Articles sélectionnés pour le thème : comment bien gerer une entreprise
→ 121 articles
Voir également 19 Vidéos pour ce thème
Calcul BFR (besoin en fonds de roulement)
Dans le tableau de financement de l'entreprise, parmi les besoins, devra figurer le desoin en fonds de roulement. Quelle est la définition du BFR ? Et comment le calculer ? Nos explications et exemples doivent permettre au créateur d'entreprise de déterminer son BFR sur la base de son bilan prévisionnel (voir sur ce site). Cet article est complété par un autre exemple de calcul du besoins...
Site :
aide-creation-entreprise.info
Comment reprendre une entreprise en difficulté - lerucher.com
Comment reprendre une entreprise en difficulté ?
Avec la multiplication des défaillances parmi les start ups, la reprise d'entreprise en difficulté est en phase de devenir une activité à part entière. Ceux qui guettent les procédures de redressement judiciaire ont bien compris qu'il y avait parfois de très bonnes affaires dans ce domaine. Mais ne vous lancez pas trop vite :...
Site :
http://www.lerucher.com
Thèmes liés : offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / offre de reprise d'une entreprise en difficulte / offre de reprise d'une entreprise en liquidation judiciaire / entreprise en difficulte a reprendre / reprise d entreprise en difficulte
Les differents problemes en gestion des ... - Conseils PME
Home / Conseils pratiques / Difficultés rencontrées en gestion des ressources humaines
17 mars
gestion de ressources humaines Conseils pratiques Comments are off
Pour bien encadrer l'entreprise, la gestion des ressources humaines demeure un élément stratégique à bien manager. Elle aide à satisfaire les besoins en personnel au niveau du recrutement et du suivi. Toutefois,...
Site :
http://www.conseils-pme.info
Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Sport en entreprise MMS - salle de sport en entreprise - mmsport.fr
Abdos-Fessiers
Circuit-Training
Grâce à nos outils de gestion, nous serons en mesure de suivre l'évolution de chaque cours et d'adapter le planning en fonction des statistiques et du retour des adhérents.
Visualisez nos cours !
Applications Smartphone spécifiques
Nos applications répondent à tous les besoins d'une salle de sport en entreprise : adhésion, activation badge, statistiques,...
Site :
https://www.mmsport.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise cours et exercices / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours
Top 10 des idées entreprise à domicile (et accessibles à ...
5 commentaires
Envie de travailler à la maison ?
Chaque matin, vous allez pouvoir vous réveiller calmement, prendre votre douche, une petite tasse de café et partir tranquillement vers votre bureau tout en évitant les heures de pointe.
Parfait ! Vous allez enfin pouvoir concrétiser vos désirs d'indépendance !
Toutefois, il y a un petit détail à régler avant de vous mettre à votre...
Date: 2018-06-21 11:42:40
Site :
http://www.entreprise-sans-fautes.com
LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON PDF
il y a 2 ans
Total affichages :
Transcription
1 Ministère de la Promotion des Investissements Des Travaux publics, des transports, de l habitat République Gabonaise Union-Travail-Justice et du tourisme Centre de Développement des Entreprises LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON
2 SOMMAIRE : Editorial.4 Mot du Directeur Général du Centre de Développement des Entreprises 5 Mot...
Site :
http://docplayer.fr
6 conseils pour bien gérer le personnel compétent ...
6 conseils pour bien gérer le personnel compétent
20 août 2014 | La rédaction | Commenter
Courriel d'un ami ( Une adresse seulement ) :
Message :
Un lien pointant vers cet article sera automatiquement ajouté après votre message
Valider :
imprimer
Partager:
Partout, les entreprises souffrent d'une pénurie de main-d'oeuvre compétente et...
Site :
http://www.conseiller.ca
Thèmes liés : comment bien gerer le personnel d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...
1,721 % de la masse salariale
France Télécom (2010)
92,3 (1)
3,7 % de la masse salariale
RATP (2011)
2,811 % de la masse salariale
Banque de France (2010)
2,452 % de la masse salariale
(1) Pour les seuls comités d'établissement.
3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales
Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / jeu de gestion d'entreprise de transport en ligne
utilisation du budget de fonctionnement 0,2% du Comité d ...
Quelles sont les obligations comptables du comité d'entreprise ? »
A quoi sert le budget de fonctionnement du comité d'entreprise (0.2%) et celui des oeuvres sociales ?
Très souvent nous rencontrons des élus qui s'interrogent sur les budgets du comité d'entreprise, qui ne savent pas quels sont les éléments qui peuvent rentrer dans le budget de fonctionnement, ou encore comment définir...
Site :
soxia.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / gestion de l image d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise
Comment trouver la bonne idée pour créer votre entreprise
Comment trouver la bonne idée qui vous permettra de créer votre entreprise et de réaliser des bénéfices ? Quelles sont les erreurs à éviter pour ne pas se planter et s'apercevoir, trop tard, que votre concept n'était pas pérenne ?
A l'occasion du lancement de la Boutique des Entrepreneurs , Philippe Grandfond vous donne ses conseils pour réussir à trouver la bonne idée d'entreprise. ...
Formations : Gestion du temps au travail | Propuls'
La gestion du temps et l'organisation font partie de ces variables.
La formation gestion du temps a pour but d'aider les décideurs (chefs d'entreprise, responsables de site ou de service) à mieux maîtriser quelques notions propres à leur structure et leurs équipes :
Définir des objectifs professionnels (méthode SMART).
Bâtir des plans d'actions stratégiques précis.
Distinguer :...
Site :
http://www.propuls.fr
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / formation gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / formation en gestion d'entreprise
créer et gérer une petite entreprise de taxi, forum Dakar
créer et gérer une petite ...
créer et gérer une petite entreprise de taxi
Steph.k
Membre depuis le 29 Janvier 2013
Douala
Douala
bonjour,
A l'époque ou je vivais à Dakar mon amie sénégalaise me suggérait de créer une petite compagnie de taxis. l'idée est resté dans un coin de ma tête.
hormis la procédure de constitution d'une société, comment trouve t on les chauffeurs ?
ces...
Site :
http://www.expat.com
Thèmes liés : idees pour creer une petite entreprise / conseil pour creer une petite entreprise / creer une petite entreprise rentable / creer une petite entreprise en france / comment creer une petite entreprise
L’indépendance financière pour les nuls - esprit-riche.com
Michael Ferrari Démarrer un business , Finances personnelles 33 Commentaires
Téléchargez gratuitement le premier chapitre du livre Devenez Riche Recevez 60 EUR (Parrainage Boursorama) en cliquant ici et un ebook offert
L'indépendance financière est un sujet passionnant et intriguant. Beaucoup de fausses croyances existent autour de ce domaine pourtant essentiel.
Alors commençons par...
Site :
http://esprit-riche.com
Thèmes liés : idee creation d'entreprise / idee creation d entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / comment faire pour une creation d'entreprise / livre creation d'entreprise gratuit
Comment mettre en place et gérer un système d'archivage ...
Article réservé aux abonnés Archimag.com
Comment mettre en place et gérer un système d'archivage électronique
L'intérim archive en électronique
N'est pas un système d'archivage électronique qui veut. Devant l'importance de ses enjeux liés au cycle de vie des documents, il convient d'obéir scrupuleusement à une méthodologie de mise en place, en s'appuyant sur une...
Date: 2018-06-22 07:30:32
Site :
http://www.archimag.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Comment réussir la comptabilité d'une petite entreprise
Comment réussir la comptabilité d'une petite entreprise ?
Réussir la gestion d'une entreprise
La comptabilité est le domaine que les créateurs d'entreprise négligent souvent. Ennuyeux à cause des chiffres ces derniers préfèrent plus se pencher sur la vente, les moyens d'attirer les clients. Pourtant la plupart des difficultés d'une entreprise surviennent à cause d'une...
Site :
http://www.commentfaiton.com
Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / conseil d'administration petite entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise
Besoins de liquidités ? Pensez à la vente à soi-même en ...
Payer des droits de succession, rembourser un crédit, changer de voiture... On peut parfois avoir besoin d'une grosse somme d'argent. Un montage financier courant dans les pays anglo saxons, l'Owner Buy Out - rachat à soi-même -, peut vous tirer d'affaire.
Il permet au propriétaire d'un logement de trouver de l'argent en le vendant à une SCI constituée pour l'occasion. Laquelle empruntera...
Site :
http://www.scifamiliale.com
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / comment choisir son statut creation d'entreprise / comment monter un dossier creation d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours
Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue
Comment exploiter les données extraites ?
Dans Excel, il nous faudra quatre onglets de données. On les appellera :
fournisseurs (chiffre d'affaires)
bons de commandes
non conformités
On complétera les onglets précédents avec un ou plusieurs onglets de synthèse exploitant les informations constituées :
Chiffre d'affaires
Nombre de lignes de commandes
Nombre de réception (identification...
Site :
ameliorationcontinue.fr
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Comment devenir chief happiness officer (Responsable du ...
Comment devenir chief happiness officer (Responsable du Bonheur en entreprise) ?
Posté le
21 Mars 2017
Le bien-être au travail, beaucoup en ont rêvé, d'autres l'ont inventé en imaginant un "responsable du bonheur en entreprise" (Chief Happiness Officer), chargé de veiller au confort et à la santé des salariés.
Pourquoi un responsable du bonheur en entreprise ?
«Le travail éloigne de...
Site :
http://www.lavoixletudiant.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise
Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue
FATIMA ZOHRA sur 10 janvier 2012 à 9 h 15 min
Bonjour ,
Je suis chargée d'auditer un département dans mon entreprise , il s'agit des Moyens Généraux.
S'il vous plait, je voudrai un modèle de conduite d'une mission pareille.
Je vous en remercie.
Pascal Weber sur 10 janvier 2012 à 19 h 57 min
Bonjour Fatima,
Vous souhaitez auditer les Moyens Généraux. Je vous propose de préparer l'audit...
Site :
ameliorationcontinue.fr
Vos témoignages | Témoignagefiscal
Et si l'on parlait d'économie(s) aux français ?
(lettre à l'usage de nos politiciens).
Cette question part d'un constat devenu incontestable : La France est en situation d'échec !
Le budget général de l'Etat est déficitaire (et ce qu'on ne dit pas c'est que le déficit budgétaire annuel même « limité » à 70 mds d'EUR représente en fait presque 30% d'un budget de 278 mds d'EUR) et...
Site :
http://www.temoignagefiscal.com
Thèmes liés : creer une societe d'assurance en france / politique de financement dans l entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / creer entreprise d'investissement / comment creer son nom d'entreprise
Modes de financement des entreprises - professionnels ...
Accueil professionnels > Gestion - Finances > Financement >Modes de financement des entreprises
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Modes de financement des entreprises » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.
Votre abonnement n'a pas pu...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise