artisans, Micro-Entreprise

Réalisez vos devis simplement et rapidement

Facturez un devis en 2 clics

Editez des documents professionnels

Toute la gestion quotidienne au bout de la souris

PME, Entreprises Générales

Réalisez des situations de travaux

Suivez les retenues de garantie

Gérez vos achats et votre main...

Lire la suite


Site : https://batiment-gestion.com

Thèmes liés : logiciel gestion entreprise batiment / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion projet entreprise

Université du Maine (France) — Wikipédia

 (avril 2016)

Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ comment faire ? ] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Ancien logo.

École pratique de commerce et d'industrie du Mans au début du vingtième siècle.

L'ouverture de l'université remonte à 1977  ; cependant, l'histoire remonte une dizaine d'années auparavant pour...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:38:55
Site : https://fr.wikipedia.org

# Cours de gestion de base gratuit - VCA , travaux en haute

Qui doit prouver ses connaissances en gestion de base ? 

 

Vous avez une pratique professionnelle de 3 ans au moins (sur les 15 dernières années) en qualité d'ouvrier qualifié temps plein et vous souhaitez créer votre propre entreprise.  

C'est possible à la condition de prouver vos connaissances en gestion. En effet, toute entreprise commerciale ou artisanale du bâtiment (aussi bien...

Lire la suite


Site : http://www.formations-du-batiment-bruxelles.be

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / creer une entreprise d'aide a la personne

Master Management de Grands Projets : Points Clés - hec.fr

HEC Paris compte aujourd'hui parmi les Business Schools les plus réputées dans le monde pour la qualité de ses diplômés, de son corps professoral et de sa recherche.

HEC Paris est ainsi régulièrement en tête de nombreux classements : deuxième Business School européenne au classement du Financial Times 2014 et sept fois première européenne ces neuf dernières années et, en France, au...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:10:25
Site : http://www.hec.fr

Chargé de Gestion Technique des Bâtiments Tertiaires et ...

24 mois en alternance école/entreprise 

2/3 du temps de présence en entreprise

Validation :

Certification professionnelle de niveau III (bac+2) enregistrée au RNCP

"Chargé de Gestion Technique des Bâtiments Tertiaires et Industriels"

 

Entreprises dont...

Lire la suite


Site : http://www.irup.com

Thèmes liés : formation gestion entreprise batiment / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Maintenance, gestion et exploitation de salle et du parc ...

Maintenance, gestion et exploitation de salle et du parc de matériel

Dernière mise à jour : janvier 2017

4. FLORILEGE DE QUESTIONS POUR PROCÉDER A UNE SYNTHÈSE PERSONNELLE

INTRODUCTION

Les espaces scéniques dédiés au spectacle vivant (salles de concerts, théâtres...) démontrent, dans l'accueil de spectacles, une grande capacité d'adaptation et de modulation. Ces lieux doivent être...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / direction et gestion d une entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

Marketing industriel — Wikipédia

Le marketing business to business est un marketing invisible [3] , la face cachée de l'iceberg.

Michelin marketant ses pneus auprès des constructeurs automobiles, des fabricants de matériel agricole et des constructeurs d'avions.

Airbus Industries qui markete son Airbus A380 auprès de Singapore Airlines et son A350 auprès d'Emirates.

Vente par Intel de microprocesseur à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:17:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / prix d achat d une entreprise

Fin du support Windows XP : à quoi s'exposent les ...

Les entreprises qui continueront d'utiliser Windows XP après l'échéance du 8 avril vont être confrontées à un certain nombre de problèmes : nouvelles menaces d'attaques, performances et compatibilité des applications, problèmes de réglementation et de conformité... Revue de détails.

Par Toby Wolpe pour ZDNet.com |

Mardi 08 Avril 2014

Suivre @zdnetfr

Plus de douze ans après la...

Lire la suite


Site : zdnet.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / reseau informatique d une entreprise

Fin du support Windows XP : à quoi s'exposent les ...

Les entreprises qui continueront d'utiliser Windows XP après l'échéance du 8 avril vont être confrontées à un certain nombre de problèmes : nouvelles menaces d'attaques, performances et compatibilité des applications, problèmes de réglementation et de conformité... Revue de détails.

Par Toby Wolpe pour ZDNet.com |

Mardi 08 Avril 2014

Suivre @zdnetfr

Plus de douze ans après la...

Lire la suite


Site : zdnet.fr

projet de loi Macron « pour la ... - Assemblée nationale

Pouvoir donné aux maires d'autoriser le travail dans les commerces jusqu'à douze dimanches par an.

Chapitre 2 : Droit du travail

Article 83

Réforme de la justice prud'homale.

Article 85

Habilitation à légiférer par ordonnances pour renforcer le rôle de surveillance et de sanction du système de l'inspection du travail.

Article 95

Renforcement des sanctions administratives en matière de...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise

Organisation générale de la formation - MMI Montbéliard

Organisation générale de la formation

Descriptif de la formation

Objectifs

Les objectifs de la formation sont en premier lieu de répondre aux attentes des différents types de professionnels qui emploieront les diplômés, tout en assurant l'adaptabilité de ces derniers à différents environnements professionnels. La compréhension des situations de travail qu'ils sont susceptibles...

Lire la suite

Date: 2015-01-09 11:22:03
Site : http://src-media.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

ICT Infrastructure - Namur Expo - 31 mai 2018

ADRESSE :Chaussée de Louvain 498, C5, 1380 Lasne

CONTACT :Jean-Pierre Heymans , Managing Director

E-MAIL :info@privacypraxis.com

TEL :+32 2 318 05 30

MOB :+32 473 36 61 65

SITE WEB :www.privacypraxis.com

Privacy Praxis est un cabinet de conseil en Protection des données et en sécurité de l'information.

Fondée en 2012 par Jean-Pierre Heymans, Privacy Praxis offre une palette complète de...

Lire la suite


Site : https://ict-infrastructure.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle

ICT Infrastructure - Namur Expo - 31st May 2018 - Home

ADRESSE :Chaussée de Louvain 498, C5, 1380 Lasne

CONTACT :Jean-Pierre Heymans , Managing Director

E-MAIL :info@privacypraxis.com

TEL :+32 2 318 05 30

MOB :+32 473 36 61 65

SITE WEB :www.privacypraxis.com

Privacy Praxis est un cabinet de conseil en Protection des données et en sécurité de l'information.

Fondée en 2012 par Jean-Pierre Heymans, Privacy Praxis offre une palette complète de...

Lire la suite


Site : https://ict-infrastructure.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle

Mettre en place un logiciel de gestion dans une entreprise ...

Mettre en place un logiciel de gestion dans une entreprise en 3 étapes

Vous êtes ici :

Mettre en place un logiciel...

Dans cet article, je vais vous décrire notre quotidien !

J'ai décidé de tout vous dire sur notre métier, en vous expliquant comment mettre en place un logiciel de gestion dans une entreprise.

1. L'analyse des besoins

Qui : Le chargé d'affaire et un consultant...

Lire la suite


Site : https://blc-conseil.com

Innovation et Création d’Entreprise. De l’Idée à l ...

HEC Paris

Abstract

Caractéristiques de l'ouvrage : structure et thèmes abordés Tout au long de l'ouvrage, 32 auteurs, enseignants-chercheurs de premier plan mais également entrepreneurs pour certains d'entre eux, montrent comment l'adoption d'une perspective à la fois constructiviste et interactionniste permet d'enrichir la compréhension du processus qui mène De l'Idée à...

Lire la suite


Site : https://www.researchgate.net

FORMIDABLE architectes - architecte Lyon et région

Piscine municipale de deux bassins

et ses abords

Construction d'une piscine municipale de deux bassins

Saint-Prex, Vaud, Suisse

Commune de Saint-Prex

2'500 m2

Dans une zone d'utilité publique entourée de logements collectifs et de maisons individuelles, la future piscine occupe une position centrale dans un ensemble d'équipements, salle de gymnastique, école et son préau.

La volumétrie...

Lire la suite


Site : http://www.formidable.archi

Recrutement – Groupe Kardham

Nous connaissons aujourd'hui une importante croissance, c'est pourquoi notre activité RH s'intensifie.

Au sein de l'équipe Ressources Humaines, vos principales missions sont les suivantes :

Production de la paie (environ 200 collaborateurs) induisant la collecte des variables dans l'outil CEGID Y2,

Participation aux DSN,

Gestion administrative du personnel : création des dossiers de...

Lire la suite


Site : http://www.kardham.com

AE-GESTION logiciel pour auto-entrepreneurs

N'hésitez plus... Simplifiez votre auto entreprise...

Simple.

Car pour moi, il est important de se consacrer à ses clients, plutôt que de passer du temps sur son logiciel de gestion et facturation.

Mobile.

AE-Gestion peut fonctionner sur une clé USB. Vous pouvez ainsi l'emmener et l'utiliser où vous le voulez.

mises à jour.

Les mises à jour sont gratuites, ainsi que la maintenance.

AE-Gestion évolue pour vous et avec vous. Et suivant le statut d'auto-entrepreneur.

Gestion facile.

Transformez vos devis en...

Lire la suite

Date: 2016-10-11 15:51:54
Site : http://www.autoentrepreneur-gestion.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion entreprise batiment gratuit / logiciel gestion entreprise batiment / gestion du temps dans l entreprise

Le tableau de bord d’entreprise - DZ Entreprise

Accueil > Finances > Banques > Le tableau de bord d'entreprise

Le tableau de bord d'entreprise

DZEntreprise 31/05/2013 Banques

Mesurer, apprécier et comparer les performances de l'entreprise

Le manager n'a pas besoin de beaucoup d'indicateurs pour mesurer, apprécier et comparer les performances de son entreprise, anticiper et pouvoir décider des mesures correctives.

Quelques indicateurs...

Lire la suite


Site : http://www.dzentreprise.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / vente d une entreprise performante / gestion de l'information dans l'entreprise

Quelques propositions pour un développement endogène ...

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos

géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

Les infos de ma région en 1 clic !

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Les infos sur un thème en 1 clic !

Accueil > Journal > Reportages > Quelques propositions pour un développement (...)

Quelques propositions pour un développement endogène durable de la Réunion

Contribution de l' association...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:22:08
Site : http://www.reunionnaisdumonde.com

N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 1395

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2014

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise france 2014 / creation d'entreprise financement projet

cabinet-recrutement.fr - Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

Les offres d'emploi des cabinets de recrutement

Collaborateur Comptable Confirmé H/F - Agglomération de Rouen

21 juin 2018

Ascot Consulting, cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de l'expertise comptable, l'audit et la finance, est un partenaire privilégié des entreprises implantées dans la région. Ascot Consulting recherche pour son client,...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr

Formations : Gestion du temps au travail | Propuls'

La gestion du temps et l'organisation font partie de ces variables.

 

La formation gestion du temps a pour but d'aider les décideurs (chefs d'entreprise, responsables de site ou de service) à mieux maîtriser quelques notions propres à leur structure et leurs équipes :

 

Définir des objectifs professionnels (méthode SMART).

Bâtir des plans d'actions stratégiques précis.

Distinguer :...

Lire la suite


Site : http://www.propuls.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / formation gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / formation en gestion d'entreprise

Plan de soutien aux investissements en agriculture ...

Plan de soutien aux investissements en agriculture contribuant à l'adaptation des entreprises en matière de bien-être animal et d'efficacité énergétique

Les entreprises ont jusqu'au 1er mai 2018 pour transmettre leur formulaire de demande d'admission générale.

État de situation des demandes d'admission générale reçues et traitées en date du 22 mars 2018

(PDF, 64 ko) 

Les trois...

Lire la suite


Site : http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise agricole pdf / gestion de l entreprise agricole

Grenelle II — Wikipédia

[28] « Tout produit recyclable soumis à un dispositif de responsabilité élargie des producteurs fait l'objet d'une signalétique commune informant le consommateur que ce produit relève d'une consigne de tri » [28]  ;

Au-delà de 2 500  m2 , et avant le

1er juillet 2011

, les grands magasins vendant des produits alimentaires et de grande consommation devront proposer « à la sortie...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 03:41:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Les étapes pour reprendre son entreprise | Devenir Artisan

l'énergie

Les étapes pour reprendre son entreprise

Trouver des marchés, des locaux, investir, embaucher, trouver des clients et les fidéliser... Faites, en partie, l'économie de ces efforts en reprenant une entreprise. Gagnez du temps et bénéficiez d'une aide précieuse. Prenez la succession d'un artisan qui sera heureux de vous transmettre le flambeau. Pensez que chaque année, des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 00:55:12
Site : http://www.devenir-artisan.fr

Innover dans un Monde qui Bouge – CIC Lyonnaise de Banque

Digitale, etc.

Maitrise du budget, compréhension des placements financiers

Tout moyen qui facilite la compréhension des comptes, des placements, du crédit et permet au client de faire des choix avisés pour la gestion de son budget personnel, familial ou d'entreprise, le choix de ses placements (en particulier la gestion financière), ou de ses crédits (consommation ou immobilier).

Cette...

Lire la suite


Site : https://innoverdansunmondequibouge.com

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise de batiment

diplôme de technicien es - LWS a ouvert diplomes.name

A la recherche de diplôme de technicien es ? Aliyah a mis en ligne le 02/2018 des ressources sur le thème diplôme de technicien es pour vous aider dans vos recherches.

Accéder à la source ici

issu du domaine pratique, les techniciens es contribuent, dans le cadre de leurs entreprises ou bureaux d'étude, à des réalisations techniques, depuis la ...

Accéder à la source ici

au regard des...

Lire la suite


Site : http://www.diplomes.name

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / reseau informatique d une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Financement des PME : aspects fiscaux - compta-online.com

Financement des PME : aspects fiscaux - versement de subventions

6 581 lectures

Catégorie : Actualité fiscale et droit des sociétés

6 581

Article écrit par Clotilde Cattier

(394 articles)

Les subventions sont des aides financières, en général accordées par l'Etat, les collectivités publiques ou l'Union européenne.

A la différence des prêts, les subventions ne sont en principe pas...

Lire la suite


Site : compta-online.com

N° 1885 - Rapport de M. Erwann Binet sur la proposition de ...

INTRODUCTION 9

I. LA POSSIBILITÉ DE METTRE EN PLACE UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ INSTITUTIONNALISÉ PAR UNE PROCÉDURE UNIQUE DE MISE EN CONCURRENCE DANS LE CADRE DES RÈGLES DE DROIT COMMUNAUTAIRE A ÉTÉ RECONNUE PAR LES INSTITUTIONS EUROPÉENNES 12

A. L'EXISTENCE DE STATUTS SIMILAIRES À LA SOCIÉTÉ D'ÉCONOMIE MIXTE À OPÉRATION UNIQUE DANS LES AUTRES PAYS EUROPÉENS 12

1. Les...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / procedure de creation d'entreprise en france / creation d'entreprise de service a la personne / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

L'usufruit temporaire de biens immobiliers dans une ...

L'usufruit temporaire de biens immobiliers dans une structure IS (SCI ou entreprise)

L'usufruit temporaire de biens immobiliers dans une structure IS (SCI ou entreprise)

Imprimer | E-mail

 

La propriété d'un immeuble peut être démembrée : nue-propriété d'un côté, usufruit de l'autre. Lorsque l'usufruit est détenu par une société ou une SCI IS l'usufruit ne peut être que...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:08:44
Site : http://patrimoine-courtage.com

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ? | Le ...

Accueil du portail Entreprises Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?

27/04/2017

EURL, SARL, SA... Les personnes souhaitant créer leur entreprise se trouvent vite face à un choix crucial : quelle forme juridique choisir ? Les responsabilités, le capital social ou encore le régime fiscal qui s'y rapportent divergent fortement...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Ouvrir ou reprendre un hôtel | Le coin des entrepreneurs

Les spécificités liées à la gestion administrative d'un hôtel

Business plan d'ouverture ou de reprise d'un hôtel

La concrétisation d'un projet d'ouverture ou de reprise d'un établissement hôtelier nécessite un financement conséquent, que ce soit pour une ouverture ou pour une reprise d'établissement. L'étape business plan est indispensable pour le porteur de projet compte tenu de...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise a l'etranger