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Nicolas Tissot (Alstom) : "Alstom a été marquée au fer rouge en matière de gestion des risques"
Pour Nicolas Tissot, directeur financier d'Alstom, les difficultés qu'a connu Alstom au début des années 2000 et l'opération de sauvetage qui a suivi ont contribué à faire de la gestion des risques une composante clef de la culture de l'entreprise. Grâce à sa filière d'expertise entièrement dédiée à la gestion des risques, Alstom est capable de contrôler et maîtriser les risques, qu'ils soient techniques, financiers, juridiques ou liés aux spécificités des projets et des pays...
Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques financiers en entreprise
François Messager (Monoprix) "L'informatique est un moyen important pour créer de la valeur"
L'informatique est un centre important de création de valeur dans les entreprises. Pour François Messager, directeur des systèmes d'information de Monoprix, le DSI doit refondre les systèmes d'information pour construire l'avenir, accroître l'intimité des SI avec les métiers et être un incubateur d'innovations.
Télécharger le Baromètre CIO 2012 CSC-01 Informatique : http://www.csc.com/fr/insights/84574-barometre_cio_2012_tout_se_transforme
Thèmes liés : creation de valeur de l entreprise
Arnaud Deschamps (Nespresso), "Créer de la valeur pour l'entreprise et pour les salariés"
Directeur général de Nespresso, Arnaud Deschamps intervient lors de l'édition 2013 du Baromètre Intimité Client de CSC en partenariat avec Challenges et TNS Sofres, le 31 janvier au Pavillon Gabriel à Paris : comment placer le client au cœur de son entreprise ?
Avec le café et les machines, la relation client est un des trois piliers fondateurs de l'identité de Nespresso. Dès l'origine, l'entreprise a en effet mis l'Intimité Client au cœur de son développement. Un investissement...
Thèmes liés : creer l entreprise
Voyage au pays de l'intimité client étendue (Baromètre Intimité Client CSC)
Le Baromètre intimité client est une étude réalisée par CSC en partenariat avec Challenges et TNS Sofres. Il est basé sur une étude quantitative des tendances et perspectives des directeurs marketing, commerciaux, distribution et relation client/services clients, auprès d'un échantillon de 100 grandes entreprises européennes.
Clients en quête de repères, foisonnement des offres, baisse du pouvoir d'achat des ménages et manque de liquidités des entreprises : l'édition 2012 marque...
Thèmes liés : service achat d une entreprise
Frédéric Pichard (CSC) : "Aucune stratégie d'entreprise ne peut être menée sans informatique"
Présentation des résultats du baromètre CIO 2012 : Les technologies numériques accélèrent leur essor. Grâce à leurs effets bénéfiques sur la productivité, l'expérience client et la collaboration, elles transforment les entreprises en profondeur et favorisent la croissance des organisations.
Télécharger le Baromètre CIO 2012 CSC-01 Informatique : http://www.csc.com/fr/insights/84574-barometre_cio_2012_tout_se_transforme
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique
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