Formation création et gestion d'entreprise - cforpro.com

Accompagnement collectif à la conduite du projet,

Travail personnel sur le projet.

Gestion d'entreprise

Découverte de l'environnement économique et financier de l'entreprise,

L'entreprise et son environnement,

Les tiers de l'entreprise (banques, fournisseurs, clients, etc.),

Comprendre le fonctionnement d'une entreprise (l'activité, les acteurs clefs de l'entreprise, les relations entre les différents services, etc.),

Comprendre la situation financière de l'entreprise (le bilan : obligation fiscale et légale), BFR, trésorerie, compte de résultat,

 Les...

Lire la suite


Site : http://www.cforpro.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / l'entreprise son environnement et sa gestion / creation d'entreprise projet personnel / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

formation Ingénieur agroalimentaire ESIX Normandie - esix.unicaen.fr

Points forts de la formation:

Une approche multifilière

Une connaissance approfondie des produits

Des stages en halls technologiques en partenariat avec Saint-Lô (usine pédagogique)

Des stages en entreprises : 9 à 11 mois

Une pédagogie autour de projets

Compétences acquises:

Process - Génie industriel alimentaire : opérations unitaires, procédés, sciences et...

Lire la suite


Site : http://esix.unicaen.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

GCL Experts-Gestion - L’innovation dans l’accompagnement ...

« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »

La garantie d'une vision claire au quotidien.

GCL Experts-Gestion

« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »

Des conseillers indépendants, partenaires du Réseau GCL Experts-Comptables .

GCL Experts-Gestion

« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »

Une nouvelle approche de développement et de pilotage...

Lire la suite


Site : http://www.expertgcl.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Gestion d’entreprise Contenu du cours | Formation IFP

Rejoindre un conseiller

1-800-870-0747

Accueil  »  Affaires  »  Gestion d'entreprise  » Contenu du cours

Gestion d'entreprise Contenu du cours

Gestion d'entreprise - Module 1

o L'environnement et les fondements de la gestion moderne

o L'environnement de la gestion au Canada et dans le monde

o Le contexte culturel et éthique de la gestion

o La prise de décision

o Planifier et fixer des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:43:16
Site : http://www.formation-ifp.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Gestion de l'eau en entreprise - Qualité de l'eau ...

La gestion de l'eau en entreprise

Gestion de l'eau en entreprise, qualité de l'eau entreprise, fontaine à eau entreprise

En tant que ressource précieuse, l"eau (et plus particulièrement sa consommation en entreprise) doit être gérée de manière intelligente. Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour prendre en compte cet enjeu économique et écologique?

Source photo : Getty Images

Une consommation de l'eau raisonnée

Selon le code de la santé publique:

"Toute personne qui offre au public de l'eau en vue de l'alimentation humaine, à titre onéreux ou à titre gratuit et sous quelque forme...

Lire la suite


Site : http://www.magazineb2b.com

Thèmes liés : gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Gestion de l’entreprise agricole. De la théorie à la ...

Gestion de l'entreprise agricole. De la théorie à la pratique

Informations

40.00 $

Description

Le thème central de cet ouvrage est la gestion économique et financière de l'entreprise agricole. La gestion d'une entreprise agricole est de plus en plus complexe et de plus en plus importante. Elle est de plus en plus complexe parce que l'environnement dans lequel évolue la ferme est très changeant et les choix à faire sont de moins en moins évidents. Elle est de plus en plus importante car les enjeux financiers prennent une ampleur jamais vue avec un...

Lire la suite


Site : https://www.pulaval.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise agricole. de la theorie a la pratique / gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / gestion entreprise agricole

Licence professionnelle Management des organisations ...

Cette formation en alternance est réalisée en partenariat avec l'AGEFA PME (Association de Gestion des Formations en Alternance pour les Petites et Moyennes Entreprises). L'AGEFA PME est une association de la CGMPE (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises).

Les cours sont dispensés au lycée Santos Dumont à Saint-Cloud.

 

Objectifs

Former de futurs managers de très...

Lire la suite


Site : http://www.iut.u-cergy.fr

Organisation des Entreprises -S1- ~ Cours FSJES

Techniques de Gestion I

Résumé

L'entreprise est un système ouvert qui survit et se développe L'entreprise est un système ouvert qui survit et se développe dans un environnement en constante évolution, porteur de menaces et ...

Lire la suite

Date: 2017-01-20 14:30:20
Site : http://www.coursfsjes.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Licence Droit Economie Gestion - mention Gestion d’entreprise ... - Cnam

Appréhender les éléments de l'environnement économique externe de l'entreprise ou de l'organisation :

– définir et caractériser l'environnement concurrentiel de l'entreprise

– recueillir, classer et utiliser l'information économique, réglementaire, légale, concernant le secteur d'activité de l'entreprise

– élaborer des documents de travail (rapports, notes de synthèse,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:10:34
Site : http://www.cnam-npdc.org

Quels sont les enjeux de la gestion des risques liés à l ...

Contexte et enjeux pour les PME

Quels sont les enjeux de la gestion des risques liés à l'environnement pour les PME ?

La raison d'être d'une entreprise est de créer de la valeur pour pérenniser son activité. La prise de risque est inhérente à ce processus. Il n'existe pas de croissance ni de création de valeur dans une entreprise sans prise de risque.

Cependant, s'ils ne sont pas...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:08:22
Site : http://risquesenvironnementaux.oree.org

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / l'entreprise son environnement et sa gestion

La Gestion des Entreprises : Gestion d'Entreprise - OFPPT TSGE

Bureautique Comptabilite entreprise-et-son-environnement Gestion-Ressources-Humaines Marketing Plus Statistics

La Gestion des Entreprises

Soit que vous soyez un gérant, directeur ou même un simple collaborateur vous devez être doté des techniques de gestion qui vous permanent de mieux connaitre votre milieux de travail, de bien participer au circuit de votre entreprise pour cela ont met à...

Lire la suite


Site : https://ofppt-tsge.blogspot.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Introduction à la gestion d'entreprise - Jean-Paul Thommen ...

Sommaire

Ouvrage standard destiné tant aux praticiens qu'aux étudiants, «Introduction à la gestion d'entreprise» décrit les instruments permettant d'aménager de manière optimale les structures et processus de l'entreprise. Le livre fait un tour d'horizon complet de toutes les fonctions de l'entreprise. Plusieurs thèmes le complètent dans cette nouvelle édition, parmi lesquels: la gestion des enjeux, le sponsoring, le placement de...

Lire la suite


Site : https://www.payot.ch

Thèmes liés : finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Gestion d'Entreprise et Affaires Internationales - Master ...

Gestion d'Entreprise et Affaires Internationales

Objectif de la formation :

Le Master II en Sciences du Management, de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne « Gestion d'Entreprise et Affaires Internationales »a pour objectif d'apporter aux étudiants une formation à l'international répondant aux besoins, en cadres de gestion, des entreprises et organisations présentes sur les marchés...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : master gestion des entreprises et affaires internationales / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts ag pme pmi cours

La performance des P.M.E et l'utilisation des pratiques de ...

L'utilisation des pratiques de gestion est une question d'efficacité et de survie pour une organisation quelle qu'elle soit. Son degré d'utilisation et l'importance que les organisations y accordent dépend des différents critères. Pour le cas des petites et moyennes entreprises, la littérature avance qu'elle est fonction des caractéristiques des propriétaires dirigeants, de l'entreprise...

Lire la suite


Site : http://constellation.uqac.ca

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise

Gestion de l'eau et environnement - ISTOM

L'association des anciens

 

Métiers incontournables du développement international durable, les métiers de la gestion de l'eau et de l'environnement s'exercent dans tous les secteurs cités auparavant :

en entreprise : Groupe Vergnet, Veolia, Lyonnaise des Eaux, Eau Pure, Degremont, Suez, Aerowatt...

en bureaux d'études : Burgeap, Sogreah, BRL ingénierie, Biotope...

au sein d'institutions nationales ou internationales : Ministère de l'eau et de...

Lire la suite


Site : http://www.istom.fr

Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / l'entreprise son environnement et sa gestion

MCH | Maître charpentier - FRECEM

Image extraite de la brochure de promotion

Présentation de la formation

Le maître charpentier porte l'entière responsabilité d'une entreprise de construction en bois, particulièrement dans les domaines de la conduite de l'entreprise, de la finance, de l'approche du marché, du conseil à la clientèle, de la vente ainsi que de l'organisation de l'entreprise.

 

Tâches du maître...

Lire la suite


Site : http://www.frecem.ch

Que sont les ressources humaines - talentsoft.fr

Que sont les ressources humaines ?

Que sont les ressources humaines ?

Définition des ressources humaines

Au coeur de l'organisation, il y a le Capital Humain.

Les ressources humaines ont pour objectif d'apporter à l'entreprise le personnel nécessaire à son bon fonctionnement.

Ceci implique donc, de lui assurer le nombre suffisant, mais aussi compétent et motivé pour le bon fonctionnement de...

Lire la suite


Site : http://www.talentsoft.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Assistant de Gestion d'Entreprise - RegionsJob

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Secretariat   >   Assistant de Gestion d'Entreprise   

Assistant de Gestion d'Entreprise

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

20 à 30kEUR

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Formation en alternance - Bachelor Responsable en Gestion

Accueil > Formations > Commerce, marketing > Achats > Bachelor ESAM Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise

Bachelor ESAM Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise

Développé en partenariat pédagogique avec et délivré par l'ESAM (European School of Advanced Management), école du Groupe IGS - Titre « Responsable en gestion et développement d'entreprise ». Diplôme reconnu par l'Etat, titre enregistré au RNCP de niveau II, code NSF 310m, par arrêté du 28/07/2017, J.O du 05/08/2017.

Le ou la Responsable...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / formation economie et gestion d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

LG036p2 - Licence Commerce et ... - Cnam Normandie

Objectifs de la formation :

La licence Gestion qualifie des publics en vue de l'exercice de fonctions d'encadrement intermédiaire et de proximité, dans trois secteurs :

gestion administrative et gestion commerciale

développement commercial, national ou international

management et processus organisationnels

La licence a pour objectif de permettre l'acquisition des connaissances, savoir-faire et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:09:39
Site : http://www.cnam-normandie.fr

Conseiller en gestion d'entreprise : salaire, études, rôle ...

Retrouvez sur la fiche métier conseiller en gestion d'entreprise toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste conseiller en gestion d'entreprise, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que conseiller en gestion d'entreprise. Le métier conseiller en gestion d'entreprise fait parti du domaine gestion .

Le...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Qu'est-ce qu'une entreprise ? - Réviser le cours - Économie et gestion - Seconde ...

Ils apportent le capital nécessaire à la constitution et au développement de l'entreprise, et participent à la distribution des profits des entreprises sous la forme d'un dividende (6) pour chaque action détenue.

Exercice n°3 Exercice n°4

3. Quelles relations l'entreprise entretient-elle avec ses partenaires externes ?

o Les partenaires externes de l'entreprise sont évidemment d'abord...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise cours

Norme ISO 14001 - Explications sur la norme iso 14001

La norme iso14001

Qu'est-ce que la norme iso 14001 ?

La norme iso 14001 est une norme appliquée aux systèmes de management environnemental pour répondre aux préoccupations environnementales des consommateurs. Elle a été créée par l'International Organization for Standardization (ISO) ou l'Organisation Internationale de Normalisation. La norme iso 14001 fait partie des normes...

Lire la suite


Site : http://www.iso14001.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Information Gestion de patrimoine du chef d'entreprise ...

 

La formation et la gestion de patrimoine du chef d'entreprise. Royal Formation a pour activités la gestion de patrimoine du chef d'entreprise et la formation en gestion de patrimoine du chef d'entreprise auprès des professionnels qui conseillent le chef d'entreprise.

La valeur du patrimoine du chef d'entreprise est souvent considérée trop importante pour les autres : l'administration...

Lire la suite


Site : http://www.royalformation.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs ( AFPA ...

Gestion pour repreneurs d'entreprise et créateurs

Deux parcours : 1 - parcours créateur d'entreprise ; 2 - parcours repreneur d'entreprise. Le parcours peut être personnalisé en fonction de l'expérience et des besoins du bénéficiaire. Accompagnement du projet de création d'entreprise ou de repreneur d'entreprise Un suivi individualisé d'accompagnement, de conseils, d'aides sera organisé...

Lire la suite


Site : http://www.leguidedesmetiers.com

Thèmes liés : creation d'entreprise aide financiere / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / aide financiere creation d'entreprise conseil general / projet professionnel reprise d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise

La gestion de crise en entreprise - Accenture

Imprimer

Gestion des risques

Les entreprises confrontées à des crises parfois lourdes de conséquences pour leur réputation, trésorerie, chiffre d'affaires et le cours de leurs actions.

Présentation

Dans une économie globalisée, les entreprises sont confrontées à de multiples risques que ce soient, des risques liés à leur environnement, des risques relatifs à leurs processus...

Lire la suite


Site : https://www.accenture.com

Conseiller en gestion d'entreprise : salaire, études, rôle ...

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Fonction comptabilité / finance   >   Conseiller en gestion d'entreprise   

Conseiller en gestion d'entreprise

Bac +5

Répartition par niveau d'étude*

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

35 000 EUR/an

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion d'entreprise comptabilite

Les enjeux économiques - risquesenvironnementaux.oree.org

Contexte et enjeux pour les PME

Quels sont les enjeux de la gestion des risques liés à l'environnement pour les PME ?

Les enjeux économiques

Assurer la pérennité de l'entreprise

La gestion des risques liés à l'environnement est l'affaire de tous les acteurs de l'entreprise. Elle vise à être globale et doit couvrir l'ensemble des activités de production et de service, process..., en...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:03:12
Site : http://risquesenvironnementaux.oree.org

DCG 11 - Contrôle de gestion - L'essentiel en ... - dunod.com

Présentation du livre

Comment aller à l'essentiel du programme, l'assimiler parfaitement et bien l'appliquer pour réussir le DCG ?

Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection Express vous propose une présentation simple et concise du DCG 11 Contrôle de gestion  en fiches pédagogiques.

Dans chaque fiche :

o Les rappels de cours

o Un exercice d'application corrigé

 

Sommaire de l'ouvrage

Le contrôle de gestion, définitions, rôle et place dans l'entreprise. Les missions du contrôle de gestion et le contrôle de gestion au sein de l'organisation. Le...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:39:54
Site : dunod.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / organisation et gestion de l entreprise dunod / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / entreprise controle de gestion

Enterprise Responsibility | Enterprise Responsibility

Enterprise Responsibility

Enterprise Responsibility est une équipe dynamique d'experts HSE (Hygiène, Sécurité & Environnement) qui vous propose un accompagnement personnalisé dans toutes les matières touchant à votre responsabilité sociétale.

Nathalie Delforge

Manager Transverse

Études Licenciée en sciences du travail, conseiller en prévention et coach certifiée, mon background se...

Lire la suite

Date: 2018-03-10 06:29:40
Site : http://www.enterprise-responsibility.com

Qu'est-ce qu'une entreprise ? - Réviser le cours ...

Entrez un ou plusieurs mot(s) clé(s)

Rechercher dans ce document

Rechercher dans toute la matière

Qu'est-ce qu'une entreprise ?

Le monde des entreprises est d'une très grande diversité : on y trouve la petite entreprise artisanale travaillant à l'échelle d'un quartier comme la boutique d'un cordonnier, mais aussi la grande firme multinationale implantée dans plusieurs dizaines de pays...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Gestion des risques - Baromètre de Gestion Stratégique

Conditions d'une bonne gestion des risques

La gestion des risques doit être alignée sur la stratégie de l'entreprise

La gestion des risques doit être en appui à la gestion de la performance

La gestion des risques doit porter sur les mêmes activités de gestion que la gestion de la performance, les conditions de performance, les outils de performance, les compétences de gestion, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 12:39:55
Site : sites.google.com

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Les logiciels de gestion de l'immobilier d'entreprise | Planon

Le logiciel de gestion du patrimoine immobilier permet aussi d'aligner proactivement leurs biens immobiliers aux futures demandes.

Dans le domaine de la comptabilité des baux, des changements concernant la classification des locations et des coûts de location ont été annoncés par le Financial Accounting Standards Board (FASB)  et l'International Accounting Standards Board (IASB) . Ces...

Lire la suite


Site : https://planonsoftware.com

Qu'est ce qu'un ERP? A quoi sert-il? - entreprise-erp.com

1.1 Définition d'un ERP

L'ERP vient de l'anglais « Enterprise Ressource Planning ».

On utilise parfois dans le monde francophone la dénomination PGI (Progiciel de gestion intégré) mais la terminologie anglo-saxonne prime.

Un ERP répond aux caractéristiques suivantes :

Il émane d'un concepteur unique

En cas d'impact d'un module, l'information est mise à jour en temps réel dans...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-erp.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Mémoire Gestion De Trésorerie - Compte Rendu - astonreda

Compte Rendu : Mémoire Gestion De Trésorerie. Recherche parmi 200 000+ dissertations

Par astonreda   o  7 Juillet 2014  o  11 782 Mots (48 Pages)  o  972 Vues

Page 1 sur 48

Introduction générale

Qu'elle soit publique ou privée, grande ou petite, Marocaine ou étrangère. Toute organisation connaît des flux financiers en encaissement ou en décaissements nécessitant un contrôle...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME: une ...

Management - Direction

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME

Cours IFCAM développé en partenariat avec la Fédération des Entreprises Romande Genève et l'Union Patronale du canton de Fribourg.

La gestion globale d'une entreprise fait appel à divers domaines de compétences et requiert autant de connaissances que de souplesse d'esprit. Cette formation vous apprendra à passer aisément du prix de revient à l'étude de la concurrence, de la conduite du personnel à la fiscalité ou aux problèmes juridiques.

Un spécialiste en gestion de PME peut assumer la...

Lire la suite


Site : http://www.romandieformation.ch

Thèmes liés : probleme de la gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME - VAE: une ...

Management - Direction

Brevet fédéral de spécialiste en gestion de PME - VAE

La gestion globale d'une entreprise fait appel à divers domaines de compétences et requiert autant de connaissances que de souplesse d'esprit. Vous avez une formation métier, par contre, la gestion d'entreprise a été acquise uniquement par l'expérience. Vous désirez maintenant faire valider cette expérience au moyen d'un titre officiel.

Fort-e d'une expérience confirmée à la direction opérationnelle de tous les domaines d'une petite entreprise. Vous en tant...

Lire la suite


Site : http://www.romandieformation.ch

Thèmes liés : gestion d'entreprise metier / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours

Licence professionnelle Management des organisations ...

Licence professionnelle Management des organisations

avec notre partenaire

Licence professionnelle Management des organisations

Caractéristiques

Durée de la formation : 1 an

Niveau d'études obtenu : bac + 3

Accessible en alternance : oui

Type de diplôme : diplôme d'État de niveau II

Ministère de tutelle : ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

partager cette fiche

Tous...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi alternance

ETUDE DE GESTION 1ERE STMG - LaDissertation.com

ETUDE DE GESTION 1ERE STMG

Étude de cas : ETUDE DE GESTION 1ERE STMG. Recherche parmi 200 000+ dissertations

Par THOMASDARCEL   o  23 Mai 2016  o  Étude de cas  o  1 425 Mots (6 Pages)  o  969 Vues

Page 1 sur 6

1STMG1

D

ès que deux individus sont en présence réelle ou même virtuelle, ils sont en interrelations potentielle.  Dès qu'ils commencent à « communiquer »,...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Etapes d'une bonne gestion | Cellule Environnement

Etapes d'une bonne gestion

Etapes d'une bonne gestion

L'étape préalable nécessaire à la mise en place d'actions d'économies d'eau en entreprise est la réalisation d'un "bilan eau". En effet, avant d'envisager une réduction des consommations en eau (et donc des rejets), il est primordial de bien les connaitre.

Mais une bonne gestion de l'eau en entreprise va également de pair avec un suivi...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:17:10
Site : http://www.environnement-entreprise.be

Thèmes liés : guide de la gestion de l'eau en entreprise 2009 / entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau

Reprise d'entreprise : comment réaliser le diagnostic de l ...

Reprendre une entreprise est un processus qui s'anticipe et se prépare. Pour le repreneur, l'une des étapes cruciales consiste en premier lieu à réaliser le diagnostic de l'entreprise. C'est ce qui lui permet de confirmer (ou non) son souhait de se lancer dans ce projet. Mais comment réaliser un diagnostic fiable des forces et faiblesses de l'entreprise concernée ? Quelles sont les étapes...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Gestion des documents | CGI.com

La gestion du contenu d'entreprise consiste à transposer l'information hors ligne issue de supports traditionnels, comme le papier, les microfilms ou les microfiches, en images numériques et à gérer tout le contenu électronique non structuré de l'entreprise, qu'il provienne de documents, de pages Web, de courriels ou d'images numérisées. Avec l'aide de CGI, nos clients ont bénéficié...

Lire la suite


Site : https://www.cgi.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion d entreprise

L'entreprise et ses frontières, cours de gestion d ...

7. Choisir un statut juridique

8. Les formalités de création

9. Installer l'entreprise et démarrage

 

1.4 Les fonctions dans l'entreprise

La direction générale : Composée d'une équipe de cadres dirigeants (C. A.) ou de l'unique dirigeant manager, son rôle est d'établir des relations avec l'ensemble des acteurs internes et externes à l'entreprise, de collecter des informations, de...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Quel est le statut idéale pour créer une entreprise familiale

Découvrez sur ce site toutes les astuces et conseils pour entreprendre sur Internet. Webmarketing - e-commerce - Communication online - SEO Tout ce que vous devez absolument connaître sur le marketing digital.

Quel est le statut idéale pour créer une entreprise familiale

On parle d'entreprise familiale lorsqu'une ou plusieurs familles fondatrices détiennent en majorité  le capital de...

Lire la suite


Site : https://entreprendre-entreprise.blogspot.com

Thèmes liés : creer entreprise d'importation / creer l entreprise / creer d'entreprise / creer d entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Classement Licence Management Général & Gestion d ...

Choisir une licence ou un bachelor en Management Général & Gestion d'entreprise - lumière sur la spécialité

Le secteur du Management Général & Gestion d'Entreprise

Le management, ou fonction managériale, est, par nature, une discipline transversale. Cela peut concerner la gestion de l'ensemble d'une organisation (entreprise, administration...) ou bien d'un département ou d'une équipe...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Contrôleur de gestion / Contrôleuse de gestion : Métier ...

contrôler les résultats d'une entreprise

conseiller la direction générale

Que fait-il ?

Le contrôleur de gestion s'assure de la bonne santé de l'entreprise, de ses résultats et détecte éventuellement des écarts par rapport à ses prévisions. Son rôle consiste alors à en avertir la direction ou le service concerné et à préconiser des solutions.

Comment travaille-t-il ?

Pour...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

Enjeux du contrôle de gestion sociale dans une entreprise ...

Contexte et justification :

 

L'entreprise étant le lieu de production par essence, elle exécute des actions régulières qui sont la planification, la production, le contrôle et la correction (plan, do, check, act) selon le principe de Deming. Toutes ces actions sont corrélées et leur efficacité permet l'atteinte des objectifs de l'entreprise ou toute autre organisation. Aussi, toutes...

Lire la suite


Site : http://danielus.over-blog.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise

Pour l'entreprise - Actiforces

> Pour l'entreprise

Passer d'une gestion des ressources humaines à une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.

Les entreprises ont largement évolué depuis 25 ans, passant progressivement d'une « administration du personnel » à une « gestion des ressources humaines » qui, enfin, mettait plus « d'humain » dans une pratique par définition plutôt administrative....

Lire la suite


Site : https://www.actiforces.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise