Articles sélectionnés pour le thème : organisation et gestion de l'entreprise
→ 2494 articles
Voir également 130 Vidéos pour ce thème
Livres Gratuits Pdf: Organisation et gestion de l'entreprise
Lire Organisation et gestion de l'entreprise Réservez en ligne maintenant. Vous pouvez également télécharger des autres livres, magazine et également des bandes dessinées. Téléchargez en ligne Organisation et gestion de l'entreprise aujourd'hui....
Date: 2018-03-05 20:56:57
Site :
http://atelierdulivre.blogspot.com
Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise pdf / telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Organisation et gestion de l'entreprise - 2e édition eBook
Ajouter
Infos Prix papier : 9,80 EUR
Ce Topos présente de manière accessible, synthétique et illustrée les connaissances relatives à l'organisation des entreprises et au management des personnes. Il developpe les principales missions relatives à l'activité managériale : mettre en place les fonctions et les outils pour...
Site :
https://www.numilog.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
Organisation et gestion de l'entreprise - Patricia ...
Sommaire
Cet ouvrage couvre tout le champ de la gestion de l'organisation de l'entreprise : stratégie, décision, structure, fonctions, contrôle et diagnostic. Il présente les différentes approches théoriques, les...
Site :
https://www.payot.ch
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'entreprise
Organisation et gestion de l'entreprise - Patricia Charpentier
Avis clients
Cet ouvrage couvre tout le champ de la gestion de l'organisation de l'entreprise : stratégie, décision, structure, fonctions, contrôle et diagnostic. Il présente les différentes approches théoriques, les...
Site :
decitre.fr
Thèmes liés : charpentier organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
Organisation et gestion de l'entreprise. P Charpentier ...
Avis clients
Cet ouvrage couvre tout le champ de la gestion et de l'organisation de l'entreprise : stratégie, décision, structure, fonctions, contrôle et diagnostic. Il présente les différentes approches théoriques, les...
Site :
decitre.fr
Thèmes liés : charpentier organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
Économie et gestion de l'entreprise - Chantal Bussenault ...
Sommaire
Les auteurs se sont attachés à présenter à un large public une vue claire et concise de l'entreprise d'aujourd'hui. Après un aperçu historique des différents théories des organisations, ils exposent successivement les principales fonctions de l'entreprise (vente, production, logistique, recherche et développement, ressources humaines, administration), ses structures, ses...
Site :
https://www.payot.ch
Thèmes liés : economie et gestion de l entreprise chantal bussenault / economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion d entreprise
Introduction à la gestion - L'entreprise : histoire 1/3
L'entreprise est une question d'organisation.
L'organisation est inhérente à l'existence de l'Homme. De tout temps, l'Homme a vécu en groupes.
L'organisation donne un ordre, une structure, des procédures à des individus.
Elle donne le...
Site :
http://ressources.aunege.fr
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise
Cours / Module Gestion d'Imprimerie TGI OFPPT à ...
Module 03 - Organisation des entreprises - Gestion d'imprimerie
Cours Organisation des entreprises - Gestion d'imprimerie L'entreprise est définie comme étant un système économique et social qui permet la production et la vente des...
Site :
ofpptmaroc.com
Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours ofppt / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours
Organisation et gestion de l'entreprise - Richard Soparnot ...
Organisation et gestion de l'entreprise
Plus de vues
» Soyez le premier à donner votre avis
Description
Ce Topos présente de manière accessible, synthétique et illustrée les connaissances relatives à l'organisation des entreprises et au management des...
Site :
http://www.gibertjoseph.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l entreprise soparnot / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise
Organisation Et Gestion De L'entreprise - 2e édition ...
Lire En Ligne TELECHARGER
Lire Organisation et gestion de l'entreprise - 2e édition par by Richard Soparnot. Télécharger des ebooks gratuitement aujourd'hui. Ce...
Site :
http://www.telechargerebooks.xyz
Thèmes liés : organisation et gestion de l entreprise soparnot / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise pdf / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Organisation et gestion de l'entreprise - 2e édition
Organisation et gestion de l'entreprise - 2e édition
Collection : Les Topos, Dunod
Richard Soparnot
Ce Topos présente de manière accessible, synthétique et illustrée les connaissances relatives à l'organisation des entreprises et au management des personnes. Il developpe les principales missions relatives à l'activité managériale : mettre en place les fonctions et les...
Site :
https://numerique.dunod.com
Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise dunod pdf / organisation et gestion de l entreprise dunod / organisation et gestion de l'entreprise pdf / organisation et gestion de l'entreprise
Economie et gestion de l'entreprise - Chantal Bussenault ...
Sommaire
Les auteurs se sont attachés à présenter à un large public une vue claire et concise de l'entreprise d'aujourd'hui. Après un aperçu historique des différentes théories des organisations, ils exposent successivement les principales fonctions de l'entreprise (commerciale, production, logistique, recherche et développement, ressources humaines, administration), ses structures, ses grands systèmes (information, communication, décision). Les questions de politique générale et de stratégie sont ensuite évoquées. Cinq études particulières ont été consacrées aux principaux...
Site :
https://www.payot.ch
Thèmes liés : economie et gestion de l entreprise chantal bussenault / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Assistant(e) de Gestion PME-PMI - PIGIER
L'assistante de Gestion PME-PMI est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la fiscalité.
Elle veille à la bonne circulation de...
Date: 2017-04-18 18:00:55
Site :
http://pigier.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / assistant gestion pme pmi entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Assistant(e) de Gestion PME-PMI à Toulouse - pigier.com
Assistant(e) de Gestion PME-PMI
Assistant(e) de Gestion PME-PMI à Toulouse
L'assistante de Gestion PME-PMI est chargée du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise. Polyvalente l'assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la...
Date: 2018-06-22 05:02:50
Site :
http://pigier.com
La fonction recherche et développement dans l’entreprise ...
La fonction recherche et développement dans l'entreprise
La fonction recherche et développement dans l'entreprise. (R&D) Réalisé par : Amrani Dhrifa Arab Lynda.
3 Plan du travail Introduction. La recherche et développement.
Les niveaux de la recherche. Les étapes de la recherche. Le financement de la recherche. L'innovation Définition. Formes. Rôle. Gestion de l'innovation. Protection de...
Site :
http://slideplayer.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
Introduction à la gestion - Qu'est-ce que la gestion - AUNEGE
La gestion correspond, à l'origine, à l'administration des organisations.
Elle s'est développée dans les années 1950 pour englober les questions de management et de direction.
La gestion renvoie à la conduite des organisations : c'est l'action ou la manière de gérer, d'administrer,...
Site :
http://ressources.aunege.fr
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
GCL Experts-Gestion - L’innovation dans l’accompagnement ...
« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »
La garantie d'une vision claire au quotidien.
GCL Experts-Gestion
« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »
Des conseillers indépendants, partenaires du Réseau GCL Experts-Comptables .
GCL Experts-Gestion
« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »
Une nouvelle approche de développement et de pilotage...
Site :
http://www.expertgcl.fr
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
conseil et formation en gestion des TPE PME - Systèmes b.
Conseil, formation et accompagnement en gestion des TPE - PME
"Cultivez vos compétences"
Systèmes b. assure depuis 2008 le conseil, la formation et l'accompagnement de l'ensemble de ses clients.
Ensemble, nous définissons vos priorités et vos besoins pour faire de votre...
Site :
https://www.systemes-b.com
Thèmes liés : conseil gestion tpe pme / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise
Assistant de gestion PME-PMI (BTS) - greta-bretagne.ac-rennes.fr
Assistant de gestion PME-PMI (BTS)
Résultats de la recherche
Résultat de la recherche: Mots clés: Assistant de gestion PME-PMI Recherche en cours
5 formations
BTS Assistant-e de gestion PME-PMI
Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine. Contribuer à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son...
Site :
http://greta-bretagne.ac-rennes.fr
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Lycée Marie de Champagne » BTS Assistant de Gestion – PME ...
BTS Assistant de Gestion - PME / PMI
Objectif
L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.
Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en diverses activités qui sont explicitement attribuées par le chef...
Date: 2018-06-19 11:51:11
Site :
http://www.lycee-marie-de-champagne.fr
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / assistant gestion pme / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Licence Professionnelle Gestion des Organisations de l ...
Licence Professionnelle Gestion des Organisations de l'Economie Sociale (GOES)
Licence professionnelle Gestion des Organisations de l'Economie Sociale (GOES)
de l'Université Paris-Est Marne-La-Vallée
Concevoir, organiser et évaluer des actions de développement d'activités économiques et sociales
Encadrer et coordonner une équipe
Organisation du cursus
12 mois en alternance école/entreprise (contrat de professionnalisation)
3 jours de...
Site :
http://www.irup.com
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Organisation et gestion de l’entreprise | Hepn - haute ...
Organisation et gestion de l'entreprise
Cours dispensés à :
Haute Ecole de la Province de Namur
Catégorie Economique
Le cours ne nécessite pas de connaissances préalables.
OBJECTIFS
Maîtriser les acquis théoriques de base (définir correctement les notions et concepts, utiliser convenablement les termes, etc.);
Analyser, traiter et synthétiser des informations;
Résoudre des problèmes...
Site :
http://www.hepn.be
Thèmes liés : organisation et gestion de l entreprise dunod / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
Gestion de l'entreprise | Haute École Francisco Ferrer
Gestion de l'entreprise
Durée : 5 ans
Le titulaire d'un master en gestion de l'entreprise a une formation générale en management et s'est spécialisé soit en management international soit en finance.
Il exerce ses activités dans tous les domaines de la gestion, à tous les niveaux de l'organisation et dans tous les secteurs d'activité.
Il dispose de savoirs généraux et disciplinaires hautement spécialisés qui lui permettent...
Site :
http://www.he-ferrer.eu
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise
BTS Gestion de la PME - Aftec Formation
BTS Gestion de la PME
Accueil / Formations / BTS Gestion de la PME
BTS Gestion de la PME
Catégorie : Administration / Comptabilité
Assister le dirigeant ou un cadre dirigeant d'une Petite ou Moyenne Entreprise.
FONCTIONS OPÉRATIONNELLES
Participer à la gestion de l'entreprise en ce qui concerne sa gestion administrative, comptable, commerciale et la gestion des ressources humaines.
S'occuper...
Site :
https://www.formation-aftec.com
BTS Assistant de Gestion de PME-PMI (AG) - bankexam.fr
Oral
Conditions d'admission du BTS AG PME PMI
La formation s'adresse en priorité aux titulaires d'un baccalauréat STG mais les inscriptions sont ouvertes à tous les types de bac. Les titulaires d'un baccalauréat professionnel d'un champ correspondant à l'intitulé du BTS sont admissibles de droit.
Débouchés du BTS AG PME PMI
Métiers :
Le diplôme forme des collaborateurs directs de cadres...
Site :
http://www.bankexam.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
La gestion d’entreprise - STUDYRAMA Belgique
Formation > Les Hautes Ecoles > Type long > Catégorie économique
La gestion d'entreprise
On ne peut être excellent en toutes matières : bon technicien, créatif et bon gestionnaire en même temps. Pourtant être indépendant, chef d'entreprise, demande l'ensemble de ces compétences... acquises par l'observation, les expériences passées, la rencontre de spécialistes... et la...
Date: 2018-04-13 17:21:24
Site :
http://www.studyrama.be
Les processus de gestion de l’entreprise Spécibike ...
Les processus de gestion de l'entreprise Spécibike
Version PGI
Interprétation des processus de gestion via le cas Spécibike
Présentation
Il s'agit d'approfondir la notion de processus vue en classe de 1ère en Sciences de gestion, et de comprendre comment un processus est mis en oeuvre dans l'organisation via un PGI. L'élève est également amené à réfléchir sur la notion de qualité de l'information et sur le paramétrage du progiciel, ainsi que leurs conséquences (prise de décision,...
Date: 2017-04-18 17:56:42
Site :
http://www.reseaucerta.org
Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
La gestion participative: l'entreprise gérée ... - terre.be
La gestion participative: l'entreprise gérée démocratiquement par ses travailleurs
Des travailleurs qui gèrent eux-mêmes leur entreprise de manière démocratique? C'est possible.
C'est quoi?
La gestion participative en entreprise, c'est l'organisation des prises de décisions stratégiques, politiques et opérationnelles en impliquant directement l'ensemble des travailleurs dans le débat et la décision, dans une optique d'intérêt général.
AG du Groupe Terre
Comment?
Pour mettre en place un système participatif, il faut d'abord s'accorder sur deux idées complémentaires et...
Site :
http://www.terre.be
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise
Portail:Management — Wikipédia
Le management (de l'italien maneggiare, contrôler) est un ensemble de techniques d' organisation mises en oeuvre pour l' administration d'un système . Le terme anglicisé de management est plus spécifique à l' entreprise et recouvre l'art de diriger les hommes. La gestion est aussi la science des décisions stratégiques et tactiques dans les organisations. Cette science permet de...
Date: 2018-04-13 07:48:18
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise wikipedia / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise
DCG 11 - Contrôle de gestion - L'essentiel en ... - dunod.com
Présentation du livre
Comment aller à l'essentiel du programme, l'assimiler parfaitement et bien l'appliquer pour réussir le DCG ?
Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection Express vous propose une présentation simple et concise du DCG 11 Contrôle de gestion en fiches pédagogiques.
Dans chaque fiche :
o Les rappels de cours
o Un exercice d'application corrigé
Sommaire de l'ouvrage
Le contrôle de gestion, définitions, rôle et place dans l'entreprise. Les missions du contrôle de gestion et le contrôle de gestion au sein de l'organisation. Le...
Date: 2018-06-22 04:39:54
Site :
dunod.com
Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / organisation et gestion de l entreprise dunod / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / entreprise controle de gestion
Assistant de Gestion en PME : Fiche Métier et Formations
Assistant de Gestion en PME
Fonctions
L'assistant de gestion est avant tout polyvalent. Il intervient dans tous les domaines de gestion de l'entreprise : administratif, commercial et comptable.
Courrier, téléphone, communication, gestion du fichier client, action commerciale, comptabilité, gestion administrative du personnel, les tâches de l'assistant de gestion se suivent mais ne se...
Site :
https://www.orientation.com
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / entreprise assistante de gestion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
Assistant de gestion PME PMI - BTS - orleans.aujourdhui.fr
Assistant de gestion PME PMI
Objectif de la formation :
Ce BTS a pour but de former des assistants ayant pour fonction principale d'aider le dirigeant de petites et moyennes entreprises dans ses tâches :
- administratives : organisation du travail administratif, gestion du personnel, gestion et utilisation du matériel, relations avec les administrations....
- comptables : suivi des opérations courantes, analyses de gestion, budgets et calculs financiers.
-...
Site :
http://orleans.aujourdhui.fr
Gestion d’entreprise Contenu du cours | Formation IFP
Rejoindre un conseiller
1-800-870-0747
Accueil » Affaires » Gestion d'entreprise » Contenu du cours
Gestion d'entreprise Contenu du cours
Gestion d'entreprise - Module 1
o L'environnement et les fondements de la gestion moderne
o L'environnement de la gestion au Canada et dans le monde
o Le contexte culturel et éthique de la gestion
o La prise de décision
o Planifier et fixer des...
Date: 2017-04-18 23:43:16
Site :
http://www.formation-ifp.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle
Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Assistant(e) de gestion PME/PMI
Description
Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.
Sa...
Site :
https://www.kelformation.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assistant gestion pme pmi entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise
Cours de gestion entreprise - academie-charpentier.fr
Cursus réussi en troisième année
Connaitre le statut de salarié, de l'auto entrepreneur, de l'indépendant.
Savoir comment monter son entreprise, qui contacter, quelles démarches effectuer.
Comment gérer son entreprise, les droits et les obligations légales.
Notions de micro et macro-économie, culture générale économique.
Contenus :
Organisation de l'entreprise : pourquoi l'entreprise, les statuts sociaux (entreprise, indépendant), les formes juridiques, notions de droit social et fiscal de...
Site :
https://www.academie-charpentier.fr
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / charpentier organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Gestion de Ressources Humaines - Introduction
Le plan média
Introduction
La gestion des ressources humaines est une discipline dont les développements sont récents. L'enseignement de cette discipline s'est affirmé tardivement, et nous pouvons constater que les développements réalisés sont liés à la transformation des formes de travail et d'emploi, tout autant que des théories concernant la place et le rôle des salariés dans l'entreprise.
Cette discipline, à part entière de la gestion, considérée antérieurement comme une administration des flux dans...
Site :
http://ressources.aunege.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Management des organisations : cours et aide aux devoirs ...
Management des organisations : cours et aide aux devoirs pour la classe Terminale STMG, Maxicours.com
Le rôle du management dans la gestion des organisations
Le cadre de l'action collective Les ressources et gestion de l'action collective Critères de caractérisation des organisations Typologie des organisations Management stratégique et management opérationnel Les facteurs de contingence Les...
Site :
http://www.maxicours.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours
BTS Assistant de Gestion PME PMI | Icoges – L'Ecole de ...
BTS Assistant de Gestion PME PMI
L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.
Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en diverses activités qui sont explicitement attribuées par le chef d'entreprise.
La polyvalence de l'assistant de gestion lui permet, dans la limite des responsabilités fixées par le chef d'entreprise, dans le respect des règles de...
Site :
http://www.icoges.fr
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Organisation et gestion de l'entreprise - R. Soparnot ...
Pour atteindre les objectifs qu'il s'est fixés, le manager de l'entreprise définit une stratégie, déploie différentes fonctions (marketing, financières...), organise leur coordination de manière efficiente (les objectifs sont atteints avec un minimum de ressources) et gère leur évolution. Mais qu'est-ce que la stratégie ? En quoi consistent précisément...
Date: 2013-11-19 17:07:08
Site :
eyrolles.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l entreprise soparnot / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise
BTS ASSISTANT(e) de GESTION PME / PMI - Centre Formation
BTS ASSISTANT(e) de GESTION PME / PMI
BTS ASSISTANT(e) de GESTION PME / PMI - Centre Formation
L'assistant de gestion assiste le chef d'entreprise dans toutes les tâches qui ne relèvent pas de la production : administration, communication, comptabilité, gestion commerciales et dialogue avec les partenaires extérieurs de l'entreprise.
Administrative | 1er juin 2016
BTS ASSISTANT(e) de GESTION...
Date: 2018-04-13 21:48:54
Site :
http://centreformation.eu
Modèle de gestion d'une organisation - Baromètre de ...
Accueil > Articles >
Modèle de gestion d'une organisation
« Business exists to supply goods and services to customers and economic surplus to society, rather than to supply jobs to workers and managers or even dividends to shareholders. For a management to forget this is mismanagement. » Management: Tasks, Responsibilities, Practices (1973) Peter Drucker .
La mission d'une entreprise...
Date: 2018-06-13 07:41:44
Site :
sites.google.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise
Licence professionnelle Management des organisations ...
Cette formation en alternance est réalisée en partenariat avec l'AGEFA PME (Association de Gestion des Formations en Alternance pour les Petites et Moyennes Entreprises). L'AGEFA PME est une association de la CGMPE (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises).
Les cours sont dispensés au lycée Santos Dumont à Saint-Cloud.
Objectifs
Former de futurs managers de très...
Site :
http://www.iut.u-cergy.fr
Licence Droit Economie Gestion - mention Gestion d’entreprise ... - Cnam
Appréhender les éléments de l'environnement économique externe de l'entreprise ou de l'organisation :
– définir et caractériser l'environnement concurrentiel de l'entreprise
– recueillir, classer et utiliser l'information économique, réglementaire, légale, concernant le secteur d'activité de l'entreprise
– élaborer des documents de travail (rapports, notes de synthèse,...
Date: 2018-04-13 17:10:34
Site :
http://www.cnam-npdc.org
Formation Gestion entreprise, PME, PMI, TPE - Born to Learn
» Formation Gestion entreprise Formation Gestion entreprise
Trouver une formation *
La gestion d'entreprise regroupe multiples dimensions et est bien plus complexe qu'il n'y paraît.
Chaque entreprise a un fonctionnement et un mode d'organisation spécifique.
En effet, c'est un concept qui renferme tout un ensemble d'éléments qui tendent à définir le mécanisme de...
Site :
https://www.born-to-learn.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / formation en gestion entreprise
La Gestion de l'information dans l'entreprise. | Bulletin ...
La Gestion de l'information dans l'entreprise.
Paris : Eyrolles : Afnor gestion, 1985. - 188 p.: 23 cm.
ISBN 2-12-475711-3 : 160,50 F.
par Bernard Marx
Cet ouvrage dissèque avec beaucoup de méthode l'organisation, la gestion et l'évaluation de la fonction information dans l'entreprise.
La première difficulté rencontrée est la reconnaissance de l'intérêt de cette fonction : outil de...
Date: 2009-06-18 00:00:00
Site :
http://bbf.enssib.fr
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Les outils indispensables en gestion commerciale
Outil gestion commerciale
L'outil de gestion commerciale
L'outil de gestion commerciale permet aux entreprises de gérer les relations entre l'entreprise, ses clients et ses fournisseurs. En effet, suite au nombre importants des transactions commerciales effectuées par les entreprises, un outil de gestion commerciale simplifiant et organisant ces opérations devient un impératif.
En savoir...
Site :
https://www.dunegestion.com
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / gestion commerciale entreprise
BTS Assistant de gestion PME-PMI (Petites et moyennes ...
BTS AG PME-PMI
BTS ASSISTANT DE GESTION PME-PMI
Le titulaire du BTS AG est le collaborateur direct du chef d'entreprise d'une PME ou d'un cadre dirigeant. Grâce à sa polyvalence, l'assistant participe à la gestion opérationnelle de l'entreprise que ce soit de l'administration, de la comptabilité, du commerce ou la gestion des ressources humaines. Il contribue à l'amélioration de...
Site :
http://www.emile-zola-chateaudun.fr
La Gestion des Entreprises : Gestion d'Entreprise - OFPPT TSGE
Bureautique Comptabilite entreprise-et-son-environnement Gestion-Ressources-Humaines Marketing Plus Statistics
La Gestion des Entreprises
Soit que vous soyez un gérant, directeur ou même un simple collaborateur vous devez être doté des techniques de gestion qui vous permanent de mieux connaitre votre milieux de travail, de bien participer au circuit de votre entreprise pour cela ont met à...
Site :
https://ofppt-tsge.blogspot.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...
Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...
BTS...
Site :
dimension-bts.com
Thèmes liés : bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts ag pme pmi cours
BTS GESTION - Assistant(e) de Gestion PME-PMI - MCCI ...
Objectif de la formation
Le BTS Assistant de Gestion (AG) met l'accent sur la polyvalence, l'objectif étant de former des collaborateurs capables de répondre aux besoins des PME-PMI. L'Assistant de Gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise et en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en...
Site :
http://mccibusinessschool.org
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi