Calcul BFR (besoin en fonds de roulement)

Dans le tableau de financement de l'entreprise, parmi les besoins, devra figurer le desoin en fonds de roulement. Quelle est la définition du BFR ? Et comment le calculer ? Nos explications et exemples doivent permettre au créateur d'entreprise de déterminer son BFR sur la base de son bilan prévisionnel (voir sur ce site). Cet article est complété par un autre exemple de calcul du besoins...

Lire la suite


Site : aide-creation-entreprise.info

Comment reprendre une entreprise en difficulté - lerucher.com

Comment reprendre une entreprise en difficulté ?

 

 

 

Avec la multiplication des défaillances parmi les start ups, la reprise d'entreprise en difficulté est en phase de devenir une activité à part entière. Ceux qui guettent les procédures de redressement judiciaire ont bien compris qu'il y avait parfois de très bonnes affaires dans ce domaine. Mais ne vous lancez pas trop vite :...

Lire la suite


Site : http://www.lerucher.com

Thèmes liés : offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en difficulte / offre de reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire / entreprise en difficulte a reprendre / reprise d entreprise en difficulte

Les differents problemes en gestion des ... - Conseils PME

Home   /   Conseils pratiques   /  Difficultés rencontrées en gestion des ressources humaines

17 mars

gestion de ressources humaines Conseils pratiques Comments are off

Pour bien encadrer l'entreprise, la gestion des ressources humaines demeure un élément stratégique à bien manager. Elle aide à satisfaire les besoins en personnel au niveau du recrutement et du suivi. Toutefois,...

Lire la suite


Site : http://www.conseils-pme.info

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Sport en entreprise MMS - salle de sport en entreprise - mmsport.fr

Abdos-Fessiers

Circuit-Training

Grâce à nos outils de gestion, nous serons en mesure de suivre l'évolution de chaque cours et d'adapter le planning en fonction des statistiques et du retour des adhérents.

Visualisez nos cours !

Applications Smartphone spécifiques

Nos applications répondent à tous les besoins d'une salle de sport en entreprise : adhésion, activation badge, statistiques,...

Lire la suite


Site : https://www.mmsport.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise cours et exercices / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Top 10 des idées entreprise à domicile (et accessibles à ...

5 commentaires

Envie de travailler à la maison ?

Chaque matin, vous allez pouvoir vous réveiller calmement, prendre votre douche, une petite tasse de café et partir tranquillement vers votre bureau tout en évitant les heures de pointe.

Parfait ! Vous allez enfin pouvoir concrétiser vos désirs d'indépendance !

Toutefois, il y a un petit détail à régler avant de vous mettre à votre...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 11:42:40
Site : http://www.entreprise-sans-fautes.com

LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON PDF

il y a 2 ans

Total affichages :

Transcription

1 Ministère de la Promotion des Investissements Des Travaux publics, des transports, de l habitat République Gabonaise Union-Travail-Justice et du tourisme Centre de Développement des Entreprises LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON

2 SOMMAIRE : Editorial.4 Mot du Directeur Général du Centre de Développement des Entreprises 5 Mot...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

6 conseils pour bien gérer le personnel compétent ...

6 conseils pour bien gérer le personnel compétent

20 août 2014 | La rédaction | Commenter

Courriel d'un ami ( Une adresse seulement ) :

Message :

Un lien pointant vers cet article sera automatiquement ajouté après votre message

Valider :

imprimer

Partager:

Partout, les entreprises souffrent d'une pénurie de main-d'oeuvre compétente et...

Lire la suite


Site : http://www.conseiller.ca

Thèmes liés : comment bien gerer le personnel d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...

1,721 % de la masse salariale

France Télécom (2010)

92,3 (1)

3,7 % de la masse salariale

RATP (2011)

2,811 % de la masse salariale

Banque de France (2010)

2,452 % de la masse salariale

(1) Pour les seuls comités d'établissement.

3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales

Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / jeu de gestion d'entreprise de transport en ligne

utilisation du budget de fonctionnement 0,2% du Comité d ...

Quelles sont les obligations comptables du comité d'entreprise ? »

A quoi sert le budget de fonctionnement du comité d'entreprise (0.2%) et celui des oeuvres sociales ?

Très souvent nous rencontrons des élus qui s'interrogent sur les budgets du comité d'entreprise, qui ne savent pas quels sont les éléments qui peuvent rentrer dans le budget de fonctionnement, ou encore comment définir...

Lire la suite


Site : soxia.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / gestion de l image d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Comment trouver la bonne idée pour créer votre entreprise

Comment trouver la bonne idée qui vous permettra de créer votre entreprise et de réaliser des bénéfices ? Quelles sont les erreurs à éviter pour ne pas se planter et s'apercevoir, trop tard, que votre concept n'était pas pérenne ?

A l'occasion du lancement de la Boutique des Entrepreneurs , Philippe Grandfond vous donne ses conseils pour réussir à trouver la bonne idée d'entreprise. ...

Lire la suite


Site : http://www.gautier-girard.com

Formations : Gestion du temps au travail | Propuls'

La gestion du temps et l'organisation font partie de ces variables.

 

La formation gestion du temps a pour but d'aider les décideurs (chefs d'entreprise, responsables de site ou de service) à mieux maîtriser quelques notions propres à leur structure et leurs équipes :

 

Définir des objectifs professionnels (méthode SMART).

Bâtir des plans d'actions stratégiques précis.

Distinguer :...

Lire la suite


Site : http://www.propuls.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / formation gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / formation en gestion d'entreprise

créer et gérer une petite entreprise de taxi, forum Dakar

créer et gérer une petite ...

créer et gérer une petite entreprise de taxi

Steph.k

Membre depuis le 29 Janvier 2013

Douala

Douala

bonjour,

A l'époque ou je vivais à Dakar mon amie sénégalaise me suggérait de créer une petite compagnie de taxis. l'idée est resté dans un coin de ma tête.

hormis la procédure de constitution d'une société, comment trouve t on les chauffeurs ?

ces...

Lire la suite


Site : http://www.expat.com

Thèmes liés : idees pour creer une petite entreprise / conseil pour creer une petite entreprise / creer une petite entreprise rentable / creer une petite entreprise en france / comment creer une petite entreprise

L’indépendance financière pour les nuls - esprit-riche.com

Michael Ferrari Démarrer un business , Finances personnelles 33 Commentaires

Téléchargez gratuitement le premier chapitre du livre Devenez Riche Recevez 60 EUR (Parrainage Boursorama) en cliquant ici et un ebook offert

L'indépendance financière est un sujet passionnant et intriguant. Beaucoup de fausses croyances existent autour de ce domaine pourtant essentiel.

Alors commençons par...

Lire la suite


Site : http://esprit-riche.com

Thèmes liés : idee creation d'entreprise / idee creation d entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / comment faire pour une creation d'entreprise / livre creation d'entreprise gratuit

Comment mettre en place et gérer un système d'archivage ...

Article réservé aux abonnés Archimag.com

Comment mettre en place et gérer un système d'archivage électronique

L'intérim archive en électronique

N'est pas un système d'archivage électronique qui veut. Devant l'importance de ses enjeux liés au cycle de vie des documents, il convient d'obéir scrupuleusement à une méthodologie de mise en place, en s'appuyant sur une...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:30:32
Site : http://www.archimag.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Comment réussir la comptabilité d'une petite entreprise

Comment réussir la comptabilité d'une petite entreprise ?

 

     

Réussir la gestion d'une entreprise

La comptabilité est le domaine que les créateurs d'entreprise négligent souvent. Ennuyeux à cause des chiffres ces derniers préfèrent plus se pencher sur la vente, les moyens d'attirer les clients. Pourtant la plupart des difficultés d'une entreprise surviennent à cause d'une...

Lire la suite


Site : http://www.commentfaiton.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / conseil d'administration petite entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise

Besoins de liquidités ? Pensez à la vente à soi-même en ...

Payer des droits de succession, rembourser un crédit, changer de voiture... On peut parfois avoir besoin d'une grosse somme d'argent. Un montage financier courant dans les pays anglo saxons, l'Owner Buy Out - rachat à soi-même -, peut vous tirer d'affaire.

Il permet au propriétaire d'un logement de trouver de l'argent en le vendant à une SCI constituée pour l'occasion. Laquelle empruntera...

Lire la suite


Site : http://www.scifamiliale.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / comment choisir son statut creation d'entreprise / comment monter un dossier creation d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

Comment exploiter les données extraites ?

Dans Excel, il nous faudra quatre onglets de données. On les appellera :

fournisseurs (chiffre d'affaires)

bons de commandes

non conformités

On complétera les onglets précédents avec un ou plusieurs onglets de synthèse exploitant les informations constituées :

Chiffre d'affaires

Nombre de lignes de commandes

Nombre de réception (identification...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Comment devenir chief happiness officer (Responsable du ...

Comment devenir chief happiness officer (Responsable du Bonheur en entreprise) ?

Posté le

21 Mars 2017

Le bien-être au travail, beaucoup en ont rêvé, d'autres l'ont inventé en imaginant un "responsable du bonheur en entreprise" (Chief Happiness Officer), chargé de veiller au confort et à la santé des salariés.

 

Pourquoi un responsable du bonheur en entreprise ?

«Le travail éloigne de...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

FATIMA ZOHRA sur 10 janvier 2012 à 9 h 15 min

Bonjour ,

Je suis chargée d'auditer un département dans mon entreprise , il s'agit des Moyens Généraux.

S'il vous plait, je voudrai un modèle de conduite d'une mission pareille.

Je vous en remercie.

Pascal Weber sur 10 janvier 2012 à 19 h 57 min

Bonjour Fatima,

Vous souhaitez auditer les Moyens Généraux. Je vous propose de préparer l'audit...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Vos témoignages | Témoignagefiscal

Et si l'on parlait d'économie(s) aux français ?

(lettre à l'usage de nos politiciens).

Cette question part d'un constat devenu incontestable : La France est en situation d'échec !

Le budget général de l'Etat est déficitaire (et ce qu'on ne dit pas c'est que le déficit budgétaire annuel même « limité » à 70 mds d'EUR représente en fait presque 30% d'un budget de 278 mds d'EUR) et...

Lire la suite


Site : http://www.temoignagefiscal.com

Thèmes liés : creer une societe d'assurance en france / politique de financement dans l entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / creer entreprise d'investissement / comment creer son nom d'entreprise

Modes de financement des entreprises - professionnels ...

Accueil professionnels  > Gestion - Finances  > Financement  >Modes de financement des entreprises

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Modes de financement des entreprises » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.

Votre abonnement n'a pas pu...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise